Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment mariner les oignons rouges : 14 recettes

Les oignons marinés sont considérés comme un ajout polyvalent à de nombreux plats. C'est pourquoi ils sont toujours privilégiés par les cuisiniers professionnels et les femmes au foyer expérimentées. Mais parmi les nombreuses variétés de légumes épicés, les maîtres de la cuisine optent le plus souvent pour les oignons rouges, ce qui ne peut être qualifié de coïncidence. Les variétés colorées du légume épicé ont une composition plus riche. Associés à d'autres épices et au vinaigre, les oignons rouges ont une saveur aigre-douce merveilleusement savoureuse. Il n'est pas aussi amer que ses homologues plus légers.



De nombreuses ménagères font des conserves d'oignons rouges et violets pour l'hiver. Une telle préparation, en période de pénurie de produits frais, sera une source précieuse de vitamines. Mais chaque chose en son temps. Parlons des bienfaits des oignons rouges et des façons de préparer différentes marinades avec eux.

Comment choisir les oignons rouges à mariner

Les oignons rouges marinés n'ont pas l'odeur désagréable des variétés blanches de ce légume populaire. Au contraire, un tel produit est souvent utilisé pour les apéritifs servis lors de réunions d'affaires. Les variétés d'oignons colorés les plus populaires sont les suivantes :

  • prince noir ;
  • rétro ;
  • Yalta ;
  • Rouge Bombay ;
  • baron ;
  • Yukont et quelques autres variétés.

Il est donc préférable de donner la préférence à ces variétés lors du choix d'un produit à mariner.

En outre, les règles simples suivantes doivent être respectées lors de l'achat de produits épicés :

  1. Pour préparer des marinades pour l'hiver, choisissez des légumes racines de qualité irréprochable. Les spécimens de taille moyenne sont les meilleurs.
  2. Les bulbes doivent être fermes et durs, et la peau doit être lisse et sans dommage visible.
  3. Il ne doit pas y avoir de racines germées sur le dessous de la tête ni de plumes vertes sur le dessus.
  4. La couleur des cosses doit être uniforme et sans taches.
  5. Avant d'acheter, il convient d'effectuer un test simple : appuyez sur la surface de la racine avec votre doigt et si un léger craquement se fait entendre, le légume répond aux normes de qualité.

En principe, ce sont les règles de base pour choisir les oignons rouges non seulement pour les marinades maison mais aussi pour d'autres usages culinaires.

Quels sont les bienfaits des oignons rouges ?

La teinte inhabituelle du légume épicé est due à la présence dans sa composition d'antiacides - des substances aux puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Cette particularité est appréciée en médecine populaire. C'est pourquoi de nombreuses recettes utilisées massivement aujourd'hui en thérapie à domicile incluent l'oignon rouge. En plus des antiacides, la composition chimique du légume contient les composants suivants :

Comment mariner les oignons rouges

  1. Quercétine et flavonoïdes.
  2. Tout un groupe d'antioxydants.
  3. Acides aminés, y compris les acides essentiels.
  4. Vitamines, notamment l'acide ascorbique en grande quantité.
  5. Phytoncides - substances qui sont considérées comme des antibiotiques naturels.
  6. Éléments minéraux : magnésium, soufre, fer, chrome, zinc et autres minéraux.
  7. Composants essentiels.

Les principaux composants actifs du légume sont énumérés ici. En réalité, la composition de l'oignon rouge est une formule très complexe comprenant des dizaines de composés. Et tous ces éléments interagissent étroitement, avec des effets bénéfiques sur le corps humain dans son ensemble.

Les avantages apparaissent dans les propriétés suivantes :

  1. Stabilisation du métabolisme eau-sel.
  2. Réduire la concentration de mauvais cholestérol et de sucre dans le sang.
  3. Renforcer la structure des vaisseaux sanguins.
  4. Normalisation de l'activité cardiovasculaire.
  5. Activation du travail du cerveau.
  6. Nettoyage régulier du corps des produits toxiques et des radionucléides.
  7. Améliorer le flux des processus métaboliques.
  8. Augmenter les défenses de l'organisme en renforçant le système immunitaire.
  9. Stimulation des processus digestifs.
  10. Amélioration du péristaltisme intestinal.

Vous pourriez continuer à énumérer les bienfaits de l'oignon rouge, même en petite quantité. Ce produit polyvalent est capable de bloquer le développement du cancer au niveau cellulaire et de prolonger la jeunesse. Ce légume épicé est considéré comme le meilleur remède naturel contre les carences en vitamines et l'anémie. Ce légume épicé est considéré comme le meilleur remède naturel contre les carences en vitamines et l'anémie. Il peut également être utilisé par les hommes pour résoudre les problèmes sexuels, et les femmes l'utilisent pour renforcer leurs cheveux.

C'est pourquoi, même pendant la grossesse, les gynécologues recommandent aux futures mères d'ajouter des oignons rouges frais ou marinés aux salades. Il reste à ajouter à tout ce qui précède, que l'utilisation régulière de légumes épicés, même les médecins considèrent comme la meilleure prévention des infections virales et des rhumes.

Comment mariner les oignons rouges : recettes

Dans les cuisines de nombreux pays du monde, les oignons rouges sont utilisés de différentes manières : certains en font des snacks légers, dans d'autres pays, le légume épicé est servi en accompagnement. La polyvalence du produit mariné réside dans le fait qu'il peut satisfaire des besoins totalement différents. C'est d'ailleurs ce qui explique la popularité des oignons colorés, si l'on ajoute à leur polyvalence un goût agréablement sucré et sans amertume. Les méthodes de marinade des oignons rouges varient en fonction de la catégorie du plat à cuisiner. Dans certaines recettes, le légume épicé est associé aux ingrédients suivants

  • du jus de citron ;
  • vinaigre ;
  • sucre ;
  • moutarde ;
  • des poivrons ;
  • le vin ;
  • mélanges d'herbes ;
  • huile végétale.

Les méthodes de marinade se différencient par leur durée de vie : il existe par exemple des versions express pour une cuisson rapide, ainsi que des recettes pour une longue conservation hivernale.

Mais quelle que soit leur forme, les oignons rouges marinés conservent leur combinaison caractéristique d'acidité piquante et de saveurs agréablement sucrées. Le légume-racine mariné garnit les plats de viande et les spécialités de poisson, est servi en tant qu'en-cas épicé et ajouté aux salades.

Un point important : Les variétés rouges d'oignons ne doivent pas être conservées dans l'eau bouillante, car le légume perd sa couleur unique après ce traitement.

Recettes populaires pour la marinade d'oignons
Chaque ménagère pourra enrichir sa collection de plats préférés avec des recettes d'oignons rouges marinés, qui sont proposées ci-dessous.

Comment préparer une savoureuse marinade pour les oignons rouges ?

Pour une salade

La plupart des salades de légumes et de viande sont préparées avec l'ajout du légume épicé. Le plus souvent, les ménagères ajoutent un légume-racine frais, coupé en rondelles et en cubes. Mais la saveur peut être renforcée si on laisse les oignons mariner pendant un certain temps. Cette procédure prendra très peu de temps et vous aurez besoin d'un ensemble minimal de produits :

  • vinaigre de table - 70 ml ;
  • eau - 0,3 l ;
  • sucre cristallisé - 3 cuillères à soupe ;
  • sel.

Processus de cuisson séquentiel :

  1. Épluchez et lavez d'abord les bulbes et coupez-les dans la forme souhaitée.
  2. Placez les bulbes dans un bocal.
  3. Préparez maintenant la marinade. Pour ce faire, mélangez le sel et le sucre dans l'eau dans un bol séparé, puis mettez le récipient sur le feu. Lorsque le liquide atteint le point d'ébullition, versez le vinaigre. Portez la marinade à ébullition pendant 10 secondes, puis versez les oignons dans le bocal.
  4. Fermez le bocal avec un couvercle étanche, puis ajoutez les oignons à la salade une fois qu'ils ont refroidi, en essorant la marinade.

Version rapide

Vous pouvez utiliser la méthode "à froid" pour faire mariner le produit épicé.

Ingrédients principaux :

  • oignon rouge - 3 têtes
  • sel - 1 cuillère à café
  • Vinaigre - 100 ml (si vous utilisez de l'essence à 70%, veillez à la diluer avec de l'eau) ;
  • eau - un verre
  • sucre - 70-80 g ;
  • épices - au choix.

Algorithme des actions culinaires :

  1. Mélangez tous les ingrédients ci-dessus avec de l'eau.
  2. Placez l'oignon coupé en demi-anneaux dans un bocal.
  3. Versez la marinade sur le mélange préparé et laissez-le pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  4. Ensuite, ajoutez les oignons marinés à vos salades.

Note : Le vinaigre doux (vinaigre de vin, vinaigre de pomme, vinaigre de riz) convient mieux aux marinades d'oignons. Une combinaison harmonieuse est obtenue en ajoutant du jus de citron ou de grenade.

Vidéo : Comment mariner les oignons rouges : 3 façons de le faire Développez

Pour les brochettes

Les fins connaisseurs de kebab conseillent d'utiliser du jus d'oignon frais pour cuisiner ce plat populaire. Mais si vous faites mariner le légume correctement et que vous en assaisonnez ensuite la viande, le goût d'un tel apéritif ravira même les gourmets.

Liste des produits :

  • oignon - 2 gros oignons rouges ;
  • eau - 0,2 l ;
  • du sel - au goût ;
  • vinaigre de table - 3 cuillères à soupe.

L'ensemble du processus de cuisson se résume à des étapes élémentaires :

  1. Versez une solution d'eau et de vinaigre et salez-la.
  2. Faites mariner le produit épicé toute la nuit. Si le temps d'assaisonnement est porté à trois jours, les oignons marinés auront un goût encore plus vif.
  3. Égouttez la marinade avant de l'utiliser comme indiqué.
  4. Mettez les rondelles d'oignon avec la viande sur une brochette, mais vous pouvez les servir séparément avec le plat de viande fini.

Conseil pratique : Vous pouvez arroser la viande de marinade pendant la cuisson du kebab sur le gril. Dans ce cas, le kebab sera plus juteux et plus savoureux.

Marinade chaude

Cette méthode est également idéale pour un plat de pique-nique traditionnel si vous prévoyez une sortie en plein air.

Pour préparer une marinade à l'oignon d'une saveur incroyable, vous aurez besoin de :

  • piment de la Jamaïque - 3 pcs ;
  • oignon - 5 têtes ;
  • feuille de laurier - 1 pc ;
  • clous de girofle - 2 bourgeons ;
  • poivre noir - 3-4 pois ;
  • eau - un verre
  • sucre - 80 g ;
  • sel - au goût ;
  • graines de moutarde - ½ cuillère à café
  • vinaigre - 70 ml.

Comment se préparer :

  1. Hachez l'oignon.
  2. Mélangez les épices sèches dans un bol, ajoutez l'eau.
  3. Faites chauffer le mélange sur de l'eau douce, mais ne faites pas bouillir.
  4. Versez les tranches dans la marinade préparée. Après une heure et demie, le mélange d'oignons est prêt.

Pour le hareng

Les oignons et le hareng sont un tandem classique. Il existe différentes versions de marinade, mais la liste des ingrédients reste dans tous les cas la même : il s'agit d'oignons, de sel, de vinaigre et de sucre. Mais chaque recette a sa propre norme des produits cités. Les cuisiniers expérimentés conseillent d'utiliser du vinaigre balsamique ou de raisin car il est moins agressif. Le citron ou le jus de grenade sont de bonnes alternatives au vinaigre.

Comment faire mariner des oignons rouges pour le hareng

Une marinade froide pour harengs est réalisée à partir de l'ensemble des produits suivants :

  • oignon rouge - 2 têtes ;
  • de l'eau - un verre ;
  • vinaigre - 30 ml ;
  • sucre - 10-15 gr ;
  • sel - 4 gr.

Processus de préparation :

  1. Hacher le légume épicé, le rincer à l'eau bouillante et verser immédiatement de l'eau froide.
  2. Dans un autre récipient, combinez le reste des ingrédients.
  3. Ajoutez maintenant la marinade aux oignons. Laissez-le pendant environ une demi-heure.
  4. Ajoutez ensuite les oignons marinés cuits au hareng.

Recette avec de l'huile de tournesol

La plupart des ménagères aiment préparer le hareng avec des oignons et de l'huile végétale. Cette variante populaire nécessite les ingrédients suivants :

  • huile végétale -250 ml ;
  • oignon rouge - 4 têtes
  • sel - 10-15 gr ;
  • vinaigre - 50-60 ml ;
  • sucre - 25 gr ;
  • poivre noir - au choix.

Séquence de cuisson :

  1. Pour cette recette, émincez les oignons aussi finement que possible. Rincez immédiatement la billette dans de l'eau bouillante et refroidissez-la immédiatement avec de l'eau.
  2. Mélangez tous les ingrédients susmentionnés dans un autre bol, puis versez ce mélange sur les tranches d'oignon de manière à ce qu'elles soient complètement immergées dans la marinade.
  3. Après deux heures, ajoutez la vinaigrette au hareng.

Important : Utilisés avec modération, les oignons marinés ne nuisent pas à la santé, mais ces plats ne doivent pas être appréciés des personnes qui ont des problèmes d'estomac.

Oignons marinés à la moutarde

Cette option est également idéale pour les entrées de harengs.

Ensemble de produits pour cette recette originale :

  • Oignons - 3 têtes ;
  • sucre - 2 cuillères à soupe ;
  • moutarde (en poudre) - 1 cuillère à café ;
  • sel - 2 cuillères à café
  • vinaigre - 2 cuillères à soupe ;
  • eau (chaude) - 350 ml.

Comment se préparer :

  1. Coupez l'oignon en tranches ou en rondelles.
  2. Mélanger la moutarde avec le sel et le sucre dans l'eau, ajouter le vinaigre.
  3. Mettez les oignons hachés dans un bocal et versez la marinade dessus. Couvrez le bocal avec un couvercle.
  4. Dans une demi-heure, les légumes marinés seront prêts. Égouttez la saumure avant de l'utiliser comme indiqué.

Pour l'hiver

En général, les oignons et le vinaigre forment une composition idéale. Récoltée pour l'hiver avec l'une des recettes suivantes, elle deviendra un précieux complément vitaminique, et si la ménagère est très occupée, elle accélérera le processus de cuisson. Pour une conservation à long terme, il est préférable de préparer les oignons rouges dans des récipients en verre.

Comment faire mariner des oignons rouges pour l'hiver

La recette classique des conserves
Liste des ingrédients nécessaires :

  • oignon - 2 têtes ;
  • aneth frais - une petite botte ;
  • sucre - 2 cuillères à café
  • sel - au goût ;
  • de l'eau bouillante refroidie - un verre ;
  • Vinaigre (le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur) - 50 ml.

Processus de préparation étape par étape :

  1. Lavez bien l'aneth et hachez-la finement.
  2. Oignon également, coupé en rondelles ou en paillettes. Certaines ménagères aiment faire mariner le légume coupé en quatre morceaux.
  3. Mélangez la base d'oignons avec l'aneth.
  4. L'étape suivante consiste à préparer la marinade. Pour ce faire, ajoutez le sucre et le sel à l'eau. Ajoutez le vinaigre en dernier, lorsque les ingrédients sont complètement dissous dans l'eau.
  5. Versez la marinade préparée dans la base d'oignons.
  6. Couvrez le bocal avec un couvercle et laissez refroidir pendant un long moment.

L'entrée sera plus attrayante si vous combinez des oignons rouges et blancs.

Note : Cette variante de préparation du légume mariné conviendra également pour une utilisation à court terme. Dans ce cas, le produit sera entièrement cuit après une journée. Juste avant de servir, égouttez les oignons dans une passoire afin que l'excès de liquide puisse s'écouler.

Une collation salée

Les amateurs de snacks épicés apprécieront certainement cette version du légume mariné. Comme dans la recette précédente, elle peut être préparée pour une conservation à long terme ou utilisée immédiatement.

Ensemble de produits :

  • oignon - 3 têtes ;
  • huile végétale - 30 ml ;
  • vinaigre - 15 ml ;
  • eau chaude - 0,4 l ;
  • coriandre (graines) - 1 cuillère à café ;
  • ail - 3 gousses ;
  • laurier - 2 feuilles ;
  • grains de poivre - 4 pois ;
  • sel et sucre - 1/2 cuillère à café chacun.

Lorsque l'ensemble des produits nécessaires est prêt, vous pouvez commencer à préparer un délicieux goûter qui égayera votre alimentation et saturera votre corps de vitamines pour un long hiver.

Séquence du processus :

  1. Commencez par l'ingrédient principal : les oignons. Épluchez, lavez et coupez les oignons en n'importe quelle forme.
  2. Répartissez ensuite les tranches d'oignon dans les bocaux, sans les tasser.
  3. Après chaque couche, ajoutez les gousses d'ail.
  4. Préparez la marinade dans un bol séparé comme suit : mélangez d'abord la coriandre, le poivre, le sucre, le sel et le laurier, puis ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Versez le vinaigre en dernier.
  5. Versez la marinade prête sur la masse d'oignons dans les bocaux, de sorte que le légume soit complètement immergé dans la saumure.
  6. Fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles hermétiques. Secouez bien chaque pot plusieurs fois.
  7. Lorsque la marinade a refroidi, conservez les bocaux au réfrigérateur ou à la cave. L'échantillon peut être prélevé après un jour, mais il est préférable d'attendre une semaine, afin que les oignons marinés acquièrent un goût riche et piquant.

Note : N'abusez pas des épices, car la forte concentration d'épices dominerait plus tard la saveur des plats cuisinés.

Vidéo : Comment bien mariner les oignons rouges Élargir à

Version polyvalente

Cette façon de faire des oignons rouges marinés sera un atout pour toutes les ménagères car elle peut être ajoutée à n'importe quelle salade, au hareng sous un manteau de fourrure ou pour faire des hamburgers.

Ingrédients principaux :

  • oignon - 0,4 kg ;
  • eau - 200 ml
  • sucre - 25 gr ;
  • sel - 10 gr ;
  • huile végétale - 30-40 ml
  • vinaigre - 30 ml
  • ail - 3-5 gousses ;
  • feuille de laurier, poivre, autres épices - au choix.

Comme vous pouvez le constater, l'ensemble des produits est presque le même que dans la recette précédente. Mais cette méthode est différente dans la mesure où les bocaux doivent être bien stérilisés au préalable dans un four ou selon la méthode "de grand-mère", c'est-à-dire à la vapeur. Le schéma de cuisson est le suivant :

  1. Préparez une marinade de toutes les épices et composants liquides énumérés pour la mettre sur le feu.
  2. Lorsque la saumure commence à bouillir, retirez le bocal de la cocotte.
  3. Remplissez les bocaux avec les tranches d'oignon avec la marinade chaude, puis fermez-les immédiatement avec les couvercles.

Les snacks d'oignons préparés de cette manière peuvent être conservés à la cave jusqu'à un an.

Conseil utile : Si les oignons sont petits, vous pouvez les mettre dans un bocal entiers ou les couper en deux.

Le moyen le plus rapide

Le moyen le plus rapide de faire mariner des oignons rouges

Ingrédients :

  • oignons - 2 têtes ;
  • eau - 0,2 l ;
  • miel - 2 cuillères à café
  • betterave - ½ légume-racine ;
  • moutarde en grains - ½ cuillère à café ;
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe ;
  • sel et poivre.

Comment cuisiner :

  1. Mettez les oignons émincés dans un récipient profond.
  2. Versez de l'eau chaude, ajoutez le miel, la moutarde et le vinaigre.
  3. Coupez ensuite la betterave en julienne et versez-la dans la marinade.
  4. Versez l'huile, le sel et le poivre sur le dessus.
  5. Attendez 20 minutes et vous pourrez le goûter.

NOTE : Les oignons marinés préparés selon cette recette feront une excellente compagnie aux boissons chaudes et aux tranches de lard à couches.

Apéritif aux oignons avec du vin

Le légume épicé s'associe à un vin rouge sec pour produire une combinaison harmonieuse. Le résultat est un produit original au goût raffiné, voire noble. La préparation de ce délice épicé ne demande pas non plus d'effort ni de temps supplémentaire.

Liste des produits :

  • vin (rouge) - 200 ml ;
  • oignon - 2 têtes
  • poivre noir et sel - si nécessaire ;
  • sucre - ¼ cuillère à soupe.

Préparation étape par étape :

  1. Placez les tranches d'oignon dans un bol profond, salez, ajoutez le sucre.
  2. Versez le vin sur le contenu du plat et couvrez avec le couvercle.
  3. Laissez les oignons tremper dans la marinade au vin pendant 2 heures. Un légume préparé de cette manière complétera un kebab et se mariera bien avec les salades de légumes. Arrosez la viande avec la saumure pendant la cuisson du kebab.

Oignon rouge dans le jus de citron

Cette recette conviendra à tous ceux qui n'aiment pas le vinaigre dans leurs plats. L'ensemble des produits est pratiquement le même que les options déjà décrites ici. Seulement, au lieu du vinaigre dans ce cas, on prend un demi-citron.

Algorithme d'action :

  1. Coupez un gros oignon rouge en rondelles ou en julienne.
  2. Versez les tranches dans un bol et arrosez généreusement le tout avec du jus de citron fraîchement pressé. Assaisonnez la marinade avec du poivre.
  3. Séparément, dissolvez le sel et le sucre dans un verre d'eau.
  4. Versez ce mélange sur les tranches d'oignon.
  5. Enfin, ajoutez l'huile végétale (1-2 cuillères à soupe). Dans une demi-heure, les oignons marinés sont prêts.

Important : pour choisir un conservateur, il faut toujours partir des caractéristiques du plat à préparer : pour le poulet, le vinaigre balsamique est plus approprié, et pour les salades et les vinaigrettes - les variétés de fruits ou le jus de citron.

Vidéo : Comment mariner les oignons rouges rapidement et délicieusement Élargir à

Oignons dans une marinade de pommes aux herbes

Il s'agit d'une excellente option estivale qui convient à tous.

Ingrédients par portion de cent grammes d'oignons rouges :

  • vinaigre de cidre de pomme - 10 ml ;
  • huile végétale (de préférence de l'huile de tournesol non raffinée) - 1 cuillère à café ;
  • du sel - un peu ;
  • poivre - au choix ;
  • persil, aneth, d'autres herbes épicées peuvent également être utilisées.

Séquence de cuisson :

  1. Mélangez immédiatement les oignons finement annelés avec les herbes hachées.
  2. Mélangez bien les herbes, puis assaisonnez de sel et de poivre.
  3. Mettez le plat au réfrigérateur pendant 5 minutes.
  4. Au moment de servir, ajoutez le vinaigre et ensuite l'huile.
  5. Remuez bien à nouveau et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
  6. Préparé de cette manière simple, l'oignon rouge mariné peut être ajouté à une salade de légumes, au hareng ou simplement à une couche juteuse à étaler sur un morceau de pain grillé.

Caractéristiques spéciales pour les conserves

Toutes les recettes décrites ici sont choisies en fonction de la combinaison optimale des principaux ingrédients. Par conséquent, toutes les variantes préparées d'oignons rouges marinés sont très savoureuses. Si elle est conservée correctement, la collation piquante à l'oignon conservera toutes ses propriétés salutaires. Voici quelques conseils pour aider à préserver le croquant et la saveur piquante inhérents à ce légume frais et épicé :

Particularités de la conservation des oignons marinés

  1. Le récipient idéal pour conserver la marinade d'oignons est un bocal en céramique ou en verre. Comme le plastique et le métal réagissent rapidement à l'oxydation du vinaigre, ces matériaux ne doivent pas être utilisés pour conserver des aliments marinés pendant une longue période.
  2. La durée de conservation d'un snack dans un réfrigérateur domestique est de 2 à 4 semaines. Toutes les recettes où la méthode de la marinade à froid, vous obtenez un produit végétal nutritif avec un excellent goût.
  3. Les préparations pour l'hiver, stérilisées, ne perdent pas leur valeur nutritive en un an.
  4. Après avoir ouvert le pot, vous devez utiliser son contenu pendant quelques jours, la durée de conservation maximale d'un tel produit étant de 2 semaines.
  5. Chaque portion doit être légèrement pressée avant d'être ajoutée aux plats pour enlever tout excès de marinade.
  6. Et un dernier conseil pour vous aider à cuire les oignons sans les déchirer : conservez les têtes pelées au congélateur pendant 10 minutes avant de les couper en tranches.

En résumé, il est facile de conclure que les oignons rouges dans n'importe quelle marinade peuvent changer le goût des plats de fête et de tous les jours. Les anneaux croustillants éveillent un appétit sain et améliorent la sécrétion du suc gastrique. Par conséquent, cet additif, dans n'importe quelle combinaison, sera d'une grande utilité, sauf en cas de pathologies gastro-intestinales graves.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un spécialiste avant d'appliquer l'une de nos recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies