Quel poisson est bon pour les femmes enceintes
Le poisson et les fruits de mer sont une source de minéraux bénéfiques, de vitamines A et D, de calcium, de fer, de zinc et d'acides gras. Il convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Les femmes enceintes ne font pas exception. La seule chose à faire est d'être plus attentif dans le choix des produits de la pêche et leur préparation, ainsi que de tenir compte des particularités du corps de la future maman. Après tout, la santé de l'enfant dépend du bien-être de la femme enceinte. Si une femme n'a jamais été une adepte des produits à base de poisson, mais qu'elle souhaite les introduire dans son régime, il faut le faire avec précaution et progressivement.
Les fruits de mer qui peuvent être consommés par les femmes enceintes
Le poisson de mer est très utile, surtout s'il est frais. Vous devez également être sûr du vendeur. Les fruits de mer surgelés peuvent être consommés. Ce type de stockage tue tous les parasites. Le poisson bouilli, en ragoût ou cuit au four préserve tous les micro-éléments et vitamines utiles, a un effet bénéfique sur l'organisme de la femme enceinte et de l'enfant.
Le saumon et le poisson rouge normalisent l'appétit et stabilisent la pression sanguine, et aident à se débarrasser des maux de tête. Le bouillon de poisson a un effet positif sur les fonctions stomacales et intestinales. Le thon en boîte et le caviar rouge, en revanche, doivent être consommés en quantités limitées.
Les crevettes, les calamars, les coquilles Saint-Jacques et le merlu doivent être introduits avec précaution. Il faut d'abord essayer un petit morceau. Si aucune réaction allergique ne s'est produite après 15 à 20 minutes, vous pouvez sans risque inclure ces produits dans le menu.
Ce qui ne doit pas être consommé par les femmes enceintes
Les métaux lourds s'accumulent dans les graisses, il est donc préférable de manger des variétés maigres. Les poissons de rivière et les fruits de mer crus et salés, ainsi que les sushis, sont dangereux pour les femmes en couches. Ils peuvent être contaminés par des parasites qui peuvent pénétrer même à travers le placenta. Il n'est pas non plus conseillé de l'inclure dans le régime alimentaire :
- Thon, truite, flétan (ont la capacité d'accumuler du mercure et peuvent provoquer une réaction allergique).
- Le poisson frit (excès de substances cancérigènes).
- Poisson très salé (entraîne des œdèmes).
- Moules, écrevisses et huîtres.
Vous ne devez pas manger dans les restaurants car ils utilisent souvent des conservateurs pour préserver les fruits de mer, ce qui peut avoir un effet négatif sur la santé d'une femme enceinte. Il est préférable de cuisiner soi-même ou de demander à un proche de le faire pour vous. Vous pouvez alors être sûr que toutes les normes sanitaires sont respectées et que la nourriture est saine et nutritive. Si une femme enceinte a des problèmes de thyroïde ou si des protéines ont été détectées dans ses urines, le poisson est alors totalement contre-indiqué à la femme.
Comment choisir le poisson frais
Lorsque vous achetez du poisson frais, il est important de tenir compte de son apparence. Les branchies doivent être rouges et sans mucus et les yeux complètement transparents. Vous pouvez mettre le poisson dans un bol d'eau et vérifier comment il se comporte : frais - il coule, éventé - il flotte. En cas de doute sur la qualité, il est préférable de ne pas acheter.
Plats de poisson utiles pour les femmes enceintes
Il est très important de préparer le poisson de manière à ce qu'il soit non seulement savoureux mais aussi sain. N'oubliez pas que les fruits de mer frits sont indésirables à la consommation. L'Uha ou bouillon de poisson est l'aliment le plus sûr pour une femme enceinte, surtout s'il est préparé avec du poisson maigre et frais. Il existe également de nombreuses recettes de poissons en ragoût, bouillis ou cuits à la vapeur. Les plats savoureux et parfumés peuvent être préparés au four, dans le fourreau et en papillote.
Il existe des centaines de recettes de salade de poisson sur Internet. Il se marie bien avec les légumes, les légumes verts et les fruits. Les garnitures peuvent être très diverses : purée de pommes de terre, sarrasin bouilli, riz, lentilles et autres légumineuses. Alors cuisinez avec amour et soyez des femmes belles et en bonne santé !
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."