Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quel poisson est le plus sain pour les femmes

Un régime alimentaire est impensable sans plats de poisson. Ils sont beaucoup plus faciles à digérer que la viande, leur composition est plus riche et contient des substances essentielles pour l'organisme. Le poisson est essentiel pour la santé des femmes à tout âge. Toutes les variétés de poisson ne sont pas aussi saines les unes que les autres ; parmi elles, il y a les leaders incontestés, qui ont un goût raffiné et deviennent une véritable décoration de la table lorsqu'ils sont préparés correctement.

Journée du poisson

À l'époque soviétique, dans les cantines des écoles, des jardins d'enfants et des sanatoriums, il y avait toujours un jour où les plats à base de poisson étaient préparés. Les nutritionnistes ont insisté pour qu'un tel événement ait lieu et il y a une justification scientifique à cela. Une alimentation complète et équilibrée est une garantie de santé. Certaines substances ne se trouvent que dans les fruits de mer et elles sont essentielles au fonctionnement normal de l'organisme. Le homard et les écrevisses sont inabordables pour la majorité de la population, mais le maquereau, le maquereau, le brochet, le sandre et la carpe crucienne sont tous accessibles.

Quel est le poisson le plus sain pour les femmes ?

Toutes les variétés de poisson contiennent, dans une plus ou moins grande mesure :

  • des graisses biologiquement actives ;
  • des acides gras et polyinsaturés ;
  • vitamines A, C, D, E, PP, groupe B ;
  • l'iode ;
  • le phosphore ;
  • le calcium ;
  • fer ;
  • le fluor ;
  • le magnésium.

L'huile de poisson est essentielle pour la prévention de la sclérose et du rachitisme infantile. Il soutient la qualité et la rapidité des processus de pensée et le système cardiovasculaire.

Les types de poissons sont classés en fonction de leur teneur en protéines et, à ce titre, le thon arrive en tête. La valeur nutritionnelle dépend de la quantité de graisses et ici la priorité est donnée aux créatures marines.

Les 7 meilleurs poissons pour les femmes

Truite

Il existe de nombreuses variétés, il y a la truite de rivière et la truite de mer. Les différences de composition sont mineures, consistant dans le rapport entre le phosphore et l'iode. Ils contiennent une quantité énorme d'acides gras oméga-3, une large liste de vitamines et d'oligo-éléments. La valeur nutritionnelle est élevée ; la valeur calorique est inférieure à 95 kcal pour 100 grammes de produit. La consommation régulière de ces délices réduit l'intensité du syndrome prémenstruel et de la ménopause, favorise l'élasticité de la peau, prévient le développement des maladies du sein et des organes génitaux féminins.

Saumon

Il a un goût délicat, est cuit rapidement et contient des acides oméga-3 et 6. Recommandé sous forme bouillie et braisée. Ce mode de cuisson permet de conserver davantage de nutriments. Les femmes enceintes devront réduire leur consommation car le saumon peut provoquer des allergies. Il a une valeur calorique moyenne de 153 kcal et est inclus dans les programmes de perte et de contrôle du poids. Le poisson soutient le système cardiovasculaire et prévient les caillots sanguins.

Fletin

Contient beaucoup d'iode, qui dégage une odeur spécifique à la cuisson. Excellent soutien pour la glande thyroïde, les systèmes immunitaire et circulatoire, stabilise les processus digestifs. Apprécié pour sa teneur élevée en sélénium, qui est nécessaire au corps féminin pour une conception et une maternité réussies, pour garder les cheveux et les ongles en bonne santé, pour prévenir le vieillissement prématuré.

Flétan

Un gros poisson, de 15 kg ou plus, semblable à la plie. La viande est blanche, ferme, dense. Il contient un complexe équilibré de protéines, de vitamines et de minéraux. L'acide oméga-3 et le tryptophane sont présents. La consommation de ce poisson empêche la transformation des cellules en cellules cancéreuses, arrête le développement de la sclérose et sert de prophylaxie pour les maladies du SNC.

Vidéo : Que se passe-t-il si vous mangez du poisson tous les jours Développez

Maquereau

Parmi les 48 espèces, l'Atlantique est particulièrement prisé. Il a une forte teneur en matières grasses, surtout en automne. L'inclusion régulière de poisson dans le menu prévient les maladies articulaires, restaure le tissu cartilagineux et soutient le métabolisme des lipides. Le maquereau fournit à l'organisme des acides aminés essentiels, réduisant le risque de cancer, stimulant le système immunitaire, stabilisant l'équilibre hormonal et l'état émotionnel.

La vitamine D régule la densité osseuse, améliore la santé et le métabolisme des minéraux. Le groupe B est essentiel pour maintenir la beauté, la jeunesse, le fonctionnement stable des systèmes reproducteur et digestif. Ce n'est pas pour rien que la vitamine E est appelée la vitamine féminine. Il active la production de collagène et d'élastine, essentiels pour un bel état de la peau. Le maquereau est utile pendant la grossesse et les changements de la ménopause, en maintenant l'immunité et les processus de régénération à un niveau élevé.

Sudak

Désigne les poissons dits maigres. Il est un peu sec, mais tous les minéraux et vitamines nécessaires sont présents. Idéal pour les escalopes, cuites au four avec des légumes. La teneur en calories est faible, ce qui permet de l'inclure dans les menus lors des régimes. Apprécié pour sa teneur élevée en protéines et en taurine.

Carpe

La carpe, comme la carpe, est un type de poisson de marché, mais avec une texture plus douce et plus souple. De nombreuses recettes sont disponibles, y compris des variantes diététiques. Les calories sous forme de ragoût et de bouillie ne dépassent pas 109 kcal. Les acides gras insaturés oméga-3 réduisent l'intensité de la formation des plaques de cholestérol, renforcent la résistance de l'organisme aux virus et aux rhumes, préviennent le développement de la thrombose, de l'athérosclérose et des maladies articulaires.

Les micro- et macro-éléments contenus dans le poisson renforcent la mémoire et maintiennent la densité osseuse, stabilisent le système nerveux et améliorent l'état émotionnel.

Le poisson est une denrée alimentaire irremplaçable. À ces avantages s'ajoute son goût délicat. Il convient pour un repas en retrait et comme plat principal d'une table de fête, préservant la beauté et la santé du beau sexe.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos produits. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies