Quel fruit est bon pour le foie ?
Le maintien de la santé du foie est la clé d'une excellente santé pendant longtemps. Tout le monde sait depuis l'enfance que les fruits sont très utiles pour l'organe capricieux, car ils servent d'excellents assistants au "filtre naturel". La teneur élevée en fibres et en micronutriments du fruit permet à l'organisme de se purifier, en brûlant le surplus de cholestérol et en éliminant les toxines.
Les fruits contenant des composés puriques et des acides organiques soumettent le foie à un stress supplémentaire au niveau des voies biliaires, obligeant l'organe à travailler dur. Alors quel fruit choisir ?
Pommes
Fraîches ou cuites, les pommes douces stimulent le système glandulaire grâce à leurs molécules de pectine, leurs vitamines et leurs oligo-éléments. La consommation quotidienne d'un ou deux fruits vous assurera :
- Nettoyer les tissus du foie des substances inutiles.
- Régulation de la fonction gastro-intestinale - le péristaltisme s'améliore, la constipation s'arrête.
- Taux de glycémie normal.
- Prévention de la formation de sable et de pierres.
- Léger effet cholérétique.
Les pommes peuvent être transformées en jus ou en purée - leurs propriétés utiles ne disparaîtront pas. En présence d'une maladie des voies biliaires, il est recommandé de nettoyer le fruit.
Pamplemousse
Cet agrume jaune-orange est riche en vitamines, en fibres et en caroténoïdes. Ce sont ces dernières qui font de ce fruit un médicament unique pour le foie, car elles
- protéger l'organe des radicaux libres et des radiations dangereuses ;
- prévenir la dégénérescence des cellules graisseuses ;
- stimuler la fonction immunitaire.
La consommation régulière de pulpe de pamplemousse réduit considérablement la probabilité de progression du cancer. L'agrume est également capable d'inhiber les processus de mutation dans les cellules. Pour un maximum de bienfaits, il faut consommer la moitié du fruit par jour. Les agrumes sont contre-indiqués en cas d'hépatite.
Bananes
La chair nutritive et riche en énergie du produit est particulièrement précieuse pour le foie et l'ensemble du tractus gastro-intestinal :
- La muqueuse n'est pas irritée lorsqu'elle pénètre dans l'estomac, de sorte que ce fruit est autorisé même pour les patients souffrant d'ulcères.
- Le fruit a des propriétés antioxydantes prononcées et améliore la composition de la bile.
Les régimes à base de bananes sont désapprouvés par les gastroentérologues. En grande quantité, la pulpe épaissit la bile, ce qui entraîne l'obstruction des canaux, l'apparition de calculs, l'apparition de kilos superflus - tout cela contribuant à la dégénérescence graisseuse du tissu glandulaire.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."