Quel fruit est bon pour l'estomac
Une bonne digestion est l'une des clés d'une bonne santé. Pour que votre estomac fonctionne comme une horloge, votre alimentation doit être riche en nutriments, vitamines et divers oligo-éléments. Il est particulièrement important de manger des fruits. Ils normalisent le fonctionnement de l'estomac et aident à soigner de nombreuses maladies gastro-intestinales. Voici une liste des fruits les plus favorables à la digestion que vous pouvez ajouter à votre alimentation quotidienne.
Les 7 meilleurs fruits pour l'estomac
Banane
Ce fruit apparemment exotique s'est imposé de plus en plus dans notre alimentation habituelle au cours de la dernière décennie. La banane est considérée à juste titre comme l'un des fruits les plus agréables à digérer. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit souvent utilisée comme premier aliment complémentaire pour les jeunes enfants. Son principal avantage est que la chair de la banane, très délicate, s'enroule autour de la paroi de l'estomac et aide à stopper l'inflammation. Pour cette raison, la banane est utile pour l'ulcère peptique ainsi que pour différents types de gastrite. Sa valeur calorique est assez élevée, ce qui permet de l'utiliser aussi bien comme en-cas que comme repas principal.
Apple
Il contient beaucoup de fibres et est également riche en vitamines. C'est pourquoi la pomme facilite la digestion et permet de se débarrasser de nombreux problèmes gastro-intestinaux. Une pomme est particulièrement utile pour les personnes souffrant de constipation. Les médecins recommandent de manger 1 à 2 pommes crues avec la peau à jeun, et les selles redeviendront régulières. Si vous souffrez d'un ulcère ou d'une gastrite avec hyperacidité, certaines variétés de pommes peuvent provoquer une aggravation, donc si vous avez un tel diagnostic, il est préférable de cuire ces fruits avant de les consommer.
Poire
Alors que les pommes sont idéales pour la constipation, les poires sont bonnes pour la diarrhée. Il a un pourcentage élevé de tanins, grâce auxquels il aide à surmonter une légère contrariété. En outre, la poire est très savoureuse et constitue un excellent dessert sucré.
Avocat
De nombreuses personnes considèrent à tort l'avocat comme un légume, alors qu'il s'agit en fait d'un fruit. Sa principale caractéristique est sa teneur élevée en acides gras sains. L'avocat a également un effet anti-inflammatoire sur la muqueuse de l'estomac, soulageant les crampes et les douleurs. Vous pouvez consommer ce fruit quotidiennement, mais en petites quantités. Le fait est que l'avocat est très calorique et que son excès dans l'alimentation peut entraîner une prise de poids.
Kiwi
Ce fruit fait partie des produits qui contiennent des quantités record de vitamines C. Dans sa composition, vous trouverez également du magnésium, du phosphore, du potassium. Le kiwi contient également des enzymes spéciales qui stimulent la digestion et améliorent le fonctionnement de l'estomac.
Orange
Comme de nombreux autres agrumes, l'orange est un puissant antiseptique. En le consommant régulièrement, vous pouvez oublier les troubles intestinaux et autres problèmes digestifs. L'orange est également connue pour améliorer la motilité de l'estomac, de sorte que même après un repas copieux, vous vous sentirez léger.
Grenade
Il est très fréquent de constater une diminution du taux d'hémoglobine dans l'organisme lorsque l'on a des problèmes d'estomac. La consommation régulière de grenade ou de jus de grenade peut aider à éviter ce problème. En outre, les grenades aident à restaurer la muqueuse de l'estomac et à prévenir d'éventuelles complications. En cas de gastrite avec hyperacidité, ce fruit peut aggraver l'état, il est donc recommandé de consulter un médecin avant d'introduire les grenades dans son régime.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Consultez un médecin avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.