Quels fruits sont bons pour la vue ? 7 fruits
De nombreux facteurs sont à l'origine de la baisse de l'acuité visuelle dans la population. Vous pouvez croiser les bras et faire un signe de tête face à un environnement défavorable ou restructurer votre alimentation pour que votre corps reçoive suffisamment de nutriments et ait la force de régénérer et de soutenir votre vue, en vous passant de lunettes et de lentilles jusqu'à un âge avancé.
Des fruits pour la santé des yeux
En s'habituant à dépendre des pilules, on perd une grande partie des connaissances sur les avantages des aliments familiers qui aident à maintenir la santé sans avoir recours aux médicaments. Oui, ils ne fonctionnent pas tous en même temps et il faut du temps pour voir les résultats. Mais il n'y a pas d'effets secondaires, le résultat est une amélioration globale de la santé et une prévention impressionnante de l'avitaminose. Il est impossible de tout manger en un jour, et en bonne quantité, et ce n'est pas nécessaire. Il suffit de prévoir un menu pour la semaine, dans lequel tous les fruits nécessaires seront pris en compte.
Il convient de le garder à l'esprit : Les produits frais sont les plus nutritifs et les salades de fruits peuvent être préparées sans traitement thermique.
Abricots
Les abricots sont un digne substitut des célèbres baies (myrtilles), surtout dans les régions du centre et du sud où règnent des étés chauds et secs et où les myrtilles ne sont disponibles que sous forme congelée. Il est intéressant de noter que les propriétés bénéfiques sont également préservées dans les abricots et les abricots frais, ce qui élimine la question de la saisonnalité. Les vitamines A, P, B, le lycopène, le zinc et le bêta-carotène sont présents. Ils favorisent la tonicité et l'élasticité des muscles oculaires, un bon flux vasculaire et stimulent la circulation sanguine.
Agrumes
Les agrumes sont bénéfiques, quelle que soit leur composition et leur forme. La liste comprend les oranges, les citrons, les mandarines, le pamplemousse, le pomelo, le switi. Ils ont une forte concentration de vitamine C, les flavonoïdes empêchent le développement de processus dystrophiques, ce qui maintient la vision à un niveau élevé.
Pêches
Les pêches sont riches en bêta-carotène, qui favorise la santé des yeux et prévient la perte d'acuité visuelle.
Bananes
Les bananes regorgent de vitamines, d'antioxydants, de sérotonine, de micro et macronutriments qui renforcent l'immunité, procurent une bonne humeur et donnent une perception positive du monde. Parallèlement, les desserts réguliers à base de banane contribuent à améliorer la vision nocturne.
Kiwi
Un kiwi est considéré comme exotique, mais il est présent sur les étagères depuis longtemps. Il est riche en vitamine E, en lutéine et en antioxydants qui améliorent l'hydratation des yeux et assurent le bon fonctionnement des muscles et des ligaments. La réduction des plaquettes dans le sang améliore la circulation sanguine dans les petits vaisseaux. 1 à 2 fruits par jour suffisent pour stabiliser la vue.
Papaye
La papaye prévient le développement de la dystrophie rétinienne, ce qui est particulièrement important pour les enfants et les personnes approchant de leur demi-siècle. Le produit est consommé frais sous forme de purée, de jus ou dans le cadre de smoothies vitaminés. La papaye est riche en marbrures, flavonoïdes, vitamines A et C, acide folique et acide pantothénique, magnésium, qui ralentissent les changements liés à l'âge dans les tissus oculaires, soutiennent le système immunitaire et nourrissent les substances essentielles.
Ananas
L'ananas prévient l'apparition de la dégénérescence maculaire et de la cataracte, sature l'organisme d'antioxydants qui éliminent les toxines et protège le corps du vieillissement prématuré.
Si l'on choisit parmi une liste de fruits les plus importants pour la santé des yeux, la préférence est donnée aux fruits de couleur jaune, verte et orange.
Les cerises et les raisins proches des myrtilles, les légumes, les légumes verts à feuilles, le poisson et les huiles végétales sont également bénéfiques. Une alimentation équilibrée et des exercices préventifs quotidiens pour les yeux aideront à conserver l'acuité visuelle tout au long de la vie.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."