Quels fruits sont bons pour le diabète ?
Les personnes atteintes de diabète doivent prendre leur régime alimentaire plus au sérieux. Cependant, il ne faut pas bannir tous les fruits dans le but de faire baisser la glycémie. Ce n'est pas la bonne décision, car certains fruits peuvent aider à contrôler le diabète.
Les 6 meilleurs fruits pour le diabète
Pamplemousse
Le pamplemousse est considéré comme le fruit le plus bénéfique pour les diabétiques. Il contient de la naringénine, un élément qui augmente la sensibilité de l'organisme à sa propre insuline et aide à se débarrasser de l'excès de poids. En outre, ce fruit est riche en vitamines et en fibres, ce qui a un effet positif sur les processus vitaux de l'organisme. La prise quotidienne de 200 grammes de pulpe de pamplemousse est très bénéfique pour les personnes souffrant de diabète.
Pêche
La pêche est un dessert délicieux et sain pour les diabétiques. Le goût sucré du fruit est agréable et les vitamines et les fibres aideront le métabolisme sans provoquer de pic de glycémie. N'en faites pas trop - une pêche par jour peut suffire.
Orange
Les oranges, même si elles ont un goût sucré, sont pauvres en glucides et ne provoquent donc pas de pic de glycémie. Et un verre de jus d'orange peut remplacer les boissons gazeuses. Le fruit est également riche en acide ascorbique, une vitamine qui renforce le système immunitaire.
Poire
Les poires ont des propriétés médicinales - elles sont capables de maintenir le cholestérol et la glycémie stables, de renforcer l'immunité et d'améliorer le système digestif. Ce fruit est particulièrement utile pour les personnes atteintes de diabète de type 2, car il augmente la sensibilité de l'organisme à l'insuline.
Apple
Ce fruit sucré est riche en acide ascorbique, en antioxydants et en fibres, il a des effets lipotropes et anti-cholestérol et la pectine élimine les toxines et les déchets de l'organisme. Les pommes aident à lutter contre les maladies du système cardiovasculaire et visuel, qui sont souvent affectées par le diabète. Il est recommandé de manger une petite pomme par jour.
Prune
Les prunes permettent de faire face aux problèmes de diabète tels que la miction fréquente et la soif accrue. La norme pour les diabétiques est un demi-verre de fruits par jour.
Les fruits sont un élément essentiel d'une alimentation saine. En choisissant des fruits à faible indice glycémique, vous n'avez pas à vous soucier de l'élévation de la glycémie, mais vous en tirez de grands avantages.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."