Quelles baies sont bonnes pour la vue ? Top 5 des baies
Pour le traitement et la prévention des maladies des organes de la vision sont utiles des produits qui normalisent la fonction et aident à prévenir le développement de pathologies ou d'éventuelles complications.
Nutrition pour les maladies oculaires
Le principe fondamental d'un bon régime alimentaire pour les maladies oculaires est une combinaison de modération, de salubrité et de variété. C'est-à-dire que la nourriture doit être naturelle et facile à digérer.
En premier lieu, la préférence est donnée aux aliments végétaux - légumes verts, légumes, fruits et baies. Parmi ces derniers, seuls ceux qui contiennent des molécules des substances suivantes sont bons pour les yeux :
- Carotène et ses dérivés - aident à adapter la vision dans des conditions de faible luminosité.
- Acide ascorbique - normalise le flux sanguin et améliore la nutrition des tissus.
- Vitamines B - maintiennent l'indice de la pression intraoculaire dans une fourchette normale.
- Tocophérol - stabilise les membranes cellulaires et prévient le développement de la myopie.
- Minéraux - cuivre, zinc, sélénium, fer.
Pris ensemble, tous les composants restaurent la fonction visuelle et neutralisent les provocateurs - les radicaux libres.
Quelles baies améliorent la vue ?
Aubépine
Contient de grandes quantités de vitamines B, C et de pectine. L'allocation journalière est de 100g. Utilisé frais ou sec - sous forme de poudre, il est mélangé au miel dans un rapport de 1:1 et consommé. Également disponible en thés - la proportion est de 1 cuillère à soupe par verre d'eau bouillante.
Myrtilles
Un véritable trésor de minéraux précieux. Normalise le flux sanguin vers la rétine, augmentant ainsi l'acuité visuelle. La consommation quotidienne de 70 à 90 grammes de baies réduit le risque de maladie oculaire. En été, elles sont consommées telles quelles, et en hiver, les feuilles de myrtilles séchées permettent de préparer une boisson utile : le thé au citron et aux feuilles.
Citronnelle chinoise
Réduit la fatigue et ajuste les yeux aux changements de lumière. Disponible sous forme de teinture et vendue en pharmacie. Une cure d'un mois consiste à prendre 15-20 gouttes avant le petit-déjeuner et le déjeuner.
Cassis
Comprend une forte concentration de caroténoïdes et d'acide ascorbique. Protège la rétine. Outre les fruits frais et congelés, on utilise également des feuilles de groseille. Verser de l'eau bouillante à raison de 1:2, insister 30-40 minutes et boire deux fois par jour.
Églantine
Le premier en termes de teneur en vitamines. Responsable de l'acuité visuelle. Une décoction utile est préparée à partir du fruit et prise trois fois par jour à raison de 150-200 ml.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un spécialiste avant d'utiliser toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."