Quels légumes sont bons pour les reins. Les 6 principaux légumes
Les reins sont un filtre naturel pour notre corps dont la fonction principale est de nettoyer continuellement le sang des impuretés nocives. C'est pourquoi la plupart des toxines et autres substances nocives sont éliminées de notre corps avec l'urine. Les reins ont besoin d'une quantité suffisante de liquides pour fonctionner correctement, et c'est pourquoi il est très important de maintenir un régime de boisson approprié. En outre, les aliments que nous consommons influent également sur leur état. En particulier, les légumes sont très bons pour les reins.
Les 6 meilleurs légumes pour les reins
Piment rouge
Ce légume contient un pourcentage élevé de vitamine A, qui est essentielle à la santé des reins. En outre, ce légume est également riche en vitamine C, qui peut renforcer le système immunitaire et nous protéger de la grippe et des rhumes. Il convient de noter que les poivrons ne seront utiles qu'aux personnes dont les reins sont en bonne santé. Si vous souffrez d'une grave insuffisance rénale ou hépatique, il est préférable de l'exclure de votre alimentation.
Ail
Ses propriétés antibactériennes font de l'ail un légume vraiment unique. Il peut neutraliser les virus et bactéries dangereux et protéger l'organisme contre de nombreuses maladies. L'ail prévient les infections des reins et des voies urinaires et doit donc être consommé régulièrement.
Citrouille
Ce légume est idéal pour les personnes qui souffrent fréquemment de problèmes rénaux. Le potiron a un léger effet diurétique, compense la carence en vitamine A et prévient l'urolithiase. Vous pouvez consommer la pulpe de ce légume ainsi que son jus ou les graines de courge.
Chou-fleur
La consommation de fruits et légumes à faible teneur en potassium est bonne pour la santé des reins. Parmi ces aliments, on trouve le chou-fleur. Il a également la propriété unique de réduire le taux de glucose dans le sang, ce qui contribue à prévenir de nombreuses anomalies rénales.
Oignons
Comme l'ail, l'oignon est un excellent antiseptique naturel. Ils contiennent également des substances qui réduisent la viscosité du sang et aident à nettoyer les reins naturellement et en douceur. Cependant, il ne faut pas abuser des oignons en cas de néphrite et d'exacerbation d'autres maladies rénales.
Céleri
Ce légume stimule la fonction excrétrice des reins et aide ainsi à se débarrasser des œdèmes. Les médecins recommandent de consommer régulièrement du céleri frais en salade ou d'en faire un jus savoureux et riche en vitamines. Le céleri peut être associé aux carottes pour améliorer ses propriétés curatives.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre référence personnelle. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos conseils. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."