Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quelles épices sont bonnes pour la santé ?

Il est difficile d'imaginer une cuisine moderne sans poivre piquant ou cannelle aromatique. Les épices sont devenues un élément permanent de la vie moderne. Mais il y a quelques siècles, ils n'étaient accessibles qu'aux très riches, car leur valeur en or était très élevée. Les épices ne donnaient pas seulement un goût luxueux aux plats, mais avaient également un effet positif sur la santé en soutenant les systèmes internes et en renforçant l'immunité.

Les 6 meilleures épices pour la santé

Ils sont dérivés de parties spécifiques des plantes. L'aspect familier des épices séchées diffère grandement de leur aspect pendant leur croissance. Vous ne pouvez voir le giroflier en fleur qu'à Zanzibar et à Malte. La célèbre plantation d'épices de Goa propose une visite guidée et une dégustation de vanille, de poivre, de cardamome et d'autres épices qui sont cultivées à quelques pas du sentier touristique.

Quelles épices sont bonnes pour la santé ?

Les épices arrivent dans les magasins sous forme séchée. Leur goût est bien connu et leurs propriétés médicinales sont une surprise pour beaucoup.

Cannelle

Composant invariable des pâtisseries et du vin chaud, il a un effet réchauffant et se marie bien avec les garnitures sucrées. Si l'épice est disponible sous forme de bâtonnets, vous devriez opter pour celle-ci. Sous cette forme, la saveur et l'arôme spécifiques durent plus longtemps. La cannelle est utile aux femmes pendant la grossesse et la ménopause, elle stabilise les hormones, augmente l'humeur et la résistance aux infections virales et bactériennes. Associé au miel, l'effet thérapeutique est renforcé. Il est recommandé en cas d'hypotension saisonnière, pendant les épidémies d'infections virales respiratoires, pour maintenir la beauté et l'élasticité de la peau.

Clous de girofle

Les clous de girofle sont les bourgeons non ouverts du giroflier. Connu pour son arôme épicé et son goût amer. Les clous de girofle peuvent être utilisés comme additif dans les plats de viande et de poisson, et sont également utilisés dans des mélanges tels que le curry et le garam masala. Indispensable dans les marinades, pour la conservation des légumes et des champignons. Les clous de girofle sont utilisés dans les recettes de plusieurs cocktails alcoolisés et du vin chaud. Il peut favoriser la régénération, soulager les maux de dents et de tête, éliminer la mauvaise haleine et prévenir la formation de tumeurs. En médecine populaire, elle est utilisée comme agent antihelminthique et bactéricide.

Curcuma

Reconnaissable à sa couleur dorée intense. La racine est similaire au gingembre en apparence mais avec une couleur plus riche. Il est moulu et se marie bien avec les poivrons. Il contient de la curcumine, un ingrédient unique qui est un puissant antioxydant. L'épice est ajoutée aux soupes et aux plats principaux, aux accompagnements de légumes, au pilaf, au poisson et à la viande en ragoût. Pour conserver la plupart de ses nutriments, l'épice est ajoutée quelques minutes avant la cuisson. Il est connu pour arrêter le développement des cellules cancéreuses et prévenir la maladie d'Alzheimer. L'utilisation régulière du curcuma nettoie le foie, soutient le système immunitaire, réduit l'intensité des processus inflammatoires, apporte clarté mentale et concentration.

Rosemary

Apprécié en cosmétologie, en médecine populaire et en cuisine pour sa forte teneur en huile essentielle. Il a des propriétés antiseptiques et antifongiques. Il est utilisé pour la prévention des maladies respiratoires, des ballonnements abdominaux et de la stase biliaire. L'épice aromatique donne un goût unique à la viande, au poisson, aux marinades de légumes, à l'huile d'olive.

Poivre

Le poivre noir et le piment rouge sont indispensables en cuisine, car ils sont les assaisonnements les plus populaires pour les plats de viande, de poisson et de légumes. Steak, pilaf, mélanges de légumes et marinades sont impensables sans eux. Les épices sont connues depuis longtemps, elles ont des propriétés réchauffantes et antibactériennes, accélèrent le métabolisme, stimulent l'appétit, activent le péristaltisme intestinal et inhibent le développement des bactéries pathogènes.

L'ajout régulier de poivre à la nourriture aide à faire face aux toux chroniques, aux problèmes de peau, à soulager les symptômes d'irritabilité et de fatigue chronique. L'épice fait partie des assaisonnements complexes et est vénérée dans la cuisine orientale et européenne.

Vidéo : Les épices les plus saines Développez

La feuille de laurier

Ses huiles essentielles purifient l'air de la pièce, éloignent les mites et confèrent aux aliments un arôme particulier qui ouvre l'appétit et accélère le processus de digestion. Dans l'Antiquité, la couronne de laurier n'était pas seulement un symbole de victoire, mais conférait également à son porteur endurance, stabilité émotionnelle et clarté d'esprit.

Les mets à base de viande et de poisson, les soupes, les marinades, etc. ne peuvent être imaginés sans la feuille de laurier. Les tanins aident à stabiliser les intestins ; les huiles essentielles et le camphre soulagent la respiration, atténuent les crampes et réduisent l'anxiété. Lavrush est apaisant, améliore la digestion, accélère le métabolisme, renforce le système immunitaire et facilite la lutte contre l'excès de poids.

L'origan, le thym, la marjolaine, la coriandre, l'anis, le badiane, le sésame, la vanille et le cumin s'ajoutent à la liste des épices connues. La particularité de leur utilisation est le respect strict de la posologie.

Important : Toute épice doit être ajoutée 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson du plat, afin de préserver au maximum son utilité et sa saveur.

Chaque pays a ses propres préférences, mais la valeur des épices ne fait aucun doute. Ils sont indispensables dans presque tous les plats, ajoutant du piquant au repas et permettant de se sentir en meilleure santé.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans ce document ou dans toute autre recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies