Quels fruits secs sont bons pour la perte de poids
Le désir de se débarrasser des kilos superflus pousse de nombreuses personnes à renoncer aux sucreries, à faire des régimes et à se limiter à certains aliments. Souvent, cette abstinence est suivie d'une rupture : on se met à manger des sucreries et d'autres aliments malsains sans contrôle.
Le sucre est connu pour être mauvais pour votre tour de taille et votre santé en général. En quantité optimale, ce composant est nécessaire au maintien de certaines fonctions de l'organisme et tout simplement à la bonne humeur, mais ce n'est un secret pour personne que les gens en consomment en quantités beaucoup plus importantes. Si une personne a du mal à renoncer aux sucreries, la solution à ce problème est assez simple. Vous pouvez ajouter des fruits secs à votre régime alimentaire pour perdre du poids.
Les avantages des fruits secs pour la perte de poids
Les fruits secs et les baies sont appréciés en raison de la présence de nombreuses vitamines et minéraux. Bien sûr, chaque fruit a sa propre liste de nutriments, mais on trouve dans chacun d'eux des acides organiques, des vitamines du groupe B et du rétinol. L'acide ascorbique est très faible dans les fruits secs, car cette vitamine est détruite au cours du processus de production des fruits confits.
Les minéraux qu'ils contiennent sont le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer, l'iode et le sodium. La consommation régulière de ces produits permet de se sentir mieux. En outre, ils sont utilisés avec succès dans la lutte contre l'obésité.
Quels fruits secs peuvent être utilisés pour perdre du poids
Prunes
Les pruneaux sont utilisés pour réduire les centimètres de la taille en normalisant le tractus gastro-intestinal. Ces fruits sont souvent utilisés comme laxatif en cas de constipation. Les pruneaux contiennent des fibres alimentaires qui stimulent le péristaltisme intestinal.
Cerises séchées
Un autre représentant du groupe des glucides complexes est la cerise séchée. Il contient beaucoup de pectine, qui assure également le nettoyage de l'intestin des substances toxiques et des déchets. En outre, cette cerise confite peut restaurer les processus métaboliques, tout en ayant des propriétés antioxydantes.
Figues
Les figues sont également pleines de vitamines, de pectines, de tanins et de minéraux, mais seules quelques-unes peuvent être consommées pendant la perte de poids. Le produit est apprécié pour sa capacité à nettoyer les intestins et à se débarrasser de l'excès de poids grâce à une satiété élevée. Un régime à base de figues implique son utilisation à la place du dîner trois fois par semaine. Il n'est pas permis de manger plus de trois figues.
Pommes séchées
Une petite quantité de pommes séchées constitue également un excellent en-cas diététique. Le complexe de vitamines, de macro- et de micronutriments accélère le processus métabolique et, grâce aux pectines, il est classé parmi les brûleurs de graisse naturels.
Canneberges séchées
Les canneberges séchées sont souvent utilisées dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ils peuvent être ajoutés aux casseroles, porridges, thés, compotes et morses. Il existe même un régime à base de canneberges. Vous devez boire un verre de compote sans sucre le matin à jeun. Cette boisson stimule la sécrétion du suc gastrique, assure l'expulsion de l'excès de liquide et accélère le processus de digestion.
Baies de kaki séchées
Les fruits secs de kaki méritent également d'être mentionnés. Il s'agit d'un autre type de fruit sec autorisé pour la perte de poids. Il contribue à réduire la glycémie, à renforcer et à purifier les vaisseaux sanguins, à augmenter le taux d'hémoglobine, ce qui est particulièrement important lorsqu'on suit un régime strict. Le kaki peut être ajouté aux céréales, aux casseroles et à divers "cocktails" de vitamines.
Comment manger des fruits secs tout en perdant du poids
L'essentiel est de ne pas en manger au coucher et à jeun. Il convient de rappeler qu'il est très facile de dépasser la norme autorisée. Par conséquent, vous devez choisir uniquement les produits qui ont un faible indice glycémique. Il n'est pas recommandé de combiner plusieurs types de fruits secs dans un même repas.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."