Quels fruits secs sont bons pour le cœur et les vaisseaux sanguins ?
Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou prédisposées à celles-ci devraient inclure une variété de fruits secs dans leur alimentation.
Top 5 des fruits secs pour le cœur et les vaisseaux sanguins
Une consommation régulière et appropriée de ces friandises assure un fonctionnement normal du muscle cardiaque. En outre, le corps humain est saturé de nombreuses vitamines et minéraux, dont le potassium est le plus important. Cette substance est essentielle à l'activité du cœur et au maintien de valeurs normales de la pression artérielle.
Pour votre information. Les fruits secs peuvent être ajoutés à différents types de pâtisseries, céréales, desserts et boissons.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous une liste de fruits secs et de baies qui ont des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire.
Abricots secs
Ce type de produit est constitué d'abricots secs sans graine. L'avantage des abricots est une forte concentration de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines B. Il est indispensable pour les patients qui subissent une chirurgie cardiaque.
Les abricots secs sont indiqués en cas d'arythmie, de risque d'infarctus et d'hypertension. Le produit est également recommandé pour l'athérosclérose et le vasospasme. Les raisins secs contribuent également à réduire les gonflements et à diminuer la quantité de "mauvais" cholestérol dans le sang.
Sultanines
Les raisins secs ont un effet positif sur le cœur et renforcent les vaisseaux sanguins. Les raisins secs peuvent être consommés avec ou sans pépins. Les deux variétés sont bonnes pour le cœur. Dans 100 g de ces fruits secs, on trouve environ 750 mg de potassium et plus de 30 mg de magnésium. Ces deux composants forment un complexe qui stimule le muscle cardiaque, renforce la paroi vasculaire et prévient la formation de caillots sanguins.
Prunes
Les pruneaux sont également prophylactiques contre les anomalies cardiovasculaires. Comme les autres fruits secs, il contient de grandes quantités de calcium, de magnésium et de potassium. Au stade initial de la maladie, l'introduction de prunes séchées dans le régime alimentaire permet de faire baisser la pression artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui facilite la circulation du sang dans l'organisme.
Il suffit de consommer régulièrement des pruneaux pendant plusieurs semaines, après quoi vous constaterez que votre tension artérielle se normalise et que vos processus métaboliques s'intensifient.
Dates
Les fruits secs présentent de nombreux avantages, notamment la capacité de soulager le cœur et le système circulatoire.
Les dattes peuvent contribuer à normaliser la pression sanguine et à améliorer la composition du sang. Tout cela permet d'améliorer l'endurance de l'organisme à diverses surcharges, physiques et nerveuses.
Figues
La consommation de ces délices en petites quantités affaiblit les spasmes vasculaires, réduit la pression sanguine, diminue la probabilité d'insuffisance veineuse, d'hypertension, de thrombose. Les figues séchées aident également à se débarrasser des caillots sanguins existants. En outre, ils réduisent le taux de cholestérol et augmentent le taux d'hémoglobine.
Les figues séchées sont riches en magnésium et en potassium. Ces substances sont connues pour stabiliser le muscle cardiaque. Cet effet est obtenu en maintenant une pression sanguine normale, en réduisant la coagulation sanguine et en provoquant une tachycardie. Grâce à la ficine et à la pectine présentes dans les figues, le sang se fluidifie, les plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins sont dissoutes. Cela réduit le risque de crise cardiaque.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. A utiliser uniquement à des fins éducatives. Consultez un médecin avant d'appliquer l'une de ces recommandations. professionnel de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité d'un éventuel dommage causé par matériaux.