Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quel type de biscuits puis-je remplacer le savouardi dans le tiramisu ?

Le tiramisu est un mets délicat, léger et raffiné que nous offre la cuisine italienne, riche et variée. Nombreux sont ceux qui ont fait remarquer que ce dessert ne doit jamais être grignoté sur le pouce ou sur le pouce, mais qu'il doit être dégusté à chaque note de ce goût léger et crémeux associé à la structure du biscuit obtenue grâce à l'utilisation d'un type particulier de biscuit à la structure et aux propriétés inhabituelles - le "Savoyardi".

Que sont les biscuits savoyards ?

Le "Savoyardi" est un type particulier de génoise de forme oblongue et plate, largement utilisé en pâtisserie pour la réalisation de divers desserts grâce à sa structure (notamment les gâteaux givrés, le tiramisu, la charlotte).

Comment remplacer le tiramisu par des biscuits savoyards ?

Ce type de biscuit a été inventé à la cour du duché de Savoie (XVe siècle) à l'occasion d'une visite du roi de France. Le roi appréciait tellement cette création culinaire parfumée qu'elle est rapidement devenue le biscuit "officiel" de la province de Savoie, d'où elle est originaire et d'où elle tire son nom.

Qu'est-ce qu'il a de particulier ?

Sa capacité à absorber les liquides sans perdre sa forme ou avoir une structure spongieuse très délicate est sa marque de fabrique. C'est précisément en raison de cette caractéristique que les Savoyards sont largement utilisés dans la préparation de divers puddings à la crème, mousses, gâteaux et autres desserts.

Comment substituer le savouardi au tiramisu ?

Dans le tiramisu en particulier, il est nécessaire d'utiliser ces biscuits, mais même dans les grands hypermarchés il n'est pas toujours possible de trouver ce produit. Dans une telle situation, il est nécessaire de trouver un bon substitut qui réponde au mieux aux critères afin de ne pas gâcher le dessert.

Voici quelques variations intéressantes sur ce que vous pouvez obtenir à la place de la Savoyarde pour le tiramisu :

Biscuits sablés

Lorsqu'ils sont trempés, ils gardent leur forme tout aussi bien et prennent une texture douce, semblable à celle d'un biscuit, mais le processus de trempage lui-même prendra un peu plus de temps et peut nécessiter plus de liquide que prévu.

Biscuits pour bébés

Ils sont poreux et absorbent le lait et d'autres produits assez liquides en couches, mais ils ne gardent pas aussi bien leur forme, ce qui peut donner un résultat de cuisson différent de celui escompté.

Biscuit

Ils sont plus faciles à émietter et peuvent être utilisés immédiatement pour faire la surface que vous voulez pour le dessert.

Biscuit

Si vous n'avez absolument pas de biscuits, vous pouvez également prendre un biscuit ordinaire, acheté ou fait maison, en le coupant en bandes ou en morceaux de la taille requise pour la cuisson.

Vidéo : Recette de tiramisu sans biscuits savoyards Développez

Comment faire des biscuits savoiardi maison

Si vous voulez préparer un dessert sans substituer de produits pour obtenir un résultat parfait, mais que votre recherche de "Savoyardi" dans les rayons du magasin n'aboutit pas, vous pouvez les préparer vous-même à la maison. Cela prendra un peu plus de temps à faire, mais c'est beaucoup moins cher et plus en quantité. Il existe de nombreuses variantes de cette recette de biscuits sur Internet, mais toutes assez simples, comme celle-ci :

Comment faire des biscuits savoyards faits maison

Pour 10 portions (environ 28 pièces) de produits de boulangerie, vous aurez besoin de :

  • farine - 100 gr,
  • sucre - 100 gr,
  • 4 œufs..,
  • sucre glace - 2 cuillères à soupe.

Préparation :

  1. Prenez les œufs et séparez soigneusement les blancs des jaunes dans un plat propre et sec (c'est important !). Les blancs sont immédiatement mis au réfrigérateur, ils doivent être bien refroidis pour obtenir des pics plus épais.
  2. Versez la moitié du sucre dans les jaunes et fouettez pendant environ 5 minutes pour rendre le mélange plus léger et plus gros.
  3. Fouettez les blancs, maintenant refroidis, avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.
  4. Ajoutez un quart des blancs d'œufs montés en neige et la farine tamisée aux jaunes d'œufs montés en neige, puis mélangez le tout avec le bol du batteur à basse vitesse.
  5. Mélangez le reste des blancs avec une spatule, en faisant attention à ne pas laisser tomber le mélange.
  6. Mettez la pâte dans une poche à douille (ou un sac en cellophane) avec une ouverture ronde d'environ 10 mm.
  7. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone, étalez la pâte en bandes de la taille d'un doigt d'environ 1,5 cm de large, en saupoudrant la surface des biscuits de sucre glace.
  8. Faites cuire au four pendant 6 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les biscuits Savoyardi sont prêts !

Comment faire un tiramisu sans savoyard ?

En utilisant des ingrédients de substitution, vous pouvez faire un tiramisu tout aussi délicieux sans les Savoyardi. Vous pouvez également préparer votre propre garniture sans acheter de biscuits au magasin. Il existe autant de recettes que pour la fabrication des biscuits eux-mêmes, mais vous pouvez, par exemple, envisager de réaliser ce dessert avec des biscuits faits maison :

Comment faire un tiramisu sans savoyard ?

Vous aurez besoin :

  • farine - 2 tasses ;
  • sucre - 2,5 tasses ;
  • levure chimique - 3 cuillères à café
  • sel - 1 cuillère à café
  • eau - 3/4 de tasse ;
  • œuf - 12 pièces
  • huile végétale - 1/2 tasse ;
  • vanilline - 1 cuillère à café ;
  • acide citrique - 1/2 cuillère à café
  • mascarpone - 500 gr ;
  • café instantané - 300 ml ;
  • cacao - 3 cuillères à soupe.

Préparation :

  1. Pour préparer le biscuit, mélangez 1,5 tasse de sucre, la farine, le sel, 1/2 cuillère à café de vanilline et la levure chimique. Faites une entaille au centre du mélange sec.
  2. Prenez 7 œufs et séparez les jaunes des blancs. Versez les jaunes au milieu du mélange avec l'eau et l'huile de tournesol. Mélangez et battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Dans un autre bol, battez les blancs d'œufs avec l'acide citrique jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
  4. Mélangez les blancs d'œufs avec le mélange de jaunes d'œufs et versez dans le moule, puis faites cuire pendant 30-40 minutes à 180 degrés.
  5. Une fois qu'il a refroidi, coupez le biscuit en petits morceaux rectangulaires ou carrés.
  6. Les 5 œufs restants sont séparés en blancs et jaunes. Les jaunes sont battus avec le sucre et le fromage mascarpone jusqu'à ce qu'ils soient fermes et lisses.
  7. Les blancs sont battus en pics fermes, transférés au mélange de fromage et de jaunes d'œufs et mélangés ensemble.
  8. Trempez les tranches de biscuits dans le café infusé et placez-les dans le moule à gâteau comme première couche. Versez d'abord la moitié de la crème. Ensuite, la génoise trempée dans le café est à nouveau placée comme deuxième couche, suivie du reste de la crème.
  9. Le gâteau se conserve au réfrigérateur pendant environ 3 heures. La forme est enlevée avant de servir ; le dessert est saupoudré de cacao.

Profitez-en !

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'introduction uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies