Quel jus est bon pour les reins. Les 9 meilleurs jus
Les reins sont des organes uniques dans le corps humain : ils purifient le sang et éliminent les déchets. Ils remplissent des fonctions vitales. Les calculs rendent difficile le fonctionnement des reins et se produisent pour diverses raisons. Les principaux sont une alimentation inadaptée et des facteurs physiques. Il existe de nombreux médicaments qui aident à éliminer les calculs rénaux, mais ils ont tous un effet négatif sur les autres organes.
Les 9 meilleurs jus pour les reins
Les jus naturels sont un excellent moyen de nettoyer le corps des toxines et des impuretés. Il protège contre les infections et nettoie les reins des pierres et du sable. Les médecins recommandent de boire du jus de concombre, de courgette et de citrouille à raison d'une cuillère à soupe trois fois par jour, une demi-heure avant les repas. Il existe également de nombreuses autres boissons naturelles ayant des effets bénéfiques sur le corps humain :
Betterave rouge
Betterave rouge - réduit l'acidité de l'estomac, purifie le sang et le foie. Les diététiciens recommandent de boire un mélange de carotte, betterave et concombre (10:3:3) si vous souffrez d'une maladie rénale.
Tomate
La tomate - a un effet positif sur le système cardiovasculaire, vous sauve du stress, est bonne pour vos ongles et votre peau, ainsi que pour réduire le cholestérol, fluidifier le sang et renforcer les muqueuses.
Carotte
Carotte - renforce le système immunitaire, a un bon effet sur le foie, la vésicule biliaire et les reins, élimine les toxines et rajeunit l'ensemble du corps. Mais il existe aussi des contre-indications à sa consommation : diabète, ulcères et diarrhées.
Chou
Chou - guérit les névroses, soulage les maladies chroniques du foie. Il aide également à éliminer les calculs rénaux et à saturer l'organisme de vitamines et d'oligo-éléments.
Compote de pommes
La pomme est un produit populaire et préféré de tous. Il doit être consommé pendant 3 jours consécutifs. Vous devez refuser de manger et vous concentrer sur votre rétablissement. Il est préférable de choisir des variétés de pommes non acides pour faire du jus et de consommer la boisson immédiatement après l'avoir préparée.
Prune
Prune - utile pour les rhumatismes et les maladies rénales. C'est un bon prophylactique contre les œdèmes et l'hypertension.
Myrtille
La myrtille est une boisson à base de baies riche en vitamine A. Elle a des effets positifs sur la vue, les reins, le système urogénital et la mémoire.
Bouleau
Le bouleau est riche en vitamines, acides organiques, phytoncides, sodium, calcium et autres minéraux. Il a des effets bénéfiques sur la santé des dents, des os et des muscles, normalise le système nerveux, améliore l'immunité et aide à décomposer les calculs rénaux.
Morsel à la canneberge
La bouillie de canneberge (sirop ou kissel) est un bon remède anti-inflammatoire. Il contient de nombreux micro- et macronutriments, des antioxydants et des acides, qui aident à éliminer le sable et les calculs rénaux, ainsi que les toxines et les impuretés de l'organisme.
Vous pouvez consommer un mélange de jus fraîchement pressés et les alterner en fonction des vitamines qui font défaut à l'organisme en ce moment. La boisson vivifiante doit être bue 3 fois par jour, à raison d'une cuillère à soupe 20-30 minutes avant un repas ou 1-1,5 heure après.
Des smoothies aux fruits pour des reins en bonne santé
- Le jus de melon, d'orange et de pamplemousse est un moyen efficace d'éliminer les toxines. Pelez et épluchez le fruit et faites-en un jus. Utilisez la boisson 2 fois par jour.
- Le jus de carotte avec une pomme, une orange et un concombre est un bon remède contre les calculs rénaux. Si la boisson est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec de l'eau. Buvez le jus le matin avant les repas. Le résultat ne se fera pas attendre.
- Le jus de pamplemousse avec de l'aloès et du miel est un bon remède pour éliminer les calculs rénaux et nettoyer le sang.
Pour lutter contre les calculs rénaux, le jus doit également être associé à un régime alimentaire. Si vous ne constatez pas d'amélioration significative de votre santé, il est préférable de consulter un médecin. Des médicaments sérieux, des ultrasons et une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations figurant sur ce site sont données à titre indicatif. Veuillez consulter un spécialiste avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."