Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Canisteel : Quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour vous ?

Chacun comprend le fruit exotique du canniste de différentes manières : comme un dessert ou comme un repas complet. Pour certains, il convient aux crêpes et aux muffins, pour d'autres, il sert de garniture à la viande.



Quel est le fruit

Le bidon est un fruit qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales. Il est pauvre en calories et en graisses. Vous ne pouvez l'acheter que pendant la saison de maturation et il est assez bon marché. Le fruit mûr a meilleur goût que celui qui a mûri pendant le processus de maturation. Après avoir mangé le fruit, il y a un arrière-goût farineux dans la bouche.

Canisteel

A quoi cela ressemble

Sous les tropiques, d'où il est originaire, cet arbre à feuillage persistant est considéré comme petit et atteint environ 8 m de haut. Son écorce est brune et collante car elle contient du latex. Les feuilles sont brillantes, lisses et laquées et peuvent mesurer jusqu'à 28 cm de long et plus de 7 cm de large.

Le fruit se présente sous différentes formes, allant de rond ou arrondi, avec un bec recourbé sur le côté, à ovale ou fusiforme. La couleur du fruit non mûr est verte, dure et collante à l'intérieur, tandis que le fruit mûr est jaune ou orange à l'extérieur et à l'intérieur. En raison de sa couleur, on l'appelle aubergine. Il peut atteindre une longueur de 12-12,5 cm et une largeur de près de 7,5 cm. Au milieu de la chair se trouvent des graines assez grosses ; le nombre de graines peut varier de 1 à 6.

La chair du fruit mûr a l'aspect et la texture d'un œuf dur, d'où le nom d'œuf-fruit.

Le fruit mûr s'abîme si vite qu'il ne peut être transporté par camion ou par avion. Vous ne trouverez donc pas cette espèce exotique dans les supermarchés russes.

Où pousse-t-il ?

Le canisteel peut être trouvé dans des zones indigènes ou cultivées comme le sud du Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, le Salvador, le Belize, le Guatemala, Porto Rico, le sud de la Floride, le Panama et les îles de la Jamaïque, de Cuba et des Bahamas. Il est également de plus en plus courant aux Philippines, au Venezuela, en Colombie, aux Seychelles et à Hawaï.

La culture préfère les sols pauvres plutôt que les sols fertiles. Sur les sols ayant une teneur suffisamment élevée en humus, il poussera, mais il ne faut pas s'attendre à une riche récolte de ces arbres.

A quoi sert le cannistel ?

Tout d'abord, le kanistel est une fibre, qui nettoie parfaitement les intestins et normalise leur travail : il élimine la constipation, améliore le péristaltisme, se débarrasse des flatulences, élimine les toxines.

  1. Le fruit contient des vitamines telles que B1 et B2, C, PP, A et du carotène, qui ne sont pas très abondantes, à l'exception de l'acide ascorbique (vitamine C), qui régule les processus d'oxydoréduction dans le corps, renforce l'immunité et améliore l'absorption du fer.
  2. Mais la composition des oligo-éléments est une véritable mine d'or. Tout d'abord, il est riche en potassium, qui régule le cœur et les vaisseaux sanguins. Lorsqu'elle est insuffisante dans le corps humain, tous les processus métaboliques sont perturbés, il y a des ulcères qui affectent non seulement la peau, mais aussi les couches profondes des tissus, augmentant leur saignement, et il y a des œdèmes.
  3. Le magnésium contenu dans le fruit aide à se débarrasser des vertiges, des crampes musculaires, des tics nerveux, et il réduit également la tachycardie.
  4. Le calcium est connu pour son rôle dans la construction des os du squelette. Par conséquent, ce composant du cannabis peut renforcer le système osseux et prévenir l'ostéoporose, prévenir les caries dentaires et améliorer l'état des cheveux et des ongles.
  5. Un autre ingrédient du fruit est le phosphore, qui participe activement au métabolisme des protéines et à la synthèse des enzymes et qui est essentiel pour les enfants, car sa carence inhibe leur développement mental et physique.
  6. En outre, le fruit contient un complexe d'acides aminés - lysine, tryptophane et méthionine. Ils sont impliqués dans un certain nombre de processus vitaux - du métabolisme au soutien du système immunitaire et à la formation de la masse musculaire.

Quel mal cela peut faire

La chair du cannabis est très équilibrée et ne peut généralement pas nuire à l'organisme, même si la personne souffre de maladies digestives chroniques. Tant que vous n'en faites pas trop et que vous ne mangez pas trop de fruits.

Ne consommez pas de cannabis si vous êtes hypersensible à celui-ci ou à ses différents ingrédients. Le fruit est également déconseillé aux patients souffrant de diabète et de divers troubles pancréatiques, ainsi qu'aux enfants de moins de cinq ans - pour leur système digestif, il s'agirait d'une lourde charge.

Si une personne n'est pas encore habituée à manger ce fruit exotique, une surconsommation peut provoquer des vomissements, des douleurs à l'estomac et à la cuillère.

La bonne façon de manger le fruit du canniste

Choisissez toujours le cannisteel mûr, car ceux qui ne le sont pas sont collants et peu appétissants. Le fruit mûr est doux et de couleur jaune soleil. Sa peau est fine mais non comestible, et il est facile de briser le fruit en morceaux. Vous pouvez le couper en deux avec un couteau.

Vous pouvez simplement manger la chair ou utiliser une cuillère pour la retirer. Les Asiatiques salent ou poivrent la chair, la trempent dans des sauces et la mélangent à du jus de citron ou de citron vert. Les populations indigènes des Philippines arrosent le canisteel avec le jus aigre-doux d'un hybride de mandarine et de citron vert appelé kalamansi.

Ce que l'on peut faire avec du cannisteel

On peut faire de la confiture, de la marmelade et de la pâte à crêpes à partir de la pulpe du cannisteel. Le bidon de purée est utilisé pour faire des glaces et des cocktails.

Ce que l'on peut cuisiner à partir de la boîte de conserve

Dans le pays d'origine de ce fruit exotique, il est consommé avec du sel et de la mayonnaise ou du jus de citron vert, et sert de base à des soupes ou des salades.

Les fruits qui sont parfaitement mûrs peuvent être utilisés à des fins culinaires. Ils doivent avoir une écorce orange ou jaune.

Boisson rafraîchissante

Dans un blender, mélangez le cannage coupé en deux, 0,5 verre de lait, une cuillère à café de sucre et une pincée de cannelle. Ajoutez les glaçons.

Glace avec le cannistel

Avec une boule de glace ou une boule de crème, le canisteel est beau et a un goût délicieux. Il est préférable de choisir une glace qui n'est pas trop sucrée. Coupez la pulpe des fruits en petits cubes - comme pour une salade - et versez le jus de citron pour que le mélange puisse reposer. Après 30-40 minutes, garnissez la crème glacée avec le jus de cannistel et une pincée de vanille.

Crème pâtissière

Coupez la chair de la moitié du cannistel en petits cubes et arrosez-la de jus de citron vert. Battre 2 œufs et 30 g de sucre glace en une mousse ferme, ajouter 2 cuillères à soupe de maïzena. Faites chauffer une tasse et demie de crème (10 % de matières grasses), mais ne la faites pas bouillir. Mettez le crémier au bain-marie et ajoutez les œufs battus petit à petit - cuillerée par cuillerée - tout en remuant sans cesse. Faites bouillir la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe, en laissant le liquide s'évaporer d'un quart.

Beurrez les moules à muffins en silicone, placez les cannistelles en tranches dans les moules et recouvrez-les de la crème cuite. Mettez le moule à gâteau dans le four à 160-180 degrés pendant 15 minutes. Sortez le dessert du four après un quart d'heure et saupoudrez-le de noix. Au lieu du four, vous pouvez mettre les moules dans le micro-ondes pendant 5 minutes à 800W.

Salade exotique

Coupez en dés 1kg de chair de cannistella, une douzaine de tomates cerises en quartiers. Ajoutez les poivrons en dés ou les oranges de votre choix. Mélangez les légumes dans un bol.

Dans un autre bol, mélangez une tasse d'huile d'olive, une demi-tasse de jus d'orange et de citron vert chacun et 3 cuillères à soupe de sirop d'érable. Assaisonnez les légumes avec la sauce.

Marmelade

Prenez 4 cannistes bien mûrs, épluchez-les, dénoyautez-les et coupez-les en dés dans une grande casserole, couvrez-les d'un verre de sucre et versez le même volume d'eau. Mettez sur le feu et faites cuire jusqu'à ce que les morceaux de pulpe soient presque complètement brisés et que la marmelade ait presque épaissi. Versez le jus de citron vert ou de citron selon votre goût, puis placez-les dans des moules en silicone, laissez-les refroidir jusqu'à ce qu'ils soient chauds, puis placez-les au réfrigérateur.

Salade

Les canistelles se marient bien avec les kakis et les deux fruits peuvent être utilisés pour faire des salades rafraîchissantes et intéressantes. Par exemple, épluchez un fruit, coupez-le en dés, le kaki, le poulet ou le filet de dinde bouillis et la pulpe d'avocat. Ajouter l'oignon rouge, coupé en demi-cercles. Mélangez tous les ingrédients et disposez-les sur une assiette avec un éventail de feuilles de laitue ou d'épinards. Dans un autre bol, mélangez la vinaigrette avec la sauce soja, le sel et le poivre. Versez la vinaigrette sur la salade.

Cannistel cuit au four

Coupez les fruits en tranches, arrosez-les de jus de citron et faites-les griller. Cela élimine l'arrière-goût farineux et constitue un bon accompagnement pour une viande chaude ou une salade de viande.

Utilisations médicinales traditionnelles

Pour le diabète sucré

Comme le kanistel contient des quantités importantes de niacine (vitamine B3), qui améliore l'absorption des médicaments hypoglycémiants, il peut être utilisé dans le traitement complexe du diabète sucré.

Pour ce faire, broyez la pulpe du fruit dans un mixeur, ajoutez du jus de citron et prenez au moins trois fois par jour - au moins 2 cuillères à soupe à la fois.

Pour l'anémie

Versez de l'eau bouillante (2 tasses), des fruits crus ou secs hachés et envoyez le tout au bain-marie pendant 25-30 minutes. Après refroidissement, boire la décoction obtenue pendant la journée, divisée en 3 portions. Ce remède améliore l'hématopoïèse, permet de se débarrasser des maux de tête et de la fatigue chronique associés à l'anémie.

Pour les ulcères d'estomac.

Les Asiatiques se débarrassent de l'ulcère gastroduodénal ou de la gastrite érosive grâce à ce remède. Broyez la pulpe de la plante avec les graines, soit dans un robot culinaire, soit avec un mixeur. Mangez la bouillie obtenue avec une cuillère à soupe trois fois par jour après les repas.

Pour la fièvre

Prenez une cuillère à soupe d'écorce de canisteel écrasée. Versez 300 ml d'eau dessus et faites bouillir pendant 10-15 minutes. Refroidir, filtrer et boire 120-150 ml en cas de fièvre. Cet outil est activement utilisé au Mexique. En plus de son effet antipyrétique, la décoction augmente l'immunité d'un patient souffrant d'infections respiratoires aiguës.

Vidéo : 10 fruits, dont l'existence est difficile à croire Développez

Applications cosmétiques

Utilisation du fruit du canisteel en médecine populaire

Pour les problèmes de peau

Broyez une cuillère à soupe d'écorce de cannabis et faites-la bouillir dans 300 ml d'eau pendant un quart d'heure. Laisser refroidir, filtrer et lotionner les rougeurs et les irritations de la peau. Ce remède est utilisé à Cuba.

Pour les pustules

Ecrasez la pulpe du fruit dans un mixeur, pressez le jus avec une gaze pliée en plusieurs couches. Traiter les processus inflammatoires au pus - tels que les furoncles à longue guérison, les abcès, les ulcères trophiques et diverses affections dermatologiques - avec le jus.

Comment cultiver

Les canistels sont difficiles à cultiver à la maison, mais les vrais amateurs de floriculture peuvent y arriver. L'essentiel est que le matériel de plantation soit bon. Comme les graines perdent très rapidement leur viabilité, vous devez les planter littéralement dans les jours qui suivent la consommation du fruit.

Comment cultiver le fruit du canniste

Il faut généralement deux semaines pour que les graines germent. Mais si elles ne germent pas dans ce délai, ne désespérez pas - il peut y avoir un retard. D'autres fois, cela peut prendre près de cinq mois. Mais le chardon compense cette lenteur par une croissance rapide et amicale des semis. Ils entrent dans la phase de fructification au cours de la troisième-sixième année.

Dans les régions du sud de la Russie, l'arbre peut pousser même en pleine terre, il ne craint pas les petites gelées et tolère bien le vent et la sécheresse.

À la maison, il lui faudra un grand pot (au moins 20 litres) ou, mieux encore, une baignoire. Le sol devra être sablonneux ou sec, mais le calcaire fera également l'affaire. Les botanistes ont établi une règle : plus le sol est pauvre, plus le rendement de l'arbre est élevé. Il n'a donc pas besoin d'engrais supplémentaire. L'essentiel est de le garder au chaud. En été, par temps chaud, il peut être sorti sur un balcon ou une terrasse ouverte. En hiver, protégez-le de l'air sec. Pour cela, vaporisez les feuilles avec de l'eau tous les jours, ou placez un humidificateur à proximité.

Faits concernant le fruit

  1. Les fraises se gâtent assez rapidement et ne peuvent plus être consommées après une semaine de récolte. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser le fruit après la cuisson, il est judicieux de l'acheter en tranches, ce qui vous permet de voir plus facilement sa qualité.
  2. Lorsque vous coupez le kanistel, vous n'obtenez pas une odeur douce et fraîche, comme c'est généralement le cas pour les fruits, mais l'arôme distinct de tourtes ou de boulettes de viande frites. Par ailleurs, il est aussi nutritif que le belyash. Certaines personnes pensent que le fruit de cette plante a une odeur de cantine scolaire.
  3. Les habitants des pays où pousse le canisteel le considèrent comme un légume et non comme un fruit, c'est pourquoi ils aiment le faire mijoter ou le cuire au four et l'assaisonner de diverses épices.
  4. Le canisteel n'est pas seulement cultivé pour son alimentation. Le bois est particulièrement précieux car il est solide et ne pourrit pas. Les habitants l'utilisent comme pilotis et en font des chevrons et des meubles. Et comme le cœur du tronc est également très décoratif, il est utilisé pour les souvenirs et comme matériau de finition.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies