Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Mulets et pélagiques : quel genre de poisson et quelle est la différence ?

Mullet, Pelengas - deux espèces de poissons similaires connues de la plupart des ménagères. Pour ne pas faire d'erreur lors du choix, vous devez savoir comment ils se présentent, comment ils diffèrent les uns des autres.

Pelengas : à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

PelengasLe Pelengas, pilengas ou belingas, est un membre du genre Kefali-Lysa dans la famille des Kefales. Ce poisson marin excelle dans les différences de salinité, se comportant bien dans les eaux chaudes en été et dans les eaux froides en hiver.

Pelengas

Le régime alimentaire des Pelengas se compose de résidus organiques déposés sur le fond, de vers de mer, de petits invertébrés, de tulka et de khamsa.

L'espèce atteint sa maturité sexuelle à l'âge de deux ans. Pour le frai, qui commence en juin, ils choisissent les embouchures des rivières et les eaux côtières avec une salinité de 32-35 ppm.

A quoi cela ressemble-t-il ?

Les poissons ayant une masse de 2 à 7 kg et une longueur de 0,6 à 1 m sont considérés comme des poissons commerciaux.

Les Pelengas ont un corps en forme de torpille, gris-argenté, couvert de grandes écailles cycloïdes. Les côtés et le ventre sont plus clairs que le dos.

La tête est légèrement aplatie, avec un front large. Caractéristiques distinctives :

  1. Yeux à l'iris rouge ou orange.
  2. Un large pli coriace au-dessus de la bouche formé par la mâchoire supérieure saillante.
  3. 7 bandes longitudinales sombres sur les côtés.
  4. La présence d'une paupière grasse sous-développée.

Les nageoires pectorales sont de couleur rougeâtre, la queue est fourchue et pointue à ses extrémités.

Où manger

Il est originaire de la mer du Japon, de l'estuaire de l'Amour à la côte de la Corée du Sud. Dans les années 1970, le poisson a été introduit dans la mer d'Azov et la mer Noire à titre expérimental. Le mulet s'est rapidement acclimaté à son nouvel emplacement et a dépassé en taille ses parents d'Extrême-Orient. Aujourd'hui, sur la côte de la mer Noire, les prises de Pelengas représentent la moitié des prises totales pendant la saison de pêche.

En été, le poisson préfère vivre dans les bas-fonds. Avec l'arrivée du froid, il se dirige vers les eaux profondes du Don, du Dniepr et du Danube.

Sur le plan territorial, par habitat, le Pelengas est divisé en variétés Extrême-Orient, Azov (Don) et Mer Noire (Kouban).

Le mulet : à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

Loban (lat. Mugil cephalus) est le plus grand poisson de la famille des mulets gris. Pendant les périodes d'hivernage et d'engraissement, cette espèce commerciale précieuse forme souvent de grands agrégats avec les pelengas. Dans les moments de danger, il saute facilement par-dessus le filet.

Mullet

Le homard se nourrit de détritus, de vers, de petits mollusques, de crustacés et d'algues. Ce n'est que lorsqu'ils atteignent la maturité sexuelle, à l'âge de 5 ans. Le frai a lieu de mai à octobre dans les eaux libres et côtières. La fécondité des femelles dépend de l'âge et du poids. En moyenne, un individu pond jusqu'à sept mille œufs pélagiques.

A quoi cela ressemble-t-il ?

Le corps allongé, légèrement aplati à l'avant avec des écailles cténoïdes atteint une longueur maximale de 1 m, poids - 12 kg. La taille moyenne du poisson est de 35-40 cm pour un poids de 1,5 kg.

La couleur du corps varie de bleu-gris sur le dos à argenté sur le ventre. Des rayures longitudinales brunes sont clairement visibles sur les côtés.

Caractéristiques de l'esturgeon jaune :

  1. Grande tête avec un large front, couverte d'écailles jusqu'à l'extrémité du museau.
  2. Paupière grasse recouvrant l'œil jusqu'au début de la pupille.
  3. Mâchoire supérieure droite sans courbure.
  4. Bouche transversale courte.
  5. Nageoires anale et caudale bifurquée de couleur vert jaunâtre, nageoires pelviennes jaune clair, 2 nageoires dorsales bleu grisâtre.

En raison des écailles les plus sombres parmi les mulets, le loban est appelé mulet noir.

Où vit-il ?

Le homard est commun dans l'ouest et l'est de l'océan Atlantique. Ce poisson est distribué au large des côtes des îles de l'océan Indien tropical, du Pacifique occidental.

En Russie, on trouve le homard en Extrême-Orient, dans le détroit de Tatar, en mer Noire, en mer d'Azov et dans le sud de la mer d'Okhotsk.

Ils s'engraissent dans les baies, les estuaires et les eaux côtières. Pour l'hivernage, il va en haute mer.

Comment distinguer le mulet des pelengas

Il est possible de distinguer les deux espèces de poissons de la famille des mulets l'une de l'autre par plusieurs caractéristiques :

Comment distinguer le mulet du pelengas

  1. Dimensions de Pelengas - le poids moyen est de 3 kg avec une longueur de corps de 50 cm. Un homard adulte a un poids de 7 kg et une longueur de 0,4 à 0,9 mètre.
  2. Les écailles sont grandes, couvrant la tête jusqu'à l'extrémité du museau. Le deuxième poisson a de fines écailles qui manquent à la tête.
  3. Les yeux du mulet sont de couleur bleuâtre. Les yeux des pelengas sont rougeâtres ou orange.
  4. Le comportement alimentaire du mulet consiste à chasser dans les couches supérieures de l'eau. Pelengas cherche de la nourriture sur le fond.

Les poissons deviennent sexuellement matures à des âges différents. Si les femelles du Pelengas fraient à partir de la troisième année de vie, le mulet à partir de la sixième année. Pour les lobans, le frai dure tout l'été plus septembre, tandis que les pelengas fraient de début juin à mi-juillet.

Quel poisson est le plus savoureux et le plus sain

La chair du mulet et du pelengass a un goût similaire. Il est juteux, tendre et dépourvu de petits os. Ces derniers ont une viande plus sucrée, mais moins calorique. Le loban a acquis une plus grande reconnaissance dans le monde. Cela n'est pas surprenant si l'on compare les aires de répartition des deux espèces.

Le loban et les pelengas sont cuits à la vapeur, bouillis, en ragoût, au four, grillés ou grillés.

La valeur énergétique de 100 g de mulet est de 150 kcal, le contenu IG est de 25, 5, 0 g. La valeur calorique de 100 g de pelengas est de 117 kcal et l'IG est de 19, 4, 0 g respectivement.

Le mulet contient plus de protéines, de vitamines A, PP, du groupe B, de minéraux. Le pelengas contient de la choline, du calciférol, du tocophérol, qui ne sont pas du tout présents dans le homard.

Le mulet et le pelengas sont des espèces précieuses pour la pêche, qui normalisent le taux de cholestérol dans le sang, renforcent les parois des vaisseaux, réduisent le risque de thrombose. Si nous incluons du poisson dans notre régime alimentaire 2 fois par semaine, la digestion est normalisée, la résistance aux rhumes est accrue et le bien-être général s'améliore.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre informatif uniquement. objectifs. Consultez votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies