Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le mulet : photo, description, propriétés utiles et recettes

Le mulet est un type de poisson de mer que l'on trouve dans de nombreux plans d'eau du monde entier. On peut souvent le confondre avec son homologue - les pelengas. Pour ne pas faire un mauvais choix, vous devez étudier plus en détail ce représentant du monde sous-marin.



Cette espèce fait donc partie des habitants de la mer. Il a d'abord été découvert dans les eaux chaudes des pays du sud, et pendant longtemps, on ne l'a trouvé que dans les eaux salées, mais il s'est déplacé vers les estuaires des rivières à la recherche de nourriture. Cela a conduit à classer l'espèce comme un poisson d'eau douce. Au XIXe siècle, cette espèce de poisson a été introduite dans la mer Noire afin d'augmenter la population de mulets.

Le mulet : quel genre de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

Le mulet se caractérise par un corps allongé qui ressemble à une torpille. Il a une petite tête et de grands yeux. Son nez est au même niveau que la nageoire dorsale. Il n'a pas de dents ; sa lèvre inférieure, qui est assez pointue, lui sert à broyer sa nourriture.

Avantages et inconvénients du mulet

Le corps de la créature marine est également couvert de grandes écailles. Il y a deux nageoires sur le dos et le même nombre sur le ventre. La forme du corps permet aux individus d'effectuer une variété de manœuvres. Le corps est gris avec des éléments argentés, tandis que le dos est couvert de rayures noires.

On peut trouver le mulet dans presque tous les plans d'eau, car il n'est pas exigeant en ce qui concerne la quantité d'oxygène et de sel. Ce poisson ne vit pas seulement dans l'océan Arctique.

Les femelles sont prêtes à se reproduire vers la huitième-neuvième année, tandis que les mâles atteignent la maturité vers la sixième année. Le frai a lieu tout au long de l'été et se termine en automne. Après le frai, les poissons nagent vers des zones d'eau douce pour se nourrir.

Cette espèce se nourrit de boue naturelle, dont elle tire des nutriments. En outre, le mulet utilise des vers et des invertébrés comme nourriture.

La migration de nourrissage a lieu au milieu de l'été. Certains troupeaux qui entrent dans les estuaires y restent pour l'hiver. La plupart des poissons ne reviennent pas avec l'arrivée du printemps, mais la population se maintient grâce à la fécondité élevée des créatures marines.

Espèce

Il existe trois espèces de mulets :

  1. L'espèce de la mer Noire a un corps allongé et un dos aplati. Le corps est de couleur grise, le ventre peut être argenté. Cependant, ces mulets ont deux bandes noires. Leurs écailles sont grandes. La tête est petite et le nez est pointu. Un poisson adulte mesure jusqu'à 40 cm de long. L'espérance de vie est de 13 à 15 ans.
  2. Le mulet de la mer Caspienne est de plus grande taille que celui de la mer Noire. L'espèce se distingue par le fait que le frai a lieu dans la mer Caspienne en pleine mer, tandis que les œufs se trouvent à la surface de la masse d'eau avec le plancton. Le poisson de la mer Noire se reproduit dans la mer Noire et les estuaires.
  3. Le mulet d'Azov est également appelé grue. Cette espèce ne mesure pas plus de 30 cm de long. Malgré sa petite taille, ce poisson a une teneur élevée en graisses. Il est vendu à la fois frais et congelé.

Les différences entre les mulets et les pelengas

Les mulets et les pelengas sont des poissons complètement différents. Ils peuvent être distingués par certaines caractéristiques prononcées.

  1. Tout d'abord, il faut noter que le pelengas est un peu plus gros que le mulet. En outre, la première espèce a de grandes écailles et des yeux orange. Le mulet a les yeux bleus et les écailles sont petites et plus denses.
  2. Il existe également des différences dans les méthodes d'alimentation et de capture. Les pelengas, contrairement aux mulets, se nourrissent du fond ; naturellement, la capture se fera différemment.
  3. Le mulet est un poisson très sain, mais ses précieuses propriétés dépendent directement de la période de capture et de la méthode de congélation.

Malgré le grand nombre de qualités positives, il ne faut pas oublier que ce type de fruits de mer est assez gras. Il est également important de prêter attention aux informations figurant sur l'étiquette. Sinon, il est possible d'acheter un produit qui non seulement n'est pas bénéfique, mais qui est également nocif.

Composition et calories

Un tel fruit de mer est enrichi en vitamines et en oligo-éléments, il a donc un effet positif sur le corps.

  1. La vitamine A contenue dans le poisson est responsable de la régénération des muqueuses et de la peau. L'inclusion périodique d'une telle friandise a un effet positif sur les organes de la vision. Le rétinol, dérivé d'aliments d'origine animale, est particulièrement sain.
  2. Un ingrédient tel que la vitamine B4 assure une réduction du mauvais cholestérol, qui augmente la charge sur les organes internes. Ce composé élimine également les toxines et les composés toxiques de l'organisme. Il convient de noter que la choline a un effet sur les processus métaboliques. Par conséquent, les personnes qui consomment ce type de poisson sont moins susceptibles d'être en surpoids.
  3. Il convient de noter que ce produit n'a pas une forte teneur en phosphore. Cette quantité de minéral n'est pas suffisante pour rétablir la fonction musculo-squelettique. Cependant, il aidera les reins à fonctionner, en assurant la production de cellules ainsi qu'en soutenant les processus métaboliques.
  4. Les acides gras contenus dans cette friandise préviennent le développement de maladies cardiovasculaires et favorisent la tonicité des vaisseaux sanguins et des artères. Les spécialistes conseillent d'inclure un tel composant dans le régime alimentaire pour réduire la probabilité de maladies cardiaques.
  5. Ce type de poisson se distingue par la présence d'acide ascorbique et de vitamines du groupe B. Les éléments minéraux sont K, P, Na, Mg, Ca, Fe, Zn, Mn.

Quant à la valeur calorique du mulet, elle dépend de la façon dont le poisson est traité. Ainsi, 100 g de fruits de mer frais contiennent environ 125 kcal, sous forme bouillie l'indice diminue à 115 kcal, sous forme frite - presque 190 kcal. Le rouget braisé ne contient pas plus de 80 kcal par 100 g. Ce type de poisson est très nutritif en raison de sa forte concentration en protéines. Une quantité modérée de mulet ne peut pas nuire à la silhouette.

Propriétés utiles du mulet

Propriétés utiles du mulet

Avantages généraux

  1. Ce poisson est connu pour contenir une grande quantité de vitamine A. Cette substance est nécessaire à la santé du derme, pour améliorer la vision et la santé des yeux. Le rétinol d'origine animale ne peut être remplacé par des aliments d'origine végétale.
  2. Grâce à la présence d'acides oméga dans les fruits de mer, les fonctions cérébrales s'améliorent et les maladies cardiaques sont prévenues. La consommation régulière de mulet élimine la possibilité d'infarctus et d'attaques cérébrales.
  3. Parmi les qualités bénéfiques de ce poisson figure le fait qu'il contient une protéine riche en acides aminés.
  4. De nombreuses études ont découvert que le mulet peut restaurer la fonction des cellules nerveuses. Ainsi, si vous consommez régulièrement ce type de poisson, vous pouvez vous protéger contre le développement de la dépression, ainsi que pour faire face aux mauvaises humeurs.
  5. Les qualités bénéfiques du mulet sont également indispensables en cas de troubles intestinaux.
  6. Si vous faites cuire le poisson dans une feuille d'aluminium avec des légumes, vous obtenez un plat qui réduit le risque d'arythmie. Il est recommandé de manger du mulet aux personnes souffrant d'athérosclérose, ainsi qu'aux personnes âgées pour prévenir l'apparition d'une telle affection. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser la forme cuite ou bouillie.

N'oubliez pas que le poisson conserve sa plus haute teneur en nutriments pendant deux jours après avoir été pêché. Par conséquent, si vous avez l'intention de le congeler, vous devez le faire immédiatement après l'avoir attrapé afin de préserver ses nutriments. Il doit être décongelé à l'air sans utiliser d'eau. Il doit ensuite être utilisé immédiatement pour l'alimentation.

Pour les femmes

Comme déjà mentionné, le mulet se distingue par la présence de rétinol dans sa composition. C'est grâce à cette vitamine que les fruits de mer sont appréciés par la belle moitié de l'humanité. Cela est dû au fait que cette substance donne de la beauté à la peau, en lui apportant de l'élasticité.

Les vitamines B contenues dans cette friandise ont un effet positif sur le SN. C'est pourquoi les médecins conseillent aux femmes qui souffrent de troubles du système nerveux, ainsi qu'à celles qui sont sujettes aux troubles nerveux, à la dépression et qui sont souvent confrontées à l'insomnie, de consommer un tel produit.

Pour les hommes

La riche composition de ce poisson a un effet sur les vaisseaux sanguins. Le produit peut rendre les parois capillaires plus épaisses et les protéger contre le développement de diverses pathologies. Les maladies cardiovasculaires sont connues pour être plus fréquentes chez les hommes. Les maladies cardiaques sont souvent causées par des blocages dans les vaisseaux sanguins. Cela provoque des caillots sanguins qui obstruent le flux sanguin. Cela entraîne des dysfonctionnements de divers organes et systèmes.

La consommation régulière de rougets permet de dégager les vaisseaux sanguins, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins. Cet effet est dû aux acides oméga-3. En outre, ce groupe de substances est capable de faire face à l'hypertension artérielle.

Il est recommandé de manger du mulet deux fois par semaine.

Lorsqu'elle est enceinte

Ce type de fruit de mer possède de nombreuses qualités curatives. Il a une composition enrichie en macro- et micro-nutriments, ainsi qu'une masse de vitamines. Cela permet de saturer l'organisme de substances précieuses tout en le protégeant contre le développement d'un certain nombre de maladies. Quant aux jeunes filles qui se préparent à devenir mères, elles devraient consulter un spécialiste pour inclure le mulet dans leur régime alimentaire.

Lors de l'allaitement

Les femmes doivent consulter leur pédiatre pendant l'allaitement. En effet, en plus de divers oligo-éléments, le poisson contient du mercure, qui peut être dangereux pour le bébé. Il est préférable de reporter ce type de plat jusqu'à ce que le bébé ait 10 à 12 mois.

Vidéo : 10 conseils de nutrition pour une maman qui allaite Développez

Pour les bébés

L'introduction du mulet dans le régime alimentaire des enfants est autorisée au plus tôt à l'âge de dix mois, c'est-à-dire lorsque l'enfant peut déjà recevoir des produits carnés. La portion quotidienne ne doit pas dépasser 10 g au départ. La dose peut être augmentée progressivement jusqu'à 70 g par jour. Il convient de noter que le bouillon de poisson contient des substances dangereuses pour les enfants. Un tel plat a peu de valeur nutritionnelle. Il n'est donc pas recommandé de donner de la soupe de poisson à votre enfant avant l'âge de trois ans.

Minceur

En raison de leur faible teneur en calories, les plats de rougets sont inclus dans la liste des produits diététiques. La soupe à l'aneth utilisant ce type de fruits de mer est l'un des moyens utilisés pour normaliser le poids.

Pour préparer un tel plat, il faut 0,8 kg de poisson, un oignon et une carotte, 1/2 céleri, des herbes fraîches, du laurier, 1 cuillère à soupe de farine et la même quantité de beurre, ainsi qu'une petite quantité de sel. Vous aurez également besoin de quelques œufs et de 0,5 tasse de crème aigre pour servir.

Faites d'abord bouillir un litre et demi d'eau. Hacher les légumes épluchés, les mettre dans une casserole et les faire bouillir pendant 5-7 minutes. Pendant ce temps, retirez les écailles, les branchies et les abats de la carcasse. Placez maintenant les fruits de mer dans un autre bol, ajoutez les feuilles de laurier et le sel et faites cuire pendant 6-7 minutes supplémentaires. Ensuite, mettez la carcasse sur une assiette et couvrez-la.

Faites bouillir des œufs durs et pelez-les de leur coquille. Hacher finement les herbes, les faire frire un peu, ajouter la farine et mélanger soigneusement. Versez le bouillon dans un récipient avec les légumes verts et faites cuire pendant encore 5 minutes. Mélangez maintenant les jaunes avec la crème fraîche et hachez finement les blancs. Ajouter les jaunes à la soupe et mélanger le tout.

Avant de servir, mettez le filet de poisson dans un bol, puis ajoutez la soupe elle-même. Le plat aura un meilleur goût si vous y ajoutez du basilic.

Le mulet dans la médecine populaire

Le mulet dans la médecine traditionnelle

L'utilisation régulière de ce type de créature marine nettoie les artères et les capillaires, normalise les valeurs de la pression sanguine. Le mulet est également utilisé pour traiter les articulations douloureuses. Dans ce cas, une recette de médecine populaire peut être utilisée. Videz d'abord les fruits de mer frais, en laissant les écailles intactes. Lavez ensuite la carcasse à l'eau et coupez le long de l'épine dorsale de manière à obtenir des morceaux de la taille de la paume de votre main. Placez l'intérieur des morceaux de poisson sur le point douloureux et fixez-les avec un bandage. Laissez une telle compresse pendant toute la nuit. Vous pouvez l'enlever seulement le matin. Ensuite, lavez la zone sur laquelle la compresse a été appliquée avec de l'eau chaude et du savon. La durée du traitement est généralement de 10 jours, mais le patient ressent une amélioration après la moitié de cette période. Dans certains cas, le poisson congelé peut également être utilisé pour ces traitements.

Les épines de talon peuvent être traitées de la même manière.

Utilisation du mulet en cosmétologie

Le mulet est également connu pour être utilisé en cosmétologie. Ce produit aide à lisser les rides et donne à la peau un aspect frais grâce aux acides oméga-3. Avant d'appliquer la composition cosmétique, nettoyer le derme en éliminant toute humidité résiduelle avec une serviette.

  1. L'huile de poisson peut, par exemple, être appliquée sur le visage pour éliminer les rides. Un tel traitement permet de lisser les plis et de protéger contre l'apparition de taches de vieillesse. Pour obtenir un masque, il faut mélanger 1 cuillère à café d'huile de poisson, 1 cuillère à soupe d'amidon et un peu d'huile de gingembre. La masse ainsi obtenue est appliquée sur le visage et laisse tremper pendant 60 minutes.
  2. La matière première de ces fruits de mer est également utilisée pour obtenir un masque contre l'acné. Dans ce cas, mélangez 3 ml de graisse de mulet avec 10 g d'argile bleue, 15 mg de calendula et un absorbant naturel. Une telle composition fonctionne pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, rincez le masque avec de l'eau et du jus de citron.
  3. Pour la peau du contour des yeux, un masque composé de 5 ml d'huile de poisson et de 3 feuilles de persil convient. Écraser les feuilles de persil jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Trempez ensuite une gaze dans le mélange et appliquez-la sur les paupières. Après 30 minutes, le remède peut être retiré.

Si cet ingrédient est associé au miel, la peau deviendra souple. Un mélange de crème aigre et d'œufs de caille peut aider à réduire la sécheresse.

Le caviar de mulet est-il utile ?

Le caviar de poisson est un produit qui contient dans sa composition un grand nombre de vitamines et de minéraux nécessaires à la santé humaine. Un tel composant est facilement assimilable, permet d'améliorer l'immunité, est utile pour l'activité cérébrale. En outre, ce produit assure une circulation sanguine normale.

Le caviar de mulet est le produit le plus approprié pour augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang, donner de l'élasticité à la peau et rendre la santé aux cheveux. Ce caviar contient des minéraux tels que l'iode, le calcium, le fer, le potassium et autres. Ce complexe de substances est essentiel en cas d'anémie, d'athérosclérose, de mauvais cheveux, ongles et peau.

Dommages et contre-indications

Ce type de poisson ne présente pratiquement aucune contre-indication, à l'exception d'une intolérance individuelle. Dans ce cas, la personne peut développer une réaction allergique. Dans ce cas, il est nécessaire de limiter ou d'arrêter complètement l'utilisation de ce produit de la mer.

Il est également important de surveiller la qualité du poisson. S'il est frais, faites attention à la présence de parasites. Pour éviter de contracter des helminthes, chaque poisson doit être soigneusement inspecté, nettoyé et, s'il y a des parasites, retiré.

N'oubliez pas que vous pouvez être empoisonné par des poissons de mauvaise qualité ou mal traités. Gardez à l'esprit qu'un traitement thermique prolongé empêche l'intoxication de l'organisme et protège contre l'infection par les helminthes qui peuvent être présents dans le poisson.

Il est également nécessaire de limiter la consommation de rougets frits, fumés et salés aux personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal. La teneur élevée en sel a un effet négatif sur les vaisseaux sanguins et les intestins. En présence de telles pathologies, il est recommandé de préparer les produits de la pêche à l'étouffée ou à l'eau bouillante, sans utiliser d'épices. Il faut recommander les escalopes de poisson à la vapeur pour les enfants.

Comment choisir et stocker

Comment choisir et conserver un mulet

Le goût et les avantages des plats de rougets dépendent directement du bon choix du rouget sur le marché. Ainsi, pour choisir un tel mets, il est nécessaire de tenir compte de certains points. Tout d'abord, il faut examiner les yeux. Il convient de rappeler qu'ils doivent être clairs et lumineux. Si les orbites sont troubles et que la pupille ne se distingue pas, cela indique que le produit est avarié. Ensuite, faites attention à la densité des écailles. Veillez à ce que les écailles ne tombent pas de la carcasse. La carrosserie ne doit pas présenter de taches, de bosses ou de dommages mécaniques.

Pour vérifier la fermeté du produit, vous devez exercer une pression sur celui-ci. S'ils sont frais, le corps se rétablira rapidement, mais les fruits de mer avariés ne pourront pas retrouver leur forme initiale.

Il est également important de prêter attention à l'apparence du mulet. Si les spécimens sur la plaque sont en mauvais état, ne les achetez pas. Cela indique seulement que le poisson a été congelé plus d'une fois.

Mulets nettoyés sans tête ni branchies, rincés et séchés soigneusement. Dans cet état, il peut être conservé au réfrigérateur pendant deux jours au maximum.

Peut-on le congeler ?

Pour prolonger la durée de conservation du mulet, vous pouvez le congeler. Enveloppez le mulet dans une feuille d'aluminium, mettez-le dans un récipient sous vide et mettez-le au congélateur. Dans ce cas, la durée de conservation est de deux mois.

Comment habiller et nettoyer un mulet

Habiller un mulet n'est pas difficile. Il faut d'abord enlever les écailles et les viscères. L'étape suivante consiste à enlever la tête avec un couteau bien aiguisé. Faites ensuite une incision le long de la colonne vertébrale, retirez la nageoire, puis séparez la viande des os. Il est également important de couper les éventuelles nageoires restantes et la queue du poisson.

N'oubliez pas que dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des outils tranchants et des dispositifs spéciaux conçus pour le nettoyage des poissons.

La plupart des ménagères recommandent d'utiliser des planches en plastique ou en verre, car le bois peut absorber des odeurs désagréables. Pour rendre le processus de nettoyage moins long, vous pouvez d'abord mettre du papier ou du parchemin sous le poisson, qui, après le travail, doit être jeté avec les abats et les écailles.

Vidéo : Comment découper correctement un mulet Développez

Comment cuisiner un délicieux rouget : recettes

La viande de mulet est appréciée pour sa teneur élevée en protéines et son manque de glucides. Si le produit a été acheté congelé, il ne doit être décongelé que naturellement. Si vous utilisez de l'eau chaude, la viande perdra la plupart de ses nutriments.

Comment bien cuisiner le mulet

Bien entendu, le poisson le plus frais, pêché au maximum deux jours avant la cuisson, est le plus sain. Il peut être bouilli, cuit au four, à l'étouffée ou frit. Il peut être combiné avec des pommes de terre, des légumes et des céréales. Pour faciliter l'épluchage, vous pouvez faire bouillir le poisson pendant une minute.

Dans le four

Pour préparer un rouget au four, il faut 3 poissons, 2 citrons, un bouquet d'oignons verts et d'aneth, 3 cuillères à soupe de moutarde, du sel, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 concombres, de la coriandre et un demi-morceau de chou pékinois.

Le processus de cuisson commence par le rinçage de tous les ingrédients. Le mulet doit être dépouillé et pelé. Hachez finement la coriandre, l'oignon et l'aneth pour la garniture. Pressez 1/2 citron sur les herbes hachées. Après cela, salez la masse.

Maintenant, vous devez mettre la farce préparée et une tranche de citron dans le ventre du poisson. Le poisson doit être bien farci. Recouvrez ensuite une plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium et déposez-y le poisson. Arrosez le tout d'huile végétale et saupoudrez avec le reste des herbes. Enveloppez les fruits de mer préparés dans du papier d'aluminium. Laissez un petit trou sur le dessus pour qu'il puisse se réchauffer. Préchauffez le four à 180 degrés puis faites cuire les fruits de mer pendant 30 minutes. Après avoir allumé le four pendant 10 minutes, ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'olive sur la feuille d'aluminium avec chaque poisson.

Vous pouvez préparer une salade de légumes frais à ce moment-là. Pour ce faire, déchirez les feuilles de chou avec vos mains et râpez le concombre. Mélangez les ingrédients dans un petit bol. Ajoutez la moutarde, l'huile d'olive et le jus de citron. Disposez la salade sur les assiettes individuelles. Placez le poisson cuit sur le dessus. Servez le plat avec les légumes verts.

Dans la poêle à frire

Pour faire frire le mulet, il faut 2 filets de poisson, 50 ml d'huile végétale, une pincée de poivre noir, 0,5 cuillère à café d'origan, une pincée de sauge, d'estragon et d'ail séché, du citron et du sel au goût.

Lavez d'abord les filets de rougets, séchez-les un peu et badigeonnez-les d'huile pour qu'ils soient plus faciles à épicer. Mélangez toutes les épices dans un autre bol et enrobez-en le filet. Faites chauffer l'huile dans une poêle avant de faire frire le poisson, puis faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Cela ne prend généralement pas plus de deux minutes par côté. Servir avec du jus de citron et un peu de sauce piquante.

Pour obtenir un poisson croustillant, vous pouvez tremper les filets dans une pâte épaisse faite de farine et d'œufs. Cela se fait après avoir assaisonné le poisson.

Dans le multicuiseur

Vous pouvez également cuire le mulet non seulement au four mais aussi dans le multicuiseur. Cette méthode de cuisson est beaucoup plus simple, car dans ce cas, il suffit de mettre le produit dans l'appareil, d'ajouter les autres ingrédients, de régler la fonction souhaitée et de mettre la technique en marche.

Pour cuisiner le mulet dans le multicuiseur, vous aurez besoin du poisson lui-même, de poivrons, de courgettes, ainsi que d'épices, d'huile et de sel au goût. Épluchez et coupez les légumes en morceaux. Retirez toutes les graines du poivron. Pelez et coupez le poisson en morceaux.

Mettez tous les ingrédients en couches dans le bol du multicuiseur. Assaisonnez chaque couche de sel et de poivre et d'huile végétale. La dernière couche devrait être le mulet. Il faut également l'arroser d'huile végétale.

Maintenant que tous les ingrédients sont prêts et en place, il faut fermer le couvercle de l'appareil, sélectionner un programme spécifique et allumer le multicuiseur. Il faut généralement 90 minutes pour cuisiner un tel plat.

Sur le barbecue

Il y a une autre façon de faire un savoureux rouget. Vous pouvez en faire un kebab. Il faut 1 kg de filet de poisson, 2 petites courgettes, environ 10 morceaux de tomates moyennes, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un filet de citron, du sel et du poivre à volonté.

Peler et couper en tranches la courgette et le poisson, les mettre sur des brochettes et les faire griller. Décorez le plat prêt avec les tomates et les herbes hachées. Il est également recommandé de verser du jus de citron et de l'huile d'olive sur le tout.

Sur le gril

Le mulet peut également être cuit sur le gril. D'abord, coupez les ailerons. Ensuite, nettoyez le poisson de ses écailles. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au ventre car il reste beaucoup d'écailles qui empêchent de faire une coupe nette pour l'éviscération. De plus, elle peut se retrouver dans l'assiette. Retirez maintenant toutes les parties intérieures du poisson et faites des coupes transversales des deux côtés de la carcasse afin que la marinade puisse s'imprégner.

L'huile, le jus de citron ou le vinaigre de vin peuvent être utilisés pour préparer la marinade. Ajoutez un peu de sauce soja à la marinade, si vous le souhaitez. Ajoutez ensuite les herbes, les épices séchées, l'ail, la coriandre, le fenouil, etc. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Frottez le poisson avec la marinade à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez le poisson mariner pendant une heure. Ce n'est qu'alors que le poisson peut être salé. Avant de griller, il est conseillé d'enlever l'excès de marinade afin qu'elle ne colle pas.

Vidéo : Comment faire rôtir un mulet au four Élargir à

Que cuisiner avec le mulet : Recettes

Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner avec le mulet. Mais pour que les plats à base de ce type de fruits de mer soient savoureux, il est nécessaire d'utiliser des produits frais immédiatement après leur capture. On peut ajouter de l'ail pour braiser ce délice, mais si on veut le cuire, il faut utiliser du jus de citron. N'oubliez pas non plus que le poisson ne peut être décongelé qu'à l'air libre, sans eau, sinon il perd sa saveur.

Que peut-on cuisiner à partir de rougets

Gelée de fruits

La façon la plus courante de préparer le mulet est de le gorger. La chair de ces poissons se congèle bien dans le bouillon sans gélatine. Il ne peut être ajouté que pour rendre la confiture plus forte. N'ajoutez pas trop d'eau, il suffit de couvrir les filets, sinon l'infusion sera faible. Les épices nécessaires sont le poivre noir, la noix de muscade, le basilic et le thym.

Ingrédients principaux : 1 kg de mulet, 500 ml d'eau, 1 cuillère à café de sel, carotte, 2 œufs, oignon, 5 pois de poivre noir et 2 feuilles de laurier.

Pelez et évidez le poisson, rincez-le soigneusement et versez de l'eau dessus. Ajouter les légumes, le sel et les épices. Faites bouillir le mélange pendant un quart d'heure. Ensuite, retirez les os et les nageoires et coupez les filets en morceaux. Répartissez ensuite la chair dans des assiettes, avec les tranches d'œufs durs et les carottes. Versez le bouillon dessus et laissez-le toute la nuit dans un endroit froid pour qu'il durcisse.

Uha

Pour préparer la soupe de poisson, vous aurez besoin de 4 poissons frais, 2,5 l d'eau, 2-3 pommes de terre, 1 oignon, du sel, du poivre noir, des noix de laurier et des herbes fraîches.

Le processus de préparation d'un tel plat commence par le lavage du filet de poisson sous l'eau courante. Vous devez enlever les écailles, retirer toutes les parties internes ainsi que les os et la colonne vertébrale. Placez ensuite le poisson dans un récipient contenant de l'eau. Le liquide doit couvrir le filet de 3 à 4 doigts. Ajoutez également la feuille de laurier, l'aneth, le poivre noir et le sel au poisson. Après l'ébullition, baissez le feu. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Pendant la cuisson, écumez constamment l'écume avec une écumoire à fente. Coupez les pommes de terre en dés et râpez les carottes. Après 20 minutes à partir du point d'ébullition, mettez les légumes dans la marmite.

Laissez mijoter pendant encore un quart d'heure. Ensuite, sortez le poisson de la soupe, divisez-le en plusieurs morceaux et remettez-le dans la marmite. Laissez ensuite mijoter la soupe de poisson pendant encore 15 minutes, puis retirez-la de la cuisinière.

Escalopes

La plupart des mères se demandent comment il est possible de cuisiner le mulet pour que le bébé le trouve à son goût. Une bonne façon de sortir de cette situation est de cuisiner des escalopes de poisson. La farce s'avère très tendre. De plus, si vous ajoutez du pain trempé dans du lait, des oignons et des carottes, les escalopes sont juteuses et savoureuses. Il est beaucoup plus facile de faire des galettes de viande hachée si vous les conservez au réfrigérateur pendant une heure. Il faut donc 1,3 kg de mulet, 100 ml de lait, 2 œufs, 1 oignon, 1/2 citron, 100 g de pain, une pincée de poivre noir, 50 ml d'huile végétale.

Le processus de cuisson est très simple. Coupez d'abord le poisson et broyez-le avec les oignons. Verser le lait sur le pain, puis l'essorer et le mélanger avec la viande hachée. Ajoutez également les œufs et les épices. Après avoir ajouté le jus de citron, pétrissez la masse et faites-en des escalopes. Faites-les frire des deux côtés pendant 5 minutes à feu doux.

Comment saler un mulet à la maison

De nos jours, le mulet peut être cuit à l'étouffée, au four, à la poêle ou grillé. Cependant, dans le passé, ce type de fruits de mer était principalement salé. Comme le poisson a une chair charnue et grasse, il absorbe très bien le sel. Il importe peu de saler le mulet entier ou de le découper en morceaux. L'important est que seul le poisson frais peut être salé, car la décongélation d'un produit congelé endommage la structure du filet de poisson et la chair n'absorbera pas l'assaisonnement. N'oubliez pas non plus que seul le gros sel, et non le sel iodé, convient à cet usage.

Pour saler un mulet de vos propres mains, il vous faut 1 kg de poisson, 400 g de sel et 1 l d'eau purifiée. La moitié du sel et 500 ml d'eau sont utilisés pour préparer la saumure. Le poisson doit être éviscéré par les branchies, le ventre ne doit pas être touché. Rincez les carcasses dans l'eau et le sel, puis séchez-les soigneusement. Mettez le reste du sel dans le mulet. Mettez ensuite le poisson dans un bol et versez la solution préparée. Gardez-les sous une caisse dans un endroit frais. Changez la saumure tous les deux jours. Il faut 2 à 3 semaines pour traiter les poissons de cette manière.

Faits intéressants

Faits intéressants sur le mulet

  1. Le poids maximum est de 7 kg, tandis que la longueur du poisson peut atteindre 0,9 m. Ces poissons peuvent vivre jusqu'à 15 ans.
  2. Après le frai, le mulet est connu pour se rendre dans les réservoirs d'eau douce, où il reste pendant tout l'hiver. Pendant cette période, il est interdit de pêcher le mulet dans la mer Noire car la plupart des poissons de rivière ne reviennent pas.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies