Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Kissel : composition, propriétés utiles et contre-indications

Kissel est apparu à l'époque de Kievan Rus, c'est-à-dire qu'il a été créé il y a plus de mille ans. Le nom de ce produit est impossible à traduire en langues étrangères. Il n'existe aucun analogue de cette boisson dans le monde. Mais même à la maison, le kissel n'est pas apprécié de tous en raison de sa consistance inhabituelle, qui ressemble à une masse gélatineuse. Cependant, les enfants l'adorent et le mangent avec grand plaisir. Kissel a une composition chimique riche.



Auparavant, ce produit était considéré comme un plat séparé, pour la fabrication duquel on utilisait des céréales, de la farine ou des pois. Si le mélange s'avérait liquide, il était classé comme un premier plat, tandis que lorsqu'il s'épaississait, il était classé comme un plat d'accompagnement.

Aujourd'hui, les mélanges de fruits et de baies à base d'amidon sont plus courants. Selon l'épaisseur acquise, le produit appartient soit aux boissons, soit aux desserts.

Qu'est-ce que le kissel ?

Comme déjà mentionné, la boisson est d'origine russe et se présente sous la forme d'un liquide visqueux. La base d'un tel délice est l'amidon et la compote de fruits. Un tel dessert se prépare très facilement et rapidement, et se caractérise par un goût agréable.

À l'origine, le kissel était préparé avec des céréales et de l'eau ou du lait. Au début du XXe siècle, des morceaux de fruits ou de baies sont devenus un ingrédient supplémentaire.

Composition et contenu calorique

Il n'est pas possible de déterminer la composition exacte du kissel en poudre sous sa forme sèche. Si vous préparez la boisson vous-même, à la maison, en y ajoutant des baies et des céréales spécifiques, vous pouvez identifier tous les ingrédients du plat.

  1. Par exemple, la boisson contient du potassium, dont le corps a besoin pour le fonctionnement normal des tissus musculaires. En outre, cette substance aide à réguler l'équilibre acide-alcalin.
  2. La thiamine rétablit le fonctionnement du SNC. Cette vitamine du groupe B assure le fonctionnement normal du cerveau.
  3. La riboflavine joue un rôle actif dans les processus métaboliques de l'ensemble de l'organisme. Cela améliore la résistance immunitaire à divers virus, et aide à réguler la fonction des organes internes.
  4. L'acide pantothénique favorise la régénération des muqueuses. Cette substance assure la synthèse des hormones ainsi que des acides gras, qui sont essentiels à la santé humaine.
  5. La niacine ou vitamine PP normalise le taux de cholestérol sanguin et réduit les éléments toxiques. Il améliore les fonctions cérébrales et augmente la coagulation du sang.
  6. La lécithine est le composant le plus important des cellules du foie. En outre, cette substance contribue à assurer une quantité optimale de cholestérol dans l'organisme.
  7. La lysine est considérée comme un acide aminé important qui contribue à la production de diverses enzymes et hormones. Il aide également à réparer les tissus endommagés.
  8. La choline agit sur le taux d'insuline dans le sang, en régulant le taux d'insuline, et est essentielle à l'activité cérébrale.
  9. La méthionine est responsable du fonctionnement normal du foie, en restaurant la production de cholestérol.

Quel que soit le type de kissel, il ne contient ni protéines ni glucides. La valeur calorique du produit dépend du sucre et de l'amidon naturel utilisés pour sa fabrication. Ces derniers sont connus pour être les principales sources d'hydrates de carbone.

Il y a toutefois une exception : le kissel peut être enrichi en protéines et en graisses. C'est le cas lorsque le dessert est préparé avec du lait. Dans ce cas, le contenu énergétique varie en fonction des ingrédients utilisés. Par exemple, le lait écrémé a une valeur calorique de 80 kcal.

Si le produit entier est utilisé dans le processus de cuisson, ce chiffre sera de l'ordre de 120. S'il est nécessaire d'obtenir un produit diététique qui ne nuira pas à la silhouette, vous devriez consommer du kissel à base de farine d'avoine. Les avantages d'une telle substance sont évidents, de plus, le plat sera tout à fait non calorique - environ 100 kcal dans 100 g de kissel.

Les boissons hypocaloriques auxquelles on a ajouté des fruits et des baies sont considérées comme hypocaloriques. Dans ce cas, la valeur calorique sera d'environ 50-60 kcal. Ces valeurs sont prises en compte pour 100 g de produit, elles dépendront uniquement des ingrédients ajoutés.

Combien est utile kissel

Les avantages et les inconvénients du kissel

Avantages généraux

Assez simple dans sa préparation, cette friandise possède un certain nombre de propriétés utiles. Malgré le petit nombre d'ingrédients qu'il contient, le kissel est d'une grande aide pour le corps humain. Par exemple, il aide à soulager l'inconfort du tractus gastro-intestinal, régule la microflore intestinale et améliore le tonus de l'estomac. La boisson contribue également à améliorer le métabolisme et à stabiliser l'équilibre acide-base. Kissel prévient l'apparition de brûlures d'estomac, normalise le taux de cholestérol dans le sang, empêche le développement d'inflammations.

En outre, ce dessert assure l'excrétion de toutes les substances toxiques du corps. Le liquide est utilisé comme prophylactique pour prévenir le développement des rhumes. En cas de toux ou de bronchite, vous pouvez également utiliser ce remède. Il est connu pour ses effets diurétiques et cholérétiques.

Les spécialistes recommandent d'inclure cette boisson dans le régime alimentaire des personnes ayant subi une opération ou une maladie grave. En cas de troubles du foie ou du tube digestif, d'ulcères duodénaux, de gastrites et même d'hémorroïdes, vous pouvez utiliser une boisson à base de betteraves et de graines de lin.

En préparant une boisson à base de betterave, vous obtenez un remède sain qui nettoie le foie et l'ensemble de l'intestin. Un tel mélange permet également de normaliser la pression sanguine.

En cas d'avitaminose et d'affaiblissement du système immunitaire, le kissel aux airelles ou aux canneberges est utile. Ces produits contiennent des niveaux élevés d'acide ascorbique, qui non seulement éliminent les symptômes désagréables de la maladie, mais renforcent également l'enveloppe protectrice de l'organisme.

Le produit à base de myrtille sera un excellent prophylactique pour les yeux. Ce type de kissel permet de prévenir le développement du glaucome ou de la cataracte et contribue à améliorer l'acuité visuelle.

Pour les femmes

La composition de la boisson permet d'éliminer rapidement la faim en rassasiant l'organisme. C'est une caractéristique très appréciée de la boisson dans les régimes destinés à réduire le poids. Les desserts les plus populaires dans ce cas sont ceux à base de céréales comme l'orge, l'avoine et le lin.

Si vous intégrez une telle friandise dans votre alimentation, le processus de digestion sera accéléré et la sensation désagréable de lourdeur dans l'épigastre disparaîtra. En outre, le kissel empêchera de trop manger.

Pour les hommes

Kissel aide à faire face aux conséquences d'une intoxication lourde, à éliminer les sels de métaux lourds. Dans ce cas, il est recommandé de préparer un plat de riz. Un tel kissel agira comme un adsorbant dans le système digestif. Cependant, la boisson au riz présente un inconvénient : elle peut provoquer une constipation.

Le kissel permet de nettoyer les cellules du foie et a un effet cholérétique. Le produit se caractérise par ses propriétés enveloppantes, il réduit donc la douleur dans la zone de l'estomac.

Ce dessert aide à stabiliser les hormones, à augmenter l'endurance physique et à stimuler les processus de réflexion.

Grossesse

Les médecins conseillent de boire le kissel, qui est fabriqué à la main, pendant la naissance du fœtus. Si vous utilisez une poudre à dissolution rapide, vous pouvez nuire à l'organisme de la femme et du bébé, car ce produit contient de nombreux conservateurs. Par conséquent, il vaut mieux refuser le kissel en sachet.

Femme enceinte kissel utile car il aide à éliminer les gonflements, prévient le développement de l'anémie ferriprive (si vous utilisez une boisson à base de pomme). En outre, la consommation de kissel de seigle améliore l'état de la peau.

Le produit nettoie également les intestins et améliore l'état d'une femme souffrant de brûlures d'estomac, ce qui est assez fréquent dans cette position.

Lors de l'allaitement

Une friandise à base de baies devrait être utilisée pendant l'allaitement. Seulement avant de l'utiliser, vous devez tenir compte de ce à quoi le bébé ou la mère pourrait développer une réaction allergique. Vous devez donc prendre au sérieux le choix de certains fruits.

Vidéo : Ce que vous pouvez boire à une mère qui allaite Développez

Pour les enfants

Cette boisson se caractérise par de nombreuses propriétés bénéfiques. Introduit dans l'alimentation des enfants comme aliment complémentaire à partir de 12 mois. Il n'est pas recommandé de nourrir un tel bébé, qui a des dents naissantes.

Les avantages de Kissel pour le corps des enfants sont inestimables. Ce produit naturel contient plusieurs vitamines qui contribuent à améliorer le système de défense et à prévenir les maladies.

Les enfants âgés de plus d'un an ne peuvent recevoir plus de 200 ml par jour. Les enfants de 3 à 6 ans peuvent recevoir jusqu'à 500 ml du mélange.

Le Kissel sera bénéfique s'il est inclus dans le régime alimentaire de l'enfant 1 à 2 fois par semaine, à condition qu'il soit fait maison avec des ingrédients naturels.

Minceur

S'il est nécessaire de se débarrasser de l'excès de poids avec l'aide du produit kissel, il faut faire des exercices physiques et adopter un régime alimentaire approprié.

Selon les nutritionnistes, le kissel est la boisson la plus puissante pour brûler les graisses. Il est également excellent pour nettoyer les intestins des substances nocives.

La consommation appropriée d'une telle friandise active en peu de temps le processus de clivage prononcé de la graisse sous-cutanée. En même temps, le corps ne se sent pas épuisé et il n'y a pas de problèmes avec le tube digestif.

Avant de commencer un régime amaigrissant avec kissel, vous devez consulter un spécialiste et déterminer l'acidité de votre estomac. Si votre médecin approuve ce régime, vous devez préparer une boisson à base de flocons d'avoine. Quelques jours s'écoulent pour normaliser tous les organes du système digestif. Ensuite, la recette de base peut être complétée par des pruneaux et des betteraves bouillies.

Kissel vous aidera à perdre du poids. Il est très facile de préparer un tel remède. Parmi les ingrédients, vous aurez besoin de pruneaux, de flocons d'avoine et de betteraves. Il faut combiner tous ces ingrédients et verser 2 litres d'eau chaude. Placez le mélange sur la cuisinière et faites bouillir pendant 20 minutes jusqu'à obtention d'une consistance épaisse.

La valeur calorique de 100 g d'une telle boisson est de 100 kcal. La gelée qui en résulte aide à nettoyer l'organisme, à assurer le fonctionnement normal de l'estomac et à se débarrasser des kilos superflus. Il est possible de ne pas boire ce produit plus de trois fois par jour pendant un mois. Une portion doit être de 150-200 ml. Le plus utile est de le boire avant d'aller se coucher. Vous pouvez préparer un repas à base de graines de lin ou de sarrasin pour le petit-déjeuner.

L'amidon ne doit pas être utilisé pour fabriquer le kissel pendant la perte de poids, car il favorise la reprise de poids. Pour améliorer le goût de la boisson, on peut ajouter du kéfir ou du yaourt et utiliser une petite quantité de fruits secs et de baies fraîches.

Les types de baisers et leurs avantages

Kissel, obtenu à partir d'ingrédients naturels, se caractérise par ses propriétés enveloppantes. En présence de douleurs sévères causées par une gastrite ou un ulcère, une telle boisson contribuera à améliorer le bien-être de la personne. Cette composition est utilisée comme prophylaxie des troubles gastro-intestinaux.

Les types de baisers et leurs avantages

Kissel prévient le développement de la dysbactériose en normalisant la microflore des intestins. L'utilisation de ce produit dans les aliments ne provoque pas de lourdeur dans l'estomac.

En outre, le mélange rétablit l'activité rénale en éliminant l'excès de liquide de l'organisme et a un effet bénéfique sur le système génito-urinaire. Le Kissel est également considéré comme une boisson énergétique naturelle qui peut augmenter l'endurance et l'activité physique. Le kissel est très bon pour le corps humain tant qu'il n'est pas consommé en quantité excessive. Il existe de nombreuses variétés de ce dessert, et chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques et son propre domaine d'application.

Flocons d'avoine

Il est prouvé depuis longtemps que l'avoine a un effet positif sur les intestins en particulier et sur le tube digestif en général. Les experts conseillent de commencer la journée avec ce type de boisson.

Le baiser à l'avoine aide à dynamiser le corps et à fournir de l'énergie pour la journée. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour le préparer. Il aide également à résoudre le problème de la constipation et de la dyspepsie.

Graines de lin

Une boisson curative à base de graines de lin protège le corps des influences négatives. La particularité de l'utilisation systématique d'un tel remède est qu'il faut consulter un médecin avant de l'utiliser.

Lorsque le kissel de graines de lin est préparé correctement, en respectant toutes les proportions et les règles de fabrication, on obtient un produit qui a un effet enveloppant. Cette propriété est particulièrement précieuse en présence d'ulcères, de gastrites chroniques et de pathologies hépatiques. Ce type de boisson est utilisé dans le traitement de la constipation chronique, aide à établir le métabolisme, favorise la perte de poids.

La contre-indication à l'utilisation du kissel de graines de lin est la cholécystite, les troubles du pancréas. Lorsqu'il est ajouté à l'amidon de la boisson, il fait référence à la liste des produits interdits pour le diabète.

Lait

Le Kissel préparé à base de lait est très bénéfique pour les problèmes de fonctionnement de l'intestin. Si une microflore pathogène est présente, elle a un effet négatif sur le système digestif. Vous pouvez préparer une boisson avec du lait en poudre. Il est bon pour les problèmes hormonaux, les douleurs musculaires et les allergies.

Canneberge

La boisson aux canneberges est une source de vitamines et de minéraux. En outre, il est très savoureux. Cette composition ne présente aucune contre-indication d'utilisation.

  1. La canneberge kissel normalise l'activité du système urinaire. Un tel produit est la prévention des maladies de la vésicule biliaire. L'utilisation de cette composition est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d'hypertension, car les canneberges peuvent stabiliser la tension artérielle.
  2. Il est scientifiquement prouvé que le dessert aux baies s'oppose à divers types de virus et d'infections. Par exemple, le mélange de canneberges combat parfaitement les symptômes des infections respiratoires aiguës, du rhume et de la grippe.

Lingonberry

Peu de gens le savent, mais parmi le peuple l'airelle rouge est appelée une goutte d'immortalité. Le kissel de myrtille a des effets bénéfiques sur la santé de tout le corps. Il se caractérise par ses propriétés antiseptiques, anthelminthiques et cholérétiques.

Le kissel aux airelles élimine les problèmes liés aux névroses et prévient l'apparition de l'anémie. Si vous préparez une telle boisson en suivant toutes les règles et en étudiant toutes les qualités de la baie, vous pouvez guérir presque toutes les maladies.

Myrtille

Les myrtilles sont riches en tanins, en phosphore, en fer et en calcium, de sorte que le kissel issu d'une telle baie sera doté des mêmes propriétés. La boisson à la myrtille peut être utilisée à des fins thérapeutiques. Les médecins conseillent d'inclure ce type de mets dans le régime alimentaire en présence de gastrites et d'ulcères. L'avantage du produit pour l'estomac est qu'il aide à soulager l'inflammation et à éliminer la diarrhée.

Rowan

La boisson au sorbier contient des ingrédients actifs qui assurent le renouvellement des cellules du foie et l'élimination des substances toxiques de l'organisme. Si vous faites un kissel en utilisant des fruits congelés et de l'amidon, il sera bon pour la vésicule biliaire. Le mélange aura un effet cholérétique.

Argousier

Les fruits de l'argousier contiennent de nombreux éléments utiles. Tout d'abord, il convient de noter que les fruits de cette culture sont une source de vitamines C, A et E, ainsi que de représentants du groupe B. En outre, le fruit de l'argousier contient des sels de magnésium, de potassium et de manganèse.

Le bissel de jus, de baies fraîches ou congelées a les mêmes qualités que l'argousier lui-même. La composition qui en résulte est efficace pour l'affaiblissement du système immunitaire, l'angine et divers processus inflammatoires des organes respiratoires. En outre, la consommation régulière de ce produit réduit le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. La boisson est utile pendant la période de récupération après une chimiothérapie, pour prolonger la rémission en cas de gastrite.

En outre, le kissel d'argousier est riche en carotène, qui est essentiel pour la santé des yeux, de la peau et des cheveux. Il est également riche en carotène, qui est essentiel pour la santé des yeux, de la peau et des cheveux. Le kissel est enrichi en manganèse, qui joue un rôle important dans la formation du tissu osseux, la production d'acides aminés, l'activité normale des organes génitaux.

Il est déconseillé d'utiliser ce produit en présence d'une allergie à l'argousier et en période d'exacerbation de la gastrite.

Groseille

Le mélange de groseilles se caractérise par ses propriétés antioxydantes. Une telle boisson est un protecteur naturel contre les agents pathogènes. Le baiser de groseille rassasie l'organisme de vitamines et de minéraux essentiels pendant les rhumes de saison. Ce type de kissel ne doit pas être pris uniquement si vous êtes intolérant à l'amidon.

Cerise

Un avantage indiscutable du kissel de cerises est qu'il peut être utilisé par les diabétiques. C'est un excellent tonique pour le corps. Si le kissel aux baies doit être utilisé comme aide thérapeutique, il est conseillé de consulter un spécialiste au préalable.

Les scientifiques ont découvert que la boisson à la cerise possède de puissantes propriétés antioxydantes. Le produit assure le processus de nettoyage des intestins des toxines et des scories. Cette composition du kissel n'est pas capable de nuire au tractus gastro-intestinal.

Une réaction allergique sous forme d'éruption cutanée peut occasionnellement se produire. Cela se produit si une personne présente une intolérance individuelle au fruit de la cerise.

Apple

Il convient de noter que le kissel à base de pomme est un produit diététique qui se révélera incroyablement utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids, de plus, le goût d'une telle boisson est très agréable. Ce produit fruitier possède un complexe de vitamines et de composés minéraux. Par exemple, le kissel aux pommes est enrichi en vitamines B, en rétinol, en tocophérol, en acide folique et en niacine. Les minéraux qu'il contient sont le cuivre, le potassium, le cobalt et autres. Toutes ces substances ont un effet réparateur sur le corps humain et préviennent diverses maladies et carences en vitamines. Il est particulièrement utile de boire une telle boisson en hiver et aussi au printemps.

Mélange de pois

Le mélange de pois est une source de thréonine et de lysine, qui sont des acides aminés importants pour les fonctions vitales de l'organisme. Le produit contient de la pyridoxine, qui stimule la production et la dégradation des acides aminés. En cas de carence de cette substance dans l'organisme, une personne peut souffrir de crampes ou de dermatite.

On a constaté que les pois contiennent de fortes concentrations de sélénium, qui a des propriétés antioxydantes et protège les cellules des effets néfastes des radicaux libres.

Ils sont également riches en protéines végétales. Il est très facilement digéré par le système digestif sans alourdir les organes, ce qui se produit généralement lors de la consommation de produits carnés.

La consommation régulière de crème aigre de pois contribue à améliorer le système cardiovasculaire et réduit le risque d'hypertension, d'infarctus et de thrombophlébite. Il est recommandé aux personnes atteintes de diabète et de tuberculose.

Les substances contenues dans le produit à base de pois normalisent le métabolisme des substances et empêchent la formation de graisse sous-cutanée. Le kissel de pois a des propriétés légèrement diurétiques et cholérétiques. Peut être utilisé avec l'obésité pour se débarrasser de l'excès de poids.

Fraise

Le Kissel obtenu à partir de fraises est enrichi en hydrates de carbone, qui saturent l'organisme et ont un effet bénéfique sur les troubles du tube digestif. De plus, le produit à la fraise est faible en calories. Ainsi, dans 100 g de boisson, on trouve près de 80 kcal.

Raisin

Le raisin apporte au kissel des propriétés diurétiques et anti-inflammatoires. Le baiser de raisin améliore également le métabolisme. Il améliore la sécrétion de mucus dans les voies respiratoires, ce qui facilite l'expectoration. Une autre qualité utile du dessert de raisin est qu'il agit comme un laxatif léger.

Framboise

Les baies dans n'importe quel état peuvent être utilisées pour une boisson telle que le kissel, qu'elles soient fraîches, congelées ou même séchées. La boisson est fabriquée avec l'ajout d'amidon. Une telle variante du kissel est utile pour la toux. Dans ce cas, vous pouvez boire le mélange de framboises plusieurs fois par jour. Il faut également tenir compte du fait qu'il contribue à atténuer l'affection à une température corporelle élevée.

Le kissel dans les briquettes peut-il être utile ?

Une attention particulière doit être accordée aux propriétés utiles et nocives du kissel, qui est vendu en briquettes ou en sacs. Une boisson faite à la maison est exempte de conservateurs et autres additifs chimiques. La poudre de crème aigre fabriquée en usine contient de l'acide citrique synthétique au lieu de la vitamine C, connu sous le nom d'additif alimentaire E330. Cette substance a un effet néfaste sur la muqueuse de l'estomac et l'émail des dents.

Le kissel naturel et fait maison ne se caractérise pas par une couleur saturée et vive, mais par une couleur plus discrète. Les industriels utilisent des colorants artificiels qui donnent à la boisson une belle couleur vive. Cependant, la coloration vive signifie seulement que le kisel instantané peut être nocif pour l'organisme humain.

Lorsque vous choisissez de la poudre de kissel achetée dans le commerce, vous devez étudier attentivement la composition du produit. Pour qu'un kissel en briquettes fabriqué en usine soit bénéfique, il ne doit contenir que des extraits et des concentrés naturels de fruits et de baies. Certains fabricants peu scrupuleux ajoutent des conservateurs, des substances aromatiques ou des exhausteurs de goût à leurs produits. Un tel kissel dans un sachet peut nuire à la santé humaine.

Kissel en médecine

En raison de ses propriétés uniques, le kissel est utilisé pour promouvoir la santé, perdre du poids et maintenir une bonne nutrition. Il contient des bactéries qui sont essentielles pour la santé. Kissel est donc un probiotique puissant qui possède des propriétés bénéfiques pour améliorer la digestion et renforcer les fonctions de défense de l'organisme.

Kissel en médecine

В. Izotov a créé une recette unique pour la boisson kissel, qui a été brevetée en 1992. Le virologue a étudié les archives du sixième siècle. Ils ont indiqué que l'avoine était fermentée et utilisée comme remède médicinal. Le médecin a complété la recette par des connaissances médicales modernes. Le résultat est un produit qui a un large éventail d'utilisations, car il apporte de grands avantages sans causer de dommages.

Pour les diabétiques

Pour que le kissel soit bénéfique aux diabétiques, il doit être préparé à partir d'ingrédients contenant un minimum de glucides. Il s'agit d'une règle à respecter tant chez les diabétiques de type 1 que de type 2.

La recette classique utilise souvent de l'amidon pour donner à la boisson une consistance épaisse. Les patients de cette catégorie doivent donc exclure cet ingrédient de leur plat. La farine d'avoine peut être utilisée à la place de l'amidon. Vous pouvez le trouver dans n'importe quelle épicerie ou le préparer vous-même. Si c'est le cas, il suffit de broyer les flocons d'avoine dans un mixeur jusqu'à ce qu'ils soient réduits en poudre.

Aucun sucre ne doit être utilisé pour améliorer le goût. Cependant, il existe des alternatives pour sucrer la boisson. Par exemple, la stévia, le sorbitol, la saccharine et d'autres substances similaires peuvent être utilisées. Tous ces substituts sont sans danger pour les diabétiques, car ils n'ont aucun effet sur la concentration de sucre dans le sang et sont pauvres en calories.

La composition du kissel peut être variée, en utilisant des fruits et des baies, qui peuvent apporter à l'organisme des vitamines saines et des micro- et macro-éléments. La dose recommandée pour cette pathologie est d'un verre par jour. Ce montant peut être légèrement augmenté après une consultation supplémentaire avec un endocrinologue.

Quand la pancréatite

Kissel fait référence aux produits qui sont autorisés à être utilisés dans les maladies du tractus gastro-intestinal, donc la pancréatite ne fait pas exception. Dans ce cas, la boisson visqueuse est composée de fruits ou de baies, de confiture, de sirop de fruits ou de lait. En plus de ces ingrédients, le dessert contient également de l'amidon, de la fécule de maïs ou de pomme de terre, parfois remplacé par de la farine ou du levain de céréales. Ces dernières substances donnent au dessert une consistance qui le rend tendre et homogène.

Le Kissel peut non seulement être consommé en cas d'inflammation du pancréas, mais il devrait même être utilisé pour la guérison la plus rapide.

Ces produits sont connus pour être légèrement alcalins, neutralisant l'acide contenu dans le suc gastrique. Cela permet d'éviter que la fermentation de la glande n'augmente, et donc que de nouvelles attaques ne se développent. Grâce à sa structure gélatineuse, le kissel agit comme un agent enveloppant qui peut être utilisé à la place d'un antiacide de synthèse chimique. Le produit a un effet astringent et apaisant sur les tissus de l'organe irrité et est facilement absorbé par le corps, normalisant la motilité du tube digestif.

Un autre avantage de l'utilisation de kissel lors de la détection d'une pancréatite est qu'il peut être utilisé immédiatement après la fin de la phase d'exacerbation. Toutefois, une consultation avec votre médecin est nécessaire dans tous les cas.

Avec gastrite

Lors d'une exacerbation de la gastrite, il convient d'inclure dans l'alimentation des aliments de consistance homogène afin de réduire la charge sur les organes digestifs. Les propriétés du kissel sont indispensables pour les personnes souffrant de gastrite. Une telle boisson se caractérise par son effet enveloppant, qui contribue à réduire l'effet irritant du suc gastrique sur la muqueuse concernée.

Le Kissel préparé avec de la fécule de pomme de terre est très utile pour le tractus gastro-intestinal, car il contribue à normaliser la microflore et à réguler la digestion. Il est également essentiel pour réduire les douleurs de la gastrite et renforcer le système immunitaire. Si vous souffrez d'une gastrite avec hyperacidité, vous devez préparer cette boisson avec le moins d'édulcorant possible pour éviter la libération d'acide chlorhydrique.

Pour les intestins

Kissel bon pour la microflore intestinale. Il est recommandé de l'utiliser en cas de dysbactériose. La boisson nettoie les intestins des toxines et des déchets, a un effet enveloppant et les protège ainsi de divers dommages.

Lorsque la constipation

Kissel caractérisé par un léger effet laxatif sur les intestins, ce qui permet son utilisation pour éliminer la constipation. Cependant, dans certains cas, le produit ne doit pas être utilisé en cas de constipation. La contre-indication dans ce cas est la période de grossesse. La constipation est souvent le résultat d'un trouble de l'organisme. Il est donc déconseillé de s'auto-traiter, mais plutôt de demander l'aide d'un spécialiste.

Si de l'amidon est ajouté au produit, il ne doit pas être consommé en cas de constipation, car cette substance ne peut qu'aggraver la situation.

En cas de goutte

Pendant une crise de goutte, il convient d'observer le repos au lit, un régime alimentaire strict et la prise de médicaments. Lors d'une aggravation, il est nécessaire de renoncer aux produits à base de viande et de poisson. Les repas doivent se composer principalement d'aliments liquides. L'un de ces aliments est le kissel. Il peut être utilisé avec cette condition.

Dans la colite

Si la colite se manifeste par des diarrhées, on peut faire un kissel aux fruits ou aux baies. Cette boisson va envelopper les intestins, absorber tous les composants nocifs et avoir un effet consolidant grâce aux tanins qui entrent dans sa composition.

Avant d'utiliser ce traitement d'appoint de la colite avec diarrhée, il est conseillé de déterminer d'abord la cause du trouble. Dans ce cas, seules les friandises faites maison doivent être utilisées. Les briquettes sont à éviter. On pense que si cette boisson est consommée trois fois par jour, l'état du patient s'améliorera rapidement.

Pour le foie

Le kissel aux fruits est utile pour le foie. Pour préparer une telle composition curative, vous pouvez utiliser une recette avec l'ajout de pommes. Coupez les pommes en tranches, versez deux verres d'eau bouillante dessus et faites-les bouillir pendant 5-7 minutes. Passez ensuite les pommes bouillies au tamis et mettez-les dans le bouillon. Ensuite, versez le mélange de fruits avec l'amidon, préalablement dilué. Le traitement avec une telle composition se poursuit pendant un mois. En même temps, vous devez boire 2 verres de kissel par jour.

Pour la cholélithiase

La cholécystite est une maladie caractérisée par une inflammation de la vésicule biliaire. Elle peut être aiguë ou chronique. Elle est souvent la cause de la maladie des calculs biliaires. Un processus inflammatoire se forme en raison du défaut d'excrétion de la bile par l'organe, ce qui entraîne la formation de calculs et la détérioration de l'état général.

Si un tel diagnostic est détecté, un régime alimentaire strict est prescrit. Kissel fait partie des produits qui peuvent être utilisés par les patients de cette catégorie pendant la période d'exacerbation, lorsque le jeûne thérapeutique a déjà été annulé, et pendant la phase de rémission.

Cette boisson a un effet bénéfique sur la digestion, restaure la microflore intestinale et soulage l'irritation de la muqueuse de l'organe, ce qui améliore finalement l'activité des voies biliaires.

Compte tenu du fait que le kissel est capable d'éliminer les toxines et les composés nocifs de l'organisme, ainsi que de neutraliser un environnement acide, on peut conclure qu'il est pratiquement indispensable pour les problèmes de vésicule biliaire.

Pour la toux

En plus de tous ces avantages, le kissel en a un autre : c'est un excellent remède contre la toux, tant chez les adultes que chez les enfants. Il est très facile à préparer, rapide, avec le moins d'argent possible. Quant à l'effet thérapeutique, il est déjà atteint dès le deuxième jour de traitement. Il existe plusieurs recettes pour préparer le kissel, qui peut aider à éliminer la toux.

Vous pouvez, par exemple, préparer un kissel à la banane. Il liquéfie les expectorations et favorise leur élimination rapide des voies respiratoires. Il faut prendre un fruit mûr, un litre d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre pour le préparer. Pelez la banane et broyez-la dans un mixeur ou avec une fourchette. Mélangez la pulpe de fruits avec l'édulcorant et mettez le tout dans un bol. Ajoutez l'eau, puis mettez la cuisinière en marche. Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu. Au bout de quelques minutes, retirez le mélange du feu, laissez-le infuser un certain temps, remuez-le et versez-le dans des verres. Prenez une telle cure savoureuse sous forme chaude trois fois par jour. Un tel cocktail peut être conservé au réfrigérateur pendant une journée.

Une infusion de décoction de plantain et de menthe est également efficace contre la toux. Dans ce cas, pour obtenir 1 litre d'infusion, il faudra prendre 2 cuillères à soupe de feuilles séchées des deux plantes, verser de l'eau bouillante dessus et laisser infuser pendant 15-20 minutes. Ensuite, filtrez le mélange, versez-le dans un bol et portez à ébullition. Il faut également 2 cuillères à soupe d'amidon. Cette substance doit d'abord être dissoute dans une petite quantité de liquide, puis versée dans une masse en ébullition. Le mélange doit mijoter pendant environ 15 minutes. On peut ajouter un peu de miel à la soupe pour la toux prête à l'emploi avant de l'utiliser pour améliorer le goût du produit.

Ces derniers ne peuvent être pris à des fins thérapeutiques que si la toux est humide. Ils aideront à faire face aux bactéries pathogènes et auront un effet expectorant.

Dangers et contre-indications

Comme tout autre produit, le kissel, à côté de ses qualités positives, présente quelques contre-indications. Cette boisson ne convient pas à tout le monde. Malheureusement, il y a certaines catégories de personnes qui feraient mieux de ne pas en consommer.

Tout d'abord, nous parlons de patients souffrant d'obésité. Comme déjà mentionné, le kissel est riche en hydrates de carbone. Il ne faut donc pas consommer une quantité excessive du produit à indice glycémique élevé. Si vous voulez vous débarrasser de votre excès de poids avec kissel, vous devez consulter un spécialiste concernant la composition de la boisson.

Si elle est préparée avec des flocons d'avoine et sans sucre ajouté, la boisson peut être utilisée par les diabétiques. Dans le cas contraire, le produit est contre-indiqué.

Il est conseillé de ne pas utiliser de flocons d'avoine tout prêts du commerce. Ce type de kissel contient beaucoup de conservateurs et de colorants. Malheureusement, les fabricants n'indiquent pas toujours la composition complète sur l'étiquette. C'est pourquoi les réactions allergiques à l'un des ingrédients sont fréquentes.

Combien de temps puis-je conserver kissel dans le réfrigérateur ?
Le Kissel brassé dans des conditions domestiques à partir d'ingrédients naturels ne contient pas de conservateurs, il ne peut donc pas être conservé pendant une longue période. Il est préférable de le préparer en portion individuelle. Les adultes sont également autorisés à le boire le matin même après qu'il ait été préparé.

Quant à la mousse en briquettes fabriquée en usine, il existe de nombreux additifs chimiques qui prolongent la durée de conservation du produit. Il peut donc être stocké pendant une plus longue période. Par exemple, il peut se conserver au réfrigérateur pendant quelques mois.

Comment faire du Kissel : Recettes

Préparer un kissel de ses propres mains est assez simple. Cependant, il y a toujours une certaine séquence et quelques secrets. Si vous les prenez en compte, vous obtiendrez un dessert très savoureux.

Comment faire un kissel

Pour obtenir une consistance épaisse, on utilise de l'amidon. Il est recommandé de le diluer au préalable dans une petite quantité d'eau ou d'un autre liquide, qui sert de base. Versez ensuite délicatement le mélange d'amidon dans la base bouillante en un mince filet, tout en remuant le mélange. Vous pouvez également mélanger l'amidon à la base liquide lorsqu'elle est froide, puis réchauffer la masse jusqu'à ce qu'elle épaississe.

L'épaisseur du gâteau est ajustée par le rapport entre la partie liquide et l'amidon. Le plat cuisiné doit refroidir avant d'être utilisé, sauf indication contraire.

De la farine d'avoine

Ce porridge est préparé avec 0,5 kg de flocons d'avoine grossièrement moulus, 2 litres d'eau bouillie et 100 ml de kéfir. Le processus de cuisson est le suivant. Versez l'avoine dans un bocal propre et aseptisé de trois litres, versez l'eau pré-bouillie et refroidie. Ajoutez ensuite du kéfir à la masse obtenue. Couvrez le bocal avec un couvercle et laissez-le dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil pendant quelques jours.

Lorsque le produit commence à fermenter, des bulles se forment à la surface. À ce stade, passez le mélange dans une passoire. Rincez le mélange épais restant trois fois avec de l'eau pour enlever le sédiment blanc. Laissez reposer le mélange purifié pendant quelques heures.

Lorsque vous voyez les couches se séparer, versez délicatement la couche supérieure dans un autre récipient. Pour faire la potion, vous aurez besoin de la couche inférieure, qui est plus concentrée. Prélevez environ 10 cuillères à soupe de cette quantité de liquide, versez-la dans une casserole et ajoutez jusqu'à 500 ml d'eau. Mettez le mélange sur la cuisinière. Une fois l'ébullition atteinte, laissez mijoter pendant encore 5 minutes environ. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez le beurre, le miel et les fruits que vous souhaitez dans la cocotte. Combinez le dessert avec le pain de seigle.

Graines de lin

Préparez les ingrédients suivants pour préparer le kissel de graines de lin : 40 g de farine de lin, 80 g de confiture de baies, 0,5 l d'eau bouillie et refroidie.

Pour commencer, vous devez mélanger de la farine avec de l'eau, remuer le tout et laisser reposer pendant une demi-heure. Ensuite, mettez le mélange sur le feu et après ébullition, ajoutez la confiture. Remuez le mélange, retirez-le de la cuisinière et laissez-le refroidir.

Avec du lait

Le kissel à base de lait est un plat très simple, savoureux et sain, qui est très facile à préparer. La boisson peut être saupoudrée de copeaux de chocolat, de noix ou de confiture. Si vous voulez une consistance plus liquide, utilisez la moitié de l'amidon.

Il vous faut 300 ml de lait, 1 cuillère à soupe de fécule, 60 g de sucre, de la vanille, du chocolat râpé ou des noix hachées.

Mesurez d'abord un tiers du lait que vous avez préparé et faites-y dissoudre le mélange d'amidon. Portez le reste du produit laitier à ébullition, ajoutez le sucre cristallisé et assaisonnez avec la vanille. Ajoutez ensuite le lait dans lequel l'amidon a été dilué. Chauffez la masse obtenue en la remuant régulièrement, mais ne la faites pas bouillir. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à refroidir le liquide, à le mettre au réfrigérateur pendant un moment et à le servir avec vos ajouts préférés.

Vidéo : Comment faire un kissel à partir d'un paquet Développez

À base de canneberges

Le kissel aux canneberges est une des friandises préférées des enfants, et il est très facile à faire. Vous aurez besoin de 100g de canneberges, 1 cuillère à soupe de poudre d'amidon, 2l d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé pour faire le tartare.

Rincez d'abord les baies et coupez-les en morceaux. Récupérez le jus et conservez-le au réfrigérateur, puis mettez la pulpe dans une casserole avec la quantité d'eau indiquée. Placez le pot sur le feu jusqu'à ébullition, puis filtrez et laissez refroidir. Remettez ensuite les ingrédients dans la cocotte et portez à ébullition. À ce stade, vous pouvez ajouter l'édulcorant et la base d'amidon. Lorsque le kissel a bouilli, ajoutez le marc de canneberge qui a été récolté plus tôt.

Le kissel fabriqué à partir de ces baies fournira à l'organisme de l'acide ascorbique, renforcera le système immunitaire et protégera contre les maladies respiratoires.

Lingonberry

Si vous devez préparer un kissel aux airelles, vous pouvez utiliser des fruits frais ou congelés, la recette sera la même dans tous les cas.

Il vous faut donc 250 g de framboises, 1 litre d'eau (vous aurez besoin de 100 ml de liquide supplémentaire), 4 cuillères à soupe de sucre. Quant à l'amidon, il est conseillé de tenir compte de la consistance que vous souhaitez obtenir au final. Si vous voulez faire une boisson liquide, 1 cuillère à soupe de cette substance est suffisante. Si vous voulez un mélange plus épais, prenez 4 cuillères à soupe. La plupart des ménages préfèrent prendre 2 cuillères à soupe. Vous obtenez alors une boisson plus proche d'une casserole et qui ne colle pas à la bouche en même temps.

Tout d'abord, versez de l'eau sur les baies, ajoutez l'édulcorant, portez à ébullition, puis retirez immédiatement du feu. Cela permet de préserver tous les nutriments contenus dans le fruit. Couvrez un pot avec un couvercle et laissez infuser pendant une demi-heure. Après ce temps, passez le mélange dans une passoire. Les composants restants dans le tamis à enlever.

Il faut maintenant dissoudre le composant amidon dans 100 ml d'eau. Si vous utilisez de l'eau froide, il se dissoudra beaucoup plus rapidement. Ensuite, versez délicatement le mélange d'amidon dans une casserole avec la boisson d'airelles filtrée et portez à ébullition, puis retirez la casserole de la cuisinière. Couvrez la casserole d'un couvercle et laissez infuser pendant quelques minutes. Il peut même être consommé chaud. En refroidissant, elle va s'épaissir et prendre sa consistance typique de bise.

Myrtilles

Il vous faut 250 g de myrtilles, 4 cuillères à soupe d'amidon, du sucre, un peu d'acide citrique et 2 litres d'eau.

Kissel aux myrtilles

Rincez d'abord soigneusement les baies dans de l'eau chaude et mettez-les sur un feu doux pour les faire bouillir. Ajoutez du sucre cristallisé et de l'acide citrique, ce qui rendra la boisson particulièrement savoureuse.

Après ébullition, filtrez la décoction. Hachez les baies dans un mixeur et remettez-les dans la casserole avec l'infusion. Maintenant, diluez l'amidon dans de l'eau froide. Faites cuire le mélange avec les baies pendant environ 10 minutes à feu moyen, puis ajoutez la base d'amidon. Versez-le délicatement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Une fois que la boisson a bouilli à nouveau, retirez la casserole du feu et laissez infuser. Ensuite, versez le dessert dans les moules. On peut ajouter de la cannelle ou de la vanille au dessert si on le souhaite. Au lieu du sucre, nous vous recommandons d'utiliser du miel naturel.

Avec des sorbiers

Ingrédients : 5 tasses d'eau, 100 g de fruits de sorbier, 4 cuillères à soupe de sucre, la même quantité d'amidon.

Lavez d'abord les baies de sorbier, broyez-les dans un mortier, mélangez avec quelques cuillères d'eau chaude, remuez et laissez reposer quelques minutes. Après cela, pressez le jus et laissez-le refroidir. Versez le reste de la pulpe avec de l'eau et faites bouillir pendant 10 minutes à partir de l'ébullition. Puis filtrez le bouillon. Dissoudre la poudre d'amidon dans une petite quantité de bouillon. Sucrez le reste du bouillon et portez-le à ébullition. Ajouter ensuite l'amidon dilué, porter le liquide à ébullition et le retirer de la cocotte. Versez le jus de sorbier dans le kissel obtenu, remuez et versez dans des verres.

Argousier

Il faut 4 verres d'eau, 2 pommes, 2 cuillères à soupe d'argousier, 4 cuillères à soupe d'eau. du sucre de sable, la même quantité d'amidon, 1 g d'acide citrique.

Tout d'abord, préparer les baies, c'est-à-dire les rincer, les hacher finement, verser un verre d'eau chaude, faire bouillir et passer au tamis. Ensuite, écrasez l'argousier, versez un verre de liquide bouilli frais, mélangez et séparez la pulpe du jus.

Préparer une décoction du gâteau de la même manière avec 250 ml d'eau, filtrer, mélanger avec la pomme, le sucre, l'acide citrique et porter à ébullition. Ajoutez ensuite l'amidon dilué. Retirez-le de la cuisinière, ajoutez le jus de baies, remuez-le et versez-le dans des bols.

Groseilles

Vous devez préparer 1 verre de cassis, 1 l d'eau et 2 cuillères à soupe d'amidon et de sucre.

Tout d'abord, vous devez écraser les baies et les passer au tamis. Mettez le jus extrait de côté et mettez la pulpe dans une casserole, versez l'eau et ajoutez l'édulcorant. Faites bouillir le mélange pendant 5 minutes, puis laissez-le refroidir. Filtrez la compote et reversez-la dans la casserole. Séparément, dissoudre l'amidon dans 100 ml d'eau froide.

Portez le récipient de compote à ébullition, puis mélangez délicatement avec le liquide amidonné et remuez bien. Laissez le gâteau mijoter encore quelques minutes.

Avec des cerises

Pour réaliser la mousse aux cerises, il vous faudra 5 verres d'eau, 150 g de cerises, 5 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre et une pincée d'acide citrique.

Lavez les cerises et enlevez les pépins. Verser 3 tasses de liquide chaud sur les pépins cueillis et faire bouillir pendant quelques minutes, puis filtrer le mélange.

Saupoudrez la pulpe de cerise avec la moitié du sucre et mettez de côté pendant une heure. Egouttez le jus qui en résulte. Mélangez les baies restantes avec la décoction des pépins et laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Ajoutez maintenant la deuxième partie du sucre cristallisé, portez le mélange à ébullition et mélangez avec l'épaississant, dilué avec un verre d'eau et l'acide.

Retirez ensuite le kissel du feu et mélangez-le avec le jus de fruits frais recueilli précédemment, versez dans des verres et mettez au frais.

Des pommes

Ingrédients : 7 pommes, 3 l d'eau, 8 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d'épaississant en poudre.

Mettez la cocotte avec le liquide froid sur le feu. Maintenant, lavez les fruits, enlevez le cœur et coupez-les en quartiers. Lorsque l'eau est bouillante, ajoutez les pommes et le sucre composant. Versez ensuite environ 0,5 litre de compote dans le récipient.

Ensuite, laissez refroidir le mélange, retirez toutes les pommes et passez-les au tamis. Mélangez les pommes écrasées avec la compote. Ensuite, ajoutez l'amidon par petites quantités et mélangez bien. La boisson va immédiatement s'épaissir. Portez à ébullition et retirez du feu.

Avec des pois

Il vous faut 5 tasses d'eau, 1,5 tasse de farine de pois, 2 oignons et de l'huile végétale. Mélanger le gruau avec le liquide, le sel et faire bouillir pendant 20 minutes. Si le mélange est très fin, laissez mijoter encore un peu. Ensuite, versez la cocotte de petits pois dans des moules graissés.

Pelez, coupez et faites frire les oignons. Saupoudrez ensuite les oignons sur le porridge. Ce plat se marie bien avec les champignons et les cornichons.

Des fraises

Ingrédients : 1 tasse d'eau froide bouillie, 750 ml d'eau chaude, 300 g de fraises congelées, 1 cuillère à soupe d'épaississant et du sucre au goût.

D'abord, dissoudre l'amidon dans un verre de liquide froid. Ensuite, mélangez l'eau chaude avec les baies, portez à ébullition, puis retirez de la cuisinière et laissez infuser pendant 30 minutes.

Portez ensuite le gâteau à nouveau à ébullition, ajoutez la solution d'édulcorant et d'amidon et faites cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Le dessert est prêt !

Avec des raisins

Il vous faut 5 verres d'eau, un verre de raisin, 5 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à café de fécule de pomme de terre.

Lavez les raisins, retirez les pépins et coupez-les en morceaux. Recueillir le jus exsudé et le refroidir. Versez l'eau chaude sur la pulpe de raisin et faites bouillir pendant 15 minutes. Filtrez le bouillon. Une partie de l'infusion est nécessaire pour diluer l'épaississant. Ajouter le sucre au kissel, puis porter à ébullition et mélanger avec la solution de poudre d'amidon. Une fois la boisson bouillante, retirez-la du feu, mélangez-la avec le jus de raisin, remuez bien et versez-la dans des bols. Saupoudrer de sucre et laisser refroidir.

Avec des framboises

Il faut 60g de fécule de pomme de terre, 1L d'eau, 1 tasse de baies fraîches, 200g de sucre cristallisé.

Baiser aux framboises

Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d'eau. Les framboises sont lavées, épluchées des tiges et mises dans une casserole avec de l'eau bouillante. Ensuite, ajoutez l'édulcorant. Laissez le mélange de baies mijoter sur le feu pendant 5 minutes au maximum. Diluez l'amidon dans 150 ml d'eau. Versez délicatement la solution obtenue dans un bol avec de la compote de framboises et laissez cuire pendant quelques minutes. Versez le kissel obtenu dans des verres et laissez refroidir.

Avec de la confiture et de l'amidon

Utilisez 200 g de confiture, 1 l d'eau bouillie et refroidie, 2 cuillères à soupe de sucre, la même quantité d'amidon et une pincée d'acide citrique.

Diluez la confiture dans une casserole avec de l'eau et mettez-la sur le feu. Après l'ébullition, passez la confiture à travers une gaze ou un tamis. Ajoutez le sucre et l'acide, puis portez le liquide à nouveau à ébullition.

Diluez la base d'amidon dans un verre d'eau, puis ajoutez-la lentement dans la casserole. Une fois l'ébullition atteinte, retirez la boisson de la cuisinière, versez-la dans des bols et laissez-la refroidir à température ambiante.

La vidéo : Comment faire un kissel d'amidon Développez

Quelle quantité de kissel peut-on boire par jour ?

Il est permis de boire 2 à 3 bols de kissel par jour. Pour un adulte, 2,5 litres sur trois jours sont suffisants.

Puis-je boire kissel au coucher et à jeun ?

Seul le kissel brassé à la maison peut être bu avant d'aller se coucher. Il est déconseillé de boire la boisson au coucher, en raison de la forte teneur en conservateurs et en sucres, qui sont présents dans les briquettes de l'usine. Cela peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux.

Vous pouvez l'utiliser à jeun car il possède une propriété enveloppante, qui permet de créer une couche protectrice à la surface des muqueuses, même endommagées.

Faits intéressants sur kissel

Le kissel était autrefois fabriqué à partir de céréales, plus précisément à partir de décoction fermentée, qui avait un goût aigre, d'où le nom de "kissel".

Cette boisson était la plus répandue en Russie. Lorsque Belgorod a été assiégée par les Pechenegs, qui sont restés longtemps près des murs de la forteresse, les assiégés ont manqué de vivres. Un vieil homme a alors suggéré de prendre tous les restes de farine et de son et d'en faire du kissel. La boisson était versée dans un puits en bois, et un tonneau de miel était creusé à côté. Puis ils ont appelé les Pechenegs pour négocier. Les ambassadeurs ont été surpris de trouver des puits sans fond pour nourrir les habitants, et ont pensé qu'il s'agissait d'un miracle. Les Pechenegs ont alors compris qu'ils ne pourraient pas prendre la ville par la faim et ont levé le siège.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies