Cocktail d'oxygène : propriétés utiles et contre-indications
Un cocktail d'oxygène peut être appelé toute boisson qui est infusée avec beaucoup d'oxygène. Mais de quoi s'agit-il, quelle est l'utilité d'une telle boisson, est-il possible de la préparer soi-même et comment la consommer correctement ?
- Qu'est-ce qu'un cocktail d'oxygène ?
- La fréquence à laquelle vous pouvez le boire
- Composition et calories
- Qu'est-ce qu'un cocktail d'oxygène sain ?
- Peut-on boire un cocktail d'oxygène quand on est enceinte ?
- Avantages et inconvénients d'un shake d'oxygène pour les enfants
- Cocktail d'oxygène amincissant
- Dommages et contre-indications
- Comment faire un cocktail à la maison
- Avis médicaux pour "Oxy Cocktail
- Faits intéressants sur Oxy Cocktail
Qu'est-ce qu'un cocktail ?
La caractéristique de ce cocktail est la mousse blanche épaisse avec beaucoup de bulles. Les vitamines et les oligo-éléments, présents dans les boulettes et le lait, ont un effet positif sur l'ensemble du corps humain. Le mélange d'oxygène peut stabiliser la pression sanguine et améliorer le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
La consommation continue de cette boisson a un effet positif sur la microflore du tractus gastro-intestinal, améliore le flux sanguin vers les reins et aide le corps à éliminer les toxines par lui-même. En outre, le mélange rajeunit la peau du visage et du corps.
L'extrait de racine de réglisse ou une poudre spéciale est utilisé pour créer la mousse caractéristique de la boisson. Les centres de santé et autres installations de loisirs enrichissent en outre la boisson en micro-nutriments et en vitamines. Le goût du cocktail dépend uniquement de l'ingrédient principal ; l'oxygène n'a pas de goût ni d'odeur particuliers.
La fréquence à laquelle vous pouvez le boire
Les spécialistes disent que la boisson oxygénée ne doit pas être bue, mais mangée. Il est nécessaire de consommer le mélange médicinal avec une cuillère à dessert, et le temps de réception ne doit pas dépasser 5 minutes. Pendant ce temps, la mousse n'aura pas le temps de se déposer, et la personne recevra la dose maximale de vitamines et d'oxygène. Seule une consommation lente du cocktail permettra à l'élément important de se répandre uniformément et d'augmenter plusieurs fois son efficacité.
Important ! Ne buvez pas la boisson à l'aide d'une paille, car vous risquez d'avoir l'estomac ballonné au lieu d'un effet positif.
La boisson sera plus bénéfique si vous suivez quelques règles :
- Le nombre maximum de boissons que vous pouvez consommer ne doit pas dépasser 3 portions par jour.
- Les enfants doivent être limités à 2 fois par jour.
- La durée totale du traitement est de 2 semaines.
- La boisson doit être prise le matin ou le soir.
- Le cocktail est pris 1,5 à 2 heures avant un repas.
La boisson à l'oxygène améliore l'appétit, les petits enfants doivent donc prendre un cocktail pendant 30 minutes avant un repas.
Composition et calories
L'oxygène est considéré comme l'ingrédient principal de la boisson. Il existe également divers additifs qui affectent directement le goût et la couleur de la boisson. L'oxygène n'ayant pas de saveur spécifique, le goût du cocktail dépendra directement des additifs. En plus des jus, des sirops ou du lait sont ajoutés à la boisson curative. La seule contre-indication à la préparation de la boisson est la présence de sédiments dans le liquide. L'eau gazeuse est également interdite, car le dioxyde de carbone ne permettra pas à la mousse de se former. À des fins thérapeutiques, les morceaux ou le lait contenus dans la boisson sont remplacés par diverses infusions d'herbes et de plantes.
Autrefois, il fallait utiliser du blanc d'œuf cru ou de la racine de réglisse pour former une mousse spécifique. Ces méthodes pourraient conduire à diverses maladies infectieuses. Aujourd'hui, l'oxygène médical spécial, qui est stocké dans des bouteilles, est utilisé pour la préparation des cocktails.
La valeur calorique de ce produit dépend directement des différents additifs qui y sont inclus. Une boisson moyenne contient 750 à 800 calories par portion. Si le cocktail est préparé à base d'eau ou de jus naturel, la valeur calorique du produit est réduite de plusieurs fois.
Quel est l'intérêt d'un cocktail d'oxygène
L'action de l'oxygène sur le corps humain est beaucoup plus forte lorsqu'il est consommé par voie interne que lorsqu'il est respiré normalement. Une petite dose de cette boisson peut remplacer une promenade dans une forêt de pins. Comme le cocktail contribue à enrichir l'organisme en oxygène pur, le risque de manque d'oxygène et toutes ses conséquences sont réduits. Après un apport important d'oxygène, le cerveau humain commence à travailler plus activement et à mieux faire face à une charge mentale importante.
En outre, la boisson oxygénée est capable de restaurer la flore du tractus gastro-intestinal. Ce cocktail est particulièrement important pour les personnes qui veulent renforcer leur immunité. Ces boissons ont également un excellent effet sur le système nerveux central et aident les gens à se remettre d'une forte surcharge émotionnelle ou physique. Les effets bénéfiques s'étendent au muscle cardiaque et à la fonction hépatique. La consommation quotidienne d'un cocktail peut contribuer à augmenter les performances de l'ensemble du corps.
Les fonctions thérapeutiques du cocktail d'oxygène comprennent :
- la protection de l'organisme contre les facteurs environnementaux négatifs ;
- la stabilisation du sommeil ;
- Éliminer le syndrome de fatigue chronique ;
- Améliorer le fonctionnement des systèmes respiratoire et nerveux ;
- améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Cette boisson peut prévenir la sensation de faim constante en remplissant l'estomac de grandes quantités de bulles, qui ne contiennent presque pas de calories. Il est recommandé aux personnes qui souhaitent perdre du poids de consommer des shakes à l'oxygène à base de jus ou d'eau en plus de leur régime alimentaire de base.
Puis-je boire un cocktail d'oxygène pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, il est très important pour le bon développement du fœtus d'éviter le manque d'oxygène. C'est cet élément vital qui est responsable non seulement de la vie de la mère, mais aussi de celle de l'enfant. Comme le fœtus ne peut pas respirer par lui-même, le niveau d'oxygène dans le sang de la mère est très important pour lui. À mesure que le bébé se développe, le corps de la mère a besoin d'encore plus d'oxygène.
Un apport insuffisant d'oxygène à l'organisme peut provoquer une hypoxie, qui a un impact très négatif sur le développement du fœtus. Dans certains cas, le manque d'oxygène peut provoquer une naissance prématurée, qui met à son tour en danger la vie de la mère et du bébé.
La consommation de cocktails d'oxygène pendant la grossesse peut prévenir l'apparition et le développement de maladies du cœur, du foie et du cerveau. Pour donner naissance à un bébé sain et fort, la future maman doit augmenter l'apport d'oxygène dans son corps. Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde n'a pas la possibilité de se promener quotidiennement dans les forêts et les parcs. La consommation de boissons oxygénées est donc considérée comme l'une des solutions à ce problème. Les scientifiques ont prouvé que cette thérapie est capable de traiter les toxicoses tardives chez les femmes enceintes. La boisson a également un effet positif sur le foie, les reins et le SNC des futures mères.
Avantages et inconvénients des cocktails d'oxygène pour les enfants
La boisson à l'oxygène est recommandée pour les enfants à partir de l'âge de 3 ans. Le petit corps est dans un processus constant de croissance et de développement et a besoin d'un grand apport d'oxygène pur. S'ils ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène, les enfants peuvent souffrir de fatigue, de lassitude, de problèmes de concentration ou d'un manque d'attention. Les élèves ont particulièrement besoin de cocktails d'oxygène, en raison du stress physique et émotionnel permanent. Avant même que les scientifiques ne prouvent les effets positifs des boissons à l'oxygène sur l'organisme, elles étaient largement utilisées dans les écoles et les jardins d'enfants. Ces boissons se sont révélées très efficaces non seulement dans le traitement de diverses maladies, mais aussi dans leur prévention.
Les cocktails d'oxygène sont très importants pour les enfants, notamment en raison de la mauvaise situation écologique. Le manque d'oxygène a un effet néfaste sur le développement de l'enfant. Il convient de respecter certains dosages spécifiques à l'âge lors de la prise de la boisson :
- Pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, la dose quotidienne maximale ne doit pas dépasser 150 ml ;
- De 6 à 11 ans - 200 ml ;
- de 11 à 15 ans - 250 ml.
Les cocktails à l'oxygène ne peuvent être nocifs que si un équipement de mauvaise qualité est utilisé pour la préparation de la boisson. Afin de protéger votre enfant des conséquences négatives, vous ne devez utiliser que des bouteilles spéciales contenant de l'oxygène médical pur. Un grand nombre de machines ont récemment fait leur apparition sur le marché domestique et fabriquent des cocktails à partir de l'air ambiant. Ces boissons peuvent absorber tous les gaz volatils toxiques et les substances cancérigènes, puis les transférer directement dans le corps de l'enfant. Par la suite, une telle boisson peut entraîner le développement d'un grand nombre de maladies.
Afin de s'assurer que le cocktail n'a qu'un effet positif sur l'organisme de l'enfant, les parents doivent être plus attentifs lors du choix du lieu de fabrication ou d'achat de la boisson.
Un cocktail d'oxygène pour perdre du poids
L'oxygène est considéré comme l'ingrédient le plus efficace pour brûler les calories excédentaires. S'il n'est pas suffisant, les graisses sont brûlées à un rythme plus lent et le processus de perte de poids est retardé de plusieurs années. Il est important pour les personnes qui veulent perdre du poids de consommer des shakes à l'oxygène, car ils saturent l'ensemble du corps et aident à accélérer le métabolisme.
Mais se fier uniquement aux effets d'une boisson magique n'est pas une bonne idée. Le cocktail ne sera plus efficace que s'il est associé à un exercice physique régulier et à un régime alimentaire approprié. Dans le processus de perte de poids, la boisson agit comme une aide qui permet de multiplier la durée de l'exercice. En outre, le cocktail d'oxygène est capable de :
- Optimiser les processus métaboliques de l'organisme ;
- renforcer le système immunitaire ;
- soulager la fatigue.
La composition simple de la boisson en fait un aliment de base de l'alimentation. Cette boisson aide à remplir votre corps de vitamines et de micronutriments, ainsi qu'à éliminer la faim pendant une longue période. Une faible quantité de calories dans une portion permet de consommer un tel cocktail sans danger pour la ligne.
Préjudices et contre-indications
Malgré un tel effet positif de la boisson sur le corps humain, avant de consommer le cocktail, il est nécessaire de se renseigner sur toutes les contre-indications, et mieux vaut consulter son médecin.
- La boisson est contre-indiquée aux personnes souffrant d'asthme bronchique, car le niveau élevé d'oxygène peut déclencher une nouvelle crise.
- Les personnes souffrant de cholélithiase ou d'urolithiase doivent également éviter de prendre cette boisson. Dans ces cas, le cocktail peut provoquer un déplacement supplémentaire des calculs ou une inflammation.
- Les affections gastro-intestinales inflammatoires et les ulcères sont considérés comme des contre-indications.
- Avant de boire le cocktail, vous devez également vous assurer que vous n'êtes pas allergique à l'un des ingrédients de la boisson.
- Les personnes souffrant d'arythmie cardiaque ne doivent pas boire le cocktail.
- L'intoxication est également considérée comme une contre-indication à l'utilisation de la boisson. Seul un médecin peut confirmer la sécurité de la prise de cette boisson.
Si vous utilisez un équipement de fabrication inadapté, la boisson peut causer des dommages graves. Avant d'acheter la boisson, assurez-vous que l'oxygène utilisé pour fabriquer la boisson est purement médicinal. Si vous utilisez un équipement de mauvaise qualité pour la préparation des cocktails, vous risquez d'infuser votre corps avec une variété de poisons et de substances cancérigènes, plutôt qu'avec des substances utiles.
Comment préparer un cocktail d'oxygène à la maison
Vous n'avez même pas besoin de sortir et de chercher des points de vente de cocktails pour découvrir par vous-même les bienfaits de cette boisson. Cette concoction saine et savoureuse peut être préparée à la maison. Cela nécessite un équipement spécial tel qu'un mixeur, une machine à smoothie et une bouteille d'oxygène. Il existe plusieurs types de shakes de base sur le marché. Le plus courant est considéré comme un appareil composé d'un récipient en plastique et d'un tube relié à une bouteille d'oxygène. L'appareil est doté d'un trou d'où sort la mousse prête à boire.
Une boisson ne peut être fabriquée sans oxygène. Il peut être acheté en plusieurs variantes :
- Une bouteille d'oxygène qui peut être remplie en plus ;
- Un coussin à oxygène (peut être acheté en pharmacie).
Une fois l'équipement nécessaire acheté, vous pouvez commencer à préparer une boisson saine et savoureuse à la maison. Le processus de cuisson est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Tout d'abord, prenez 50 ml de jus ou d'eau et mélangez-les avec l'agent moussant. Le liquide obtenu doit être placé dans un mixeur ou un préparateur de cocktails et l'alimentation en oxygène doit être activée. Dans 15 à 20 secondes, la boisson sera prête à être consommée. La plus forte concentration de nutriments dans le cocktail ne dure que quelques minutes. Par conséquent, vous devez consommer la boisson le plus rapidement possible après sa préparation.
Si vous avez un tube aérateur à portée de main, vous pouvez facilement préparer le mélange à la maison. Versez la base de jus ou de lait dans un récipient et ajoutez les ingrédients. Le mélange doit être bien mélangé et le tube contenant l'oxygène doit être descendu dans le récipient. Un mode de préparation aussi simple est parfait pour ceux qui n'ont jamais préparé un cocktail d'oxygène à la maison.
La boisson peut être préparée non seulement à partir de jus de fruits. Les décoctions de cynorhodons ou de tilleuls sont également excellentes. Une variété de sirops, de baies, de fruits et même de légumes peuvent être ajoutés au smoothie. Il est bon de rappeler que l'élément principal d'une boisson est sa base - l'oxygène.
Avis des médecins sur le cocktail d'oxygène
La plupart des médecins s'accordent à dire que boire un cocktail d'oxygène a un effet positif sur l'ensemble du corps de l'adulte et de l'enfant. En même temps, les enfants ont le plus besoin de cette boisson, et rien ne peut la remplacer. Lorsque la boisson est utilisée régulièrement, l'enfant ne tombe pas malade aussi souvent et son activité est multipliée.
Avant d'utiliser un cocktail d'oxygène, vous devez vérifier la qualité de l'équipement utilisé et de l'oxygène. Ceci est particulièrement important lorsque ces boissons sont utilisées dans les crèches et les écoles.
Faits intéressants sur le cocktail d'oxygène
- La première utilisation de l'oxygène médical remonte au début du XIXe siècle. Mais ce n'est que cent ans plus tard que les scientifiques ont pu prouver les effets de cet élément important sur le corps humain en consommant de l'oxygène par voie orale. À l'époque, la procédure consistait à placer une sonde spéciale dans l'estomac humain. De cette façon, l'oxygène était pompé dans le corps de l'intérieur. Ces procédures ont prouvé en pratique que l'hypoxie était beaucoup plus efficace à traiter par l'estomac. En raison de la nature douloureuse de cette thérapie, elle n'était pas largement reconnue et utilisée.
- L'oxygène utilisé pour créer le cocktail est entièrement conforme au supplément E948, qui doit être vérifié par le ministère de la santé.
- La consommation de la boisson à l'oxygène fait fonctionner le système cardiovasculaire dans les limites acceptables. Dans le même temps, une personne peut tolérer un stress physique et émotionnel supérieur à la normale.
- Le cocktail d'oxygène est capable de soulager une personne d'une sévère sensation de faim.
- La consommation d'un shake d'oxygène entraîne une perte de poids.
- Cette boisson savoureuse et saine permet au foie d'activer ses fonctions.
- La consommation régulière de cocktails d'oxygène entraîne un renforcement du système immunitaire humain. Ce facteur rend possible l'utilisation de la boisson dans la pratique pédiatrique.
- Il est déconseillé de boire le cocktail pendant l'exacerbation de maladies infectieuses ou chroniques. La boisson peut seulement aggraver la situation.
- L'oxygène qui pénètre dans l'estomac est absorbé 10 fois plus vite que lors d'une respiration normale.
- Pendant la grossesse, la consommation de cocktails d'oxygène permet de faire face aux manifestations de la toxicose tardive.
- Une consommation régulière de cette boisson aidera les athlètes à développer leur endurance physique.
- La teneur en oxygène du cocktail peut atteindre 95 %, alors que l'air respiré par un être humain ne contient pas plus de 22 %.
- Le cocktail d'oxygène peut améliorer le métabolisme au niveau cellulaire.
Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde a le désir de faire une promenade quotidienne dans une pinède ou un grand parc. Mais malheureusement, la vie dans une grande ville a ses inconvénients. Afin de faire pénétrer suffisamment d'oxygène dans le corps, chacun devrait prendre régulièrement un cocktail d'oxygène. Une telle boisson influencera positivement le travail de tous les organes et systèmes internes. Le mélange d'oxygène est particulièrement bon pour les futures mères et leurs bébés. Une recette simple permet de préparer une boisson savoureuse et saine sans sortir de chez soi. Toute personne souhaitant suivre un traitement avec une boisson à l'oxygène doit d'abord consulter son médecin afin d'exclure d'éventuels effets indésirables.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins d'introduction uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."