Huile de coco : à quoi ressemble-t-elle, propriétés utiles, utilisations
L'huile de coco est un produit unique qui a trouvé son application dans de nombreux domaines, ce qui s'explique facilement par sa composition unique. Il entre dans la composition de nombreux plats, sert à traiter un certain nombre de maladies et à la fabrication de cosmétiques, dont le but est de prendre soin de la peau, des cheveux et de préserver leur attrait.
- Types d'huile de coco
- Qu'est-ce qui est le plus sain : raffiné ou non raffiné
- Quelle est la différence entre l'huile de coco et l'huile de palme ?
- Composition et calories
- Quelle est l'utilité de l'huile de coco ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Comment prendre de l'huile de noix de coco pour perdre du poids
- Utilisation orale
- Utilisation externe
- L'huile de coco en médecine
- Pour le diabète sucré
- Pour la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour l'intestin
- Pour la constipation
- Pour le foie
- Pour les hémorroïdes
- Pour la cholécystite
- Pour l'herpès
- Pour les rhumes
- Pour les varices
- De la grive
- L'huile de coco en cosmétologie
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Pour le corps
- Pour les ongles
- Pour les cils et les sourcils
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et conserver l'huile de coco
- Comment distinguer un faux d'un faux.
- Congélation Je peux congeler ?
- Comment faire du beurre de coco à la maison
- Comment utiliser l'huile de coco pour l'alimentation
- Puis-je frire dans l'huile de noix de coco ?
- Pourquoi l'huile de noix de coco devient-elle blanche ?
- Qu'est-ce qui peut remplacer l'huile de coco dans la cuisine
- Puis-je prendre des bains de soleil avec de l'huile de noix de coco ?
- Faits concernant l'huile de noix de coco
Les différents types d'huile de coco
Il existe plusieurs variétés de ce produit, chacune se distinguant par la matière première utilisée pour les fabriquer et par la manière dont elles sont raffinées :
- Vierge et extra vierge. Ces variétés sont considérées comme les plus utiles. Ils sont fabriqués à partir de noix de coco fraîche et ne sont pas soumis à un traitement thermique ou à un raffinage pendant la cuisson.
- Huile pressée à froid. La matière première pour la fabrication de l'huile de coco pressée à froid est la noix de coco séchée ou coprah. Cette variété contient beaucoup de nutriments, dont la préservation est garantie par la méthode de production, qui consiste à presser l'huile à basse température (la valeur maximale - 40 degrés Celsius).
- Huile raffinée. Ce type d'huile de coco peut être conservé beaucoup plus longtemps que les autres. Il se caractérise par sa résistance aux hautes températures et son absence d'arôme caractéristique. Cependant, seule l'huile obtenue par évaporation sera utile. Alors que l'huile préparée avec des acides et autres produits chimiques n'est pas souhaitable, car elle est privée de la plupart de ses nutriments.
- Hydrogéné. Ce type d'huile de noix de coco est largement utilisé en cuisine et constitue un ingrédient fréquent dans une variété de produits de boulangerie. En revanche, son utilisation régulière n'est pas souhaitable.
- Huile de noix de coco liquide. Cette variété est utilisée à la fois comme aliment et comme produit cosmétique. Toutefois, lorsque vous utilisez un tel produit, vous devez tenir compte du fait qu'il ne contient pas d'acide laurique, qui est un agent antimicrobien puissant.
Qu'est-ce qui est le plus sain : raffiné ou non raffiné ?
Lorsque vous choisissez un produit, vous devez également tenir compte du fait que l'huile de coco non raffinée conserve la quantité maximale de vitamines et de minéraux contenus dans la noix de coco fraîche, car elle est fabriquée à partir de la pulpe fraîche et n'est pas soumise à des températures élevées. En outre, aucun additif n'est utilisé lors de sa préparation, y compris les arômes et les exhausteurs de goût. Compte tenu de ces faits, on peut dire que l'huile de coco non raffinée est beaucoup plus saine et plus nutritive que l'huile de coco raffinée.
La différence entre l'huile de coco et l'huile de palme
Contrairement à la croyance populaire, l'huile de coco et l'huile de palme sont deux produits complètement différents. Ils se distinguent les uns des autres par les caractéristiques suivantes :
- Couleur. L'huile de palme est de couleur rouge orangé en raison de la forte teneur en caroténoïdes du produit. L'huile de coco est incolore à l'état liquide. Il ne prend une teinte blanche, légèrement jaunâtre, qu'après la congélation.
- Utilisez. L'huile de coco est utilisée pour les confiseries, les snacks, les snacks, les aliments pour bébés et les produits laitiers sans lactose. Il convient également pour la friture. L'huile de palme est utilisée dans la production de produits surgelés. Sa consistance et sa capacité à conserver sa structure à température ambiante en font un substitut du beurre.
- Caractéristiques particulières de la composition. L'huile de coco contient 90 % de graisses insaturées, tandis que la composition chimique de l'huile de palme fait apparaître des quantités à peu près égales d'acides gras insaturés et saturés.
- Complexe de vitamines. L'huile de palme contient une grande quantité de vitamine E, ce qui n'est pas le cas de l'huile de coco.
- Valeur calorique. L'huile de coco contient un peu plus de calories que l'huile de palme. Toutefois, il faut savoir que la différence ne sera pas supérieure à 5 calories.
Composition et teneur en calories
L'utilité de l'huile de coco est due à sa composition unique. Dans 100 g de ce produit se trouve :
- 82,5 g de graisses saturées ;
- 6,3 g de graisses monoinsaturées ;
- 1,7 g de graisses polyinsaturées ;
- 0,05 g de fer ;
- 0,02 mg de zinc ;
- 0,11 mg de vitamine E ;
- 0,6 µg de vitamine K ;
- 86 mg de phytostérols.
L'huile de coco est un produit végétal. C'est pourquoi on considère que sa principale caractéristique est sa forte teneur en graisses. Lorsque vous consommez 5 mg d'huile de noix de coco, vous obtenez
- Environ 11 g de graisses. L'huile de coco contient plus de 80 % de graisses, qui ne sont utiles que si elles sont consommées avec modération.
- 12 mg de phytostérols. On considère que l'une des principales caractéristiques des phytostérols est leur capacité à réduire les taux de cholestérol nocifs dans le corps humain.
- 6 polyphénols divers. Ce sont des antioxydants naturels qui peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps humain. Ces substances ont d'excellentes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. En outre, ils sont capables de décomposer les graisses, réduisant ainsi leur quantité totale dans le corps entier.
L'huile de coco est considérée comme un produit hautement concentré en raison de sa forte teneur en matières grasses. Il y a 892 kcal dans 100g de ce produit.
La caractéristique positive de ce produit est son absence totale de cholestérol, dont la consommation doit être strictement limitée dans un certain nombre de maladies graves.
Quelle est l'utilité de l'huile de coco ?
Avantages généraux
Malgré sa faible teneur en vitamines, l'huile de coco est l'un des produits les plus utiles. Les acides gras qu'il contient peuvent avoir un effet unique sur le corps humain :
- prévenir le développement de pathologies graves telles que la maladie d'Alzheimer ;
- améliorer l'activité cérébrale ;
- réduire le taux de cholestérol ;
- prévenir le développement des maladies cardiaques et vasculaires ;
- augmenter l'immunité ;
- prévenir le développement du cancer ;
- Améliorer la fonction thyroïdienne ;
- prévenir le développement de pathologies du système digestif ;
- Améliorer le fonctionnement de l'appareil digestif ;
- Soulager les processus inflammatoires des muqueuses des organes internes ;
- Débarrassez-vous des brûlures d'estomac sévères ;
- augmenter l'activité physique ;
- Améliorer l'état des os et des articulations ;
- Prévenir les troubles du système nerveux central.
L'huile de noix de coco a :
- antifongique ;
- antivirale ;
- antibactérien ;
- des propriétés anti-inflammatoires.
Cela lui permet d'être utilisé pour traiter les maladies qui ont été causées par des champignons pathogènes, notamment :
- la dermatophytose ;
- mycose ;
- diverses dermatites ;
- l'herpès ;
- l'eczéma.
Pour les femmes
L'huile de coco sera un produit indispensable pour les représentants de la belle moitié de l'humanité qui prennent régulièrement soin de leur apparence. Il aidera à maintenir l'attractivité, la santé et la brillance de la peau, à prévenir la chute des cheveux en stimulant et en activant les follicules pileux et à améliorer l'état des ongles.
En outre, lorsqu'elle est consommée régulièrement, l'huile de noix de coco peut :
- améliorer l'activité cérébrale et physique ;
- prévenir le développement de la dépression ;
- arrêter le vieillissement prématuré de l'ensemble du corps ;
- prévenir le cancer du sein et le cancer du système reproducteur féminin ;
- éliminer le mauvais cholestérol et les toxines.
Une autre caractéristique unique de ce produit est sa capacité à lutter contre l'accumulation de graisse, ce qui est particulièrement important pour les femmes en surpoids. Cependant, utilisez l'huile de noix de coco pour la perte de poids avec une extrême prudence. Si vous en consommez trop, cela aura l'effet inverse.
Pour les hommes
L'huile de noix de coco est une source riche en graisses saturées. Dans ce cas, la principale caractéristique de ce produit est qu'il est composé de triglycérides à chaîne moyenne. C'est grâce à cette caractéristique que l'huile de coco est capable d'avoir un effet bénéfique sur le corps humain, y compris le corps masculin :
- Détruire les graisses viscérales. De nombreux hommes âgés de plus de 40 ans constatent une augmentation spectaculaire de leur poids corporel global. Cela peut avoir un effet négatif sur la santé de l'ensemble du corps et provoquer des maladies cardiovasculaires. De nombreuses études ont prouvé que l'huile de noix de coco a la capacité de décomposer la graisse viscérale, réduisant ainsi le poids total et le tour de taille.
- Prévenir l'élargissement de la prostate. Selon les statistiques, les hommes de plus de 50 ans sont jusqu'à 50 % plus susceptibles d'avoir une hypertrophie de la prostate. La consommation régulière d'huile de noix de coco peut réduire le risque d'hyperplasie.
- Augmenter le taux de testostérone. Lorsque le taux de testostérone baisse, le travail de l'ensemble du corps masculin est perturbé. L'huile de noix de coco peut normaliser sa production.
- Saturer le corps d'énergie. L'huile de coco, en entrant dans le corps humain, se transforme instantanément en énergie, ce qui vous permet d'augmenter votre activité physique.
- Arrêtez la chute des cheveux. L'huile de coco peut arrêter la chute des cheveux, même si elle est due à des facteurs génétiques.
Selon les médecins, l'introduction de l'huile de coco dans l'alimentation quotidienne d'un homme contribuera à améliorer l'état général de l'organisme et à prévenir le développement de nombreuses maladies dangereuses. Il ne faut donc pas négliger ce produit et l'abandonner complètement.
Lorsqu'elle est enceinte
Ce produit unique est également indispensable pendant la grossesse. La consommation régulière d'huile de coco améliorera non seulement le bien-être général de la femme enceinte, mais aura également un effet bénéfique sur le bébé qu'elle porte. Ce produit unique aidera une femme à se débarrasser de nombreux problèmes :
- Brûlures d'estomac sévères. L'huile de coco est capable d'envelopper et d'apaiser les muqueuses des organes digestifs, ainsi que de réduire les niveaux d'acidité, ce qui aide à se débarrasser des symptômes désagréables des brûlures d'estomac, soulageant ainsi l'état général de la femme.
- Toxicose. Elle peut survenir aussi bien en début qu'en fin de grossesse. L'ajout régulier d'huile de noix de coco aux boissons peut aider à faire face à ses manifestations.
- Les vergetures. Les vitamines E et K, même en si petites quantités, peuvent améliorer l'élasticité de la peau et la régénération cellulaire, ce qui contribue à prévenir la formation de vergetures.
- Rhumes fréquents. Pendant la grossesse, l'immunité d'une femme peut chuter de façon spectaculaire, ce qui entraîne des rhumes fréquents, qui peuvent à leur tour avoir un impact négatif sur la formation et le développement du fœtus. L'huile de noix de coco peut aider à renforcer la résistance de l'organisme aux agents pathogènes qui l'attaquent.
Les substances contenues dans ce produit peuvent avoir un effet positif sur l'enfant à naître. L'utilisation régulière de l'huile de coco apporte à la femme des acides, des vitamines et des minéraux qui contribuent au bon développement du cerveau et de l'immunité du bébé.
Lors de l'allaitement
Surveiller son alimentation quotidienne est nécessaire non seulement pendant la grossesse, mais aussi pendant l'allaitement. Si presque tous les aliments sont autorisés pendant la grossesse, beaucoup d'entre eux doivent être exclus du régime quotidien pendant la période postnatale. Toutefois, il faut comprendre que le menu quotidien doit inclure les produits qui contiennent des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments nécessaires au bon développement du nouveau-né. L'huile de coco est l'une d'entre elles. Lorsqu'il est consommé pendant l'allaitement, il sature l'organisme de la femme d'un grand nombre de nutriments qui peuvent.. :
- augmenter la résistance aux virus qui les attaquent ;
- améliorer la fonction du tractus gastro-intestinal ;
- augmenter l'activité physique de la jeune mère ;
- forment un bon système immunitaire pour le bébé ;
- Assurer le développement correct des organes et systèmes internes du bébé.
- faciliter l'état psycho-émotionnel de la mère dans la période post-partum ;
- Améliorer la qualité du lait maternel.
Lorsque vous introduisez ce produit dans le régime quotidien d'une femme allaitante, vous devez également tenir compte du fait que sa consommation quotidienne ne doit pas dépasser 30 g.
Pour les enfants
L'huile de coco naturelle peut être utilisée dès les premiers jours de la vie du bébé. Ce produit unique vous aidera à vous débarrasser de ces problèmes :
- Méconium. L'huile de noix de coco utilisée pour traiter la peau du nouveau-né aidera à éliminer rapidement le méconium.
- L'agitation. Un massage à l'huile de noix de coco aidera votre bébé à se détendre, à se calmer et à se préparer à dormir.
- Dermatite séborrhéique. L'huile de coco peut aider à adoucir et à éliminer rapidement les squames, qui sont une manifestation de la dermatite séborrhéique, du cuir chevelu d'un enfant.
- Manifestations de l'autisme. Un trouble comme l'autisme est associé à des symptômes graves, que des massages réguliers à l'huile de coco peuvent aider à soulager.
- Érythème fessier. L'huile de coco possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ce qui lui permet d'être utilisée comme remède contre l'érythème fessier.
- Peau sèche. Les propriétés hydratantes de l'huile de coco peuvent éliminer la sécheresse de la peau de votre bébé.
Vous ne devez pas refuser d'utiliser l'huile de coco même lorsque le bébé est un peu plus âgé. Utilisé régulièrement, le produit aidera
- renforcer le système immunitaire ;
- prévenir l'amincissement de l'émail des dents ;
- renforcer le tissu osseux ;
- normaliser le tractus gastro-intestinal ;
- Augmentez l'activité physique et mentale.
Comment prendre de l'huile de noix de coco pour perdre du poids
Selon de nombreux nutritionnistes, il ne faut pas refuser l'huile de coco lors d'un régime dont le but est de perdre du poids. Malgré sa teneur élevée en calories, le produit aide à se débarrasser des kilos superflus, mais seulement s'il est consommé régulièrement. Pour ce faire, l'huile de coco doit être consommée pendant 21 à 28 jours. Après cela, il est recommandé de faire une pause de quelques mois et de recommencer le cours.
L'huile peut être utilisée de deux façons pour se débarrasser des kilos superflus :
Admission
Au début du régime, l'huile est consommée en 5-10 ml. Si l'organisme réagit normalement à l'introduction de ce produit dans l'alimentation quotidienne, la quantité d'huile consommée doit être progressivement augmentée jusqu'à 40 ml par jour. Il doit être bu à jeun, 60 minutes avant un repas, après avoir bu 150 ml d'eau chaude purifiée.
Utilisation externe
L'utilisation externe de l'huile de noix de coco permet de réchauffer les tissus et d'améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise la dégradation des cellules graisseuses. L'une des façons les plus simples d'utiliser ce produit est de l'appliquer sur les zones problématiques du corps à l'aide de vos mains et de laisser tremper l'huile pendant 10 minutes.
Un enveloppement peut renforcer l'effet de l'huile. Pour un enveloppement réussi, commencez par étuver la peau en prenant un bain chaud. Ensuite, massez le produit sur la peau et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez-le agir pendant au moins 40 minutes et rincez-le à l'eau courante à une température confortable.
L'effet de ce remède unique ne sera visible qu'après quelques traitements si toutes les recommandations et les dosages sont respectés.
L'huile de coco en médecine
L'huile de coco est largement utilisée pour ses effets thérapeutiques et préventifs depuis les temps anciens. Lorsqu'il est consommé régulièrement et en suivant toutes les recommandations du thérapeute, ce produit est capable de :
- décomposer les accumulations de graisse ;
- Il peut : décomposer les graisses accumulées ; éliminer les inflammations des muqueuses de la cavité buccale ;
- faire face à certaines maladies du tractus gastro-intestinal ;
- normaliser la fonction thyroïdienne ;
- faire face aux symptômes du froid à un stade précoce ou avancé de la maladie ;
- se débarrasser des champignons de la peau ;
- guérir la candidose ;
- guérir l'herpès ;
- Soulager les processus inflammatoires des organes internes ;
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins ;
- Traiter les processus inflammatoires du foie ;
- faire face aux maladies du système endocrinien ;
- prévenir les caillots sanguins.
Ce produit étonnant est également apprécié par les dermatologues. Selon les médecins, il permet de se débarrasser de nombreuses maladies qui se développent sur la couche supérieure de l'épiderme. Cela s'applique à des problèmes tels que l'eczéma, la dermatite, le lichen.
Les médecins soulignent que l'huile de coco peut améliorer l'état du patient lors de nombreuses maladies, mais seulement si les recommandations du thérapeute sont suivies et que les médicaments traditionnels ne sont pas rejetés.
Pour le diabète sucré
Pour le diabète sucré, les médecins conseillent à leurs patients d'inclure ce produit unique dans leur menu quotidien. Un tel régime aidera le patient à se protéger contre la résistance à l'insuline et à stopper la progression de la maladie. En outre, l'huile de noix de coco aidera les diabétiques à se débarrasser de leurs kilos superflus, à prévenir une nouvelle accumulation de graisse et à réduire le taux de mauvais cholestérol.
Important : L'indice glycémique de l'huile de noix de coco est de 20 unités.
Pour la pancréatite.
Les médecins recommandent d'utiliser la graisse de noix de coco également en cas de pancréatite. Grâce à sa composition unique, qui contient de nombreux acides gras, l'huile de coco contribuera à améliorer le bien-être du patient et à arrêter ou ralentir la progression de la maladie.
Pour les gastrites
La graisse de noix de coco est l'un des antioxydants naturels. Cela permet de l'utiliser pour traiter une affection telle que la gastrite. Associé à des médicaments, ce produit permet de soulager les symptômes aigus de la maladie, de réduire et d'arrêter le développement de l'inflammation et de se débarrasser des bactéries à l'origine de la pathologie.
Pour les intestins
Lorsqu'elle est utilisée régulièrement, l'huile de noix de coco peut :
- Améliorer le péristaltisme de l'intestin ;
- normaliser la microflore ;
- Combattre les micro-organismes pathogènes et conditionnellement pathogènes ;
- excréter les toxines et les déchets.
Cela permet de prévenir le développement de la dysbactériose et d'autres troubles intestinaux, ce qui réduit le risque de maladies qui peuvent être très dangereuses pour l'homme.
Pour la constipation
L'utilité de l'huile de coco comme laxatif fait l'objet de nombreux débats. Certains médecins affirment qu'il est efficace, tandis que d'autres affirment que son utilisation n'a aucun effet. Par conséquent, avant d'utiliser le produit à de telles fins, vous devez consulter votre médecin. Seul un spécialiste qualifié sera en mesure de confirmer la pertinence d'un traitement ou de suggérer un remède alternatif en fonction des caractéristiques de l'organisme du patient et de la gravité de la situation.
Pour le foie
La composition unique de l'huile de noix de coco protège le foie et élimine du corps les substances nocives qui affectent la fonction de cet organe. En remplaçant les graisses habituelles par ce produit, une personne peut soutenir le foie et prévenir la destruction de ses cellules.
Les graisses contenues dans ce produit ne s'accumulent pas dans l'organisme. Ils sont convertis en énergie presque instantanément, ce qui contribue à accélérer les processus métaboliques et à normaliser la fonction hépatique.
Pour les hémorroïdes
Selon de nombreux thérapeutes, l'huile de coco est utile dans le traitement des hémorroïdes, surtout dans les premiers stades de la maladie. L'application externe du produit est associée à une réduction des hémorroïdes :
- nodules hémorroïdaires ;
- des démangeaisons ;
- le syndrome de la douleur ;
- l'inflammation ;
- gonflement ;
- l'irritation.
Les substances contenues dans l'huile améliorent la régénération cellulaire, accélérant ainsi le processus de guérison.
Cholécystite aiguë
En cas de cholélithiase aiguë, les médecins recommandent de ne pas utiliser d'huile de coco. L'introduction de ce produit dans l'alimentation quotidienne ne peut se faire qu'après le début d'une rémission stable. Et sur la fréquence d'utilisation et les dosages autorisés, seul le médecin traitant peut se prononcer.
Traitement de l'herpès
L'herpès est une maladie causée par un virus. La graisse de coco est capable de soulager l'inflammation et de tuer le virus. Elle élimine complètement les symptômes désagréables de l'herpès, les rougeurs et prévient la propagation et la récurrence de la maladie.
Pour les rhumes
La graisse de coco permet également de lutter contre les symptômes du rhume, grâce à ses propriétés antivirales. Toutefois, les médecins attirent l'attention de leurs patients sur le fait qu'à cette fin, vous ne pouvez utiliser que de l'huile de coco non raffinée.
Pour les varices
L'huile de noix de coco est également utile dans une maladie telle que les varices, à des degrés divers. Pour les patients souffrant de varices, les médecins recommandent d'utiliser ce produit en compresses, bains et huile de massage. Ces manipulations permettront de soulager les symptômes désagréables de la maladie et d'accélérer le processus de guérison.
Pour le muguet
La graisse de coco est un excellent remède antifongique, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée pour traiter le muguet. Utilisée systématiquement, l'huile de coco stoppe la multiplication des champignons Candida et les élimine de l'organisme, ce qui permet de se débarrasser complètement de la maladie.
L'huile de coco en cosmétologie
L'huile de coco est largement utilisée en cosmétologie grâce à ses propriétés uniques. Son utilisation vise à améliorer l'état et l'apparence de la peau et de sa structure :
- la peau ;
- cheveux ;
- des ongles ;
- des cils ;
- les sourcils.
Pour le visage
L'huile de noix de coco est idéale pour soigner les peaux sèches. Il est capable de nourrir, d'hydrater et de régénérer la peau, en prévenant la formation de petites fissures, d'éruptions cutanées et de squames. Il convient également à d'autres types de peau. L'huile de noix de coco, par exemple, peut éliminer complètement l'acné des peaux à problèmes et améliorer l'élasticité des peaux vieillissantes.
Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer des produits de beauté maison, mais certaines des options les plus efficaces sont considérées comme suit
Crème .
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce traitement sont
- 30 g de graisse de noix de coco.
- 5 ml d'huile d'olive.
- 1 goutte de benjoin.
- 5 gouttes d'essence de rose.
Faites fondre la graisse et mélangez le liquide avec le reste des ingrédients. Versez le mélange obtenu dans un récipient en verre adapté à la conservation, et utilisez-le comme une crème ordinaire.
Conservez le mélange dans un endroit frais, à l'abri du soleil, pendant 14 jours maximum.
Remède contre l'acné
L'un des remèdes les plus efficaces contre l'acné est un mélange composé des ingrédients suivants :
- 10 ml de miel.
- 10 g de sucre noir.
- 10g de sel de mer.
- 3 g d'huile de noix de coco.
Mélangez les ingrédients dans les quantités indiquées ci-dessus et utilisez le mélange comme un gommage.
Masque rajeunissant
Un mélange de quantités égales de ces ingrédients peut aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau :
- Huile de pépins de raisin.
- Huile d'olive.
- Graisse de noix de coco.
Appliquez sur le visage et le cou et laissez agir pendant 2 à 3 heures. Rincez à l'eau froide après le temps indiqué.
Pour les cheveux
L'huile de noix de coco a un effet unique sur les cheveux :
- Leur redonner un aspect attrayant ;
- Rendez-la lisse et brillante ;
- Augmenter son élasticité ;
- réveiller les follicules pileux en sommeil ;
- réduire la casse des cheveux ;
- Débarrassez-vous des pellicules.
L'huile peut être utilisée comme un traitement autonome pour les cheveux bouclés, en appliquant une petite quantité sur toute la longueur et en la laissant agir pendant 30 minutes maximum, ou dans le cadre des masques suivants.
Masque à l'huile
Pour préparer le masque, mélangez les ingrédients :
- 5 ml d'huile de noix de coco.
- 5 ml d'huile de pêche.
- 5 ml d'huile de bardane.
Chauffez le mélange et appliquez-le sur toute la longueur des cheveux. Laissez agir pendant environ 60 minutes, puis rincez avec votre shampooing habituel.
Produit pour renforcer les cheveux
L'un des remèdes les plus efficaces pour les cheveux est un mélange des ingrédients suivants :
- 2,5 g de glycérine.
- Glycérine. 40 g d'huile de coco.
- Glycérine. 10 ml de vinaigre de vin.
Appliquez le remède sur les cheveux et laissez agir pendant 60 minutes. Rincez à l'eau tiède et au shampooing ordinaire.
Les masques capillaires préparés à base d'huile de noix de coco ont un effet cumulatif. Par conséquent, le résultat escompté ne peut être observé qu'après plusieurs traitements.
Pour le corps
L'huile de noix de coco est un excellent hydratant pour la peau et peut donc être utilisée comme une crème hydratante.
Lotion hydratante
Une lotion composée des ingrédients suivants vous aidera à hydrater votre peau après la douche :
- 5 ml de graisse de coco fondue.
- 1 à 2 gouttes de n'importe quelle huile essentielle.
Étalez le mélange sur votre peau après la douche et profitez de sa douceur toute la journée.
Produit de bain
Si votre peau est trop sèche, les esthéticiennes recommandent d'ajouter un mélange de ces ingrédients à votre bain :
- 10ml d'huile de noix de coco.
- 10 g de sel marin.
Le mélange aidera à hydrater la peau et à soulager la tension nerveuse. Avec une utilisation régulière, l'huile de noix de coco rendra la peau de tout le corps éclatante et douce.
Pour vos ongles
Les maîtres de la manucure utilisent depuis longtemps l'huile de coco pour renforcer et nourrir la plaque de l'ongle. L'utilisation régulière de ce remède donnera aux ongles une brillance saine, ils deviendront beaucoup plus forts et ils raviront leur propriétaire par leur croissance rapide. Il existe de nombreuses façons d'utiliser l'huile de renforcement des ongles, mais les plus populaires sont les suivantes.
Massage à l'huile de noix de coco
Prenez une petite quantité d'huile et chauffez-la dans un bain-marie. Frottez l'huile chaude sur la plaque de l'ongle et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Après le temps indiqué, retirez les restes du remède avec une serviette en papier.
Bains
Les bains à l'huile de noix de coco aideront à renforcer vos ongles et à prévenir leur fragilité et leur dédoublement. Réchauffez l'huile de coco de la manière qui vous convient, versez-la dans un récipient suffisamment grand et plongez-y vos doigts. Trempez vos doigts dans l'huile pendant au moins 10 minutes, puis essuyez-les avec une serviette en papier.
Bains au citron et à la noix de coco
Mélangez 10 ml d'huile de noix de coco avec 30 ml d'huile de ricin, réchauffez le mélange et ajoutez 10 ml de jus de citron. Trempez les doigts dans le mélange pendant 15 minutes puis séchez les mains avec une serviette sèche.
Pour les cils et les sourcils
L'huile de coco est souvent utilisée par les professionnels de la beauté pour traiter les sourcils et les cils :
- Booster de croissance. Mélangez 5 ml d'huile de noix de coco avec la même quantité d'huile de ricin pour préparer un traitement qui peut accélérer la croissance des sourcils et des cils. Réchauffez le mélange d'huile et appliquez-le sur les sourcils et les cils. Laissez le mélange agir toute la nuit.
- Amélioration du volume. Un mélange chauffé de 5 ml d'huile de noix de coco et de 2,5 ml d'huile de bardane peut aider à augmenter le volume des cils. Il est recommandé d'appliquer la préparation prête à l'emploi sur les cils plusieurs fois par jour pendant environ 60 jours.
- Renforcement. Pour renforcer les cils et les sourcils, appliquez un mélange de 5 ml d'huile de coco tiède et d'une ampoule de vitamine E.
N'utilisez un produit qu'après avoir vérifié l'absence de réactions allergiques. Assurez-vous qu'il n'y a pas de réaction allergique en appliquant le produit sur l'intérieur du pli du coude et en le laissant agir pendant 5 à 7 minutes. Si aucune rougeur, aucune éruption ou aucun autre symptôme d'allergie n'est observé sur la peau après le délai spécifié, le produit peut être utilisé en toute sécurité.
Inconvénients et contre-indications
Malgré ses nombreuses propriétés bénéfiques, l'huile de coco peut être nocive pour le corps humain. Il est hautement indésirable de le consommer dans le cas de :
- la présence d'une réaction allergique ;
- intoxication alimentaire aiguë ;
- la présence d'antécédents de certaines maladies du tractus gastro-intestinal.
Les médecins recommandent également une consommation prudente du produit en cas de cancer. L'huile de coco peut ne pas avoir un effet positif dans tous les cas. Par conséquent, vous ne devez commencer un traitement avec ce produit qu'après avoir consulté votre médecin.
Toutefois, même en l'absence de contre-indications, la consommation excessive de ce produit unique est strictement interdite. Sinon, il y a un risque de réaction allergique avec les symptômes suivants :
- le gonflement de la peau ;
- rougeur ;
- éruption cutanée grave ;
- des démangeaisons ;
- la desquamation de la peau.
En outre, une consommation excessive d'huile de coco peut provoquer des symptômes d'intoxication alimentaire. Des crises de nausées et de vomissements, un syndrome douloureux localisé dans l'abdomen peuvent survenir.
L'huile de coco peut également avoir des effets indésirables lorsqu'elle est appliquée en externe. Si les dosages recommandés ne sont pas respectés, il existe un risque d'obstruction des pores et d'inflammation de la couche externe de l'épiderme.
Les spécialistes notent également que l'huile de coco de mauvaise qualité peut également nuire à la santé humaine. Par conséquent, lors de son achat, il est important de comprendre comment choisir un produit de qualité et ne pas acheter un faux.
Comment choisir et conserver l'huile de coco
Pour choisir une huile de coco de qualité, vous devez prêter attention aux nuances suivantes lors de son achat :
- Couleur. L'huile de coco de qualité peut être colorée d'une légère nuance de jaune ou être complètement transparente et incolore. La présence d'autres teintes indique un produit de mauvaise qualité.
- Saveur. Un produit de haute qualité doit dégager un agréable arôme de noix de coco sans aucune odeur étrangère. Cependant, il faut se rappeler que cela ne s'applique qu'à l'huile non raffinée. Les produits raffinés ne transmettent pas cet arôme.
- Cohérence. Le point de fusion de l'huile de noix de coco est de 25 degrés centigrades. Si l'huile a une consistance liquide dans une pièce dont la température est inférieure à cette valeur, cela ne peut qu'indiquer une mauvaise qualité du produit.
- Prix. Une huile de coco de qualité ne peut pas être trop bon marché. Un prix bas peut indiquer une mauvaise formulation ou l'utilisation de matières premières non naturelles.
Il convient également de noter qu'il est strictement interdit d'acheter de l'huile de coco sur les marchés de producteurs. Un tel produit n'est pas correctement certifié, et sa consommation peut provoquer une intoxication alimentaire.
Pour que l'huile de coco conserve toutes ses propriétés utiles, son goût et son arôme agréable, il est nécessaire de respecter les règles de stockage de ce produit.
- La première règle, et la plus importante, est que l'huile de coco ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil ou à des lampes électriques. Sinon, sa durée de conservation sera beaucoup plus courte, et son goût et son arôme risquent de se détériorer rapidement.
- Il est tout aussi important de respecter le régime de température. Vous ne pouvez pas le stocker à des températures inférieures à 5 degrés Celsius et supérieures à 18 degrés Celsius. Sinon, l'huile de noix de coco sera gâtée et sa consommation peut provoquer une intoxication alimentaire grave.
- Pour conserver l'huile de coco, il est conseillé de la laisser dans son emballage d'origine. Si nécessaire, il peut être transféré dans un récipient en verre, qui peut être fermé avec un couvercle étanche pour empêcher l'oxygène de pénétrer dans le récipient. Si l'oxygène pénètre, le goût de l'huile se détériore considérablement et elle ne peut être utilisée comme aliment.
Selon les experts, l'huile de noix de coco ne doit pas être conservée pendant plus de 12 mois. Un produit périmé peut provoquer une intoxication alimentaire grave et avoir un impact négatif sur la santé humaine.
Comment le distinguer du faux
Aujourd'hui, on trouve dans les rayons des magasins beaucoup de produits de mauvaise qualité et de contrefaçon qui n'ont rien à voir avec le produit naturel. Cela vaut également pour l'huile de coco.
Afin de ne pas acheter une contrefaçon, il est important de savoir en quoi elle diffère de l'huile naturelle :
- La fausse huile de coco reste dense à haute température. Alors que l'huile de noix de coco naturelle fond dès 25 degrés Celsius.
- La fausse huile de coco présente souvent une teinte jaune distincte, dont la présence n'est pas caractéristique de la véritable huile de coco.
- L'huile non naturelle a un arôme fort et piquant. Cela peut indiquer que le produit est de mauvaise qualité ou qu'il s'agit d'un faux. Dans un cas comme dans l'autre, il est préférable de renoncer à l'achat.
- La fausse huile de noix de coco ne s'élimine pas bien de la peau et des cheveux.
- La présence de condensation sur le récipient contenant l'huile indique qu'il s'agit d'un faux, car l'huile de coco naturelle contient très peu d'eau.
En se rappelant ces règles simples, le consommateur pourra acheter une huile de coco de qualité et non une contrefaçon.
Puis-je le congeler ?
De nombreux propriétaires se demandent : puis-je congeler l'huile de noix de coco ? La réponse est sans équivoque : non. Si vous le congelez, il perd tous ses avantages pour la santé et son utilité pour la consommation est perdue. Pour conserver l'huile de coco, il est préférable de choisir les étagères supérieures du réfrigérateur où la température n'atteint pas des niveaux critiques.
Comment faire de l'huile de coco à la maison
Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez fabriquer de l'huile de coco à la maison. Ce faisant, le processus de préparation ne demande pas trop de temps ni d'efforts.
Pour fabriquer ce produit étonnant, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 2 noix de coco fraîches.
- 100 ml d'eau.
La préparation comprend les étapes suivantes :
- Percez quelques trous dans la noix de coco et égouttez le lait de coco dans un récipient propre de taille appropriée.
- Pelez la noix de coco en la fendant en deux.
- Prenez une râpe et râpez la pulpe de noix de coco.
- Chauffez le lait de coco à 40 degrés centigrades.
- Versez le lait chauffé dans la pulpe de noix de coco râpée et battez le mélange avec un mixeur domestique. Après avoir battu, le mélange doit avoir la consistance d'une crème fraîche. Si elle est trop épaisse, ajoutez la quantité d'eau indiquée et fouettez à nouveau. Notez également que la température de l'eau doit être de 40 degrés.
- Laissez reposer le mélange pendant 5 heures.
- Après ce temps, essorez l'huile avec une gaze pliée en plusieurs couches.
- Laissez-le dans un réfrigérateur pendant 6-8 heures. Pendant ce temps, l'huile de noix de coco va s'écailler.
- Une fois qu'elle s'est décollée, égouttez le liquide en faisant quelques trous dans la couche supérieure.
L'huile de coco est prête à être utilisée. Conservez-le pendant 21 jours au maximum dans un récipient propre et couvrez-le d'un couvercle étanche.
Comment utiliser l'huile de coco dans l'alimentation
L'huile de coco est largement utilisée en cuisine. Il peut remplacer toutes les graisses végétales ou animales telles que le beurre, l'huile d'olive ou l'huile de tournesol.
L'huile de coco complète parfaitement la purée de pommes de terre et divers plats de poisson et de viande. C'est également une excellente sauce pour les salades de légumes et les pâtisseries sucrées. En outre, l'huile de coco est souvent utilisée comme agent aromatisant pour différents thés, cafés et même milkshakes. Dans le même temps, les plats contenant de l'huile de coco dans leurs recettes plairont non seulement par leurs caractéristiques gustatives, mais peuvent également protéger contre les rhumes et autres maladies.
Puis-je faire frire dans l'huile de noix de coco
L'une des propriétés uniques de l'huile de coco est sa capacité à conserver ses propriétés uniques même après une exposition à des températures élevées. En outre, c'est l'une des huiles les plus saines, car même lorsqu'elle est frite pendant une longue période, elle n'est pas capable d'émettre des substances nocives. Sur cette base, on peut affirmer que l'huile de coco n'est pas seulement adaptée à la friture, mais qu'elle est également idéale pour ce type d'utilisation. Ce type de graisse rehausse les caractéristiques gustatives de tout plat frit et le rend aussi sain que possible.
Pourquoi l'huile de coco s'est épaissie et est devenue blanche ?
L'huile de coco peut changer de couleur et de consistance si elle est stockée pendant une longue période. Si le produit a pris une teinte blanche et est devenu épais, cela indique que vous avez acheté de l'huile de coco naturelle. Un produit contrefait ou de qualité inférieure sera toujours transparent même après plusieurs semaines de stockage au réfrigérateur.
Qu'est-ce qui peut remplacer l'huile de coco dans la cuisine ?
L'huile de coco est un type de graisse végétale. Il n'est donc pas difficile de le substituer dans une recette. Un excellent substitut est l'huile d'olive mélangée à un peu d'huile de noix de coco séchée. Cependant, pour utiliser le mélange, il faut le faire infuser pendant 12 heures. Ce n'est qu'alors qu'il acquiert l'arôme caractéristique de la noix de coco.
Puis-je bronzer avec de l'huile de noix de coco ?
Puis-je bronzer avec de l'huile de noix de coco ? Lorsque vous vous rendez à la plage, n'oubliez pas d'emporter une petite bouteille d'huile de coco. Ce produit naturel protégera votre peau des rayons UV nocifs, aidera à prévenir les coups de soleil sur la peau et vous donnera un beau bronzage uniforme. De plus, il est moins susceptible de provoquer des réactions allergiques qu'une crème solaire classique, et peut donc être utilisé pour protéger la peau des enfants.
Faits intéressants sur l'huile de coco
L'huile préparée à partir de la pulpe de noix de coco est un produit unique, dont on peut parler longtemps des propriétés utiles. Cependant, tout le monde n'est pas au courant de ces faits :
- Le produit contient une grande quantité d'acides gras qui ont des propriétés curatives uniques.
- Les graisses contenues dans cette huile ont un effet sur le corps humain différent de ce que beaucoup de gens ont l'habitude de penser. Ils sont instantanément transformés en une grande quantité d'énergie, accélérant le métabolisme et empêchant l'accumulation de cellules graisseuses. En outre, les acides gras contenus dans cette huile peuvent prévenir le développement de la maladie d'Alzheimer, de l'épilepsie et d'autres maladies associées à une altération des fonctions cérébrales.
- Ce produit leur permettra de rester en bonne santé pendant des années.
- Les habitants de Tokelau qui consomment régulièrement de la noix de coco et ses dérivés ne souffrent pas ou peu de maladies cardiovasculaires et se distinguent par leur santé enviable.
- Cette huile aide à brûler les cellules graisseuses.
- L'huile de noix de coco contient des graisses qui ne sont pas tout à fait courantes. Ils sont appelés MTS et sont capables de réduire plutôt que d'augmenter le poids global en accélérant la dégradation des cellules graisseuses.
- Le produit réduit la faim.
- Les graisses contenues dans l'huile de noix de coco peuvent rassasier rapidement l'organisme et réduire la faim.
L'huile de coco est un produit unique qui vous aidera non seulement à diversifier votre alimentation quotidienne, mais aussi à rester en bonne santé pendant des années.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins d'évaluation uniquement. demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant de suivre toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.