Qui ne doit pas manger de kaki et pourquoi ?
Persimmon Connu depuis l'Antiquité, il est cultivé depuis des siècles. Le nom du fruit vient du grec ancien pour "nourriture des dieux". Juteux, parfumé, avec une chair fondante, il conquiert immédiatement le cœur de ceux qui le goûtent pour la première fois. Un peu d'astringence dans le goût lui donne une saveur piquante. Ses bienfaits pour la santé sont grands, mais il s'avère qu'il existe un certain nombre de situations où ce fruit est contre-indiqué, ou vous pouvez le consommer en quantités très modestes.
Propriétés utiles des kakis
L'espèce est cultivée depuis très longtemps, plus de 500 espèces aux propriétés gustatives différentes ont été sélectionnées. Il existe des variantes et des hybrides de variétés, alors qu'il n'y a pas de différence fondamentale dans la composition du fruit. Tous contiennent :
- tannins ;
- les caroténoïdes ;
- vitamines C, E, D, K, PP, groupe B ;
- la lutéine ;
- le lycopène ;
- de la choline ;
- tannin ;
- le magnésium ;
- le calcium ;
- silicium ;
- potassium ;
- le phosphore ;
- le bore ;
- fer ;
- l'iode.
Ainsi que d'autres oligo-éléments utiles dans des proportions diverses. Sa valeur calorique est de 67 kcal, ce qui en fait un produit diététique important. Une telle richesse témoigne de la valeur extraordinaire de ce fruit. Néanmoins, il existe une liste de contre-indications assez sérieuses à sa consommation.
Limites et contre-indications à la consommation de kaki
Il est dommage de passer à côté d'un goût aussi splendide, d'autant que le choix de kakis sur les étagères inspire le respect, mais la santé passe avant tout. Il faut donc considérer que les kakis ne doivent pas être consommés par les personnes diagnostiquées comme diabétiques, car la chair est pleine de sucres hautement digestibles. Les personnes qui ont des problèmes de contrôle du poids et du métabolisme en général doivent également faire attention à la consommation de ce fruit en raison de la présence de certains éléments dans le fruit qui affectent ces processus. Il n'est pas conseillé de l'inclure dans votre régime alimentaire :
- la constipation ;
- spasmes intestinaux ;
- les enfants de moins de 10 ans ;
- à risque d'occlusion intestinale ;
- cholélithiase ;
- réactions allergiques ;
- les maladies des reins et de la vessie.
Il convient de le garder à l'esprit : La teneur élevée en acide peut constituer une menace pour l'émail fragile des dents. Il est donc conseillé de se rincer la bouche avec un liquide spécial ou de l'eau ordinaire après avoir mangé. Pour éviter les problèmes d'estomac, il est déconseillé de combiner les kakis avec du lait ou même de l'eau.
Lors du choix du fruit, il faut privilégier les kakis à pleine maturité car ils contiennent moins de tanin, qui agit comme un agent collant. La saveur de ces fruits est également beaucoup plus profonde et riche. Vous ne devez pas vous priver complètement du plaisir de savourer le goût du kaki, mais tout doit être fait avec modération, dans un souci de bien-être.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur le site web ne sont données qu'à titre indicatif. Consultez un spécialiste avant d'appliquer tout conseil. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."