Oignon rouge : propriétés utiles et contre-indications
L'oignon rouge est une source de nombreuses vitamines et minéraux. Ils ont un goût excellent, sont utilisés dans la préparation d'une variété de plats et ont un effet bénéfique sur le corps humain.
- Comment les oignons rouges diffèrent des oignons ordinaires
- Quel oignon est le meilleur : rouge ou blanc ?
- Composition et calories
- Quels sont les avantages des oignons rouges pour la santé ?
- Avantages communs
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pour la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Minceur
- L'oignon rouge en médecine
- Diabète sucré
- Pour les gastrites
- Pour le foie
- Utilisations cosmétiques de l'oignon rouge
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Les oignons rouges en cuisine
- Les oignons peuvent-ils être frits ?
- Peut-on ajouter des oignons rouges à la soupe ?
- Peut-on utiliser des oignons rouges dans les hamburgers ?
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et conserver les oignons rouges
- Comment faire mariner des oignons rouges
- Comment teindre des oeufs avec des pelures d'oignon rouge
- Faits intéressants sur les oignons
Comment les oignons rouges diffèrent des oignons ordinaires
Les oignons rouges n'ont pas beaucoup de caractéristiques distinctives, mais ce sont elles qui les distinguent des autres variétés :
- Couleur. Une couleur rouge riche avec un soupçon de violet était le résultat des efforts des éleveurs. La couleur de l'oignon rouge le distingue de toutes les autres variétés et lui permet d'être utilisé non seulement comme composant de nombreux plats, mais aussi comme décoration pour la table de fête.
- Caractéristiques gustatives. Le goût des oignons rouges, contrairement aux oignons, est plus agréable, corsé et légèrement sucré. Ces caractéristiques gustatives sont dues à la composition de ce légume.
- Composition. Les oignons rouges contiennent de nombreux oligo-éléments utiles, notamment de grandes quantités d'antioxydants, d'huiles essentielles et de disulfure.
Quel oignon est le meilleur : rouge ou blanc ?
Chacune des variétés d'oignons existantes convient à la préparation de certains plats. Par exemple, les oignons blancs sont idéaux pour les farces, les sauces légères, les marinades et les rôtis, tandis que les oignons rouges sont parfaits pour les salades, les plats d'accompagnement et même les produits de boulangerie.
Cependant, en ce qui concerne les propriétés bénéfiques des légumes, les oignons blancs sont nettement inférieurs aux oignons rouges, ce qui est confirmé par de nombreuses études. Les scientifiques ont prouvé que les oignons rouges ont des propriétés uniques et bénéfiques pour la santé humaine. Sa consommation régulière contribue à améliorer les fonctions de défense de l'organisme et à prévenir le développement du cancer, en aidant à tuer les cellules cancéreuses et à rajeunir l'ensemble du corps.
Sur la base de ces données, on peut affirmer que les oignons rouges sont bien meilleurs que les oignons blancs. Il possède non seulement des caractéristiques gustatives uniques, mais aussi de nombreuses propriétés médicinales.
Composition et calories
Les caractéristiques gustatives uniques et les effets bénéfiques de ce produit sur le corps humain sont fournis par les oligo-éléments et les vitamines qui composent l'oignon rouge. Une portion de 100g de ce légume contient :
- 1,0 µg de bêta-carotène.
- 0,3 µg de vitamine K.
- 4,8 mg de vitamine C.
- 0,1 mg de vitamine B3.
- 5,5 mg de vitamine B4.
- 0,1 mg de vitamine B5.
- 0,1 mg de vitamine B6.
- 23 microgrammes de vitamine B9.
- 20 mg de calcium.
- 0,5 µg de sélénium.
- 0,3 mg de fer.
- 0,1 mg de manganèse.
- 9 mg de magnésium.
- 0,1 mg de cuivre.
- 27 mg de phosphore.
- 0,1 mg de zinc.
- 119 mg de potassium.
- 8 mg de sodium.
Les oignons rouges sont considérés comme des aliments à faible teneur en calories. Il n'y a que 42 calories dans 100g. Il possède également un faible indice glycémique, ce qui lui permet d'être utilisé comme aliment non seulement lors d'un régime dont l'objectif est la perte de poids, mais aussi dans le régime des personnes souffrant de diabète.
Quelle est l'utilité des oignons rouges
Avantages généraux pour la santé
Grâce à leur composition unique et riche, les oignons rouges présentent de nombreux avantages pour la santé, et leur consommation régulière contribuera à améliorer sensiblement votre santé. Les micro, macronutriments et vitamines contenus dans ce produit aident à
- réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ;
- prévenir le développement des maladies cardiovasculaires ;
- éliminer le mauvais cholestérol ;
- améliorer la santé du corps humain ;
- améliorer le système immunitaire ;
- réduire le taux de sucre dans le sang ;
- éliminer les accumulations de toxines et de déchets ;
- prévenir le développement du cancer ;
- améliorer le fonctionnement du système nerveux ;
- pour éliminer ou réduire les symptômes des allergies ;
- éliminent l'excès de liquide dans l'organisme, empêchant ainsi la formation d'œdèmes ;
- Prévenir l'apparition d'une carence en vitamines ;
- Améliorer la fonction du foie et des reins.
Pour les femmes
Les éléments qui composent les oignons rouges ont un effet bénéfique sur le corps féminin. L'introduction de ce produit unique dans l'alimentation quotidienne aide à
- améliorer le fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin ;
- prévenir la formation de kystes et de tumeurs malignes ;
- supprimer les processus inflammatoires ;
- équilibrer le fond hormonal ;
- corriger les dysfonctionnements du cycle menstruel ;
- Améliorer l'état de la peau ;
- restaurer l'apparence des cheveux ;
- renforcer les ongles.
De plus, la consommation régulière d'oignons rouges sature le corps féminin d'une énorme quantité de vitamines, de macro- et de micronutriments, qui aident à leur tour à faire face au stress constant, à prévenir le développement de l'avitaminose et à arrêter le vieillissement prématuré de la peau et de l'ensemble du corps.
Pour les hommes
Les oignons rouges ont également un effet positif sur le système reproducteur masculin. L'utilisation régulière de ce produit aide à établir la production de testostérone, à restaurer la libido, à augmenter l'activité des spermatozoïdes et la qualité des érections.
Cependant, vous ne devez pas vous attendre à des changements après une semaine de consommation de ce produit. Les médecins notent que l'oignon rouge ne montre son effet positif sur le corps masculin que 1 à 2 mois après son introduction dans le régime alimentaire quotidien.
En cas de grossesse
Les médecins ne conseillent pas d'exclure les oignons rouges de votre alimentation quotidienne, même si vous êtes enceinte. La consommation régulière de ce produit aidera la future maman à
- réduire le risque de rhume ;
- gérer le stress ;
- saturer l'organisme d'éléments nécessaires au bon développement du fœtus ;
- éliminer les gonflements.
Toutefois, il convient de noter que l'oignon rouge ne pourra manifester ses propriétés uniques que si la femme enceinte ne présente aucune contre-indication à sa consommation.
Pendant l'allaitement
Mais pendant la période d'allaitement de l'enfant au lait maternel de la consommation de ce produit est mieux de refuser. Selon les pédiatres, ses composants peuvent provoquer le développement de coliques intestinales chez le nouveau-né, ce qui entraîne un état d'agitation du bébé.
Les pédiatres recommandent aux femmes d'introduire les oignons rouges dans l'alimentation quotidienne uniquement lorsque le bébé a atteint l'âge de six mois. Toutefois, il convient de faire preuve d'une extrême prudence et de commencer à introduire les oignons en petites quantités, en surveillant l'état du bébé. Si des réactions allergiques ou d'autres manifestations indésirables se produisent, vous devez renoncer à son utilisation pendant un mois supplémentaire.
Pour les enfants
L'utilité des oignons rouges pour les enfants est difficile à surestimer. Ils ont un effet positif sur les os et favorisent des dents fortes et saines.
En outre, la consommation régulière de ce produit y contribuera :
- renforcer le système immunitaire de l'enfant ;
- augmenter la résistance au stress ;
- réduire le risque de réactions allergiques ;
- Prévenir le développement de l'avitaminose.
Malgré ses grands avantages, les pédiatres conseillent aux parents d'être prudents lorsqu'ils l'introduisent dans le régime alimentaire des enfants. Si vous ressentez des effets indésirables après l'avoir utilisé, vous devez l'exclure du menu quotidien de votre enfant pendant un certain temps et consulter votre médecin.
Pour la perte de poids
L'oignon rouge contient des ingrédients qui contribuent à la dégradation des cellules graisseuses, accélérant ainsi la perte de poids. En outre, ce produit alimentaire unique a un effet bénéfique sur l'ensemble du corps et possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Son inclusion dans les menus diététiques aide
- accélérer le métabolisme ;
- réduire le taux de cholestérol sanguin ;
- améliorer la fonction du tractus gastro-intestinal ;
- normaliser l'équilibre eau-sel ;
- évacuer l'excès de liquide du corps.
Toutes ces propriétés de l'oignon rouge permettent non seulement de se débarrasser de l'excès de poids, mais aussi d'améliorer la santé globale.
L'oignon rouge en médecine
La médecine traditionnelle confirme les propriétés curatives des oignons rouges. De nombreux médecins conseillent d'utiliser ce produit comme complément lors du traitement d'affections courantes.
La thérapie par l'oignon, associée aux médicaments traditionnels, permet de faire face aux symptômes désagréables du diabète, des rhumes, de l'avitaminose et même de certaines maladies du foie.
Pour le diabète
Les médecins recommandent d'inclure l'oignon rouge dans le régime quotidien des patients qui souffrent de diabète. L'utilisation régulière de ce produit permet de réduire la glycémie, d'éliminer le mauvais cholestérol, les toxines et l'excès de poids, dont souffrent souvent les diabétiques.
L'utilisation systématique d'oignons rouges protégera les personnes atteintes de diabète :
- Contre les rhumes - augmente la résistance de l'organisme aux virus qui l'attaquent.
- De l'avitaminose - il apporte à l'organisme une grande quantité de minéraux et de vitamines.
- La formation d'œdèmes, qui se produit souvent avec cette affection.
Selon des thérapeutes expérimentés, l'oignon rouge est bon pour tous les types de diabète. Ils peuvent être consommés aussi bien frais que cuits. La seule exception à cette règle concerne les oignons frits, car leur friture utilise de l'huile, ce qui augmente la valeur calorique du produit.
Important : L'indice glycémique des oignons rouges est de 15 unités.
Gastrite
La gastrite est une maladie caractérisée par le développement de processus inflammatoires aigus ou chroniques dans la muqueuse de l'estomac. Au cours de son traitement, les patients ne sont pas seulement traités avec des médicaments complexes, mais aussi avec un régime strict qui comprend l'élimination de certains aliments en totalité ou en partie du régime quotidien. Il s'agit notamment des oignons rouges crus.
Lors d'une inflammation des muqueuses du tractus gastro-intestinal, les oignons crus agissent comme un irritant et provoquent la production d'acide, ce qui entraîne une aggravation de l'état général du patient et le développement de la maladie. C'est pour cette raison que les gastro-entérologues recommandent vivement à leurs patients d'exclure complètement les oignons crus de leur alimentation quotidienne pendant une exacerbation de la maladie.
Toutefois, en cas de rémission persistante, les oignons rouges peuvent avoir un effet bénéfique sur l'organisme :
- renforcer le système immunitaire ;
- améliorer le métabolisme ;
- assurent des processus d'oxydoréduction ;
- améliorer la fonction surrénalienne ;
- éliminer le mauvais cholestérol ;
- saturé de vitamines.
Les médecins soulignent que même en période de rémission, les oignons rouges doivent être consommés avec une extrême prudence et uniquement après consultation du gastro-entérologue responsable. Cependant, les patients sont généralement autorisés à compléter leur alimentation avec des oignons bouillis pendant quelques minutes. Ce mode de cuisson permet de conserver intacts la plupart des vitamines et oligo-éléments et de réduire les effets négatifs sur les muqueuses.
Pour le foie
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les oignons rouges sont essentiels pour la santé du foie. Ils sont utilisés pour traiter de nombreuses affections de cet organe vital, notamment la cirrhose et l'hépatite.
Toutefois, les médecins ne conseillent pas de décider seul de l'opportunité d'une telle thérapie, car dans certains cas, le traitement aux oignons peut avoir l'effet inverse.
Utilisation des oignons rouges en cosmétologie
Pour le visage
La riche composition des oignons rouges permet de les utiliser non seulement pour traiter de nombreuses affections, mais aussi pour améliorer l'apparence, revitaliser et rajeunir la peau. Il existe de nombreuses recettes qui améliorent l'état de la peau, mais les plus populaires et les plus efficaces sont les suivantes.
Masque rehausseur de couleur
Pour préparer ce remède étonnant, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- oignon rouge ;
- le chou ;
- radis noir ;
- de l'aneth ;
- l'ail.
Broyez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance pâteuse, mélangez-les en quantités égales et appliquez le mélange obtenu sur la peau nettoyée du visage. Retirez le masque de la peau après 25 minutes. Faites-le avec de l'eau froide, sans utiliser de savon ou d'autres produits nettoyants.
Produit de beauté rajeunissant
Pour réaliser ce masque étonnant, préparez les ingrédients :
- le jus d'oignon ;
- jus de lys blanc ;
- miel ;
- cire blanche.
Mélangez les ingrédients en quantités égales et faites chauffer à feu doux en remuant constamment. Retirez le masque du feu lorsque tous les ingrédients sont dissous. Une fois qu'il a complètement refroidi, appliquez le mélange sur la peau du visage et laissez-le agir pendant 1 heure. Rincez le masque à l'eau tiède, en utilisant du savon ou tout autre produit nettoyant.
Crème hydratante à base d'oignon
Pour préparer une crème hydratante, prenez les ingrédients suivants :
- 5 ml de jus d'oignon ;
- 5 ml de jus de concombre ;
- 250 ml d'eau.
Mélangez les ingrédients dans la quantité indiquée et utilisez le liquide obtenu comme une lotion hydratante. Frottez la peau avec cette lotion 2 fois par jour et profitez de sa douceur et de son bel aspect.
Traitement blanchissant au jus d'oignon
Blanchir la peau et éliminer les taches de rousseur avec cette lotion :
- 5 g de fleurs de calendula ;
- 100 ml d'eau bouillante ;
- 5 ml de jus d'oignon.
Versez la quantité d'eau bouillante ci-dessus sur le calendula et laissez infuser le mélange pendant 40 minutes. Filtrez l'infusion après le temps mentionné ci-dessus, ajoutez du jus d'oignon et frottez la peau avec 4 fois par jour.
Pour les cheveux
Un remède comprenant de l'oignon rouge est également utilisé pour améliorer l'état de vos cheveux et de votre cuir chevelu.
Remède contre les pellicules et le sébum
Pour préparer un remède, préparez les ingrédients suivants :
- le jus d'oignon ;
- vodka.
Prenez une quantité égale de jus d'oignon et de vodka, mélangez et appliquez le liquide obtenu sur votre peau avant de vous laver la tête. Ne pas utiliser plus de 3 fois par semaine.
Un remède pour prévenir la chute des cheveux
Pour prévenir la chute des cheveux et réveiller les follicules pileux en sommeil, utilisez des ingrédients tels que
- les enveloppes d'oignons ;
- de l'eau bouillante.
Mélangez 1 part d'enveloppe d'oignon avec 20 parts d'eau bouillante, laissez refroidir et frottez le cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine.
Masque nourrissant à l'oignon
Pour préparer le produit, il faut ces ingrédients :
- 10 ml de jus d'oignon ;
- 1 jaune d'œuf ;
- 10 ml d'huile de ricin ;
- 10ml d'huile de bardane ;
- 1 ampoule de vitamine A ;
- 3 gouttes d'huile de citron.
Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient en verre, frottez le mélange sur les racines des cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. Après le temps indiqué, rincez le masque avec votre shampooing habituel. Vous pouvez également laver vos cheveux avec du vinaigre pour vous débarrasser de l'odeur d'oignon.
Masque capillaire nourrissant à l'oignon
Préparez-le avec les composants suivants :
- 20 ml de jus d'oignon ;
- 5 ml de miel ;
- 10ml de yaourt ;
- 10 ml d'huile de bardane.
Placez tous les ingrédients dans un petit récipient et mélangez-les soigneusement. Faites pénétrer le masque dans les racines des cheveux, puis répartissez-le sur toute la longueur à l'aide d'un peigne. Lavez le masque après 60 minutes avec votre shampooing et votre baume habituels.
Il est déconseillé d'utiliser des produits cosmétiques naturels sans avoir effectué au préalable un test de dépistage des réactions allergiques. Appliquez une petite quantité de n'importe quel remède maison sur l'intérieur de votre poignet et laissez-le agir pendant 5 à 7 minutes. Après le temps indiqué, rincez le produit sur votre peau. Si des rougeurs, des éruptions cutanées ou des démangeaisons sévères apparaissent, vous ne devez pas utiliser ce remède ménager. Sinon, une réaction allergique grave peut s'ensuivre, qui nécessitera un traitement de longue durée.
L'oignon rouge en cuisine
Les oignons rouges sont largement utilisés dans de nombreux plats de cuisine. Ils entrent dans la composition de nombreuses soupes, salades, plats d'accompagnement, plats de poisson et de viande et peuvent être servis à l'étouffée, marinés, cuits au four. Toutefois, seuls les oignons rouges qui ont été cultivés dans de bonnes conditions ont un goût étonnant.
Les oignons peuvent-ils être frits ?
Selon les cuisiniers expérimentés, les oignons rouges peuvent être frits comme les autres. Mais il faut savoir que les faire frire leur fera perdre leur belle couleur et prendre une teinte bleue, marron foncé, ce qui peut avoir un impact négatif sur l'aspect de l'entrée. Pour résoudre ce problème et conserver la belle couleur de l'oignon rouge, il faut le mélanger au concentré de tomates pendant la friture.
Peut-on ajouter des oignons rouges à la soupe ?
Les oignons rouges peuvent également être utilisés dans les soupes. Ils peuvent contribuer à modifier le goût d'un plat familier et le rendre unique.
Peut-on ajouter des oignons rouges aux hamburgers ?
Les oignons rouges se marient bien avec toutes sortes de viandes. Il peut être utilisé non seulement dans les soupes, les plats d'accompagnement et les salades, mais aussi pour remplacer les oignons ordinaires dans les escalopes, les zrazy et autres plats de viande.
Inconvénients et contre-indications
Les bienfaits des oignons rouges pour le corps humain sont indéniables. Cependant, dans certains cas, l'effet de sa consommation peut être inverse.
Les médecins recommandent vivement de refuser d'utiliser ce produit aux personnes qui souffrent de.. :
- d'un dysfonctionnement rénal ;
- certaines maladies du foie ;
- Des niveaux élevés d'acidité dans l'estomac ;
- Processus inflammatoires léthargiques ou aigus dans l'estomac ou les intestins ;
- Ulcères ;
- pancréatite ;
- des flatulences.
Les oignons rouges sont également contre-indiqués si vous y êtes hypersensible et si vous allaitez votre bébé dans les six premiers mois suivant l'accouchement.
Les thérapeutes attirent l'attention de leurs patients sur le fait que négliger les contre-indications peut provoquer une aggravation de l'état général, une augmentation des symptômes de certaines maladies et le développement de complications graves qui nécessiteront un traitement long et sérieux.
Comment choisir et conserver les oignons rouges
Les spécialistes affirment que seuls les légumes de bonne qualité sont bons pour la santé. Ainsi, lors de l'achat d'oignons rouges, il est important de savoir comment choisir un produit de haute qualité.
Lorsque vous choisissez des oignons rouges, vous devez prêter attention aux paramètres suivants :
- Poids. Le poids d'un oignon de qualité doit correspondre à sa taille. Un poids faible indique que le produit est abîmé ou infesté de parasites.
- La couleur des cosses. La présence de taches sombres indique que l'oignon est gâté et non comestible.
- Intégrité. Un arc de qualité doit être exempt de tout dommage ou fissure.
- Densité. Un oignon de bonne qualité ne doit pas être mou.
- Arôme. Une odeur piquante est une indication que le produit n'est pas apte à la consommation. L'odeur doit être légère et non mélangée.
- Lustre. La brillance de la pelure d'oignon rouge indique qu'elle est de haute qualité.
- La présence d'humidité. La surface humide d'un oignon indique qu'il a commencé à se gâter. La consommation d'un tel légume peut entraîner un empoisonnement.
- Taille. Les oignons d'une taille supérieure à 5 cm peuvent avoir mauvais goût.
- Présence de moisissures. La présence de moisissures à la surface des oignons indique que le légume est gâté et impropre à la consommation.
Les ménagères expérimentées déconseillent d'acheter des oignons rouges avec trop peu d'enveloppes, car ils seront conservés pendant une courte période. En outre, il est extrêmement difficile d'évaluer la qualité d'un tel produit.
Lorsque vous achetez de grandes quantités d'oignons rouges, il est important de savoir comment les conserver correctement car ils perdent leurs caractéristiques sanitaires et gustatives et peuvent se gâter trop rapidement s'ils ne sont pas stockés correctement.
En suivant quelques règles simples, vous pourrez préserver longtemps les propriétés utiles et le goût des oignons rouges :
- Maintenir un régime de température stable. Les oignons rouges doivent être conservés à une température constante ne dépassant pas 18 degrés Celsius.
- Contrôlez l'humidité de l'air. L'humidité de la pièce où sont stockés les oignons rouges ne doit pas dépasser 60 %.
- Retirez les oignons gâtés. Les oignons qui ont été stockés pendant une longue période doivent être contrôlés périodiquement. Jetez les oignons gâtés pour éviter que tous les légumes ne se gâtent.
- Choisissez les bons conteneurs pour le stockage. Les oignons ne doivent pas être stockés dans des sacs en plastique. Les petites caisses en bois sont idéales.
En suivant ces règles simples, vous pourrez conserver les oignons rouges pendant longtemps.
Comment mariner les oignons rouges
Les oignons marinés constituent un excellent apéritif, accompagnent de nombreux plats de viande et permettent de réaliser de délicieux sandwichs.
Pour faire des oignons rouges marinés, vous aurez besoin de :
- oignons rouges - 3 pcs ;
- sucre - 1 petite cuillère ;
- sel - une demi-cuillère à café
- vinaigre de vin - 40 ml ;
- ail - 2 gousses ;
- poivron rouge - 7 pois ;
- piment de la Jamaïque - 5 pois ;
- romarin - 2 petites branches ;
- eau - 300 ml ;
- huile d'olive - 30 ml.
Méthode de préparation des oignons marinés :
- Rincez les oignons sous l'eau courante propre, en éliminant la poussière et les autres impuretés.
- Pelez les cosses.
- Couper en anneaux.
- Placez les oignons émincés dans une grande passoire et rincez-les au-dessus de l'eau bouillante.
- Rincez abondamment à l'eau froide.
- Répétez les points 4 et 5 à nouveau. Cela permettra d'éliminer toute l'amertume et le piquant.
- Pelez l'ail.
- Coupez-le en plusieurs morceaux.
- Mettez les oignons dans un mixeur à marinade.
- Ajoutez le reste des ingrédients et versez la quantité indiquée d'eau chaude.
- Remuez bien.
Les oignons marinés seront prêts en 2 heures et peuvent être conservés pendant 7 jours.
Comment teindre des œufs avec la pelure d'un oignon rouge ?
De nombreuses ménagères utilisent non seulement les oignons mais aussi leurs enveloppes pour colorer les œufs de Pâques. Pour teindre des œufs avec des cosses d'oignons rouges, préparez les ingrédients suivants :
- Le bon nombre d'œufs ;
- les enveloppes d'oignons ;
- l'eau ;
- sel.
La teinture des œufs avec la cosse d'oignon se fait en plusieurs étapes :
- Préparation. Sortez les œufs du réfrigérateur, lavez-les soigneusement à l'eau courante et laissez-les se réchauffer à température ambiante. Cela les empêchera de se fissurer pendant la cuisson. Préparez une grande casserole émaillée dont le volume correspond au nombre d'œufs.
- Préparez le colorant naturel. Placez les cosses dans une casserole, remplissez d'eau, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de sel et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 45 minutes.
- Teinture. Placez les œufs dans une casserole, augmentez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes. Retournez-les périodiquement pour assurer une coloration uniforme.
- Du calme. Refroidissez les œufs colorés dans de l'eau froide, séchez-les en les tapotant et frottez-les avec de l'huile végétale. Cela contribuera à leur donner une belle brillance et à les rendre encore plus attrayants.
Des faits amusants sur les oignons
Une personne sur deux connaît les propriétés utiles des oignons, mais peu de gens sont conscients de ces faits :
- Le nom scientifique des oignons est alium.
- Le nom "alium" a été donné à l'oignon par Carl Linnaeus.
- On connaît aujourd'hui plus de 900 variétés d'oignons. Seules 228 variétés sont des cultures légumières.
- Selon de nombreux chercheurs, l'oignon est originaire d'Asie.
- En Europe, l'oignon est connu comme aliment depuis l'âge du bronze.
- Les Égyptiens connaissaient l'existence des oignons dès 3000 avant Jésus-Christ.
- Des chercheurs ont trouvé l'image d'un oignon sur la bordure de Toutankhamon.
- En Chine et en Inde, les oignons ont commencé à être cultivés il y a environ 5000 ans.
- Les oignons ont été introduits dans ce qui est aujourd'hui l'Amérique par Christophe Colomb.
- La Libye est le leader de la consommation de ce légume.
- Dans toutes les villes de l'Inde, il n'y a pas un seul repas sans oignons.
- Les oignons sont appelés "oignons" en raison de leur ressemblance avec le navet commun.
- Le symbole national du Pays de Galles est le poireau.
- Ce légume unique contient plus de sucre naturel que les poires et les pommes.
- Les oignons n'aident pas seulement à lutter contre les rhumes, mais aussi contre de nombreuses autres maladies.
- Il existe un régime spécial aux oignons qui vous aide à vous débarrasser rapidement de vos kilos superflus.
- Manger un demi-oignon par jour protège contre les rhumes et augmente l'immunité.
- Les oignons ont des propriétés analgésiques. En frottant la piqûre d'une abeille, d'une guêpe ou d'un bourdon avec le jus de ce légume, la douleur disparaît en quelques secondes.
- Les oignons peuvent améliorer l'appétit.
- Ce légume est un excellent antiseptique.
L'oignon rouge est un légume unique, dont la consommation régulière permet de faire face à de nombreuses maladies, favorise la guérison et renforce l'ensemble de l'organisme. Cependant, il ne faut pas négliger les contre-indications et les consommer en quantité excessive. De telles actions conduisent à l'effet inverse et peuvent provoquer le développement de maladies graves.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre indicatif uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."