Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le riz rouge : contenu, propriétés utiles, comment le cuisiner

Les céréales de riz sont très populaires et connues dans le monde entier. Il en existe de nombreuses variétés, qui diffèrent par leur goût, leur forme et leur couleur. Il existe le riz basmati, le riz asiatique, le riz sauvage à grains bruns, le riz arborio, le riz rouge, etc. Cet article porte sur le riz rouge, ses caractéristiques, ses avantages et ses contre-indications.



Les Chinois considèrent le riz rouge comme la céréale alimentaire la plus utile. On sait qu'auparavant, les populations pauvres de Chine ne pouvaient pas se payer cette céréale. Dans certains pays, des pouvoirs mystiques étaient attribués à sa couleur. En fait, la couleur du riz est due à une mouture partielle. Lors du traitement, une partie de la coquille reste et donne au grain une teinte rougeâtre.

Types de riz rouge

Avantages du riz rouge pour la santé et le bien-être

Il existe deux types de riz rouge :

  • Non rectifié.
  • Faible polissage.

Il existe six variétés les plus populaires :

  1. "Camargue. Céréales complètes non moulues, cultivées en France. L'enveloppe est molle, ce qui ne provoque pas de problèmes digestifs. Le riz contient de nombreux antioxydants et des fibres alimentaires. Il a un goût qui rappelle celui des noix.
  2. "Ruby. Cette variété ne contient pas de gluten, ce qui permet aux personnes allergiques d'élargir leur menu. Mais la valeur calorique du riz est augmentée. Le grain est rond et ne colle pas ensemble pendant la cuisson.
  3. "Dev-Zira. Le riz ouzbek, qui est idéal pour le pilaf. Le prix de ces gruaux est élevé en raison de leur traitement difficile. Les grains sont décortiqués, puis laissés à tremper pendant deux ans, avec un arrosage régulier. Une fois le temps écoulé, elles sont séchées, broyées et enduites d'une poudre rose spéciale.
  4. "California Ruby". Les grains courts non moulus sont cultivés en Californie. La composition est presque la même que celle du "Ruby" russe susmentionné.
  5. "Japonica". Le riz à grains ronds est cultivé au Japon. Il est utilisé pour faire des sushis/rolls.
  6. "Cargo". Les grains décortiqués sont de forme allongée. Son goût diffère des autres en ce qu'il a une saveur sucrée.

La différence entre le riz rouge et les riz blanc et brun

La principale différence entre le riz rouge et le riz brun est sa couleur. Le riz rouge ne subit pas de polissage, mais seulement un épluchage. Ainsi, toutes les propriétés utiles, les micro-éléments, les vitamines, les acides aminés et les fibres sont conservés. La coquille reste sur le grain et contribue à ce que le riz ne se transforme pas en bouillie à la cuisson. Le riz blanc est un grain poli qui n'a pas conservé son enveloppe et son germe. Après un traitement aussi minutieux, il reste peu de micro-nutriments, d'acides aminés, de vitamines et de fibres précieuses. Le riz brun est la même variété que le riz blanc, mais il n'est pas traité aussi minutieusement. Il contient donc plus d'éléments importants que le riz blanc.

Composition et calories

Composition du riz rouge pour 100 g

  • fibres - 9,1 g ;
  • graisses - 2,4 g ;
  • protéines - 7,6 g ;
  • Glucides - 69 g ;
  • Contenu calorique - 350 g.

Cette variété est riche en macronutriments et micronutriments bénéfiques. La quantité pour 100 g de céréales est indiquée entre parenthèses.

  1. Cuivre (277 µg). Ce minéral est responsable de la production d'élastine et de collagène, qui empêche la peau de vieillir. Le cuivre participe à la formation de l'hémoglobine dans le sang.
  2. Fer (2,3 mg). Les oligo-éléments soutiennent le système immunitaire. Favorise la croissance du corps et le transport de l'oxygène vers les tissus (cet élément est très important pour les enfants). Normalise le métabolisme, est responsable de la production d'ADN.
  3. Sélénium (25 mcg). Le minéral renforce le système immunitaire. Élimine les problèmes d'inflammation dans le corps. Joue l'un des rôles importants dans le fonctionnement du métabolisme. Améliore la capacité de reproduction de l'homme.
  4. Fluorure (75 mcg). Prévient les caries dentaires. Améliore le système immunitaire et la circulation sanguine dans le corps. Élimine les sels de métaux lourds.
  5. Iode (5 mcg). Élément extrêmement important pour la glande thyroïde. Cet élément a de nombreuses fonctions : il régule le métabolisme, normalise la température du corps, améliore le fonctionnement du cerveau, etc.
  6. Manganèse (4,1 mg). Il régule le métabolisme des glucides et des graisses, améliore le système nerveux, etc.
  7. Chrome (2,8 µg). Influence le métabolisme des hydrates de carbone. Réduit le taux de cholestérol, régule le métabolisme du sucre et prévient la prise de poids.
  8. Calcium (36 mg). C'est un élément de base, qui intervient dans la construction des dents et des os. Le calcium régule la coagulation du sang. Une carence rend les cheveux et les ongles faibles et cassants.
  9. Sodium (12 mg). Favorise l'équilibre eau-sel dans le corps humain. Normalise la pression sanguine.
  10. Magnésium (150 mg). Normalise la pression sanguine chez l'homme. Affecte positivement le système nerveux. Prévient le développement des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
  11. Potassium (230 mg). Régule l'activité de la pression intracellulaire. En même temps, le sodium normalise l'équilibre eau-sel.
  12. Zinc (1,7 mg). Prévient les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Il renforce les vaisseaux sanguins. De plus, cet élément est bon pour la reproduction féminine et masculine.
  13. Phosphore (252 mg). Sans cet oligo-élément, aucune réaction biochimique ne se produit dans l'organisme.

La liste des vitamines qui sont enrichies dans les céréales :

  1. A (0,13 mg). Normalise le métabolisme, renforce la qualité du système immunitaire et favorise la guérison rapide des blessures.
  2. E (0,403 mg). Il répare les dommages causés à la peau, améliore les cheveux et les ongles.
  3. PP (2,3 mg). Améliore l'humeur de la personne, ce qui améliore la santé mentale. Il normalise également le travail du métabolisme.
  4. B1 (0,43 mg). A un effet positif sur le cerveau, le système nerveux central et le développement musculaire.
  5. B2 (0,09 mg). Synthétise les protéines. Améliore le métabolisme et la dégradation des graisses.
  6. B4 (1,1 mg). Améliore la mémoire humaine, la concentration et l'attention.
  7. B5 (1,58 mg). Une vitamine hydrosoluble qui améliore le système immunitaire et la fonction métabolique.
  8. B6 (0,6 mg). Normalise le métabolisme des acides aminés. Améliore l'humeur.
  9. B9 (0,53mg). Favorise la santé des cheveux et prévient les maladies de la peau.

Quelle est l'utilité du riz rouge

Avantages généraux

Le riz est un glucide complexe. Les céréales qui n'ont pas été traitées thermiquement ont une valeur calorique de 350 à 390 kcal pour 100 g. Mais les céréales cuites contiennent trois fois moins de calories.

Les bienfaits du riz rouge

Après avoir bien étudié l'ensemble de la composition de cette céréale utile, nous pouvons conclure que le riz rouge renforce considérablement le système immunitaire et prévient l'apparition éventuelle de maladies cardiovasculaires. Une consommation régulière améliore sensiblement l'état des cheveux, de la peau, des dents et des ongles. Le riz est un prophylactique pour le cancer. Ces céréales sont bonnes pour les diabétiques, car elles réduisent les taux de sucre et de cholestérol.

Pour les femmes

Les femmes aiment prendre soin d'elles et veulent être impeccables. Une consommation régulière rajeunira la peau et améliorera son tonus. Le collagène, qui est présent dans les céréales, éliminera une petite quantité de rides. Le calcium favorise la croissance des cheveux et des ongles et les rend plus forts. Les vitamines B et le magnésium protègent le corps des femmes.

Pour les hommes

Les hommes sont souvent fatigués au travail, et le riz peut leur redonner force et énergie. La céréale a un effet bénéfique sur le développement des muscles et du système nerveux, ce qui est important pour les hommes. Les performances de reproduction seront bien meilleures, même en dépit d'une charge de travail importante.

Grossesse

Les futures mères doivent augmenter la valeur nutritionnelle de leur alimentation. Le riz rouge peut vous aider. Ce grain est composé à 70 % d'amidon facile à digérer, ce qui permet d'éviter de surcharger l'estomac lorsque vous portez votre bébé. La consommation de riz réduit la probabilité de brûlures d'estomac et de problèmes de selles. L'absence de gluten est importante car les femmes enceintes peuvent souffrir d'allergies de toutes sortes en raison d'un changement du contexte hormonal.
La présence d'acide folique contribue au bon développement mental du bébé. Le riz peut soulager les symptômes de la diarrhée, qui survient souvent pendant la grossesse. Il est également possible de faire des journées sans riz rouge, cela permet de ne pas prendre de poids excessif.

Lors de l'allaitement

Le riz rouge est indispensable pendant l'allaitement. Après la naissance du bébé, la mère a besoin d'un maintien constant de ses forces et de son énergie. Le riz permet d'y faire face facilement et, en même temps, n'aide pas à prendre du poids en excès, ce qui arrive souvent pendant cette période. Les micro- et macro-éléments du riz rouge passent dans le lait maternel et influencent positivement le développement du bébé. Il améliore la santé des os et des muscles et favorise un développement précoce réussi. Le bébé est assuré d'une bonne prise de poids, ce qui est souvent un problème chez les bébés nés prématurément.

Le calcium contribue au renouvellement régulier des cellules et à la création de nouvelles cellules et élimine la diarrhée, fréquente chez les bébés dans les premiers mois de vie et lors de l'introduction d'aliments complémentaires. Les vitamines et les éléments du riz rouge favorisent un bon sommeil pour le bébé.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les bébés

Les bébés sont en constante croissance, en constant développement. Ils ne peuvent atteindre la maturité physique, mentale et émotionnelle sans un complexe de vitamines, de macronutriments et de micronutriments. Le riz rouge aide à restaurer l'énergie perdue des enfants d'âge préscolaire et des adolescents. Toutes les vitamines que les céréales contiennent sont bonnes pour le développement précoce. Il est particulièrement bon d'en consommer avant les examens, afin que l'enfant puisse s'engager rapidement dans des activités mentales. La concentration et la mémoire sont également renforcées.

Le riz normalise le système nerveux, ce qui est essentiel pour les enfants. Les enfants sont souvent nerveux à l'école, alors pour éliminer la fatigue émotionnelle, il faut inclure les céréales rouges dans son alimentation.

Avantages de la farine de riz rouge

La farine de riz rouge conserve tous ses composants utiles lorsqu'elle est traitée correctement. Pour obtenir la farine, les grains entiers, qui n'ont encore subi aucune transformation (mouture, élimination des germes), sont broyés en petits composants. La farine de riz contient 8 acides aminés, sans lesquels l'organisme ne peut fonctionner correctement et produire divers processus internes.

La plupart du temps, la farine de riz rouge est ajoutée aux produits de boulangerie, elle rend les produits de boulangerie utiles. Par exemple, ces produits sont bons pour les diabétiques, car ils font baisser la glycémie. La farine fabriquée à partir de cette céréale ne donne pas seulement un goût attrayant, mais fournit également à l'organisme presque tous les micronutriments, macronutriments et vitamines qu'une personne devrait consommer quotidiennement.

Valeur nutritionnelle de cette farine pour 100 grammes

  • Glucides - 72 g ;
  • protéines - 9 g ;
  • graisses - 2 g.

100 g de farine de riz rouge contiennent 342 kcal. Pendant le traitement thermique, elle est réduite d'un facteur trois.

Les avantages du riz rouge pour la perte de poids

Les régimes comprenant du riz rouge permettent non seulement de perdre du poids mais aussi d'éliminer l'excès de cholestérol et de triglycérides. Le régime est principalement conçu pour 3 jours. Pendant ce temps, l'excès de graisse est éliminé sans nuire à l'organisme. Le riz est capable de compenser tous les composants sains qui quittent le corps pendant ces jours. Ce régime améliore la fonction digestive et réduit ainsi la taille de l'estomac. Cela permet de ne pas prendre de poids après la fin du régime. Pendant cette période, toutes les toxines nocives, les sels de métaux lourds présents dans les selles et l'urine seront éliminés.

Les avantages du riz rouge pour la perte de poids

Si vous ajoutez des pommes à votre alimentation en plus du riz, le régime sera plus facile et les avantages et l'efficacité ne diminueront pas. Les pommes ne sont pas les seuls aliments avec lesquels vous pouvez combiner le riz. Les nutritionnistes conseillent de manger des produits protéinés pendant la perte de poids afin que le corps puisse perdre du poids plus facilement.

Vous ne pouvez pas perdre du poids avec du riz plus d'une fois tous les six mois. Sinon, cela se répercutera mal sur le travail du corps, car avec les toxines sortent des éléments utiles.

Le riz rouge en médecine

Les propriétés médicinales de cette variété de riz ont été prouvées depuis longtemps. Mais elle n'est pas utilisée dans la médecine fondée sur les preuves. Mais depuis des siècles, elle est traitée dans la médecine populaire de différents pays. Il est particulièrement populaire en Chine.

  1. Ses grains rouges sont utilisés pour traiter l'anémie. Sa forte teneur en fer augmente l'hémoglobine. Le riz peut également être consommé à titre préventif.
  2. Le riz devrait être un élément incontournable du régime alimentaire des patients qui souffrent de la maladie cœliaque et d'une déficience transitoire en enzymes digestives.
  3. La médecine populaire chinoise utilise le riz pour traiter la rate et le système digestif.
  4. Les précieuses céréales peuvent également faire face à des maladies plus graves, par exemple en bloquant le développement de certains types de tumeurs.
  5. La consommation quotidienne de riz rouge non cuit soigne la puissance masculine.
  6. Non seulement les céréales possèdent des propriétés médicinales, mais aussi les germes. Pour ce faire, faites tremper le gruau dans l'eau pendant 24 heures. Ensuite, il est égoutté et versé avec de l'eau propre de façon à ce que le riz soit à moitié recouvert. En moins de 10 heures, des germes apparaîtront. Ils peuvent être ajoutés partout : dans les soupes, les salades, les plats d'accompagnement, etc.

Les recettes :

  1. Un bouillon de riz rouge peut guérir les maladies infectieuses. Pour le préparer, il vous faudra 100 grammes de céréales, verser 1,5 litre d'eau froide. Faites cuire le riz pendant 1 heure et demie à feu doux. Filtrez ensuite la décoction et buvez-la toutes les 2,5-3 heures à jeun. La dose à la fois est de 1/4 de tasse. Le bouillon de riz doit être utilisé pour la pneumonie. Il servira d'antipyrétique et de diaphorétique, ce qui élimine les toxines nocives du patient.
  2. L'arthrite et l'ostéochondrose sont également traitées avec la précieuse céréale. Par litre d'eau, il faut 4 cuillères à soupe de riz, 3 cuillères à soupe de sucre, quelques raisins secs. Tous les ingrédients doivent infuser pendant 4 jours. Après la souche liquide. Buvez une telle infusion de 0,5 verre avant de vous coucher. Le cours dure de deux à trois mois.

Application du riz rouge en cosmétologie

Au Japon et en Chine, le riz rouge est utilisé depuis longtemps à des fins cosmétiques. Il peut hydrater, rafraîchir, blanchir et rajeunir la peau.

  1. Blanchiment de la peau. Prenez de la farine de riz rouge et ajoutez-y du lait chaud. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène. Appliquez le masque sur le visage pendant 10 à 15 minutes.
  2. Masque rajeunissant. Utilisé par les femmes à la peau sèche. Mélangez le miel, la farine de riz, l'huile cosmétique et la crème dans un bol jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur le visage. Rincez à l'eau chaude après le séchage.
  3. Gommage pour le visage et le corps. Farine de riz, de préférence non finement moulue, mélangée à de l'eau fraîche et à de l'huile cosmétique. Appliquer sur la peau par des mouvements de massage. Si la peau est grasse, ajoutez du jus de citron aux ingrédients.
  4. Masque hydratant. Mélangez du riz cuit à température ambiante avec du miel. Réduisez le riz en purée. Une cuillère ou un mixeur peuvent être utilisés. Ajoutez un peu de lait chaud. Appliquez sur le visage pendant environ une demi-heure.
  5. Glace de riz. Faire bouillir le riz à feu doux. Filtrez le congee, versez-le dans des moules à glace et laissez-le au congélateur. Ces compresses aident à lutter contre les poches et à tonifier la peau, lui donnant un aspect frais et reposé.
  6. Masque au thé vert. Réduisez le thé vert en poudre. Moulez-le dans un moulin à café. Mélanger avec le bouillon de riz. Appliquez sur le visage pendant 20 à 30 minutes.
  7. Tonique. Faites tremper le riz rouge pendant 20-24 heures. Tous les micro-éléments utiles seront conservés, car les céréales ne sont pas soumises à un traitement thermique. Utilisez l'eau pour vous laver le visage. Il permet non seulement de tonifier la peau, mais aussi d'obtenir un teint uniforme. Conservez le tonique dans un endroit frais pendant trois jours maximum.
  8. Masque avec ajout de vitamine C. Faites bouillir du riz rouge et broyez-le. Mélanger avec le yaourt et le son. Ajoutez un comprimé de vitamine C écrasé. Appliquez le masque facial pendant 15 minutes en couche épaisse. Pour augmenter l'efficacité, couvrez le visage avec une serviette, créant ainsi une sorte de microclimat.
  9. Masque pour les cheveux. 3 cuillères à soupe. Versez 1 litre d'eau froide sur les céréales. Mettez sur le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes. Passez le liquide au tamis. La décoction est prête et vous pouvez rincer vos cheveux avec. Il est préférable de le faire avant d'utiliser le shampooing.

Les masques à base de riz rouge ne doivent pas être réalisés quotidiennement. Il est préférable de maintenir un intervalle de 2 à 3 jours.

Vidéo : Eau de riz pour le visage et les cheveux Développez

Inconvénients et contre-indications

Le riz rouge est une céréale précieuse et présente peu de contre-indications.

  1. Le riz rouge est à éviter en cas d'exacerbation des maladies intestinales et gastriques.
  2. De grandes quantités peuvent causer de la constipation et des problèmes digestifs.
  3. Les grains peuvent accumuler l'arsenic provenant des engrais. Il est important d'acheter du riz uniquement dans un endroit digne de confiance.
  4. L'intolérance individuelle est une contre-indication à l'utilisation de ce produit.

Comment choisir et conserver le riz rouge

Vous pouvez voir différentes marques de riz sur les étagères des magasins. Mais vous ne devez pas vous laisser guider uniquement par cela. Il existe quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur riz.

Comment choisir et conserver le riz rouge

  1. Il est préférable de choisir du riz non poli plutôt que du riz légèrement poli. Cela permettra de préserver tous les nutriments.
  2. Plus le rouge est riche, mieux c'est, car cela indique une quantité élevée d'anthocyanes.
  3. Si le riz est de bonne qualité, l'étiquette indiquera toujours le pays où il a été cultivé.
  4. Il est préférable d'acheter du riz complet à 100 %.
  5. Le riz a une durée de conservation d'un an à un an et demi. Malgré la durée de conservation, le riz, qui a déjà six mois, doit être frit dans une poêle avant d'être cuisiné.

Il existe quelques règles pour conserver le riz rouge :

  1. Le lieu de stockage doit être chaud et sec. La température de stockage est comprise entre 5 et 15 degrés, avec une humidité de 60 à 70%.
  2. Le riz ne doit pas être stocké dans des sacs. Il n'y aura alors aucune aération et les grains ne sentiront pas bon, même après avoir été traités thermiquement.
  3. Il est préférable de stocker les céréales dans des sacs en tissu ou dans des récipients munis d'un couvercle hermétique. Un sac de sel doit être placé avec le riz pour l'empêcher de germer.
  4. Une gousse d'ail doit également être laissée dans l'endroit où le grain est stocké. Il repoussera la mouche et les autres insectes, dont il est difficile de se débarrasser. Il est préférable de les éviter.
  5. Conservez le riz cuit dans un endroit frais pendant 3 jours au maximum. Le récipient contenant les céréales doit être couvert, afin que les odeurs ne se mélangent pas.
  6. Après la cuisson, le riz ne doit pas être laissé plus de 2 heures à une température de +5 à +20 degrés.

Comment cuire correctement le riz rouge

Recette pour le porridge
Si vous le faites bien, le riz deviendra pâteux. C'est parce que le riz lui-même est tel qu'il ne colle qu'en de rares occasions.

Le riz lui-même est le genre de riz qui ne colle que rarement ensemble :

  1. L'eau et le riz doivent avoir un rapport de 2/1.
  2. L'eau doit frémir avant que le riz n'y soit versé.
  3. Faites cuire les céréales à feu doux. Il est préférable de ne pas ouvrir le couvercle trop souvent.
  4. À la toute fin, laissez le riz sous un couvercle fermé pendant quelques minutes après avoir éteint le cuiseur et ne le touchez pas. De cette façon, le riz aura de bonnes chances de mijoter.

Le riz peut être cuit de bien d'autres façons que la méthode traditionnelle sur la cuisinière :

  1. Micro-ondes. Mettez le riz dans le plat à micro-ondes. Ajoutez l'eau, le sel et l'huile. Faites cuire le riz pendant les 5 à 6 premières minutes sur le réglage maximum. Remuez ensuite le tout, couvrez et laissez cuire pendant 15-17 minutes. Sélectionnez un réglage inférieur. Ne retirez pas la porte immédiatement pour que le riz soit cuit à la vapeur.
  2. Multicooker. Versez d'abord l'huile et saupoudrez les grits par-dessus. Saupoudrez-le d'épices et de sel. Versez deux fois plus d'eau que le riz. Après avoir fermé le multicuiseur, sélectionnez le mode approprié. Le riz rouge cuira pendant environ 25 minutes. Dans ce cas, vous ne devez pas non plus ouvrir le couvercle une fois le temps écoulé.
  3. Vapeur. Versez de l'eau propre et non polluée dans la section inférieure. Versez le riz dans le cuiseur à riz et faites-le cuire à la vapeur pendant les 5 premières minutes sans eau. Ajoutez ensuite la même quantité d'eau que le riz et faites cuire pendant 40 minutes.
  4. Utilisez un gril à air. Versez les grains dans un récipient spécial, préalablement graissé à l'huile. Tout type d'huile peut être utilisé : beurre, huile végétale, huile d'olive, etc. Versez de l'eau chaude bouillante sur le riz et assaisonnez avec du sel et des épices. Mettez le récipient dans l'air-cooker pendant 45 minutes. Réglez la température à 250-260 degrés. Assurez une bonne ventilation. Il est préférable de servir le porridge chaud.

Détails importants pour la cuisson :

  1. Il est préférable de faire tremper le riz au préalable pour garantir la sécurité. Tout l'arsenic accumulé restera dans l'eau.
  2. Faites cuire le riz dans un rapport de 2/1, où 2 représente l'eau.
  3. Avant la cuisson, il est préférable de faire une cuisson croisée des grains pour enlever les enveloppes qui restent accrochées.
Vidéo : Comment faire un risotto de riz rouge Développez

Avec quoi manger du riz rouge

Le riz rouge peut être utilisé dans une variété de plats tels que les soupes, les salades, les porridges, etc. Il peut être combiné avec une grande variété d'aliments. Par exemple :

  • Paella de riz rouge ;
  • Riz rouge avec du porc et des pois verts ;
  • Poivrons farcis de poulet et de riz rouge ;
  • riz rouge avec artichauts et cardamome ;
  • riz rouge à l'épine-vinette et à la pistache
  • calmar farci de riz rouge.

Et il y a tellement de recettes à choisir, ce qui permet de diversifier votre menu.

Faits intéressants sur le riz

Faits sur le riz

  1. Le riz est une céréale qui aime beaucoup l'humidité. C'est pourquoi les germes peuvent apparaître directement dans l'eau.
  2. Les tiges peuvent atteindre 1,5 m.
  3. Au XIXe siècle, cette céréale était appelée "grain sarrasin".
  4. Le riz a commencé à être semé il y a 9 000 ans déjà. C'est l'une des premières cultures à avoir été domestiquées par l'homme.
  5. Il est utilisé pour fabriquer de l'amidon, de l'huile et de la farine.
  6. Chaque nation a au moins un plat traditionnel à base de riz.
  7. Dans les pays islamiques, il existe une mesure qui est égale au poids d'un grain de riz.
  8. La paille de riz est utilisée pour fabriquer du papier et du carton.
  9. Le grain est utilisé dans certains pays pour fabriquer des boissons alcoolisées.
  10. Dans les pays asiatiques, le riz est un symbole de richesse et d'abondance.
  11. Le riz est consommé par 60 à 70% de la population mondiale.
  12. En un an, les populations du monde entier consomment environ 700 millions de tonnes de céréales. Pour assurer cet approvisionnement, environ 1 milliard de personnes travaillent avec le riz.
  13. Dans certains pays, le riz est utilisé comme bijou. Les artisans peignent sur le grain. Le travail manuel est extrêmement apprécié.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations contenues dans ce site sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez demander l'avis d'un spécialiste avant de faire toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies