Crackers : avantages pour la santé et contre-indications
L'histoire de ce biscuit remonte au XVIIIe siècle, et sa recette, comme c'est souvent le cas, a été inventée par hasard. Un boulanger a décidé de tenter une petite expérience et a modifié les ingrédients de la pâte à biscuits et la méthode de cuisson. Ce boulanger n'a pas surveillé les biscuits, les a gardés trop longtemps dans le four et a pensé qu'il avait gâché les produits de boulangerie. Cependant, cette inattention a apporté au boulanger une certaine popularité et un bon revenu, car ses biscuits croustillants sont rapidement devenus populaires.
- Qu'est-ce qu'un cracker ?
- Types
- La différence entre un cracker et un biscuit
- Composition et calories
- A quoi servent les crackers ?
- Avantages généraux pour la santé
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Pour la perte de poids
- Des cracks en médecine.
- Pour le diabète
- Pour la pancréatite.
- Pour les gastrites
- Intoxication aiguë.
- Peut-on manger un biscuit avant une coloscopie ?
- Dangers et contre-indications
- Comment cuisiner des crackers à la maison
- Crackers au fromage
- Craquelins salés
- Salade avec crackers et conserves de poisson : Recette
- Faits intéressants
Crackers
Un cracker est un biscuit fabriqué à partir de farine de blé et de graisse à l'aide de levure. C'est une sous-espèce de la galette et du pain. Le nom lui-même vient du mot anglais "crack", qui signifie "craquer, craquer". La structure de ces biscuits est généralement cassante et poreuse et la surface est souvent bouillonnante. Les crackers contiennent également des agents levants, du lait et d'autres ingrédients qui dépendent de la variété.
Types
Une recette classique de biscuits implique l'utilisation de farine de blé ; elle rend les biscuits plus tendres. La levure étant un ingrédient facultatif, la pâte à cracker existe en version avec ou sans levure. La pâte à levure est utilisée pour la cuisson des cream crackers, qui ont un goût plus doux. Leur consistance est floconneuse et croustillante. Aucun agent levant n'est utilisé pour fabriquer les crackers à la crème, et ils peuvent être aussi bien sucrés que salés. Pour faire des crackers sucrés, on peut utiliser non seulement du sucre, mais aussi du miel ou du sirop. Il existe également des types avec d'autres saveurs. Les plus courants sont le fromage, le bacon et l'oignon. Ils sont souvent utilisés comme en-cas et des canapés sont également préparés à la place du pain.
Comment les crackers diffèrent des biscuits
La principale différence entre les crackers et les biscuits est leur sécheresse. Ils ont également une teneur en sucre beaucoup plus faible que les biscuits. Il existe même des types de crackers sans sucre. Les crackers ont une texture cassante et feuilletée, alors que les biscuits sont souvent mous et lâches. Les biscuits sont généralement fourrés de sucreries, tandis que les crackers peuvent être fourrés d'épices, de fromage, etc. Contrairement aux biscuits, les crackers peuvent être servis avec les premiers plats à la place du pain.
Composition et teneur en calories
La valeur calorique d'un cracker dépend de son type, et se situe en moyenne autour de 350 kcal pour 100 g de produit. Une portion de 100 g contient 67 g de glucides, 13,5 g de lipides et 11,5 g de protéines.
La composition dépend également du type, mais l'ingrédient indispensable est la farine de blé extra vierge. Il peut également contenir de la levure, du sel, du sucre, des épices, etc. Les crackers sont le plus souvent nature, mais il en existe d'autres qui contiennent en plus du beurre, de la margarine et des œufs.
A quoi servent les crackers ?
Avantages généraux pour la santé
Quels que soient les additifs contenus dans un cracker, il reste un produit très sain pour l'organisme. Les ingrédients qu'il contient sont une source irremplaçable de nutriments. Ils contiennent beaucoup de minéraux qui sont essentiels pour garder le corps en bonne santé. Par exemple, la farine fournit à l'organisme des fibres, qui maintiennent les intestins en bonne santé. La farine contient également du phosphore, du magnésium, du calcium, du zinc et du potassium. Il contient également des vitamines B, H, qui font des crackers un produit particulièrement précieux dans l'alimentation humaine.
Pour les femmes
Il n'est pas rare que les crackers deviennent un substitut du pain lors d'un régime. Les femmes sont très friandes de cette friandise, et pour cause. Les crackers sont très utiles pour le corps féminin. Ils contiennent des éléments qui aident à garder les cheveux et la peau en bonne santé, saturés de calcium, ce qui peut aider à lutter contre les ongles cassants. Les crackers ont un certain nombre de propriétés positives :
- réduire la transpiration du cuir chevelu ;
- aider à combattre les pellicules ;
- améliorer l'activité cérébrale ;
- renforcer les cheveux et les ongles ;
- peut éliminer les éruptions cutanées ;
- réduire la probabilité de rhumes.
Pour les hommes
Les hommes apprécient les crackers pour leur capacité à rassasier rapidement, en supprimant la faim pendant une longue période. Ils fournissent également des nutriments à l'organisme.
Ces biscuits sont remarquables pour leurs bonnes qualités de consommation. Les crackers sont capables de normaliser la fonction intestinale, de ramener le taux de glucose à la normale. Ils ont un effet calmant sur le système nerveux et ramènent le rythme cardiaque à la normale.
Grossesse
De nombreuses femmes ont découvert les bienfaits des crackers en cas de toxicose. Toute femme enceinte souffre de ce problème. Mais si vous mangez quelques biscuits le matin, les symptômes seront beaucoup plus faciles à supporter. Dans certains cas, ils peuvent même empêcher les vomissements. Il arrive que l'on éprouve une aversion pour la nourriture pendant la grossesse. Les femmes commencent à perdre du poids rapidement et ne veulent pas regarder la nourriture. Dans ce cas, les crackers peuvent être une bouée de sauvetage et vous permettre de traverser cette période plus ou moins normalement. De plus, pendant la grossesse, les femmes ont souvent faim, mais les crackers rassasient rapidement le corps, il est donc conseillé d'en avoir dans son sac à main.
Naturellement, vous ne pouvez pas manger des crackers seuls, mais en tant qu'en-cas, ils constituent un excellent complément au régime.
Lors de l'allaitement
Les crackers constituent également un excellent en-cas pour une mère qui allaite. C'est une excellente source de glucides, ce qui vous permet de récupérer rapidement. En outre, les crackers peuvent également être salés et garnis de fromage ou de saucisses. Le résultat est un excellent en-cas qui coupera votre faim et vous occupera pendant longtemps.
Mais tous les crackers ne sont pas aussi bons pour la santé. Le fait est que les aliments fermentés ne doivent pas être consommés pendant l'allaitement car ils peuvent provoquer des ballonnements lorsqu'ils sont pris avec le lait. Le sucre est également à éviter en grande quantité. En outre, certaines variétés sont préparées avec des arômes artificiels. Il est déconseillé aux mères qui allaitent de manger des crackers feuilletés, car ils peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux au bébé. Les nutritionnistes conseillent donc de choisir des crackers sans levure, sans agent levant, sans arôme et avec une quantité minimale de sucre.
Pour les enfants
Pour les enfants, ces biscuits sont également utiles. Ils sont particulièrement appréciés pour leur capacité à stimuler l'activité cérébrale, ce qui est important pour les écoliers pendant les heures de classe. Quelques sandwichs aux craquelins le matin permettront à un enfant d'être bien nourri et de se concentrer sur ses leçons. Ils sont également utiles après l'éducation physique, permettant de retrouver rapidement de l'énergie et de se rendre avec une vigueur renouvelée aux autres cours. Cependant, vous devez consommer ce produit avec modération, car la quantité de calories contenue dans les crackers est suffisante pour vous faire prendre un poids excessif si vous en consommez trop.
En cas de perte de poids
Les crackers au régime doivent être consommés avec discernement. Même les types diététiques sont fabriqués à partir de la plus haute qualité de farine, ce qui signifie qu'ils contiennent beaucoup de glucides. Il est strictement interdit de les consommer dans le cadre d'un régime pauvre en glucides. Sinon, ils doivent être consommés avec modération. Quelques biscuits avant d'aller se coucher peuvent contribuer à atténuer la sensation de faim, ce qui réduit le nombre de collations pendant la nuit. Ils peuvent également être emportés sur la route pour satisfaire la faim sur le pouce.
Crackers en médecine
Les crackers sont une des friandises préférées de nombreuses personnes. Ils peuvent être consommés avec du thé, avec les entrées, les crackers sont parfois même ajoutés aux desserts. Mais il existe un certain nombre de restrictions à leur utilisation, qui sont associées à des maladies. Dans certains cas, il suffit de limiter la consommation ou de choisir des types spécifiques qui sont inoffensifs pour l'homme ; dans d'autres, un retrait complet de la friandise est nécessaire.
Diabète sucré
Cette maladie exige le respect d'un régime alimentaire strict, dont la violation est lourde de conséquences pour la santé. Les crackers sont généralement fabriqués à partir de farine de qualité supérieure, qui a une valeur calorique plutôt élevée et un indice glycémique de 95, ce qui les rend interdits à la consommation. Certains types de crackers sont également interdits. Mais certains types peuvent encore être consommés par les diabétiques, mais en quantités très limitées. Les crackers pour diabétiques doivent être non aromatisés, pauvres en glucides et ne pas contenir de sucre. Toutefois, il est conseillé de consulter votre médecin avant de les utiliser.
Dans la pancréatite
Lorsque la pancréatite se développe, le seul moyen d'aider le patient est le régime alimentaire. Tout écart peut entraîner une exacerbation de la maladie et une hospitalisation. Les patients atteints de pancréatite ont besoin d'un régime hypocalorique. Les pâtisseries contiennent beaucoup de graisses, qui nécessitent un travail important du pancréas pour les décomposer. Les produits du commerce peuvent contenir des conservateurs, des arômes et de l'acide citrique. Ces facteurs placent les crackers dans la catégorie des aliments indésirables. Pendant les exacerbations de la pancréatite, toutes les sortes de biscuits, même ceux qui ne sont pas aromatisés, doivent être complètement évitées, mais des crackers non sucrés en petites quantités peuvent être inclus dans le régime à la fin de l'exacerbation.
Gastrite
La gastrite est une maladie caractérisée par une inflammation de la muqueuse de l'estomac. Le régime alimentaire joue un rôle majeur dans la vie du patient atteint de gastrite. Il existe plusieurs variétés de la maladie et dans tous les cas, il faut limiter les biscuits salés. Ils ne doivent pas être consommés plus d'une ou deux fois par semaine. Il est également interdit de manger des crackers avec des arômes différents. Les crackers sucrés et sucrés seront même utiles. À la fin d'une exacerbation, ils doivent être inclus dans votre régime alimentaire. Les crackers peuvent être consommés avec le thé ou à la place du pain avec les premiers et seconds plats.
Si vous êtes empoisonné
L'empoisonnement est une maladie très désagréable qui résulte le plus souvent de la consommation d'aliments de mauvaise qualité. Bien qu'il s'agisse d'un problème grave, les cas légers d'empoisonnement peuvent être traités à domicile en suivant certaines directives diététiques. La liste des aliments autorisés dans les premiers jours suivant l'empoisonnement est assez limitée et s'élargit avec le temps. Les crackers figurent sur la liste des aliments autorisés à être consommés. Ils saturent le corps en nutriments et n'irritent pas l'estomac ou les intestins. Les minéraux qu'ils contiennent vous seront utiles pour améliorer la santé de votre corps.
Puis-je manger des crackers avant une coloscopie ?
Le résultat d'une coloscopie dépend de la qualité de la préparation. Pour que l'examen soit réussi, le médecin prescrira un régime alimentaire 3 jours avant la procédure. Cela inclut généralement l'élimination des fibres végétales du régime alimentaire. Vous devez également manger des aliments faciles à digérer, afin qu'il n'y ait pas d'excès d'aliments non digérés dans l'intestin. Les produits à base de farine, y compris les crackers, peuvent être consommés.
Inconvénients et contre-indications
Malgré la liste impressionnante de ses bienfaits pour la santé, l'abus de crackers peut faire plus de mal que de bien. Par exemple, si vous en mangez beaucoup et souvent, vous risquez d'être en surpoids. Les crackers sont riches en graisses et le nombre de calories par 100g n'est pas le plus bas. Outre le surpoids, vous pouvez également avoir des problèmes au niveau de vos vaisseaux sanguins, ou plus précisément de leur perméabilité. De grandes quantités de crackers peuvent provoquer l'obstruction des vaisseaux sanguins. De plus, les toxines peuvent s'accumuler dans le corps. Certains fabricants peu scrupuleux remplacent les œufs par des mélanges qui, s'ils ne sont pas conservés correctement, peuvent provoquer de nombreuses maladies dangereuses.
La consommation de ce produit est soumise à un certain nombre de restrictions pour les personnes souffrant de diabète et de gastrite. Les crackers sont bons pour les intestins et ont un effet bénéfique sur leur fonction, mais cela ne vaut que pour un organe sain. Si vous avez des problèmes gastro-intestinaux, il est préférable de ne pas manger trop de crackers. Quelques crackers ne font pas de mal, mais en grande quantité, ils peuvent provoquer des irrégularités dans l'organisme. Les crackers ne doivent pas non plus être donnés aux enfants de moins de 6 ans.
Comment faire des crackers à la maison
La recette originale des crackers était étonnamment simple. Il se composait d'eau et de farine. Par la suite, de nouveaux ingrédients ont été progressivement ajoutés. Maintenant, on ajoute du sel, du poivre, des épices, des noix et même du fromage. Ce plat est si polyvalent qu'il peut être consommé aussi bien avec des aliments sucrés qu'avec d'autres. Il existe également un grand nombre de recettes pour ce produit. Mais dans toute recette, le secret principal est de bien pétrir la pâte. Pour que le biscuit prêt soit tendre et friable, mais aussi croustillant, vous devez le pétrir pendant 5 minutes au maximum. Un pétrissage plus long que cela rendra les biscuits durs et denses.
Pour les crackers fourrés au beurre, il est conseillé de garder la pâte au froid pendant une heure au maximum avant de la pétrir. La pâte à beurre peut être laissée à lever pendant un certain temps à température ambiante sur une étagère métallique.
La pâte doit ensuite être abaissée en une couche fine d'environ 4 mm. Utilisez ensuite des moules pour découper les biscuits. Un verre normal peut être utilisé à la place du moule. Les trous de biscuits ne servent pas uniquement à la décoration. Ils jouent un rôle important dans la préparation du plat. La vapeur s'échappera à travers eux, ce qui empêchera les biscuits de sortir et ils resteront plats. N'importe quel outil peut être utilisé pour faire les trous.
Craquelins au fromage
Les crackers au fromage sont idéaux pour les sandwichs. Ils peuvent également être consommés seuls en guise d'en-cas. Pour les faire, vous aurez besoin de :
- 150g de fromage à pâte dure ;
- 160g de farine de blé ;
- 1 jaune d'œuf ;
- 150 g de beurre.
Utilisez du beurre réfrigéré pour préparer le beurre. Incorporez-le à la farine à la main jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le fromage et le jaune d'œuf. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante pour vos mains. Vous devrez peut-être ajouter de la farine. Roulez ensuite en une boule, enveloppez-la dans un film et laissez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, pétrissez un peu la pâte avec vos mains et divisez-la en plusieurs parties égales. Etalez chaque morceau finement avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des biscuits dans les feuilles de pâte étalées et faites-y des trous.
Préchauffez le four à 180 degrés et graissez la plaque avec de l'huile pour éviter que la pâte ne brûle. Faites cuire les biscuits pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Il est important de les laisser refroidir sur la plaque de cuisson, sinon ils risquent de se casser.
Craquelins salés
C'est la recette la plus facile que tout le monde puisse faire, même s'il n'a aucune idée de la cuisine. Les ingrédients peuvent être trouvés dans chaque foyer. Pour faire ces biscuits, vous avez besoin de :
- 1 tasse de farine de blé ;
- 120g de beurre ;
- 2-3 cuillères à café de sel ;
- 50 ml de lait.
Placez le beurre au congélateur, puis lorsqu'il a durci, râpez-le, versez la farine dessus et ajoutez le sel. Mélangez les ingrédients avec une cuillère jusqu'à ce qu'ils soient pulpeux, ajoutez le lait au mélange et pétrissez la pâte soigneusement. Pétrissez un peu plus longtemps que la pâte à craquelins normale afin qu'elle soit ferme et ne colle pas à vos mains. Ensuite, placez-la dans le réfrigérateur. Ensuite, étalez la pâte sur une table et découpez les crackers avec un moule, sans oublier les trous. Préchauffez le four à 200 degrés, placez les crackers sur une plaque de cuisson graissée et faites-les cuire pendant 15-20 minutes. Lorsque vous êtes prêts, retirez-les avec la plaque de cuisson et laissez-les refroidir. Ces crackers sont idéaux pour réaliser des petits sandwichs au fromage. Ils peuvent également être servis avec de la viande ou du poisson.
Salade avec crackers et conserves de poisson : Recette
Différentes situations se présentent dans la vie, et parfois vous avez besoin de préparer un déjeuner copieux en un rien de temps. Un bon hôte garde toujours quelques boîtes de conserve de poisson ou de viande pour cette occasion. Le poisson en conserve est idéal pour une salade copieuse qui peut être préparée en un rien de temps. Vous n'auriez pas honte de le mettre sur la table de fête. De plus, vous n'avez pas besoin de sel pour préparer cette salade car il y en a beaucoup dans les conserves, les crackers et la mayonnaise. Les ingrédients suivants sont nécessaires :
- 50 g d'oignons ;
- 80g de carottes ;
- 1 boîte de conserve de poisson ;
- 50g de fromage à pâte dure ;
- Mayonnaise au goût ;
- Des crackers.
Épluchez l'oignon, coupez-le en petits cubes et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Pendant que les oignons sont en train de frire, épluchez et râpez grossièrement les carottes. Ajouter aux oignons, remuer et faire sauter jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirez les légumes en boîte et réduisez-les en purée. Râpez le fromage avec une râpe à gros grains.
Il ne vous reste plus qu'à assembler la salade, elle sera superposée (comme un manteau de fourrure). Mettez les crackers comme première couche, ajoutez les confitures par-dessus et badigeonnez le dessus de mayonnaise. Mettre la vinaigrette d'oignons et de carottes sur la mayonnaise. Badigeonner le rôti de mayonnaise et saupoudrer le fromage sur le dessus. Placez le plat fini au réfrigérateur pendant 20-30 minutes. Pour assembler la salade, il est préférable d'utiliser un anneau de service plutôt qu'un bol. Vous pouvez ensuite le retirer une fois que la salade a refroidi. Le plat sera plus joli de cette façon.
Une autre salade avec des crackers et des conserves nécessite un peu plus d'ingrédients, mais elle en vaut la peine. On ne peut pas l'appeler salade-gâteau car elle ne comporte pas de nombreuses couches. Les personnes qui ont perdu du poids doivent garder à l'esprit que cette salade est très calorique. Le poisson en conserve peut être de n'importe quelle sorte, mais le saumon ou le thon à bosse est le plus approprié. Pour le préparer, vous aurez besoin :
- 1 boîte de conserve de poisson ;
- Un paquet de crackers salés ;
- 1 tête d'oignon ;
- 2-3 carottes moyennes ;
- 150g de fromage suluguni ;
- 2 tomates moyennes ;
- 3 œufs de poule ;
- Mayonnaise/sel/épices au goût ;
- herbes.
Faites d'abord bouillir les œufs, puis retirez les conserves de la boîte, mettez-les dans un bol et écrasez-les bien. Coupez l'oignon en petits morceaux, puis retirez les jaunes des œufs durs et hachez-les finement. Vous pouvez également écraser les jaunes d'oeufs avec vos mains. Refroidissez les blancs et râpez-les sur un tambour à râper grossier. Râper les carottes en gros morceaux. Faites frire l'oignon et les carottes, assaisonnez avec du sel et des épices selon votre goût. Râper le fromage pendant la friture.
Vous pouvez maintenant préparer la salade. Il faut un grand plat, y déposer les crackers, puis étaler sur chacun d'eux une épaisse couche de mayonnaise, afin qu'ils aient le temps de tremper et de ramollir. Placez une autre couche de crackers sur la mayonnaise. Versez la mayonnaise sur les crackers et placez le poisson en boîte sur le dessus. Étalez une légère couche de mayonnaise sur la couche de poisson et placez les blancs d'œufs par-dessus. Enduire les blancs d'œufs de mayonnaise et saupoudrer le fromage suluguni sur le dessus. Superposez la salade de manière à ce que le résultat final ait la forme d'un hémisphère.
Maintenant, vous devez décorer la salade. Saupoudrer le dessus de la salade de jaune d'œuf râpé, couper les tomates en fines tranches et les placer au centre comme une fleur. Placez des brins d'aneth et de persil entre les tomates. Servez la salade fraîche.
Faits divers
- Lorsque les crackers sont apparus, ils avaient 13 trous. C'est exactement comme ça que de nombreux États faisaient partie de l'État à l'origine.
- Dès que les crackers ont été connus, les militaires s'y sont intéressés. Ils appréciaient leur capacité à rassasier rapidement l'organisme, si bien qu'à ce jour, les crackers font partie des rations sèches des soldats de l'armée américaine.
- Les marins appréciaient également cette nouvelle délicatesse. Ils aimaient manger des crackers mélangés à leur soupe de poisson.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans cette recommandation ou toute autre recommandation. professionnel des soins de santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."