Huile de maïs : composition, propriétés utiles et contre-indications
Une alimentation saine est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, et les gens s'intéressent aux produits qui sont utiles et sûrs pour le corps. L'huile de maïs - l'un des substituts disponibles à notre huile de tournesol habituelle. Il est utile pour les enfants, les personnes âgées, les amincissants et les sportifs.
- Comment l'huile de maïs est-elle fabriquée ?
- Types
- Comment se distingue-t-elle de l'huile de tournesol ?
- Quelle huile est la plus saine : l'huile de maïs ou l'huile de tournesol ?
- Composition et calories
- Propriétés utiles de l'huile de maïs
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- En cas de perte de poids
- L'huile de maïs en médecine
- Diabète sucré
- Dans la pancréatite
- Lorsque la gastrite
- Pour la constipation
- Pour le foie
- Comment utiliser l'huile de maïs à des fins médicales
- L'huile de maïs en cosmétologie
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Applications culinaires
- Puis-je frire dans de l'huile de maïs ?
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et conserver l'huile de maïs
- Faits sur l'huile de maïs
Comment l'huile de maïs est-elle fabriquée ?
Le maïs est une céréale très peu grasse. À première vue, il est donc difficile d'imaginer comment l'huile de maïs est fabriquée. Le produit est extrait de la partie germe des amandes, tandis que d'autres ingrédients sont utilisés pour fabriquer l'amidon, la farine et la mélasse.
L'huile de maïs est fabriquée de deux manières : à sec, en séparant le cœur du grain, et par voie humide, lorsqu'elle est traitée avec un liquide. Dans le premier cas, de l'amidon est ajouté à l'huile, mais il est de meilleure qualité. L'huile elle-même est obtenue par une méthode classique de pressage à froid, grâce à laquelle le produit préserve de nombreuses vitamines, antioxydants et substances biologiquement actives.
Types de
L'huile de maïs se décline en plusieurs variantes : non raffinée et raffinée, qui peuvent à leur tour être désodorisées ou non. L'huile inodore avec une purification maximale est recommandée pour les aliments pour bébés, car c'est le type de produit le plus léger, absorbé même par le corps du bébé.
Les huiles les plus courantes sur le marché sont celles étiquetées D, pour les aliments pour enfants et diététiques, et P, utilisées dans l'industrie alimentaire et la restauration. D'autres types d'extraits sont généralement peu disponibles, mais sont utilisés dans la production de margarine et à des fins techniques.
Comment diffère-t-elle de l'huile de tournesol ?
La principale différence entre l'huile de maïs et l'huile de tournesol peut être considérée comme sa texture légère et sa pleine digestibilité par l'organisme. Il est conseillé d'utiliser l'huile de maïs pour les enfants et pour les régimes cliniques où le système digestif est sensible, faible ou sous-développé. L'huile de maïs ne charge pratiquement pas le foie et la vésicule biliaire comme c'est le cas pour l'huile d'olive et encore moins pour l'huile de tournesol.
Une autre différence est l'absence de composés de cholestérol. L'huile raffinée et non désodorisée a encore une odeur agréablement douce et une couleur délicate.
Quelle huile est la plus saine : huile de maïs ou huile de tournesol ?
L'huile de maïs est riche en vitamine E et en un complexe d'autres micronutriments facilement absorbés par la peau. Elle constitue donc une excellente base pour les lotions et baumes cosmétiques, les onguents thérapeutiques et les écrans solaires. Bien que l'huile de tournesol contienne davantage de cette vitamine, de nombreuses personnes sont moins réceptives à sa structure, mais l'huile de maïs est facilement absorbée.
Le maïs se distingue également par sa forte teneur en or, qui est essentiel pour l'organisme. La plupart des autres aliments, y compris les produits pétroliers, ne contiennent pas cet oligoélément.
L'huile de tournesol fournit une satiété plus complète, et probablement plus efficace pour maintenir la force du corps en hiver. En même temps, l'huile de tournesol est beaucoup plus longue à digérer, peut être difficile pour le système digestif et peut provoquer des brûlures d'estomac.
L'huile de maïs est aussi légère et rapidement digestible que possible, elle convient donc à la consommation par temps chaud. L'huile de maïs est souvent utilisée pour les maladies gastro-intestinales car elle ne sollicite pas le pancréas et le foie et sa décomposition demande moins d'efforts.
Il est préférable d'alterner plusieurs types d'huile dans l'alimentation - le menu sera alors complet et sain.
Composition et calories
L'huile de maïs est riche en graisses saturées et insaturées utiles, qui contribuent à l'absorption efficace des vitamines, nourrissent le cerveau et les tissus, assurent un métabolisme normal, des cheveux et des ongles sains, une excellente vision, renforcent les défenses de l'organisme.
Les scientifiques ont prouvé que l'huile de maïs peut protéger la structure de l'ADN contre les mutations, ce qui constitue un avantage indéniable par rapport aux autres graisses végétales. La consommation régulière du produit protégera le corps des effets néfastes des radicaux libres et des facteurs externes négatifs, contribuant ainsi à maintenir la santé et la jeunesse à long terme.
L'huile contient :
- Vitamines E (certains indicateurs - 2 fois plus que dans l'huile d'olive) ;
- la vitamine K ;
- Acides gras polyinsaturés et polyinsaturés ;
- complexes oméga-3 et 6 ;
- lécithine ;
- sodium, fer, phosphore, chrome, iode.
La teneur élevée en composés phosphorés, dont la structure est similaire à celle des graisses, permet de maintenir la santé sans surcharger le système digestif.
La composition de l'huile de maïs n'est pas la plus riche parmi les produits végétaux. Elle est inférieure à certaines noix et céréales en termes de valeur nutritionnelle, mais la particularité de l'huile de maïs réside dans sa légèreté maximale. L'organisme peut absorber davantage de nutriments à partir de l'huile de maïs qu'à partir de matières premières plus grasses.
La valeur calorique de l'huile de maïs est de 899 kcal par 100g, mais elle peut varier légèrement en fonction de la pureté du produit. Vous pouvez consommer l'huile en petites portions - 1 à 5 cuillères par jour - sans nuire à votre santé.
Propriétés utiles de l'huile de maïs
Avantages généraux
L'émulsion dorée est reconnue depuis longtemps dans la médecine populaire et la médecine traditionnelle. Les propriétés bénéfiques de l'huile se révèlent dans l'alimentation et en application externe.
- Le produit favorise la guérison des éruptions cutanées, des allergies, des brûlures et supprime les inflammations. Il est même utilisé pour masser les articulations.
- L'huile stimule l'écoulement de la bile et normalise l'acidité de l'estomac. Il stimule le métabolisme des graisses, il aide donc à perdre du poids et à rester en bonne santé en période de malnutrition.
- Le produit normalise également la microflore des intestins, élimine les toxines, produit un léger effet laxatif et aide à prévenir les hémorroïdes.
- L'huile de maïs renforce l'organisme, favorise l'absorption du phosphore, rend les cheveux et les ongles forts.
- Il protège contre le soleil, prévient le vieillissement de la peau et la perte d'hydratation, et maintient un équilibre hydrique normal dans le corps.
- Sa vitamine K régule la coagulation normale du sang.
- L'huile soutient également une activité cérébrale normale, participe à la régulation de la température corporelle normale et de la pression sanguine.
- Même la simple consommation d'huile dans l'alimentation contribue à une bonne santé et au maintien de la jeunesse et de la vigueur.
Pour les femmes
Les propriétés anti-âge et antioxydantes de l'huile sont plus appréciées des femmes en raison de sa forte teneur en tocophérol. L'extrait de maïs hydrate la peau, contribue à réduire l'inflammation et à accélérer la régénération des tissus, élimine les rides et ridules et l'aspect relâché.
Il joue également un rôle important dans la décomposition et la digestion des graisses, stimule le métabolisme et soutient le système immunitaire. Par conséquent, l'utilisation de l'huile de maïs aide les femmes à rester minces, en forme et belles. Ce produit aidera à faire face aux troubles hormonaux, à normaliser le cycle féminin confus, à soulager les symptômes sévères de la ménopause, à augmenter les chances d'une grossesse confortable.
L'huile de maïs nourrit les ongles et les cheveux, les rendant souples et brillants. Il aide efficacement à guérir les abrasions et à éliminer la desquamation de la peau. Les cosmétologues recommandent de traiter les cils et les sourcils pour leur croissance normale. En cas de coup de soleil ou de surchauffe, il suffit de tamponner la peau avec l'huile. On peut également ajouter quelques gouttes d'extrait d'aloès - la fièvre disparaît et la peau se rétablit.
Pour les hommes
La vitamine E et d'autres ingrédients contenus dans l'huile de maïs la rendent bénéfique pour la sphère sexuelle. Il protège les tissus sensibles et contribue à normaliser les niveaux d'hormones. Pour les hommes, cela signifie une normalisation de l'humeur, une augmentation de l'endurance physique et de la puissance sexuelle.
En cas de pellicules, l'huile de maïs est frottée sur les racines. Il stimule la croissance normale des cheveux et hydrate le cuir chevelu. Il est utile d'utiliser le produit pour stimuler la vésicule biliaire, intensifier les processus digestifs et maintenir la santé du foie.
Lorsqu'il est nécessaire d'ajouter des matières grasses aux shakes diététiques des athlètes, l'huile de maïs sera plus facile à absorber par l'organisme et ne gênera pas les entraînements.
Lorsqu'elle est enceinte
Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer de l'huile de maïs car elle favorise le développement d'un fœtus sain, aide à la digestion rapide des aliments et réduit les gonflements. Le produit a un léger effet laxatif et aide le corps à éliminer les toxines.
Pendant la grossesse, il est très important de maintenir l'équilibre hormonal et de surveiller le système immunitaire. L'huile de maïs, associée à d'autres produits, permet de résoudre ces problèmes. L'extrait de maïs serait le meilleur complément pour soutenir l'organisme, le préparer à la grossesse et récupérer après l'accouchement. En outre, l'huile ne provoque pas d'allergies.
Lors de l'allaitement
L'huile de maïs non raffinée peut améliorer le goût du lait et permettre à la femme de se sentir bien pendant l'allaitement. Après la grossesse, le corps a besoin de se rétablir, ce à quoi l'extrait contribue. En massage, il peut être utilisé pour éliminer les vergetures et rajeunir les tissus.
Pour les enfants
Dans l'alimentation des enfants, une huile riche en phosphore sera bénéfique pour le système osseux du jeune corps. Il est facilement absorbé par le tractus gastro-intestinal immature. L'huile de maïs favorise la composition normale du sang et assure un renouvellement rapide des cellules, ce qui contribue au développement de l'enfant.
L'huile de maïs est introduite dans l'alimentation à partir de l'âge de 3 ans, en s'assurant que l'enfant n'a pas d'allergies. Il est intéressant de noter que l'huile de maïs est un bon substitut aux produits laitiers si l'enfant présente une intolérance aux protéines du lait ou au lactose.
En cas de perte de poids
Les nutritionnistes modernes affirment que l'abandon des graisses dans le régime alimentaire ne doit pas être abandonné. C'est grâce à eux que le corps reste alerte et fort. Les graisses présentes dans le régime alimentaire pendant la perte de poids permettent de maintenir une peau et des cheveux sains, des processus digestifs normaux, une activité cérébrale, un système immunitaire et hormonal. C'est pourquoi l'huile de maïs est préférée parmi de nombreuses autres huiles végétales - elle est rapidement digérée par l'organisme, aide à tirer des aliments tout ce dont il a besoin, favorise l'élimination des excès, stimule le métabolisme des graisses et aide à brûler la couche stockée.
L'huile soutient l'organisme même en l'absence de certains éléments importants, aide à augmenter l'endurance, "trompe" la sensation de faim en la rassasiant par sa seule odeur.
Il est préférable d'utiliser l'huile pure non raffinée dans les régimes, dans l'alimentation des enfants et pendant la grossesse, car elle conserve tous les éléments utiles. Un produit entièrement raffiné peut présenter le même danger pour l'organisme que les autres huiles : calories excessives pour la silhouette et lourdeur de l'estomac.
L'huile de maïs en médecine
Les médecins et les nutritionnistes ont conclu que l'huile de maïs peut remplacer les graisses végétales plus lourdes dans le régime alimentaire des patients. Riche en vitamine E, l'huile de maïs enveloppe très facilement le tube digestif, ne surcharge pas les organes internes et contribue à soulager l'inflammation et la cicatrisation des tissus.
L'huile de maïs est introduite dans le régime alimentaire des patients malades et en réadaptation. L'huile est la plus légère et la plus inoffensive de toutes les huiles disponibles, mais elle est également utilisée comme ingrédient de base pour les capsules de vitamines, les mélanges de massage et les essences thérapeutiques.
En outre, le produit est utilisé comme composant de base pour la création de capsules de vitamines, de mélanges de massage et de friction, d'essences thérapeutiques. L'huile légère est rapidement absorbée par la peau ou par les muqueuses dans le sang.
Pour les diabétiques
Il est recommandé à tous ceux qui souffrent de diabète avec complications de consommer de l'huile de maïs saine et des produits contenant des complexes oméga-3 pour renforcer les parois vasculaires, réduire l'inflammation et normaliser le tableau hormonal. L'huile régénère le corps en douceur et le garde tonique. Bien sûr, il doit être consommé en doses, de manière à ce qu'il soit bénéfique pour l'organisme et non préjudiciable.
La composition bénéfique du produit naturel et non raffiné permet de contrôler le sucre, de prévenir le développement de l'athérosclérose, d'aider à brûler l'excès de graisse et de normaliser le métabolisme.
Pour la pancréatite
Une huile légère et riche en tocophérols est préférable pour les patients atteints de pancréatite chronique. De toutes les graisses végétales, c'est celle qu'il faut choisir. Comme il n'est pas possible d'éliminer complètement les huiles du régime alimentaire, les patients souffrant d'une inflammation chronique du pancréas doivent choisir une huile douce, qui aide à réparer les tissus endommagés. L'huile est ajoutée aux bouillies et aux purées, aux produits laitiers non gras, aux légumes et aux fruits.
Le régime et les doses sont déterminés avec le médecin sur la base du tableau clinique. La lécithine contenue dans l'huile contribue à maintenir une formule sanguine normale, à contrôler le sucre et le cholestérol et à prévenir le développement de pathologies.
Pour les gastrites
Le produit peut également avoir un effet positif dans la gastrite, en aidant à soulager les symptômes désagréables, brûlures, brûlures d'estomac, inconfort. L'huile de maïs est beaucoup plus facile à décomposer, ne nécessitant pas la participation d'enzymes complexes. L'introduction dans le régime d'un tel produit ne privera pas le corps de tout ce dont il a besoin pendant la maladie.
Pour la constipation
L'huile de bleuet peut être utilisée pour normaliser les selles et le transit intestinal. Il stimule naturellement le péristaltisme, élimine les toxines, a un effet laxatif silencieux, lie l'eau, de sorte que les selles sont ramollies. Les composants anti-inflammatoires de l'huile aident à prévenir le développement des hémorroïdes.
Grâce à sa participation au métabolisme des graisses, l'huile est capable d'empêcher le dépôt de toxines, de sorte que son utilisation régulière a un effet nettoyant.
Pour le foie
L'huile de maïs a des propriétés régénératrices et aide à nettoyer et à régénérer les cellules du foie. Il soulage l'organe sans demander de ressources supplémentaires pour son traitement. En outre, l'extrait de germe de maïs stimule la vésicule biliaire et l'écoulement de la bile. L'huile n'est pas recommandée en cas de maladie des calculs biliaires, afin de ne pas provoquer le déplacement de dépôts solides.
Comment utiliser l'huile de maïs à des fins médicinales
Les spécialistes recommandent de prendre 1 cuillère à café d'huile de maïs par jour à jeun pour la récupération générale et le renforcement de l'organisme. Si le produit est associé à d'autres composants bénéfiques, il est guidé par le dosage des principales substances actives - jus et essences d'herbes, écorces et autres composants.
L'huile est recommandée pour la guérison et le rajeunissement des articulations, tant sous forme de massages de friction et de rajeunissement, que par voie interne (à jeun).
Il est consommé pour améliorer la fertilité et préparer le corps à la grossesse, renforcer le système immunitaire après une maladie débilitante, restaurer la force et une digestion normale. Lors de la chute des cheveux, par temps froid, en cas d'avitaminose, un tel produit sera un bon soutien, mais il doit être utilisé en combinaison avec d'autres infusions et huiles médicinales.
L'huile de maïs en cosmétologie
L'huile de maïs figure parmi les principaux produits de base légers pour les cosmétiques et est largement utilisée à l'échelle industrielle. Le produit peut être facilement utilisé pour préparer des produits faits maison, qu'il s'agisse de baumes pour les cheveux, d'huiles pour les ongles ou de crèmes et lotions pour le visage.
L'huile de maïs dissout facilement les autres ingrédients, notamment les vitamines importantes, que la peau, les cheveux et les ongles peuvent plus facilement absorber sous cette forme. En outre, le produit est utile en soi. Il hydrate au maximum la peau, lui redonne son élasticité et son éclat. L'huile de maïs est l'un des principaux ingrédients pour redonner un joli teint et soulager les symptômes d'une peau ou de cheveux fatigués.
Cette huile légère est idéale pour nourrir les cheveux et les ongles ; elle pénètre complètement dans la structure cellulaire sans laisser de film lourd en surface et donne de la brillance. Il reconstitue les zones endommagées et déclenche les processus de régénération cellulaire.
L'huile est efficace dans la lutte contre le flétrissement et le vieillissement. Il redonne fermeté et élasticité à la peau, la protège des effets négatifs des rayons UV et des facteurs négatifs.
L'un des avantages de l'huile de maïs légère par rapport aux autres graisses végétales est sa compatibilité avec tous les types de peau. Grâce à sa texture fine, il ne domine pas, mais nourrit seulement les peaux grasses et aide à rétablir l'équilibre des sécrétions cutanées.
Pour le visage
- Pour éliminer la desquamation, l'aspect flasque et fatigué et pour supprimer les irritations, vous pouvez vous essuyer le visage avec de l'huile de maïs naturelle comme lotion 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines.
- Le produit est également utilisé comme un démaquillant doux. Il suffit de mettre un peu d'émulsion sur un coton et le mascara et le tonus seront facilement éliminés, ainsi que la poussière et la saleté, en nettoyant la peau. Après, bien sûr, vous devez utiliser une mousse nettoyante.
- Les masques faciaux faits maison peuvent être réalisés à base d'huile de maïs ou d'olive. Les extraits essentiels et les purées végétales y révèlent bien leur action. L'huile de maïs aidera à combattre la peau grasse - il suffit de diluer quelques gouttes d'huile de bergamote ou de pamplemousse et d'ajouter un nettoyant, comme de la pulpe d'aloès.
C'est bon à savoir ! L'huile de maïs redonne sa jeunesse à la peau du cou, de la poitrine et des mains, apaise les talons et les coudes desséchés. Il peut être utilisé comme base pour un baume à lèvres fait maison ou même un rouge à lèvres naturel.
Pour les cheveux
En frottant l'huile sur le cuir chevelu deux fois par semaine, on rafraîchit les cheveux, on normalise la sécrétion d'huile, on favorise la croissance des cheveux et on élimine les pellicules sèches qui peuvent résulter de l'utilisation de shampooings et de produits de coiffage industriels.
Lubrifier les pointes des cheveux permet de préserver la coloration, de la protéger lors du peignage, de retenir l'humidité dans la structure du cheveu sans l'alourdir. L'huile s'absorbe bien et n'a parfois pas besoin d'être rincée.
En ajoutant de l'huile de maïs à un spray coiffant, vous protégerez vos cheveux contre le dessèchement pendant le coiffage et leur donnerez un éclat doré.
Applications de cuisson
Deux types d'huile de maïs sont consommés dans l'alimentation : l'huile non raffinée, qui présente une utilité maximale pour l'organisme et est utilisée même à des fins médicinales, et l'huile raffinée désodorisée, dans laquelle le seuil de fumée est augmenté.
En d'autres termes, l'huile naturelle préserve de nombreuses impuretés organiques, nécessaires à l'amélioration de la santé, à l'effet antioxydant et au rajeunissement. L'huile traitée est optimisée pour la cuisson - elle ne fume pas, est facile à digérer et ne présente aucun danger pour l'organisme, mais elle ne contient plus de nombreux composés importants.
L'huile de maïs naturelle est utilisée en cuisine lorsqu'elle est froide - surtout dans les salades et les snacks. Il peut devenir une base pour les sauces, les desserts lactés et fruités et les crèmes. L'huile de maïs est une bonne source d'épices.
Pour la pâte à pain ainsi que pour la friture, on utilise la formulation raffinée. D'un point de vue culinaire, il est sûr, savoureux et nutritif. Mais cette huile n'a aucun effet thérapeutique et doit être consommée avec autant de précaution que les autres huiles lourdes.
L'huile de maïs permet de réaliser de délicieux desserts grâce à sa texture et à sa saveur délicates. Dans les produits de boulangerie, il leur permet d'être joliment dorés et moelleux. L'huile de maïs convient à la friture car elle ne contient pas de composés lourds ni de cholestérol.
Il n'est pas habituel d'utiliser l'extrait de maïs dans les conserves d'hiver et les mises en conserve.
L'extrait de maïs se marie bien avec d'autres huiles naturelles telles que les huiles de coco ou de soja, ce qui n'est pas le cas de la base de tournesol. Il peut être utilisé pour rendre les smoothies et les smoothies de légumes plus gras sans avoir un goût désagréable. Il n'y a pas non plus de sensation "cinématographique".
Vous pouvez faire frire dans de l'huile de maïs
Les avantages de l'huile de maïs se déploient mieux lorsqu'elle est fraîche. Mais vous pouvez aussi le faire frire ou l'ajouter à des produits de boulangerie. Elle s'utilisera un peu plus vite que l'huile de tournesol ou d'olive, car l'extrait de maïs est plus léger. Cependant, les propriétés de l'huile ne changeront pas - elle donnera une croûte rougeâtre aux plats et aura un effet sain sur le corps.
Le maïs a longtemps été l'une des principales cultures vivrières sur la table des peuples américains. Déjà à l'apogée des civilisations indiennes, un produit huileux était extrait du maïs et utilisé pour la cuisson sur le feu et dans les anciens rituels. L'huile a été extraite industriellement pour la première fois à la fin du 19e siècle, puis elle est devenue pure et disponible dans le commerce.
L'huile ne dégage pas de composants nocifs lorsqu'elle est chauffée, elle ne fume pas et ne dégage pas d'odeur désagréable. Il peut donc être utilisé pour la friture dans les recettes pour enfants et diététiques. Veuillez noter qu'il s'agit de l'huile de grade D recommandée. L'huile non raffinée est vendue dans des bouteilles sombres, non pas dans les rayons cuisine des magasins ordinaires, mais dans les magasins spécialisés dans les produits diététiques.
L'huile de maïs est idéale pour faire frire les légumes et les plats avec ajout de farine, comme les crêpes et les gâteaux aux carottes. Un tel produit absorbe moins de fibres végétales, ce qui réduit la valeur calorifique du repas. L'huile de maïs peut également remplacer le beurre dans les porridges, les pâtes et les sauces de soupe. Ils seront alors plus délicats et plus savoureux.
Dangers et contre-indications
L'huile de maïs est un produit hypoallergénique, qui provoque rarement des intolérances chez l'homme. Mais il existe des contre-indications à sa consommation :
- cholélithiase ;
- thrombose et augmentation de la coagulation sanguine ;
- allergies ;
- Maladies aiguës du système digestif - dans ce cas, une consultation chez le médecin est nécessaire.
Il est important de ne pas abuser du produit gras et de faire attention à sa teneur en calories. Il n'y a pas d'autres contre-indications.
Comment choisir et conserver l'huile de maïs
" L'huile de maïs non raffinée est considérée comme " saine ". Ce produit craint la lumière directe du soleil et les intempéries, il est donc vendu dans de petites bouteilles en verre foncé ou en plastique écologique.
L'huile doit être transparente, homogène et exempte d'impuretés étrangères. L'huile naturelle a une teinte dorée, dont l'intensité peut dépendre de la variété de maïs dont elle est issue. Cette huile a un arôme caractéristique agréable et un goût sucré.
L'huile raffinée et désodorisée peut être presque transparente et n'avoir aucun goût ni aucune odeur. Il peut être vendu dans des bouteilles transparentes.
L'emballage doit être hermétiquement fermé. Une fois ouvert, le produit peut être conservé jusqu'à un mois, mais s'il est bouché, il peut être conservé jusqu'à un an - la période exacte est indiquée sur l'emballage. Si l'huile devient rance ou trouble, elle doit être éliminée.
Il est préférable de le conserver dans un endroit frais, comme la porte du réfrigérateur ou dans une trousse à crayons fermée.
Faits intéressants sur le maïs
- Les recherches archéologiques nous apprennent que le maïs a environ 12 000 ans et qu'il a été cultivé pour la première fois par les anciens Indiens. Depuis lors, le maïs a atteint l'Europe et s'est répandu dans le monde entier. Les sélectionneurs ont créé des variétés utiles et intéressantes, de sorte qu'aujourd'hui, vous pouvez trouver non seulement le maïs blanc et doré familier, mais aussi du bleu, du rouge et d'autres nuances inhabituelles, de sorte que le maïs ressemble davantage à une belle décoration qu'à un aliment.
- Le maïs n'est pas seulement utilisé à des fins alimentaires. Différentes parties de la plante - notamment les feuilles, les fibres et les épis - sont utilisées pour fabriquer des adhésifs, du papier, du caoutchouc et même du plâtre.
- Le produit est tellement apprécié dans de nombreux pays et constitue l'un des piliers de l'industrie agricole que des monuments et des sculptures ont été érigés en son honneur. De nombreux architectes et ingénieurs se sont également inspirés de la structure de l'épi de maïs pour créer des projets créatifs et spectaculaires de l'extérieur.
La consommation d'huile de maïs est un moyen abordable et sain de maintenir toute la famille en bonne santé. Cela vaut donc la peine de diversifier son alimentation avec cette huile. Comme tout produit, l'extrait doré ne sera pas une panacée, mais il sera un excellent complément au menu.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre informatif uniquement. Les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. Consultez un spécialiste avant d'appliquer l'une de ces recommandations ou d'autres. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."