Cornflakes : avantages pour la santé et contre-indications
Le monde moderne est tel que les gens sont souvent pressés le matin. Et pour un bon petit-déjeuner, ils n'ont guère le temps. De nombreuses familles ne prennent généralement qu'un petit-déjeuner à base de céréales au lieu d'omelettes ou de flocons d'avoine sains. Et s'ils sont utiles ou, au contraire, nuisibles, cela vaut encore la peine de le savoir.
- Composition et calories
- Quels sont les avantages des cornflakes ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Perte de poids
- Les cornflakes sont-ils utiles au petit-déjeuner ?
- Les cornflakes en médecine
- Pour le diabète sucré
- Pour la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour la constipation
- Avec la goutte
- Cholecystite Pri Pri
- Dangers pour la santé et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment faire des cornflakes à la maison
- Que faire avec des cornflakes : Recettes
- Gâteaux au chocolat
- Biscuits
- Casserole de cornflakes
- Sweets
- Côtelettes de poulet dans des cornflakes
- Faits intéressants sur le maïs
Composition et calories
Les propriétés des cornflakes dépendent non seulement de leur composition de base, mais aussi des caractéristiques des ingrédients avec lesquels le produit est complété, selon le fabricant. Les vitamines d'origine synthétique sont souvent utilisées dans ce cas.
À l'exclusion des additifs, le produit pur contient les composants bénéfiques suivants :
- de grandes quantités de vitamines telles que A, PP, B, H, E ;
- des acides aminés ;
- fibre ;
- l'amidon ;
- des micro- et macro-éléments tels que le zinc, le cobalt, le cuivre, le potassium, le sodium.
Un produit de 100 g contient de 260 à 360 kcal. La valeur dépend des additifs ajoutés par le producteur. Elle est augmentée par l'ajout de composants synthétiques et de sucre, qui est utilisé pour augmenter la durée de conservation.
Notez qu'une ½ tasse de céréales contient au moins 8 cuillères à café de sucre. Pour réduire l'impact de cet aliment sur la glycémie, il est conseillé de verser du yaourt naturel sans additif ou du kéfir dessus avant de les consommer. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre petit-déjeuner.
En quoi les cornflakes sont-ils bons pour la santé ?
Avantages généraux
Les bienfaits des cornflakes pour la santé sont controversés. Comme de nombreux fabricants lésinent sur les matières premières et ajoutent des additifs de mauvaise qualité, le produit peut être nocif pour l'organisme. Mais si vous consommez le produit de qualité dans sa forme pure, on constate que les cornflakes non seulement ne font pas de mal, mais ont aussi un effet bénéfique.
Il est connu que les cornflakes contiennent une substance appelée tryptophane. Lorsqu'il est ingéré, ce composant est converti en sérotonine, qui renforce l'activité cérébrale, ainsi qu'une personne optimiste, ce qui a un effet positif sur l'humeur en général.
L'acide glutamique présent dans le produit augmente la vitesse des processus métaboliques qui ont lieu dans le cerveau humain, tandis que l'amidon renforce les cellules nerveuses. Par conséquent, la consommation régulière de cornflakes augmente l'intelligence, améliore la mémoire et renforce le système nerveux.
La consommation de cornflakes est utile pour les personnes souffrant d'un manque d'appétit. Cela est dû au fait que la nourriture rassasie le corps très rapidement, puis dans le même temps la faim remplace la satiété dans un laps de temps très court. On peut donc en conclure que les céréales stimulent l'appétit et aident les personnes qui oublient constamment de manger à l'heure.
Pour les femmes
De nombreuses femmes sont convaincues par une bonne campagne publicitaire qu'en consommant régulièrement des cornflakes, non seulement il est impossible de prendre des kilos en trop, mais qu'il est au contraire possible de les perdre. Mais ce n'est pas le cas. Cela est dû aux caractéristiques suivantes de cet aliment :
- Contenu calorique élevé.
- Une grande quantité de sucre, qui est ajoutée non seulement dans la production des flocons eux-mêmes, mais qui est également contenue dans le glaçage.
- Indice glycémique élevé.
- La teneur en glucides simples, qui entraîne une faim rapide après le repas.
Par conséquent, la consommation régulière de cornflakes ne vous fera pas maigrir.
Pour les hommes
Pour les hommes, les avantages des cornflakes peuvent résider uniquement dans le renforcement du tissu musculaire.
Lorsqu'elle est enceinte
Il n'y a aucune raison d'interdire les cornflakes aux femmes qui attendent un bébé. Dans cette position, les filles ont besoin de vitamines, de composants utiles, de minéraux, d'acides organiques, d'autant plus que les préférences gustatives à cette période peuvent être les plus imprévisibles. Grâce aux flocons de céréales, les problèmes digestifs peuvent être corrigés.
Cependant, la dernière période de la grossesse se caractérise par une faible mobilité, et l'activité physique est totalement absente. Il est donc conseillé d'éviter la consommation de céréales à partir de la 36e semaine. En effet, à 37 semaines, les graisses commencent à être déposées chez la femme et le fœtus les reçoit quotidiennement. Cela représente environ 30 g. Le poids du bébé augmentera donc, ce qui aura un effet défavorable sur le bébé et la mère.
Lors de l'allaitement
Il n'est pas dangereux de manger des cornflakes pendant l'allaitement ; au contraire, ils ont un effet positif sur le tractus gastro-intestinal, car ils contiennent des acides organiques et des minéraux. En outre, ils réduisent le taux de cholestérol sanguin et normalisent la fonction du muscle cardiaque.
L'ingrédient principal des flocons est la farine de maïs, qui a la propriété d'abaisser la tension artérielle et de nettoyer les parois des vaisseaux sanguins. En outre, le produit ne sera pas nocif pour le bébé, car il ne contient pas de composants qui provoquent des réactions allergiques. Avec le lait, l'enfant commencera également à s'habituer au goût de la bouillie de maïs, qui sera plus tard utilisée comme aliment complémentaire.
Il est important de prêter attention à la composition des flocons lors de leur achat. Il ne doit pas contenir de gluten, ni aucune trace de celui-ci. Seul ce produit peut être consommé par une mère qui allaite.
Pour les enfants
Le nombre d'enfants souffrant d'obésité a connu récemment une augmentation désastreuse. C'est pourquoi les nutritionnistes et autres experts en la matière ont mené des recherches sur les causes de ce phénomène. Depuis quelque temps, ils observent un groupe d'enfants âgés de 5 à 10 ans. Au final, ils ont constaté que ceux qui mangeaient des cornflakes au petit-déjeuner tous les jours étaient déjà en surpoids au bout d'un an.
Outre les problèmes d'obésité, il convient de prêter attention au fait que les enfants peuvent être nourris avec des céréales dès l'âge de trois ans. C'est à ce moment-là que le système nerveux est pleinement développé. Il en va de même pour le tractus gastro-intestinal et le système circulatoire.
En cas de perte de poids
Selon un grand nombre de nutritionnistes, une monodiète basée sur la consommation de cornflakes est considérée comme l'une des plus efficaces. Le respect correct de toutes les conditions permet une perte de poids très rapide.
Dans ce régime, c'est la céréale qui est le produit principal. Tout est très simple et efficace. Le mérite particulier de ce régime amaigrissant est qu'il n'est pas nécessaire de passer du temps à cuisiner et à respecter des conditions difficiles. En outre, le goût sucré de ce produit réduit l'envie de sucreries et de farine. Il convient de noter que la durée d'un tel cours ne devrait pas dépasser une semaine.
Les nuances du régime corn flakes
Lorsque vous décidez d'essayer un régime à base de cornflakes, il est conseillé de prêter attention aux nuances suivantes :
- Il est important de prêter attention à la composition des flocons consommés. Ils doivent contenir le moins possible de sucre et d'autres additifs nocifs.
- Il est interdit d'abuser du produit. Il est utile de calculer à l'avance un apport quotidien, qui dépend de l'activité physique.
- Lors d'un régime, il est conseillé de manger des céréales le matin, en se rappelant que plus le menu est varié, plus il est facile de se soumettre à la méthode choisie pour perdre du poids. Cela réduira également la mesure dans laquelle le régime est nuisible à l'organisme.
- Il ne faut pas oublier que les céréales sont une catégorie de glucides rapides. Par conséquent, la sensation de faim réapparaîtra rapidement après un repas. Il n'est donc pas recommandé aux débutants de commencer tout de suite un tel régime - il est très difficile à supporter.
- La dose quotidienne de produit à base de maïs ne doit pas dépasser 60 g. En outre, il est recommandé de les accompagner de lait écrémé ou de produits laitiers fermentés.
De nombreux nutritionnistes recommandent d'utiliser de la bouillie de maïs au lieu de corn flakes. Il est sain et donne une satiété plus complète à l'organisme.
Les cornflakes du petit-déjeuner sont-ils utiles ?
Ne pensez pas que des cornflakes au petit-déjeuner vont saturer complètement l'organisme et reconstituer les réserves de composants utiles. Le plus grand danger de ce produit est sa forte teneur en glucose. C'est pourquoi les céréales sont interdites aux diabétiques. Ils peuvent eux-mêmes provoquer un diabète de type 2.
Si vous consommez des cornflakes le matin, votre insuline va augmenter instantanément. Par conséquent, la sensation de faim apparaîtra beaucoup plus rapidement que dans le cas de tout autre aliment le matin.
Il est beaucoup plus sain d'inclure le produit dans votre régime alimentaire en tant que collation régulière. Surtout s'il s'agit de céréales sans sucre, ce qui est bien plus sain que des petits pains ou des muffins avec des sirops et des glaçages.
Les cornflakes en médecine
La consommation de cornflakes est contre-indiquée pour certaines maladies. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons.
En cas de diabète sucré
En cas de diabète de type 1 ou de type 2, la consommation de cornflakes n'est autorisée que s'ils ne contiennent pas d'additifs. En général, ils peuvent même avoir un effet bénéfique car ils contribuent à la production d'insuline.
Manger des céréales givrées peut augmenter votre taux de glycémie, mais l'insuline qu'elles produisent peut faire face au problème. Mais cela dépend aussi de la quantité de produit consommée. Il vaut mieux ne pas prendre trop de risques et consommer des céréales avec du thé ou du kéfir. Pour les patients atteints de diabète de type 2, ce produit est particulièrement utile, car il permet à l'organisme de faire face par lui-même à une augmentation de la glycémie.
Important : L'indice glycémique des cornflakes est de 80 unités.
Pour la pancréatite
En cas de pancréatite, les personnes doivent toujours abandonner leur régime habituel et surveiller attentivement les aliments qu'elles consomment. Mais le maïs en lui-même n'est pas une contre-indication ici, surtout si on en fait une bouillie saine et savoureuse. Mais cela ne s'applique qu'à la période de rémission. En cas d'aggravation de la maladie, vous devez exclure complètement le produit du menu. Il en va de même pour les cornflakes.
Pour les gastrites
Les gastro-entérologues ne recommandent pas la consommation de cornflakes en cas de gastrite. La raison en est qu'une telle charge sur un estomac déjà malade peut entraîner une aggravation de la maladie.
On entend souvent dire que toutes les maladies gastro-intestinales peuvent bénéficier des corn flakes. Mais il convient de prêter attention à la composition du produit, qui indique toujours qu'il contient du gluten. Il est ajouté pour donner aux flocons un goût et une odeur attrayants. Rien d'autre n'est nécessaire au développement de la gastrite, à l'exception des céréales du petit-déjeuner ou des aliments à forte teneur en graisses. En conséquence, la personne peut avoir besoin de soins médicaux d'urgence. C'est bien s'ils se contentent de quelques gouttes. C'est mauvais si la maladie se transforme en quelque chose de plus grave.
Pour la constipation
Pour des problèmes tels que la constipation et la colite, l'utilisation de cornflakes est recommandée. En effet, le produit contient beaucoup de fibres, qui contribuent à normaliser les processus métaboliques de l'organisme et stimulent également le tractus gastro-intestinal de manière optimale.
En cas de goutte
La majeure partie de la composition des cornflakes est représentée par des grains épluchés et moulus, de l'eau, du sirop de réglisse, du sucre et du sel. Tous ces composants sont nocifs pour les personnes souffrant de la goutte. Mais en même temps, ils sont saturés d'amidon de maïs, qui est bénéfique pour la formation du tissu musculaire ainsi que pour sa croissance.
En outre, on constate que les flocons contiennent des pectines, qui sont responsables de la régulation des processus métaboliques, des macro- et micronutriments qui saturent l'organisme de composants utiles. C'est pourquoi la consommation de cornflakes à doses modérées est autorisée dans le cas de la goutte.
En cas de cholécystite
La cholécystite, surtout dans sa forme aiguë, nécessite un régime alimentaire strict. Si la question concerne les premiers jours de l'exacerbation, il est nécessaire de renoncer complètement à manger. Les jours restants, il est nécessaire de développer votre régime alimentaire, en incluant les produits de la liste des produits autorisés.
Caractéristiques de l'alimentation dans la cholécystite :
- Il faut compter environ 5 à 6 repas par jour.
- La portion de chaque repas ne doit pas remplir plus d'un tiers de l'assiette.
- La fin de chaque repas doit être accompagnée d'une légère sensation de faim.
- La température des aliments ne doit pas être trop élevée - température ambiante ou légèrement plus chaude.
- Ne buvez pas de thé ou d'eau immédiatement, mais attendez au moins 40 minutes.
- Le dernier repas doit être terminé au moins 2 heures avant d'aller se coucher.
Comme pour la consommation de cornflakes, tous les aliments rapides sont interdits en cas de cholélithiase. Les flocons, les chips et autres produits similaires entrent dans la même catégorie.
Les avertissements et les contre-indications
Vous devez regarder très attentivement les ingrédients lorsque vous les achetez. Cela vous permettra d'éviter de nuire à votre santé. Il faut choisir des cornflakes sans sucre et autres additifs. Après tout, le produit lui-même est très calorique, car il est constitué non seulement de farine, mais aussi d'autres composants alimentaires. Et si vous ajoutez du miel, du sirop de sucre ou du yaourt à ce produit, vous pouvez prendre beaucoup de kilos en trop en très peu de temps.
Il est également important de prêter attention au fait que les céréales sont très nutritives, mais assez rapidement digérées, ce qui entraîne un pic d'insuline. Cela signifie que la faim est ressentie très rapidement après une telle collation.
La consommation de cornflakes présente certains dangers :
- Les vitamines qui seraient contenues dans les céréales sont détruites en raison du traitement puissant qui a lieu pendant le processus de fabrication. Et les vitamines d'origine artificielle ajoutées ultérieurement au produit peuvent même être nocives pour l'organisme. Ce constat est corroboré par des recherches menées par des scientifiques allemands, qui ont prouvé que l'apport complexe de vitamines peut entraîner le développement de tumeurs malignes.
- Il ne faut pas commencer le petit-déjeuner d'un adulte ou d'un enfant par des sucreries, car un régime établi de cette manière entraînera tôt ou tard du diabète et des troubles du comportement alimentaire.
Bien sûr, il est possible de consommer des cornflakes, mais avec modération, d'autant plus que les vitamines qui sont toutes contenues dans le produit peuvent être trouvées dans d'autres aliments sains et de bonne qualité.
Il existe également des cas où la consommation de cornflakes est strictement contre-indiquée :
- Caries chroniques, car le produit a une forte teneur en sucre.
- Sujet à des réactions allergiques.
- Intolérance individuelle à certains composants du produit.
Et il convient de noter que la consommation recommandée de céréales est celle d'une collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Et en aucun cas, ils ne doivent être introduits dans le régime alimentaire comme un aliment permanent.
Comment choisir et stocker
Lorsque vous choisissez des cornflakes, vous devez d'abord prêter attention à la composition. Il est idéal lorsque le produit est composé d'eau, de maïzena et de sel. Ces ingrédients sont suffisants pour que les flocons aient un aspect familier, mais en même temps, ils ne deviennent pas caloriques.
Bien sûr, grâce au sucre, à divers sirops ou au miel, le produit du maïs devient beaucoup plus savoureux, mais aussi calorique. Il n'est donc pas conseillé de l'inclure dans un menu diététique.
Les vitamines contenues dans l'ingrédient principal - la farine de maïs - ne sont pas indiquées sur l'emballage. Par conséquent, si l'étiquette porte la mention "Vitamines", cela signifie uniquement que le produit a été enrichi en vitamines au cours du processus de fabrication.
Lors de l'achat de flocons de chocolat, il convient également de prêter attention à la composition du glaçage lui-même. Le cacao naturel ou le beurre de cacao ajouté à l'enrobage est une excellente option.
Quant à la durée de conservation, les flocons se conservent longtemps. Mais il faut créer les bonnes conditions. La température de l'environnement et les caractéristiques de l'emplacement choisi jouent un rôle important. Il est bon d'utiliser des récipients spéciaux en verre ou en carton. L'endroit doit être sec, sans changement brusque de température ou d'humidité. Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, le produit peut être stocké et consommé pendant 12 mois.
Comment faire des cornflakes à la maison
Faire des cornflakes à la maison est assez facile. Vous aurez besoin de gruau de maïs, de sucre et d'eau.
Les étapes de la préparation du produit sont les suivantes :
- Dans une casserole, mélanger le sucre et l'eau en proportions égales, puis faire cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un sirop homogène et légèrement épaissi. Remuez continuellement pendant le processus.
- Versez ensuite le gruau de maïs dans le sirop et faites bouillir jusqu'à obtenir une masse épaisse et consistante. Ce processus prendra quelques heures.
- Ensuite, retirez le mélange du cuiseur et attendez qu'il refroidisse. Ensuite, formez une feuille et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie.
- Divisez ensuite la pâte en petits morceaux à l'aide d'un couteau. Vous pouvez également l'émietter en petits morceaux.
- Remettez-les dans le four et faites-les griller à 300 °C jusqu'à ce que les flocons prennent une belle couleur dorée.
Une fois refroidi, vous pouvez consommer le produit en le versant sur du lait, des produits laitiers fermentés ou du kissel.
Que faire avec des cornflakes : Recettes
Il existe un certain nombre d'options intéressantes pour cuisiner à base de cornflakes. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des plus intéressantes.
Muffins au chocolat
Ces "muffins" seront un vrai régal pour un goûter. Ils peuvent facilement remplacer n'importe quel gâteau ou bonbon. Les amateurs de chocolat seront particulièrement ravis de cette recette.
Les étapes suivantes sont nécessaires pour la préparation :
- Mettez 80 g de cornflakes dans un sac et broyez-les soigneusement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
- Faire fondre 50 g de beurre au bain-marie.
- Faites fondre 100 g de chocolat noir dans une casserole et coupez-le en morceaux. Cela rendra le processus beaucoup plus rapide.
- Mélangez le beurre et le chocolat fondus dans un bol, ajoutez 5 cuillères à soupe de miel naturel et remettez le tout dans le bain-marie.
- Lorsque le mélange est homogène, versez les céréales préparées. Mélangez bien.
- Graissez les moules à muffins avec un peu de beurre, puis répartissez la pâte dans les moules.
- Laissez-le durcir au réfrigérateur.
Biscuits
Les biscuits Cornflake ne sont pas idéaux pour un repas de fête mais ils constituent une bonne alternative pour une soirée familiale tranquille. Voici comment procéder :
- Placez 3 blancs d'œufs dans le bol du batteur, ajoutez ¼ de cuillère à café de sel et fouettez pendant 1 minute. Ajoutez ensuite lentement 100 g de sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit ferme et blanc.
- Hacher 100 g d'abricots en petits morceaux et hacher également 100 g de noix, mais sans les réduire en poudre. Les noix peuvent être remplacées par toute autre sorte de noix (noisettes, cacahuètes ou amandes) - cela n'affectera pas le goût et peut même l'améliorer.
- Hacher 100g de cornflakes pour en faire des miettes. Vous pouvez utiliser un mixeur ou un rouleau à pâtisserie à cette fin.
- Ajoutez 200 g de cornflakes entiers, tous les cornflakes écrasés, les abricots secs et les noix hachées aux blancs d'œufs battus. Remuez délicatement le mélange pour répartir uniformément tous les éléments.
- Tapissez une plaque de cuisson pratique avec du papier sulfurisé, graissez-la avec un peu de beurre, puis répartissez la pâte en petites croûtes.
- Préchauffez le four à 180°C et placez-y la plaque de cuisson. Faites cuire au four pendant environ 15 minutes. Laissez-vous guider par la couleur. La casserole terminée aura une belle couleur caramel.
Casserole de cornflakes
La casserole à base de produit de maïs sera une bonne option pour le petit-déjeuner. Servez-la avec des baies fraîches ou de la crème fraîche.
Pour préparer la casserole, vous pouvez procéder comme suit :
- Dans un bol adapté, écrasez 400 g de fromage blanc sans matière grasse avec 3 œufs.
- Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé, 150 ml de lait, une cuillère à café de sucre vanillé, 1 cuillère à café de levure chimique et 250 g de cornflakes. Mélangez bien le tout.
- Graissez une plaque à pâtisserie appropriée avec du beurre. Environ une cuillère à soupe suffit. Saupoudrez ensuite de semoule et placez la pâte préparée en une couche uniforme.
- Badigeonnez la surface de la pâte avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- Préchauffez le four à 180°C et faites-le cuire pendant 20 minutes.
Pâte à choux
Une recette très simple qui donne une délicieuse friandise faite maison.
Comment faire :
- Ajoutez 2 cuillères à café de sauce soja sucrée à 100g de cornflakes. Malaxez bien avec vos mains pour que la sauce s'étale complètement sur les flocons, qui finiront par devenir beaucoup plus mous. Les flocons peuvent également être dilués avec une petite quantité de fruits confits, de granola ou de noix.
- Faites fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et ajoutez-le aux céréales.
- Mélangez bien.
- Portez des gants pour une meilleure hygiène et un meilleur confort et formez le mélange en boules ou en pyramides. Roulez les bonbons que vous avez fabriqués dans des flocons de noix de coco ou des graines de sésame pour la décoration.
- Laissez faire. Vous pouvez même les mettre dans un réfrigérateur. Ensuite, vous pourrez déguster un délicieux dessert.
Côtelettes de poulet dans des cornflakes
La préparation des côtelettes comprend les étapes suivantes :
- Coupez un filet de poulet en morceaux et battez-le un peu avec un marteau de cuisine.
- Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre, mélangez et versez 1 verre de lait. Si cette quantité n'est pas suffisante pour recouvrir complètement la viande, vous pouvez ajouter de l'eau bouillante. Laisser pendant 2 heures.
- Maintenant, préparez la pâte. Battre 2 œufs de poule dans un récipient. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Battez bien à l'aide d'un fouet. Ajoutez ½ tasse de farine et mélangez à nouveau. Ajoutez le lait égoutté de la viande de poulet au mélange. Remuez à nouveau.
- Hachez 4 cuillères à soupe de cornflakes avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez-les à la pâte. Remuez bien.
- Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle, plongez la viande de poulet dans la pâte préparée et faites-la frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Les cornflakes ont un léger goût sucré, de sorte que le goût des côtelettes de poulet devient intéressant et inhabituel.
Faits intéressants sur le maïs
- Le maïs est un aliment de base dans un grand nombre de produits. Non seulement les amandes, mais aussi d'autres parties de la plante peuvent être utilisées. Il est également utilisé pour produire des aliments pour animaux, des matières plastiques, du plâtre, de l'alcool et de la pâte.
- Le maïs contient presque tous les nutriments dont le corps humain a besoin. C'est pourquoi il est possible de ne manger que ce produit et de se sentir bien.
- Les cornflakes ont été inventés en 1898. Dans le Michigan, les propriétaires d'un sanatorium privé ont voulu préparer un repas à base de farine de maïs pour leurs patients. Pendant le processus de cuisson, le cuisinier a été distrait, ce qui a fait cailler la pâte et l'a fait se gâter. Mais il n'y avait rien à servir, alors la pâte gâchée a été frite des deux côtés et servie quand même. Les patients ont apprécié le plat et il est servi depuis lors dans le sanatorium.
Les cornflakes ne font pas toujours du bien, surtout s'ils sont consommés en quantité illimitée. Pour qu'un tel repas soit bénéfique, les nutritionnistes recommandent de le mélanger avec du kéfir, un yaourt allégé, et de le compléter par des fruits coupés ou des baies. Cela ralentira l'absorption des ingrédients consommés et prolongera la sensation de satiété.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. A titre indicatif uniquement. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. professionnel de la santé avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."