Blanc de poulet : propriétés utiles et recettes
La viande de poulet est utilisée en cuisine depuis l'Antiquité. Le poulet tendre, savoureux et diététique sert de base à de nombreux plats, ajoutant de la variété au menu humain. Les chefs expérimentés utilisent toutes les parties du poulet pour préparer divers chefs-d'œuvre culinaires : jarret, poitrine, ailes, cuisses et même coquilles Saint-Jacques.
- Quelle est la différence entre un filet de poulet et une poitrine de poulet ?
- Composition et calories
- Quels sont les avantages du blanc de poulet ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Quel blanc de poulet est le plus sain
- Fumé
- Bouillie
- Friture
- Utilité du bouillon de poitrine
- Poitrine de poulet en médecine
- Pour le diabète
- Pour la pancréatite.
- Gastrite
- Pour la goutte.
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et conserver le blanc de poulet
- Comment décongeler rapidement un blanc de poulet
- Recettes à réaliser avec du blanc de poulet
- Escalopes
- Côtelettes
- Shish kebab
- Nuggets
- Pâté
- Soupe de poitrine de poulet
- Blanc de poulet au four
- Ragoût de poitrine de poulet
- Comment et quelle quantité faire bouillir
- Comment griller
- Quelle quantité de blanc de poulet peut-on manger par jour ?
- Le blanc de poulet peut-il être consommé pendant la nuit ?
- Le blanc de poulet peut-il être donné aux animaux ?
- Faits intéressants sur la viande de poulet
Le blanc de poulet est apprécié pour sa faible quantité de tissu conjonctif par rapport au bœuf. Le poulet peut être cuit rapidement. Le poulet cuit a un goût délicat, est facile à digérer et conserve ses propriétés bénéfiques pour la santé et l'énergie. La graisse du poulet a un point de fusion bas pendant la cuisson, ce qui lui permet de conserver ses propriétés saines. La chair de la poitrine est utilisée pour des plats au goût délicat, à faible teneur en calories et à haute valeur nutritive.
Quelle est la différence entre le filet et la poitrine ?
Le poulet entier est découpé en portions en séparant les cuisses, les jarrets, les ailes, le dos et la poitrine. Une poitrine de poulet se compose d'une quille, la partie osseuse avec le cartilage, et d'un faux-filet, la partie charnue.
Le mot "filet" vient du mot français "filet", qui désigne la partie la plus chère et la plus savoureuse de la carcasse du poisson, de la volaille, du gibier et des animaux domestiques utilisée pour la cuisson. Un filet de volaille est une longe de viande de la poitrine sans os, composée de 2 parties, et c'est exactement la viande blanche.
Les cuisiniers utilisent le filet en un seul morceau et le font frire à feu vif sur tous les côtés pour "sceller" les jus. Ce n'est qu'une fois la croûte formée que l'on peut la saler et la poivrer, ajouter des épices, et la faire cuire au four ou la servir. Les filets de poulet peuvent également être obtenus à partir des cuisses en séparant la viande des os. Il sera de faible qualité et est généralement consommé farci.
Composition et calories
La précieuse viande blanche de volaille présente un équilibre idéal entre les protéines et les graisses. Pour 100g de produit, il y a 25 % de protéines et seulement 2 % de graisses. Les protéines, les graisses et les glucides (BFU) sont de 23,6 g, 1,9 g, 0,4 g.
Le blanc de volaille contient des minéraux, des vitamines, qui ont des effets bénéfiques sur le corps humain. La viande de volaille est considérée comme un produit diététique pour sa valeur nutritive et sa valeur énergétique - 113 kcal pour 100 g.
Ce produit abordable et savoureux est peu coûteux, tout en offrant des avantages tangibles pour la santé humaine. Le poulet cuit de différentes manières a également des valeurs caloriques différentes. Dans 100g de produit :
- filet de poitrine - 113 kcal ;
- viande avec os - 137 kcal ;
- 164 cal ;
- viande bouillie - 95 kcal ;
- fumé - 119 kcal ;
- frites - 197 kcal.
Pour les bodybuilders et ceux qui souhaitent gagner de la masse musculaire, le poulet est recommandé comme aliment protéiné. Le poids est maintenu au même niveau.
La composition vitaminique de la viande de poitrine se traduit par la présence de vitamines A, B, C, H et P. Les éléments minéraux - zinc, magnésium, sélénium, fer, chlore, cuivre, potassium, sodium, phosphore - enrichissent les cellules, augmentant l'immunité et la résistance de l'organisme aux bactéries et virus nuisibles. Il améliore le fonctionnement des organes et des systèmes responsables du bon fonctionnement de l'ensemble du corps.
Les vitamines A, C et H contribuent au fonctionnement normal du foie dans l'épuration des toxines. Les systèmes hématopoïétique et circulatoire bénéficient également de ces vitamines. Ils aident le tube digestif et les reins. Les vitamines B aident l'organisme de la femme à passer l'épreuve de la maternité et sont bénéfiques pour le développement du fœtus. Les vitamines sont également nécessaires au maintien du métabolisme.
La viande de poitrine se distingue favorablement des autres parties du poulet par l'absence de cholestérol, de graisses, qui ont un effet négatif sur le sang et le métabolisme. La viande de poulet est bénéfique pour le tube digestif et les intestins.
Les maladies graves, la réadaptation après des maladies virales, les blessures et les plaies ont été traitées avec du bouillon de poulet depuis des temps immémoriaux. Il aide le corps à combattre la maladie, en enrichissant chaque cellule d'une composition chimique revitalisante de vitamines et de minéraux.
Quels sont les avantages du blanc de poulet ?
Avantages généraux
Le blanc de poulet, en particulier de la volaille, est utile non seulement pour sa composition, mais aussi pour ses propriétés diététiques, qui peuvent renouveler l'organisme, ainsi que pour son goût.
Le blanc de poulet est utile pour ces raisons :
- C'est un produit polyvalent qui est utilisé pour préparer une variété de plats en cuisine. La poitrine convient aux bouillons, aux soupes, aux seconds plats chauds, aux salades chaudes et froides, aux apéritifs, aux tranches, à la friture et au fumage. Ces plats, quel que soit leur accompagnement, qu'il s'agisse de légumes ou de céréales, sont savoureux et nutritifs et conviennent à tous les régimes alimentaires. La poitrine est bien digérée sans provoquer de lourdeur d'estomac.
- Le produit favorise le métabolisme dans le corps, aide le système circulatoire et l'hématopoïèse.
- Les bouillons de poitrine apportent un soulagement et soulagent les états douloureux avec une activité et une immunité réduites. Ils ont un effet revitalisant et revitalisé lorsque le corps est généralement affaibli physiquement. La viande aide à combattre les rhumes en revigorant l'organisme. Même une grande quantité de bouillon de bien-être ne fait aucun mal en raison de sa faible teneur en graisses.
- Les douleurs de l'estomac et des intestins seront soulagées par le bouillon fortifiant du sein, qui enveloppe les parois de l'estomac. Il normalise l'acidité et est très utile pour les personnes souffrant de gastrite et d'ulcères d'estomac.
- La poitrine augmente le métabolisme, régule le métabolisme et aide à la perte de poids.
- Le potassium contenu dans la viande intervient dans les muscles du cœur, en maintenant le tonus et une activité optimale.
- Le produit réduit considérablement le mauvais cholestérol dans le sang et stabilise la tension artérielle.
- L'allaitement régulier stimule les reins et les glandes surrénales, et aide le foie.
- La viande blanche ne surcharge pas l'organisme, de sorte que la peau s'améliore avec le temps et que les gonflements disparaissent. Les ongles et les cheveux retrouvent un aspect sain, la fragilité et la cassure disparaissent.
- Le produit aide le squelette musculaire humain, développe la masse, et donne de la force et de l'endurance.
Pour les femmes
Les plats à base de lait maternel affectent la santé de la femme en déclenchant les processus de récupération après l'accouchement, une maladie prolongée, des journées critiques lourdes, et jouent un rôle actif dans la perte de poids.
Pour les hommes
Un régime pauvre en glucides basé sur la consommation de blanc de poulet permet de renforcer les muscles. Ce régime est nécessaire pour les hommes pratiquant la musculation afin de développer la définition musculaire. Cependant, il est important de se rappeler que manger du sein seul ne vous donnera pas beaucoup de force et d'énergie, car le corps ne peut pas se passer longtemps des graisses et des glucides nécessaires à une vie active.
Lorsqu'elle est enceinte
Pendant la grossesse, les futures mères ont un besoin vital de vitamines, de minéraux et de substances actives contenues dans les aliments. La viande de poulet diététique cuit rapidement et ne dégage pas de fortes odeurs susceptibles d'irriter une femme enceinte. Mais il ne faut pas oublier que les graisses animales sont également importantes pour le développement du fœtus, il est donc faux de ne manger que du lait maternel pour ne pas prendre trop de poids. Le régime alimentaire doit être varié, avec l'inclusion de fruits et légumes riches en vitamines.
Allaitement maternel
Grâce au lait maternel, le bébé reçoit les micronutriments nécessaires, qui proviennent à leur tour de l'alimentation de la femme. Le blanc et le bouillon de poulet sont d'une grande importance pour le bébé, qui reçoit des vitamines B, abondantes dans la viande de poulet. Ils affectent le système nerveux et l'activité cérébrale. Le fer agit sur le système hématopoïétique, le phosphore, avec la vitamine D, améliore la santé des os et aide le processus métabolique. Les bouillons chauds de blanc de poulet aident les mères qui allaitent à produire du lait.
Pour les enfants
L'organisme en pleine croissance des enfants a également besoin de suppléments vitaminiques et d'une alimentation saine. Les blancs de poulet sont un excellent moyen d'apprendre à votre enfant à bien manger dès son plus jeune âge, car la viande est généralement servie avec des accompagnements de légumes, de céréales, qui sont également composés de substances ayant un effet positif sur la santé humaine.
En cas de perte de poids
Il existe de nombreux régimes basés uniquement sur la consommation de blanc de poulet. Ils sont appelés "régimes pour poulets" ou "monodiètes". Pendant 1 semaine ou 3 jours, le régime alimentaire est établi uniquement sur la consommation de poitrine bouillie. Cuite sans sel ni assaisonnement, la viande est répartie en 5 à 6 repas par jour. Mangez-le avec des herbes fraîches et des épices naturelles. La boisson doit être abondante et fréquente, afin qu'il n'y ait pas de stagnation dans les reins et les intestins.
Pour un régime plus long, il faut inclure des légumes frais dans l'alimentation. De cette façon, vous pouvez perdre 4 à 6 kg de poids en quelques jours seulement.
Quel blanc de poulet est le plus sain
Il existe de nombreuses recettes pour préparer le blanc de poulet et les moyens de le conserver à long terme. La viande de poulet est soumise à un traitement thermique obligatoire : bouillie, cuite à la vapeur, frite et fumée. Sur la base des valeurs caloriques des aliments transformés et des recettes, il est possible de tirer des conclusions sur l'utilité des différents types de filets de poulet. Dans tous les cas, nous obtenons un produit facilement digestible, avec des substances utiles, adapté aux aliments diététiques, thérapeutiques, ainsi qu'aux menus pour enfants.
Fumé
La poitrine fumée est aromatique, avec un beau "tan" et appétissante non seulement en apparence mais aussi en goût. De nombreuses épices sont utilisées pour le fumage, ce qui donne une odeur et une couleur uniques. Les poitrines sont pré-trempées dans une saumure salée et fumées sur le fumoir. Les méthodes :
- Chaud. Les poitrines marinées sont fumées en faisant passer de la fumée chaude dans le fumoir. Les poitrines fumées chaudes ne se conservent pas longtemps.
- Froid. Les poitrines trempées dans la saumure sont placées dans le fumoir pendant quelques jours et la fumée y passe également, mais elle atteint les billettes lorsqu'elles ont refroidi. La viande peut être conservée plus longtemps.
- Fumage liquide. La viande est trempée dans une solution contenant un agent aromatisant (fumée liquide) qui imite l'odeur de la viande fumée. Après avoir mariné pendant 1 heure, le poulet peut être rôti ou cuit au four. Cette méthode est à éviter car l'arôme peut être de mauvaise qualité ou contenir beaucoup de produits chimiques.
Une fois fumé, le produit est aromatique, savoureux, juteux et présente une croûte d'une couleur orange uniforme. Les poitrines fumées sont utilisées pour préparer des salades, les ajouter aux plats chauds et aux soupes. Toute viande fumée est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 4 ans et les personnes allergiques. Le poulet fumé ne doit pas être inclus dans le régime alimentaire pour une consommation quotidienne - il contient beaucoup de sel.
Bouillie
Le mode de cuisson le plus simple pour le blanc de poulet est l'ébullition. Ajoutez un peu de sel, d'épices et de légumes, laissez refroidir et consommez. Le seul problème est que le poulet est un peu sec, avec des grumeaux dans la gorge. Pour éliminer la sécheresse, on utilise diverses sauces, de la moutarde, du raifort, du ketchup et même de la mayonnaise, ce qui, bien sûr, augmente la teneur en calories. Mais il y a une solution si vous utilisez la poitrine cuite avec des légumes frais et juteux : concombre, tomates, oignon ou ail frais. Et le bouillon peut être utilisé pour faire de la soupe de légumes, du porridge. La poitrine bouillie convient à tout le monde et est considérée comme la plus saine.
Rôti
Poitrine réfrigérée pour le gril, marinée avec des légumes et des épices, adaptée à une cuisson rapide à la poêle. Rôti de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré, il est ensuite cuit au four avec les légumes. Le célèbre cordon bleu, farci de fromage et de jambon, est réalisé avec des blancs de poulet frais, rapidement poêlés et finis au four. Une sauce spéciale à l'ail est préparée pour l'accompagner. La valeur énergétique est augmentée par la présence de beurre, de fromage et de jambon, mais pour une consommation peu fréquente et pour la variété, ce mode de cuisson peut également être utilisé.
Les produits frits ne conviennent pas aux personnes souffrant de maladies hépatiques et gastro-intestinales, et ils sont également contre-indiqués pour les enfants.
Les avantages du bouillon de poitrine
Le bouillon de poitrine est un plat diététique à valeur énergétique minimale. Pour des bouillons parfumés et forts, choisissez une poitrine de poulet mature et bien nourrie. Lors de la cuisson, les substances utiles du poulet perdent leurs propriétés, restant dans le bouillon à 40-50%.
Un bouillon bien cuit stimule l'appétit, a un effet bénéfique sur l'estomac, le foie et les voies biliaires et facilite la digestion. Il donne de l'énergie et de la force aux personnes qui ont subi des opérations, des maladies longues et épuisantes, épuisées physiquement. En cas de rhume, le bouillon de poulet stimule la résistance de l'organisme aux virus et aux bactéries, et fluidifie les expectorations.
Contre-indications : une intolérance individuelle à la composition de la poitrine peut être un obstacle à la consommation de bouillon de poulet. En cas de brûlures d'estomac ou d'acidité accrue de l'estomac, ce plat ne doit pas être consommé.
Poitrine de poulet en médecine
La viande blanche de poulet est recommandée par les médecins pour diverses maladies en tant qu'aliment diététique. Les maladies liées au pancréas nécessitent une attention particulière aux produits, au régime et à l'alimentation.
Pour le diabète sucré
La viande a un effet positif sur le diabète, car elle permet de réduire la glycémie. Le régime est basé sur des aliments cuits à la vapeur, bouillis ou cuits au four sans huile. Les poitrines doivent être sans peau. Il est souhaitable de consommer la poitrine sous forme hachée en faisant des escalopes de viande hachée.
Important : L'indice glycémique du blanc de poulet est de 0 à 5.
Dans la pancréatite.
Pendant l'exacerbation de la maladie, le filet doit être suspendu. Le produit doit être retiré du menu du patient. Après quelques jours de stabilité, le poulet peut être ajouté à l'alimentation sous forme d'escalopes, de boulettes de viande et de boulettes cuites à la vapeur. Le bouillon de poulet maigre peut être utilisé avec précaution. Les poitrines frites et fumées sont strictement interdites en cas de pancréatite.
Pour les gastrites
Les aliments préparés à partir du filet de poulet sont excellents pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac et celles souffrant d'hyperacidité. L'approche diététique est la même que dans les cas précédents - aliments bouillis, cuits à la vapeur, transformés en viande hachée, broyés en bouillie. Les fibres du poulet attirent l'acide, qui perturbe le fonctionnement normal de l'estomac et provoque une gêne.
Pour la goutte
Un régime visant à réduire le taux d'acide urique repose sur les principes suivants : outre l'élimination des aliments producteurs de purine du menu, la consommation d'aliments protéinés et de glucides doit également être réduite. Le bouillon de poulet est également interdit. L'alimentation doit créer un environnement alcalin avec des fruits, des légumes, des produits laitiers.
Inconvénients et contre-indications
Le blanc de poulet est un produit diététique idéal, sans contre-indications et sans composants nocifs significatifs. Le poulet stocke la graisse dans la zone abdominale, que tout le monde coupe habituellement, mais les chefs l'utilisent pour faire des pâtés. La peau contient également beaucoup de graisse et peut devenir cancérigène lorsqu'elle est frite.
La quantité de fer et de magnésium contenue dans le poulet requiert une attention particulière, car ils contribuent à la formation du sang. Ces substances sont présentes à des doses négligeables dans la viande de poulet, ce qui affecte le rétablissement tardif de l'organisme après une maladie grave et une blessure liée à une perte de sang. Les ingrédients ajoutés lors de la cuisson du poulet peuvent compenser ces composants manquants.
La viande blanche, qui est riche en protéines et ne contient presque pas de glucides, peut donner des résultats indésirables si elle est utilisée de manière systématique. Les conditions de travail pénibles, les efforts physiques consomment beaucoup d'énergie. La viande de poitrine bouillie ne convient pas pour récupérer d'un travail intense, car les produits contenant des graisses et des hydrates de carbone deviennent une source d'énergie.
Le poulet frais élevé dans des conditions insalubres peut être une source de maladies dangereuses : salmonellose et toxoplasmose. Lorsque vous cuisinez, vous devez avoir une planche séparée pour le poulet, la viande et le poisson et même des couteaux séparés. Même si vous pouvez être sûr que les seins ont été achetés dans un endroit digne de confiance, les règles sanitaires et de cuisson ne doivent pas être négligées.
Après avoir rincé le poulet sous l'eau courante, vous devez également traiter l'évier car l'infection peut s'installer joliment sur les parois de l'évier.
Comment choisir et conserver le blanc de poulet
Les poitrines de poulet sont vendues séparées de la carcasse. Si le produit est réfrigéré, il faut choisir une viande d'une couleur rose délicate, de densité homogène, sans mucus et sans odeur, sans traces de sang et sans taches. Des poitrines trop grosses peuvent être trouvées chez des oiseaux qui ont été suralimentés avec des hormones. La date de fabrication ne doit pas dépasser 5 jours.
Peut être congelé
Les poitrines de poulet peuvent être congelées pour une conservation à long terme. La congélation rapide préserve les propriétés saines de la viande. Après décongélation, il peut être consommé comme d'habitude. Les filets congelés peuvent être conservés au congélateur pendant un maximum de 4 mois. Lorsque vous achetez de la viande déjà congelée, vous devez vérifier sur l'étiquette que la proportion de glaçage ne dépasse pas 5 % du poids.
Comment décongeler rapidement un blanc de poulet
Un blanc de poulet se décongèle à température ambiante en 3 à 4 heures mais peut perdre une partie de ses nutriments.
- L'approche correcte consiste à transférer la viande du congélateur à l'étagère supérieure du réfrigérateur le soir. Au matin, les filets seront décongelés. Retirez l'emballage des filets et mettez la viande dans un récipient avec un couvercle.
- Une méthode rapide consiste à verser un peu d'eau chaude sur les seins, en la changeant régulièrement lorsqu'elle refroidit. Cela prend 2 heures.
- Un micro-ondes doté d'une fonction de décongélation décongèle les aliments en 3 à 5 minutes, mais les vitamines et les minéraux sont perdus. Les fours à micro-ondes sont de moins en moins populaires dans le monde en raison des effets négatifs avérés des micro-ondes sur la structure des aliments.
- Vous pouvez décongeler dans le multicuiseur en activant le mode vapeur pendant 7 à 10 minutes.
- Un four normal fait un bon travail de décongélation en 10-20 minutes si vous le mettez à la température minimale.
Que cuisiner avec du blanc de poulet : recettes
Le plat à base de filet s'avère délicieux, nourrissant si les subtilités de la cuisine et le respect de la recette sont observés. A partir du filet, on peut réaliser des délices culinaires appétissants et diététiques.
Escalopes
Hacher les filets de poulet (2 pièces) en viande hachée, ajouter l'oignon (haché au mixeur ou à la râpe). Ajoutez un bouquet d'aneth finement haché, 2 œufs, du fromage râpé (50 g), de la farine (2 cuillères à soupe), du sel et des assaisonnements selon votre goût. Malaxez la viande de force. Former des escalopes et les faire frire dans une poêle avec de l'huile de chaque côté pendant 2-3 minutes. Faites des boulettes de viande hachée dorées et délicieuses.
Côtelettes
Les succulentes côtelettes sont faites à partir de poitrines de poulet (2 morceaux). Pour la pâte, il faut 1 à 2 œufs. Assaisonnez avec de l'ail (2-3 gousses), du sel et du poivre selon votre goût. Préparez également la chapelure, l'huile végétale (5-6 cuillères à soupe). Lavez et séchez le filet, coupez-le en côtelettes et battez-le bien couvert d'un film alimentaire. L'épaisseur doit être de 6-7 mm. Battre les œufs, ajouter l'huile végétale, l'ail haché, les épices au goût. Plongez les filets préparés dans la marinade et laissez-les pendant 10-15 minutes. Rouler chaque côtelette dans la chapelure, secouer le reste. Faire frire dans l'huile chaude à feu vif de chaque côté pendant 1 minute exactement. Mettre les côtelettes dans un bol avec un couvercle, laisser griller un moment, puis servir.
Shish kebab
Pour le poulet sur brochettes au four, préparez les éléments suivants : filet (1 kg), poivrons (2-3 pièces), oignons (2 têtes), tomates (2 pièces), 5 champignons frais, 3 cuillères à soupe de sauce soja, assaisonnement pour le poulet, sel. Faites tremper les brochettes en bois dans de l'eau pour éviter qu'elles ne brûlent dans le four.
Coupez tous les ingrédients en petits cubes de 3 cm de côté. Assaisonnez à votre goût avec du sel, des épices et de la sauce soja et mettez au frais pendant 1 heure.
Enfilez les aliments sur les brochettes, en alternant les légumes et la viande. Placez-les dans une plaque de cuisson. Préchauffez le four à 180 degrés. Faites rôtir les brochettes pendant 30 minutes, en surveillant la cuisson et en veillant à ce qu'elles ne brûlent pas.
Nuggets
Vous pouvez faire des nuggets avec la panure de cornflakes dans la recette du KFC. Le secret réside dans la sauce teriyaki qui donne au plat une saveur unique.
Coupez la viande (4 à 6 poitrines) en tranches souhaitées. Préparez la sauce teriyaki : 150 ml de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre séché, 1 gousse d'ail hachée ou émincée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin de 6%, 4 cuillères à soupe de sucre de canne, Miel liquide - 1 cuillère à soupe, eau bouillie froide - 70 ml, huile d'olive - 2 cuillères à soupe. Vous aurez besoin d'un récipient ignifuge, car la sauce doit être cuite dans un récipient non métallique. Mélangez tous les ingrédients de la sauce et mettez-les sur un feu doux. Portez à ébullition et éteignez. Laissez refroidir légèrement et faites mariner la viande de poulet dans la sauce.
Préparer 3 bols pour la panure : farine de maïs (200 g), farine de blé (100 g), 2 œufs battus. Mélangez le sel et les épices selon votre goût (vous pouvez ajouter du piment) avec la maïzena.
Tremper la viande marinée dans les œufs battus, puis saupoudrer de farine, tremper à nouveau dans les œufs et enfin rouler dans la farine de maïs. Faire frire dans une poêle ou une friteuse.
Pâté
Ingrédients : filet 600g ; 1 pc. Carottes, 150 g de beurre, oignon (3-4), 2 gousses d'ail, noix de muscade moulue au goût.
Faites bouillir pendant 30 minutes des carottes et des filets grossièrement hachés. Assaisonnez avec du sel à la fin de la cuisson. Hacher l'oignon et le faire revenir dans 2 cuillères à soupe de beurre. Ajoutez l'ail haché à la fin. Faites sauter pendant encore 1 minute et éteignez. Mélangez le beurre (le reste) avec les carottes, les poitrines, l'oignon frit et l'ail. Passez au mixeur jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez de la noix de muscade selon votre goût. Diluez avec du bouillon en l'ajoutant progressivement au mélange. Mixez à nouveau et laissez refroidir.
Soupe de poitrine de poulet
Il vous faut une poitrine (2 morceaux), 2 carottes, un oignon, du céleri frais (1 petite botte), 1 courgette, 1 poivron, du chou (150g).
Faire bouillir le poulet dans de l'eau salée. Une fois l'ébullition atteinte, égouttez l'eau, versez dans une nouvelle portion. Hacher les carottes sur une râpe à gros grains. Coupez l'oignon en petits cubes et faites-le frire avec les carottes. Coupez le chou, les poivrons, la courgette et le céleri en petits cubes. Placez les légumes préparés dans la soupe. Faites cuire pendant encore 5 minutes à ébullition rapide. Assaisonnez avec du sel et des épices. Coupez la viande en fibres et remettez-la dans la soupe. Faites cuire pendant 10 minutes à feu doux.
Blanc de poulet au four
Filet - 300 gr, 1 tomate, fromage à pâte dure - 80 gr, sauce au fromage - 2 cuillères, oignon rouge doux - 1/2 cuillère, sel et poivre noir au goût, moutarde de Dijon - 2 cuillères, sauce soja - 60 ml, huile végétale - 1 cuillère à soupe, bouquet de persil frais, jus de citron - 2 cuillères à soupe, ail séché - 0,5 cuillère à café.
Couper les poitrines en 2 moitiés, les battre légèrement. Frotter avec de l'ail séché, du sel et du poivre. Badigeonnez les morceaux de moutarde de Dijon. Mélangez la sauce soja et le jus de citron séparément et mettez la viande dans la marinade. Après 30-40 minutes, placez les filets marinés dans un moule ou une plaque de cuisson huilée. Recouvrez la viande de la sauce au fromage. Disposez l'oignon en fines rondelles sur la viande. Superposer la tomate coupée en fines tranches. Saupoudrer le fromage râpé sur la tomate. Mettez dans un four préchauffé à 180 degrés et faites cuire pendant 30 minutes. Servir avec des légumes verts et des légumes.
Ragoût de poitrine de poulet
Poitrine - 200 gr, brocoli - 200-300 gr, carottes - 1 pc, eau - 50 ml, huile d'olive - 2 cuillères à soupe.
Poitrines dégraissées, lavées et séchées, coupées en portions. Braiser avec de l'eau à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter des carottes râpées ou en dés. Assaisonnez avec du sel et faites mijoter pendant encore 5 minutes. Ajouter le brocoli, coupé en cubes de la même taille que le poulet. Ajouter l'eau et l'huile d'olive. Le plat sera prêt en 10 minutes. Saupoudrer d'herbes fraîches hachées.
Comment et combien de temps faire bouillir.
Les filets cuisent rapidement s'ils sont réfrigérés. Le produit congelé doit être décongelé. Les poitrines ne sont pas séparées de l'os et des cartilages afin que le bouillon soit riche et parfumé. Certains n'enlèvent pas la peau.
Faites bouillir l'eau du bouillon et mettez les poitrines dans l'eau bouillante. Après l'ébullition, il est préférable de verser la première eau et de cuire la soupe avec de l'eau fraîche. Faites bouillir pendant 10 minutes à feu doux, en ajoutant un oignon entier, des carottes coupées en gros morceaux, du sel et une feuille de laurier. Éteindre et couvrir hermétiquement. Après 20 minutes, vous pouvez retirer la poitrine et les légumes de la soupe. La viande sera blanche, douce et tendre en raison de l'absence de tissu conjonctif dans les fibres. Libérez-le de l'os et de la peau et utilisez-le pour les salades et les tranches. Le bouillon peut être utilisé comme un plat à part entière ou comme base pour les soupes de légumes.
Comment rôtir
Faire frire des morceaux entiers de blanc de poulet (400-450g) dans un mélange de beurre et d'huile végétale, pré-salé, frotté de poivre noir. Beurre - 1 cuillère à soupe, huile végétale - 2-3 cuillères à soupe. Pour obtenir une croûte dorée parfaite, faites chauffer une poêle avec de l'huile à feu vif.
Salez et poivrez les morceaux de poulet après les avoir lavés et essuyés. Faites chauffer une poêle à frire. Faites-les frire dans l'huile de chaque côté pendant 5 à 7 minutes à feu vif. Avant de retourner les filets, ajoutez le beurre, qui donnera la saveur et le caractère juteux. Si les morceaux ne se détachent pas du fond de la poêle, ils ne sont pas encore cuits. Le poulet cuit de cette manière peut être utilisé pour des salades, des plats individuels avec des accompagnements de légumes frais ou blanchis, avec du riz.
Vous pouvez également faire frire la viande dans une pâte à l'œuf : fouettez quelques œufs avec des épices et plongez les morceaux de poulet dans ce mélange avant de les faire frire.
Quelle quantité de blanc de poulet peut-on manger par jour ?
Les monodiètes basées sur la consommation du filet uniquement prévoient jusqu'à 1 kg de viande par jour, soit 160-200 g à chaque repas. Ce régime favorise la perte de poids et le développement de la masse musculaire grâce aux protéines.
Pour la consommation quotidienne, le poulet est calculé pour une personne à 200 g par jour, ce qui correspond à un demi-poitrine de poulet. La poitrine est cuite de différentes manières et avec différentes recettes, ce qui nuance le goût du poulet et lui donne de la jutosité.
Un jour de jeûne une fois par semaine permet de tonifier le corps et de nettoyer les intestins. La consommation quotidienne de poulet est limitée à 100-120 g avec un accompagnement, à base de légumes cuits pauvres en graisses. N'oubliez pas de boire beaucoup de liquide.
Pouvez-vous manger à l'heure du coucher ?
Manger un repas protéiné au moment du coucher peut avoir un impact négatif sur votre humeur et votre sommeil. Le filet est un repas protéiné. Le corps va travailler dur pour digérer et assimiler ces aliments au lieu de bénéficier d'une bonne nuit de repos. Pendant le sommeil, le corps a besoin de se régénérer, en reconstituant les ressources dépensées pendant la journée. Toutes les fonctions organiques ralentissent et la production d'hormones responsables du rajeunissement est activée. C'est pourquoi les nutritionnistes et les médecins conseillent de programmer le dernier repas 3 à 4 heures avant le coucher pour permettre l'absorption des aliments.
Une activité physique intense le soir nécessite la consommation d'aliments caloriques pour nourrir les organes. Ceux qui ne sont pas sujets à l'obésité et qui ont un bon métabolisme et une bonne santé peuvent se permettre de manger quelques morceaux de poulet bouilli avant de se coucher. Mais il est préférable de remplacer cet en-cas par un yaourt aux fruits ou un kéfir.
Les habitudes alimentaires et de sommeil doivent être équilibrées, afin que le corps fonctionne bien et sans défaillances. Le dîner entre 18 et 19 heures est un bon moment pour tout le monde. Une bonne heure pour aller se coucher est 23-00 heures. L'horloge biologique d'une personne est réglée pour se reposer à ce moment-là. Vous devez donc essayer de vous endormir et ne pas regarder la télévision ou votre smartphone avant d'aller vous coucher. Après environ 2 ou 3 heures, il y a une phase de sommeil profond et réparateur qui permet au corps, aux nerfs et à l'ensemble de l'organisme de rester jeunes.
Peut-on donner du blanc de poulet aux animaux de compagnie ?
Les propriétaires de chiens miniatures et de chats de race nourrissent leur animal au sein, en diluant la ration alimentaire. Mais les animaux de compagnie ne doivent jamais être nourris uniquement avec de la viande de poitrine. Une alimentation équilibrée comprenant des glucides et des lipides, qui sont absents de la viande de poulet, permet aux animaux de compagnie de rester en bonne santé, d'être actifs et de se développer.
Le poulet est utilisé frais ou bouilli, coupé en petits cubes pour les petits animaux et en gros cubes pour les animaux plus grands. Pour servir du frais, assurez-vous que le poulet n'est pas bourré d'antibiotiques et d'œstrogènes, qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé de l'animal. Les poitrines d'animaux sont mieux traitées en les faisant bouillir dans l'eau ou en les faisant rôtir au four, sans sel ni épices.
Faits intéressants sur la viande de poulet
- Les principaux consommateurs de viande de poulet sont les résidents d'Israël, d'Antigua et de Barbuda.
- La viande blanche est légèrement inférieure à celle du poisson.
- 300 millions d'Américains mangent plus de poulet en un an qu'un milliard de Chinois.
Le filet de poulet, les blancs de poulet sont les aliments diététiques les plus abordables et les plus bénéfiques pour la santé. Ils contiennent des vitamines et des minéraux qui assurent le bon fonctionnement de l'organisme. Savoureux et bien cuisinés, les plats sont pauvres en calories. Accompagnés de légumes frais, de baies et de boissons à base de plantes, ils apportent des graisses complètes, des glucides et des fibres à l'alimentation. Les propriétés diététiques du poulet sont utilisées pour presque toutes les "tables" des patients souffrant de diverses maladies gastro-intestinales. Le poulet est présent dans l'alimentation humaine depuis plusieurs dizaines de milliers d'années et restera populaire et demandé.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre indicatif uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par matériaux.