Daurade royale : propriétés utiles, recettes de cuisine
La brème est considérée comme le poisson le plus populaire parmi les représentants de la famille des carpes. Ce poisson est très nutritif et a un goût délicat. De nombreuses personnes s'intéressent aux qualités utiles et nuisibles de la dorade, afin de savoir dans quels cas on peut utiliser ce produit.
- La brème : quel genre de poisson, à quoi il ressemble et où il vit.
- Les différences entre la brème et la daurade
- Composition et calories
- L'utilité de la daurade
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- En cas de grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Pour la perte de poids
- Caviar de daurade utile
- Avantages de la daurade séchée et fumée
- Comment le fumer
- Comment sécher
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment nettoyer la daurade rapidement
- Comment bien cuisiner la daurade : Recettes
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un multicuiseur
- Que peut-on cuisiner avec de la daurade : Recettes
- Escalopes
- Soupe de poisson
- Boîte de conserve
- Comment saler la daurade à la maison
- Faits intéressants
La daurade : Quel genre de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
La daurade se caractérise par une forme spécifique de la carcasse, grâce à laquelle elle peut être facilement distinguée des autres habitants des plans d'eau. Le corps du poisson est haut et aplati sur les côtés, qui sont bruns ou marron. Les nageoires sont grises avec une bordure de couleur foncée. Il se caractérise également par une petite tête, de grands yeux et une bouche qui dépasse comme un tube.
La brème se trouve généralement dans les lacs, les rivières et aussi dans la mer. Le principal besoin de la brème est la présence d'algues au fond du plan d'eau. La brème se nourrit de plantes aquatiques, de larves de vers et de mollusques.
La brème se distingue de la dorade
Ces deux poissons sont des représentants de la même espèce, mais d'âges différents. La daurade a une forme arrondie, légèrement aplatie. Les écailles sont de couleur argentée, tandis que la brème est plus proche du bronze ou du brun. La tête de la dorade est petite, avec cinq dents pharyngiennes dans la bouche. Le corps du poisson est recouvert de mucus, qui est assez difficile à enlever.
La brème, quant à elle, a une tête plus grosse, mais sa bouche est petite. Ce poisson a une bosse sur le dos.
En général, l'ichtyologie ne distingue pas une sous-espèce comme la brème. Il a été inventé par les pêcheurs par commodité, car d'autres méthodes sont censées être utilisées pour l'attraper. La brème est une jeune brème qui n'a pas encore atteint sa pleine maturité et sa pleine formation. Le comportement de ces espèces est différent, c'est pourquoi des méthodes de pêche spéciales sont nécessaires.
La brème peut peser jusqu'à 6 kg et mesurer jusqu'à 70-80 cm de long, mais la petite brème peut peser au maximum 1 kg et mesurer jusqu'à 0,5 m de long.
La chair du poisson a également un goût différent. Ici, la daurade est un produit plus charnu et plus gras qui peut être frit, salé et en ragoût. La daurade ne peut être que salée.
Composition et valeur calorique
Les qualités utiles de la daurade sont dues à la richesse de sa composition, qui a des effets bénéfiques sur le corps et assure le fonctionnement normal de tous les organes et systèmes. Par exemple, les vitamines B, le rétinol, la niacine, le tocophérol, l'acide ascorbique et d'autres ont été trouvés dans la daurade. La composition minérale est représentée par K, P, Ca, Na, Fe, Mg, S.
La présence de vitamine PP et de phosphore dans le produit régule l'équilibre eau-sel dans l'organisme, minéralise le tissu osseux et améliore l'état de la peau.
En outre, le produit contient des acides gras oméga-3 et -6. Le poisson est également riche en acides aminés et en protéines facilement digestibles.
La daurade est très nutritive et nourrissante. Cela est dû aux protéines, qui sont bien assimilées par l'organisme, et à la faible teneur en graisses. La valeur calorique du poisson varie en fonction de la façon dont il est préparé. Ainsi, la valeur calorique de la dorade fraîche est de 105 kcal par 100 g, le poisson bouilli a 125 kcal dans la même quantité de produit, séché - 220, frit - 128, fumé - 160-170.
Quelle est l'utilité de la brème ?
Utilité générale
Le poisson est un élément indispensable de l'alimentation humaine, car il est très digeste, régule les processus vitaux au niveau cellulaire, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et aide à résoudre les problèmes de surpoids. En outre, ce produit est capable de normaliser les niveaux de sucre dans le sang, un effet bénéfique sur l'épithélium muqueux, ainsi que la formation et la restauration du tissu osseux.
Pour que le poisson soit bénéfique à l'organisme, il est conseillé de ne consommer que des produits frais, en excluant l'utilisation de produits surgelés.
Comme nous l'avons déjà noté, la composition de la daurade présente une forte teneur en phosphore, ce qui suggère que ce mets délicat est essentiel à la construction du squelette ainsi qu'à la synthèse de diverses enzymes. Il a également un effet positif sur l'activité mentale du cerveau et renforce la fonction de mémoire. Malgré la présence d'un grand nombre de petites arêtes, la daurade fait partie des denrées précieuses qui sont assez populaires dans l'industrie alimentaire.
La chair de ce poisson se caractérise par des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, nettoie les vaisseaux sanguins, renforce les os et agit en prévention des caries dentaires.
Pour les femmes
Grâce à sa forte concentration en iode, la dorade devrait figurer au menu des personnes souffrant de maladies de la glande thyroïde. La vitamine E contenue dans le produit améliore l'état du derme et des cheveux, assure le rajeunissement et l'élimination des toxines du corps.
La viande blanche est enrichie en protéines légères, qui diffèrent des protéines animales. Ainsi, ce produit est très apprécié dans les régimes amaigrissants, ce qui lui permet d'être utilisé par les femmes qui veulent perdre leurs kilos superflus. Les acides gras insaturés de la daurade contribuent à la dégradation des graisses qui composent le sang. La consommation régulière de ce produit contribue à réduire le risque de caillots sanguins, ainsi qu'à abaisser le taux de cholestérol sanguin.
Pour les hommes
La viande de poisson contient des acides oméga-3 et -6, qui préviennent le développement de l'athérosclérose et d'autres maladies liées au système cardiovasculaire. Cela permet de débarrasser l'organisme du "mauvais" cholestérol, ce qui, en fin de compte, améliore l'état de santé général et réduit la probabilité d'hypertension, de maladie coronarienne, d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
Grâce à sa teneur élevée en protéines, le produit est recommandé aux athlètes et aux personnes qui ont besoin de renforcer leur corps après une blessure, une maladie ou une opération.
Grossesse
Pendant la grossesse, une femme doit inclure des produits à base de poisson dans son alimentation. La viande de daurade assure le développement correct des membranes cellulaires, améliore le métabolisme. La daurade protège également l'organisme de la femme enceinte contre la coagulation du sang et le développement de l'hypertension. En outre, le produit influence le développement intellectuel et psychomoteur de l'enfant, renforce le système immunitaire de la femme et aide à faire face à la dépression post-partum.
Les scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de produits à base de poisson par les femmes enceintes contribue à maintenir une bonne humeur chez les futures mères, et permet également de donner naissance à des bébés plus actifs, plus développés mentalement et plus intelligents.
Allaitement maternel
Pendant l'allaitement, il est important pour une femme de surveiller son alimentation afin de ne pas nuire à son bébé. Certains médecins déconseillent fortement la consommation de poisson pendant l'allaitement, expliquant que ce produit est hautement allergène. Dans le même temps, d'autres experts estiment que les jeunes mères devraient inclure ce produit dans leur alimentation, car il est riche en vitamines et en minéraux.
Pendant cette période, la femme ne doit préparer la daurade qu'en la cuisant à la vapeur. L'utilisation de poisson cru est interdite. Les premiers plats de poisson doivent être préparés selon les recettes les plus simples. De nombreux ingrédients et épices différents ne doivent pas être utilisés, afin de ne pas nuire à l'enfant.
Si vous suivez les instructions pour bien choisir et préparer la daurade, il est possible d'introduire ce mets délicat dans l'alimentation dès le premier mois après la naissance.
Pour les enfants
Le poisson pour l'enfant, à tout âge, est un plat très utile. Comme la viande, elle est une source de protéines animales, qui sont en outre dotées d'acides aminés qui ne peuvent être synthétisés par l'organisme. Mais ces substances sont essentielles pour le corps en pleine croissance car elles protègent l'enfant des virus et des bactéries, participent à la formation des cellules et à la production de divers anticorps.
Cette friandise peut être donnée aux enfants dès les premiers mois de leur vie. Le produit est particulièrement utile pour les bébés qui sont nourris artificiellement. Tous les bébés ont besoin de vitamines et d'oligo-éléments sains, dont la brème est dotée. Ainsi, le fluor assure la formation de l'émail des dents, le phosphore est responsable du développement normal du squelette et du cerveau, le fer permet de prévenir l'anémie.
Pour maigrir
La viande de daurade fait partie des délices alimentaires précieux, car elle contient une forte teneur en graisses facilement digestibles, très bénéfiques pour le corps humain. Il est probable que peu de gens aient entendu parler d'un régime spécial basé sur l'utilisation de ce produit. Pour être précis, il ne s'agit même pas d'un régime, mais plutôt d'une journée de régime, qui est recommandée une fois par semaine.
Au petit-déjeuner, mangez 250 g de dorade à la vapeur et buvez un verre de jus de tomate. Pour le déjeuner, on peut manger 0,5 kg de poisson cuit au four et une salade de choux et de carottes. Pour le goûter de l'après-midi, deux pommes suffisent. Le dîner doit se composer de 300 g de dorade bouillie et d'une salade de légumes. Buvez beaucoup de liquide tout au long de la journée, par exemple du thé vert ou de l'eau minérale plate.
Le caviar de daurade est-il utile ?
Le caviar de la daurade contient beaucoup d'iode et d'acides gras. Les bienfaits s'étendent au système circulatoire, qui contribue à la protection contre l'athérosclérose, au système nerveux central, qui réduit le risque de stress, ainsi qu'au tractus gastro-intestinal, qui aide à rétablir le métabolisme.
Le caviar de cette espèce de poisson a une composition équilibrée et se caractérise par la présence de protéines saines. Tout cela fait que le produit est adapté à la perte de poids, bien que sa valeur calorique soit assez élevée. Il ne faut pas donner de caviar de daurade aux enfants de moins de trois ans.
Avantages de la daurade séchée et fumée
La dorade séchée aide à renforcer les vaisseaux sanguins, réduit le risque de maladies coronariennes, stabilise les processus métaboliques, agit comme un agent bactéricide, a un effet positif sur la peau et les muqueuses.
La nocivité de ce produit réside dans sa teneur excessive en sel, son abus est donc contre-indiqué. Une friandise mal préparée peut provoquer des troubles ou un empoisonnement.
Quant à la daurade fumée, ce traitement préserve la capacité du poisson à accélérer le métabolisme, à éliminer l'épuisement, à restaurer le système urinaire et à avoir un effet bénéfique sur le derme.
Le danger d'un produit fumé réside dans la présence de substances cancérigènes, dont la quantité est directement liée à la méthode de fumage. Cela signifie qu'il existe un risque de développement de cellules cancéreuses.
Comment le fumer
Tout d'abord, vous devez sélectionner des daurades d'à peu près la même taille, les rincer soigneusement et enlever les branchies. Si les poissons sont gros, les entrailles doivent être nettoyées, mais si les poissons sont petits, ce n'est pas nécessaire. Ensuite, faites une petite incision sur le dos, le long de l'épine dorsale, pour que le poisson puisse être mieux salé. Il n'est pas nécessaire d'enlever les écailles et la peau car elles serviront de couche protectrice et le plat sera plus juteux.
Ainsi, pour 5 petites carcasses de poisson, vous aurez besoin de 200 g de sel. Tout d'abord, vous devez préparer une saumure et y mettre la daurade pendant quelques jours. Ensuite, lavez les carcasses et suspendez-les pour les faire sécher pendant une heure. Ensuite, ouvrez les ventres et fixez-les avec des cure-dents. Ensuite, faites durcir la daurade pendant un certain temps dans un endroit ventilé, puis placez-la dans le fumoir spécial, dans le compartiment supérieur. Mettez de la sciure dans le compartiment inférieur. La fumée du bois d'allumage et de la sciure de bois montera jusqu'aux poissons. Sous cette forme, le produit devrait fumer pendant environ deux jours.
Méthode de séchage
Les poissons mesurant jusqu'à 35 cm de long devraient convenir à ce procédé. Le poisson doit être rincé, nettoyé des entrailles et des branchies, il n'est pas nécessaire de couper la tête.
Le décapage humide peut être utilisé. Pour ce faire, préparez une solution salée dans un seau d'eau de manière à ce que l'œuf de poule cru ne coule pas au fond du plat. Ensuite, enfilez les carcasses sur une corde épaisse et laissez-les tomber dans le seau avec le liquide. Couvrez le seau avec un couvercle et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant trois jours.
Vous pouvez également utiliser un cornichon sec. Dans ce cas, il faut 250 g de sel pour 1 kg de poisson. Versez le sel au fond du bol en émail et mettez-y les poissons un par un. La dernière couche de daurade doit être recouverte de sel de manière à ce que le poisson ne soit pas visible. Le récipient doit également être fermé hermétiquement et une plaque de pression doit être placée. Ce poids est nécessaire pour éviter la formation d'une couche d'air, où les micro-organismes se multiplieront. Laissez le poisson dans cet état pendant quelques jours.
Quelle que soit la méthode choisie, l'étape suivante est le trempage. Faites tremper les carcasses dans de l'eau propre pendant la même durée que celle requise pour le salage. Il est conseillé de changer l'eau 3 à 4 fois. Si le salage humide a été utilisé, il suffit de rincer la daurade à l'eau courante pendant une heure. Ensuite, séchez légèrement le poisson. Pour ce faire, laissez-le dans une pièce ventilée pendant quelques heures.
Pour le séchage, on utilise des dispositifs spéciaux dans lesquels les daurades sont suspendues. À la maison, le poisson peut être accroché sur le balcon ou près de la cuisinière. La température de l'air ne doit pas dépasser 20 degrés Celsius. Cela prend généralement 2 à 4 semaines, en fonction de la taille du poisson et de la méthode de salage choisie.
Inconvénients et contre-indications
Il n'existe pas de contre-indications particulières pouvant nuire au corps humain. Toutefois, dans certains cas, il peut subsister des intolérances individuelles. Le seul danger vient des parasites présents sur la dorade et les nombreux petits os. Il est facile de repérer les parasites lors du nettoyage du poisson. Dans ce cas, il est préférable d'éviter de consommer un tel produit. En outre, après avoir découpé un tel poisson, il est obligatoire de faire bouillir le couteau et les autres instruments utilisés pendant le travail. La daurade est très osseuse, il faut donc faire attention. Pour que les os soient plus souples, il est recommandé de faire mariner la daurade avant la cuisson.
Si le poisson a vécu dans un plan d'eau pollué, il peut être malsain. Assurez-vous que le poisson a été pêché dans un endroit respectueux de l'environnement avant de l'acheter.
Comment choisir et stocker
Pour que la dorade soit bénéfique pour l'organisme, il est important qu'elle soit non seulement fraîche, mais aussi naturelle, sans diverses substances dangereuses dans sa composition qui peuvent nuire à la santé humaine. Aujourd'hui, les aliments pour poissons contiennent divers colorants, antibiotiques et stimulants de croissance. Un produit naturel se caractérise par une chair de teinte claire, des nageoires bien développées, un léger arôme marin d'iode, des écailles brillantes et élastiques, des yeux brillants et convexes. Les branchies des spécimens ne doivent pas être jaunâtres et doivent rester fermes lorsqu'on les presse. Ils doivent être vendus dans un récipient avec de la glace.
Il est préférable de stocker un tel produit à 0 degré, mais si vous avez l'intention de le stocker dans un réfrigérateur, où la température est généralement d'environ 5 degrés, vous aurez besoin d'un récipient séparé avec de la glace. S'il y a beaucoup de poissons, il est conseillé d'en congeler une partie, mais aussi, avant de les envoyer au congélateur, de dépouiller les carcasses, de les laver soigneusement et de les sécher.
Un moyen rapide de nettoyer une brème
Pour enlever rapidement les écailles de la surface de la daurade, il est recommandé d'envoyer les carcasses au congélateur pendant quelques minutes. Ensuite, mettez immédiatement la daurade sur une planche à découper et retirez rapidement les écailles. Ce faisant, allez à l'encontre de la croissance de la balance. Une fois qu'un côté est terminé, vous pouvez retourner la daurade et continuer à nettoyer l'autre côté. Rincez soigneusement la carcasse nettoyée sous l'eau courante.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un couteau pour nettoyer le poisson. Il existe désormais de nombreux outils spécialement conçus à cet effet. Vous pouvez même enlever les écailles en même temps que la peau. Une incision peu profonde doit être pratiquée dans la zone de la tête tout autour de la daurade, puis la peau est arrachée.
Comment préparer une savoureuse daurade : recettes
Il existe de nombreuses variantes pour préparer la daurade, mais la friture et la cuisson au four sont considérées comme les plus courantes. Récemment, la marinade du poisson a gagné en popularité. Pour les amateurs d'une alimentation saine, la daurade à la vapeur est une option appropriée. Les nutritionnistes affirment également que les plus grands bienfaits sont préservés dans la dorade séchée et séchée.
Dans le four
Pour la cuisson en papillote, il faut 2 poissons, 1 oignon, 1 poivron, 1 carotte, du sel, du poivre et des épices à volonté. Il faut donc d'abord couper et peler la daurade, la saler et l'épicer à l'intérieur et à l'extérieur. Ensuite, incorporez les légumes coupés. Placez d'abord une couche de papier d'aluminium sur le plateau, puis étalez soigneusement le poisson et dispersez les légumes de tous les côtés. Enveloppez ensuite la cocotte obtenue dans une feuille d'aluminium et mettez-la dans le four préchauffé à 100 degrés. Le plat sera prêt en 40-45 minutes.
Dans la casserole
Pour préparer un dîner rapide et savoureux dans une poêle, vous aurez besoin de daurade fraîche, de quelques oignons, de 5 cuillères à soupe de farine, de 60 ml d'huile végétale, de sel et de poivre à volonté. Tout d'abord, nettoyez soigneusement le poisson, enlevez les écailles, les branchies et les entrailles. Ensuite, lavez-le bien, coupez la tête et divisez la carcasse du poisson en quatre morceaux. Mettez les morceaux dans un bol et assaisonnez-les de sel et de poivre.
Ensuite, enduisez le poisson de farine. Versez l'huile dans une poêle et faites-la chauffer. Placez la daurade préparée dans un plat et faites-la frire à feu doux pendant environ 10 minutes des deux côtés. Ajoutez ensuite l'oignon et continuez à faire frire pendant 10 minutes supplémentaires. Daurade rôtie avec oignons prête.
Dans le multicuiseur
Préparer la daurade dans le multicuiseur avec des légumes est très facile. Vous aurez besoin de 1 kg de daurade, 15 g de beurre, 5 pommes de terre, 4 oignons, 4 cuillères à soupe de farine, sel et poivre à votre convenance. Tout d'abord, pelez le poisson, frottez-le de tous côtés avec les épices, roulez-le dans la farine et mettez-le dans un bol. Versez 100 ml d'eau dans le bol et ajoutez les pommes de terre et les rondelles d'oignon coupées en morceaux. Sélectionnez ensuite la fonction "Bake" et mettez-la en marche pendant 40 minutes.
Que peut-on faire avec de la daurade : Recettes
Une daurade bien cuite est excellente pour les tables de tous les jours comme pour les tables de fête. Il convient de noter que ce poisson se marie parfaitement avec du riz, des pommes de terre et d'autres légumes.
Escalopes
Ingrédients : 0,5 kg de filet de poisson, 1 carotte moyenne, 1 oignon, 100 g de pain blanc, une petite botte de légumes verts, 1 œuf, 100 ml d'huile de tournesol, 50 g de chapelure, sel et autres épices - selon le goût. Hachez d'abord l'oignon et la carotte. Mettez le pain dans l'eau pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les légumes hachés au poisson et hachez le tout avec un hachoir à viande. Ajoutez ensuite le sel, les épices et un œuf. Faites des escalopes avec la viande hachée et roulez-les dans la chapelure. Faites frire les boulettes de viande jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites-les frire dans une grande quantité d'huile. Versez ensuite les escalopes sur une serviette en papier pour vous débarrasser de l'excès d'huile. Garnir de quelques herbes fraîches avant de servir.
Soupe de poisson
Pour préparer la soupe de poisson, il faut la daurade elle-même, 3 pommes de terre, 1 carotte, 1 oignon, 2 cuillères à soupe de masque végétal, du persil et du céleri rave, des herbes, 2 feuilles de laurier, ainsi que du sel et d'autres épices.
La première chose à faire est de faire bouillir la daurade. Cela ne prend généralement pas plus de 20 minutes. Ensuite, retirez toute la viande du bouillon et filtrez le liquide. Cela enlève tous les os. Ensuite, mettez les pommes de terre coupées en tranches dans le bouillon. Faites frire le reste des légumes dans une poêle avec de l'huile chauffée, en les coupant comme vous le souhaitez. Placez la vinaigrette de légumes cuits dans le bouillon de daurade, puis poursuivez la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires. A ce stade, vous pouvez ajouter les morceaux de poisson bouillis. À la toute fin, ajoutez une feuille de laurier et quelques herbes. Ce plat est très savoureux et parfumé.
Boîte de conserve
Si le poisson est gros, vous devez enlever le squelette. Veillez à bien laver la daurade. Les poissons plus petits sont généralement traités sans être découpés. Dans ce cas, ils sont mis dans des bocaux en position verticale. Si la carcasse est grande, il faut la couper en morceaux.
Vous pouvez conserver la daurade avec du ketchup. Dans ce cas, il faut 1 kg de daurade, 4-5 oignons, 1 paquet de ketchup épicé, 200 ml d'huile végétale, des carottes, des tomates, du poivron, du laurier et d'autres épices.
Coupez les carottes et les oignons en rondelles très fines, les poivrons en lanières et les tomates en petits morceaux. Ensuite, placez les légumes et le poisson en couches superposées. Rappelez-vous que près d'un tiers du mélange de légumes doit être placé sur le dessus. Saupoudrez également le billet de grains de poivre, de paprika et d'autres assaisonnements. En même temps, ajoutez les feuilles de laurier et une petite quantité de ketchup. Une fois que tous les ingrédients ont été incorporés, portez le mélange à ébullition. Faites cuire pendant environ une heure à feu doux, puis remplissez les bocaux dans un récipient stérilisé. Fermez hermétiquement les bocaux et conservez-les au réfrigérateur. Pour réduire le temps de désinfection des récipients, vous pouvez utiliser un multicuiseur en mode "Bake". La température doit être de 100 degrés.
Comment saler la daurade à la maison
Pour saler une daurade de vos propres mains, vous devez d'abord préparer le poisson. Pour ce faire, il faut bien laver le poisson, le vider et enlever les branchies. S'il y a des œufs à l'intérieur, le poisson est salé dans son ensemble, avec les viscères, mais les branchies doivent être retirées de toute façon, sinon le produit fini aura un goût amer. Ensuite, séchez la daurade avec une serviette en papier.
La dorade salée, dont la recette est très simple, est préparée dans un plat large mais peu profond. Pour préparer un tel délice, vous devrez remplir le fond du récipient d'une couche de gros sel. Frottez également une petite quantité de sel sur l'intérieur et l'extérieur du poisson, en accordant une attention particulière à la tête. Placez la daurade traitée dans le fond du plat et saupoudrez une couche de sel sur le dessus. Couvrez le produit salé avec un couvercle et posez un objet lourd dessus. Laissez la daurade dans cet état pendant 5 jours à 7-10 degrés. L'état de préparation du produit peut être jugé par une légère raideur sur le dos du poisson. Ensuite, les carcasses doivent être trempées dans l'eau froide pendant quelques heures. Il est recommandé d'effectuer cette procédure deux fois.
Ensuite, suspendez le poisson à une corde et faites-le sécher dans une pièce bien ventilée. Ce processus ne prend généralement pas plus d'une semaine. Ne vous inquiétez pas si une odeur désagréable se dégage de la daurade suspendue pendant les premiers jours de séchage. Au deuxième ou troisième jour, l'odeur disparaît. Si vous salez le poisson de la manière décrite ci-dessus, vous obtiendrez un poisson très savoureux et gras. Le processus de cuisson est très facile. Il suffit de suivre l'ordre de la technologie.
Faits intéressants
- La plus grande dorade a été capturée en Angleterre en 2014. Il pesait plus de 7 kg.
- Ce poisson a reçu ce nom parce que lors du frai, les individus sautent hors de l'eau et retombent latéralement de telle sorte qu'il y a un bruit de cliquetis. C'est ce qui a conduit à l'appellation de brème pour ce poisson.
- Il existe une espèce telle que la dorade noire de l'Amour. L'espèce est en déclin et figure donc dans le Livre rouge.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives uniquement. Veuillez demander l'avis d'un spécialiste avant de faire toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.