Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Lycopène : propriétés thérapeutiques et contre-indications.

Il est ainsi de coutume, depuis les temps anciens, que les plantes aient été les premiers médicaments avec lesquels les anciens guérisseurs traitaient leurs patients. Ne disposant pas de laboratoires scientifiques, d'équipements de diagnostic, ils ont utilisé ce que la nature leur a donné, transmettant leurs connaissances et leur expérience aux descendants.



Bien que la médecine moderne dispose d'une solide base de recherche pour trouver des remèdes aux maladies les plus graves, elle s'appuie aussi souvent sur la riche sagesse des premiers médecins. Leurs enseignements et recettes à base de plantes sont également très pertinents aujourd'hui.

Amarante

Les enseignements et les recettes des herboristes sont également tout à fait pertinents aujourd'hui, de même que leurs recettes. Il est capable de guérir les gens en prenant soin de leur santé et de leur longévité.

Composition chimique

Avant de connaître l'utilité de la plante, il faut connaître sa composition, qui cache le secret de son pouvoir de guérison. Parmi les substances utiles de l'herbe, on trouve les composants suivants :

  • acides : acide malique, acide angélique, acide mifiste, acide benzoïque ;
  • terpinéol ;
  • carvacrol ;
  • cineol ;
  • psoralène ;
  • bergapten ;
  • tannins ;
  • résines ;
  • lécithine ;
  • chewing-gum ;
  • l'acide ascorbique ;
  • Vitamines B, E, A, K, PP ;
  • la rutine ;
  • carotène ;
  • le phosphore ;
  • le magnésium ;
  • fer ;
  • potassium ;
  • cuivre ;
  • le sélénium ;
  • Le zinc ;
  • le manganèse.

La plante ne contient également que 20 kcal pour 100 g, avec 7,6 g de glucides, 3,7 g de protéines et 0,4 g de graisses.

Telles sont les principales caractéristiques de la livèche, une herbe qui aide à faire face à de nombreux maux, à préserver la beauté et même à donner une nouvelle tournure à des chefs-d'œuvre culinaires connus.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

Le lycopène est "né" en Iran et en Afghanistan, et a ensuite fait son chemin vers l'Europe, l'Afrique et d'autres pays de notre planète. Il est très peu exigeant et peut pousser dans des climats tempérés.

Il appartient à la famille des parasols et est une plante vivace qui atteint jusqu'à 2 m de hauteur. La plante a une tige droite, grisâtre, qui se ramifie au sommet. Il est creux à l'intérieur et lisse à l'extérieur, de couleur grisâtre. Les folioles sont pennées et présentent de petites dentelures sur les bords. La couleur des feuilles est verte.

L'herbe fleurit avec des inflorescences jaunes en forme de parapluie dès le premier mois de l'été et en août elle produit des fruits ovales, jaune brunâtre avec deux graines.

Le rhizome est très fort, donc le déterrer demandera beaucoup d'efforts. L'odeur de la livèche est piquante et son goût est épicé.

Zorya ressemble beaucoup au céleri car il lui ressemble tant par son odeur que par son apparence, mais ce sont des plantes très différentes.

Collecte et stockage

Pour préparer des tisanes en hiver, vous devez collecter et conserver les herbes correctement. Toutes les parties de la plante, comme les feuilles, les fruits et les racines, doivent être récoltées et stockées.

  1. Les feuilles doivent être cueillies pendant ou juste après la floraison. C'est à ce moment que le muguet regorge de ses substances utiles et peut aider à surmonter les maux.
  2. Il convient de sélectionner les graminées qui poussent à l'écart des autoroutes et des usines très fréquentées.
  3. Coupez soigneusement les feuilles en les séparant des brindilles. La matière première est ensuite étalée en une seule couche sur du papier parchemin et séchée sous un toit ou dans un four. Lors du séchage avec cette dernière option, veillez à ce que la température ne dépasse pas 35°C et que la porte soit entrouverte.
  4. Les fruits du muguet sont récoltés dans les derniers mois de l'automne, séchés sous un toit et ensuite battus.
  5. Les racines de la plante sont récoltées uniquement sur celles qui ont deux ou trois ans. Elles sont déterrées à l'automne ou au printemps (avant la période de floraison, la racine est toxique). Les parties broyées sont ensuite retirées, le rhizome est retiré du sol et lavé. Coupez ensuite les racines si elles sont assez grosses et commencez le processus de séchage. Faites sécher les morceaux dans une pièce sèche en les enfilant ou dans un four à une température de 35°C. Après séchage, les racines sont réduites en poudre.

Il convient de mentionner que les racines fraîches de muguet peuvent également être conservées. Ils doivent également être nettoyés et lavés, puis placés dans des caisses avec du sable dans chaque couche et stockés dans un endroit frais.

Quant à la conservation des feuilles et des fruits, il est préférable de les placer dans des bocaux en verre avec des couvercles étanches. La poudre de racine, en revanche, doit être tamisée et conservée dans le même récipient que les parties broyées.

S'il est collecté et conservé correctement, le lovage-grass révélera toute sa puissance et contribuera à améliorer et à préserver votre santé.

Comment la livèche diffère du céleri

Bien que la livèche soit souvent confondue avec le céleri parce qu'elle a également une saveur épicée, les deux plantes appartiennent à des genres différents et sont complètement différentes :

  1. Le céleri est une plante bisannuelle, la livèche est une plante vivace.
  2. L'herbe à livèche peut atteindre une hauteur de 2 m, tandis que le plus grand plant de céleri ne peut atteindre qu'environ 100 cm.
  3. La couleur des feuilles varie également : les feuilles de céleri sont plus claires que celles de la livèche.
  4. Pendant la floraison, le céleri a des inflorescences verdâtres ou blanchâtres peu attrayantes, tandis que le muguet a des fleurs jaunes.
  5. En outre, le céleri est capricieux et peu sensible aux gelées, mais le zorax s'adapte aux différentes conditions climatiques et son entretien est sans prétention.
  6. Le céleri est utilisé en cuisine comme un légume au goût épicé et délicat. Le lubistock et ses feuilles ne peuvent être utilisés que pour donner un arôme spécial et un goût inhabituel aux plats, c'est-à-dire comme épice. Les graines, les tiges et les racines, quant à elles, sont utilisées pour préparer des médicaments, et non des aliments.

Ce sont les principales différences entre les deux plantes.

Propriétés thérapeutiques de la livèche

Propriétés thérapeutiques de la livèche

L'herbe magique possède une masse de substances utiles qui aident les humains à traiter diverses maladies et à préserver leur santé. Grâce à sa composition en micro- et macronutriments, la livèche est dotée de propriétés telles que :

  • diurétique ;
  • le renforcement de l'immunité ;
  • anti-inflammatoire ;
  • laxatif ;
  • antihelminthique ;
  • renforcement ;
  • apaisant ;
  • normaliser le tractus gastro-intestinal et le système cardiovasculaire ;
  • analgésique ;
  • tonique ;
  • lisser la couleur et la surface de la peau ;
  • Caillotage ;
  • désintoxiquant ;
  • l'abaissement du taux de cholestérol ;
  • antispasmodique.

L'éventail des effets du muguet sur le corps humain est large. Il affecte pratiquement tout le corps. En plus de ses effets généraux, il a un effet positif sur la santé des hommes, des femmes et des enfants, mais de manière différente.

Pour les femmes

Dans l'Antiquité, les jeunes filles vénéraient le lierre d'amour, car on pensait qu'il pouvait aider à attirer l'attention d'un amoureux. Et tout cela parce que l'herbe n'est pas un mauvais aphrodisiaque naturel, mais sa popularité pour les femmes n'est pas seulement dans sa propriété magique du charme. La plante est excellente pour apaiser le système nerveux, renforcer le système immunitaire et le cycle menstruel. C'est aussi un bon moyen de vous aider à vous débarrasser des symptômes désagréables de la ménopause, et d'améliorer votre fonction reproductive. Cette plante peut également donner de l'éclat aux cheveux, nettoyer la peau des inflammations, la rendre lisse et souple.

Un tel effet aura un effet favorable sur le corps féminin et aidera la belle moitié de l'humanité à conserver non seulement sa santé, mais aussi sa beauté.

Pour les hommes

Lubistock est utile non seulement pour le sexe faible, mais aussi pour les hommes. La plante peut ajuster le métabolisme, renforcer le corps, donner de l'endurance et de la force aux hommes, aider à éviter les maladies cardiaques, faire face au stress, soutenir la santé pulmonaire en cas d'abus de produits du tabac. La livèche aide également à lutter contre l'alcoolisme. Et, bien sûr, cet aphrodisiaque renforcera la force masculine, aidera à augmenter la puissance, évitera les problèmes de maladies de nature intime. C'est pourquoi les hommes devraient toujours appliquer des décoctions de cette plante magique afin de conserver leur santé et leur force pendant de nombreuses années.

Lorsqu'elle est enceinte

Le lubistock est une plante très utile. Pendant la grossesse, il pourrait renforcer le système immunitaire, réduire la tension sur le muscle cardiaque, qui est assez surchargé pendant la grossesse, soulager les gonflements, avoir un effet positif sur le processus digestif, s'il n'y avait pas un "mais". En effet, la livèche favorise la circulation du sang vers les organes pelviens et active les contractions utérines. Cette propriété peut provoquer un travail prématuré et conduire à une fausse couche. Mais dans les cas où l'accouchement se prolonge, les guérisseurs populaires recommandent plutôt à la femme enceinte de prendre de l'herbe à la livèche, qui stimule le travail, contribuant ainsi à un accouchement plus rapide. À cet égard, les médecins déconseillent clairement de prendre de la livèche et des remèdes dans lesquels elle est incluse, en attendant le bébé pour éviter les risques et les complications possibles.

Vidéo : Quelles sont les plantes qui détruisent le fœtus pendant la grossesse ? Développez

Pour les enfants

Pendant l'enfance, il est très important de surveiller non seulement le régime alimentaire, mais aussi la prise de divers médicaments et herbes, qui peuvent non seulement soigner, mais malheureusement aussi nuire au bébé. Le lubistock, malgré toutes ses propriétés bénéfiques, n'est pas recommandé pour les enfants de moins de cinq ans. Après l'âge de 5 ans, la plante peut être administrée à un enfant, mais uniquement en l'absence de problèmes rénaux et sur avis d'un spécialiste. Dans d'autres cas, l'utilisation de plantes médicinales chez les enfants est considérée comme dangereuse. Il faut alors trouver un autre outil ou une autre plante qui peut aider à traiter une maladie particulière, sans nuire à l'organisme en pleine croissance.

La réglisse dans la médecine populaire

L'amarante dans la médecine traditionnelle

Les herboristes, les sorciers et les guérisseurs populaires respectent le muguet pour son pouvoir de guérison depuis des siècles. Il est populairement appelé et zorey, et herbe de bain, et zaborina, et céleri d'hiver ou de montagne. Peu importe le nombre de noms qu'il porte, son utilité ne change pas. Son caractère unique est dû à ses vitamines et minéraux bénéfiques. C'est pourquoi, en médecine populaire, elle est utilisée dans les cas suivants :

  • pour se débarrasser des vers ;
  • stimuler l'appétit ;
  • pour soulager l'inflammation gastrique ;
  • augmenter la puissance et préserver la puissance des hommes ;
  • la prévention de la goutte ;
  • réguler le cycle menstruel ;
  • renforcer les cheveux ;
  • comme un diurétique ;
  • pour réduire la tension cardiaque ;
  • le soulagement des névroses ;
  • l'amélioration de la peau ;
  • normalisation et régulation du tractus gastro-intestinal ;
  • comme diurétique, cholérétique, cicatrisant, expectorant ;
  • pour le soulagement de l'inflammation gastrique ;
  • pour faire face aux maladies des organes ORL et pour réduire la tension cardiaque.

Ainsi, l'amarante dans la médecine populaire s'est avérée excellente dans le traitement de.. :

  • mal de gorge ;
  • la goutte ;
  • les rhumatismes ;
  • congestion de la goutte ;
  • l'impuissance ;
  • les cycles irréguliers chez les femmes ;
  • l'helminthiase ;
  • l'arthrite ;
  • les maladies du système urinaire ;
  • bronchite ;
  • laryngite ;
  • la sinusite ;
  • des névroses ;
  • l'alcoolisme ;
  • l'acné et l'inflammation de la peau ;
  • la perte de cheveux ;
  • diminution du taux d'hémoglobine ;
  • des dysfonctionnements du système cardiovasculaire ;
  • blessures, brûlures, escarres ;
  • la dermatite ;
  • le psoriasis ;
  • les éruptions cutanées allergiques ;
  • inflammation du canal biliaire ;
  • des flatulences ;
  • la constipation ;
  • cystite ;
  • pyélonéphrite ;
  • les dysfonctionnements sexuels féminins et masculins ;
  • baisse de l'acuité visuelle ;
  • maux de tête ;
  • œdème ;
  • l'eczéma ;
  • des ébullitions ;
  • la grippe ;
  • les infections virales respiratoires aiguës.

Voici la vaste liste des diagnostics qu'une petite herbe peut guérir.

Des recettes utilisées par nos grands-mères et arrière-grands-mères, et qui n'ont rien perdu de leur efficacité. Leur utilisation n'est pas difficile. L'essentiel est de connaître le diagnostic et de suivre la recette et le dosage :

Anthelminthique

Ingrédients :

  • Racine séchée de muguet - 1 cuillère à café.
  • Eau bouillante - 150 ml.

Mélangez les ingrédients et faites bouillir pendant 10 minutes. Puis laissez infuser jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Puis prenez l'élixir filtré trois fois par jour par 1 cuillère à soupe.

En cas d'échec du cycle menstruel chez la femme et de douleurs récurrentes

Ingrédients :

  • La racine de l'herbe d'amour - 6 g.
  • Eau - 200 ml.

Combinez la racine avec de l'eau et mettez sur un feu doux. Portez le produit à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes. Faites ensuite infuser la décoction pendant 4 heures, puis filtrez avec une gaze. Prendre trois fois par jour, 1 cuillère à soupe 30 minutes avant un repas.

Diurétique

Ingrédients :

  • Racine d'amarante - 2 cuillères à soupe.
  • Eau - 750 ml.

Mettre la racine dans un bol avec de l'eau et porter à ébullition à feu doux. Puis laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Le bouillon doit ensuite infuser pendant une heure, puis être filtré à travers une gaze. Une telle préparation à prendre au maximum 4 fois par jour, 30 minutes avant le repas, 1 cuillère à soupe.

Pour restaurer le pouvoir masculin

Ingrédients :

  • Poudre de racine d'amarante - 30 g.
  • Eau - 400 ml.

Pour préparer le bouillon, mélanger la poudre et l'eau et faire bouillir à feu doux pendant une demi-heure. Puis, refroidissez complètement et filtrez à travers une gaze. Prenez une boisson de 10 grammes trois fois par jour. A utiliser avant les repas.

Quand l'alcoolisme

Ingrédients :

  • Racine de livèche - 1 pc.
  • Feuille de laurier - 2 pc.
  • Vodka - 250 ml.

Mélangez les composants et laissez le médicament dans un endroit sombre pendant 14 jours. Prendre la "potion" doit être avant chaque repas de 10 grammes. Le traitement dure jusqu'à une "guérison" complète, mais l'aversion pour l'alcool apparaît après une semaine.

Contre l'insomnie

Ingrédients :

  • Racine de muguet - 1 cuillère à soupe.
  • Eau - 250 ml.

Selon la recette, utilisez de l'eau froide. Versez-y la racine et insistez sur la préparation pendant environ 4 heures. Filtrez ensuite l'infusion et utilisez une demi-tasse deux fois par jour. Vous pouvez également mouiller et laver les plaies sur le corps avec ce remède.

Vidéo : Propriétés utiles de la livèche Développez

Avec cystite

Ingrédients :

  • Racine de livèche - 1 partie.
  • Violette (feuilles) - 1 partie.
  • Genièvre (poudre) - 1 partie.
  • Eau bouillante - 200 ml.

Mélangez les herbes et prenez seulement 30 g du mélange obtenu. Mélangez-la avec le liquide et insistez sous un couvercle pendant une demi-heure. Filtrez ensuite le remède et prenez-en deux fois par jour, avant un repas, une demi-tasse.

En cas de bronchite et d'asthme

Ingrédients :

  • Racine de muguet broyée - 1 cuillère à soupe.
  • Eau - 250 ml.

Combiner les racines avec l'eau et porter à ébullition à feu doux. Ensuite, laissez mijoter pendant 15 minutes et laissez refroidir. Après cela, filtrez la décoction. Le médicament doit être utilisé trois fois par jour pendant 2 cuillères à soupe.

Pour un ulcère de l'estomac

Ingrédients :

  • La racine de l'herbe d'amour - 6 parties.
  • La racine de guimauve - 6 parts.
  • Racine de pissenlit - 1 partie.
  • Vodka - 50 ml.
  • Miel - 4 cuillères à soupe.

Broyez les racines des herbes et mélangez-les. Ensuite, prenez 2 cuillères à soupe. Il faut mélanger le tout et ajouter le reste des ingrédients. Ensuite, remuez le tout et insérez-le dans un récipient fermé hermétiquement, dans l'obscurité, pendant 14 jours. Pendant ce temps, secouez-le plusieurs fois. A la fin de la période de perfusion, le médicament doit être utilisé deux fois par jour à raison de 50 ml 20 minutes avant un repas.

Avec des crampes et des spasmes d'estomac

Ingrédients :

  • Graines d'amarante - 1 cuillère à café.
  • Eau bouillante - 200 ml.

Combinez les composants et laissez infuser pendant 60 minutes. Filtrez ensuite l'infusion et buvez-la entièrement. Un tel remède ne doit pas être pris plus de 2 fois par jour.

Lorsque le gonflement

Ingrédients :

  • Poudre de racine d'amarante - 1 cuillère à café.
  • Faites bouillir de l'eau - 200 ml.

Mélanger la racine avec de l'eau bouillante et insister 4 heures dans un récipient fermé hermétiquement. Ensuite, filtrez le médicament et prenez une demi-heure avant les repas 50 ml trois fois par jour.

Pour renforcer l'immunité

Ingrédients :

  • Racine d'amarante - 2 cuillères à café.
  • Eau - 200 ml.

Ajouter la racine à l'eau et porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant un quart d'heure. Faites ensuite infuser le bouillon pendant 4 heures dans un récipient fermé. Filtrez ensuite le mélange et prenez-en 2 cuillères à soupe trois fois par jour avant un repas.

Avec la goutte

Ingrédients :

  • Racine sèche de muguet - 5 g ;
  • Eau bouillante - 250 ml.

Ajoutez de l'eau bouillante à la racine de la plante et placez-la sur un feu doux. Après l'ébullition, laissez mijoter pendant encore 10 minutes. Enveloppez ensuite le récipient dans un linge chaud et laissez-le insister pendant 2 heures. Une telle préparation à utiliser trois fois par jour, 1 cuillère à soupe avant un repas.

Ces recettes sont connues depuis l'Antiquité et ont prouvé à plusieurs reprises leur efficacité.

Types de compositions médicinales

À des fins médicinales, la racine de la livèche est le plus souvent utilisée, mais les feuilles et les fruits sont également utilisés à des fins médicinales. L'herbe est séchée et récoltée pour faire des infusions, des décoctions et des teintures curatives qui peuvent guérir et préserver la santé humaine.

Type de compositions médicales à base de livèche

Chacune des préparations faites à partir de cette plante a un effet similaire, mais pour certaines maladies, une teinture sera préférable (par exemple, pour l'alcoolisme), et pour d'autres, une décoction sera utile (cystite). C'est pourquoi les herboristes préparent différents remèdes pour différentes maladies.

Infusion

L'infusion d'amarante est utilisée pour les problèmes de peau, les plaies, les cystites, les troubles nerveux, les rhumatismes, la goutte, pour le traitement des maladies féminines, stimuler l'appétit, lutter contre l'alcoolisme, comme diurétique, reconstituant et tonique général.

Pour préparer une infusion d'eau de la recette classique, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de muguet et de l'eau bouillante (250 ml). Mélangez les ingrédients et laissez infuser pendant 24 heures. En règle générale, les experts recommandent de prendre cette préparation trois fois par jour, 1 cuillère à soupe.

Teinture

La teinture alcoolique est également un remède puissant pour presque toutes les maladies liées à la plante elle-même. Il aide à soigner les problèmes bucco-dentaires en éliminant la mauvaise haleine et les inflammations. La teinture sera bonne pour les hommes et les femmes, mais elle ne doit pas être donnée aux jeunes enfants.

Une teinture peut être préparée correctement à l'aide de la recette suivante :

Ingrédients :

  • Racine de homard séchée - 100 g.
  • Vodka - 375 ml.

Mélangez les racines avec l'alcool dans un bol, qui doit être bouché hermétiquement et conservé dans l'obscurité et au frais pendant 30 jours. Après un mois, filtrez le produit et utilisez-le sur recommandation d'un spécialiste. Le plus souvent, le médicament est administré en triple ou quadruple usage, à raison d'une cuillère à soupe avant les repas. Il n'est pas recommandé d'avaler la teinture en une fois, car cela n'est pas conseillé. Pour une meilleure absorption et un meilleur effet curatif, vous devez tenir le liquide dans votre bouche, puis l'avaler. L'effet est beaucoup plus prononcé de cette façon.

Décoction

La décoction a les mêmes indications que l'infusion. Il est également excellent pour traiter les maladies féminines, les anomalies du système urinaire, pour maintenir la beauté et la santé de la peau et des cheveux. Il apaise le système nerveux et renforce le système immunitaire, ce qui donne de la force aux hommes et maintient les femmes en bonne santé.

La recette classique de la décoction prescrit les ingrédients suivants :

  • Racine de homard hachée - 1 cuillère à café.
  • Eau bouillante - 250 ml.

Pendant la cuisson, versez de l'eau bouillante sur les racines et placez-les sur un feu doux. Après l'ébullition, laissez mijoter le produit pendant 10 minutes. Puis on le refroidit et on le filtre. Ensuite, les experts recommandent de ramener le liquide à son volume initial avec de l'eau bouillie. Prenez le remède par 1 ou 2 cuillères à soupe trois fois par jour.

Thé

Le thé de cette herbe favorite est une merveilleuse boisson tonique qui peut éliminer la surstimulation nerveuse, augmenter l'appétit, renforcer le système immunitaire et redonner de la force. Le goût épicé et les notes acidulées du thé révèleront les propriétés étonnantes de ce breuvage magique. Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • Feuilles d'amarante - 1 cuillère à soupe.
  • Eau - 1 l.

Faites bouillir l'eau et versez-la dans l'herbe. Il est préférable d'utiliser un thermos et de mener le processus de préparation avec celui-ci. Fermez ensuite le couvercle du pot et laissez le produit reposer pendant 30 à 60 minutes. Filtrez ensuite la boisson et buvez-la tout au long de la journée, en remplacement du thé, familier mais moins sain.

Si vous trouvez le goût moins attrayant, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe ou du miel ou de la mélisse. Cela permet d'obtenir une boisson plus lumineuse et plus saine.

Jus de fruits

Le jus de l'herbe aimée est généralement utilisé en usage externe. Il peut soulager rapidement et efficacement les maux de tête, combattre les inflammations de la peau, se débarrasser des taches de vieillesse et des taches de rousseur. Le jus est également utilisé pour normaliser la digestion, soulager les coliques et comme diurétique.

Pour faire un jus de livèche, il faut prendre des feuilles saines de la plante, les laver et les "écraser" dans un mortier. La matière première doit ensuite être pressée.

Applications cosmétologiques

Les cosmétologues, dans leur art de préserver la jeunesse et la beauté, avaient l'habitude de choisir ce qu'il y a de mieux dans la nature. Herbes, fruits, racines, baies et autres - à partir de tout cela, les experts en beauté préparent leurs propres produits uniques qui aident les femmes (et les hommes aussi) à être encore plus parfaits. C'est pourquoi l'amarante, avec sa riche composition en nutriments bénéfiques, a attiré l'attention des cosmétologues.

L'utilisation de la livèche en cosmétologie

Grâce à l'huile essentielle contenue dans la plante, une couche protectrice se forme sur les cheveux, empêchant la pénétration de substances atmosphériques nocives et rétablissant leur structure :

  1. L'amidon nettoie le cuir chevelu, ce qui empêche également la contamination rapide des cheveux.
  2. La perte de cheveux est stoppée grâce aux tanins, qui aident à renforcer et à construire de nouveaux cheveux.
  3. La couleur des cheveux est rendue plus brillante et plus riche grâce aux acides organiques de la plante.

La plante magique est également utilisée dans les shampooings et les après-shampooings, ainsi que dans de nombreux produits de soins du visage. La plante aide à uniformiser la texture de la peau, à se débarrasser des éruptions cutanées et des points noirs, à éliminer les inflammations, à rendre la peau plus ferme, à éliminer les traces de pigmentation, à protéger contre les effets néfastes des facteurs défavorables, à nettoyer les pores et à restaurer l'élasticité. Vous ne devez pas chercher les préparations de Zoroastrum dans les rayons des magasins, vous pouvez les faire vous-même.

Contre les pellicules

Ingrédients :

  • Feuilles d'amarante - 1 cuillère à soupe.
  • Eau bouillante - 200 ml.
  • Eau - 500 ml.

Mélanger l'herbe avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrez ensuite l'infusion et diluez-la dans de l'eau pure. Le remède doit être utilisé comme un rinçage après avoir lavé votre tête.

Pour se débarrasser des taches de rousseur et de vieillesse

Ingrédients :

  • Racine d'amarante - 5 g.
  • Eau bouillante - 200 ml.

Combinez les composants entre eux et laissez infuser les moyens pendant 60 minutes. Trempez un morceau de tissu dans le produit et appliquez-le sur les zones où la pigmentation est observée.

Pour renforcer les cheveux

Ingrédients :

  • Racine hachée de l'herbe préférée - 1 cuillère à soupe.
  • Eau bouillante - 250 ml.

Verser de l'eau bouillante (de préférence en utilisant un thermos) et laisser infuser pendant 5 heures, puis filtrer le produit avec une gaze. Ensuite, frottez le liquide chaud sur le cuir chevelu et répartissez-le sur les cheveux, puis couvrez avec une serviette et attendez 2 heures. Une fois le temps écoulé, rincez les cheveux à l'eau claire.

Soulagement de l'acné

Ingrédients :

  • Herbe de Lubistock - 1 cuillère à café.
  • Eau bouillante - 200 ml.

Faire bouillir l'eau avec l'herbe et porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez le bouillon et laissez-le refroidir. Utilisez le produit obtenu comme tonique, en le frottant sur votre visage deux fois par jour.

Grâce à ces recettes, vous pouvez non seulement améliorer l'état de votre peau et de vos cheveux, mais aussi les garder en bonne santé, ce qui prolonge leur jeunesse.

Applications de cuisson

La réglisse n'est pas seulement utilisée en médecine mais aussi en cuisine. Son goût est agréablement amer et son arôme a une saveur épicée. Ainsi, la livèche est considérée comme un merveilleux condiment pour de nombreux plats et les cuisiniers utilisent toutes les parties de la plante :

  1. Les jeunes feuilles sont utilisées dans les salades, les sauces, les marinades, les soupes, la viande, le poisson et la volaille.
  2. Les racines peuvent également être servies sous forme confite et utilisées comme épice pour la viande et la volaille. Les racines fraîches sont également utilisées pour faire des confitures et des fruits confits.

Cette herbe se combine avec le persil, le thym et le romarin. Il se marie bien avec le riz, les champignons, les légumes et les céréales. Dans les bouillons de soupe, la livèche est imbattable. Les branches de la plante se marient bien avec le fromage, les soupes et les œufs.

De même, dans les salades de légumes et autres plats, l'ajout de feuillage permet non seulement de faire ressortir la saveur, mais aussi d'améliorer la digestibilité des aliments.

D'ailleurs, les créateurs des célèbres cubes Maggi utilisent le pâturin magique comme l'un de leurs principaux ingrédients. Il apporte une saveur éclatante inoubliable à la table.

Ainsi, de plus en plus de cuisiniers utilisent cette plante étonnante pour créer leurs plats, leur donnant une saveur unique et faisant admirer leur savoir-faire à leurs invités.

Vous n'avez pas besoin d'aller dans un restaurant coûteux pour l'essayer. Vous pouvez prendre les produits les plus simples et les plus abordables et créer un nouveau plat dans votre cuisine, surprenant vos proches avec de nouvelles facettes de goût dans des friandises familières.

Salade

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de feuilles de homard hachées.
  • 2 concombres.
  • 2 pommes.
  • 2 carottes.
  • 4 cuillères à soupe de crème aigre.
  • 1 cuillère à café de sucre cristallisé.
  • Le sel.

Méthode :

  1. Lavez les légumes et coupez-les en paillettes.
  2. Rincez et déchirez les feuilles de livèche en petits morceaux.
  3. Mélangez tous les ingrédients et assaisonnez la salade avec la crème fraîche, le sucre cristallisé et le sel.

Epines d'amarante en sucre

Ingrédients :

  • Racine d'amarante.
  • Sucre - 2 tasses.
  • Eau - ½ tasse.

Méthode de préparation :

  1. Rincez et pelez la racine de la plante fraîche avec un couteau ou une râpe métallique.
  2. Coupez la racine en rondelles dans le sens de la largeur, mettez-la dans un bol avec de l'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes dès que le liquide arrive à ébullition. Changez l'eau deux fois pendant le processus d'ébullition. A la fin, égouttez l'eau et refroidissez légèrement les racines blanchies.
  3. Faites un sirop de sucre en mélangeant du sucre cristallisé et de l'eau.
  4. Plongez les racines dans le sirop et faites-les cuire dans celui-ci jusqu'à ce que les parties de la plante soient translucides.
  5. Retirez le produit à l'aide d'une cuillère à trous et disposez le dessert sur le papier sulfurisé, en saupoudrant la friandise refroidie de sucre glace.

Soupe de moine

Ingrédients :

  • 50 g de haricots blancs.
  • 50g de haricots noirs.
  • 50g de pois secs.
  • 50g de lentilles.
  • 30g de poivrons.
  • 50g de poireaux.
  • 15g de menthe poivrée.
  • 15g d'herbes d'origan.
  • 15 g de thym.

Méthode de préparation :

  1. Rincez et lavez soigneusement les haricots, les pois et les lentilles avant de commencer la cuisson.
  2. Placez-les dans une casserole et portez-les à ébullition, puis changez l'eau et remettez-les dans la cocotte à feu doux.
  3. Ajoutez l'oignon et les poivrons au contenu et faites cuire jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits.
  4. Hachez finement les herbes et ajoutez-les dans la marmite à soupe. Assaisonnez avec du sel.

Stew

Ingrédients :

  • Bœuf - 0,5 kg.
  • Sauce tomate ou pâtes - 1 cuillère à soupe.
  • Carottes fraîches - 1 pc.
  • Oignons - 1 pc.
  • Beurre - 50g.
  • Bayerina.
  • Le sel.
  • Du persil.
  • Poivre.
  • Feuilles de livèche.

Méthode de préparation :

  1. Pour obtenir une bonne longe de viande pour cette recette, vous devez utiliser une épaule de bœuf, un côté de la patte arrière ou un rumsteck.
  2. Lavez et salez le morceau de viande choisi. Placez ensuite la viande, sans la couper, dans une poêle préchauffée et huilée et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle présente une croûte brune caractéristique et savoureuse.
  3. Mettez ensuite la viande dans une casserole et ajoutez de l'eau de manière à ce qu'un tiers de la nourriture reste à découvert.
  4. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients dans la marmite.
  5. Fermez le couvercle et laissez le plat cuire pendant 2 ou 3 heures (tout dépend de la puissance de la cuisinière et de la taille du morceau de viande).
  6. Le plat prêt à l'emploi coupe le long des fibres et verse la sauce, qui peut être préparée à partir du liquide restant après la cuisson de la viande.

Il est très parfumé et épicé à cause du homard.

Contre-indications d'utilisation

Non seulement les médecins, mais aussi les cosmétologues et les cuisiniers ont été subjugués par l'utilité de la livèche. Ses capacités sont apparemment illimitées, mais il existe toujours des contre-indications à son utilisation.

Contre-indications à l'utilisation de la livèche

L'herbe n'est pas recommandée pour les maladies et états suivants :

  • la grossesse ;
  • la période de lactation ;
  • les enfants de moins de 5 ans ;
  • la néphrite ;
  • les hémorroïdes ;
  • insuffisance rénale aiguë ;
  • inflammation urétérale ;
  • une hémorragie urétérale ;
  • l'allergie ;
  • Intolérance individuelle au produit.

Il convient également de préciser que les enfants âgés de 5 ans et plus ne peuvent consommer cette plante qu'après avoir consulté un spécialiste qui pourra déterminer les avantages et les conséquences possibles de cette plante.

Dans d'autres cas, la plante aidera les gens à préserver leur santé, en révélant toutes ses qualités utiles.

Dans d'autres cas, la plante vous aidera à préserver votre santé, en révélant toutes ses propriétés bénéfiques. La légende veut que les feuilles de muguet aident les jeunes filles à trouver leur fiancé et à l'enchanter pour toujours, et que les bains avec la décoction de la plante promettent bonne chance dans la vie et en amour.

Bien sûr, aujourd'hui, peu de gens croient aux histoires d'autrefois, mais quand même, si l'utilisation de "potions" magiques de livèche, vous pouvez maintenir votre santé, rester jeune, augmenter la beauté et, qui sait, peut-être, et trouver votre âme sœur !

«Important : objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire
Lydia
J'ai adoré cet article, j'ai appris beaucoup de choses utiles, grâce aux auteurs.
Réponse

Noix

Fruits

Baies