Fruit de la passion : propriétés pour la santé et contre-indications
Le fruit de la passion Passiflora est un fruit tropical, qui pousse sur des vignes robustes d'environ 10 mètres de long. Le fruit de la passion existe en plusieurs variétés, selon la taille et la couleur du fruit. Ce fruit parfumé et savoureux est apprécié par beaucoup, de plus, il est très bénéfique pour le corps humain, vous devriez donc l'inclure dans votre alimentation aussi souvent que possible.
- À quoi ressemble le fruit de la passion et où il pousse
- Composition et calories
- Les bienfaits du fruit de la passion
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Huile de fruit de la passion : caractéristiques et utilisations
- Son application en médecine traditionnelle
- Le fruit de la passion en cosmétologie
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et conserver le fruit de la passion
- Comment bien manger le fruit de la passion
- Quelle quantité puis-je manger par jour ?
- Je peux manger les pépins ?
- Comment le peler
- Ce que l'on peut faire avec le fruit de la passion : Recettes
- Confiture
- Jus de fruits
- sauce
- Smoothies
- Faits intéressants sur le fruit de la passion
À quoi ressemble le fruit de la passion et où il pousse
Le fruit de la passion est une liane arborescente persistante, qui peut atteindre 10 mètres de long et qui fleurit une fois par an, libérant ses fruits mûrs en 80 jours. Les fruits ressemblent à de grosses prunes de couleur violet foncé ou jaune. Le fruit mûr a une peau dense et légèrement ridée. Si la peau est lisse et pas assez ferme, le fruit n'est pas mûr.
Il existe plusieurs variétés, mais les plus courantes sont les fruits jaunes et violets. Le fruit de la passion pourpre se trouve principalement en Amérique du Sud, en Afrique, en Thaïlande et en Australie, mais il est originaire du Brésil et de l'Argentine. Il n'existe pas de données exactes sur l'origine du fruit de la passion jaune. Le violet est préféré comme aliment, tandis que les fruits jaunes sont principalement utilisés à des fins industrielles.
Il convient de noter que les plus grosses récoltes de fruits de la passion sont cultivées à Hawaï, où l'on produit du jus à partir de ces fruits à une échelle industrielle. Il est également largement cultivé au Kenya, en Afrique du Sud, en Inde, au Sri Lanka et dans quelques autres pays.
Il est possible de cultiver le fruit de la passion dans n'importe quel pays, pour autant que toutes les conditions requises soient créées artificiellement. Elle peut résister à de légères gelées, mais des températures négatives importantes peuvent tuer la plante, qui préfère encore les tropiques chauds. Le fruit est également cultivé en Russie, souvent à domicile. Les magasins spécialisés vendent des graines de fruits de la passion, plus communément appelés Passiflora.
Composition et calories
La passiflore est un fruit coloré et savoureux, qui est également très bénéfique pour l'homme. La riche composition du fruit comprend de nombreuses vitamines (C, A, vitamines B, biotine et acide folique), des minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, sodium, iode, zinc et autres) ainsi que des antioxydants, des flavonoïdes, du bêta-carotène et, bien sûr, des fibres.
Le fruit de la passion est plutôt calorique - environ 68 kcal pour 100 g (de nombreux fruits ne contiennent pas plus de 50 kcal pour 100 g). Mais malgré cela, il peut et doit être inclus dans le régime des amincisseurs, car il est capable de compenser le manque de vitamines et de nutriments, ainsi que de saturer le corps d'énergie et de surmonter de nombreux maux.
Propriétés utiles du fruit de la passion
Avantages généraux
Le fruit de la passion est riche en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un fruit très sain. Le fruit mûr aide à maintenir la jeunesse et la beauté et a un effet généralement positif sur le corps.
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le fruit de la passion est bon à consommer pendant la saison froide et virale. Ce fruit est capable de renforcer le système immunitaire et de donner à l'organisme la force de combattre diverses maladies.
Le fruit de la passion a un effet positif sur les maladies cardiovasculaires, en renforçant les parois des vaisseaux sanguins et en régulant l'activité cardiaque. Les antioxydants de ce fruit tropical réduisent le mauvais cholestérol dans le sang, prévenant ainsi des maladies telles que les attaques cérébrales, les crises cardiaques, le diabète et l'obésité.
Le fruit de la passion mûr a un léger effet laxatif qui aide à surmonter la constipation. En général, le fruit a un effet bénéfique sur l'ensemble du processus digestif, il devrait donc être inclus dans votre menu pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac et de l'intestin.
Les médecins recommandent également la consommation de fruits de la passion frais aux personnes souffrant de maladies rénales, de goutte, d'asthme, de troubles neuropsychiatriques et de dépression. Le fruit de la passion a également un effet calmant sur l'insomnie.
Pour les femmes
Toutes les femmes veulent rester belles et en bonne santé le plus longtemps possible. Le fruit de la passion peut contribuer à prolonger leur jeunesse et à améliorer leur peau, leurs cheveux et leur corps en général. La consommation régulière de ce fruit tropical n'aura que des effets positifs sur le corps féminin. La vitamine A améliore la vue, la C aide à surmonter les rhumes, les antioxydants, que l'on trouve également en grande quantité dans le fruit de la passion, éliminent les rides et revitalisent la peau, la rendant lisse et éclatante. En plus de sa consommation directe, le fruit de la passion peut être utilisé dans des gommages, des masques et autres cosmétiques maison.
Pour les hommes
Le fruit de la passion est bénéfique pour l'organisme masculin principalement en raison de ses effets bénéfiques sur le système reproducteur. On pense que l'inclusion régulière dans l'alimentation de ce fruit tropical multiplie les chances de conception. Les effets positifs du fruit de la passion sur la vie sexuelle d'un homme sont également connus.
Il est particulièrement bénéfique pour les hommes âgés de 35 à 45 ans qui risquent de développer des maladies cardiovasculaires. Les substances contenues dans ce fruit préviennent le développement de maladies telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il a également été démontré que le fruit de la passion réduit le stress, active le cerveau et élimine l'insomnie.
Grossesse
Les femmes enceintes ne doivent consommer ces fruits exotiques qu'avec précaution et en petites quantités. Les mêmes restrictions s'appliquent au fruit de la passion. Avant d'inclure le fruit de la passion dans son menu, la future maman doit s'assurer qu'elle n'y est pas allergique. Pour ce faire, vous devriez essayer un morceau de fruit de la passion et surveiller la réaction de votre corps après 2 à 4 heures. Si aucun symptôme n'est détecté, il n'y a pas de réaction allergique, vous pouvez donc inclure le fruit de la passion dans votre alimentation.
Le fruit de la passion peut éliminer les gonflements qui sont fréquents chez les femmes enceintes, prévenir les pics de tension artérielle et améliorer la digestion et le fonctionnement du système nerveux. Pour l'enfant à naître, le fruit de la passion est également très bénéfique - il a un effet bénéfique sur le développement du tube neural du fœtus ainsi que sur la formation du système osseux, des muscles et du cerveau.
Lors de l'allaitement
Pendant la période d'allaitement, il faut faire attention à l'introduction de nouveaux produits dans votre alimentation, notamment ceux qui sont allergènes. Il est conseillé aux femmes qui allaitent d'éviter le fruit de la passion et les autres fruits exotiques. Toutefois, si vous souhaitez goûter à ce mets délicat, vous pouvez vous laisser tenter par une seule bouchée. En l'absence d'allergies chez le bébé, la consommation de fruits de la passion n'est autorisée qu'en petites quantités et pas tous les jours. Bien que ce fruit contienne de nombreuses vitamines et autres substances utiles, il est conseillé d'attendre la fin de l'allaitement pour l'introduire dans son alimentation.
Pour les enfants
Le fruit de la passion est bon pour les enfants car il a la capacité de renforcer leur immunité et de les saturer en vitamines et autres nutriments. Toutefois, les pédiatres ne recommandent pas de donner du fruit de la passion aux enfants de moins de trois ans, car l'organisme du jeune enfant n'est pas encore capable de digérer des fruits à la composition aussi complexe. Le fruit doit être introduit progressivement dans l'alimentation de l'enfant, en commençant par une tranche et en augmentant jusqu'à 100-150 g par jour.
Minceur
Il faut manger beaucoup de fruits et de légumes pendant la perte de poids. Tout d'abord, les aliments végétaux contiennent un nombre suffisant de nutriments, qui peuvent faire défaut à l'organisme qui en est dépourvu. Deuxièmement, le fruit de la passion, avec sa teneur élevée en fibres, peut stimuler le processus digestif en agissant comme un laxatif léger, ainsi que maintenir les niveaux d'énergie dans le corps pendant une longue période.
Afin d'optimiser les résultats de votre perte de poids, vous devriez manger régulièrement du fruit de la passion. Il est conseillé de le consommer le matin, mais pas à jeun ou en guise d'en-cas entre les repas. Il existe plusieurs options pour décharger les jours et les régimes sur le fruit de la passion, mais elles sont assez strictes, et ne conviennent donc qu'à un corps absolument sain et nécessitent une consultation préalable avec votre médecin.
Régime du fruit de la passion
Dans un régime alimentaire, il ne faut pas seulement des fruits, mais aussi des protéines et des produits contenant des graisses saines. Un régime au fruit de la passion peut ressembler à ceci :
- Petit-déjeuner : 100-150 g de fruits de la passion, 100 g de yaourt naturel et un œuf dur.
- En-cas (deuxième petit-déjeuner et goûter) : 100 g de fruits de la passion et 30 g de fruits à coque (amande, noisette ou noix).
- Déjeuner : soupe de légumes, 100 g de produit protéiné (poulet, poisson, bœuf).
- Dîner : fromage blanc avec ajout de yaourt vivant.
Ce régime ne doit pas être suivi pendant plus d'une semaine et ne doit pas être répété pendant plus d'un mois. Le reste du temps, vous devez manger des aliments sains, principalement d'origine végétale, en veillant à l'apport calorique et à l'équilibre entre les protéines, les graisses et les glucides, et faire autant d'exercice physique que possible.
Journée de nettoyage au fruit de la passion
Les jours de repos, il est permis de ne manger que ce fruit, jusqu'à 1 kg de fruit de la passion par jour. Seule l'eau claire non gazeuse peut être consommée pendant la journée et un verre de kéfir pour le dîner. Répétez ce jour de jeûne pas plus d'une fois par semaine. L'effet de perte de poids sera perceptible dès le lendemain matin, ce qui s'explique non seulement par le déficit calorique, mais aussi par la capacité de ce fruit tropical à éliminer l'excès de liquide de l'organisme et à stimuler les processus digestifs. Il est important de ne pas consommer trop de fruits, car cela peut provoquer des troubles digestifs sous forme de diarrhée ainsi que des nausées et des maux de tête.
Huile de fruit de la passion : propriétés et utilisations
L'huile de fruit de la passion est un produit cosmétique précieux. Il aide à lutter contre le vieillissement précoce, hydrate, nourrit la peau et a un effet anti-inflammatoire. Il aide également à lutter contre la cellulite et peut être utilisé pour les massages sportifs (pour surmonter les symptômes des entorses). L'huile de fruit de la passion contient beaucoup de bioflavonoïdes, de caroténoïdes, d'acides gras insaturés, de vitamines A, C, K, E ainsi que du calcium, du potassium et du phosphore.
L'huile de fruit de la passion cosmétique peut être utilisée pour les soins quotidiens de la peau et du corps, ainsi que pour les cheveux et les ongles. Cependant, il est nécessaire de choisir une huile de très bonne qualité afin d'en tirer toutes les propriétés bénéfiques.
Appliquez l'huile sur la peau en faisant de légers mouvements du bout des doigts. Enlevez l'excédent d'huile avec un mouchoir en papier, mais ne lavez pas tout. Pour les cheveux, vous pouvez faire des masques à base de fruit de la passion avec l'ajout d'autres huiles végétales - huile de coco, huile de lin, huile de bardane. Réchauffez le mélange au bain-marie, appliquez-le sur les cheveux de la racine à la pointe, gardez-le pendant une demi-heure (on peut faire plus) et lavez-le. Pour renforcer les ongles, on peut utiliser l'huile de fruit de la passion, qui doit être appliquée en petite quantité sur des ongles propres et non vernis avant de dormir.
Applications de la médecine traditionnelle
Le fruit de la passion est non seulement savoureux mais aussi sain. En raison de sa riche composition, il est utilisé dans de nombreuses recettes de médecine populaire. Non seulement la pulpe du fruit lui-même, mais aussi son écorce et les feuilles et l'écorce de ses tiges ont des propriétés médicinales.
La pulpe du fruit est recommandée fraîche pour la goutte et les rhumatismes car elle peut soulager rapidement la douleur. Il est également recommandé aux personnes souffrant de constipation et de rétention d'eau, car il a un léger effet laxatif et élimine rapidement l'excès d'eau.
Les feuilles du fruit de la passion peuvent être utilisées comme remède contre l'insomnie et les troubles nerveux. Un extrait des feuilles est également indiqué pour les ecchymoses, les douleurs de règles et autres symptômes douloureux. Les propriétés des feuilles du fruit de la passion sont dues à leur forte teneur en Passiflorine, un analgésique et sédatif réputé.
L'écorce contient une quantité suffisante de vitamine C, dont l'organisme a besoin, surtout en cas de rhume ou de maladie virale. Et les antioxydants du fruit de la passion préviennent le vieillissement précoce et même le développement du cancer.
Le fruit de la passion en cosmétologie
Le fruit de la passion est utilisé depuis l'Antiquité dans des recettes de beauté et de jeunesse. Sa riche composition lui permet d'avoir un effet bénéfique sur l'ensemble du corps. L'extrait du fruit est utilisé en cosmétologie traditionnelle et dans les recettes de beauté populaires. Les femmes ont transmis de génération en génération les secrets de la jeunesse et de la beauté, dont le fruit de la passion. Jetons un coup d'œil aux plus intéressantes d'entre elles.
Pour le visage
- Masque de levage. Pour sa préparation, prenez 2 cuillères à soupe de pulpe de fruit de la passion, 2 cuillères à soupe de purée de banane, 1 cuillère à soupe d'amidon, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande. Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur la peau, maintenez pendant 20-30 minutes, puis lavez à l'eau tiède. Un tel masque, appliqué régulièrement (7 à 10 jours, tous les deux jours), rendra le contour du visage plus net, réduira les rides et rafraîchira la peau en général.
- Un masque "rafraîchissant" transformera votre visage après quelques séances seulement. Sa préparation n'est pas difficile : prenez 3 cuillères à soupe de pulpe de fruit de la passion, 1 cuillère à soupe d'avocat, 1 cuillère à café de farine d'avoine et de miel, mélangez tous les composants (peut-être avec un mixeur), mettez sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez. Les composants du masque aident à éliminer les flaques et les bouffissures, à renforcer les capillaires fins et à rendre la peau plus ferme et plus fraîche.
- Masque nourrissant et rajeunissant : mélanger une cuillère à café de poudre de fruit de la passion et de cacao avec un jaune d'œuf et deux pincées de feuilles de plantain séchées. Appliquez le mélange sur le visage en effectuant des mouvements de massage, laissez agir pendant une demi-heure et rincez. Ce masque nourrissant aidera non seulement votre peau à paraître plus épanouie mais réduira également l'apparition d'inflammations, de boutons et de points noirs.
- Un masque de nettoyage du visage est préparé comme suit : Mélangez 2 cuillères à soupe de purée de fruits de la passion avec 1 cuillère à café de sauge et 1 cuillère à café de henné. Appliquez le mélange sur le visage et rincez-le au bout de 8 à 10 minutes. Il est important de ne pas garder ce masque trop longtemps pour éviter les irritations, car il ne contient pas les substances les plus douces - sauge et henné. Un tel masque peut être répété une fois par semaine. Même après le premier traitement, vous constaterez une amélioration significative.
Pour les cheveux
L'huile de fruit de la passion a le meilleur effet sur les cheveux. Une petite quantité d'huile de passiflore doit être appliquée sur les pointes des cheveux ou utilisée comme base pour les masques. Une option de masque : mélanger en proportions égales (selon l'épaisseur et la longueur des cheveux, prendre la quantité appropriée d'ingrédients) de l'huile de passiflore, de l'huile de noix de coco et de la bardane, chauffer la composition au bain-marie jusqu'à ce qu'elle soit tiède, mais pas chaude, la maintenir pendant une heure, puis rincer. Ce masque rendra les boucles plus vivantes et plus brillantes, tout en les renforçant et en les protégeant des dommages.
Préparez un masque nourrissant au fruit de la passion comme suit : Mélangez 2 cuillères à soupe de pulpe de fruit avec 1 cuillère à soupe de yaourt naturel et un jaune d'œuf et appliquez sur toute la longueur des cheveux. Si nécessaire, la quantité d'ingrédients peut être augmentée. Maintenez un tel masque pendant 30 minutes, puis rincez. Cette formule nourrit parfaitement les cheveux, les rendant plus sains, doux et brillants.
Masque capillaire hydratant : Mélangez 2 cuillères à soupe de pulpe de fruit de la passion avec 1 cuillère à soupe d'huile de bardane et un jaune d'œuf. Appliquez le mélange sur les cheveux, maintenez-le pendant une demi-heure et rincez abondamment. Dès la première utilisation, l'effet sera visible - les cheveux seront plus sains, hydratés et brillants.
Inconvénients et contre-indications
Le fruit de la passion fait partie des produits allergènes, comme la plupart des fruits exotiques. Il doit être consommé en petites quantités pour éviter les allergies et les réactions négatives dans le corps. Une surconsommation de ce fruit peut entraîner des troubles digestifs, un inconfort abdominal et une prise de poids, car le fruit de la passion est riche en sucres.
Le fruit de la passion est contre-indiqué dans les cas suivants :
- l'intolérance individuelle ;
- les maladies digestives au stade aigu ;
- Gastrite et ulcère gastrique (après consultation d'un médecin).
Il est également important de savoir qu'avant de consommer un fruit de la passion, vous devez vérifier sa qualité. Le fruit ne doit pas être plissé ni présenter de défauts, de rayures, etc. La peau peut contenir des substances nocives car le fruit est traité avec un composé de cire spécial pour une conservation plus longue. Vous devez donc la laver soigneusement à l'eau et au savon avant de manger un fruit de la passion.
Comment choisir et conserver le fruit de la passion
Il y a quelques conseils à suivre pour choisir un fruit de la passion vraiment sain et savoureux :
- L'écorce d'un fruit de qualité est ferme, légèrement rugueuse et de couleur uniforme. Toute tache ou fissure indique un dommage et ne doit pas être consommée.
- Le poids d'un seul fruit doit être important (environ 100g). Les fruits de mauvaise qualité peuvent paraître trop clairs, ce qui signifie que leur chair s'est desséchée avec le temps.
- Si l'on secoue le fruit, il émet un gargouillement caractéristique, ce qui indique que la pulpe du fruit de la passion est juteuse et savoureuse.
- Le fruit de la passion violet est plus sucré que le fruit de la passion jaune. Il existe également plusieurs variétés qui sont très acides et qui sont utilisées en cuisine à la place du citron. Les fruits sucrés ont une écorce rugueuse et ridée, tandis que les fruits acides sont lisses.
Si vous n'avez pas réussi à cueillir un fruit mûr, vous pouvez remédier à la situation en mettant le fruit non mûr dans un vase à température ambiante. Après quelques jours, les fruits mûriront et deviendront parfumés et délicieux. Conservez les fruits de la passion mûrs au réfrigérateur à 1 degré ou moins pendant un maximum de 7 jours.
Si vous ne pouvez pas manger le fruit tropical en entier, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'il se gâte. Vous pouvez conserver le fruit de la passion en congelant sa pulpe mélangée à un peu de sucre. Il peut être conservé pendant un an environ au congélateur.
Comment bien manger le fruit de la passion
Les fruits délicieux et mûrs peuvent être consommés sans avoir besoin d'être cuits. Vous devez laver le fruit au préalable, le couper en deux et le manger avec une cuillère. La chair, le jus et les graines du fruit de la passion peuvent être consommés comme repas mais la peau et la partie blanche doivent être jetées.
La quantité que vous pouvez manger par jour
Le fruit de la passion peut être consommé tous les jours mais dans une quantité limitée à 300 g maximum. Dépasser cette quantité peut entraîner des allergies et des effets secondaires tels que des nausées, des indigestions et des maux de tête. Il est également conseillé de consommer le fruit après un repas principal, comme dessert ou comme en-cas.
Les graines peuvent-elles être mangées ?
Les graines du fruit de la passion peuvent et doivent être consommées avec leur pulpe, car elles ont un certain nombre de propriétés utiles pour l'organisme : elles stimulent la digestion, sont saturées de vitamines et de minéraux et aident à guérir plusieurs maladies. Les graines doivent être consommées en les mâchant soigneusement. Leur goût et leur consistance peuvent ressembler à ceux du raisin, mais leur composition est similaire.
Comment peler
L'épluchage du fruit de la passion est assez simple, mais il faut d'abord le laver à l'eau chaude pour enlever la cire qui recouvre le fruit pour sa conservation. Les fruits déjà propres et séchés peuvent être coupés en deux avec un couteau et consommés. Il est important de n'utiliser qu'un couteau bien aiguisé, car la pulpe molle du fruit de la passion peut être écrasée.
Que faire avec le fruit de la passion : Recettes
Le fruit de la passion peut être consommé frais ou utilisé dans une variété de plats. En Thaïlande, beaucoup de gens le mangent saupoudré de sel et de poivre noir moulu ; aux Philippines, ils le mangent épicé au poivre rouge. Ces façons de le consommer conviennent aux vrais gourmets, mais il existe aussi des recettes plus classiques de plats à base de fruits de la passion.
Confiture
Si la confiture traditionnelle à base de fraises, de cerises, de pommes et d'autres fruits et baies est dépassée et ennuyeuse, vous pouvez essayer de la préparer à partir d'un fruit aussi exotique que le fruit de la passion. Il vous faut 2 kg de pulpe de fruit de la passion et 1 kg de sucre. Mélangez la pulpe et le sucre et mettez le tout sur un feu doux, portez à ébullition, laissez mijoter pendant 15 minutes, puis retirez-le et remettez-le sur la cuisinière une fois qu'il aura complètement refroidi. Faites bouillir la confiture une seconde fois pendant 15 minutes supplémentaires, en écumant la mousse qui se forme, puis laissez-la refroidir, mettez-la dans des récipients et conservez-la au réfrigérateur. Si vous prévoyez de conserver la confiture pendant une longue période, les récipients doivent d'abord être stérilisés et séchés.
Jus de fruits
Pour préparer un jus de fruit de la passion frais, vous aurez besoin de 5 fruits mûrs, d'un peu de sucre, d'eau froide et de glace pour le service. Retirez la pulpe du fruit à l'aide d'une cuillère à café, en le coupant en deux. Placez la pulpe dans le blender, ajoutez l'eau dans un rapport de 1:3 et mixez pendant quelques secondes. Un battage prolongé peut entraîner le broyage des graines et leur transformation en sable. Passez ensuite le jus au tamis, ajoutez le sucre, versez dans des verres et mettez quelques morceaux de glace. Vous pouvez ajouter d'autres quantités d'eau et de sucre, selon les préférences de chacun.
La sauce
Une sauce au fruit de la passion inhabituelle et exotique peut être préparée pour accompagner le poisson ou la viande. Cette sauce se marie également bien avec le riz et peut être utilisée en accompagnement de presque tous les plats.
Recette : Ecraser la pulpe de 2 fruits de la passion, diluer avec un peu d'eau, passer au tamis pour enlever les graines. Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre, ajouter 5-6 brins de persil ou de thym finement hachés. Mélanger le tout avec la pulpe de fruit de la passion, saler et poivrer, laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes et servir chaud avec le plat principal.
Smoothie
Le fruit de la passion donne un smoothie délicieux et nutritif. Pour le préparer, utilisez la recette suivante : mélangez la pulpe de deux fruits, 100 ml de jus d'orange, 10 ml de jus de citron vert et de gingembre, 40 ml de sirop de sucre et un brin de menthe, passez le tout au mixeur, versez les fruits dans des verres, garnissez-les de tranches de fruits de la passion et servez. Vous pouvez ajouter des glaçons au smoothie, cette boisson vous sera utile lors d'une chaude journée d'été.
Faits intéressants sur le fruit de la passion
- Le nom du fruit vient de l'indien "passion fruit" qui signifie "manger dans un bol". Cela signifie que le fruit peut être mangé dans un bol en enlevant sa pulpe.
- Le fruit de la passion est souvent appelé "fruit de la passion", car il est devenu un symbole de la crucifixion de Jésus-Christ dès le XVIe siècle.
- Dans certains pays, le fruit de la passion est consommé exclusivement salé et poivré, et utilisé pour faire des sauces et des additifs aux plats de viande et de poisson.
- Grâce à ses propriétés antioxydantes, le fruit de la passion peut tuer de nombreux agents pathogènes graves, y compris ceux qui provoquent le cancer.
- Grâce à ses conditions climatiques exigeantes, le fruit de la passion peut être cultivé à domicile. Les semis doivent être conservés dans une pièce lumineuse à une température comprise entre 12 et 25 degrés. La plante ne sera pas seulement une décoration ornementale dans la maison, mais elle peut aussi porter des fruits si elle est bien entretenue.
- Le fruit le plus sucré a une surface rugueuse et ridée, mais une peau lisse et régulière indique qu'il s'agit d'un fruit non mûr ou aigre.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'utiliser toute recommandation, veuillez consulter un spécialiste des fruits. les professionnels de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel.