Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Marang : Quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour vous ?

Certains fruits des pays tropicaux ne sont disponibles qu'au milieu du monde où ils poussent. Malheureusement, la courte durée de conservation rend le transport des exotiques impossible. Mais lors d'un voyage touristique dans les États d'Asie du Sud, chaque voyageur a l'occasion de profiter des fruits de l'arbre à pain, de la papaye et, bien sûr, du marang.

Quel est ce fruit ?

Le Marang est un fruit de mûrier tropical. Il est regroupé avec d'autres fruits exotiques tels que le durian, le jackfruit et d'autres. Le nom officiel du fruit, communément connu dans tous les pays, est marang. Cependant, les habitants des pays asiatiques l'appellent par des noms différents : cousin, tarap. Par conséquent, lorsqu'il est au marché à la recherche d'un fruit exotique, un touriste doit le désigner par le nom du dialecte local.

A quoi cela ressemble

Les gros fruits du marang sont ronds, sphériques à allongés, de forme légèrement oblongue et mesurent de 18 à 22 cm de long. Le poids moyen est d'environ un kilogramme, mais on peut trouver des spécimens de plus de deux kilogrammes. Le fruit non mûr est ferme et de couleur verte, mais devient jaune à maturité. Le fruit mûr est de couleur jaune-vert et possède un arôme distinctif. D'où le nom "marang", qui signifie en latin "dégageant un fort arôme".

Marang

La chair blanche, qui se trouve sous la peau dense, est consommée comme aliment. La maturité du fruit est également indiquée par les épines que l'on trouve sur toute l'écorce. Ils sont mous au début, mais deviennent durs au fur et à mesure que le fruit mûrit. La chair blanche du marang doit être consommée immédiatement après avoir coupé l'écorce. Il commence à s'oxyder rapidement avec l'accès à l'oxygène, ce qui affecte la couleur et la saveur du marang.

Sa chair est très juteuse, mûre et savoureuse, avec une forte teneur en sucre naturel. Il fond dans la bouche et possède une agréable légèreté. Il est présenté en petits segments avec des pips à l'intérieur. Comme le fruit exotique ne peut être stocké, il n'est pas transporté à l'échelle industrielle.

Où pousse-t-il ?

L'Asie du Sud-Est est la patrie du marang. Aujourd'hui, cependant, il est cultivé avec succès en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines. La plante est un grand arbre, de plus de 20 m de haut, qui porte des fruits. Il aime beaucoup la chaleur, il arrête déjà son développement à une température de plus de 10 degrés Celsius. Si la température descend même légèrement en dessous, l'arbre meurt. Comme toutes les plantes tropicales, elle peut pousser et se développer activement dans des endroits où les pluies sont fréquentes et abondantes. En raison de ces besoins en chaleur et en eau, la plante ne peut être cultivée que dans certains pays tropicaux.

En quoi le marang est-il utile ?

Les substances biologiquement actives contenues en grande quantité dans ce fruit tropical le rendent extrêmement bénéfique pour le corps humain. Il s'agit notamment des vitamines A, B, C, ainsi que d'éléments minéraux tels que le potassium, qui est abondant, le phosphore, le fer, le calcium et autres. Les bienfaits du marang sont inestimables pour la santé humaine :

  1. Les vitamines du groupe B, qui assurent un métabolisme optimal des graisses et des hydrates de carbone.
  2. Ces mêmes vitamines B ont un effet bénéfique sur le système nerveux.
  3. La présence de vitamines A et C renforce le système immunitaire.
  4. De grandes quantités de fer ont un effet positif sur l'hématopoïèse, éliminant le risque d'anémie.
  5. Le potassium, qui est essentiel au fonctionnement normal du système cardiovasculaire.
  6. Le calcium, qui est indispensable à la santé des os.
  7. La présence d'une substance telle que le tryptophane assure un sommeil sain et un bon repos à la personne.
  8. La valeur énergétique élevée du fruit en fait un excellent complément à l'alimentation de base.
  9. La présence d'œstrogènes féminins a un effet positif sur le système reproducteur féminin et augmente la propension à concevoir.

Comme tous les fruits, le marangi contient également beaucoup de fibres. Il améliore le fonctionnement du tube digestif et élimine le risque de constipation. Bien entendu, les fibres favorisent la perte de poids. Il y a dans les fruits du marang des antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau, ainsi qu'un effet néfaste sur les cellules cancéreuses. Mais il y en a plus dans les graines que dans la pulpe.

Quel mal cela peut-il faire ?

Malgré sa longue liste de qualités positives et ses nombreux éléments utiles, le marang peut, dans certains cas, être nocif pour la santé humaine.

  1. Sa forte teneur en calories et en sucre en fait un produit impossible à consommer pour les diabétiques.
  2. Il n'est pas non plus recommandé en cas d'obésité, pour les raisons mentionnées ci-dessus.
  3. Le marang est également capable de provoquer des réactions allergiques graves. Par conséquent, les personnes sujettes à des allergies doivent consommer ce fruit avec beaucoup de précaution.
  4. Ce fruit est totalement contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de diabète. Pour les femmes enceintes, les effets du marangi sur l'organisme n'ont pas encore été identifiés. Mais le niveau élevé d'œstrogènes dans le fruit fait que les médecins ont peur pour eux. Par conséquent, vous ne devez pas prendre le risque de manger ce fruit juteux pendant la grossesse.

Comment manger correctement le fruit du marang

Vous pouvez manger le fruit mûr quand il est mûr. Le degré de maturité peut être vérifié en pressant la peau avec le doigt. Ça devrait laisser une trace. Si la peau est creuse, le fruit est mûr. L'écorce est étirée, ce qui permet d'accéder à la chair juteuse.

Comment manger les fruits du Marang

Comme mentionné ci-dessus, la chair doit être consommée immédiatement après l'ouverture de la peau, sinon elle subit une oxydation active. Après l'oxydation, qui dure plusieurs heures, le fruit perd complètement sa saveur et devient impropre à la consommation. Les fruits ne doivent donc pas être conservés, même au réfrigérateur.

Les jeunes fruits sont très savoureux avec du lait. Ils sont le plus souvent consommés frais. Le goût du marang est crémeux, rappelant celui de la banane, mais avec une chair plus juteuse.

Le marang a une valeur énergétique élevée et contient beaucoup de calories, il satisfait donc facilement la faim. C'est un excellent en-cas, notamment pour les personnes effectuant un travail physique.

Que peut-on cuisiner avec du marang

Le marang est utilisé pour préparer de nombreux plats délicieux. Il est principalement utilisé dans les pâtisseries, les salades et les sauces. La chair du fruit est ajoutée aux casseroles et à divers plats d'accompagnement. Les graines de haricot marang sont également consommées après avoir été grillées. Ils sont ajoutés aux assaisonnements. Les marangs sont utilisés pour faire des confitures, des marmelades et des sucettes.

La pulpe laisse une agréable fraîcheur dans la bouche après la consommation. Parfois, l'excès de sucre donne soif après une telle friandise. En cuisine, le fruit rare peut être combiné avec une variété d'aliments. Les habitants des régions où pousse ce fruit l'ajoutent comme légume à divers plats non sucrés.

Utilisations médicinales traditionnelles

La composition unique de la chair du fruit de la passion lui permet d'être largement utilisée dans les recettes de la médecine populaire pour.. :

  1. Améliorer le fonctionnement du système immunitaire.
  2. Pour stabiliser l'équilibre hydrique de l'organisme et améliorer le métabolisme.
  3. Pour renforcer le péristaltisme intestinal, prévenir la constipation, améliorer la fonction digestive.
  4. Le bon travail des organes cardiovasculaires.
  5. Stabiliser la pression sanguine.

Remèdes de médecine populaire utiles à base du fruit du marang pour les patients cardiaques, les hypertendus, les personnes souffrant de troubles métaboliques. Le fruit peut être utilisé dans d'autres plats et pour la perte de poids, qui est favorisée par une grande quantité de fibres, et pour la prise de poids en cas de carence. La valeur calorique élevée du produit lui confère un excellent contenu énergétique.

Utilisations cosmétologiques

Le haricot Marang contient un grand nombre d'antioxydants, dont la principale caractéristique est de prévenir le vieillissement de la peau. Ce sont ces substances qui protègent la peau des radicaux libres. Par conséquent, les graines de ce fruit exotique sont largement utilisées pour la production de cosmétiques rajeunissants efficaces pour la peau. Il s'agit de toutes sortes de gels, crèmes, lotions, masques pour le visage et le corps. L'extrait d'amande est utilisé pour leur production, tandis que les gommages pour le visage et le corps sont faits d'amandes finement broyées contenues dans d'autres produits naturels.

La grande quantité de vitamines et de micro-éléments permet d'utiliser le marang pour préparer des gommages maison, des masques nourrissants et hydratants. Tous protègent parfaitement la peau des effets négatifs de l'environnement, la nourrissent et l'hydratent, la rajeunissent et préviennent le vieillissement. Le marang est utilisé pour fabriquer des cosmétiques asiatiques naturels de haute qualité. Son utilisation garantit une efficacité maximale.

Comment cultiver le fruit du marang

A l'origine, dans les temps anciens, il était cultivé dans des conditions naturelles. On le trouve sous sa forme sauvage à Singapour, en Indonésie et au Vietnam. Aujourd'hui, il est cultivé dans les zones climatiques où les températures ne descendent pas en dessous de 15 degrés Celsius. Elle nécessite également beaucoup d'eau. Les plus grandes plantations sont situées dans les îles philippines. Cependant, elle a également été acclimatée dans certains pays tropicaux comme le Brésil et l'Australie. L'abondance des marangas y est stupéfiante !

Comment cultiver les Marangs

La saison de maturation de ce magnifique fruit commence à la fin du mois d'août et dure jusqu'au milieu du printemps. Pendant cette période, vous pouvez profiter de la chair mûre et juteuse des marangas quelque part en Thaïlande ou en Indonésie. Les gourmets disent que les fruits les plus mûrs ne peuvent être dégustés qu'en septembre. C'est à cette époque de l'année qu'ils ont le goût le plus riche, le plus vif et le plus corsé. Le fruit doit être cueilli à temps, sinon il tombera sur le sol, la peau se fissurera et le fruit deviendra impropre à la consommation.

Les arbres sont cultivés à partir de graines qui sont plantées dans un sol limoneux. Elles s'enracinent bien et peuvent être transplantées dans un endroit permanent un an après leur germination. La règle principale de la culture du marangi est de planter rapidement les graines prélevées sur les fruits mûrs. Les graines ne conservent pas longtemps leur viabilité. Après les avoir retirées de la pulpe, il faut donc les recouvrir de terre le plus rapidement possible et les humidifier soigneusement.

Les arbres poussent rapidement et souffrent rarement de maladies. La plante est peu exigeante en termes de sol et de soins, ce qui explique pourquoi les Philippins la cultivent à une échelle énorme et industrielle dans le pays. Le seul parasite pour eux est la mouche des fruits.

Vidéo : 10 Fruits dont vous avez du mal à croire qu'ils existent Développez

Faits amusants sur les arangas

  1. La chair du marang est une excellente source d'énergie, contribuant à un regain d'énergie. Dans certains pays, ce fruit exotique est donc largement utilisé par les sportifs. Ils peuvent rapidement et efficacement reconstituer l'énergie et redonner de la vigueur.
  2. Uniquement en raison de sa durée de conservation très courte, les marangas ne sont pas exportés vers des pays autres que leur lieu d'origine. Cependant, si les touristes se rendent dans les pays asiatiques, ils peuvent goûter à ces produits exotiques. Le marché est complètement inondé par les fruits du marang en saison.
  3. Ce fruit rare possède non seulement de nombreuses qualités utiles, mais offre également une protection contre le développement du cancer humain.
  4. Le marangier ne porte des fruits que pendant cinq ans. A la fin de cette période, il n'est plus qu'une joie à regarder mais ne porte plus de fruits.
  5. Ce n'est pas le fruit lui-même qui dégage un arôme très fort, mais l'écorce. A sa surface, ce sont des huiles essentielles à l'odeur désagréable qui l'émettent. Dès que vous enlevez la peau, l'odeur désagréable disparaît.
  6. Aucun autre fruit sur terre ne dégage un arôme aussi fort et lumineux que le marang.

Malheureusement, tous les habitants de la planète n'ont pas l'occasion de profiter de ce fruit sain et délicieux, qui présente d'énormes avantages pour la santé. Cependant, tout le monde devrait essayer le marang au moins une fois. Ne vous privez pas du plaisir de l'essayer et d'apprécier son goût juteux et crémeux lors d'un voyage touristique en Thaïlande, aux Philippines ou en Indonésie !

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'appliquer toute recommandation, veuillez consulter votre professionnel de la santé. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies