Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Haricots mungo : composition, avantages pour la santé, recettes

Ces dernières années, une variété de haricots - le haricot mungo (ou haricot mungo) - est activement incluse dans le régime alimentaire des végétariens, des crudivores et des personnes qui veulent manger sain et équilibré.



Le nom du haricot varie d'un pays à l'autre : en Inde, il est connu sous le nom de haricot mungo, dans les pays asiatiques (Chine, Japon, Corée, Indonésie), il est appelé haricot doré, liu-dau.

Les avantages et les inconvénients des haricots mungo

Il existe deux types de haricots : les haricots fourragers et les haricots alimentaires. Les haricots fourragers sont utilisés par les animaux domestiques, tandis que les haricots alimentaires sont utilisés pour préparer une variété de plats. L'endroit où les haricots mungo sont cultivés est l'Inde. De là, le haricot a conquis le Bangladesh et le Pakistan et a migré vers les pays asiatiques, où il est utilisé en cuisine, pour préparer des salades, des plats de résistance, des soupes, des jus et des bouillons.

Qu'est-ce que le haricot mungo (mung bean) ?

Le haricot mungo est une plante annuelle du genre Vigna de la famille des légumineuses. C'est une plante qui aime la chaleur et qui ne fleurit et ne pousse qu'à des températures élevées. Les petits grains arrondis poussent dans une gousse longue et étroite. Selon la variété, les grains varient en taille et en couleur : ils sont généralement verts, mais peuvent aussi être violets, noirs ou blancs. Les gousses mesurent jusqu'à 20-30 cm de long et ne sont pas trop larges (environ 2 cm), selon la variété. Chaque gousse contient 6 à 8 haricots.

Après la plantation, la plante commence à fleurir en 2 à 2,5 mois dans les conditions climatiques de la Russie centrale. En 10-14 jours après la floraison, les premières gousses allongées commencent à apparaître. La maturité des haricots peut être jugée par la couleur jaune-brun des gousses. Les gousses mûrissent de manière irrégulière. La récolte est également progressive au fur et à mesure que les ovaires des gousses précoces arrivent à maturité.

Les mangeurs soucieux de leur santé et les végétariens notent les propriétés nutritionnelles du haricot (on ne rencontre que des critiques positives), ses composants sains et son goût qui le distingue des variétés conventionnelles.

Composition chimique et calories

Les haricots mungo contiennent des nutriments qui aident le corps humain à obtenir la bonne quantité de vitamines, minéraux, acides aminés et graisses végétales. Le Mung fournit à l'organisme des glucides, des protéines, a une valeur énergétique de 300 kcal dans 100 grammes de haricots frais.

Il existe des acides aminés : arginine, lysine, histidine, méthionine :

  1. Arginine. A un effet sur les systèmes cardiovasculaire et circulatoire.
  2. Lysine. Participe à la synthèse des protéines, à la reproduction des hormones et des enzymes, joue un rôle important dans l'absorption du calcium, assure la fonction immunitaire, la production de collagène et d'élastine.
  3. Histidine. Essentiel pour la production d'histamine, qui soutient l'immunité, la digestion et la fonction sexuelle. est l'enveloppe protectrice des cellules nerveuses - la barrière de myéline.
  4. Méthionine. Essentiel dans le métabolisme et la détoxification, utile pour la croissance des tissus. Aide à l'absorption du sélénium et du zinc.

Ils assurent de nombreuses fonctions, participent à la formation des tissus et des os, favorisent l'équilibre acide-base, la composition du sang et l'équilibre eau-sel. Les doses prophylactiques affectent la performance des organes et des glandes. Les minéraux sont des composants des aliments (calcium, potassium, magnésium, sodium, soufre, phosphore et autres).

Composition chimique du haricot mungo frais pour 100 grammes :

Principales substances (en grammes)

  • Protéines - 23,5
  • Glucides - 46
  • Graisses - 2
  • Mono- et disaccharides - 3,6
  • cendre - 3,5
  • Amidon - 42,4
  • Eau - 14
  • Fibres alimentaires - 11,1

Éléments (en milligrammes)

  • Sodium - 40
  • Potassium - 1000
  • Phosphore - 358
  • Magnésium - 174
  • Calcium - 192
  • Fer - 0,65
  • Manganèse - 0,14
  • Cuivre - 0,12
  • Sélénium - 0,6
  • Zinc - 0,47

Vitamines (milligrammes)

  • PP - 4.0836
  • B1 - 0,05
  • B2 - 0,01
  • B4 - 9,9
  • B5 - 0,24
  • B6 - 0,05
  • B9 - 29
  • K - 22,7
  • C - 11,4
  • E - 0,07

Quels sont les avantages des haricots mungo ?

Avantages généraux

Les haricots mungo récoltés et épluchés sont utilisés pour préparer des plats pauvres en calories. Lorsqu'il est germé, la valeur calorique du haricot mungo n'atteint que 30 kcal.

Quels sont les avantages du haricot mungo ?

Propriétés utiles des haricots dorés :

  1. Bénéfique pour le système cardiovasculaire, les fonctions hématopoïétiques de l'organisme. Renforce les parois des vaisseaux sanguins, des capillaires, affecte leur élasticité. Niveaux de la pression sanguine.
  2. Effet positif sur la croissance des cheveux, leur état. La consommation de haricots a un effet positif sur la santé de la peau et des ongles. Favorise la régénération et le rajeunissement des cellules.
  3. Augmente la résistance du système immunitaire de l'organisme.
  4. Il stimule l'activité mentale, affecte la mémoire et aide à conserver la vue.
  5. Stimule le travail des reins. Il élimine l'excès de liquide du corps, soulage les gonflements.
  6. Aide en cas de processus inflammatoire infectieux dans les sinus, bronchite, trachéite, laryngite et autres. Utilisé pour le traitement de la septicémie.
  7. Réduit les niveaux nocifs de cholestérol dans le sang. A un effet positif sur le taux de sucre dans le sang.
  8. C'est un excellent remède contre l'intoxication par des substances nocives. En cas d'intoxication alimentaire, il élimine les toxines, les agents pathogènes intestinaux, purifie le sang et le tube digestif. Ceci est dû à une action diurétique, éliminant les déchets de l'organisme.
  9. Ne provoque pas de flatulences, contrairement à ses congénères.
  10. Le faible taux de calories et la valeur nutritionnelle élevée font du haricot mungo un produit diététique idéal. Les plats à base de haricots sont savoureux, donnent une sensation de satiété, sont digérés longtemps, ce qui ne donne pas de sensation de faim.
  11. Les fibres alimentaires contenues dans la masa sont utiles pour nettoyer le tube digestif et les intestins des effets négatifs des toxines et des déchets. Ils améliorent la microflore, enveloppent les parois des organes digestifs et favorisent l'absorption des aliments, des minéraux et des vitamines. Le travail intensifié et rapide du tractus gastro-intestinal contribue à la perte de poids et à la normalisation du métabolisme.
  12. La teneur élevée en protéines fournit une énergie comparable, voire supérieure, au contenu nutritionnel et énergétique des protéines animales. Ainsi, le mung peut être utilisé pour remplacer les produits carnés dans l'alimentation.
  13. L'action antiseptique de la plante affaiblit les effets des virus et des bactéries nuisibles, et renforce la résistance de l'organisme. Lors des épidémies saisonnières de maladies respiratoires aiguës, la consommation de germes de mung renforce l'immunité et empêche l'organisme de succomber aux infections et aux germes.
  14. Les haricots, nutritifs et faciles à digérer, sont recommandés dans l'alimentation des personnes âgées et des enfants. Pour un regain d'énergie, ils peuvent être recommandés aux patients après avoir souffert d'une maladie débilitante, dans la période post-opératoire.
  15. L'absence de substances allergènes et la composition neutre du haricot mungo sont très utiles pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies. Le produit aide à soigner les dermatites et les éruptions cutanées.

Pour les femmes

Pour les femmes, physiologiquement dures qui traversent la ménopause, le haricot mungo aide à normaliser le système hormonal. Il stabilise et améliore l'état général.

La pulpe de haricot mungo est utilisée en cosmétologie sous la forme d'une pulpe de haricot bouillie. Après l'application du masque, le résultat est immédiatement perceptible sous la forme d'une peau éclatante et retendue. Le produit a un effet bénéfique sur la peau, soulage les irritations dues aux influences négatives de l'environnement, rétablit un teint sain, lisse, mat et doux.

Un groupe de vitamines B affecte l'état des cheveux. Les masques et applications à base de haricots revitalisent les cheveux, en agissant sur leur structure et leur croissance. Les boucles deviennent soyeuses et brillantes.

Pour les hommes

En plus de ses propriétés universelles, le haricot mungo se caractérise par ses effets individuels sur le corps masculin. En tant que support d'une grande quantité de protéines végétales, il aide à développer la masse musculaire, améliore l'endurance physique et a des effets bénéfiques sur les muscles, en leur apportant tous les nutriments qui soutiennent la force et la puissance.

Pour les femmes enceintes

Le mung est également utilisé dans l'alimentation des femmes enceintes. Ses propriétés bénéfiques ont un effet positif sur le développement du fœtus. Le produit sature le corps de substances qui renforcent le système immunitaire. Le régime optimal pour une future maman est le jus de haricot germé, à prendre à jeun.

Vidéo : Une alimentation correcte pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Pendant la lactation et l'allaitement, le lait maternel concentre toutes les substances les plus précieuses des haricots mungo, qui sont bonnes pour le bébé et ne provoquent pas de réactions allergiques ou de diathèse. Avant de commencer à consommer des haricots mungo pendant la période d'allaitement, il est préférable de consulter un médecin et d'introduire progressivement les haricots dans le régime alimentaire de la mère, en observant l'état du bébé. De nombreuses mères remarquent que le lait a un goût différent et agréable après avoir mangé du haricot mungo. Et si tout va bien pour la santé de la mère et de l'enfant, au début de la première alimentation complémentaire du bébé, on peut utiliser de la purée de haricots mungo.

Propriétés utiles du grain de haricot mungo pour la perte de poids

Le haricot mungo est un remède diététique idéal, utile pour les personnes en surpoids. Les grains de haricots sont bien digérés par l'organisme et apportent tous les avantages nutritionnels et sanitaires nécessaires à un régime. Sa faible teneur en calories mais sa haute valeur nutritionnelle donnent une sensation de satiété pendant longtemps. Le corps humain dépense ses réserves de glucides déposées sous forme de couches de graisse pour assimiler la composition des haricots dorés.

Les propriétés utiles du haricot mungo pour la perte de poids

L'utilisation régulière du haricot mungo dans votre régime amaigrissant vous permettra de vous débarrasser de vos kilos superflus dès la fin du premier mois. Cependant, il faudra compter et contrôler les calories, car c'est la base de tout régime amaigrissant. Un régime ne doit pas dépasser 1600-1800 kcal par jour. La composition chimique équilibrée des micro- et macronutriments des haricots fournit suffisamment de calories pour soutenir la vitalité, renforcer l'immunité, maintenir et augmenter l'activité cérébrale.

Les fibres éliminent activement les toxines nocives d'un intestin encombré, débarrassant le tube digestif des "déchets et des ordures", ce qui contribue également à une perte de poids rapide. Grâce à son action diurétique, le produit élimine l'excès de liquide du corps, soulageant les gonflements, renouvelant les organes, les rendant réceptifs à la prise et à l'absorption des substances bénéfiques des produits.

Les protéines végétales contribuent à améliorer le métabolisme, ce qui est essentiel pour le rétablissement du métabolisme dans la période initiale de perte de poids, et aident également à développer la masse musculaire.

Vidéo : Comment bien manger pour perdre du poids Développez

Haricots rouges germés : avantages et inconvénients

Les haricots germés contiennent une foule de nutriments qui en ont fait un aliment de base de la table végétarienne et plus encore. De nombreuses populations indochinoises et indiennes utilisent les haricots germés sous forme de salades, les ajoutent aux plats de viande, les préchauffent, font à base d'infusions et de bouillons, cuisinent des soupes.

Le haricot mungo germé conserve toutes ses propriétés et sa valeur nutritionnelle. Dans ce cas, certaines des propriétés sont même améliorées, mais la valeur énergétique chute de 300 à 30 kcal, ce qui est le paramètre idéal pour un régime diététique. Lorsqu'ils sont cuits, les haricots germés contiennent 105 kcal pour 100 g.

Cela augmente non seulement le volume d'un seul grain de haricot mungo, mais aussi ses propriétés bénéfiques. La teneur en fibres augmente de 2 %, la quantité de vitamine C est multipliée par cinq et les propriétés antioxydantes sont également renforcées à plusieurs reprises.

En plus des propriétés caractéristiques du haricot mungo frais, les haricots germés présentent les qualités positives suivantes :

  1. Il élimine les taches de vieillesse, resserre les pores, a un effet blanchissant, adoucit et nourrit la peau (nous parlons de l'application de masques).
  2. Augmente l'acuité visuelle.
  3. Aide dans les cas de cancer en combinaison avec d'autres agents, augmente l'immunité.
  4. Il a un effet rajeunissant grâce à la production de collagène et d'acide hyaluronique. Lisse la peau.
  5. Augmente les performances et l'endurance de votre corps.
  6. Il régule la température du corps, en l'adaptant aux changements de température de l'air.
  7. Donne beaucoup d'énergie, supprime l'envie de grignoter des sucreries.

Contre-indications et effets secondaires :

  1. Les haricots germés ne sont pas bien tolérés par les personnes atteintes de maladies digestives chroniques et souffrant de dysfonctionnements intestinaux.
  2. Si vous êtes allergique à d'autres légumineuses, il est préférable de ne pas consommer de haricots germés.
  3. L'intolérance individuelle est une contre-indication absolue.
  4. Une surdose de haricots peut entraîner des troubles gastriques et une augmentation des flatulences, bien qu'il s'agisse de la seule légumineuse qui ne devrait pas produire un tel résultat négatif avec une consommation modérée.

Comment faire germer des pois chiches à la maison

Les céréales et les légumineuses germées augmentent la concentration de vitamines et de micro, macronutriments bénéfiques. Ils sont facilement digérés par l'organisme et se marient bien avec les autres aliments dans les plats.

Comment faire germer des haricots mungo à la maison ?

La germination des haricots mungo à la maison ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de connaissances particulières :

Processus de germination :

  1. Déchirez les grains, en retirant les grains défectueux. Rincer soigneusement, verser de l'eau froide sur les haricots.
  2. Laissez-les dans l'eau pendant 10-12 heures.
  3. Rincez-les ensuite une nouvelle fois à l'eau, puis placez-les sur un large plateau à rebord. Posez à l'avance une toile ou un tissu de coton fin. Utilisez le même tissu pour couvrir les grains. Couvrez avec un couvercle, en laissant une ouverture pour l'accès à l'air.
  4. Rincez toutes les 2 ou 3 heures, en veillant à ce que le chiffon ne sèche pas. Le jour suivant, les premières pousses devraient apparaître.

Les germes de haricot dont la taille ne dépasse pas 1 cm ont des propriétés plus positives. Conservez-les au réfrigérateur pendant 5 jours au maximum. Il est important de ne pas fermer le couvercle hermétiquement.

Veillez à rincer avant de l'utiliser.

Le goût des germes de haricot mungo est doux, délicat et juteux, rappelant celui des pois verts frais.

Vidéo : Le moyen le plus simple et le plus rapide de faire germer des haricots mungo Développez

Utilisations thérapeutiques des germes de haricot mungo

La composition chimique du haricot mungo contribue à améliorer le corps humain et à favoriser ses fonctions de protection. Les propriétés positives des légumineuses en font un auxiliaire de choix pour le rétablissement des systèmes corporels humains en cas de maladie.

Il est intéressant de prêter attention à l'inclusion du haricot mungo dans le régime alimentaire pour les maladies suivantes :

  1. Maladies vasculaires, maladies cardiaques accompagnées d'hypertension artérielle, athérosclérose vasculaire.
  2. Un taux élevé de cholestérol dans le sang.
  3. Arthrose, arthrite affectant le système osseux du corps.
  4. Problèmes au niveau du pancréas, entraînant un mauvais métabolisme, un taux de sucre élevé, le diabète.
  5. Maladies infectieuses, processus inflammatoires des voies respiratoires supérieures et inférieures (rhinite, sinusite, laryngite, bronchite, trachéite).
  6. Diminution de l'immunité - infections virales respiratoires fréquentes, rhumes.

Le haricot mungo soulage les gonflements, agit sur les reins, normalise la fonction hormonale. Pour un corps affaibli, les haricots sont idéaux pour maintenir la force, donner de l'énergie. Ils sont utilisés dans les régimes amaigrissants, pendant le Carême par les personnes de foi, ainsi que très populaires parmi les adeptes d'une alimentation correcte, basée sur les plantes et les légumes.

Applications du haricot mungo en cosmétologie

Les cosmétologues utilisent depuis longtemps les céréales et les légumineuses germées dans les produits de beauté et de soins pour la jeunesse de la peau. Les remèdes naturels sont bénéfiques pour la santé globale de la peau en la rajeunissant, la nourrissant et la purifiant.

Le masque aux haricots mungo élimine les taches noires, les taches de vieillesse, les taches de rousseur, soigne les petites blessures, les éraflures et uniformise le teint général de la peau. Le masque tonifie la peau, agit comme un lifting facial, rajeunit, élimine les rides et les ridules, renouvelle la peau, la rend fraîche et tendue, lui redonne son élasticité.

Les masques à base de fèves germées sont particulièrement utiles comme nettoyant et émollient. Les coenzymes de la composition sont des combattants pour la jeunesse et l'éclat de la peau, restaurent la structure et soutiennent l'équilibre hydrique de la peau vieillissante.

La bouillie de haricot mungo est utilisée pour rincer les boucles, éliminer le cuir chevelu sec et renforcer la structure des cheveux fins et fourchus.

Vidéo : masque de haricot mungo doré Développez

Inconvénients et contre-indications

  1. Les haricots dorés sont contre-indiqués chez les personnes qui ont des problèmes d'intestins. Il provoque des flatulences.
  2. Il est conseillé aux personnes souffrant de gastrite chronique ou d'ulcères gastriques de ne pas consommer de haricot mungo.
  3. Les réactions allergiques à d'autres légumineuses peuvent constituer un obstacle à la consommation du haricot mungo. Avant de manger des haricots mungo, vous devriez consommer 1 cuillère à café de haricots mungo et surveiller la réaction de votre corps.

Comment choisir et conserver le haricot mungo

Les haricots mungo dorés sont incontournables dans les rayons diététiques des épiceries. Ils doivent être brillants, d'un vert vif et exempts d'impuretés et de déchets. Les experts recommandent d'importer des haricots mungo du Tadjikistan, d'Ouzbékistan, d'Inde et d'Australie. On a l'impression que les exportateurs chinois et péruviens de haricots mungo utilisent des technologies faisant appel à des produits chimiques et à des engrais, qui nuisent aux propriétés utiles de la plante.

Comment choisir et conserver le haricot mungo ?

Les haricots peuvent être conservés pendant des années sans perdre leur qualité, mais ils devront être trempés plus longtemps. Il est conseillé d'utiliser tout produit des rayons du magasin conformément à la date de péremption indiquée par le fabricant, en respectant les conditions de stockage afin de préserver ses propriétés utiles.

Dans une pièce sèche et bien ventilée, les haricots mungo conservent leurs propriétés jusqu'à 2 ans. Il faut le conserver dans des sacs en toile ou dans des verres hermétiques et imperméables à l'humidité, en vérifiant de temps en temps l'état des grains et en prenant des précautions contre les moisissures et les insectes.

Comment cuisiner le haricot mungo : Recettes

La meilleure façon de profiter de tous les bienfaits des haricots mungo est de les préparer dans un plat à base de ceux-ci. Les grains germés et les haricots eux-mêmes sont consommés. Les haricots mungo doivent être trempés au préalable comme toutes les légumineuses. Les jeunes haricots doivent être trempés pendant une heure. Les haricots doivent être trempés pendant 12 à 15 heures. En combinaison avec des fruits de mer, du poulet, du riz et des légumes, ils montrent leur meilleure saveur. L'ail, le gingembre et d'autres épices en rehaussent la saveur. Notez que lors de l'ébullition, vous devez enlever la mousse, c'est-à-dire la peau qui se sépare des grains.

La cuisine d'Asie centrale utilise le haricot mungo à la place de la viande dans le pilaf, qui est tout aussi savoureux et nutritif que l'original. Il se révèle lâche, léger et très rassasiant. Les soupes de haricots entiers ainsi que les soupes en purée sont des aliments de base dans les pays d'Asie et d'Indochine.

Vous devez commencer votre journée par un petit-déjeuner qui vous donnera force et énergie. La meilleure solution consiste à préparer un smoothie aux haricots mungo avec des légumes et des herbes. Ça ne prend pas longtemps.

Smoothie

Produits nécessaires :

  • germes de haricots - 40-50 g ;
  • épinards frais - 30-40 gr ;
  • ananas - cercle de 1,5 cm d'épaisseur ;
  • canneberges, framboises (peuvent être congelées) - 30-40 gr ;
  • spiruline - 2 cuillères à café
  • glace - 4 cubes.

Fouetter tout le mélange dans le mixeur pour obtenir une masse homogène.

Chaudrée de haricots

Produits nécessaires :

  • petit oignon - 1 pc ;
  • carotte moyenne - 1 pc ;
  • tomate - 2 pièces ;
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe ;
  • sel, poivre noir, ail, herbes - au goût ;
  • eau - 3 l ;
  • champignons trempés - 1 cuillère à soupe ;
  • menthe fraîche - 1 petite botte.

Couper les légumes en petits cubes. Faire frire l'oignon, ajouter les carottes dans la marmite où le haricot mungo sera cuit. Pelez et épluchez les tomates, en les versant sur de l'eau bouillante. Coupez en dés et ajoutez-les à l'oignon et aux carottes. Ajouter l'eau, porter à ébullition. Incorporez les haricots et laissez mijoter pendant 30 minutes. Ajoutez l'assaisonnement et le sel au goût en fin de cuisson. Faites rôtir l'ail frais avec les légumes. De la menthe finement hachée ajoutée à chaque assiette relèvera le plat.

Vidéo : recette du gruau de purée (mashkichiri) Déplier

Salade

Produits nécessaires :

  • purée de choux - 100 gr ;
  • légumes : poivron, tomate, avocat, oignon rouge - 1 pc ;
  • fromage de soja (tofu) - 100 gr ;
  • maïs doux - 2 cuillères à café
  • huile de chanvre - 2 cuillères à soupe ;
  • Jus de citron frais - 1 cuillère à soupe.

Coupez les légumes en petits morceaux selon votre goût (cubes, tranches, bâtonnets). Ajouter la purée, le maïs et le fromage. Utilisez du jus de citron et de l'huile pour la vinaigrette. Le plat est délicieux et a l'air vraiment chic.

Soupe à la tomate

Produits requis :

  • germes de haricot mungo - 100 gr ;
  • tomates - 3 pièces
  • tout bouillon - 1,5 l ;
  • persil frais - 2-3 brins ;
  • ail - 1 gousse ;
  • carotte - 1 pc ;
  • épices au goût - poivre noir, gingembre.

Râper la carotte et l'ail sur une râpe fine. Les tomates pelées à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir une texture lisse. Mettez tout dans le bouillon bouillant. Faites cuire pendant 20 minutes. Ajouter les germes, les épices. Laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.

Soupe aux lentilles et aux germes

Produits requis :

  • eau - 2,5 l ;
  • germes de haricot mungo - 200 gr ;
  • lentilles - 1/2 cuillère à soupe ;
  • riz - 1/2 cuillère à soupe ;
  • Oignon - 1 pc ;
  • Petite courgette - 1 pc ;
  • huile d'olive - 2 cuillères à soupe ;
  • tomates - 4-5 pcs ;
  • sel, poivre - au goût.

Faire bouillir les germes et les lentilles et le riz trempé pendant 1 heure. Séparément, faire sauter les tomates en dés et la courgette. Ajouter à la soupe. Faites dorer l'oignon en petits cubes et assaisonnez-en la soupe. Faites cuire jusqu'à ce que les lentilles soient cuites, pendant environ 1 heure. Assaisonnez de sel et de poivre avant d'éteindre la cuisinière. Laissez-vous reposer.

Escalopes

Produits nécessaires :

  • carottes - 1 pc ;
  • riz cuit - 200 g ;
  • germes de haricot mungo - 100 g ;
  • Toutes les épices et herbes - au goût.

Broyez les haricots mungo dans un mortier ou à l'aide d'un mixeur pour obtenir une masse homogène. Râper les carottes sur une râpe fine. Essorez l'humidité. Mélanger avec du riz cuit. Assaisonnez avec des épices et du sel selon votre goût. Faites des escalopes et faites-les cuire à la vapeur.

Dessert

Produits requis :

  • germes de haricot mungo - 100 gr ;
  • avocat - 1/2 pc ;
  • céleri - 1/2 pièce ;
  • kiwi - 1 pc ;
  • jus d'orange - 1/2 tasse.

Écraser les ingrédients avec un mixeur pour obtenir une masse homogène. Versez sur des moules de service. Du calme.

Les germes et les grains de haricots entiers donnent une saveur acidulée aux plats, améliorent la santé et procurent une sensation de satiété malgré l'absence de produits carnés. Ils conviennent à tous égards aux repas diététiques.

Vidéo : Haricot mungo et légumes chinois Développez

Faits intéressants sur les haricots mungo

Faits intéressants sur les haricots mungo

  1. La faible teneur en oligosaccharides signifie qu'il n'y a pas de ballonnements (flatulences), ce qui n'est pas le cas avec d'autres légumineuses.
  2. Les brûlures légères de la peau peuvent être soignées par l'application de bouillie de haricots mungo.
  3. Dans le régime alimentaire des athlètes, le produit peut remplacer la viande, afin d'apporter aux muscles une forme appropriée, aidant à construire le volume et la forme.
  4. Le haricot mungo germe pendant 12 à 15 heures à humidité constante et à température ambiante.

En incorporant de nouveaux produits dans son alimentation, en découvrant leurs propriétés et qualités bénéfiques, une personne élargit non seulement ses connaissances culinaires, mais sature également son corps de nombreuses vitamines et minéraux. Les substances contenues dans le haricot mungo activent le corps, le renouvellent et soutiennent ses fonctions de base. Cet aspect est très important de nos jours, alors que d'énormes problèmes environnementaux affectent la santé humaine.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. professionnel des soins de santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies