Comment cuisiner un pain plat géorgien à base de farine de maïs ?
La cuisine géorgienne est variée et intéressante. La plupart des plats sont préparés avec de grandes quantités de légumes et d'épices. Le pain est également préparé selon des recettes spéciales, qui sont transmises de génération en génération. Il en va de même pour la tortilla de farine mchadi. Il est cuit à partir de farine de maïs.
Qu'est-ce qu'un mchadi ?
Le Mchadi est un pain plat maigre, presque sans goût, fabriqué à partir de farine de maïs. Il est plutôt épais. Ils sont écrasés à la main et consommés avec des plats comme le rassolnik.
Dans le pays, il est cuit dans une poêle spéciale, le keci, au four. En ville, le pain plat est frit dans une poêle ordinaire. Ils sont cuits en différentes tailles et épaisseurs, et de nombreuses ménagères font des encoches pour faciliter leur rupture.
Types
Il existe des tortillas classiques qui ne contiennent aucun additif. Ils font aussi des tortillas avec du fromage ajouté. Ils sont appelés chvishtari. Le kéfir ou le matsoni est ajouté à la recette.
Chaque hôtesse utilise sa propre recette, celle qu'elle préfère. Mais ils ont tous un point commun : ils sont composés de farine de maïs et constituent un excellent complément à de nombreux plats. Certains types de mchadi peuvent être consommés chauds ou froids. Le pain plat au fromage, quant à lui, doit de préférence être consommé fraîchement cuit.
Calories et valeur nutritionnelle
La teneur calorique de 100 grammes est d'environ 385 kcal, avec 55 g de glucides, 5 g de protéines et 1 g de graisses. Les scones sont riches en calories et ne conviennent pas à un régime diététique.
Comment faire du mchadi : 3 recettes
Il n'est pas du tout difficile de faire du mchadi. Il suffit de préparer tous les ingrédients nécessaires et de suivre la recette.
Règles de cuisson
Avant de commencer à faire des tortillas, il est important de connaître quelques astuces :
- Il est recommandé de choisir la farine de maïs sur les marchés spéciaux ou de la commander sur des sites web qui vendent des produits de Géorgie. Toutes les farines ne conviennent pas aux scones.
- La pâte la plus simple est constituée de farine et d'eau. Le pain plat ne doit être ni salé ni sucré. Ils sont servis avec de la viande, des rassolniks et d'autres aliments excessivement salés.
- Le sel n'est utilisé que s'ils sont préparés comme un plat à part entière.
- Vous pouvez rendre la pâte souple et homogène en la mélangeant avec de l'eau chaude.
- Avant de préparer les scones, il convient de placer un bol d'eau profond sur la table afin que vous puissiez y plonger vos mains pendant la préparation des scones. La pâte a une consistance particulière.
- Le savoureux pain géorgien peut être frit à la poêle ou au four.
- Pour la friture, il faut utiliser du beurre fondu ou de l'huile de tournesol.
Une fois frits, les râbles doivent être séchés et essuyés sur une serviette de table.
Une recette classique à base de farine de maïs
Une recette classique de tortilla nécessite de l'huile, de la farine de maïs et de l'eau.
Versez autant de farine que nécessaire dans un bol. Pétrir dans l'eau petit à petit. Pétrissez la pâte à la main. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ressemble à une pâte à crème pâtissière, mais plus molle. Ne laissez pas la pâte après le pétrissage, mais faites cuire les tortillas immédiatement. Faites d'abord une galette de forme ovale, puis aplatissez-la et pétrissez-la pour la rendre plus ferme et plus dense afin d'éviter les fissures.
Faites frire les tortillas des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir chaud ou froid.
Avec du fromage
Pour les scones au fromage, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 220g de maïzena ;
- œuf ;
- 220g de fromage suluguni ;
- autant d'eau que nécessaire pour la pâte ;
- huile ou beurre pour la friture.
L'œuf est battu dans la pâte pour améliorer la saveur du plat. Le suluguni rend les scones moins maigres. Une pincée de sel peut être ajoutée lors du pétrissage si le fromage n'est pas salé.
On utilise des proportions égales de fromage et de farine. Râper le suluguni sur une râpe moyenne ou très petite, ajouter la farine, puis battre un œuf. Pétrissez la pâte avec un peu d'eau. La pâte doit ressembler à une pâte à crème pâtissière, mais être plus molle.
Lorsque la pâte est prête, faites chauffer la poêle, donnez aux tortillas une forme oblongue et faites-les frire des deux côtés. Mangez-les chauds comme un plat à part.
Avec du yaourt
Le matsuni est parfois utilisé pour faire des scones. C'est un produit à base de lait aigre, très populaire en Géorgie. Il est consommé frais ou ajouté à des produits de boulangerie. Si le matsoni n'est pas disponible dans le commerce, il peut être remplacé par du kéfir allégé ou de la crème aigre allégée. Pour préparer ces pâtisseries, vous aurez besoin de :
- huile de tournesol ou beurre ;
- 200 grammes de farine de maïs ;
- 100 grammes de yaourt ou de kéfir.
Mélangez bien la farine et le yaourt. Faire la pâte en la sertissant de tous les côtés. Faire frire dans le beurre et étaler sur une serviette en papier.
Le mchadi est servi avec des plats comme le rassolnik ou consommé avec du fromage suluguni. Ces pains plats sont sans levain, mais constituent un excellent complément à de nombreux plats, notamment ceux qui contiennent beaucoup de sel.
Avec quel type d'aliment le brocoli est-il servi ?
Le mchadi est un pain plat de maïs qui est souvent fabriqué en Géorgie, et pas seulement pour les repas quotidiens. Il s'agit d'une collation très parfumée et délicieuse qui peut être consommée avec un plat principal ou être arrosée de thé. Les pains plats sans levain sont généralement servis avec des plats tels que le rassolnik ou la solyanka, ils se marient bien avec le pilaff, le fromage suluguni et la mozzarella. Ils sont faciles à préparer mais sont très rassasiants et sains.
Les mchadi sont une excellente alternative au pain ordinaire en Géorgie. Ils sont beaucoup plus sains et plus savoureux. Il est important que seule la farine de maïs blanche soit utilisée dans la cuisine. Mais il n'est pas toujours facile de la trouver en ville. Elle est donc remplacée par de la farine de maïs ordinaire. Du fromage ou du yaourt est également ajouté aux tortillas, ce qui les rend plus savoureuses et plus nutritives. Ils ne sont pas seulement servis à la table du dîner, mais aussi consommés froids comme plat séparé, avec du thé ou d'autres boissons, ou combinés avec du fromage.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Avant d'appliquer toute recommandation, veuillez consulter votre professionnel de la santé. les professionnels de la santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."