Mineola : Quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour vous ?
Mineola est un hybride du pamplemousse Duncan et de la mandarine Dancy. Il a été cultivé pour la première fois en Floride en 1931. Puis, après la Floride, l'intérêt pour ce fruit est apparu dans les régions désertiques de plaine de l'Arizona et de la Californie. Ce n'est qu'après 1964 que la minerola a commencé à gagner en popularité ailleurs sur la planète. De nos jours, il n'est pas aussi courant que les oranges, les mandarines et le pamplemousse, mais grâce à sa couleur attrayante, son excellent goût et le petit nombre de pépins à l'intérieur du fruit, il reste populaire.
- Quel est ce fruit ?
- A quoi cela ressemble
- Quelle est la différence entre une orange et un vairon ?
- Où il pousse
- A quoi sert le fruit de la minneola ?
- Quel mal cela peut-il faire ?
- Quelle est la meilleure façon de manger le fruit du minceola ?
- Que faire de la minceola
- Son application en médecine traditionnelle
- Ses applications cosmétiques
- Comment choisir et conserver les fruits
- Comment le cultiver
Quel est le fruit ?
Le tangelo Minneola est un agrume, un hybride de la mandarine et du pamplemousse, avec une peau rouge-orange et une chair orange. Dans le langage courant, le fruit est appelé "cloche à miel" en raison de sa forme de cloche.
Valeur nutritionnelle pour 100 grammes :
- Calories : 70.
- Graisses : 1 g.
- Glucides : 13g.
- Fibres alimentaires : 2 g.
- Protéines : 1 g.
- Vitamine C : 100% de l'apport journalier.
- Acide folique : 80 % de l'apport journalier.
- Potassium : 6 %.
A quoi cela ressemble
La taille moyenne du fruit est de 7 à 9 centimètres de diamètre, de forme arrondie ou aplatie, avec un "col" distinctif et bombé qui lui donne un aspect de cloche. La croûte est fine, brillante, rouge-orange vif et présente une surface rugueuse et texturée. L'écorce se détache facilement, laissant à l'intérieur une pulpe orange, molle et aqueuse. Généralement sans graines ou avec quelques graines de couleur crème. Mineola a un goût sucré et acidulé de pamplemousse et un arôme de miel.
Quelle est la différence entre une minneola et une orange ?
La principale différence entre la minneola et l'orange est que la première est le résultat de la combinaison du fruit d'une mandarine avec celui d'un pamplemousse. Alors qu'une orange est une variété pure de la famille des agrumes.
Les oranges ont tendance à avoir un goût aigre-doux, tandis que les minéraux ont un goût plus doux.
Où il pousse
L'arbre a besoin de soleil et de chaleur pour se développer. Il ne tolère pas non plus les vents froids et le gel. C'est pourquoi il existe des plantations en Israël, en Turquie, en Chine et, bien sûr, aux États-Unis, son pays d'origine.
Quelle est l'utilité du fruit du myneola ?
Le fruit du tangelo est très sain et présente de nombreux avantages.
- Tout d'abord, la mineola est pauvre en calories et contient de nombreux minéraux et vitamines importants. Étant donné sa faible teneur en calories, ce fruit aide à satisfaire la faim sans ajouter beaucoup de calories. Ce fruit est riche en fibres alimentaires pour une digestion rapide. Le tangelo peut également brûler les cellules graisseuses et réduire l'excès de graisse déposé autour de la taille.
- Deuxièmement, les minéraux contiennent du calcium, qui renforce les os et les dents.
- Ce fruit contient des antioxydants naturels qui protègent l'organisme contre de nombreux types d'infections. Vous pouvez utiliser ce fruit pour renforcer votre système immunitaire. Le minéral contient beaucoup de vitamine C, à tel point qu'un seul fruit contient environ 100 % de cette vitamine. La vitamine C est un antioxydant naturel qui contribue à stimuler la production de globules blancs dans l'organisme et à soutenir le système immunitaire contre les agents pathogènes étrangers et les infections potentielles. Minneola aide également à prévenir un certain nombre d'allergies, de rhumes, de toux et même de cancers mortels.
- Une mauvaise circulation sanguine dans le corps peut entraîner des dommages aux organes. Mineola est riche en acide folique, en fer et en vitamine B6, qui contribuent à améliorer la circulation sanguine en favorisant la production de globules rouges dans l'organisme. Ceux-ci, à leur tour, contribuent à oxygéner les organes et à améliorer le fonctionnement du système circulatoire.
- Mineola peut empêcher l'apparition de cellules cancéreuses. Le fruit contient des flavonoïdes, des antioxydants naturels qui réduisent les radicaux libres dans le corps et le stress oxydatif global. Cela contribue à son tour à réduire le risque de cancer, car le stress oxydatif entraîne une mutation cellulaire. Ces antioxydants sont également importants pour protéger l'organisme contre une multitude d'autres maladies chroniques, telles que l'arthrite et les maladies auto-immunes.
- Minneola contient des niveaux élevés de calcium et de potassium. Et ceux-ci maintiennent la solidité des os et des dents, ce qui réduit le risque d'ostéoporose et de faiblesse osseuse dans tout le corps, tout en prévenant les maladies des gencives. Le jus de ce fruit sera également un bon préventif contre les maladies liées aux os, comme l'arthrite, dont souffrent les personnes âgées.
Quel mal cela peut-il faire ?
Mineola, comme tout autre agrume, peut entraîner certaines complications pour la santé. Voici les effets secondaires qu'une consommation excessive de ce fruit peut entraîner
- la nausée ;
- brûlures d'estomac ;
- les ulcères ;
- irritation de l'estomac ;
- la sensibilité des dents.
Comment manger correctement le fruit de la mineola
Il existe plusieurs façons de manger la maneola. La première consiste à manger simplement le fruit après l'avoir épluché. La seconde consiste à ajouter le jus ou la pulpe de la maneola à un plat cuisiné.
Ce que vous pouvez faire avec la minceola
La chair du tangelo, par exemple, se marie bien avec les salades ou les vinaigrettes. Vous pouvez également ajouter les fruits à un plat de tacos mexicains. Le tangelo se marie aussi très bien avec un sorbet, une garniture de gâteau ou une salade de fruits. Vous pouvez l'ajouter à un smoothie pour le rendre plus sain. Le Mineola, avec sa saveur vive, aigre-douce, et son jus abondant, est également idéal pour la préparation de frèches et de cocktails.
En général, la mineola peut être ajoutée à tout plat préparé où l'acidité des agrumes est appropriée. Le seul avantage du tangelo est qu'il n'a pratiquement pas de pépins. Vous n'aurez donc pas à les éplucher soigneusement sur chaque tranche.
Applications de la médecine traditionnelle
- Prévention des calculs rénaux. Des études montrent que la consommation quotidienne de jus d'agrumes, en particulier de jus de minceola, aide à se débarrasser des calculs rénaux. L'acidité de ce jus peut décomposer ces calculs et les éliminer avec l'urine. Si vous buvez un verre de jus de minceola pendant quelques jours, vous pourrez constater des résultats très rapidement.
- Traitement du tractus gastro-intestinal. Le Mineola contient des fibres qui aident à lutter contre la constipation, à assurer une bonne digestion et à nettoyer les intestins. Les fibres contribuent également à réduire le risque de maladies cardiaques et de diabète.
La Minneola est bonne pour le cœur car elle réduit le taux de cholestérol. Une accumulation de cholestérol dans l'organisme peut "bloquer" les parois des artères et rétrécir les passages, ce qui peut entraîner une mauvaise circulation du sang et, à terme, des crises cardiaques. Il est donc conseillé aux patients souffrant de maladies cardiaques chroniques de consommer davantage de minéraux.
Applications cosmétiques
- Le fruit est utilisé pour éliminer les taches et les points noirs sur la peau. Mineola contient de la vitamine C, qui est très importante pour la peau. Les fruits séchés sont utilisés comme peelings et masques qui, grâce à la vitamine C, aident à éclaircir les taches sombres sur le visage.
- Prévention de l'acné. Mineola est également excellent pour traiter la peau et combattre l'acné. Le fruit éliminera tous les excès de saleté, de poussière et de bactéries qui peuvent s'accumuler sur le visage en raison d'un mauvais nettoyage. L'écorce séchée du fruit est également utilisée à cette fin. Il aide à se débarrasser des toxines nocives et des détergents, et nettoie bien la peau du visage. Le peeling combat la peau grasse, réduisant ainsi l'acné.
- Éclaircissement de la peau du visage. Ceux qui ont la peau bronzée et veulent la rendre plus claire et plus belle devraient utiliser régulièrement un masque minéral. Ce fruit éliminera l'excès de bronzage et donnera au visage une belle apparence. La texture de la peau s'améliore, devenant quelques nuances plus claires qu'auparavant.
- Grâce aux minéraux, les signes du vieillissement sont prévenus. Ce fruit peut également lutter contre les changements anti-âge. Par signes de vieillissement, nous entendons les taches sombres, l'aspect terne, l'acné et les rides. Dans la plupart des cas, tous ces signes apparaissent en raison d'une hydratation et d'une alimentation insuffisantes de la peau. Là encore, les cosmétologues utilisent des masques dont les composants se trouvent dans les minéraux. Il favorise le lissage des rides et l'hydratation en profondeur.
- Se débarrasser des points noirs. Une excellente façon de se débarrasser des taches noires est de faire une exfoliation avec ce fruit. Pour ce faire, les esthéticiennes préparent une pâte à partir du zeste des minéraux, puis frottent la zone à problème avant de la laisser agir pendant 15 minutes supplémentaires comme un masque. La composition pénètre en profondeur dans la peau et nettoie les pores obstrués, ce qui fait disparaître la plupart des taches noires.
Comment le myneolu est utilisé en trichologie
- Utiliser des après-shampooings à base de minéraux. Ce fruit est souvent utilisé comme un excellent revitalisant pour les cheveux. L'effet hydratant du jus de minkeola s'étend non seulement à la peau du visage, mais aussi aux cheveux. Les après-shampooings hydratent les cheveux, leur donnent de la brillance et favorisent leur croissance.
- Prévention et traitement des pellicules. Le jus du zeste des minéraux est excellent pour éliminer les pellicules ou prévenir leur apparition. Les trichologues recommandent de frotter le jus de ce fruit pendant quelques minutes sur le cuir chevelu, puis de rincer abondamment vos cheveux à l'eau. Si vous suivez ce traitement pendant quelques jours d'affilée, vous remarquerez immédiatement le premier résultat.
- Stimule une croissance saine des cheveux. La croûte de minéraux favorise également la croissance des cheveux. Ce fruit contient de la vitamine E, qui est très importante pour les cheveux. Non seulement ce fruit prévient la chute des cheveux, mais il rend également vos cheveux plus épais et plus longs. Ce fruit est riche en acide folique, il contribue donc à renforcer les follicules de l'intérieur, ce qui réduit le risque d'amincissement de la densité des cheveux.
Comment cueillir et conserver les fruits
Lorsque vous achetez une myneola, recherchez un fruit rouge-orange vif de la taille d'une balle de baseball, ou légèrement plus grand, avec un petit bulbe caractéristique dépassant de l'extrémité de la tige. Choisissez des fruits qui sont lourds pour leur taille, avec une peau douce et souple. Les agrumes à peau dure ou coriace sont parfois moins juteux ou "secs" à l'intérieur.
Vérifiez également que les minéraux ne présentent pas de taches sombres sur l'écorce et que les fruits ont une odeur agréable. Les fruits frais se conservent dans votre vase à fruits pendant une semaine à dix jours. Mais pour une conservation plus longue, les fruits doivent être conservés au réfrigérateur (jusqu'à trois ou quatre semaines). Comme pour tous les agrumes, plus le fruit est frais, plus sa saveur est douce et vive. N'achetez donc que ce que vous pourrez manger dans les prochains jours.
Comment cultiver le myneola
- Extraire les graines les plus grosses et les plus dures du fruit du hachis.
- Mettez ensuite les graines dans une passoire et rincez-les sous l'eau froide pendant une à deux minutes pour éliminer tout sucre résiduel qui se trouvait dans la pulpe.
- Mettez les graines dans un bol et remplissez-le d'eau gazeuse. Laissez-les dans cet état pendant 8 heures. Cela permettra aux graines de germer plus rapidement par la suite.
- Ensuite, étalez-les sur une serviette et laissez-les sécher.
- Si vous voulez que les graines germent le plus rapidement possible, vous pouvez frotter chaque graine un peu sur les côtés avec du papier de verre, ce qui accélérera également la germination.
- Préparez maintenant les pots pour les graines. Pour cela, prenez de petits pots, d'environ 8 centimètres de haut et 5 de large. Pour chaque graine, il doit y avoir un pot séparé.
- Remplissez chaque pot de terre. Placez ensuite tous les pots dans un récipient peu profond rempli d'eau jusqu'à ce que la terre soit humide. Il est important de le faire car cela permet de mieux imprégner le sol que de verser simplement de l'eau dessus.
- Après avoir humidifié la terre, retirez les pots de l'eau.
- Faites un petit trou au milieu de chaque pot, et placez une graine dans chaque pot.
- Une fois que vous avez placé les graines dans les pots, remplissez les trous de terre et tassez-les un peu.
- Couvrez ensuite chaque pot avec du film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud et lumineux. Mais pas en plein soleil - sinon il fera trop chaud pour les graines et elles ne germeront pas.
- Vérifiez quotidiennement l'humidité du sol. Maintenez le sol humide mais pas mouillé. Il faut compter de deux à huit semaines pour que les graines germent. Lorsque les graines ont germé et qu'une petite tige apparaît, retirez la feuille d'aluminium des pots.
- Lorsque les tiges ont grandi et qu'elles portent au moins trois feuilles, repiquez-les dans des pots plus grands.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel.