Lait avec Borjomi pour la toux : comment le préparer et le boire correctement ?
Se débarrasser de la toux n'est pas toujours possible rapidement avec l'aide des remèdes de pharmacie. L'une des recettes de la médecine populaire est le lait avec Borjomi. Il peut guérir la toux non seulement des adultes, mais aussi des enfants et même des femmes enceintes. Il importe seulement de respecter le dosage et les règles d'admission.
- Indications pour l'admission
- Propriétés utiles de la boisson
- Préjudices et contre-indications
- Précautions à prendre pour le traitement
- Comment choisir les ingrédients du mélange
- Comment fabriquer un médicament contre la toux : une recette
- Comment boire du lait avec Borjomi
- Pour les adultes
- Bébé
- Enceinte
- Avis des médecins
Indications
L'eau minérale en combinaison avec le lait produit un effet stupéfiant et guérit bien la toux pour des conditions telles que :
- trachéite ;
- laryngite ;
- bronchite aiguë ;
- pharyngite ;
- la sinusite ;
- la rhinite ;
- l'amygdalite et autres maladies du système respiratoire.
Ce médicament est utilisé à la fois pour la toux sèche et la toux grasse. Il facilite l'élimination du flegme, réduisant ainsi les symptômes des maladies causées par des virus.
Propriétés bénéfiques de la boisson
Grâce à l'utilité des ingrédients qu'elle contient, la boisson médicinale possède les propriétés suivantes :
- Antiseptique. Après avoir pris la boisson, les virus et les bactéries se multiplient plus lentement et sont tués au fil du temps.
- Mucolytique. Les ingrédients du mélange ont un effet spécial sur les expectorations, en les liquéfiant. Par conséquent, il est beaucoup plus facile et plus rapide de tousser.
- Stimulant. La boisson irrite les muqueuses des voies respiratoires, provoquant la toux. En conséquence, les expectorations, qui ont déjà acquis une consistance plus fluide, sont expulsées plus facilement.
Tout cela contribue à une guérison rapide de la toux et renforce le système immunitaire.
Inconvénients et contre-indications
Comme tout médicament, le lait Borjomi présente également des contre-indications. Il s'agit notamment de :
- Une réaction allergique au lait et aux produits laitiers.
- Il y a une infection bactérienne. Dans ce cas, ne buvez pas le médicament, car l'état général ne fera qu'empirer.
- Température corporelle élevée.
- Un asthme bronchique a été diagnostiqué.
Important ! En présence de contre-indications, il est strictement interdit de boire la boisson, car cela entraîne des complications.
Précautions à prendre pour le traitement
La boisson doit être utilisée avec prudence. Il n'est pas utilisé en présence de maladies chroniques ou de pathologies aiguës. Le médicament contre la toux ne doit être utilisé qu'en consultation avec votre médecin si vous souffrez d'une maladie chronique ou d'un problème cardiaque :
- Maladie vasculaire, rénale ou cardiaque sous une forme chronique.
- L'arthrite et la goutte.
- Pneumonie avec complications et fièvre.
- Diabète sucré, quel que soit le type.
L'utilisation de la boisson en présence de ces pathologies peut entraîner des complications.
Comment choisir les ingrédients
La boisson est composée d'eau minérale et de lait. Mais il est important de choisir les bons ingrédients. Lors de l'achat de Borjomi, il convient tout d'abord de prêter attention à l'étiquette, où doivent être précisés l'emplacement de la source, le numéro du puits d'où l'eau a été extraite et les données du fabricant. Une véritable eau minérale doit contenir des vitamines et des minéraux.
Il est préférable d'acheter Borjomi en pharmacie. La probabilité d'y acheter un faux est minime. Vous pouvez aussi utiliser l'Essentuki n°2 ou n°17. Cette eau minérale a un effet positif sur le système respiratoire, renforce l'immunité et protège contre les virus et les bactéries.
Le lait cuit à la vapeur doit être bouilli et refroidi à environ 40 degrés. Tous les ingrédients doivent être de bonne qualité et naturels.
Comment fabriquer un médicament contre la toux : recette
Une part de lait et une part d'eau minérale seront nécessaires pour préparer une boisson saine pour la toux. L'eau minérale ne doit être utilisée que sans gaz. L'eau doit être chauffée naturellement à température ambiante, car l'eau froide peut entraîner des complications.
Important ! N'oubliez pas que si vous la chauffez sur une plaque chauffante ou si vous utilisez un four à micro-ondes, l'eau minérale perdra ses propriétés curatives et la boisson n'aura pas l'effet désiré.
Le lait doit également être bouilli et refroidi à 50 degrés. Trop chaud, il brûle les voies respiratoires.
Versez l'eau minérale et le lait dans le même récipient et mélangez bien.
Comment boire correctement du lait avec Borjomi
Pour que la boisson soit efficace, elle doit être prise correctement. Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications et consultez votre médecin sur la possibilité d'utiliser un tel médicament.
Adultes
Les adultes doivent prendre la boisson 3 fois par jour pour obtenir des résultats positifs. Un tiers de verre est utilisé par réception. Ainsi, un verre entier de la boisson doit être consommé au cours de trois repas par jour.
Enfant
Les enfants doivent recevoir du lait avec de l'eau minérale trois fois par jour s'ils ont une toux. Une dose unique correspond à un quart de verre. Il est préparé selon la même recette que pour les adultes : une part de lait et une part d'eau minérale.
Si l'enfant refuse de boire la boisson, on peut ajouter un peu de beurre de cacao.
Femmes enceintes
La boisson médicinale ne contient aucun ingrédient susceptible de nuire à la mère ou au bébé. Par conséquent, il est possible de traiter la toux avec ce remède même pendant la grossesse ou l'allaitement.
Le dosage pour les femmes enceintes est le même que pour les adultes : un tiers de tasse trois fois par jour.
Avis du médecin
Les médecins, y compris les pédiatres, affirment que l'eau minérale et le lait constituent un excellent remède contre la toux qui permet de réduire considérablement la probabilité de complications et d'accélérer le processus de guérison.
En outre, la boisson possède un complexe de propriétés positives et a un effet bénéfique sur le corps. Ainsi, le lait et l'eau minérale peuvent vous aider à vous rétablir plus rapidement et à éviter les complications liées aux rhumes.
Afin d'obtenir un effet positif de la boisson curative, il est important de choisir correctement tous les ingrédients, de la préparer et de la prendre en respectant le bon dosage en fonction de l'âge du patient. S'il est utilisé correctement, l'effet est perceptible après quelques jours.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un médecin avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."