Bar : photo, description, propriétés utiles et recettes
Beaucoup de gens savent que les fruits de mer sont un élément essentiel de tout régime alimentaire complet. Dans le monde entier, le poisson est reconnu comme un produit présentant les plus grands avantages pour la santé. Le bar est populaire dans de nombreux pays, et ses extraordinaires avantages et inconvénients possibles ont été étudiés par de nombreux scientifiques. Le produit n'a aucune contre-indication et est incroyablement bénéfique. Il est largement utilisé en cuisine en raison de son goût délicat et de ses propriétés uniques.
- Le bar : quel est son type de poisson, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
- Composition et calories
- L'utilité du bar
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Le bar peut-il aider à soigner la pancréatite et la gastrite ?
- Le bar pour la goutte
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment peler le bar
- Comment cuisiner le bar : recettes
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un multicuiseur
- Sur le gril
- Sur le gril
- Comment cuisiner la soupe de bar
- Faits intéressants
Le bar : quelle espèce de poisson, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
C'est un poisson marin prédateur (plutôt commun) du genre Scorpène, qui vit dans les eaux profondes. Visuellement, il ressemble à son homologue d'eau douce, surtout les jeunes. Cependant, la structure et les entrailles de ces deux espèces sont différentes. Le bar se décline en plusieurs couleurs ; les représentants se présentent sous forme de
- monochromatique ;
- taché de rayures ;
- rose ;
- rouge.
La perche a des yeux convexes, ce qui est dû au fait que son habitat est principalement profond et sombre. Ce poisson est l'un des meilleurs à maîtriser le camouflage. Les adultes atteignent une longueur allant jusqu'à un demi-mètre et un poids allant jusqu'à 5 kg. L'espérance de vie est de 20 ans. Il en existe plus d'une centaine d'espèces, mais toutes ont un point commun : leurs nageoires se dressent avec des rayons acérés.
Les espèces de bar les plus communes :
- Blanc. Le nom vient de la couleur du poisson, dont le corps blanc comme neige présente des rayures transversales brun clair à peine visibles. Cette espèce ne pousse que jusqu'à 12 cm, pas plus.
- Bleu. La coloration de ces poissons est claire, mais il y a un reflet bleu. Cette espèce n'est pas grande, elle atteint seulement 17 cm de long.
- Poisson-pierre. Il est aussi populairement appelé tacheté, car le corps clair du poisson est densément couvert de petites taches noires. Cette espèce n'est généralement pas très grande, la longueur moyenne de son corps étant de 10 cm. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'on a enregistré des loches de pierre, dont la taille peut atteindre 3 mètres. Cependant, le rock bass peut peser jusqu'à 400 kg.
- Baleine à bec. Cette espèce est souvent confondue avec la perche dorée en raison de son étrange ressemblance d'aspect : elles sont toutes deux rouges avec un ventre pâle. La principale différence de la baleine à bec est la croissance de sa mâchoire inférieure. Cette espèce atteint jusqu'à 60 cm de long.
- Doré. La coloration est écarlate avec une teinte dorée, tandis que le ventre est blanc rosé. Il n'y a pas d'excroissance sur la mâchoire inférieure, si elle est présente, elle est à peine visible. La longueur moyenne du corps de la perche aux yeux d'or est de 40 cm, mais en général il y a des individus qui atteignent un mètre de long.
De toutes les espèces susmentionnées, la perche dorée est la plus courante dans les articles de pêche.
Bien qu'il s'agisse d'un poisson d'eau profonde, on peut également le trouver dans des eaux peu profondes ou profondes. Le bar vit principalement dans l'océan Atlantique, mais on le trouve également dans les eaux du Pacifique et au large des côtes de l'Angleterre, de l'Écosse et de l'Amérique du Nord. Le bar peut être observé toute l'année au large des côtes norvégiennes.
Composition et calories
L'élément le plus utile du bar est l'huile de poisson, qui comprend des acides oméga-3 et -6, sans lesquels un bon métabolisme est impossible. La valeur calorique du poisson frais est de 79 calories, tandis que celle du poisson bouilli est de 112 calories pour 100 g de produit.
La viande de bar est riche en protéines et en vitamines A, B, C, D et E. Il contient des micro- et macronutriments tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le fer, le zinc, le phosphore et le sélénium.
La valeur nutritionnelle du produit est bien supérieure à celle de la viande. Les substances utiles présentes dans le bar ont un effet thérapeutique. La valeur calorique du bar frit est, bien entendu, légèrement supérieure, à savoir trois fois plus s'il est frit à la poêle. Il contient 18g de protéines, 3g de graisses et absolument aucun glucide.
A quoi sert le bar ?
La graisse et la chair du bar sont d'une utilité indéniable, car elles contiennent toutes les substances et les éléments nécessaires au fonctionnement normal du corps humain. En plus de l'huile de poisson remplie d'acides gras oméga-3, sa composition unique est très utile pour la prévention de toutes les maladies cardiovasculaires, réduit le taux de cholestérol sanguin et stabilise le métabolisme.
Pour les femmes
Les femmes devraient inclure des poissons comme le bar dans leur alimentation. La graisse, qui est riche en acides oméga-3, donne de la beauté au beau sexe. Les propriétés de ce composant unique ont un effet positif sur les cheveux épais et le teint de la peau.
Les scientifiques ont prouvé que la consommation de poissons modérément gras, comme le bar, prévient le cancer du sein. La riche composition de ce poisson est également bonne pour le cerveau et réduit la probabilité de dépression.
Les fruits de mer sont un trésor de santé, de jeunesse et de beauté pour tous les membres du beau sexe. Il est prouvé que les composants contenus dans ce fruit de mer peuvent ralentir le processus de vieillissement.
Pour les hommes
Les statistiques montrent que les hommes sont plus exposés aux maladies cardiovasculaires. La consommation régulière de bar renforce les parois du cœur et des vaisseaux sanguins, ce qui réduit le risque d'infarctus.
Un autre fait important qui incite les hommes du sexe fort à consommer du poisson de mer est que l'inclusion du bar dans le menu permet d'augmenter l'activité sexuelle masculine.
Lorsqu'elle est enceinte
Le bar pendant la grossesse est très bénéfique. Cependant, il faut tenir compte du fait que les femmes enceintes développent souvent une hypothyroïdie, lorsque les fonctions de la glande thyroïde sont affaiblies. Les médecins prescrivent alors du poisson en raison de sa forte teneur en iode. Mais parfois, au contraire, l'hyperthyroïdie progresse, la glande thyroïde produisant trop d'hormones. L'utilisation de produits contenant de l'iode est alors strictement contre-indiquée. C'est pour cette raison que si des anomalies de la thyroïde sont détectées, des tests doivent être effectués immédiatement pour vérifier les hormones.
Il est préférable d'acheter du bar auprès de fournisseurs de produits halieutiques de confiance, car il existe un risque d'acheter un produit contenant du mercure, qui peut avoir un effet désastreux sur la santé de l'enfant à naître.
Lors de l'allaitement
Les mères qui allaitent doivent être responsables de leur alimentation, car celle-ci a un impact direct sur la santé du bébé. Pendant l'allaitement, les femmes manquent de protéines, et le bar en contient beaucoup. Par rapport à d'autres aliments, la viande de poisson de mer est beaucoup plus rapide à digérer. Le bar a une teneur élevée en calcium, sélénium et magnésium, qui sont essentiels pour renforcer le système immunitaire de la mère et du bébé.
Le bar est très sain, mais il peut aussi être dangereux si la mère qui allaite est allergique aux fruits de mer. Pendant cette période, le poisson doit être acheté dans des endroits qui peuvent fournir un certificat de qualité. Après tout, on sait que le poisson peut accumuler des substances nocives telles que le mercure, le cadmium, l'arsenic, le plomb, etc.
Pour les enfants
Les enfants doivent consommer de la viande de poisson, le bar, qui comprend de nombreux composants, est considéré comme particulièrement utile. Ce produit se digère très facilement, ce qui est un atout certain, car il n'y a pas de charge pour l'estomac de l'enfant. Les petits enfants âgés de 1 à 2 ans ne doivent pas recevoir de poisson plus de deux fois par semaine, et une portion de ce produit ne doit pas dépasser 100 g.
Les enfants nés avec des problèmes oculaires devraient consommer du poisson de mer, dont les composants uniques contribuent à normaliser la vision.
Lorsqu'il s'agit d'aliments pour bébés, le bar peut être inclus sans risque, car le poisson ne contient pratiquement pas d'arêtes et le bébé n'y sera pas exposé.
Pour la perte de poids
Beaucoup de gens savent que le poisson est un élément indispensable dans le menu d'une personne qui lutte contre l'excès de poids. Le bar favorise la perte naturelle des kilos superflus sans nuire à votre santé. Les personnes qui suivent un régime à base de poisson en consomment souvent. Le bar est une variété modérément grasse, faible en calories et contenant des acides gras oméga-3 et oméga-6, qui permettent de perdre du poids correctement et sans stresser l'organisme. Lors d'une perte de poids, le poisson frit ne doit pas être consommé, il est préférable de privilégier un produit bouilli, cuit à la vapeur ou cuit sur du charbon de bois.
Le régime poisson est très populaire et favorise une perte de poids rapide. Les protéines, dont le bar est très riche, accélèrent la perte de graisse sous-cutanée. Le régime est très simple, mais vous ne pouvez pas vous passer d'un menu de régime. Pour être efficace, vous devez exclure les aliments suivants de votre alimentation :
- des produits de boulangerie ;
- riz ;
- les pommes de terre et autres féculents ;
- Raisins et bananes - les fruits les plus sucrés ;
- Mayonnaise et sauces similaires à teneur en graisses ;
- l'alcool, les boissons gazeuses et le café instantané.
Lorsque vous suivez un régime à base de poisson, vous devez vous rappeler de boire beaucoup d'eau et de consommer plus de 2 litres d'eau par jour. Ne buvez jamais d'eau minérale gazeuse.
Régime poisson avec smoothie brûleur de graisse.
La préparation de ce smoothie est très simple et en combinaison avec le menu de régime donne des résultats incroyables. Pour le smoothie, il faut trois branches de céleri, un bouquet d'épinards et de persil chacun, un concombre, un brin de menthe, un demi-verre d'eau et le jus d'un demi-citron. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et la boisson miracle est prête.
Menu diététique
- Faites bouillir 150 g de flocons d'avoine avec de l'eau pour le petit-déjeuner. N'assaisonnez pas la bouillie avec de l'huile, pas même de l'huile végétale. Vous pouvez également manger du fromage blanc sans graisse avec des fruits frais non sucrés au petit-déjeuner. Du thé sans sucre ou des jus de fruits fraîchement pressés peuvent être consommés.
- Pour le deuxième petit-déjeuner, prenez un verre de smoothie brûleur de graisse.
- Pour le déjeuner, servez des légumes cuits ou grillés et du pain aux céréales.
- Le dîner doit consister en un plat de poisson sans sel.
Le dernier repas doit avoir lieu au moins 5 heures avant l'heure prévue du coucher.
Le bar est-il bon pour la pancréatite et la gastrite ?
La pancréatite et la gastrite nécessitent un régime alimentaire strict. L'alimentation doit être saine, équilibrée et légère. La viande de perche de mer est idéale pour cela. Il est strictement interdit de manger du poisson salé, séché et fumé. C'est mauvais pour l'estomac et le pancréas. Si une crise de pancréatite s'est produite, l'introduction de poisson dans l'alimentation ne doit avoir lieu que 10 jours après l'événement.
En cas de gastrite, il est préférable de manger des plats de perche mous afin de ne pas endommager l'érosion. Les escalopes de poisson et les filets désossés conviennent parfaitement à cet usage.
Bar en goutte
Dans une maladie comme la goutte, la consommation de poisson est strictement interdite. La raison en est les purines qu'il contient, qui ont un effet négatif sur cette maladie.
Cependant, il existe une certaine liste de variétés de poissons qui sont autorisées pour les personnes souffrant de la goutte, et le bar fait partie de cette liste. Mais il ne faut pas abuser de ce produit. Seuls les plats cuits à la vapeur ou au barbecue peuvent être inclus dans le menu. Le poisson frit peut entraîner des complications de la maladie, mais la soupe de poisson est autorisée et même bienvenue.
Avant d'introduire le bar dans le régime, il convient de consulter son médecin, car le régime pour la goutte est très strict et est adapté à chaque personne souffrant de la goutte.
Dangers et contre-indications
Le produit ne peut être nocif que pour les personnes hypersensibles ou allergiques aux fruits de mer.
La découpe du bar doit être effectuée avec le plus grand soin, car les épines de ses nageoires contiennent des éléments toxiques. Un traitement thermique insuffisant peut entraîner une infestation de parasites.
Comment choisir et stocker
Le choix des produits de la mer doit être fait judicieusement et avec beaucoup d'attention, car l'intoxication par le poisson est l'une des plus graves, tant par son occurrence que par ses conséquences. Il existe quelques règles simples à suivre afin de choisir un produit de qualité :
- La première chose à regarder est la couleur du poisson. Il est préférable d'acheter des carcasses de couleur écarlate, la peau claire de la perche apparaissant sous les écailles. Les branchies doivent être d'un rose tendre, mais lorsque le poisson commence à se détériorer, elles foncent.
- Le corps d'une perche fraîche est ferme et serré, et les yeux du poisson sont blancs.
- Tu dois prendre une bouffée d'air. La perche fraîche n'a pas d'odeur de poisson et peut empester la vase, l'iode ou la mer. S'il y a un arôme distinct de poisson, c'est un signe que le produit n'est plus frais.
- Les écailles du bar frais sont brillantes et légèrement humides. Une queue sèche indique que le produit est périmé.
- Le test suivant peut être effectué au moment du choix : prenez la carcasse par la tête et la queue et pliez-la légèrement. Un poisson frais se pliera facilement, mais un poisson qui a commencé à se détériorer peut se casser.
Les branchies sont un indicateur de fraîcheur. Outre que leur couleur indique qu'ils ne sont pas gâtés, on trouve souvent sur les étals des poissonniers des poissons aux branchies gluantes et visqueuses ou sans tête du tout. La tête est généralement coupée pour cacher les traces de poisson rassis. Mais il vaut mieux surpayer le poids, qui n'est pas une tête, et acheter un produit frais.
Il arrive qu'au lieu de produits de la pêche plus chers - le bar - des vendeurs peu scrupuleux essaient de vendre de la viande de merlu. La différence est facile à discerner : la couleur de la viande est différente : la perche est blanche comme neige, tandis que le merlu a une teinte jaune.
Si la perche de mer est vendue dans un emballage, la première chose à faire est de vérifier la date de péremption et de s'assurer que l'emballage est hermétiquement fermé et non endommagé. Le poisson fumé ou salé est généralement vendu dans cet état. Après ouverture de l'emballage, la perche peut être conservée au réfrigérateur à la température standard pendant trois jours maximum.
Le bar, comme tout autre produit de la pêche, contient un grand nombre de micro-organismes qui affectent sa durée de conservation. Un réfrigérateur peut empêcher le poisson de disparaître, mais la plage de température adaptée à la conservation des perches est de -2 degrés à 0. Dans un réfrigérateur normal, la température est de +5, et les perches ne peuvent rester dans ces conditions que pendant une journée. Par conséquent, pour prolonger la durée de conservation du poisson, il est préférable de disposer d'un récipient spécial à remplir de glace. Sous cette forme, le bar ne se détériorera pas avant deux jours.
Le poisson congelé après décongélation est strictement interdit de stockage, il doit être cuisiné le jour même.
Comment peler une perche de mer
Toute femme au foyer devrait savoir comment nettoyer correctement le poisson, surtout lorsqu'il s'agit de bar. Il est indispensable d'utiliser un couteau bien aiguisé.
Avant le nettoyage, le poisson doit être lavé et les nageoires coupées. La séquence des opérations doit être la suivante :
- Nettoyez le poisson sur une feuille d'aluminium ou sur plusieurs couches de papier journal qui doivent être étalées sur une table au préalable.
- L'échelle va de la queue à la tête.
- Ouvrez le ventre de la perche et sortez toutes les entrailles.
- La bulle d'air ne doit pas être jetée. Si vous envisagez de faire une soupe de poisson, c'est la partie de l'abats qui donne son bouillon au bouillon.
Si la perche est découpée pour être frite, il est préférable de couper la tête, car cela permet de gagner de la place dans la poêle. Pour la soupe de poisson, la tête du poisson est un ingrédient indispensable mais les branchies doivent être retirées avant la cuisson. Il faut les enlever pour que le bouillon de poisson soit clair et non amer.
Si la recette prévoit d'enlever non seulement les écailles mais aussi la peau de la perche elle-même, la carcasse du poisson doit être ébouillantée à l'eau bouillante, sinon c'est impossible.
Comment cuisiner le bar : recettes
La viande de bar est très largement utilisée dans toutes sortes de plats. De nombreuses recettes ont été créées dans le monde entier à partir de ce poisson. Il est bouilli, frit, fumé, cuit à l'étouffée et grillé. La perche est largement utilisée dans les sushis et les soupes japonaises.
Dans le four
Un plat délicieux qui ne laissera pas indifférent celui qui le goûte pour la première fois. Les produits suivants sont nécessaires pour la cuisson :
- 2 bars congelés ;
- 4 tomates de taille moyenne ;
- 2 gousses d'ail ;
- 2 gros oignons ;
- de la farine ;
- toute huile maigre ;
- du vin blanc ;
- citron ou orange ;
- épices.
Avant la cuisson, décongelez le poisson, de préférence en le sortant du congélateur pendant une nuit au réfrigérateur. Le matin, nettoyez la perche, débarrassez-vous des nageoires, ne laissant que la queue. Coupez la tête du poisson, si elle est présente, et retirez soigneusement la pellicule sombre qui se trouve à l'intérieur de la cavité abdominale.
Il est préférable de prendre les épices entières, plutôt que moulues, et de les broyer dans un mortier. Pour cette recette, vous avez besoin de piment de la Jamaïque, de poivre en grains, de gingembre, de noix de muscade et de coriandre. Mélangez les épices avec le sel. La quantité totale d'épices doit être d'environ une cuillère à café.
Frottez les épices sur l'intérieur et l'extérieur du poisson. Placez ensuite les carcasses dans un récipient profond, ajoutez quelques feuilles de laurier, deux cuillères de jus de citron, 200 g de vin et mettez au frais. Laissez mariner pendant deux heures au total : une heure sur un côté, puis retournez sur l'autre côté et laissez reposer une heure de plus.
Pendant que le processus de marinade se poursuit, vous devez travailler avec les légumes. Coupez finement les oignons en demi-cercles et faites-les revenir dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Egouttez les tomates dans de l'eau chaude, pelez-les et coupez-les en fines tranches. Ajoutez diverses herbes, par exemple de l'aneth, de la coriandre, du persil. Mélangez les oignons, les tomates et les herbes et divisez-les en deux portions, qui doivent reposer dans des assiettes séparées jusqu'à ce que vous en ayez besoin à un moment donné de la cuisson.
Sortez le bar de la marinade et saupoudrez-le de farine. Placez ensuite le poisson dans une poêle et faites-le dorer à feu vif dans l'huile d'olive. Graissez un plat à four avec de l'huile d'olive ou une autre huile de cuisson et placez la première partie du mélange de légumes dans le fond du plat à four. Ajouter l'ail écrasé et les feuilles de laurier de la marinade et recouvrir le bar. Placez la deuxième partie du mélange de légumes sur le poisson, assaisonnez de sel et de poivre et versez la marinade, environ une demi-tasse.
Préchauffez le four à 240 degrés et mettez-le dedans. Faites cuire le bar pendant 40 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus qui s'est libéré pendant la cuisson. Faites-le de préférence toutes les 5 minutes.
Au moment de servir, répartissez le poisson dans une assiette, placez les légumes sur le dessus, arrosez avec la sauce qui doit rester dans le plat de cuisson et garnissez de tranches de citron.
Dans la casserole
Ce plat est très appétissant et ne prend pas beaucoup de temps à préparer. Les bons ingrédients :
- 4 carcasses de bar nettoyées ;
- Un tiers de citron ;
- La moitié d'un oignon de taille moyenne ;
- 100 ml d'huile végétale ;
- cuillère à soupe de farine ;
- de la chapelure pour la panure ;
- les épices à poisson ;
- deux pincées de sel.
Frottez le poisson nettoyé avec du sel et des épices. Mélangez la chapelure avec la farine et roulez la perche dans la chapelure. Faites chauffer une poêle avec de l'huile et mettez-y les carcasses de poisson. Faites frire des deux côtés jusqu'à ce que le poisson soit doré. Coupez l'oignon en rondelles et ajoutez-le à la poêle avec le poisson 3 minutes avant la friture et couvrez. Vérifiez la couleur de la chair de la perche pour savoir si elle est prête à être servie lorsqu'elle devient blanche. Il se marie bien avec des herbes, des tranches de citron et de la sauce piquante.
Dans le multicuiseur
Le ragoût de bar au multicuiseur s'avère très nutritif et savoureux, surtout s'il est cuisiné avec des haricots verts, qui se marient parfaitement avec le poisson. Préparez le plat en utilisant les ingrédients suivants :
- 1 à 2 carcasses de bar ;
- 200 g de haricots verts ;
- Un oignon de taille moyenne ;
- 200 g de crème ;
- 40 ml d'huile végétale ;
- un bouquet d'aneth ;
- les épices et le sel.
Nettoyez la perche, évidez-la et séparez les filets, dont vous aurez besoin pour ce plat. Coupez-la en morceaux et saupoudrez-la de toutes les épices et du sel. Versez l'huile dans le multicuiseur, réglez le mode de cuisson et faites dorer le poisson des deux côtés. Placez ensuite l'oignon haché, versez la crème et saupoudrez l'aneth haché. Sélectionnez le mode "Ragoût" et faites cuire pendant 25-30 minutes jusqu'à ce que le poisson soit tendre. Ajoutez ensuite les haricots et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires. Le bar dans cette recette est très copieux et succulent.
Sur le gril
C'est un plat très simple à préparer mais il est tendre et parfumé. Les ingrédients suivants sont nécessaires :
- 10 bars ;
- un demi-citron ;
- un demi-verre de vin blanc ;
- 2 cuillères d'huile d'olive ;
- les épices et le sel.
Les épices suivantes se marient bien avec le poisson : coriandre, gingembre, basilic, origan et aneth séché.
Pelez le poisson et coupez la tête et les nageoires. Retirer l'intérieur, bien rincer et frotter avec des épices. Ensuite, mettez les carcasses de perches dans un bol profond, versez le vin et le jus de citron. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 3-4 heures. Lorsque le poisson a mariné, retirez-le de la marinade, séchez-le et trempez-le dans l'huile. Placez les perches sur le gril sec préchauffé de façon à ce qu'elles ne se touchent pas. Faites cuire pendant 15 minutes de chaque côté. Servir garni de tranches de citron.
Sur le gril
Le bar cuit sur le gril est incroyablement délicieux. Pour cette recette, vous avez besoin de :
- 2 bars ;
- 150 grammes de mayonnaise ;
- une demi-cuillerée de noix de muscade écrasée ;
- 2-3 cuillères à soupe d'aneth séché ;
- sel.
Retirez les écailles du poisson, enlevez la tête et les nageoires, et sortez les entrailles. Si la perche est grande, il convient de la couper en gros morceaux. Frottez la perche avec des épices et enduisez-la généreusement de mayonnaise, puis mettez-la au réfrigérateur pour la faire mariner. Après 2-3 heures, le poisson peut être grillé. La façon la plus simple de rôtir la perche est de la faire griller, en la retournant périodiquement. Il faut 40 minutes pour que le produit soit entièrement cuit. Le poisson peut être servi avec des oignons marinés dans du jus de citron et des herbes de persil.
Comment cuisiner la soupe de bar
Une soupe de bar très savoureuse et saine est très facile à préparer. Pour une casserole de trois litres, vous avez besoin des produits suivants :
- 2 petites carcasses de bar ;
- 4 pommes de terre ;
- carotte grossière ;
- oignon ;
- sel, poivre et épices à volonté.
Nettoyez la perche de ses écailles, évidez-la, coupez-la en deux et faites-la bouillir à feu moyen. Faites bouillir pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, hacher l'oignon et la carotte et les faire revenir dans l'huile. Épluchez et coupez les pommes de terre en dés.
Lorsque le bouillon a bouilli, retirez le poisson, filtrez, ajoutez les pommes de terre au liquide et laissez mijoter pendant 10 minutes. Pendant l'ébullition, retirez soigneusement tous les os de la perche cuite. Lorsque les pommes de terre sont bouillies, mettez les légumes et les filets de poisson dans une casserole, salez et poivrez et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Une fois l'ébullition terminée, laissez la soupe de poisson reposer sous le couvercle pendant au moins une demi-heure. Servir en portions avec des légumes verts finement hachés. Vous pouvez assaisonner la soupe de poisson avec de la crème fraîche.
Faits intéressants
- Le bar est un poisson très particulier. Bien qu'il soit largement utilisé en cuisine, il contient des glandes toxiques qui se trouvent dans les rayons de leurs nageoires. Ceux-ci sont nécessaires pour que le perchoir puisse se défendre en cas de danger. L'homme est également dangereux pour lui, et le bar peut être blessé s'il est capturé de manière inepte par ses propres moyens.
- Le plus grand membre de cette famille est la perche de la mer de Béring. Il peut mesurer plus de 100 cm de long et peser jusqu'à 20 kg. Selon les données officielles, le bar des Aléoutiennes a vécu 205 ans, la plus longue durée de vie documentée.
- Le bar noir peut changer de sexe. Les alevins sont toujours des femelles, ils grandissent, se développent, et après deux ans, ils deviennent des mâles et finissent comme tels.
- Il est intéressant de noter que le bar n'est pas seulement un poisson prédateur ; c'est un combattant qui se bat très férocement pour ses proies, ce qui explique pourquoi il est si facile à attraper. Il ne peut pas être effrayé par un mouvement maladroit, il peut même sauter hors de l'eau pour chasser l'appât, et il arrive aussi que dans la lutte pour l'appât ce poisson endommage le matériel de pêche.
- Dans les pays scandinaves, il existe un type de pêche sportive qui concerne spécifiquement la perche aux yeux d'or.
Le bar est un poisson sain, un trésor de vitamines et de substances bonnes pour le corps humain. En outre, il s'agit également d'un produit diététique, qui convient même à ceux qui suivent un régime alimentaire approprié.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'introduction uniquement. toutes les informations figurant sur le site web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par matériel."