Je peux manger des bananes noircies ?
Les bananes achetées dans le commerce qui sont restées à la maison pendant plusieurs jours ont tendance à se couvrir de taches sombres. De nombreuses personnes les mangent sans se rendre compte qu'elles sont comestibles ou non. Voyons si les bananes noires sont mauvaises pour le corps.
Pourquoi les bananes deviennent noires
Les bananes sont un véritable trésor de glucides complexes. Ils contiennent une grande quantité d'amidon. C'est cette substance qui donne aux bananes un goût si agréable, doux et unique. En peu de temps, sous l'influence de l'oxygène, les glucides complexes contenus dans le fruit ont tendance à se décomposer en différents éléments. Par exemple, il pourrait s'agir de saccharose. Tout au long du processus, la chair et l'écorce de la banane commencent à noircir et le goût du fruit change. En outre, il devient très doux.
Lorsque la banane est trop mûre et sucrée, elle commence à être digérée très rapidement par le corps humain. En outre, le fruit "donne" au corps en grande quantité les vitamines et les minéraux qu'il contient. Les fruits surmaturés seraient donc un bon "booster" du système immunitaire. Sans aucun doute, ces bananes sont très puissantes pour renforcer les défenses de l'organisme.
Une note complémentaire ! Ce fruit arrive dans les rayons des supermarchés en provenance de pays plutôt chauds, comme l'Équateur ou la Colombie. Toutefois, selon les experts, l'un des principaux fournisseurs est l'Inde.
Comment conserver correctement les bananes pour qu'elles ne noircissent pas ?
Les bananes sont très délicates à conserver. Les températures extrêmes, le grand froid et la lumière directe du soleil ne leur conviennent pas. Les fruits deviennent rapidement noirs et se gâtent s'ils sont stockés dans de mauvaises conditions. Pour conserver longtemps la fraîcheur des bananes, vous devez tenir compte de leur degré de maturité et suivre des règles simples.
Les conditions suivantes sont essentielles pour la conservation des fruits :
- Une température ambiante de 13 à 16 degrés.
- L'obscurité. Un garde-manger ou une cave serait un bon endroit. Si les bananes sont placées à la lumière, la photosynthèse peut commencer. Ce phénomène peut entraîner le jaunissement puis le noircissement du fruit.
- Bonne ventilation. Cela ralentit le processus de ramollissement du fruit.
- Absence de dommages. Si c'est le cas, il ne peut pas être stocké.
Les bananes peuvent être conservées jusqu'aux délais suivants :
- à température ambiante - 5 à 7 jours ;
- sous forme séchée - la durée de stockage peut être de 2 à 5 mois ;
- au réfrigérateur - environ 11 à 15 jours ;
- dans le congélateur environ 1 à 2 mois.
Si vous avez besoin d'un stockage à long terme, vous devriez le faire :
- Tout d'abord, enveloppez les pédoncules des fruits avec du cellophane. L'éthylène s'y concentrera donc. Cette action ralentit le processus naturel d'altération et le mûrissement des fruits.
- Deuxièmement, achetez des bananes non mûres. Ils peuvent conserver leur goût et leur apparence. Conservez ces bananes à une température de 14 degrés et à une humidité de 85 %. Dans ces conditions, un balcon vitré (si c'est l'hiver) ou les marches d'une cave feront l'affaire.
En outre, il existe deux façons de conserver les fruits mûrs :
- mettez-le dans un sac en papier foncé ;
- Enveloppez chaque banane individuellement dans du papier sulfurisé.
Peut-on manger une banane noircie ?
Un certain nombre d'études ont montré que les bananes couvertes de taches brunes sont beaucoup plus saines que celles qui sont complètement propres. C'est pourquoi une personne doit consommer de tels spécimens. Après tout, les fruits trop mûrs ont un certain nombre de qualités positives.
- Peut ramener la pression sanguine à la normale.
- Saturé de potassium. Les bananes trop mûres sont riches en potassium. Il régule la pression sanguine.
- Aide à soulager la douleur chez les filles pendant le cycle menstruel.
- Réduit le nombre de cancers. Ces fruits contiennent un élément spécial qui détruit les cellules cancéreuses.
- Soulage la constipation.
Mais n'oubliez pas d'inspecter soigneusement les fruits avant de les manger. S'il y a une zone abîmée, vous devez évaluer sa taille, vérifier l'intégrité de la croûte et vous assurer qu'il n'y a pas de fissures.
Si la banane ne présente pas trop de taches et de rayures sombres et que sa peau est intacte, elle peut être consommée sans danger. Il convient de noter que les fissures sont plus dangereuses car les micro-organismes peuvent y pénétrer activement. Il convient de noter que l'empoisonnement par ces fruits dans la pratique médicale ne se produit presque jamais. Mais si vous consommez trop de bananes pourries ou un produit complètement pourri, tout est possible.
Ce que vous pouvez faire avec une banane noircie
Il est d'usage que le fruit soit transformé. En règle générale, les bananes finement coupées peuvent être utilisées pour préparer de nombreux desserts savoureux. Il peut s'agir par exemple d'une gelée, d'un smoothie ou d'une purée de fruits. La banane peut également être utilisée pour faire de la crème glacée ou des gâteaux. Il convient de noter que de nombreux nutriments sont préservés lors de la cuisson. En outre, les fruits abîmés peuvent être bien utilisés sous forme frite. Pour ce faire, coupez-la en cercles, trempez-la dans la farine d'avoine et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Certaines personnes préfèrent ajouter du miel. La chair du fruit est généralement sucrée, il ne faut donc pas ajouter d'édulcorant supplémentaire. Voici quelques desserts réalisés à partir de bananes gâtées :
- Le pain aux bananes est l'un de ces types de pain où les fruits trop mûrs ont "deux vies". Le pain est très savoureux, tendre et sain. Il peut devenir un petit déjeuner nutritif pour une personne, ainsi qu'un excellent dessert. Il ne faut qu'une heure environ pour préparer une telle douceur. Quelques tranches de ce type de pain "donneront" à une personne un "regain de vitamines" et une bonne humeur.
- Beaucoup de gens associent les crêpes à la banane au petit-déjeuner d'un jour de congé tant attendu. Il ne fait aucun doute que tout le monde sait combien il est facile et rapide de préparer un si merveilleux dessert. Il sera certainement une aubaine pour un petit-déjeuner ou un déjeuner rapide. En outre, les bananes dans un tel dessert donnent une saveur et une douceur particulières.
- Le gâteau à la banane sera avant tout au goût de l'enfant. Les bananes sucrées écrasées sont sans aucun doute la base parfaite pour la pâte à tarte, grâce à leur consistance très délicate. C'est pour cette raison que vous devez absolument préparer un dessert à la banane avec ce produit. Vous pouvez également ajouter des noix et des flocons d'avoine à ce gâteau. Le résultat sera un plat diététique délicieux et sain.
- Les bananes enrobées sont particulièrement populaires en Asie et en Chine. C'est pourquoi la farine de riz est utilisée dans ce plat. Cela rend la pâte très délicate et légère. Il ne devrait pas être trop difficile de préparer un tel dessert à la maison.
- Le pudding à la banane est le roi de tous les desserts. Ce pudding est particulièrement populaire en Angleterre car il a une texture délicate. Ce sont les bananes trop mûres qui conviennent le mieux à ce plat étonnant.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."