Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Est-il possible de manger de la citrouille avec du diabète ?

On peut trouver une variété d'aliments dans la gamme des aliments autorisés pour une certaine maladie. Le diabète est un problème délicat, mais il peut aussi être compromis en s'en tenant clairement à un régime qui inclut nécessairement la citrouille. Elle est beaucoup moins calorique que la pomme de terre et il existe de nombreuses recettes pour l'utiliser, dont la plupart ne nécessitent aucune préparation particulière et sont réalisables même pour les débutants.

Les secrets de la citrouille

En regardant la diversité des variétés sur les étagères, il est difficile de croire que cette culture du melon était à l'origine, dans sa forme sauvage, petite et amère. Les merveilles de l'élevage ont fourni toute une palette de couleurs, de goûts et de tailles. Il y a des géants gris et des petits fruits orange, presque ornementaux, dans lesquels il est si pratique de cuisiner de la bouillie gurian ou de les farcir de viande et de légumes.

Peut-on manger de la citrouille quand on est diabétique ?

Dans le même temps, le produit ne contient que 6 % de glucides et le taux de graisse est inférieur à un dixième de pour cent. Son IG brut ne dépasse pas 25 unités, et le melon est considéré comme une source naturelle de fibres et de glucose. La pulpe est très riche en fer, qui est essentiel pour maintenir et améliorer la qualité du sang.

Important : La consommation régulière du produit active le pancréas, qui est responsable de la production des cellules bêta qui régulent les niveaux d'insuline.

La pulpe de citrouille accélère l'élimination des liquides de l'organisme et réduit le temps nécessaire à la décomposition des graisses, ce qui contribue à maintenir le poids corporel au niveau requis. Il existe une théorie selon laquelle les substances contenues dans la citrouille pourraient empêcher la dégradation progressive du pancréas. Les recherches sont toujours en cours et les résultats complets n'ont pas encore été rendus publics, mais il existe des faits avérés.

  1. Les vitamines C, PP, K et une partie du groupe B dominent. Les principaux minéraux sont le cuivre, le phosphore, le fer, le potassium, le magnésium et l'acide folique.
  2. Le produit est suffisamment copieux pour combler plusieurs heures de faim ; sa teneur en calories est de 25 kcal, les tranches cuites au four sans sucre contiennent 45 kcal, la bouillie à l'eau 28 kcal. Même avec l'ajout de lait et de millet, la teneur en calories du plat ne dépassera pas 94 kcal par portion de 100g.
  3. Il est permis d'ajouter non seulement la pulpe à l'alimentation, mais aussi le jus sous forme pure ou dans le cadre de cocktails vitaminés à base de légumes et d'herbes.

Intéressant : Vous pouvez faire un repas complet avec le potiron, avec une entrée et un plat de résistance, une salade et même une compote. Mais il est préférable de traiter le produit sans fanatisme et de distribuer les recettes à des jours différents. Il convient de garder à l'esprit que :

  1. Pour la soupe et les accompagnements, les variétés Marble, Plushka feront l'affaire.
  2. Pour le porridge, prenez de la Guitare espagnole, de la Vitamine, du Butternut.
  3. Pour les desserts et les jus, le Muscat Provence, Winter Sweet, Zucate sont préférables.

Il n'est pas nécessaire de rechercher une variété particulière ; il suffit de demander un échantillon à un vendeur et vous verrez immédiatement quel type de fruit convient au plat choisi. Étant donné que de nombreuses variétés peuvent être conservées dans un endroit frais jusqu'à la prochaine récolte, vous pouvez vous fournir en produits de valeur pour tout l'hiver et une partie du printemps.

Les propriétés utiles de la citrouille

Propriétés utiles de la citrouille

Aux premiers signes de troubles endocriniens s'ajoute progressivement tout un tas de maladies connexes si l'on ne surveille pas son alimentation. Le régime alimentaire permet de retarder les symptômes désagréables, et parfois même d'éviter le développement des maladies oculaires, de l'athérosclérose, de réduire plusieurs fois le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. La citrouille peut soutenir le système immunitaire tout en accélérant la régénération, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques. Il est également recommandé d'augmenter la proportion du produit dans le régime alimentaire si :

  • un péristaltisme intestinal lent ;
  • l'hypertension ;
  • des anomalies du système cardiovasculaire ;
  • des problèmes rénaux ;
  • des problèmes de foie ;
  • les premiers stades de la thrombophlébite ;
  • baisse de l'acuité visuelle ;
  • suspicion d'helminthiase.

La citrouille est un antioxydant naturel et peut ralentir considérablement le processus de vieillissement. Il peut également réduire les besoins de l'organisme en insuline, stabiliser le contexte émotionnel, remonter le moral et soulager l'apathie et l'irritabilité saisonnières. La culture du melon est particulièrement utile pour les femmes pendant la grossesse et les changements de l'organisme à la ménopause, car elle aide à préserver l'organisme des poussées hormonales.

Que peut-on faire de la citrouille pour les diabétiques ?

Les recettes sans sucre ajouté et avec un minimum de sel sont préférables pour les diabétiques. Grâce à la saveur riche du potiron, ces additifs sont inutiles.

Ce que vous pouvez cuisiner pour les diabétiques à partir de la citrouille

Soupe

Il ne contient que 5 ingrédients, à part l'ingrédient principal. Pour 300g de potiron, vous aurez besoin de :

  • carottes - 1 pc ;
  • pommes de terre de taille moyenne - 2 pièces
  • oignon - 1 pc ;
  • huile de tournesol - 1 cuillère à soupe ;
  • une pincée de sel.

Coupez tous les ingrédients en petits cubes, versez 1 litre d'eau et mettez à feu moyen pendant 20 minutes. Braiser jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis ajouter l'huile et les herbes fraîches. Si vous voulez, vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou le hacher dans un mixeur et le transformer en une purée de soupe.

Porridge

Une recette de base ne contient que de la pulpe de citrouille, un peu d'eau et un peu de beurre. Le fruit est épluché, coupé en petits cubes et cuit à l'étouffée dans une marmite à fond épais jusqu'à ce qu'il soit tendre. Le beurre est ajouté au plat prêt à l'emploi, qu'il est recommandé de laisser reposer encore 10 à 15 minutes après l'avoir retiré de la cuisinière pour en découvrir le goût. En alternative, vous pouvez ajouter des flocons d'herbes ou du millet. Il est très savoureux et nutritif. Les calories sont peu nombreuses, l'indice glycémique est normal.

Le diabète ne signifie pas qu'il faille renoncer à tout ce qui est savoureux. Les repas doivent être variés, agréables et fournir à l'organisme des vitamines et des micronutriments, et c'est exactement ce que fait la citrouille.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre informatif uniquement. objectifs. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies