Noix de muscade : avantages pour la santé et contre-indications
La noix de muscade a une réputation controversée. Certains pensent que c'est l'une des épices utilisées dans les plats de viande et de poisson. Certains l'utilisent comme épice pour les desserts. Mais il y a aussi ceux qui sont convaincus des propriétés toxiques de la noix de muscade, qui provoquerait des hallucinations.
- A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?
- Composition et calories
- Quelle quantité de noix de muscade puis-je consommer par jour ?
- Propriétés de la noix de muscade
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- En cas de grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- La noix de muscade utile pour la perte de poids
- La noix de muscade en médecine
- Recettes de médecine populaire à base de noix de muscade
- La noix de muscade en cosmétologie
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Avantages de la noix de muscade et du lait
- Effet noix de muscade et kéfir
- Huile de noix de muscade : caractéristiques et utilisation
- Préjudices et contre-indications
- Comment choisir et conserver les noix de muscade
- Applications culinaires de la noix de muscade
- Comment râper la noix de muscade
- Que peut-on utiliser pour remplacer la noix de muscade ?
- Faits concernant la noix de muscade
Toute herbe peut avoir des propriétés à la fois bénéfiques et nocives. La noix de muscade ne fait pas exception. Considérons les principales propriétés de ce produit.
A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?
La noix de muscade, malgré son nom, est simplement la graine du fruit du muscadier. L'arbre, d'environ 12 mètres de haut, porte après la floraison des fruits qui ressemblent à des pêches ou des abricots. À pleine maturité, le fruit lui-même se divise en deux moitiés et laisse apparaître un noyau. A l'intérieur de la fosse se trouve une graine de forme ovale, irrégulièrement striée. Il s'agit d'un muscadet avec un motif marbré distinctif sur la ligne d'incision. La noix de muscade brunâtre mesure environ 3 centimètres de diamètre.
Le Brésil, l'Inde, le Sri Lanka et l'Indonésie sont les endroits les plus favorables pour le muscadier à feuilles persistantes. Il peut atteindre l'âge de cent ans, mais ne porte des fruits que pendant les quarante premières années, avec environ 2000 fruits par saison.
Composition et calories
La présence de composants essentiels dans le produit détermine son utilité. La noix de muscade contient la plupart des vitamines B1, PP et E, qui couvrent environ 66,7%, 66,5% et 40% des besoins journaliers de 100 grammes. Les macronutriments sont le magnésium, le phosphore et le calcium. La noix de muscade est riche en micronutriments, dont le vanadium, qui est présent à 425% dans 100 grammes de produit. Un peu moins, le fer est à 333,3% et le manganèse à 190% des besoins journaliers.
La valeur calorique du produit est de 556 kcal. La valeur nutritionnelle de la noix de muscade pour 100 grammes de produit est représentée par 20 grammes de protéines, 50 g de graisses et 7 g de glucides.
Sur la base des indicateurs des composants présents dans la noix de muscade, son utilité pour le corps humain est indéniable.
Combien de noix de muscade peut-on manger par jour ?
La noix de muscade est l'une des épices qui possède non seulement un goût particulier mais aussi des propriétés médicinales utiles. Mais son utilisation excessive peut avoir un impact négatif sur la santé humaine.
L'effet bénéfique sur le corps est assuré par la norme de 0,33 gramme par kilogramme de poids humain. Le poids d'une noix est d'environ 5 grammes.
L'utilisation continue de la noix de muscade peut entraîner une dépendance, ce qui est inacceptable. Dans ce cas, l'épice doit être jetée sous quelque forme que ce soit pendant trois mois. Le respect des règles d'utilisation de la noix de muscade améliorera l'état général du corps humain.
Avantages de la noix de muscade
L'utilité de la noix de muscade est due aux substances bénéfiques qu'elle contient. Il est connu depuis longtemps comme un produit stimulant le cerveau. Il est capable de concentrer l'attention humaine, de la focaliser sur le travail. Mangé une fois par jour, cette noix guérit une personne de la dépression et de l'apathie. Il favorise la production de l'hormone du bonheur, l'endorphine, dans l'organisme. Grâce à ce traitement agréable, une personne devient active, joyeuse et d'humeur élevée.
Pour les femmes
- L'une des indications pour l'utilisation de l'épice noix de muscade est sa forte teneur en fer. Il favorise la reproduction des globules rouges pendant les menstruations. Ces jours sont parfois douloureux. L'eugénol contenu dans la noix de muscade, qui a un effet analgésique, peut aider à soulager la douleur.
- Il est utile de prendre l'épice de cette noix pendant le traitement ou la prévention des mastites.
- Les femmes apprécieront sa propriété, qui permet de révéler la sexualité, d'augmenter la libido.
- La noix de muscade est utile au corps féminin pendant la ménopause, car elle réduit le nombre de bouffées de chaleur.
Pour les hommes
- Le muscat est bon pour les hommes s'ils ont des problèmes intimes. Il peut normaliser l'éjaculation et aider au traitement de l'impuissance. Grâce au muscat, il augmente la puissance masculine, prévient l'éjaculation précoce.
- Selon les experts, cette épice peut favoriser la conception et augmenter le nombre de spermatozoïdes actifs.
- Le jeune fruit du muscadier peut aider à stimuler la libido et l'excitation.
En cas de grossesse
Malgré les caractéristiques positives de la noix de muscade, elle peut être dangereuse pour les femmes enceintes. Selon les experts, il est préférable de s'abstenir complètement de l'utiliser à cette période. Les noix, les pignons et les noisettes seront plus utiles pour la femme elle-même et le futur bébé.
Allaitement maternel
Les mères qui allaitent ne doivent pas non plus risquer leur santé et celle de leur bébé. Par conséquent, une femme en période d'allaitement doit s'abstenir de prendre de l'épice de noix de muscade, même comme condiment pour un plat.
Pour les enfants
Dans le régime alimentaire des enfants, il est préférable d'éviter l'utilisation de la noix de muscade. Tout d'abord, il ne présente pas les avantages nécessaires pour la santé des enfants. Deuxièmement, son goût n'est pas attrayant pour les enfants. Pour un enfant de moins de trois ans, la consommation de ce produit est strictement interdite. Mais pour les enfants plus âgés, son utilisation à très petites doses, par exemple dans les confiseries, est recommandée. Bien que le risque de porter atteinte au corps des enfants demeure.
Ce que la noix de muscade peut faire pour perdre du poids
La noix de muscade n'a pas de fonctions étendues sur l'organisme pour la perte de poids. Il convient pour accélérer le métabolisme, augmenter le flux sanguin, ce qui aide à décomposer les plaques de graisse. Dans les méthodes conventionnelles de perte de poids, l'épice peut être utilisée comme condiment pour les salades de légumes, les soupes de régime, les bouillies. Utilisé par beaucoup pour améliorer la digestibilité des aliments, réduisant ainsi les crises de faim. La noix a un effet bénéfique sur les mangeurs de sucreries qui ont décidé d'adopter un régime alimentaire sain. Le magnésium, l'un des composants les plus utiles de la noix, réduit les envies de sucreries.
La noix de muscade en médecine
Dans l'Antiquité, les guérisseurs de Rome et de Grèce connaissaient la noix de muscade comme un produit utile pour traiter diverses affections. La médecine moderne utilise largement les préparations élaborées à l'aide de ce produit dans ses différents domaines.
- Les saponines, les amidons, les protéines et les nombreux pigments qu'il contient aident à combattre diverses maladies. Les principaux experts médicaux de certains pays recommandent l'utilisation de préparations à base de noix de muscade. Le fait d'y ajouter de l'ail en petites quantités permet de prévenir certaines maladies et même de les guérir.
- Les préparations contenant de la noix de muscade sont utilisées pour traiter l'insomnie. La noix de muscade, à petites doses, peut réguler le système nerveux et normaliser le sommeil.
- La noix de muscade est utilisée pour traiter les mastites chez les femmes, les douleurs menstruelles.
- Les médicaments à base de noix de muscade aident à se débarrasser des tumeurs bénignes, de la chorée. Certaines études suggèrent que la noix de muscade peut aider les croissances cancéreuses à s'autodétruire. Cela est dû à la capacité de la noix à couper l'approvisionnement en sang des tissus malins. Ainsi, le cancer peut être prévenu par la prise périodique de noix de muscade.
- Il est recommandé aux personnes souffrant de sclérose en plaques, de migraines ou de maux de tête de prendre des médicaments dont la composition contient ce composant. Une pâte composée de bon lait de vache et de noix de muscade moulue peut aider à traiter la migraine. Le mélange doit être appliqué sur le front et maintenu jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
- Une préparation contenant la même noix de muscade peut aider à stabiliser et à renforcer le système immunitaire et à guérir les maladies auto-immunes.
- Si l'on ajoute un peu de poudre de noix de muscade à un thé chaud ou à une huile de massage, les premiers signes de rhume disparaîtront et le système immunitaire sera renforcé.
- Le même ingrédient contenu dans le remède aidera les hommes à retrouver une érection en cas de problème similaire. À tout ce qui précède, il faut ajouter les varices et les thrombophlébites, les troubles de la mémoire, contre lesquels les préparations à base de noix de muscade peuvent également avoir un effet positif. Il normalise la pression sanguine.
- L'utilité de la noix de muscade est connue des gens dans un passé lointain pour se débarrasser des maux de dents et des douleurs musculaires.
- Le foie et les reins seront nettoyés si la noix de muscade est consommée régulièrement par une personne à des doses modérées. Il aide également à éliminer les poisons et toxines indésirables de l'organisme.
- Il stimule et tonifie le cœur et la circulation sanguine.
Recettes de médecine populaire à base de noix de muscade
La noix de muscade est l'un des composants les plus connus des mélanges médicinaux, des pâtes et des additifs pour boissons dans la médecine populaire.
- Pour les douleurs causées par l'arthrite, la myosite, l'ostéochondrose, les maladies cardiaques rhumatismales, le rhumatisme articulaire aigu, une pâte épaisse d'huile de tournesol et de noix de muscade peut aider. La compresse chaude est posée sur la zone à problème et maintenue jusqu'à ce qu'elle refroidisse pendant environ 20 minutes.
- Dans le traitement des maladies de l'œsophage, des indigestions, des diarrhées, les experts utilisent également des préparations qui contiennent de la noix de muscade. Il est possible de préparer un mélange de 1/3 de cuillère à café de noix de muscade, 125 g d'eau, du yaourt écrémé, du gingembre séché et de le boire d'un trait. Ce remède peut aider à résoudre les problèmes d'estomac et d'intestin, ainsi que les gaz excessifs et la perte d'appétit. Ce dernier point est particulièrement important pour les personnes souffrant de dystrophie et d'anorexie. Grâce à sa composition chimique, l'épice donne envie de manger. Elle facilite la digestion et lubrifie les parois de l'œsophage.
- Cette épice est essentielle dans le traitement de la faiblesse sexuelle chez les hommes. La noix de muscade a un effet positif lorsqu'elle sert d'arôme et lorsqu'elle est consommée seule, diluée ou arrosée d'eau. Seule une consommation régulière et quotidienne de noix de muscade permet de résoudre le problème de l'impuissance.
- Un mélange de noix de muscade, de crème, de pommade, de cire d'abeille ou d'huile végétale simple, préalablement chauffé et appliqué sur la zone à problème, aidera à réduire la douleur de la névralgie.
- Les rhumes, les bronchites, la toux, la grippe ou les signes d'un rhume peuvent être traités en ajoutant l'épice à une boisson chaude.
- Boire de l'épice de noix de muscade peut améliorer la fonction rénale, éliminer l'excès d'urine, soulager les gonflements et réduire l'acidité de l'urine.
- Une teinture faite avec 20 grammes d'épice de noix de muscade et 100 grammes de miel dans un verre d'eau bouillante peut aider les veines. Le liquide bien mélangé et refroidi est pris avant les repas, trois fois par jour.
- Un lait chaud avec une cuillerée de miel et une pincée d'épices le soir favorisera un bon sommeil.
La noix de muscade est utile pour traiter les maux à l'intérieur du corps et sur le corps en tant qu'antiseptique. Il y a eu des cas de dissolution de calculs biliaires sous son influence. Les remèdes de médecine populaire où l'épice de noix de muscade a sa place sont très populaires non seulement dans les pays de l'Est, mais aussi dans de nombreux pays du monde.
La noix de muscade en cosmétologie
L'utilité de la noix de muscade à des fins cosmétiques est connue depuis longtemps par les experts. Ses huiles essentielles, extraites des noix par distillation à la vapeur, sont populaires dans ce domaine.
Pour le visage
La peau bénéficie d'un afflux sanguin supplémentaire sous l'effet bénéfique des composants végétaux. Les processus métaboliques sont améliorés, de sorte que l'état de la peau est normalisé. La peau du visage devient plus jeune après l'application de gommages et de masques contenant de la noix de muscade. Par exemple, un gommage à base de poudre de noix de muscade, de kéfir et de farine d'avoine, montrera son efficacité après quelques applications. Les problèmes de peau peuvent être soignés en ajoutant de la noix de muscade râpée à la crème et au gommage.
- Les boutons disparaîtront si l'on applique un masque de beauté composé à parts égales d'épices et de crème fraîche, une cuillère à café par exemple. Le mélange appliqué en couche épaisse doit être lavé après un quart d'heure.
- Un mélange à parts égales de miel réchauffé et d'huile de noix de muscade appliqué sur le visage pendant 20 minutes resserre le visage et réduit les rides. Il convient également aux massages. Grâce à la noix de muscade, les brillances grasses disparaissent du visage et les glandes sébacées sont normalisées.
Pour les cheveux
De nombreux produits capillaires contiennent de la noix de muscade, qui aide à restaurer efficacement la structure des mèches, améliorant ainsi leur apparence et leur santé. L'utilisation de masques maison améliore le flux sanguin vers le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. En cas de problèmes de pellicules, de calvitie et de cuir chevelu gras, un remède capillaire à base de noix de muscade est indispensable.
Un masque contenant 20 grammes de noix de muscade, de poudre de cannelle et de farine d'avoine dans 110 ml d'eau minérale peut favoriser la repousse des cheveux. Le mélange bien mélangé est appliqué sur le cuir chevelu, et au bout de quarante minutes, on le rince avec un shampooing. Un rinçage au vinaigre de cidre de pomme permettra de fixer le masque en place.
La crème à la noix de muscade peut notamment aider à traiter la peau squameuse des coudes des mains et des talons.
Avantages de la noix de muscade et du lait
Du lait légèrement chauffé ou refroidi, additionné de noix de muscade râpée, soulagera la fatigue de la journée. Après l'avoir bu, vous vous sentirez détendu, soulagé de l'anxiété, des maux de tête et d'un sommeil bon et réparateur.
Le lait de noix de muscade a un effet positif sur le système digestif et aide à lutter contre les troubles du sommeil.
Effet noix de muscade et kéfir
La combinaison de la noix de muscade et du kéfir peut rendre un mauvais service à une personne. Les produits qui ne sont pas en harmonie les uns avec les autres peuvent altérer la fonction hépatique et provoquer la panique, c'est-à-dire affecter la santé mentale d'une personne.
Huile de noix de muscade : propriétés et utilisations
Le fruit et l'arbre lui-même sont la matière première d'un produit unique : l'huile de noix de muscade. C'est un liquide jaune pâle à la saveur épicée, piquante et douce, avec des connotations musquées et boisées à la fois. Pour l'huile, seuls les fruits mûrs et éclatants de la noix de muscade sont choisis. L'huile elle-même est fabriquée à partir des amandes du fruit. Mais il est possible d'acheter des huiles faites à partir des fleurs de la noix de muscade ou de l'écorce molle (macis), qui recouvre la graine du fruit. La seule différence de l'huile de mazelnut est son parfum plus délicat.
Pour obtenir de l'huile de noix, les noix sont d'abord broyées, traitées à la vapeur ou à l'eau. Ensuite, le produit final - l'huile de noix - est extrait par distillation. L'huile de noix de muscade ne perd pas ses propriétés originales pendant cinq ans si toutes les règles de conservation sont respectées. Son utilisation sous forme concentrée est dangereuse en raison de sa toxicité.
Utilisations
- L'huile de muscat se marie bien avec les huiles essentielles de type épicé, boisé et floral, créant avec elles des arômes uniques.
- L'effet de l'huile de noix de muscade sur la sphère des émotions est grand. Grâce à son effet réchauffant, il élimine rapidement les frissons nerveux et les engelures, calme après un conflit ou une situation stressante et arrête les réactions hystériques.
- L'huile de noix de muscade a la propriété de vous permettre de voir la beauté du monde qui vous entoure. Une personne sous son influence ressent du plaisir et du bonheur de vivre. Effet positif connu de l'huile sur la mémoire. Il est utilisé dans la méditation, la réflexion, donne la force d'atteindre des objectifs, renforce l'intuition.
- Dans le domaine de l'érotisme, l'huile est l'aphrodisiaque le plus puissant, renforçant les sentiments, stimulant la circulation sanguine, apportant des sensations, brillantes et inimitables.
- En tant qu'huile médicinale, l'huile de noix de muscade stimule le cœur et le système circulatoire. Son effet tonique et réchauffant le rend indispensable si vous devez résister au froid. Le fonctionnement des bronches est amélioré sous l'influence de l'huile de noix de muscade. Ils deviennent plus élastiques et la profondeur des processus respiratoires augmente.
- L'huile stimule l'activité des organes digestifs, car sous son influence la production d'enzymes augmente. Ils aident à se débarrasser des lourdeurs d'estomac, des sensations de nausée et empêchent la propagation des processus infectieux. Il est bon pour les muscles et les articulations qui sont sujets à la douleur et au gonflement en raison de la névralgie, de l'ostéochondrose, de l'arthrite.
- L'huile de muscat est utilisée dans les situations où il est nécessaire d'arrêter les saignements, comme les saignements anormaux pendant les menstruations.
- En cosmétologie, l'huile de noix de muscade est le plus souvent utilisée pour stopper la chute des cheveux. Il stimule également la croissance des cheveux. L'huile soigne les lésions cutanées dues à des champignons.
- La sphère domestique utilise l'huile de noix de muscade lorsqu'il est nécessaire de composer des parfums personnels ou d'aromatiser des spiritueux et autres boissons avec seulement une à deux gouttes du produit par récipient ou contenant standard.
Inconvénients et contre-indications de l'huile de noix de muscade
L'huile de noix de muscade est nocive si elle est utilisée sous forme concentrée en raison de son haut degré de toxicité. Pour diminuer sa concentration, il est dilué avec des huiles végétales de base ou d'autres véhicules.
En raison de son effet sur les processus menstruels, son utilisation par les femmes pendant la grossesse est strictement interdite. Elle est également contre-indiquée pour les personnes qui, sous l'influence de l'arôme de l'huile, peuvent rapidement entrer dans un état d'excitation nerveuse. L'épilepsie, les troubles maniaques et dépressifs, les dépressions nerveuses doivent également être une raison de ne pas utiliser l'huile de noix de muscade.
L'huile a la propriété d'induire un état d'euphorie. La durée du contact avec elle doit être limitée à 4 heures par jour.
Si l'on applique l'huile directement sur la peau, on ressent une sensation de brûlure ou de picotement pendant un certain temps. Il est important de se rappeler que l'huile pure appliquée sur la peau pendant une longue période peut provoquer des brûlures, elle doit être diluée avec des huiles de base - huile d'olive, huile de pêche, huile de lin, huile de pépins de raisin.
Inconvénients et contre-indications
Les médecins indiquent le dosage optimal suivant : 1 noix pour 10 kilogrammes de poids humain. Si nous parlons d'une épice, une pincée sur la pointe d'un couteau suffit, car elle est très parfumée et concentrée.
Si le dosage est dépassé, il peut provoquer des effets secondaires :
- Une réaction allergique aiguë (pouvant aller jusqu'à l'œdème de Quincke ou le choc anaphylactique).
- Une acidité élevée, qui peut provoquer des brûlures d'estomac, une exacerbation de la gastrite ou des ulcères.
- Coordination des mouvements altérée.
- Perturbation du système central et du cerveau aux effets hallucinogènes.
- L'euphorie toxique et le syndrome de sevrage qui l'accompagne (gueule de bois).
- Somnolence, léthargie et faiblesse.
- Crises d'épilepsie, nausées et vomissements.
Dans de rares cas d'intolérance individuelle aiguë, la mort peut survenir.
La noix de muscade est catégoriquement contre-indiquée chez les enfants d'âge préscolaire, les femmes enceintes et les mères allaitantes, les personnes âgées, les patients souffrant d'ulcères, d'hyperacidité, de gastrite, de colite et d'autres troubles gastro-intestinaux. Il n'est pas non plus souhaitable de consommer des noix sous leur forme pure pour les conducteurs avant un long voyage éprouvant.
Comme on dit, les bonnes choses sont à consommer avec modération, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit épicé.
Comment choisir et conserver les noix de muscade
Le consommateur voit deux sortes de noix de muscade dans les magasins : entière et moulue en poudre. Le second est souvent un produit frelaté fabriqué à partir de noix de mauvaise qualité. Il est donc plus avantageux d'acheter des noix entières.
Ils doivent être dans un récipient bien fermé avec une date de péremption. Une date de péremption prive les épices de l'arôme des huiles essentielles qu'elles contiennent.
Il est important d'utiliser un récipient avec un couvercle fermant hermétiquement pour conserver les noix entières et la poudre.
L'épice doit être conservée dans un endroit frais, loin de la gazinière, du radiateur, du chauffage, de l'eau et du soleil. Toutes ces circonstances détruisent l'arôme de la noix de muscade. Une bonne conservation prolongera longtemps la saveur de la noix de muscade. Il est encore plus avantageux d'acheter des noix entières, et de les réduire en poudre avant de les utiliser.
Applications culinaires de la noix de muscade
La noix de muscade donne une saveur particulière aux plats sucrés et épicés, aux desserts et aux gâteaux, aux flans, aux pains d'épices, aux sauces au fromage, aux soupes, aux pâtes et aux légumes. Les cuisiniers l'utilisent pour donner aux plats légers une couleur safran, c'est-à-dire une couleur orange vif. La viande, le poisson, la tarte aux pommes, les lasagnes et la purée de pommes de terre sont particulièrement savoureux lorsqu'ils sont parfumés avec cette épice.
Il est important de se rappeler que le chauffage peut changer le goût de la noix de muscade en un goût amer. Il est donc recommandé d'assaisonner les aliments juste avant la fin de la cuisson.
Comment râper la noix de muscade
Il a un aspect déjà pelé lorsque vous l'achetez. Il existe une râpe spéciale pour faire de la poudre de noix de muscade. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une râpe qui a des trous petits et fréquents. Un mixeur et un hachoir à viande font également l'affaire. La noix de muscade fraîche en poudre doit être ajoutée au plat en plus petite quantité que ne le demande la recette, car son goût sera plus fort.
Ce que vous pouvez faire avec la noix de muscade
Chaque produit a ses propres caractéristiques et il est impossible de le remplacer par quelque chose de totalement identique. L'arôme subtil de la noix de muscade la rend difficile à remplacer, mais il est possible de rapprocher une autre épice de l'idéal.
- Le meilleur substitut est peut-être le macis, la coque qui entoure la noix de muscade. Son goût est légèrement plus faible que celui du fruit lui-même, mais son utilisation ne nécessite pas de modifier les proportions indiquées dans la recette.
- Un mélange d'épices appelé garam masala peut remplacer efficacement la noix de muscade. Ses ingrédients courants sont le quatre-épices, la cannelle, le cumin, la noix de muscade et le macis.
- La noix de muscade peut être remplacée dans certaines situations par la cannelle, dont l'odeur a une saveur chaude et boisée, et le gingembre, plus doux que la noix de muscade mais à la saveur épicée, peut également être utilisé.
- Les clous de girofle peuvent remplacer la noix de muscade dans les plats et boissons salés et sucrés.
- En l'absence de noix de muscade, le poivre japonais ou le quatre-épices font l'affaire, donnant un arôme similaire aux sauces, aux plats salés et aux produits de boulangerie. Et il n'y a aucun problème à modifier les proportions de l'épice.
- La similitude dans l'utilisation du curcuma et du safran à la place de l'épice noix de muscade réside non seulement dans les nuances de goût générales, mais aussi dans le fait qu'ils peuvent être utilisés pour changer la couleur des produits de boulangerie et des boissons.
- Alors que la cardamome peut servir de substitut pour toutes sortes de plats, l'anis est choisi pour les plats sucrés.
- Le carvi et la moutarde sont utilisés dans les plats de viande et de poisson si la noix de muscade n'est pas disponible.
Le goût et la couleur de tout plat dépendent non seulement de ses ingrédients principaux, mais aussi des particularités des épices. Les qualités particulières de la noix de muscade sont inimitables. Mais si nécessaire, il peut être remplacé par d'autres épices, quelque chose qui ressemble à sa saveur épicée.
Faits concernant la noix de muscade
- Le lieu de naissance de l'arbre est les îles Moluques, appelées "îles aux épices". Ils sont situés entre la Nouvelle-Guinée et Sulawesi et sont célèbres pour la culture du riz, du sagou, des clous de girofle et de nombreuses autres plantes utiles en plus de la noix de muscade.
- Avec une hauteur possible de 20 mètres, ses feuilles peuvent atteindre une longueur de 5 mètres. L'arbre est longévif : il vit 100 ans mais porte des fruits pour la première fois à l'âge de 10 ans. Il a la forme d'une pyramide.
- Ce sont les Européens, notamment les Portugais et les Hollandais, qui ont été les premiers à juger de la valeur particulière de la noix de muscade. La légende veut que le grand Magellan ait vendu des graines de noix et des clous de girofle de cette île à ses créanciers au lieu d'argent.
- Le deuxième plus grand producteur de noix de muscade au monde est considéré comme étant Grenade, l'île où les Anglais ont planté des muscadiers au 18e siècle.
- Les Français sont célèbres pour avoir volé les graines de cet arbre dans sa patrie et l'avoir reproduit à l'île Maurice.
- Avec l'avènement des plantations de noix de muscade dans les territoires du Brésil, de l'Inde, de l'Afrique et des îles de l'Indonésie, le prix de la noix de muscade a diminué. Cette épice n'est plus seulement disponible pour les plats de quelques élus. À une époque, les Anglais payaient trois moutons adultes ou une vache pour une livre de noix de muscade (454 grammes).
La noix de muscade est réputée pour être un guérisseur et un excellent condiment pour une grande variété de plats, de repas et de boissons. Entre autres choses, la noix de muscade est considérée comme porteuse de pouvoirs magiques.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre sécurité personnelle. Vous pouvez consulter un professionnel de la santé avant de faire des recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.