Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Le fruit de la papaye : composition, propriétés bénéfiques et contre-indications

La papaye est un arbre appartenant au genre Carica de la famille des nains. C'est un arbre en forme de palmier, qui peut atteindre une hauteur de 10 mètres. Il est originaire d'Amérique centrale et du Mexique où les températures sont supérieures au point de congélation. La papaye ne peut pas survivre à des températures inférieures à zéro, mais elle pousse parfaitement bien dans des conditions artificiellement optimales.



À quoi ressemble la papaye et où elle pousse ?

Le papayer est un arbre au tronc droit, sans pousses latérales. Son aspect extérieur ressemble à celui d'un palmier, d'où sa classification comme palmier. Les feuilles tombent six mois après leur apparition, puis de nouvelles feuilles commencent à pousser. Le fruit de la papaye est un fruit orange ou jaune formé à partir des pédoncules floraux. Il peut atteindre une taille de 8 kg et ressemble à la citrouille ou au melon que nous connaissons. Les fruits sont disposés sur les branches en grappes, pendantes vers le bas, ce qui est très beau.

La papaye est largement répandue dans les pays tropicaux, comme le Brésil, la Thaïlande, Cuba, le Kenya, le Vietnam et quelques autres. La plante est également cultivée dans les zones environnantes où les conditions nécessaires à sa croissance sont réunies. On trouve également des papayes dans le sud du Caucase, sur la côte de la mer Noire.

Composition et calories

Comme tous les autres fruits, la papaye est plutôt pauvre en calories - seulement 48 kcal pour 100 grammes. Grâce à sa teneur élevée en fibres, la papaye est un aliment de base qui vous rassasie et vous donne de l'énergie pendant longtemps.

La papaye est un fruit délicieux et juteux, mais elle contient également des vitamines A, C, D et B, ainsi que du fructose, du glucose, du fer, du phosphore, du calcium, du sodium, du magnésium et du potassium.

Propriétés utiles de la papaye

Les bienfaits et les méfaits de la papaye

Avantages généraux

La papaye présente de nombreux avantages pour l'organisme. Ce fruit exotique ne va pas seulement diversifier le régime alimentaire, mais avec une consommation régulière, il aura les propriétés médicinales suivantes :

  1. Guérison de diverses lésions cutanées, lutte contre les inflammations.
  2. Débarrassez-vous des parasites.
  3. Améliorer la digestion et accélérer les processus métaboliques.
  4. Renforcement de la vision et de la résistance immunitaire aux virus et aux bactéries.
  5. Purifier le sang et le foie des substances nocives.
  6. Effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et protection du cœur contre diverses maladies.

Grâce à sa riche composition, la papaye est un excellent remède contre l'anémie et les carences en vitamines. Elle aide à surmonter la dépression et renforce le système immunitaire.

Pour les femmes

La papaye est une source de nombreuses vitamines et oligo-éléments qui ont des effets bénéfiques sur le corps féminin. Ce fruit tropical est riche en enzymes qui stimulent le métabolisme, améliorent la fonction intestinale et ont un léger effet laxatif. Cette propriété de la papaye contribue au processus de perte de poids, qui préoccupe bon nombre de femmes. En plus des propriétés susmentionnées de la papaye pour les femmes, ce fruit aide à soulager les douleurs menstruelles, ainsi qu'à réguler le cycle et à stabiliser le début de l'ovulation.

Pour les hommes

La papaye contient un élément essentiel pour le corps masculin - l'arginine. Il est particulièrement important de consommer ce fruit exotique pendant le processus de planification de la conception, car il peut améliorer les performances des spermatozoïdes et accroître leur puissance.

La papaye est également indiquée dans la prévention et le traitement des maladies inflammatoires de l'appareil génital masculin, ainsi que contre la formation de tumeurs de la prostate. La papaye est riche en glucides, qui sont essentiels pour les hommes qui font du sport et pour ceux qui sont physiquement ou mentalement exigeants.

Grossesse

Comme nous le savons, la vitamine la plus essentielle pour les femmes enceintes est l'acide folique. Il est particulièrement important d'en consommer en quantité suffisante au tout début de la grossesse, c'est-à-dire au moment de la formation du tube neural du fœtus, afin d'exclure toute carence dans le développement du système nerveux du futur enfant.

La papaye ayant un goût acide, elle peut facilement éliminer les symptômes de toxicose sous forme de nausées et de manque d'appétit. Ce fruit exotique régule également la digestion en douceur, éliminant ainsi un problème aussi courant chez les futures mères que la constipation.

La papaye est également connue pour prévenir les vergetures car ses vitamines et oligo-éléments nourrissent la peau, la rendant plus ferme et plus élastique. Cette propriété permet d'accélérer la récupération de la peau après l'accouchement.

Allaitement maternel

La période d'allaitement est une période de grande responsabilité pour toute jeune mère. Tout nouveau produit doit être introduit dans son alimentation en douceur et à petites doses pour éviter les réactions allergiques chez un bébé. La papaye étant de couleur orange et contenant beaucoup de vitamine C, elle est assez allergène. Il convient d'en tenir compte lors de la consommation de papaye pendant la période d'allaitement.

Les femmes qui allaitent devraient essayer la papaye après que le bébé ait atteint l'âge de 6 mois. S'il n'y a pas d'effets indésirables, ce fruit peut être bénéfique pour la mère et l'enfant, car il contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments essentiels et a la capacité d'augmenter la lactation.

Vidéo : Quels fruits peuvent être consommés par une mère qui allaite ? Développez

Pour les enfants

Non seulement les adultes peuvent bénéficier de la papaye, mais aussi les enfants. En l'absence d'allergies, ce fruit peut renforcer le système immunitaire, améliorer la digestion et prévenir la constipation. Les enfants doivent être autorisés à goûter à ce fruit exotique à partir de l'âge de 8 mois, en commençant par un petit morceau et en augmentant progressivement jusqu'à 50-100 g par jour. Les jeunes enfants doivent réduire les fruits en purée dans un mixeur ou écraser la papaye avec une fourchette. En tout état de cause, avant d'introduire un fruit aussi exotique que la papaye, il convient de consulter un pédiatre, car dans certains cas, elle peut être strictement contre-indiquée.

Pour la perte de poids

La papaye est le premier fruit en termes de contenu nutritionnel. Le fait qu'il soit assez peu calorique (seulement 48 kcal pour 100 g) fait que ce fruit exotique peut être consommé pendant la perte de poids.

Les antioxydants contenus dans la papaye aident à nettoyer l'organisme des toxines et des substances nocives, tandis qu'une quantité suffisante de fibres contribue à une digestion confortable. La papaye contient des hydrates de carbone sous la forme de fructose, qui maintient les niveaux d'énergie, vous permettant ainsi de faire des exercices vigoureux, une partie essentielle du processus de perte de poids.

Pour obtenir des résultats rapides en matière de perte de poids, mangez de la papaye au petit-déjeuner et comme collation entre les repas. Il suffit de manger 50 à 200 g de papaye par jour pour bénéficier de tous les avantages de la papaye qui sont importants pour la perte de poids. Outre sa consommation sous sa forme entière, la papaye peut être utilisée pour préparer des fruits secs, divers desserts et des smoothies en l'ajoutant à n'importe quel fruit ou baie.

Graines de papaye : avantages et utilisations

Graines de papaye

De nombreuses personnes se contentent de jeter les graines de papaye, oubliant ou ignorant qu'elles aussi peuvent être très bénéfiques pour l'organisme. Les graines ont un goût intéressant, qui rappelle la moutarde ou le poivre noir. Une demi-cuillère à café de graines de papaye par jour devrait être consommée à des fins médicinales. Leurs avantages :

  • Contribuer à vaincre les maladies cancéreuses ;
  • ont des propriétés antibactériennes et antiparasitaires ;
  • Aide au traitement des maladies du foie, y compris la cirrhose ;
  • Renforcer l'immunité générale ;
  • Aide à améliorer la digestion des protéines.

Pour tirer le meilleur parti des graines de papaye sans les manger crues, vous pouvez utiliser la recette suivante pour préparer un remède populaire contre une foule de maux. Broyez 4 à 6 graines dans un mortier, ajoutez une cuillère à soupe de citron vert et laissez infuser pendant une demi-heure. Le mélange doit être consommé deux fois par jour pendant un mois. Cette composition est particulièrement utile aux patients souffrant de cirrhose du foie et d'autres maladies associées au mauvais fonctionnement de cet organe.

Vidéo : Comment faire pousser des papayes à partir de graines Développez

Les avantages et les inconvénients de la papaye séchée

La papaye séchée peut être transformée en un fruit séché savoureux et sain qui conserve toutes les propriétés bénéfiques du produit original. La papaye séchée peut être fabriquée par vos soins ou achetée dans un magasin, où elle est vendue sous forme de longs bâtonnets au poids ou dans des emballages individuels.

La papaye séchée contient beaucoup de nutriments dans sa composition. Il suffit donc de consommer seulement 50 g de ces fruits secs par jour pour saturer l'organisme en vitamine A, ainsi que certaines autres vitamines et oligo-éléments - magnésium, potassium, cuivre, etc.

Les vitamines E, K, B5 et B9 contenues dans la papaye séchée soutiennent le système nerveux. Ils favorisent le bon fonctionnement du cerveau et sont particulièrement utiles pendant les périodes de travail mental intense et de tension nerveuse.

Une quantité suffisante de fibres alimentaires peut améliorer la composition du sang et réduire les taux de mauvais cholestérol. En outre, les papayes séchées contiennent beaucoup de caroténoïdes, qui sont particulièrement bons pour la vue et le système cardiovasculaire. Mais la teneur en vitamine B des papayes séchées est faible, contrairement aux fruits frais.

La papaye en médecine

Un fruit aussi exotique que la papaye peut déclencher les processus les plus importants dans l'organisme - purification, rétablissement général et guérison d'un certain nombre de maladies. En raison de la valeur élevée de ce fruit, il est recommandé de l'inclure dans le régime alimentaire en cas de certains problèmes de santé.

La papaye en médecine

Pour le diabète sucré

La papaye est l'un des fruits qui peuvent être consommés avec le diabète. Ce mets exotique a un faible indice glycémique, ce qui permet de maintenir le taux de sucre dans le sang constant. Les avantages de la papaye pour les diabétiques de type 1 et 2 résident dans l'augmentation du taux d'insuline dans le sang, la protection des cellules du foie et du pancréas, et son effet antioxydant. La papaye est également utile aux diabétiques qui surveillent leur poids (un problème d'actualité pour le diabète), car elle contient peu de calories (48 kcal pour 100 grammes) et suffisamment de fibres.

Les diabétiques doivent faire très attention à la consommation de tout fruit, y compris la papaye. Les diabétiques ont besoin de soins médicaux et de médicaments qualifiés, sinon des complications telles que la gangrène, l'hypoglycémie, la néphropathie et même le cancer peuvent survenir. C'est pourquoi il est essentiel de surveiller son corps en permanence et de faire attention à la consommation d'aliments sucrés. Les bienfaits de la papaye pour les diabétiques résident dans la forte teneur en vitamines et oligo-éléments du fruit : vitamines A, C, fer, potassium, etc. Le régime alimentaire des diabétiques étant strictement limité, inclure la papaye dans le menu ne peut qu'apporter des résultats positifs.

Pour la pancréatite

Tous les fruits ne peuvent pas être consommés en cas de pancréatite. Le choix d'un fruit particulier dans la pancréatite doit être basé sur la phase dans laquelle se trouve la maladie - aiguë, rémission chronique ou exacerbation chronique. Dans les deux premières phases, la papaye, comme tout autre fruit frais ou baie, n'est pas interdite, mais en cas d'exacerbations chroniques, elle doit être évitée.

La papaye ne peut être consommée qu'en l'absence de douleur, ce qui indique que la maladie est en rémission. Les fruits et les baies sont importants en cas de pancréatite, car ils compensent le manque de nutriments dans l'organisme, tout en soulageant l'inflammation du pancréas. Cependant, il est toujours conseillé de traiter thermiquement la papaye pour éviter une rechute dans la phase aiguë de la maladie.

Pour les gastrites

La papaye n'est pas recommandée aux patients souffrant de gastrite au stade aigu de la maladie, ainsi que dans la forme érosive et l'hyperacidité. La raison en est que la papaye est un irritant pour la paroi intestinale et stimule la sécrétion de suc gastrique.

Certains fruits, dont la papaye, peuvent être consommés en période de rémission. Il est toutefois conseillé d'inclure la papaye en quantité limitée, jusqu'à 50 g par jour, en faisant attention à la façon dont vous vous sentez et en cas d'effets secondaires, arrêtez de manger ce fruit pendant un certain temps.

En cas de goutte

La papaye peut et doit être incluse dans le régime alimentaire pour la goutte. Ce fruit a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui aide à surmonter la maladie. 100-200 g de papaye fraîche par jour ou 50 g de fruits séchés doivent être consommés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la goutte.

Pour le foie

Les graines de papaye peuvent aider à surmonter la plupart des problèmes de foie. Il s'agit d'un produit très précieux utilisé dans la médecine populaire chinoise depuis les temps anciens. Les graines de papaye ont la propriété d'éliminer les toxines du foie, ainsi que de restaurer les cellules endommagées de cet organe.

La détoxification du foie avec des graines de papaye n'est pas difficile. Il faut consommer une cuillère à soupe de graines par jour, les mâcher soigneusement et boire du liquide. La papaye est également connue pour ses bienfaits sur la stéatose hépatique.

La papaye en cosmétologie

La papaye est largement utilisée dans le domaine de la cosmétologie en raison de ses propriétés étonnamment bénéfiques. Riche en vitamines C et A et en plusieurs micronutriments, c'est un fruit particulièrement précieux pour la santé de la peau et des cheveux.

La papaye dans les cosmétiques

L'extrait de papaye est utilisé dans certains produits cosmétiques pour ses propriétés anti-inflammatoires et régénératrices. La papaye est également connue pour sa capacité à stimuler les processus métaboliques dans les cellules, ce qui prévient le vieillissement prématuré de la peau et contribue également à éliminer les taches de vieillesse, les verrues et les callosités.

Les graines de papaye sont incluses dans certains gommages, gels, peelings et savons exfoliants. En outre, l'extrait de papaye est également présent dans les produits contre la repousse des poils indésirables et est souvent utilisé dans les crèmes destinées à soigner la peau après l'épilation.

Jetons un coup d'œil à quelques recettes de beauté utilisant la papaye.

Pour le visage

  1. Masque peeling exfoliant. Pour préparer le masque, 2 cuillères à soupe de purée de papaye, 1,5 cuillère à soupe de flocons d'avoine, 1 cuillère à café de sucre. Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur la peau. Laissez le masque sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau.
  2. Le masque hydratant est préparé comme suit : Mélangez 1 cuillère à soupe de papaye écrasée avec 1 cuillère à soupe d'avocat (également écrasé) et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Placez le mélange sur le visage pendant une demi-heure, puis rincez à l'eau.
  3. Masque de blanchiment pour le visage. Pour le préparer, prenez 1 cuillère à soupe de papaye écrasée, la même quantité de yaourt nature vivant, 1 cuillère à café de jus de citron et 0,5 cuillère à café d'huile d'olive ou d'une autre huile végétale. Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur le visage et rincez après 15-20 minutes.
  4. Masque à l'huile de papaye purifiant et anti-inflammatoire : prenez 5 ml d'huile, mélangez avec 10 g d'argile noire et 20 g de gélatine. Mélangez les ingrédients, appliquez sur le visage et rincez au bout d'une demi-heure. Résultat : une peau nette sans points noirs, inflammations et boutons.

Pour les cheveux

  1. Le masque de papaye (un demi-fruit mûr), deux jaunes d'œuf, du yaourt nature (2 cuillères à soupe) est un excellent remède pour les cheveux secs. Fouettez ou passez au mixeur et appliquez sur les cheveux. Laissez le masque en place pendant 45 minutes sous un bonnet et une serviette. Un tel masque rend les cheveux hydratés et brillants et prévient les pointes fourchues et autres dommages.
  2. Pour les femmes aux cheveux blonds, ce masque convient : 2 cuillères à soupe de purée de papaye, 0,5 cuillère à soupe d'huile de lin, 2 cuillères à soupe de miel, 1 à 2 cuillères à soupe de farine d'avoine et quelques gouttes d'huile de santal. Mélangez les ingrédients et massez le mélange sur les racines des cheveux et répartissez-le sur toute la longueur des cheveux. Laissez le masque en place pendant environ une heure, puis rincez-le à l'eau chaude.

L'huile de papaye rend vos cheveux plus forts et plus sains et stimule leur croissance. Vous pouvez acheter de l'huile de papaye en pharmacie. Il contient des excipients tels que les acides palmitique, oléique et stéarique, qui sont également bénéfiques pour la beauté et la santé des cheveux.

Inconvénients et contre-indications

Bien que la papaye possède une longue liste de propriétés bénéfiques, dans certains cas, elle peut nuire à l'organisme. Tout d'abord, il est dangereux en cas de surdosage. Une surconsommation peut provoquer des brûlures d'estomac, des nausées ou des diarrhées en raison de sa teneur en alcaloïdes. Le fruit non mûr ne doit pas être consommé car il peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et une inflammation des parois de l'estomac et de l'œsophage.

Il est déconseillé de manger de la papaye si vous souffrez de certaines maladies :

  • Intolérance individuelle au fruit ;
  • des troubles digestifs fréquents ;
  • les maladies du pancréas ;
  • Ulcère gastroduodénal ou gastrite aiguë.

Afin de ne pas nuire à votre organisme et de ne pas aggraver votre cas, si vous avez des problèmes de santé importants, vous devez d'abord consulter un médecin, puis commencer à introduire le fruit exotique dans votre alimentation. Il est facile de vérifier si vous êtes allergique à la papaye ou non : vous devez goûter un morceau du fruit et analyser votre état après 2 à 4 heures. S'il n'y a aucun signe d'allergie, le fruit peut être consommé sans danger.

Comment choisir et conserver la papaye

Les règles suivantes doivent être respectées lors du choix d'une papaye :

Comment choisir et conserver la papaye

  1. Le fruit doit être lisse, non battu, ni trop mou ni trop dur.
  2. La couleur d'une papaye mûre est jaune, proche de l'orange. En revanche, les tons verdâtres et ternes indiquent que le fruit n'est pas mûr ou qu'il a poussé dans des conditions défavorables et qu'il a une très mauvaise saveur.
  3. La peau doit être fine et la chair en dessous doit être douce mais pas molle. Les fruits trop mous ont tendance à être fibreux et peu savoureux.
  4. La zone où la "queue" du fruit était attachée est dure dans un fruit de qualité et ne se détache pas, tout en dégageant un agréable arôme fruité.

Une fois la papaye ramenée à la maison, vous pouvez la manger immédiatement (l'option la plus appropriée) ou faire des préparations avec elle. Les papayes coupées en tranches peuvent être conservées pendant 3 à 4 jours. Le fruit entier se conservera beaucoup plus longtemps, mais veillez à le garder à l'abri du soleil et des liquides.

Si vous achetez une papaye non mûre, il n'est pas nécessaire de la jeter, car même celle-ci peut être récupérée. Pour le mûrissement, vous pouvez mettre la papaye dans une pièce (pas dans le réfrigérateur) à côté d'une banane mûre. Retournez régulièrement les fruits pour qu'ils mûrissent uniformément. Lorsque la papaye est d'une couleur jaune-orange intense, elle peut être considérée comme mûre.

La meilleure façon de conserver la papaye pendant une longue période est de la sécher. Vous devez peler la peau et les graines de la papaye, la couper en petits morceaux et la laisser sécher à l'abri du soleil et de l'air.

Puis-je le congeler ?

La papaye est un fruit qui ne doit pas être congelé. Tout d'abord, les fruits congelés ne contiennent pas beaucoup d'éléments nutritifs et, ensuite, leur goût est très altéré.

Vidéo : Comment cueillir et manger correctement une papaye Développez

Comment manger correctement une papaye

La papaye mûre et sucrée est une friandise savoureuse pour les enfants comme pour les adultes. Le fruit peut être consommé frais ainsi que dans une variété de plats et de boissons. La papaye doit d'abord être épluchée et débarrassée de ses graines, puis coupée en cubes ou en barres. Si le fruit est trop mou, vous pouvez le manger avec une cuillère sans le peler.

La papaye peut également être cuite. Ils peuvent être cuits au four, bouillis ou même frits. La papaye est également ajoutée aux plats salés et sucrés car elle a un goût neutre et n'est pas trop sucrée. Il existe de nombreuses recettes de salades, de plats de résistance, de pâtisseries et de boissons à base de papaye, que nous aborderons ci-dessous.

Quelle quantité peut être consommée par jour ?

Il est permis de manger de la papaye tous les jours si vous n'êtes pas allergique. En règle générale, il suffit de manger au moins une tranche de ce fruit par jour pour bénéficier de tous ses composants bénéfiques. Dans certains cas, il est possible de manger de la papaye en grande quantité, par exemple lors d'un régime à base de ce fruit tropical ou de jours de déchargement, lorsque la quantité de papaye consommée par jour atteint 1 à 2 gros fruits. Dans tous les cas, la quantité de papaye que vous pouvez consommer par jour doit dépendre de la personnalité de l'individu, de la présence d'éventuelles maladies et du résultat souhaité de la consommation du fruit.

Les graines peuvent-elles être mangées ?

Non seulement la pulpe de papaye mais aussi les graines de papaye ont des effets bénéfiques sur l'organisme. Cependant, vous devez garder à l'esprit que vous ne devez consommer que de petites quantités de graines - 1 à 2 cuillères à café par jour suffisent pour bénéficier de toutes leurs propriétés bénéfiques.

Les graines de papaye sont riches en polyphénols et en flavonoïdes - des composés aux effets antioxydants qui contribuent à améliorer tous les indicateurs de santé, à éliminer le stress oxydatif et les maladies chroniques qui y sont liées.

Les acides gras monoinsaturés, présents en quantité suffisante dans les graines de papaye, sont très utiles pour le système cardiovasculaire et l'organisme en général. Et l'abondance de fibres dans les graines a un effet bénéfique sur les intestins, réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang, prévenant ainsi l'apparition d'accidents vasculaires cérébraux, de crises cardiaques, de diabète et d'obésité.

Comment peler

Peler une papaye n'est pas difficile si l'on choisit un fruit bien mûr et de qualité. Pour peler une papaye, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, puis retirez les graines et pelez la peau avec un couteau avant de pouvoir la couper en dés ou en barres. Si le fruit est trop mûr et mou, il peut être difficile à peler et à couper en tranches. Dans ce cas, il suffit de couper la papaye en deux, de retirer les graines et de manger la pulpe à la cuillère.

Que faire avec des papayes : Recettes

Que faire à partir de la papaye

Salade de papaye tropicale

Coupez 250g de papaye pelée et épépinée en cubes et ajoutez l'ananas, le cherimoya et le litchi (coupés en morceaux égaux). Mélangez tous les fruits et laissez-les au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures, puis mettez des feuilles de laitue (la laitue fera l'affaire) dans une assiette, assaisonnez les fruits avec du yaourt naturel et une cuillère à café de jus de citron et disposez-les sur les feuilles.

Papaye au jambon de Parme

Un plat délicieux qui séduit les vrais gourmands. Prenez une papaye mûre (mais pas trop pour ne pas être trop sucrée), coupez-la en deux, retirez les graines et coupez-la en quartiers. Disposer ensuite sur des assiettes, saupoudrer de poivre noir et de jus de citron, poser les tranches de jambon de Parme sur la papaye et garnir de fromage et de noix.

Smoothie à la papaye et à la noix de coco

Préparez une boisson rafraîchissante et nutritive avec 150 g de papaye, 15 g de flocons de noix de coco, 125 g de yaourt et tout autre fruit. Mixez tous les ingrédients dans un blender et ajoutez quelques cuillères d'eau si la consistance est trop épaisse.

Confiture

Les fruits tropicaux donnent une confiture intéressante et savoureuse, qui remplace les habituels desserts à base de fraises, framboises et autres baies. Pour préparer de la confiture de papaye pour l'hiver, il faut prendre les fruits mûrs, les débarrasser de la peau et des graines, les couper en cubes, verser du sucre (dans un rapport de 1:1). Une fois que les fruits donnent du jus, vous pouvez mettre la future confiture à feu doux. Une fois qu'elle bout, retirez-la de la cuisinière et attendez 1-2 heures. Portez ensuite à nouveau à ébullition, ajoutez le jus de citron (2 cuillères à soupe par litre de confiture) et laissez cuire pendant environ une demi-heure jusqu'à ce que la confiture ne mousse plus. Versez la confiture prête dans des pots secs et stérilisés et fermez-les.

Papaye confite

La papaye confite est une friandise populaire à l'heure du thé. Mais vous n'êtes pas obligé d'acheter la papaye confite dans un magasin - vous pouvez la faire vous-même. Pour ce faire, vous devez préparer la papaye : veillez à ce qu'elle soit bien mûre mais pas trop, pelez-la, coupez-la en lanières ou en cubes. Faites bouillir le sirop de sucre séparément, ajoutez la papaye et un peu de jus de citron, faites cuire le tout pendant environ 5-7 minutes. Retirez ensuite de la cocotte, laissez refroidir et laissez mijoter pendant encore 5 minutes. Répétez l'opération 3 fois, puis passez la papaye dans une passoire ou un tamis jusqu'à ce que le sirop s'écoule (cela devrait prendre au moins une heure). Ensuite, vous pouvez saupoudrer les fruits confits de sucre glace et déguster un délicieux dessert.

Vidéo : Recette de salade de papaye verte Développez

Faits intéressants sur la papaye

  1. La composition chimique et la saveur de la papaye sont similaires à celles du melon, ce qui amène certains à la qualifier de melon.
  2. On l'appelle "arbre à pain" car lorsque la papaye est cuite, on peut sentir l'arôme du pain fraîchement cuit.
  3. Le fruit non mûr est strictement contre-indiqué pour les femmes enceintes car les substances constitutives de la papaye verte peuvent provoquer un avortement.
  4. Les fruits de la papaye peuvent atteindre une taille incroyablement grande - jusqu'à 7 kg. Mais il s'agit surtout de plantes sauvages, alors que la papaye cultivée donne des fruits pesant jusqu'à 3 kg.
  5. Un seul fruit peut contenir environ un millier de graines.
  6. Les tiges et l'écorce de papaye sont utilisées pour fabriquer des cordes, qui sont assez solides et durables.
  7. L'ingrédient le plus précieux de la papaye est la papaïne. Cette substance est très bonne pour le corps car elle aide à prévenir et à guérir de nombreuses maladies.
  8. La papaye a le pouvoir de rendre les empreintes digitales moins visibles. Par exemple, le contact prolongé avec la pulpe de papaye efface les empreintes digitales au fil du temps.
  9. En Floride, les femmes utilisent les feuilles de papaye dans leur foyer. Ils peuvent être utilisés pour éliminer presque toutes les taches sur le tissu.
  10. En Thaïlande, les recettes de plats à base de papaye verte sont populaires. Le fruit non mûr est ajouté aux salades et aux plats chauds.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant d'utiliser toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies