Patisson : qu'est-ce que ce légume, propriétés utiles et contre-indications
Combien de légumes utiles il y a dans le monde, ce qui est injustement oublié même par les propriétaires de datchas. Le patisson dans notre pays est connu depuis longtemps, il existe des variétés, sélectionnées par des éleveurs nationaux, mais néanmoins il n'est pas encore devenu populaire parmi les consommateurs. Et en vain, car cette culture du melon est riche en vitamines et apporte de nombreux bienfaits à l'organisme. Découvrons ensemble ces courgettes joufflues : quels sont leurs bienfaits pour la santé, quand et comment les consommer et comment bien les cuisiner.
- Qu'est-ce qu'une courgette et à quoi ressemble-t-elle ?
- Quelle est la différence entre une courgette et une courgette
- Composition et calories
- Quelle est l'utilité de la cocotte
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- En cas de perte de poids
- Les cornichons à l'aneth en médecine
- Dillings culinaires
- Je peux griller ?
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Que peut-on faire avec des cornichons à l'aneth : Recettes
- Gâteaux aux légumes
- Légumes à l'étouffée
- "Pots d'or
- Faits intéressants sur la Cayenne
Qu'est-ce qu'un cayenne et à quoi ressemble-t-il ?
La cocotte est une plante annuelle de la famille des citrouilles. Son fruit ressemble à une cloche à jupe, plus ou moins aplatie des pôles vers le centre. Il a le goût de la courgette, une citrouille insipide, et a également été comparé aux artichauts ou aux asperges.
La plante pousse dans des lits, aime l'humidité et les coins ombragés, mais a également besoin de chaleur. Les fruits commencent à mûrir au milieu de l'été et mûrissent jusqu'à l'automne, mais chaque variété a ses propres caractéristiques. Les agronomes ont développé différentes sous-espèces de patisson - avec de petites citrouilles de la taille d'une paume ou de grosses têtes de la taille d'une casserole de deux litres.
Les patissons existent en blanc comme les courgettes, en vert foncé comme la courge muscat et en jaune-orange comme certains melons. Il existe également des variétés rayées et mixtes. Ils diffèrent tous légèrement par leur teneur en vitamines et en oligo-éléments, mais ils ont en général des qualités communes et un goût délicat et agréable.
Comment les courgettes diffèrent-elles des courgettes
- Les courgettes ont une texture plus délicate et sont généralement difficiles à farcir et à cuire au four. Les courges plus denses des courgettes, en revanche, résistent à l'épreuve avec résilience.
- Les chercheurs affirment que les pâtissons contiennent encore plus de vitamine E que les potirons et les courgettes.
- L'odeur est également différente. Chacune des gourdes a sa propre coloration intéressante. Le pâtissoni est neutre, mais un peu plus prononcé que la courgette.
Courgettes et pâtissons sont souvent comparés lorsqu'on parle de leur équivalence culinaire. Hormis la forme des fruits, peu de choses les séparent, et les amateurs de courgettes peuvent apprécier ce légume d'automne plus tardif.
Composition et calories
D'un point de vue nutritionnel, la courgette est un trésor de vitamines et l'un des principaux légumes diététiques. Le fruit frais contient environ 90% d'eau et seulement 18 kcal par 100 g de chair. Cependant, il est riche en protéines végétales, en fibres alimentaires saines, en sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer), en vitamines E et B, et les spécimens d'orange sont riches en carotène et en acide ascorbique.
Selon les médicaments, ces citrouilles contiennent une forte concentration de lutéine, un antioxydant important, ainsi que des sucres simples qui peuvent être facilement digérés par l'organisme.
Les graines contiennent de précieux acides gras polyinsaturés et des substances protectrices. C'est pourquoi, bien qu'elles ne soient pas consommées dans la cuisine habituelle, elles sont séchées et broyées en une poudre qui est ajoutée aux thés et aux infusions comme laxatif et diurétique.
Même après avoir été frits dans l'huile, les plats à base de patissons restent diététiques et peu caloriques, enrichissent l'alimentation en fibres et en composés utiles.
Quelle est l'utilité de l'halcyon ?
Avantages généraux
Ce légume juteux présente des avantages pour la santé de l'organisme :
- Nettoie les intestins grâce aux fibres alimentaires douces et aide à rétablir le péristaltisme.
- Réduit la pression sanguine et soutient la fonction cardiaque.
- Il élimine l'excès de liquide, les déchets et les dépôts de sel, et contribue à réduire les gonflements et à améliorer l'état de la peau.
- Rafraîchit le teint, hydrate la peau, soigne les éruptions cutanées et stoppe les inflammations.
- Favorise le bon fonctionnement des reins et normalise l'équilibre hormonal.
- Aspire les toxines.
- Élimine les dépôts de cholestérol, participe au métabolisme des lipides.
- Agit comme un sédatif, rafraîchit, favorise la normalisation du sommeil.
Grâce à la pureté de sa composition, ce légume est sûr, il peut être introduit sans danger dans les régimes des enfants, pendant les régimes pour la perte de poids, dans le menu après les maladies. La composition vitaminique du légume en fait un bon ingrédient diététique pendant le jeûne et dans le régime des végétaliens. Les fibres douces des patissoni n'irritent pas le système digestif affaibli des personnes âgées.
La consommation régulière de ce légume aidera à éliminer les poisons et les sels accumulés dans le corps, à améliorer la fonction articulaire, à améliorer le processus digestif, à éliminer les brûlures d'estomac, la constipation, les hémorroïdes, les gonflements chroniques. Les pâtisseries et les courgettes dans l'alimentation aident à réduire la fatigue, à récupérer plus rapidement après le travail - tant mentalement que physiquement.
La citrouille normalise le métabolisme de l'eau dans le corps, ce qui permet de transpirer facilement et d'éliminer les déchets métaboliques par la peau. Cela permet de nettoyer et d'accélérer le métabolisme cellulaire, d'améliorer l'irrigation sanguine des tissus, de produire un effet bonne mine et d'éliminer les traces de stress et de fatigue. L'accélération du métabolisme permet d'améliorer le bien-être, de perdre les kilos superflus et de purifier le sang.
Pour les femmes
Les personnes du beau sexe apprécieront les bienfaits de la courge sur la peau. Riche en vitamine E, ce légume peut non seulement être consommé pour améliorer le bien-être et la perte de poids, mais il peut également être utilisé pour fabriquer des masques et des lotions pour le visage et le corps. Ils auront des effets hydratants, éclaircissants et exfoliants, contribueront à un bronzage plus lisse, lisseront les fines rides et retendront la peau.
Les mêmes remèdes élimineront les comédons, aideront à se débarrasser de l'acné et refermeront les pores après le nettoyage. De plus, le jus de paternoster adoucira les pointes de vos cheveux, les rendant plus vivaces.
Les femmes apprécieront la normalisation de la digestion grâce à la consommation de pâtissoni. Vous aurez ainsi moins peur de vous laisser tenter par des sucreries, car les calories ne seront pas activement déposées sous forme de graisse.
Pour les hommes
Le sexe fort est plus enclin aux maladies cardiaques. Les pâtisseries peuvent aider à normaliser la pression artérielle, à réduire les risques d'attaques cérébrales et de crises cardiaques, et à rester mince même à un âge avancé. Le produit est riche en vitamines impliquées dans l'équilibre hormonal, il permettra de maintenir la fertilité et une fonction sexuelle saine et de souffrir moins du stress. Les pâtisseries peuvent aider à éliminer les symptômes de la gastrite, des brûlures d'estomac, à normaliser l'acidité.
Grossesse
Les femmes enceintes sont souvent gênées par la constipation et les gonflements, elles sont donc particulièrement utiles courgette et boulettes. Assurez-vous simplement que vos reins fonctionnent normalement et que vous n'êtes pas allergique aux graines de courge et vous pourrez faire de ce légume un aliment de base sur votre table.
Ce fruit aidera à se débarrasser des taches de vieillesse et d'autres changements dans la peau, à protéger contre les allergies et à renforcer le système immunitaire. Les composants des guimauves favorisent la santé du système nerveux et la stabilité hormonale, et aident à éliminer les sautes d'humeur.
Au stade de la planification et au début de la grossesse, les femmes bénéficieront des folates (vitamine B9) contenus dans le légume. Ils aident à préparer le corps et à former un fœtus sain et bien développé. De plus, la vitamine E aide à accélérer le renouvellement des cellules, augmentant leur élasticité, grâce à quoi la grossesse ne gâche pas la silhouette.
Lors de l'allaitement
Le complexe utile d'éléments contenus dans le patisson améliore la qualité du lait, en éliminant les toxines du corps de la femme. En conséquence, la composition du produit de la mère devient plus propre et plus saine. Les sucres simples - fructose et saccharose - sont rapidement et facilement absorbés par l'organisme et atteignent également le bébé.
La seule chose à garder à l'esprit est que pendant l'allaitement, le corps ne doit pas souffrir de déshydratation. Il est donc préférable d'éviter les diurétiques et de consommer avec modération les légumes riches en potassium.
Pour les enfants
Les enfants ont besoin de vitamines pour se développer activement. Ce légume hypoallergénique est donc fait pour eux. Les fibres douces de la purée de pommes de terre facilitent la digestion des bébés et ne provoquent pas d'indigestion. Cette purée peut même être introduite dans l'alimentation des jeunes enfants sous forme bouillie.
Dans l'alimentation des enfants, il est interdit de donner uniquement des légumes en conserve. Et pour faire aimer à un enfant un produit "ennuyeux", vous pouvez le cuisiner avec de la viande hachée et du fromage, l'ajouter aux œufs brouillés du matin ou préparer des smoothies savoureux.
En cas de perte de poids
Les pâtisseries sont très utiles lors des régimes amaigrissants. Non seulement ce légume nettoie les intestins et le sang, en normalisant le métabolisme, mais il aide également à faire de l'exercice. L'introduction de papas dans le régime alimentaire permettra de normaliser le pH pendant la transition vers les légumes et de réduire la consommation de graisses nocives, de contribuer à la digestion rapide des protéines et du sucre, de se tonifier, d'aider le corps à se réadapter à un nouveau régime et de maintenir la minceur.
Patissoni en médecine
Les médecins et les nutritionnistes peuvent conseiller l'utilisation des papas aux personnes souffrant de la goutte et de maladies articulaires, afin d'éliminer les sels lourds de l'organisme. Le fruit est utile pour nettoyer les intestins, rétablir le péristaltisme et une microflore saine.
Ce légume frais, cuit à la vapeur ou à l'eau, trouvera sa place dans le menu des diabétiques et des personnes atteintes d'athérosclérose. Patisson aide à perdre du poids et à soulager les gonflements, en éliminant les hémorroïdes. Les propriétés antiparasitaires de la plante continuent d'être étudiées.
Les pâtisseries ne sont pas utilisées à des fins médicinales mais il existe de nombreuses recettes populaires pour la perte de poids à base de ces pâtisseries. On constate également un effet diurétique et laxatif lorsque la citrouille pâle est introduite dans l'alimentation et que son jus et ses graines séchées sont réduits en poudre.
Patissoni en cuisine
Le potiron pâle est très pratique et savoureux et peut être préparé de nombreuses façons différentes. Non seulement les fruits, mais aussi les pousses et les fleurs de la plante sont consommés comme nourriture, mais les "pots" eux-mêmes ont toujours une valeur particulière.
Les patissons sont le plus souvent cuits à la vapeur, bouillis, utilisés dans les ragoûts, les purées de légumes, les soupes et les smoothies. Le légume peut être cuit ou rôti dans de l'huile, de la crème, du liquide, dans des sauces et avec des épices. Patisson devient une source précieuse de vitamines pour les végétariens et se marie bien avec les produits laitiers ainsi que les noix, les graines et les céréales.
Comme les courgettes ou les concombres, ils peuvent également être mis en bocaux pour l'hiver. Ils sont généralement marinés entiers ou hachés. Ils peuvent également être sautés, cuits à l'étouffée ou transformés en caviar de légumes, ce qui constitue une excellente addition vitaminée à la table pendant la saison froide, lorsque les légumes frais ne sont pas disponibles.
Je peux les rôtir ?
Pour traiter la chair délicate du pâtisson, il est conseillé de le faire bouillir ou rôtir. Ce faisant, elle ne perd pas, comme la courgette, ses propriétés nutritionnelles et utiles de base, tout en gagnant une agréable touche de saveur.
Inconvénients et contre-indications
Les pâtisseries sont en général un légume sûr et provoquent rarement des réactions allergiques ou des symptômes désagréables. Cependant, une consommation excessive peut provoquer certains troubles - diarrhées, flatulences, mictions fréquentes et même déshydratation. Le produit n'est pas recommandé aux personnes souffrant de dyspepsie chronique.
Les pâtissoni en conserve ne doivent pas être donnés aux enfants et les marinades contenant du sucre ne doivent pas être données aux diabétiques. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes souffrant d'insuffisance rénale ou d'urolithiase.
Comment choisir et stocker
Les experts et les jardiniers recommandent de choisir des patissons jeunes, pas trop mûrs, lorsqu'ils accumulent un maximum de substances précieuses et que la pulpe conserve son jus frais. Par conséquent, lors du choix du produit à acheter, il convient de privilégier les fruits de taille moyenne et petite avec une queue - ils ne permettent pas aux pateissons de se dessécher de l'intérieur. La peau doit être tendre mais intacte, sans taches ni excroissances douteuses. Les patissons ont une composition plus proche de celle des courgettes et des concombres, ils ne sont donc pas vendus coupés comme les citrouilles.
Pour la culture sur votre propre parcelle, il est préférable de prêter attention aux variétés jaunes miniatures - elles sont plus saines et plus pratiques à manipuler, et leur goût sera plus riche et plus intéressant.
Conservez les cocottes dans un vase à légumes à basse température. En raison de leur croûte grossière, ils peuvent également rester dans la cave pendant un certain temps, mais ils ne survivront pas à l'hiver, et le reste de la récolte est donc enroulé pour l'hiver. Le produit peut être salé ou mariné en entier (fruit miniature) ou transformé en salades de légumes grillés avec de la pâte de tomate.
Que peut-on faire avec du ragoût de jardin : Recettes
Beaucoup de gens refusent d'acheter des papas parce qu'ils ne savent pas comment les cuisiner. Ce légume accessible au centime près est non seulement facile à manipuler, mais il apporte également à la table des plats délicieux et très agréables.
Les grosses citrouilles se prêtent mieux à un ragoût en tranches ou à un hachage pour en faire des œufs. Il n'est pas nécessaire de couper la peau du légume, il suffit de bien le laver. Mais si la peau est devenue aussi épaisse qu'une citrouille, il est préférable de l'enlever. Les petites "lanternes" peuvent être utilisées comme des pots comestibles, en les farcissant comme des poivrons ou des rouleaux de choux farcis - avec de la viande, du riz frit ou des légumes.
Les patissons sont neutres en goût, ils sont donc excellents avec de nombreux autres légumes :
- tomates ;
- les poivrons ;
- aubergines ;
- haricots verts ;
- carottes et céleri ;
- oignons, ail ;
- herbes, choux ;
- les produits à base de soja ;
- toutes sortes de viandes, de produits laitiers ;
- Huile végétale, sauces diverses, herbes épicées et épices légères du sud.
Important : Le patisson se combine bien avec le kéfir, la crème aigre, la crème fraîche, mais il est conseillé d'éviter de le combiner avec du lait nature pour éviter les diarrhées. Toutes les combinaisons ci-dessus peuvent avoir un effet laxatif.
Voici quelques recettes simples mais intéressantes pour toutes les occasions.
Escalopes de légumes
C'est un plat léger, maigre et diététique qui vous donne de l'énergie et vous fait vous sentir bien. Ces escalopes peuvent être proposées aux enfants tout au long de l'année.
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine (instantanés) ;
- 2 oignons ;
- 2 gousses d'ail ;
- 350-400 grammes de pattissons ;
- 1 carotte ;
- céleri rave - 50-80 g ;
- sel, poivre noir, coriandre ou autres épices au goût ;
- Chapelure ou semoule (facultatif) ;
- de l'eau bouillie ;
- l'amidon ;
- Beurre ou huile végétale pour la friture.
Versez de l'eau chaude dans un bol et laissez les flocons d'avoine gonfler. Pendant ce temps, râpez des légumes crus. Mélangez tous les ingrédients avec le porridge, ajoutez les épices et vérifiez que la pâte est bien collante. Si la pâte est floconneuse à cause des légumes, utilisez plus de céréales ou ajoutez de l'amidon.
Si vous le souhaitez, roulez-les dans la chapelure et faites-les frire dans l'huile des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Servir séparément ou avec de la viande ou d'autres snacks et garnir de verdure.
Légumes à l'étouffée
Deux recettes peuvent être utilisées. L'un se marie bien avec du riz et l'autre avec des pommes de terre ou du sarrasin.
Avec des haricots
Ingrédients :
- 300 g de gousses vertes ;
- 300 grammes de pâtissoni ;
- 250 g d'oignons (de préférence rouges ou de la ciboulette) ;
- 2-3 gousses d'ail ;
- sel, huile végétale.
Faites d'abord pocher les haricots et l'ail dans une poêle, puis mettez-les dans une casserole et faites frire ensemble les pâtissons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettez les légumes ensemble et faites-les mijoter sous un couvercle en ajoutant de l'eau ou du bouillon pendant quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient tendres et entièrement cuits. Servir avec du persil et des herbes de céleri.
Avec des aubergines
Ingrédients :
- 300 g d'aubergines ;
- 300 g de courgettes ;
- 300 g de tomates non mûres ;
- 1-1,5 oignons ; ail, facultatif ;
- des feuilles de basilic ;
- huile végétale
- concentré de tomates - 1 cuillère à café
- sucre - 0,5 cuillère à café (selon le goût) ;
- Vinaigre de fruits - 1 cuillère à soupe.
Tous les légumes sont coupés en petits cubes, sauf les tomates. Faites d'abord frire les composants dans l'huile avec du sel. Juste avant qu'il ne soit prêt, ajoutez les pâtes, le sucre et les tomates hachées, faites mijoter le mélange, ajoutez les feuilles de basilic et laissez infuser le plat sous un couvercle pendant 10-15 minutes. Servir chaud ou froid avec du vinaigre.
"Pots d'or".
Vous pouvez préparer des pattissons farcis très savoureux, pour cela vous devez choisir des petits fruits. Vous pouvez utiliser du riz et des légumes, des sautés et d'autres options végétariennes comme garniture, mais la recette classique est avec de la viande.
Ingrédients :
- viande hachée - 500 g ;
- patissons - 500 g ;
- fromage à pâte dure - 150 gr ;
- crème - 3 cuillères à soupe ;
- oignon - 2 pièces
- ail - 1 à 2 gousses ;
- tomates - 2-3 pcs ;
- sel, poivre, huile végétale ;
- des feuilles de persil et autres herbes souhaitées, du curcuma.
Tout d'abord, coupez les couvercles et retirez les graines des pâtissons ; vous pouvez également retirer une partie de la pulpe du fond afin que les pots soient solides. Coupez en petits dés tous les bons restes, ainsi que l'oignon et l'ail épluchés, et incorporez ce mélange à la farce (ajoutez les carottes et le piment si vous le souhaitez). Salez et poivrez la farce.
Séparément, préparez une sauce crémeuse aux épices avec du curcuma, de l'ail et des herbes. Badigeonnez les citrouilles de cette vinaigrette et mettez-y la farce. Les tomates en dés sont placées sur le dessus et salées.
Préparez une plaque de cuisson, vous pouvez poser une feuille d'aluminium et la graisser avec de l'huile. Placez les pots sur la plaque de cuisson et mettez-les dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes. Saupoudrez le fromage sur les pots 3 à 4 minutes avant qu'ils ne soient prêts et laissez-les cuire.
Servez le plat en accompagnement. Il peut être préparé non seulement pour le menu quotidien, mais aussi pour les fêtes.
Intéressant à savoir : le pâtisson constitue une excellente base pour une soupe à la crème, par exemple avec des pommes de terre, des carottes, des petits pois ou des tomates. Des noix et des épices peuvent être ajoutées à ces plats. Le patisson se marie également bien avec l'avocat.
Des faits intéressants sur la cayenne
- Comme toutes les cousines de la citrouille, la cocotte est arrivée en Europe en provenance du continent américain. Il y a plusieurs siècles, les Indiens cultivaient déjà ce légume inhabituel, si bien qu'aucune espèce sauvage de courge n'est parvenue jusqu'à nous.
- On sait cependant que les nerds étaient cultivés dans l'Égypte ancienne à une époque où les rivières sur son territoire étaient pleines et où l'humidité était suffisante pour une agriculture active.
- Le nom sonore a été donné au légume par les Français ; il signifie "gâteau" en raison de la similitude de la forme du fruit avec une pâtisserie.
Les pâtisseries sont un bon complément à l'alimentation et enrichissent les plats. Ils conviennent à presque tout le monde et, en portions modérées, ne sont pas nocifs pour la santé. Cela vaut donc la peine d'apprendre à connaître ce légume sain et accessible.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériaux.