Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Concombres sursalés : que faire et comment y remédier ?

Si vous vous êtes trompé dans la recette, si vous avez utilisé du sel de la mauvaise mouture ou si vous avez acheté des concombres déjà trop salés, ce n'est pas grave. Les concombres, qui sont composés à 95% d'eau, peuvent facilement être corrigés avec le même liquide. Pour conserver les concombres longtemps, ne corrigez le goût que de la partie que vous comptez utiliser dans les prochains jours.

Comment rendre les concombres moins salés

Options pour les cornichons sans sel :

Concombres sursalés

Sans saumure

Si les concombres achetés en vrac sont très salés, masquez le sel avec du sucre ou préparez une salade de concombres en ajoutant d'autres ingrédients. Dans le premier cas, coupez les légumes en croix en plusieurs morceaux et mettez-les dans un bol en émail ou un récipient en verre. Ajoutez le sucre cristallisé, assaisonnez avec l'aneth frais haché, remuez et laissez reposer pendant 30 minutes.

Si vous n'avez pas le temps d'attendre que le sucre se dissolve et change de goût, coupez les concombres en petits cubes, ajoutez beaucoup d'oignon et d'ail, versez l'huile végétale.

Diluer la saumure avec de l'eau

Ne vous inquiétez pas si les cornichons maison légèrement salés finissent par devenir trop salés. Pour y remédier, sortez-les du bocal. Versez la moitié du remplissage dans l'évier. Remettez les légumes dans le récipient, ajoutez l'aneth, le persil, le laurier, quelques grains de poivre. Remplissez jusqu'en haut avec de l'eau propre. Après 48 heures, les concombres seront à nouveau légèrement salés.

Sucrez la saumure.

Débarrassez-vous de la solution salée forte, rincez les concombres. Faites un nouveau bouillon sucré à raison d'une cuillère à soupe de sucre pour un litre d'eau. Ajoutez l'ail, les épices et les herbes. Mettez le récipient avec son contenu dans un endroit froid pendant deux jours.

Utilisez les concombres dans d'autres plats

Personne ne prêtera attention aux concombres finement hachés et sursalés, si cet ingrédient sera adjacent aux autres composants non salés de la vinaigrette, Olivier, rassolnik, azu, solyanka. Dans les salades, les concombres se marient bien avec la betterave, les pommes de terre, le poulet et le filet de bœuf, le foie, les champignons et le poisson. Préparez une sauce tartare avec des concombres, des croûtons ou des sandwichs au poisson fumé.

Faites un gâteau.

Vous avez besoin d'une pâte à levure, de 3 œufs durs, de 200 g de concombres et de fromage chacun, de 100 g d'oignons verts et de poivrons. Pour la garniture, mélangez les cornichons en dés avec les œufs hachés, l'oignon et le fromage râpé. Divisez la pâte en deux parties. Étalez la première moitié sur une plaque à pâtisserie graissée et étalez la garniture. Placez une couche du reste de la pâte sur le dessus, en pinçant les bords ensemble. Faites cuire le gâteau pendant une demi-heure dans un four chauffé à 200 degrés.

Recettes de cornichons faits maison

Les cornichons légèrement salés et croquants sont faciles à faire à la maison :

Recettes de cornichons faits maison

Pickle rapide

Coupez les pointes d'1kg de légumes verts, hachez finement un bouquet d'aneth, deux gousses d'ail. Mettez le tout dans un sac en cellophane, ajoutez deux grandes cuillères de sel et un sucre. Nouez le sac, secouez le contenu, mettez-le sur l'étagère du réfrigérateur pendant 8 à 10 heures. Le plat sera prêt beaucoup plus rapidement si chaque concombre est coupé en plusieurs morceaux dans le sens de la largeur.

La recette de grand-mère

Lavez les concombres calibrés sélectionnés (0,8 kg) et faites-les tremper pendant quelques heures dans de l'eau froide. Préparez un petit piment, 3 feuilles de raifort, 3 gousses d'ail, 3-5 brins d'aneth pour parfumer la saumure. Placez l'ail et le piment haché au fond du bocal. Disposez les concombres en couches en alternant avec les herbes. Dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d'eau, verser le liquide sur les concombres, placer une feuille de raifort sur le dessus. Après trois jours, vous pouvez prélever un échantillon.

Dans une saumure chaude

Versez 40g de sel dans une casserole en émail, mettez de l'aneth, des tranches fines de 5 gousses d'ail, 4-6 pois de poivre noir. Ajouter un litre d'eau, placer sur la cuisinière, porter à ébullition. Lorsque le sel s'est dissous, retirez le pot de la cocotte-minute. Préparez les concombres en les lavant et en les perçant à plusieurs endroits avec une fourchette. Plongez les légumes dans un récipient avec de la saumure chaude, couvrez avec une assiette, mettez un fardeau. Après un jour, les concombres seront salés.

Les concombres salés sont préparés de manière à pouvoir être consommés en 5 jours. Le sixième jour, ils seront salés. Vous devrez consacrer le temps et les efforts nécessaires pour le tremper.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur le site web ne sont données qu'à titre indicatif. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des conseils contenus dans ce document. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies