Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

le fruit du dragon : avantages pour la santé et contre-indications

Le fruit du dragon a plusieurs noms : fruit du dragon, dragon bleu ou pitahaya. Son fruit n'a pas l'air très appétissant - il ressemble à un gros cône rose. En fait, la chair blanche du fruit du dragon est plutôt appétissante. Et selon les recherches scientifiques, c'est aussi très sain.



Qu'est-ce qu'un fruit du dragon ?

Ce fruit ressemble à une flore extraterrestre. Mais en fait, ce sont les fruits d'une plante de la famille des cactus. Ils ont une apparence inhabituelle. Ce sont des plantes rampantes avec des racines aériennes qui ressemblent plutôt à des vignes. Ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de long. Certaines espèces ont des piquants mous tandis que d'autres n'en ont pas du tout. Elles portent toutes de très belles et grandes fleurs, généralement blanches ou de couleur crème.

Les bienfaits et les méfaits du fruit du dragon

Types

Il existe plusieurs espèces de pitahaya et elles diffèrent non seulement par leur teinte mais aussi par leur goût :

  1. La Pitahaya du Costa Rica est le fruit du cactus Hylocereus costaricana, qui pousse au Guatemala et au Pérou. Cette variété est réputée avoir la saveur la plus neutre, certains la définissant comme fade, voire herbeuse. Ces fruits sont souvent utilisés dans les salades. Ils se marient également bien avec d'autres plats, mais seulement sans saveur particulière.
  2. La pitahaya rouge est le fruit du cactus Hylocereus ondulé (ou tordu) avec une écorce et une chair plus brillantes. Le fruit du dragon rouge a la saveur et l'arôme les plus forts par rapport aux autres variétés.
  3. La pitahaya jaune est le fruit d'un cactus appelé Hylocereus à grosses fleurs. Elle est souvent cultivée à des fins ornementales car elle possède certaines des plus grandes fleurs de la famille. Le fruit a une écorce jaune et sa chair est considérée comme la plus sucrée.

Toutes les variétés ont une pulpe assez succulente. Mais il faut noter que la pitahaya rouge est moins courante car elle est plus difficile à cultiver.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

Le fruit ressemble à une pomme de pin et a une forme allongée, ressemblant souvent à un ovale. Le fruit peut peser entre 160 et 600 g mais peut parfois être plus gros, jusqu'à 850 g (certaines sources affirment qu'il peut atteindre 1 kg). La taille du fruit dépend de la variété et du cultivar, tout comme la couleur de la chair. La peau est lisse dans l'ensemble, mais le fruit développe des excroissances en forme de feuilles qui ressemblent à des langues de feu gelées, ce qui pourrait être à l'origine de son nom, le fruit du dragon.

Bien que la libellule soit le nom donné au fruit de plusieurs plantes différentes, elles ont toutes un point commun. Ils poussent dans les régions au climat tropical aride. Par exemple, la pitahaya est connue depuis longtemps au Mexique et à Hawaï et est largement cultivée en Asie du Sud-Est, par exemple en Chine, en Thaïlande, au Vietnam, etc. Aujourd'hui, il est également cultivé en Israël.

Quel est le goût et l'odeur de la libellule ?

Le goût de ce fruit ne peut être décrit qu'en comparaison avec d'autres. Si sa texture crémeuse ressemble à celle de la figue (bien qu'elle n'ait pas autant de saveur), le goût des variétés les plus courantes peut être comparé à celui des kiwis. La pitahaya jaune a un peu le goût de la banane.

Composition et calories

La valeur calorique n'est pas élevée. Sa chair ne contient que 50 kcal pour 100 g de pulpe de fruit, ce qui en fait l'un des aliments diététiques les plus sains qui soient.

Quant à la composition chimique du fruit, elle contient des vitamines B, plus précisément :

  1. La thiamine (B1) est une vitamine qui participe à divers processus métaboliques, améliore la capacité de l'organisme à combattre les maladies infectieuses, normalise le niveau d'acidité du suc gastrique et assure la fonction de motilité des intestins.
  2. La riboflavine (B2) est l'une de ces vitamines sans lesquelles une production hormonale normale est impossible. Il est également essentiel pour une bonne vue, car il protège la rétine des effets nocifs de la lumière solaire et améliore l'adaptation à l'obscurité.
  3. La niacine (B3) est une vitamine active dans le métabolisme des lipides et des protéines. Il est également essentiel au fonctionnement normal de l'estomac et du pancréas.

Ce fruit contient de l'acide ascorbique (vitamine C), qui a une activité antioxydante. Séparément, des substances telles que les bétacyanines et les bétaxanthines - ce sont également des antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires prononcées - doivent être distinguées. La pulpe contient également des éléments essentiels tels que la vitamine PP, le fer, le potassium et le phosphore.

Propriétés utiles du fruit du dragon

Avantages généraux

De nombreuses études ont montré que le fruit du dragon est un fruit très bénéfique, car il a des effets bénéfiques sur les systèmes cardiovasculaire et endocrinien. En même temps, la chair du fruit du dragon et ses graines ont des propriétés curatives. Ils contiennent des tanins, qui sont bons pour la vue. Vous devriez donc manger la pulpe et les graines au moins pour prévenir la myopie et l'hypermétropie.

Propriétés utilitaires du fruit du dragon

En outre, certaines études soutiennent les bienfaits du fruit du dragon pour le diabète. Les fibres qu'il contient facilitent la digestion et le transit intestinal.

Pour les femmes

Le fruit du dragon est souvent revendiqué pour sa forte teneur en antioxydants. En effet, ces substances contribuent à ralentir significativement le processus de vieillissement de l'organisme, notamment l'apparition des rides. Mais pour les femmes, le fruit du dragon contient également beaucoup de calcium (un fruit contient un apport journalier de cette substance). Et ceci est très important pour les femmes en période de ménopause, car à cette période, le manque de calcium peut entraîner l'ostéoporose.

Pour les hommes

Il est connu que les antioxydants ont, entre autres, des propriétés anti-inflammatoires. C'est pourquoi le fruit du dragon est bon pour les hommes aussi. Les antioxydants qu'il contient constituent un excellent agent prophylactique et thérapeutique contre les maladies de la prostate.

Grossesse

Les futures mamans peuvent bénéficier du fruit du dragon pour plusieurs raisons. Par exemple :

  1. La pulpe contient beaucoup de fer, et cet élément est nécessaire à la production de globules rouges. Pendant la grossesse, alors que beaucoup de ressources sont consacrées au développement du corps du bébé, les femmes sont confrontées à l'anémie. Manger une pitahaya permet d'éviter ce problème.
  2. Ce fruit est riche en acide folique, une vitamine essentielle au développement normal du système nerveux du fœtus.
  3. Les fibres contenues dans la pulpe devraient normaliser la digestion et éliminer les ballonnements, autre problème rencontré par les jeunes mères.

Toutefois, ce produit doit être consommé avec prudence, car il peut provoquer une réaction allergique grave.

Lors de l'allaitement

Pendant la période d'allaitement, les jeunes mères ont besoin de vitamines. Toutefois, dans ce cas, il vaut mieux éviter la pitahaya, car le corps du bébé peut réagir négativement à tout allergène potentiel, même dans des produits plus familiers.

Vidéo : Quels sont les fruits autorisés pour une maman qui allaite ? Développez

Pour les bébés

Véritable trésor de vitamines, le fruit du dragon est très bon pour les enfants. Mais comme tous les autres fruits exotiques, il peut aussi provoquer de graves allergies. Il est généralement contre-indiqué pour les enfants d'âge préscolaire. Les enfants âgés de sept ans peuvent en recevoir, mais pas plus d'un fruit par jour.

Minceur

On pense que le fruit du dragon aide à se débarrasser des kilos en trop. En effet, la pulpe de ce fruit contient des fibres, qui contribuent à normaliser le processus de digestion, ce qui est la base d'un bon métabolisme. En outre, le fruit du dragon contient des vitamines B qui contribuent à accélérer le métabolisme.

Le fruit peut être utilisé de différentes manières en diététique. La variante la plus courante est une journée de régime sur la base du fruit du dragon. L'utilisation la plus courante est celle des smoothies à base de fruits.

Pendant la saison des fraises, par exemple, vous pouvez faire une journée de jeûne en utilisant ce smoothie. Prenez la pulpe d'un fruit du dragon de taille moyenne, 200g de fraises fraîches, 30g de noix de cajou et environ 70ml de lait de coco. Tous les ingrédients sont passés au mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse et suffisamment liquide. Le smoothie est préparé immédiatement avant d'être consommé. Vous pouvez boire trois de ces smoothies un jour de décharge, aucun autre aliment ne doit faire partie de votre alimentation.

Il existe une autre option, qui peut être préparée à tout moment de l'année. Pour cela, il faut prendre la pulpe d'un fruit du dragon, 100 g d'ananas pelé, deux bananes de taille moyenne, un petit morceau de racine de gingembre (jusqu'à 2 cm) et 100 ml d'eau bouillie. Hachez tous les ingrédients dans un mixeur. Si le fruit lui-même n'est pas très sucré, vous pouvez ajouter un peu de miel à la boisson. Vous ne pouvez pas boire plus de trois verres de ce smoothie par jour.

Utilisation des fruits

Grâce à sa faible teneur en calories et à sa richesse en vitamines, ce fruit est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en diététique, en médecine traditionnelle et en cosmétologie. Par exemple :

Utilisation du fruit du dragon

  1. La pulpe du fruit aide à soulager les maux d'estomac et aussi certains troubles de la thyroïde.
  2. Le jus du fruit a des propriétés non seulement anti-inflammatoires mais aussi antimicrobiennes et peut être utilisé pour traiter toute inflammation de la peau. Il est également considéré comme efficace dans le traitement de l'arthrite.
  3. Les graines contiennent tout un complexe de substances qui peuvent améliorer l'état des personnes souffrant de diabète.

Toutes les parties de la plante sont utiles. En Asie du Sud-Est, on utilise aussi bien les tiges fraîchement coupées que les fleurs (ces dernières peuvent être infusées avec du thé).

En médecine

En Russie, le fruit du dragon n'est pas utilisé dans la médecine officielle, ni dans la tradition populaire (ce qui n'est pas surprenant, puisque cette plante ne pousse pas ici). Il est principalement utilisé dans la médecine traditionnelle des pays de l'Est, et est particulièrement populaire en Thaïlande. Ici, il peut être utilisé de la manière suivante :

  1. En cas d'urolithiase, il est recommandé de faire des décoctions de fleurs (10 g de matières premières séchées par verre d'eau bouillante). Ce remède a des propriétés diurétiques.
  2. En cas d'helminthiase, faire également des décoctions des fleurs et des feuilles de la plante.
  3. En cas d'arthrite et d'autres maladies inflammatoires des articulations, il est possible de faire des compresses à base de pulpe et de jus de pitahaya ou simplement d'inclure ce produit dans le régime alimentaire, mais pas plus de 1 à 2 fruits par jour, et seulement après consultation du médecin.
  4. Si vous avez des brûlures sur la peau, vous pouvez préparer une lotion avec des parts égales de jus de fruit du dragon, de jus de concombre et de miel. Cette lotion éloigne la chaleur de la zone affectée et procure un soulagement considérable. Elle est également utilisée pour les coups de soleil.
  5. Pour les gastrites en rémission, il est recommandé d'inclure dans son alimentation une purée de la pulpe d'un fruit du dragon (à prendre de préférence une fois par jour à jeun).

Le fruit du dragon est également recommandé pour les maladies du foie, l'entérocolite et les maladies cardiovasculaires.

Quant à la consommation du fruit du dragon en cas de diabète, il n'y a pas de consensus sur les bienfaits de ce fruit. Plusieurs études ont été menées, qui ont montré que la consommation régulière de la pulpe du fruit permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang en cas de diabète de type 2. Mais le fruit ne doit être consommé qu'avec les graines. Et ce faisant, des études ont montré que manger à jeun est le meilleur résultat, car c'est le seul moyen de stimuler efficacement l'activité des cellules pancréatiques responsables de la production d'insuline.

Important : L'indice glycémique de la pitahaya est de 25 unités.

En cosmétologie

La pitahaya est bonne car elle profite à tous les types de peau. Des extraits du fruit sont ajoutés commercialement à toutes les crèmes pour le visage. On peut faire des masques pour la peau à la maison :

  1. Pour les peaux grasses ou à problèmes. La pulpe du fruit est fouettée dans un mixeur, 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sont ajoutées, mélangées et le mélange est appliqué sur le visage, en évitant uniquement la zone plus sensible autour des yeux. On laisse poser le masque pendant 15 à 20 minutes, puis on le rince à l'eau fraîche ou avec une décoction de plantes.
  2. Pour une peau normale. Comme dans la recette précédente, la pulpe d'un fruit est passée au mixeur, mais on y ajoute de l'huile essentielle de rose ou de n'importe quel agrume. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l'eau minérale plate.
  3. Traitement de l'acné. La vitamine C, les antioxydants et d'autres substances ayant une activité antimicrobienne en font un traitement anti-acné efficace. Pour ce faire, il suffit de couper le fruit en tranches et de les appliquer sur les zones de peau affectées du visage pendant environ 15 minutes. Retirez ensuite les tranches et lavez votre visage à l'eau chaude. Pour un effet maximal, la procédure est répétée deux fois par jour, matin et soir.

On peut également préparer un gommage pour le visage et le corps à base de fruit du dragon. Dans ce cas, les graines elles-mêmes devraient agir comme un agent abrasif (c'est-à-dire récurant). Pour la face, un degré de ponçage plus fin est recommandé. Dans ce cas, la pulpe et les graines ne doivent pas être écrasées manuellement, mais dans un mixeur. Des ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés si vous le souhaitez. Le jus de citron, par exemple, peut avoir un effet blanchissant.

Le fruit du dragon est également utilisé pour les soins capillaires. Son jus, par exemple, est censé aider à restaurer les boucles teintes. L'une des deux méthodes suivantes peut être utilisée. Vous pouvez, par exemple, simplement ajouter du jus fraîchement pressé à votre après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Cela aidera à nettoyer le cuir chevelu, à saturer les follicules pileux de nutriments et à régénérer les boucles - elles deviendront douces et soyeuses.

La deuxième option consiste à faire un masque une fois par semaine. Pour ce faire, la pulpe d'un fruit est raclée à l'aide d'une cuillère et passée au mixeur jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La purée obtenue est appliquée sur le cuir chevelu, mise sur un bouchon en plastique et enveloppée dans une serviette éponge chaude. Le produit est maintenu sur la peau pendant 15 à 20 minutes, puis lavé avec un shampooing normal (mais de préférence sans silicones ni parabènes). Ce masque peut être enrichi en vitamine E, en ajoutant au mélange une capsule, qui contribue à améliorer la structure des cheveux.

En cuisine

Le fruit du dragon est principalement utilisé pour la confection de desserts, et il est consommé cru car la cuisson détruit les vitamines et enlève son goût. En Thaïlande, le fruit du dragon est le plus souvent consommé comme un produit à part entière, au Vietnam, on crée des desserts à base de ce fruit, et en Indonésie, les boissons alcoolisées à base de fruit du dragon sont populaires.

Le fruit du dragon en cuisine

Pour les ménagères russes, le fruit du dragon reste exotique, mais il est possible d'utiliser des recettes modernes adaptées à la cuisine européenne plutôt que les traditionnelles recettes orientales. Par exemple :

  1. Salade de fruits. Pour le faire, vous avez besoin de : 2 fruits du dragon, 1 fruit de la mangue, 50 g de myrtilles, ½ kiwi, 3-4 fraises. Il existe deux façons de préparer le fruit du dragon. Pelez et coupez en dés le fruit du dragon et la mangue, puis ajoutez les kiwis, pelés et coupés en tranches. Garnir de crème fouettée et de baies. Autre variante : des dés de mangue et des tranches de kiwi sont versés sur une purée de fruits du dragon et décorés de baies.
  2. Sorbet. Il vous faut 2 fruits du dragon de taille moyenne, ¾ de tasse d'eau froide purifiée, 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé et 2 cuillères à soupe de sucre. Épluchez le fruit du dragon, coupez-le en morceaux, ajoutez le jus de citron, le sucre et l'eau, puis mixez le tout dans un blender jusqu'à obtenir une texture lisse. Le mélange est ensuite congelé afin de former des cristaux de glace. Les écorces de la pitaya ne sont pas jetées. Les écorces sont utilisées pour fabriquer des bâtonnets de sorbet, qui sont ensuite recouverts de sorbet.
  3. Dessert américain aux amandes. Pour réaliser ce dessert, nous prenons 2 fruits du dragon, 50 g d'amandes (à écraser) et 100 g de fromage frais (semblable à celui que l'on utilise habituellement pour faire un cheesecake). Vous coupez la chair de la pitaya en cubes, fouettez le fromage avec un fouet, ajoutez 2 cuillères à soupe de lait concentré, les amandes râpées et les cubes de pitaya et mélangez délicatement le tout. Servez le dessert dans des coquilles de libellules.
  4. Un petit-déjeuner sain. Il vous faut 3 petits fruits du dragon, 2 cuillères à soupe de sucre de canne, ¾ de tasse d'eau, 1 cuillère à soupe de baie de goji, de graines de chia et de noix de coco, 2 cuillères à soupe de céréales ou de granola, et tout fruit frais. Hacher la chair de la pitaya dans un mixeur, ajouter l'eau et le sucre, placer au congélateur pendant 15 minutes maximum, puis ajouter le reste des ingrédients, mélanger et servir. Vous pouvez congeler complètement le dessert. La purée de fruits du dragon peut être conservée au congélateur jusqu'à ce que des cristaux de glace se forment et être ensuite garnie du reste des ingrédients.

Le pain pita peut également être utilisé pour préparer des boissons alcoolisées telles que des cocktails. Pour préparer cette boisson, il vous faut 1 fruit du dragon pelé, 100 ml de vodka, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé, 2 cuillères à soupe de sucre de canne et 50 ml de lait de coco. Le tout est mélangé dans un mixeur à cocktail.

Inconvénients et contre-indications

Malgré tous ses avantages, le fruit du dragon présente un inconvénient très important. Il s'agit d'un fruit exotique et il y a donc un risque très élevé qu'il provoque une forte réaction allergique. Par conséquent, même si une personne n'a jamais eu d'allergies auparavant, elle devra manger le fruit du dragon avec prudence. La première petite quantité de pulpe doit être consommée, puis le fruit entier peut être consommé si aucun symptôme d'allergie n'apparaît après quelques heures. En principe, il vaut la peine de s'en tenir à ces limites à l'avenir - 1 à 2 fruits par jour, pas plus.

Parfois, cependant, l'urine et les selles d'une personne peuvent prendre une teinte rougeâtre lorsqu'elle mange des variétés rouges. Il n'y a rien de mal à cela ; c'est simplement la façon dont le corps traite le pigment naturel.

Les jeunes enfants de moins de 7 ans ne doivent absolument pas consommer de fruits du dragon, car cela peut entraîner une diathèse. Pour la même raison, ce fruit ne doit pas être inclus dans le régime alimentaire des femmes enceintes.

Il faut également tenir compte du fait que la consommation de ce fruit peut aggraver le problème pour les personnes qui souffrent de diarrhée.

Comment choisir et conserver le fruit du dragon

Il est important de choisir le bon fruit du dragon pour qu'il fonctionne bien. Le choix du fruit du dragon doit être basé sur l'aspect extérieur. Mais comme ces fruits sont encore exotiques pour le marché russe, tout le monde ne sait pas à quoi ils ressemblent.

Comment choisir et conserver le fruit du dragon

Bien qu'il existe plusieurs variétés de fruits du dragon, la peau doit être rose dans tous les cas. La couleur de la chair, quant à elle, peut varier du blanc au foncé et au cramoisi. Cependant, il existe une autre variété inhabituelle, le fruit du dragon jaune. Son fruit a une écorce jaune et une chair claire. Les graines de toutes ces variétés doivent être foncées et petites, comme celles du pavot.

Choisissez des fruits à l'écorce rose vif et sans taches à la surface. Si l'écorce est trop pâle, le fruit n'est pas encore mûr. S'il y a des taches sombres à la surface, le fruit est trop mûr. Cherchez également les pointes des boutons de la libellule. Les fruits mûrs doivent avoir des extrémités vertes jaunâtres. Des "écailles" séchées et ratatinées indiquent que le fruit du dragon est trop mûr et a été cueilli il y a longtemps. Mais s'il vous arrive de cueillir un fruit aussi mûr, ne le jetez pas. Vous pouvez en récolter les graines et faire pousser ce cactus chez vous.

Notez également que les fruits trop mûrs sont toujours trop mous. On peut s'en rendre compte en pressant doucement le fruit avec le doigt. Sa surface ne doit céder que légèrement - comme un avocat. Toutefois, si le fruit du dragon n'est pas tout à fait mûr, vous devez le laisser au réfrigérateur pendant quelques jours. Mais vous ne voulez pas le laisser trop longtemps. Plus il est frais, plus il contient de nutriments.

Ces fruits doivent être conservés dans le réfrigérateur, mais malheureusement ces fruits tropicaux ne peuvent pas se conserver longtemps même là - 5-6 jours au maximum.

Comment manger le fruit du dragon

La règle principale ici est la suivante : seule la chair du fruit doit être consommée. La couche supérieure est considérée comme non comestible. Néanmoins, le fruit du dragon doit être lavé à l'eau courante, puis séché avec une serviette en papier. Ensuite, vous devez le nettoyer en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessous. Il n'existe pas de règles strictes concernant la consommation de la chair, mais en Thaïlande, par exemple, il est courant de la servir fraîche. De plus, il existe des variétés très sucrées qui peuvent sembler même succulentes aux Européens, il est donc recommandé de les arroser de jus de citron.

Comment peler

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de la couche supérieure. Par exemple :

  1. La pitahaya peut être épluchée en commençant par le haut, comme vous le feriez avec une banane. Il ne reste alors que la pulpe charnue sur l'assiette.
  2. Coupez-les en tranches comme une orange et pelez-les séparément.
  3. Coupez un kiwi en deux moitiés et retirez la pulpe de chacune d'elles avec une cuillère.

Si le fruit du dragon doit être utilisé dans une salade, coupez-le en deux, retirez soigneusement la pulpe et coupez-le en dés. Ne jetez pas la couenne. Ils forment de jolis "bateaux" que l'on peut remplir de dés de fruits pour la salade.

Peut-on faire pousser un fruit du dragon à la maison ?

Si vous cultivez un fruit du dragon chez vous, vous pouvez faire pousser le fruit du dragon à partir des graines noires qui se trouvent dans la chair blanche. Comme vous pouvez le constater, ils présentent de nombreux avantages pour la santé et peuvent être utilisés dans la médecine traditionnelle. Mais vous pouvez également faire pousser votre propre fleur à partir de ces derniers.

La pitahaya est essentiellement un cactus, elle poussera donc très bien chez vous. Elle est généralement peu exigeante et ne nécessite pas de conditions particulières. Pythaya aime un endroit bien éclairé et la chaleur, mais il peut aussi tolérer une légère baisse de température (pour de courtes périodes jusqu'à zéro). Il pourra également survivre à des coupures de courant occasionnelles.

Ainsi, pour cultiver à la maison, vous devrez récolter des graines. Ensuite, faites-les germer dans de la gaze humide. Lorsqu'elles ont germé, transplantez-les dans un petit récipient avec de la terre et placez-le sur le rebord d'une fenêtre dans une pièce lumineuse. Pendant que les pousses se renforcent, il est intéressant d'installer une mini-serre en recouvrant le récipient d'un film plastique. Mais en général, les pousses sortent du sol très rapidement et se développent assez activement - en un an, elles peuvent atteindre une hauteur de 80 cm. Pendant cette période, il a besoin d'un arrosage régulier mais moyen. Il convient d'appliquer des engrais azotés pour obtenir une floraison luxuriante. Cependant, il faut savoir que chez soi, sans insectes pollinisateurs, la plante ne portera pas de fruits. Vous devrez donc recourir à la pollinisation artificielle. Pour ce faire, vous devez cultiver au moins deux spécimens du fruit du dragon. Il faudra les polliniser avec un pinceau doux la nuit, car c'est à ce moment-là que ces magnifiques fleurs s'ouvrent.

Faits intéressants

Faits amusants sur le fruit du dragon

Le pays d'origine de cette culture est l'Amérique centrale. On estime que le fruit du dragon était déjà connu des Aztèques il y a plus de 700 ans. Les Européens l'ont découvert lors des grandes découvertes géographiques, lorsque les conquistadors l'ont essayé. Il aurait été difficile de l'amener en Europe à l'époque, car il ne se conserve pas longtemps. Mais en 1870, la plante a trouvé son chemin vers la France depuis ses colonies d'outre-mer. Il a ensuite été introduit comme ornement de jardin.

Aujourd'hui, il est cultivé pour l'exportation au Vietnam, au Nicaragua et en Colombie et est également cultivé commercialement en Israël. Une récolte de 30 tonnes par saison peut être obtenue à partir d'un hectare. La totalité de cette quantité n'est pas utilisée à des fins culinaires. Les tiges et les fleurs sont utilisées dans l'industrie pharmaceutique, la pulpe et l'écorce en parfumerie. Dans certains pays, la plante est également utilisée comme matière première pour l'industrie de l'alcool, par exemple dans les liqueurs.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins d'information générale uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un médecin avant d'utiliser l'une de ses recommandations. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies