Plumkot : de quel fruit s'agit-il et pourquoi est-il utile ?
Les arbres fruitiers exotiques ne sont plus rares dans les fermes russes. Une variété d'hybrides est largement utilisée par les jardiniers pour cultiver et obtenir constamment de bonnes récoltes, même dans les zones climatiques moyennes. L'un de ces fruits est le Plumkot, qui combine les meilleures propriétés de l'abricot et de la prune. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, il est temps d'en savoir plus sur ce nouvel hybride.
- Quel genre de fruit est-ce ?
- A quoi cela ressemble
- Où il pousse
- A quoi sert le fruit du Plumkot ?
- Quel mal cela peut-il faire ?
- Comment manger correctement des plumkot
- Que peut-on préparer à partir de plumkot
- Médecine traditionnelle
- Utilisation cosmétique
- Comment cultiver le plumkot
- Faits intéressants
Quel est le fruit ?
À la fin du siècle dernier, des éleveurs américains ont créé un hybride de prune et d'abricot, dont le goût frappe par sa douceur et sa richesse. Il surpasse ses parents en termes de goût et présente de nombreux avantages pour la santé. Pourtant, le plumkot tire la plupart de ses qualités de la prune. Alors que l'hybride d'aprium, qui est également obtenu à la suite du croisement desdits fruits, présente plus de similitudes avec l'abricot. La chair du pluokta est juteuse, fibreuse et sucrée. Son arôme correspond à celui des fruits tropicaux.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Le fruit pèse entre 30 et 70 grammes. La coloration, comme celle de la prune, peut être jaune, violette, rosée ou même verte. Tout dépend de la variété de la plante. La saveur du fruit est très proche de l'abricot, tout comme son arôme. Mais il y a aussi une saveur distincte de prune. La peau de la prune est généralement lisse, sans pubescence, et fine. À l'intérieur de la chair juteuse se trouve un petit noyau. En apparence, certains sont semblables aux pépins de prunes, tandis que d'autres ressemblent aux pépins d'abricots. Parfois, le noyau d'un plumkin ressemble à une pêche par son irrégularité et ses rides. Toutes ont une protubérance pointue, semblable à une lame de couteau. La coloration de la moelle peut être jaunâtre, cerise ou brune.
L'apparence de l'arbre hybride ressemble à la fois à la prune et à l'abricot. Plantes puissantes, érigées, aux branches longues et fines et aux feuilles étroites. La plupart des variétés de plumknot sont adaptées à la culture, à la consommation domestique. Certains d'entre eux produisent non seulement des rendements élevés, mais aussi des rendements importants. Il existe quelques espèces prometteuses pour la culture commerciale, mais elles sont encore rares. Les sélectionneurs travaillent encore pour que, dans quelques années, un nouveau fruit aux saveurs de prune et d'abricot puisse se trouver dans tous les magasins du pays.
Où pousse-t-il ?
Le fruit est originaire de plusieurs pays : le sud du Mexique, le Salvador, le Guatemala. Il est également cultivé au Costa Rica, aux États-Unis (Floride du Sud), au Panama, au Nicaragua, aux Bahamas et à Hawaï.
Les conditions de culture sont similaires à celles de la prune et de l'abricot. Le fruit pousse et se développe bien dans les zones tempérées. Dans les régions nordiques, l'arbre fruitier peut geler en hiver ou les inflorescences peuvent mourir lors d'une gelée de retour au printemps. Par conséquent, lorsqu'ils poussent dans des régions plus froides, les arbres doivent être couverts d'un tissu et les troncs recouverts de neige pour l'hiver. La plante peut pousser avec succès dans des endroits ensoleillés, protégés des vents froids et des courants d'air du nord. Le Plumkot ne peut pas pousser dans les zones de faible altitude, les zones où la nappe phréatique est élevée ou les zones humides où l'humidité est constante. Il mourra dans ces conditions. Mais l'hybride ne tolère pas non plus la sécheresse.
A quoi sert le plumkot ?
L'hybride possède de nombreuses propriétés utiles, car il est riche en vitamines, oligo-éléments, acides aminés. La teneur élevée en vitamine C permet de renforcer le système immunitaire, de combattre les rhumes, les infections et les virus. Le potassium et les vitamines B ont un effet bénéfique sur le système nerveux, ce qui vous permet de vous sentir bien et de rester de bonne humeur. La prise régulière de plumkot procure un effet calmant, détend le système nerveux, soulage l'anxiété et les peurs irrationnelles.
La vitamine A, qui est contenue dans l'hybride, est essentielle à une bonne vision. Les fibres alimentaires et les fibres ont un effet positif sur les organes digestifs, soulageant les personnes de la constipation, des indigestions et des lourdeurs d'estomac. Si vous introduisez régulièrement du plutonium dans votre alimentation, vous pourrez faire face à une maladie chronique telle que l'athérosclérose. Sa consommation régulière est également une excellente mesure préventive contre les maladies artérielles.
Cet hybride exotique a également un effet bénéfique sur la puissance et la libido des hommes. Ceci est très important pour les hommes âgés ou souffrant de maladies chroniques. Une consommation régulière donnera l'occasion de se débarrasser des problèmes dans le plan sexuel, de rendre la vie masculine brillante et multiforme. Plumkot est également utile parce qu'il peut réellement contribuer à améliorer votre santé sans avoir recours à des médicaments ou à une intervention chirurgicale.
Quel mal cela peut-il faire ?
Cependant, comme d'autres fruits, l'hybride de prune et d'abricot présente un certain nombre de contre-indications. Ainsi, il est interdit à ceux qui :
- Souffre de diabète, en raison de sa forte teneur en sucre naturel.
- A des problèmes gastro-intestinaux chroniques car le fruit irrite la paroi de l'estomac.
- Est l'allaitement maternel pour éviter les réactions allergiques chez le bébé.
- A des problèmes avec les reins, notamment avec la formation de calculs.
- Est sujet à des réactions allergiques.
Soyez particulièrement prudent dans ce dernier cas. Si un fruit a déjà provoqué des allergies, il ne faut pas utiliser le plumkot. Si vous avez des problèmes gastro-intestinaux, vous ne devez pas le consommer à jeun. Les femmes enceintes peuvent profiter de ce fruit délicieux, mais l'allaitement est à éviter.
Comment manger correctement des plumkot
La plout se consomme essentiellement fraîche. Pour ce faire, les fruits sont lavés et la peau n'est pas enlevée. Si nécessaire, ils sont coupés en deux ou en fractions. Le noyau est retiré, car il n'est pas comestible. Le goût du plumkot est sucré ; certaines variétés peuvent avoir une acidité acidulée.
Que faire avec du plumkot
Le Pluton est le plus souvent consommé frais. Mais il est également utilisé dans les salades, les tartes, les sauces salées pour la viande, les gâteaux et même les soupes. Il s'agit, bien entendu, d'une question de goût. Traditionnellement, comme la prune, l'hybride est utilisé pour faire des confitures, des compotes, des garnitures pour les produits de boulangerie et des nectars. Il est également utilisé pour fabriquer un vin délicieux et des teintures pour la consommation domestique.
Bien entendu, les fruits peuvent également être congelés ou séchés pour une conservation plus longue. Les fruits séchés ainsi que les pruneaux et les abricots peuvent être utilisés pour faire des compotes rafraîchissantes, garnir des produits de confiserie, les ajouter aux desserts et aux salades. Le jus obtenu à partir de la pulpe juteuse est 100% naturel, d'une qualité et d'un goût excellents, et peut être consommé sans danger par les enfants. Il peut également être utilisé pour faire des fruits confits et de la marmelade.
Applications de la médecine traditionnelle
Tout comme la prune, le plumkot est utilisé en médecine populaire comme un remède naturel efficace. Non seulement le fruit, mais aussi d'autres parties de la plante sont utilisés à cette fin.
- Par exemple, une décoction d'écorce d'arbre peut normaliser le fonctionnement des reins.
- Une infusion de feuilles est utilisée pour se gargariser la gorge en cas de mal de gorge et la bouche en cas de stomatite.
- La pulpe de l'hybride peut être mélangée à de l'avoine pour normaliser tous les organes digestifs et soulager la constipation. Le résultat est un laxatif doux et naturel.
- Une infusion des feuilles aide également à soigner les maladies de la peau et est utilisée pour guérir les blessures et les abrasions. En mélange avec la racine de réglisse, ces remèdes sont utilisés pour les dermatites, l'eczéma.
Applications cosmétiques
L'huile de prunelle peut être utilisée pour améliorer visiblement la peau du visage et du cou et obtenir une texture soyeuse et lisse. Les micronutriments et les nombreuses vitamines hydratent et nourrissent la peau, régénérant sa structure, éliminant les éruptions cutanées et lissant les rides. Les masques à base de pulpe de fruit avec d'autres ingrédients sont largement utilisés à la maison. Le noyau de pluot est également utilisé pour réaliser des gommages purifiants afin d'améliorer les processus métaboliques, de régénérer les cellules et de se débarrasser des anciennes. Les principes actifs des cosmétiques pénètrent instantanément dans les pores et revitalisent progressivement chaque couche de l'épiderme.
Les produits Plumkot adoucissent et lissent la peau, ils conviennent également aux peaux flasques et sans tonus. Le carotène hydrate la peau, le rétinol élimine la sécheresse, l'inflammation et la desquamation, le silicium élasticise et l'acide folique lisse les rides et ridules. Toutes les substances susmentionnées sont présentes en grande quantité dans le nouvel hybride.
Pluokt peut être utilisé pour fabriquer des produits cosmétiques non seulement pour le visage et le cou, mais aussi pour les mains, les ongles, le corps et les cheveux. L'huile combat activement la cellulite sur la peau, rend vos ongles forts et sains, et vos mains jeunes et douces. Les cheveux deviennent lisses, soyeux et épais après un tel apport de vitamines.
Comment cultiver le plumknot
Comme il s'agit d'un hybride, il n'est pas possible de le cultiver à partir de graines. Par conséquent, pour la culture sur les parcelles des ménages, on achète des plants provenant de pépinières éprouvées. Le Plumkot est le plus souvent planté au printemps. Ce n'est que dans les climats plus chauds qu'il peut être planté en automne. Pour cela, on achète des plants d'arbres et on choisit un endroit protégé des courants d'air et des vents froids. Le sol doit être fertile. Si elle est acide, la parcelle doit être chaulée au préalable. La plantation de plants de pruniers ne diffère pas de la plantation de pruniers ou d'abricotiers. Creusez des trous de taille appropriée, en les drainant avec du gravier fin ou des briques cassées. Veillez à appliquer un engrais organique et un engrais minéral contenant du potassium et du phosphore dans les trous.
Le semis est placé dans le trou, recouvert de terre fertile et compacté. Le périmètre de l'arbre est soigneusement humidifié avec de l'eau chaude. Des piquets sont placés dans le trou à l'avance, et les arbres sont attachés aux piquets après la plantation. On prend soin d'appliquer de la matière organique au printemps et d'ajouter un peu d'humus. En automne, supprimez les vieilles branches flétries et badigeonnez le tronc de l'arbre avec de la chaux. N'oubliez pas de traiter les plantes contre les maladies et les ravageurs tout au long de la culture. Les troncs sont enveloppés de neige pour l'hiver et, si nécessaire, les jeunes arbres sont couverts. Dans 3 ans, Plumkot produira ses premiers fruits si toutes les pratiques agricoles sont respectées. Ils sont récoltés à un stade de maturation incomplet. Les fruits peuvent mûrir dans un endroit chaud et sec dans des caisses spéciales.
Faits intéressants
- Il a fallu plus de 30 ans au sélectionneur américain Floydp Seiger pour créer des hybrides à partir d'abricots et de prunes. L'obtenteur en chef californien est désormais considéré comme "le père des fruits exotiques".
- Il pollinise encore toutes ses plantes à la main, avec un pinceau, sans admettre d'autres méthodes de pollinisation.
- À ce jour, 11 variétés de l'hybride ont été sélectionnées, les fruits de chaque variété ayant un goût, une couleur et un poids spécifiques.
- Pluoctet est le premier fruit à être cultivé à "notre" époque. Les poires, coings, pommes, abricots, pêches et prunes étaient connus des Romains et des Grecs de l'Antiquité.
- Les sélectionneurs ne nient pas qu'à l'avenir, les hybrides de prunes et d'abricots remplaceront leurs parents dans certaines régions. Mais cela se fera après l'amélioration des variétés existantes.
- Les hybrides ont beaucoup plus d'avantages que les fruits conventionnels : une masse plus importante, une forme à peu près identique et des qualités gustatives élevées qui combinent les propriétés de leurs parents. Les hybrides présentent également une bonne résistance aux maladies et aux parasites.
- Les prunes sont plus denses que les prunes, leur stockage et leur transport ne posent donc aucun problème.
Il est préférable d'acheter des plants de plantes dans les pépinières locales pour les cultiver dans la maison. Ils ont des qualités adaptées au climat spécifique. Elles sont résistantes au gel, de taille compacte et ont une floraison tardive. La commande de plantes chinoises peut entraîner leur mort à un certain stade de croissance. Il est inutile d'essayer de faire pousser des plumkot à partir de la graine d'un fruit acheté en magasin. Les hybrides héritent rarement des traits de leur mère, donc si vous suivez toutes les règles de culture, vous risquez de vous retrouver avec un fruit très différent de celui que vous souhaitez.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."