Poisson Hoki : propriétés utiles et recettes
Le poisson Hoki est considéré comme une délicatesse mondiale. Il vit exclusivement dans les eaux de la mer. Nombreux sont ceux qui discutent de ses avantages et de ses inconvénients pour le corps humain, mais ils lui trouvent néanmoins des avantages communs : il est incroyablement savoureux et nutritif.
- Hoki : Quels sont les poissons, à quoi ils ressemblent et où vivent-ils ?
- A quoi cela ressemble
- Où vit-il ?
- Que mange-t-il ?
- Types
- Composition et calories
- Qu'est-ce qui est bon pour le poisson hoki ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Les avantages du merlu pour la perte de poids
- Quelle est l'utilité du caviar hawki
- Hoki pour les maladies
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et conserver le poisson
- Comment cuisiner le poisson : Recettes
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un multicuiseur
- Sur le gril
- Recettes de gâteaux de poisson Hokey
- Gâteaux de poisson japonais
- QUESTIONS ET RÉPONSES
- Le hoki est-il osseux ou non ?
- Hoki : C'est un poisson gras ou pas ?
- Quel goût cela a-t-il ?
- Avec quels aliments se marie-t-il ?
- Faits intéressants
Hoki a de nombreux surnoms, dont les plus courants sont :
- le poisson grenadier ;
- hoka fish ;
- le poisson macrurus ;
- macruronus ;
- une longue queue aux petits yeux ;
- Longue queue argentine ;
- grenadier bleu ;
- merlu bleu ;
- Queue de fouet de Nouvelle-Zélande ;
- Le coup du lapin ;
- Merluche du coup de fouet ;
- bahoos.
Hoki : quel genre de poisson, à quoi il ressemble et où il vit.
Le hoki est un membre de la famille des murènes, une sous-espèce de la morue et un proche parent du merlu. Bien qu'il s'agisse d'une sous-espèce de la morue, elle n'a rien à voir avec la morue elle-même. Pour une raison incroyable, ce poisson n'est pas très populaire en Russie, bien que ce soit pour rien. Il est délicieux et très utile pour le corps humain.
Il n'a pas obtenu son propre nom pour rien, mais parce qu'il commence instantanément à devenir rouge après avoir été sorti de l'eau. Populairement, il est appelé "cabillaud rouge".
A quoi cela ressemble-t-il ?
En raison de la forme de son corps, il a été surnommé le "têtard géant". Sa longueur est impressionnante - au détriment de sa queue, que beaucoup connaissent sous le nom de "queue de rat". C'est un poisson long remarquable, qui possède des écailles fréquentes très fines, certaines sous-espèces peuvent même avoir de petites épines acérées. Sa coloration n'est pas du tout voyante. Habituellement, il y a des nuances de gris et de noir dans l'eau. Il existe également des hoki dont la coloration est plus subtile - un dos gris clair et un abdomen rosé.
La tête est légèrement aplatie sur les côtés. Et sur sa tête, il y a de grands yeux globuleux. Il a une structure de corps plutôt inhabituelle. La mâchoire supérieure est plus grande et plus longue que la mâchoire inférieure. Ses dents sont placées assez près les unes des autres, ressemblant à une brosse à dents ordinaire, mais, malgré cela, elles sont incroyablement tranchantes. Notez également que la mâchoire est constituée de plusieurs rangées de dents. Une petite vrille peut être trouvée sur le dessous de la mâchoire du hoki.
Il peut atteindre un mètre et demi de long et peser jusqu'à 30 kilogrammes. L'apparence et les caractéristiques gustatives du merlu sont similaires à celles du colin. Même leur nom est assez similaire.
Où vit-il ?
Les Hokies se trouvent le plus souvent en Tasmanie, en Nouvelle-Zélande et au large des côtes de l'Amérique du Sud. La partie principale qui arrive en Russie est capturée en Argentine. Naturellement, il arrive sur les étagères des magasins russes déjà coupé et congelé.
Il vit sur le fond ou à des profondeurs allant jusqu'à 1 kilomètre, mais passe la majeure partie de sa vie à la surface de l'eau lorsqu'il est jeune. Là où ce poisson est pêché, il est possible d'apprécier son aspect frais et son goût. Selon de nombreux rapports, le hoki peut vivre jusqu'à cinquante ans.
Ce qu'ils mangent
Comme ce poisson est un prédateur, il se nourrit de ses propres parents - poissons et crustacés. C'est grâce à ses dents pointues et fréquentes qu'il est capable de désintégrer n'importe quel aliment. Malgré cela, les harengs constituent l'essentiel de son alimentation. Il a une vue perçante, ce qui lui permet de trouver ses proies rapidement et facilement.
Types
Le poisson hoki est également appelé - grenadier, queue de rat ou serpent à sonnette. La variété de ce représentant de la vie marine, il y a environ 300 espèces. Certains vivent exclusivement dans les eaux chaudes, tandis que d'autres préfèrent un climat plus tempéré. Leur coloration dépend de l'endroit où ils vivent, mais une chose reste la même : ils prennent une teinte rouge lorsqu'ils sont extraits de l'eau.
Composition et calories
Le poisson est composé d'oligo-éléments tels que :
- Iode. La teneur élevée en iode contribue à améliorer la glande thyroïde. Cet oligo-élément contribue également à accélérer le métabolisme et les différentes réactions chimiques qui ont lieu dans l'organisme. Grâce à la normalisation de l'iode dans le corps humain, augmente la fonctionnalité du cerveau.
- Phosphore. La présence de phosphore contribue à maintenir la beauté naturelle qui est si nécessaire au sexe faible. Elle est également nécessaire pour les personnes âgées et les jeunes enfants, car elle renforce les os, les cheveux et les dents.
- Du fer. La quantité élevée de fer contenue dans la composition aide à faire face au développement de l'anémie. La composition sanguine s'améliore nettement avec la consommation régulière de hoki.
- Les acides aminés sont absorbés plus rapidement grâce au poisson. Si vous ne mangez pas de poisson, vous ne pouvez les obtenir que par le biais de suppléments et de médicaments.
- Calcium. Les ions calcium sont nécessaires au corps humain pour éliminer l'insuline et normaliser l'équilibre alcalin-acide dans divers tissus. Il ne faut pas oublier le calcium lui-même, qui est bénéfique pour le développement et le renforcement des dents, des os et des cheveux à tout âge.
- Manganèse. Permet d'accélérer les fonctions métaboliques du corps humain. Il permet également aux cellules de se réparer, de croître et de se diviser plus rapidement.
- Les acides gras et la vitamine F sont également utilisés pour améliorer les processus métaboliques. Ces substances ne peuvent être absorbées qu'en mangeant du poisson. Ces substances sont présentes en quantité suffisante dans le choki, de sorte que vous devez en manger au moins une fois par semaine pour maintenir leur quantité normale.
- Grâce au grand nombre de vitamines différentes des groupes A, B, D, E contenues dans le choki, vous pouvez oublier à jamais les carences d'un composant particulier de votre organisme.
- Potassium. Cet oligo-élément maintient l'équilibre eau-sel dans tout l'organisme. Sa teneur élevée en choki contribue aux problèmes du système cardiovasculaire.
- Fluorure. En consommant régulièrement du poisson, vous pouvez oublier les problèmes de dents, d'os et de cheveux.
- Sélénium. Cet oligo-élément est nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. Il contribue à accélérer le métabolisme, à maintenir la glande thyroïde et à de nombreuses autres fonctions.
- Magnésium. La teneur élevée en magnésium du choki contribue à améliorer le fonctionnement des cellules cardiaques et nerveuses. Il ne peut être ingéré qu'avec de la nourriture. Le magnésium est particulièrement rare chez les personnes qui aiment boire de l'alcool.
- Le cobalt est tout aussi important pour le corps humain que toutes les vitamines et tous les oligo-éléments énumérés ci-dessus. Il est vital pour le développement du pancréas.
- Le chrome participe à l'absorption de toutes les vitamines, oligo-éléments et acides aminés mentionnés ci-dessus. Par conséquent, le choki a non seulement une teneur élevée en vitamines, mais il permet également à l'organisme d'assimiler tous les avantages pour la santé qu'il recèle.
Les calories dans 100 grammes de choki sont : 17 grammes de protéines, 0,6 gramme de graisses, 81 grammes d'humidité et 0,3 gramme d'oméga-3.
La valeur calorifique du plat dépend de son mode de cuisson :
- cru - 60 kcal ;
- bouillie - 58,7 kcal ;
- au four - 78 kcal ;
- frites - 148 kcal.
La faible teneur en graisses et la haute teneur en protéines contribuent à l'utilisation de ce poisson en tant que nutrition sportive.
Quelle est l'utilité de la viande de hoki ?
Ce petit poisson a un goût tendre, juteux et un peu sucré. Sa saveur provient de la quantité de graisse qui le distingue des autres espèces de poissons blancs. 100 grammes de ce poisson contiennent un apport quotidien de chrome et deux apports quotidiens de cobalt. N'oubliez pas non plus les acides aminés lysine, arginine et leucine.
Avantages généraux
Le Hoki est riche en vitamines de tous les groupes. Ainsi que des oligo-éléments utiles tels que : iode, potassium, phosphore et bien d'autres encore. La teneur élevée en iode contribue positivement à diverses fonctions humaines. En consommant régulièrement du choki, on peut constater une amélioration des systèmes endocrinien et digestif, un renforcement du système cardiovasculaire et de l'immunité. Il aide également à réduire la glycémie, à renforcer les os et à éliminer les toxines.
Pour les femmes
Le Hoki contient de la vitamine A et certaines vitamines B qui contribuent à ralentir le processus de vieillissement.
Pour les hommes
Ce type de poisson est très utile à la consommation, surtout pour les hommes. Grâce à sa composition, il peut avoir un effet bénéfique sur les performances du cœur, en réduisant toutes sortes de processus inflammatoires. La grande quantité de protéines contenue dans le choki vous permet de garder votre virilité forte.
Lorsqu'elle est enceinte
Les niveaux élevés de phosphore et de calcium sont bénéfiques pour les femmes enceintes. Ils sont également riches en vitamines, qui font partie du choki. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer ce poisson 2 fois par semaine, à raison de 200 grammes. La principale raison pour laquelle les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer ce poisson est sa forte teneur en oméga-3 (huile de poisson). C'est cet élément qui contribue au développement normal de l'enfant à naître à l'état fœtal. Une quantité insuffisante de cet élément peut entraîner un retard mental et une anémie fœtale. Dans certains cas, une déficience visuelle peut également se produire.
Une teneur élevée en protéines digestibles empêche la destruction des os, des dents et des muscles. La femme n'a donc pas à se soucier de sa propre apparence et de son apparence intérieure. Le Hoki n'est pas un aliment lourd pour la digestion, ce qui permet d'éviter les problèmes de digestion.
Lors de l'allaitement
Il faut noter que pendant la période d'allaitement, la mère du bébé a besoin de manger beaucoup de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés. C'est ce que ce poisson est capable de fournir. Si vous mangez du poisson hoki, vous pouvez obtenir une quantité inestimable d'une variété de substances utiles.
Il faut tenir compte du fait qu'après l'utilisation de ce produit, il est nécessaire de surveiller la réaction du bébé. Si quelque chose est suspect, vous devez immédiatement contacter le médecin. La meilleure façon de consommer ce type de poisson pendant cette période est de le manger bouilli, en ragoût ou cuit au four. Les poissons fumés, crus et frits doivent être exclus de l'alimentation d'une mère qui allaite, car chaque organisme réagit individuellement à ces poissons.
Pour les enfants
L'absence de petites arêtes dans ce poisson a un effet bénéfique sur sa consommation par les enfants. D'autant que la grande quantité de vitamines qu'il contient contribuera à renforcer l'organisme de l'enfant. Grâce à l'énorme teneur en calcium et en phosphore de ce poisson, les os en développement de l'enfant seront plus solides. Les médecins recommandent de commencer le premier apport alimentaire de ce poisson dès l'âge de 11 mois.
Les avantages du poisson khoki pour la perte de poids
La valeur calorique des filets de choki permet d'utiliser ce produit comme un produit diététique. Malgré les qualités qu'on lui prête, il est tout à fait capable de remplacer la viande, grâce à sa composition complète. Ce poisson de régime est capable de rétablir l'équilibre des graisses dans le corps humain et d'accélérer le métabolisme. On peut manger du poisson sans craindre de prendre du poids. Il est également bon pour les diabétiques. Les nutritionnistes recommandent souvent de manger du hoki en raison de sa composition. Pour perdre du poids, il est conseillé de faire cuire le poisson au four sous une feuille d'aluminium. Ainsi, même sans ajouter d'huile et d'épices, il est capable de satisfaire toutes sortes de fringales et d'apaiser la faim.
Pourquoi le caviar hawki est-il bon ?
Le caviar Khoki est très difficile à trouver car en Russie il est livré déjà découpé. Il n'est possible de l'acheter que sous forme de conserves. Malgré cela, le caviar de merlu est similaire en apparence et en goût aux œufs de saumon. Si vous achetez du poisson frais avec du caviar à l'intérieur, il est très facile de le préparer : il faut ajouter 60 grammes de sel et 25 grammes de sucre au caviar, le remuer et le laisser une demi-journée dans une chambre froide dans un récipient fermé.
Le caviar est utile car il contient une énorme quantité d'oméga-3, comme dans tous les poissons, en principe. Le foie de Hoki et le caviar ont une valeur nutritionnelle élevée, grâce à eux le corps est adapté pour récupérer rapidement. Il peut être salé, cuit à l'étouffée, au four et rôti.
Hoki dans les maladies
Ce poisson est très utile pour les maladies de la thyroïde en raison de la grande quantité d'iode qu'il contient. Ce poisson doit également être consommé en cas d'anémie, car il contient de grandes quantités de fer. Grâce à sa grande quantité de vitamines, d'acides aminés et d'oligo-éléments, il contribue à prévenir le développement de tumeurs malignes.
Inconvénients et contre-indications
La chair du poisson hoki n'est pas du tout nocive. Le poisson est pratiquement exempt d'allergènes. La seule chose à prendre en compte est qu'il n'est pas recommandé aux personnes souffrant d'une intolérance aux fruits de mer.
Ce poisson unique ne peut pas accumuler les métaux lourds. Sa viande est pure, car le hoki n'est pas nourri avec des additifs ou des antibiotiques.
Le cabillaud rouge ne doit pas être consommé plus de 2 à 3 fois par semaine, sinon l'organisme recevra une quantité excessive de protéines. Si vous avez des problèmes rénaux, vous devez également être prudent avec ce poisson.
Comment choisir et conserver les poissons
Le poisson peut supporter de nombreux traitements thermiques différents. La quantité de vitamines qu'il contient n'est absolument pas affectée par le chauffage et la congélation. Pour cette raison, il peut être acheté sous absolument toutes les formes, y compris congelé. Dans les rayons, on ne le voit que découpé ou sous forme de carcasse sans tête et écaillée. Lors du choix d'un choki, il faut tenir compte de la quantité de glace sur celui-ci qui ne doit pas dépasser un millimètre dans sa couleur transparente. Si la couleur est différente ou s'il y a plus de glace, considérez que le produit a probablement été surgelé et qu'il ne faut pas l'acheter. S'il est correctement décongelé et conservé, il peut ressembler à de la chair de crevette.
Lorsque vous achetez du poisson, demandez au vendeur la date d'introduction et la date de capture. Les saisons de pêche au Hoki sont de mars à avril et d'août à septembre. Il est nécessaire d'inspecter la fraîcheur et la qualité de la carcasse. N'oubliez pas de sentir le poisson ; il ne doit pas dégager d'odeurs étrangères. Le Hoki ne doit pas être acheté là où l'on ne peut pas fournir de certificat. La carcasse doit être blanche ou avec une teinte rosée.
Le poisson congelé peut être conservé au congélateur pendant 60 jours au maximum. Après décongélation, le poisson doit être cuit pendant 4 heures, sinon il n'aura pas bon goût et risque même de se gâter.
Comment cuisiner le poisson hokey : Recettes
Ce poisson est très simple et polyvalent dans sa préparation. Il reste tendre et juteux sous n'importe quelle forme, mais il est particulièrement bon sous forme cuite.
Il faut le décongeler correctement avant de le cuisiner. En raison de sa nature très aqueuse, il n'est pas recommandé de décongeler le choki dans l'eau ou au micro-ondes, sinon il se transformera en une bouillie disgracieuse à la cuisson. La décongélation doit se faire naturellement. Faites d'abord passer le poisson du congélateur à l'espace de cuisson froid, sur l'étagère la plus basse. Une fois qu'il a presque décongelé dans le réfrigérateur, vous pouvez le sortir et le décongeler enfin à température ambiante. Décollez le poisson des écailles avec précaution car il est très petit mais aussi très épicé. Ne faites pas braiser le choki car il n'aime pas être cuit ou cuisiné pendant longtemps. Il est préférable de le faire frire à haute température, sinon il se répandra dans toute la poêle.
Un point important à garder à l'esprit ! Le choki doit être mangé immédiatement et chaud. Ce poisson a une particularité : lorsqu'il est refroidi, il a un goût et un aspect caoutchouteux.
Dans le four
Besoin :
- 500 grammes de Khoki ;
- 50 grammes d'oignons ;
- 70 grammes de mayonnaise ;
- 70 grammes de votre fromage préféré ;
- 20 grammes d'oignons verts ;
- Sel, poivre selon votre goût personnel ;
- 1 cuillère à soupe d'une huile végétale quelconque.
Préparation :
- Jetez la mayonnaise dans un bol, ajoutez les oignons verts hachés et le fromage râpé.
- Décongeler le poisson, le couper en deux et retirer l'arête et les arêtes. Coupez en portions.
- Salez et poivrez le poisson selon votre goût.
- Graisser un plat à four avec de l'huile.
- Couper les oignons en petites rondelles et les répartir sur le plat.
- Placez le poisson sur les oignons.
- Recouvrez le poisson de la sauce et répartissez-la uniformément sur toute la surface.
- Couvrez le moule avec une feuille d'aluminium et faites cuire pendant une demi-heure dans un four préchauffé à 180 degrés.
Dans une casserole.
Vous aurez besoin :
- Viande de Hoki - 400 grammes ;
- Flocons d'avoine - une demi-tasse ;
- Farine - 4 cuillères à soupe ;
- Œuf - 1 œuf ;
- Assaisonnement au curry - 1 cuillère à café ;
- Huile végétale (facultatif) - pour la friture ;
- Sel et épices - selon le goût.
Préparation :
- Moudre les flocons d'avoine.
- Mélangez la farine, les épices, le curry et le sel dans un autre bol.
- Coupez la viande de hoki en portions.
- Plongez tour à tour chaque morceau de poisson dans la farine, l'œuf et les flocons.
- Faites chauffer une poêle à frire et versez-y l'huile végétale.
- Faites-les frire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Dans le multicuiseur
Vous aurez besoin :
- 1 kilo de poisson ;
- 1 grosse tête d'oignon ;
- 2 carottes ;
- Assaisonnements préférés ;
- Poivre noir moulu ;
- Jus de citron ;
- Huile végétale ;
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
Préparation :
- Nettoyez le poisson, retirez ses viscères.
- Coupez la tête et la queue.
- Rincer à l'eau courante et sécher avec du papier absorbant.
- Coupez en portions.
- Salez et poivrez le poisson, assaisonnez avec vos épices préférées et ajoutez le jus d'un citron.
- Remuez le tout et laissez mariner pendant une demi-heure.
- La tête et la queue ne sont pas nécessaires à la préparation, vous pouvez les utiliser pour faire une soupe riche.
- Pelez les oignons et coupez-les en petites rondelles.
- Épluchez, lavez et râpez les carottes sur une râpe à gros grains.
- Les légumes peuvent être marinés avec le poisson, mais c'est vous qui voyez.
- Graissez le fond du multicuiseur avec de l'huile.
- Placez les oignons annelés dans le fond de la cocotte.
- Répartir uniformément les carottes râpées sur l'oignon.
- Disposez les morceaux de choki sur le dessus.
- Assaisonnez avec un peu de sel, si nécessaire.
- Répartissez le reste de l'oignon et des carottes sur le poisson.
- Ajoutez un peu d'eau.
- Versez la crème aigre et étalez-la en une couche uniforme.
- Sélectionnez le mode "Bake" et faites cuire pendant 50 minutes à une heure.
- Une fois le temps écoulé, vous pouvez servir le poisson.
Sur le gril
Besoin (pour 4 personnes) :
- 4 steaks de hoki ;
- un demi-citron ;
- Sel, poivre - selon le goût ;
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (l'huile d'olive est la meilleure).
Préparation :
- Rincez bien les steaks et séchez-les avec une serviette en papier.
- Saler et poivrer le poisson, le badigeonner d'huile et de jus de citron.
- Couvrez le poisson d'un film alimentaire et laissez-le mariner pendant 20 minutes.
- Graissez la grille du gril avec de l'huile.
- Assurez-vous que le feu est haut.
- Avant de placer le choki sur le gril, badigeonnez-le à nouveau d'huile. Cela donnera au poisson une belle croûte et le gardera juteux et tendre à l'intérieur.
- Maintenez le poisson sur le feu pendant 2 à 2,5 minutes maximum de chaque côté.
- Après cela, vous pouvez servir le plat.
Escalopes de poisson Hoki : recettes
Besoin :
- Khoki - 1 kilogramme ;
- Oignons - 3 pièces ;
- Œuf de poule - 2 pièces ;
- Lait de vache - 1 tasse ;
- 3 tranches de pain ;
- Sel, poivre, épices - selon le goût ;
- Huile végétale - pour la friture.
Préparation :
- Versez le lait dans un bol.
- Ajoutez les tranches de pain au lait pour qu'elles absorbent tout le liquide.
- Broyez dans un hachoir à viande : le poisson, l'oignon et le pain trempés dans le lait. Laissez reposer la viande hachée pendant environ une demi-heure.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle à frire.
- Formez les escalopes et faites-les frire à feu doux jusqu'à ce que les deux côtés soient bien cuits.
- Une fois que toutes les escalopes sont cuites, vous pouvez les servir avec votre plat d'accompagnement préféré.
Escalopes de poisson japonaises
Vous aurez besoin :
- 500 grammes de hoki ;
- 30 grammes de farine de maïs ;
- 4 œufs de poule ;
- 15 ml de vin blanc ;
- 1,5 cuillère à café de sucre ;
- Huile végétale pour la friture ;
- Sel, poivre, épices - selon le goût.
Préparation :
- Passez le poisson dans un hachoir à viande.
- Laissez reposer pendant un moment et égouttez l'eau.
- Ajouter la farine, les jaunes d'œufs, les épices et le vin.
- Mélangez bien jusqu'à ce que ce soit lisse.
- Fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre.
- Ajoutez les blancs en neige à la viande hachée par lots et mélangez doucement jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Faites chauffer une poêle à frire sur le feu.
- Ajoutez de l'huile.
- Déposez la pâte, une cuillère à soupe à la fois, dans l'huile chaude et faites-la frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Ces hamburgers sont parfaits pour le petit-déjeuner ou un déjeuner léger.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Hoki est-il osseux ou non ?
Le Hoki a une grande colonne vertébrale et presque pas de petits os. C'est pour cette raison que le hoki peut être donné aux enfants sans crainte, ou transformé en côtelettes incroyablement savoureuses et tendres.
Hoki : est-ce un poisson gras ou non ?
Il n'est pas trop gras. Le poisson est composé de 14 à 27 % de protéines et de 0,3 à 36 % de graisses. La quantité de protéines et de graisses dépend de son habitat, de son âge et du régime alimentaire du poisson lui-même.
Quel goût a le poisson ?
La viande de Hoki est blanche et incroyablement savoureuse. Lorsqu'elle est bien cuite, sa chair ressemble beaucoup au goût de la morue. Comme la chair du poisson n'est pas trop grasse, elle peut être utilisée dans la haute cuisine.
Avec quels aliments se marie-t-il ?
Presque tous les aliments se marient bien avec ce poisson. Il est particulièrement bon avec les pommes de terre et les tomates. Des produits tels que les épinards, les artichauts et tous les types de légumes verts donnent au Khoki une saveur unique. Des herbes de toutes sortes peuvent être utilisées, comme la menthe et le persil. Le citron et l'orange donnent une saveur inhabituelle au choki.
Faits intéressants
- Bien que ce poisson soit une morue, il n'a rien à voir avec la morue elle-même. Il ne lui ressemble absolument pas, ni dans son comportement ni dans son apparence.
- Derrière sa tête, le choki a une tache sombre qui le caractérise et qui fait qu'il est impossible de le confondre avec d'autres poissons similaires.
- La coloration du choki change instantanément après qu'il ait été sorti de l'eau. L'espèce de poisson n'y change rien, car tous les poissons deviennent légèrement rouges après avoir été pêchés.
- Ce poisson est très apprécié dans différents pays. Les plats à base de ce produit sont considérés comme un mets délicat.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre sécurité personnelle. Consultez un médecin avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."