Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Poméranien : quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour vous ?

On considère que la plupart des agrumes sont des agrumes - citrons, oranges, mandarines et pomelos. Cependant, peu de gens savent qu'il existe un type d'agrume amer qui n'est pas consommé, mais qui est apprécié pour d'autres choses - ses propriétés médicinales et cosmétiques.

Quel est le fruit ?

L'orange amère, ou poméranien, est le fruit le plus unique et le plus sain de la famille des agrumes. Il s'agit d'un hybride de mandarine et de pomelo, qui n'est pas le résultat d'une sélection naturelle, mais le résultat d'une sélection naturelle. Lorsque les arbres de ces fruits ont été plantés côte à côte, le croisement s'est produit et a donné naissance à une nouvelle espèce d'agrumes, le poméranien.

Poméranien

L'importance du fruit ne réside pas dans sa capacité à être consommé comme aliment, mais dans le fait que toutes les parties de la plante sont largement utilisées pour produire des produits médicinaux et cosmétiques. Les autres noms de l'orange sont cinotto, bigardia, chinotto et bien sûr orange amère.

A quoi cela ressemble

Les fruits de la fleur d'oranger sont en forme de boule et souvent aplatis sur les côtés. Le diamètre moyen est d'environ 7 cm. Comme tous les agrumes, il a une peau dure avec de petits tubercules orange vif. Les fruits mûrs peuvent être facilement épluchés. La chair est aigre-douce et légèrement amère. A l'intérieur se trouvent de grosses graines et des cloisons blanches charnues. La chair est longue et se compose de 10 à 12 segments.

Il mûrit pendant les mois d'hiver de novembre et décembre. Le haricot de Poméranie présente une forte ressemblance avec certaines variétés de mandarines. Il est donc assez difficile de faire la différence entre les deux, surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas bien les agrumes. Cependant, l'orange amère contient plus d'huiles essentielles, ce qui lui confère son arôme d'agrume le plus fort.

Où cultiver

Le poméranien est une plante arborescente à feuilles persistantes dont la hauteur moyenne ne dépasse pas trois mètres. Dans des cas exceptionnels, il peut atteindre une hauteur de 10m. Il appartient à la famille des ruta, un genre d'agrumes. On le trouve en Asie du Sud et de l'Est, en Chine, dans l'Himalaya et le Caucase ainsi qu'en Inde occidentale.

Aucune forme sauvage de fleur d'oranger n'a été identifiée, mais elle est originaire du sud-est de l'Asie. Il fleurit en petites inflorescences blanches qui dégagent une odeur parfumée. Il peut également être cultivé comme plante d'intérieur à des fins ornementales.

Quelle est l'utilité du fruit du Poméranien ?

La composition de l'orange amère est unique. Il contient des vitamines, une série d'acides organiques, des hydrates de carbone, des substances capables de tuer la microflore pathogène, les virus et les champignons. Les huiles essentielles contenues dans l'écorce du fruit sont les plus précieuses. Ils contiennent de nombreux composants précieux. L'huile aromatique est également obtenue à partir des fleurs d'oranger, qui possèdent également des composés chimiques bénéfiques pour le corps humain.

A quoi sert le fruit du Poméranien ?

L'orange amère aide à :

  • renforcement de l'immunité ;
  • un bon métabolisme ;
  • une hématopoïèse rapide ;
  • réduction des facteurs négatifs sur l'organisme après la prise d'antibiotiques ;
  • décomposition et élimination rapides des substances toxiques de l'organisme ;
  • soulagement de la fatigue et des douleurs musculaires ;
  • le soulagement des maux de tête ;
  • prolonger la jeunesse et maintenir une grande vitalité.

Le pomeranus, grâce à ses alcaloïdes, tue les virus et les bactéries, ce qui en fait un antiviral naturel. L'huile essentielle est souvent utilisée pour les massages et les frictions afin d'améliorer la fonctionnalité du système nerveux, le flux sanguin et lymphatique. Incomparables infusions d'orange amère dans la purification du corps des toxines, lors d'empoisonnements, après une forte consommation d'alcool. Régime détox sur la base du fruit pour aider à nettoyer le tube digestif, nettoyer parfaitement tous les systèmes organiques.

Vidéo : A quoi ressemble le poméranien et pourquoi il est utile Développez

Comment peut-il faire du mal ?

Les compléments biologiques à base de bigarade, lorsqu'ils ne sont pas dosés, peuvent être nocifs. Ils ne sont pas compatibles avec l'alcool, certains médicaments, le thé noir fort et le café. Une surdose des principes actifs de l'agrume peut entraîner une surstimulation nerveuse, des maux de tête et une tachycardie.

Le fruit est totalement contre-indiqué en cas de :

  1. Grossesse et allaitement.
  2. Réactions allergiques ou inflammations de la peau (en cas d'utilisation dans le cadre d'un produit cosmétique).
  3. Moins de trois ans.

Le bigaradier est également contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle. Dans tous les cas, avant de l'utiliser, même dans le cadre d'un médicament, consultez un médecin.

Utilisez très prudemment le jus et les huiles essentielles du fruit dans les maladies gastriques au stade de leur exacerbation. C'est un ulcère, une gastrite. Sur les muqueuses et la peau, le jus et les huiles d'agrumes purs peuvent provoquer des allergies. Ne faites pas d'automédication, et si vous voulez améliorer votre santé et nourrir votre corps, vous pouvez boire du thé parfumé aux agrumes. Vous pouvez aussi vous adonner à l'aromathérapie avec des huiles essentielles de bigarade.

Comment manger un Poméranien

Le pomeranz n'est pas appétissant lorsqu'il est consommé frais car il a un goût aigre et amer. Cependant, à des fins culinaires, on utilise l'écorce saine du fruit, qui donne un goût d'agrume particulier aux plats et peut servir de colorant naturel. Vous l'épluchez comme vous éplucheriez une orange.

Que peut-on faire à partir d'écorces d'orange ?

Que faire avec une orange acidulée

Pour faire le zeste, l'orange est coupée en quatre morceaux afin que les peaux puissent être séparées plus facilement. Étendez-le horizontalement et faites-le sécher pendant quelques jours, en le retournant fréquemment. La fragilité des peaux est une indication qu'elles sont prêtes. L'écorce et le jus du fruit sont souvent utilisés pour donner un goût particulier à la crème glacée. Ces précieux agrumes sont également ajoutés aux pâtisseries - gâteaux, tartes, pâtisseries et desserts au lait caillé. Aussi bien dans la pâte que dans la crème. Lorsqu'elle est ajoutée, la crème acquiert un goût acidulé, amer et une forte saveur d'agrumes.

Pour agrémenter les produits blancs tels que la crème, le lait caillé ou le riz, on ajoute des écorces d'orange qui les teintent d'une couleur jaune clair. Il s'agit d'un colorant naturel et très utile. Il peut également être ajouté aux confitures sucrées, marmelades, compotes et kissels. L'écorce d'orange séchée est également ajoutée aux sauces de viande et aux jus de viande pour les parfumer. Il se marie bien avec les produits à base de poisson, se combine bien avec les plats de viande ou de volaille.

Applications de la médecine traditionnelle

Comme la composition de la cerise acide est vraiment unique, elle a trouvé de nombreuses utilisations dans la médecine populaire. En Orient, les huiles essentielles du fruit sont particulièrement appréciées. L'activité biologique de l'orange amère est à bien des égards supérieure à celle de ses congénères - citron, mandarine et orange ordinaire. Le poméranien est considéré par les guérisseurs orientaux comme une source d'énergie, excellente pour redonner force et vitalité.

En plus de ses propriétés toniques, le fruit possède les qualités suivantes :

  1. Renforce les vaisseaux sanguins, le muscle cardiaque, le système immunitaire.
  2. Il a des propriétés analgésiques.
  3. Est un antiseptique naturel.
  4. Possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.
  5. Bon pour la peau - améliore l'élasticité de la peau, prévient le vieillissement, réduit les pores.
  6. Aide à améliorer l'activité mentale.

Pour les rhumes et les infections virales, préparez du jus d'agrumes, qui rince la gorge et le nasopharynx. Il est utilisé avec le sucre comme cholérétique, en cas d'hypertension artérielle, de fièvre et de gueule de bois. Des tampons imbibés de ce jus sont appliqués sur le nez en cas de saignement.

Pour les vomissements, les indigestions, les maux d'estomac, pour nettoyer les vaisseaux sanguins et renforcer le cœur, on utilise la poudre d'écorce d'orange. Il aide également à lutter contre les migraines si vous mélangez le zeste avec du vinaigre et l'utilisez comme compresse.

Les fleurs séchées de la fleur d'oranger sont souvent utilisées dans le cadre d'une collection médicinale. Associé à d'autres herbes médicinales, il améliore l'appétit, la digestion, l'insomnie, calme les nerfs et soigne même la dépression. Dans certains cas, les extraits de fleur d'oranger sont ajoutés aux suppléments laxatifs pour aider à réguler le péristaltisme intestinal de manière douce. Leur action est délicate, ce qui est particulièrement important dans certaines maladies digestives.

Applications cosmétiques

L'une des principales caractéristiques de la fleur d'oranger est sa capacité à faire du bien à la peau en restaurant sa turgescence. Son utilisation en cosmétologie peut rajeunir la peau, venir à bout des points noirs et de l'acné, et réduire les pores des peaux grasses. Par conséquent, les huiles essentielles, les extraits et les fleurs séchées du fruit sont utilisés pour produire des crèmes, des lotions et des gels. Il lutte activement contre le vieillissement de la peau et la rend ferme, fraîche et lisse. Ils ajoutent de l'écorce d'orange aux déodorants, aux eaux de toilette, aux parfums. Son arôme fort et agréable d'agrumes est idéal pour les parfums.

L'huile essentielle d'orange amère est activement ajoutée aux shampooings, baumes et masques capillaires. Ses ingrédients utiles en font un excellent moyen de lutter contre les pellicules et de renforcer les cheveux. Les produits à base d'huile essentielle d'agrumes se sont révélés excellents pour restaurer les cheveux après une exposition aux rayons UV, une teinture ou une utilisation excessive de fers à friser ou de lisseurs. Les cheveux deviennent plus épais, plus brillants et plus soyeux après l'utilisation de ces produits.

Les produits à base d'huiles essentielles ou d'écorce d'orange sont également utilisés pour l'amincissement et la réduction de la cellulite. Ils sont utilisés à la fois en externe et en interne. En prise interne, ils accélèrent le métabolisme et augmentent la vitalité, ce qui assure une lutte efficace contre l'excès de poids.

L'eau micellaire additionnée d'extrait de fleur d'oranger peut être utilisée même par les adolescents, car elle combat activement les éruptions cutanées des adolescents. La peau devient claire et fraîche.

Comment élever des Poméraniens

Comment cultiver le Poméranien

Pour la culture commerciale, les graines du fruit sont plantées dans des serres ou des étables. Le sol doit être bien travaillé et fertilisé avec des complexes minéraux. Les graines germeront assez rapidement, en quelques semaines. Les graines germées germent encore plus vite. Une fois que les graines ont germé, elles doivent être régulièrement humidifiées et ventilées. Le plus souvent, deux plantules naîtront d'une seule graine.

Après l'apparition de quelques vraies feuilles, on peut planter les semis et donner à chacun une zone d'alimentation adéquate. L'orange amère peut être cultivée en serre pendant trois saisons. Les plantes durcies sont plantées en plein air, en prenant toutes les précautions agronomiques nécessaires. Les premières années, couvrez les jeunes arbres pour l'hiver.

Les arbres n'ont pas besoin d'être taillés comme les autres agrumes. Il suffit d'enlever les branches mortes. La culture d'un Poméranien n'est pas difficile, car la plante n'est pas exigeante en matière de soins.

Son utilisation en médecine orientale

L'aromathérapie aux huiles essentielles de fleur d'oranger est largement utilisée en Orient pour le traitement holistique de nombreuses maladies. Il s'agit du rhume, des rhumatismes, de l'arthrite et même de la démence. Les huiles sont également utilisées dans la pratique ayurvédique. Par exemple, un massage thérapeutique avec de l'huile d'agrumes chauffée aide à se débarrasser de la prostatite, de certaines maladies masculines et de la hernie vertébrale.

Outre les massages curatifs, les guérisseurs orientaux recommandent également l'utilisation de teinture de fleurs d'oranger. Pour améliorer la santé, en cas de troubles nerveux et de dépressions, les patients en Orient boivent du thé chaud et parfumé additionné d'orange amère. Il ne s'agit pas d'un simple remède, mais d'un véritable rituel, efficace et sain.

Chez les femmes orientales, bien sûr, les huiles essentielles de fleur d'oranger sont largement utilisées comme ingrédients dans les produits de beauté domestiques. Ils les ajoutent aux crèmes, lotions et gels pour les yeux faits maison, ainsi qu'aux produits de soins capillaires. L'huile hydrate et nourrit la peau, la laissant lisse et soyeuse. Les cheveux deviennent forts, épais et brillants après l'utilisation de l'extrait de fleur d'oranger.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies