Délice turc : propriétés pour la santé et contre-indications
Tous les gourmands rêvent de sucreries orientales. Le mets oriental le plus courant est le rahat-lukum.
- De quoi est fait le rahat-lukum ?
- Composition chimique et contenu calorique
- Quelle est l'utilité de rahat-lukum
- Le rahat-lukum pendant la grossesse
- Rakhat Lukum pendant l'allaitement
- Peut-on manger du rahat-lukum tout en perdant du poids ?
- Dangers et contre-indications
- Comment faire le rahat-lukum dans des conditions domestiques
- Rakhat Lokum blanc : Recette
- Délice turc classique
- Citrouille rahat lukum
- Carotte Rakhat Lokum
- Pomme rahat-lukum
- Délice turc aux pistaches
- Délice turc aux fraises
- Chocolat turc radahat lukum
- Délice turc turc turc turc
- Ce qui est saupoudré sur le rakhat-lukum
- Comment stocker rahat-lukum
- Peut-on manger du rakhat-lukum pendant le Carême ?
De quoi est fait le rahat-lukum ?
Sa composition comprend les éléments suivants : sucre cristallisé, mélasse, farine, amidon et noix. Les loukoums ne sont pas seulement un dessert élégant, procurant un plaisir incroyable aux vrais connaisseurs, mais c'est aussi une friandise, à l'usage de laquelle on se réjouit et on améliore l'humeur.
Rahat en turc signifie "plaisir de manger" et "lakom" signifie "bouchée de dessert". On pense que le Rahat-lukum est originaire de la péninsule des Balkans. Selon les historiens, le premier dessert a été fabriqué par un confiseur de la cour à Istanbul au 18e siècle. Selon la légende, le Rakhat-Lukum a été inventé et présenté à un sultan voluptueux qui aimait beaucoup les femmes. La capacité d'augmenter la puissance et de saturer le corps de puissance pour l'amour est considérée comme l'un des mérites du dessert. Le nom du chef pâtissier était Ali Haji Bekir. Le vénérable sultan était un amateur de sucreries. Une fois, il s'est cassé une dent en mangeant un bonbon dur et est devenu incroyablement furieux. Le confiseur a dû inventer un nouveau dessert en une nuit. Selon une autre version, le sultan était un grand amateur de femmes et possédait un grand harem. Afin de satisfaire et de choyer ses épouses de toutes les manières possibles, le sultan a demandé à ses serviteurs d'inventer de nouvelles friandises.
Haji Bekir a rendu ses descendants riches ; ils ont ouvert une boutique et vendu des bonbons. Au XIXe siècle, ils ont apporté le rahat-lukum à une exposition à Bruxelles. Le dessert a remporté une médaille d'or et a conquis l'Europe, devenant très populaire. Même en Angleterre, le dessert était consommé lors du fameux five o'clock tea party.
Aujourd'hui, le Rakhat Lukum est produit dans 50 pays du monde. Le nom de la sorte dépend des produits à partir desquels elle est fabriquée. Rakhat-lukum peut être :
- Blanc (selon une recette classique à base d'eau, d'amidon et de sucre).
- Fruits (pendant la production, le jus ou la purée de fruits est ajouté au sucre).
- Noisette (ou avec l'ajout de fruits secs, de zestes, etc.).
- Pétale (nom donné au lukum avec des pétales de fleurs, par exemple des roses).
- Miel (où le sucre traditionnel est remplacé par du miel).
- Figue (les figues apportent de nouvelles saveurs au dessert).
Contenu chimique et calories
Le Turkish Delight a la composition chimique suivante (les données sont données pour 100 gr.)
- protéines - 0,8 g ;
- graisses - 0,7 g ;
- hydrates de carbone - 79,4 g.
La valeur énergétique du dessert est de 316 calories (c'est la valeur habituelle). S'il contient des additifs, sa teneur en calories change. Ainsi, un lukum noisette a déjà 386 kcal, un lukum cacahuète 398, un lukum fruit 411, un lukum rose 330, et un lukum noix 373.
Lorsque du miel et des noix sont ajoutés à la recette, le Rakhat Lukum devient une source de vitamine E. Les baies et les jus de fruits remplissent le lukum de minéraux et de vitamines.
A quoi sert le rahat lukum ?
Le fait que les loukoums soient très riches en calories ne les rend pas nocifs. Le fait de le remplir de glucose le rend même bon pour le corps.
- Le glucose régule l'activité cardiaque, le fonctionnement du cerveau et favorise la production d'endorphines (hormones de l'humeur et de la performance). Une autre propriété du glucose est une amélioration du péristaltisme intestinal et un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles.
- Un avantage inattendu du rahat-lucum peut être attribué à l'amélioration de l'immunité. La combinaison du glucose et de l'amidon produit une substance qui aide les humains à combattre les rhumes et les virus.
- Le principal avantage vient des ingrédients supplémentaires qui sont ajoutés au dessert. Le Lukum avec des tranches d'orange et des zestes de citron peut aider à soigner les rhumes. L'ajout de miel améliore la qualité du sang et normalise le processus digestif.
- Rakhat Lukum est recommandé pour les personnes engagées dans le travail mental. Ce dessert stimule les neurones du cerveau, ce qui augmente la concentration et améliore la mémoire.
- Depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, les gens croient que le rahat-lucum a des propriétés aphrodisiaques. Il aide à révéler la sexualité et l'attractivité féminines.
Le rahat lukum peut-il être consommé pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, il sera sage de refuser de consommer une grande quantité de sucreries orientales. Mais si tu le veux vraiment, tu peux avoir quelques pièces. Regardez attentivement la composition du dessert, parmi les additifs vous devez exclure les agrumes, ainsi que les colorants vifs.
En l'absence d'intolérance à l'un des ingrédients (amidon ou sucre), vous pouvez déguster ce dessert tout au long de votre grossesse. Les sucreries orientales (guimauves, marmelades) sont plus saines que les bonbons, gâteaux et pâtisseries. Si vous voulez, vous pouvez prendre quelques morceaux, cela ne fera de mal ni à la mère ni au bébé.
Rakhat-lukum en cas d'allaitement maternel
Lorsqu'une femme allaite, sa vie devient difficile, car elle doit renoncer aux sucreries, qui peuvent avoir un mauvais effet sur le bébé, surtout dans les premiers mois de sa vie. Étant donné que des ingrédients essentiellement naturels sont utilisés dans la production du rahat-lukum, il peut être inclus dans le régime alimentaire d'une mère allaitante en petites quantités.
Peut-on manger du rahat-lukum tout en perdant du poids ?
Étant donné que le rahat-lukum a une valeur calorique assez élevée, il ne faut pas en consommer plus de 50 grammes par jour. Si vous voulez perdre du poids, vous devriez vous abstenir complètement de ce dessert. La grande quantité de sucre contenue dans sa recette provoque un désordre métabolique, qui entraîne la formation de graisse et l'hypertrophie du corps.
Préjudices et contre-indications
L'abus de rahat-lukum peut servir le développement de maladies telles que l'hypertension, le diabète et l'obésité. Dans le corps, le sucré est transformé en tissu adipeux, qui pénètre dans les organes internes et sous la peau.
Les composants du rahat-lucum bloquent les glandes endocrines, contribuent à perturber la libération des enzymes digestives, qui produisent l'estomac, le pancréas, les intestins. Ils contribuent à la destruction de l'émail des dents. Si une personne souffre de maladies chroniques ou mène un mode de vie sédentaire, il est préférable de renoncer à ce dessert.
Comment préparer le Turkish Delight à la maison
Après l'invention de ce dessert au 18e siècle, sa recette n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. Traditionnellement, le bonbon est cuit pendant deux jours. Le principal secret de la cuisson est de remuer constamment et soigneusement.
Délice turc blanc : recette
- Temps de cuisson - 1 heure.
- Portions - 6.
- Valeur énergétique - 350 kcal par 100 g.
- Objectif - plat à dessert.
- Selon le degré de difficulté de la préparation - faible.
Composants : 7 cuillères à soupe de sucre, 75 ml de crème fouettée, 7 cuillères à soupe de semoule, 3 tasses de lait, 100g de noix de coco, noix (amande).
Préparez les loukoums :
- Mélanger le sucre, la semoule et le lait dans un grand bol. Faites bouillir le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe.
- Une fois le mélange refroidi à température ambiante, versez la crème, préalablement fouettée.
- Mettez le mélange dans l'espace de cuisson froid.
- Après 40 minutes, lorsque le mélange a refroidi, prenez une cuillère, trempez-la dans l'eau et divisez le mélange en morceaux. Tremper dans les flocons de noix de coco et répartir sur une assiette, saupoudrer les noix sur le dessus.
Rakhat Lokum classique
- Le temps de cuisson est de 1 heure.
- Total - 6 portions.
- Valeur énergétique - 389 kcal par 100 g.
- Objectif - des friandises pour les invités.
- Difficile à préparer - faible.
Composants : noix - 120 g, une tasse et demie d'eau, sucre cristallisé - 480 g, acide citrique, amidon - 55 g.
Processus de préparation :
- Tout d'abord, préparez les noix (noisettes, cacahuètes - 120 g). Faites-les rôtir dans une poêle sans huile pendant environ cinq minutes.
- Dans une casserole, mélangez l'eau (1,5 tasse), le sucre cristallisé (480 g) et un demi-paquet d'acide citrique (4 g). Remuez jusqu'à ce que le grit soit dissous.
- Lorsqu'il commence à bouillir, réduisez le feu à doux et continuez à remuer jusqu'à ce que la consistance soit épaisse et de couleur caramel.
- Dans un autre bol, mélangez l'eau restante, l'acide citrique et l'amidon (55 g). Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit translucide. Versez le premier sirop et laissez mijoter à feu doux pendant un quart d'heure. Incorporer les noix.
- Versez ensuite le mélange sur le papier sulfurisé et laissez-le au réfrigérateur pendant 7-8 heures.
- Une fois que le mélange est ferme, coupez-le en carrés et saupoudrez-le de sucre glace.
Citrouille rahat lukum
Le Rahat-lukum à base de potiron est un dessert inhabituel et un véritable remède pour les mères. Les petits gourmands vont adorer ce plat.
- Combien de temps cela prend-il ? 1 heure.
- Durée du dessert - 8 portions.
- Valeur énergétique - 330 kcal par 100 gr.
- But - plat sucré.
- Degré de cuisson - faible.
Composants : sucre - 400 g, pulpe de potiron - 200 g, quelques tasses d'amidon, le jus d'un demi-citron, eau - 100 ml.
Préparation :
- Faites bouillir l'eau et le sucre.
- Ajouter la chair du potiron et laisser mijoter doucement jusqu'à ce qu'elle soit ramollie.
- Laissez refroidir et réduisez la pulpe de citrouille en purée à l'aide d'un mixeur alimentaire. Remettre sur le feu.
- Ajoutez l'amidon dissous dans l'eau.
- Après quelques minutes, retirez le mélange du feu et laissez-le refroidir.
- Divisez le mélange refroidi en morceaux de la taille d'une bouchée et mettez-le au frais.
- Après quelques heures, placez-les sur une assiette et enrobez-les de sucre en poudre.
Carotte Rakhat Lukum
Les petits amateurs de sucreries apprécieront également ce rahat lukum aux carottes. Il n'est pas du tout difficile de le cuisiner.
- Temps de cuisson - 1 heure.
- Le volume des friandises est de 8 portions.
- Valeur énergétique - 330 kcal pour 100 grammes.
- Objectif - dessert.
- Difficulté de la préparation - faible.
Composants : 185 g de fécule, 35 g de zeste de citron, 80 ml d'eau, 150 g de noix, 500 g de carottes, 90 g de copeaux de noix de coco, 150 g de sucre cristallisé.
Préparation :
- Lavez et séchez les carottes avec une serviette et râpez-les sur une râpe fine.
- Mélanger l'eau et le sucre cristallisé dans un bol. Faites cuire à feu doux en remuant tout le temps, sinon les carottes vont coller.
- Après 15 minutes, ajoutez le zeste de citron et les noix hachées, ainsi que la fécule diluée dans de l'eau froide jusqu'à obtenir une consistance de crème fraîche.
- Faites cuire pendant trois minutes.
- Recouvrez une plaque de cuisson peu profonde de papier sulfurisé et versez le mélange sucré dans la plaque.
- Une fois qu'elle a refroidi, percez des trous avec un cure-dent, couvrez et mettez au frais pendant 7 heures.
- Coupez en tranches, trempez-les dans l'amidon et saupoudrez-les de copeaux de noix de coco.
Pomme rahat lokum
Ce n'est pas du tout difficile de faire du rahats lukum avec des pommes.
- La cuisson dure 1 heure.
- Le dessert est proposé en 8 portions.
- Teneur énergétique - 280 kcal par 100 gr.
- Objectif du plat - dessert.
- Degré de cuisson - faible.
Composants : amidon - 120 g, sucre - 50 g, noix - 50 g, pommes - 4 pièces, eau, copeaux de noix de coco.
Préparation :
- Faites d'abord la confiture avec les pommes. Pelez et évidez les pommes. Incorporer l'eau et le sucre dans une casserole.
- Ajoutez quelques noix.
- Versez l'amidon dissous dans l'eau potable dans le mélange en un mince filet.
- Remuez constamment dans la poêle jusqu'à ce que le mélange soit épais et translucide.
- Laissez mijoter le mélange sur le feu pendant environ une heure, en remuant de temps en temps.
- Placez au réfrigérateur pendant 12 heures, coupez en morceaux et roulez dans les copeaux de noix de coco.
Rakhat Lukum est très bon avec du café ou du thé. Il est également délicieux avec du jus ou du lait frais.
Rakhat lukum aux pistaches
Le lukum de pistache a un goût inhabituel et agréable.
- Prêt pour 1 heure.
- Quantité - 7 portions.
- Valeur énergétique - 327 kcal pour 100 g.
- Utilisation - dessert.
- Selon le degré de difficulté de la préparation - moyen.
Composants : 1 tasse d'eau, 3,5 tasses de sucre cristallisé, 200 g de pistaches, 20 g de jus de citron, poudre sucrée, flocons de noix de coco, 1 tasse d'amidon, un peu de cannelle.
Processus de cuisson :
- Faites fondre le sucre et l'eau sur le feu, versez la fécule de maïs dissoute dans l'eau et amenez à une consistance épaisse.
- Ajoutez l'acide.
- Disposez les pistaches sur une plaque de cuisson et versez le mélange.
- Sortez dans l'espace de cuisson froid.
- Après un refroidissement de quelques heures, divisez en tranches et roulez-les dans la poudre sucrée, puis dans les copeaux de noix de coco.
Fraise Rahat Lukum
Les tranches de Rakhat-lukum sont semblables à de la marmelade. Les adultes et les enfants l'apprécient. Si vous ajoutez de la gélatine à la recette, elle donnera au dessert un aspect collant.
- Le temps nécessaire est de 1 heure.
- Le rendement du produit est de 4 portions.
- Valeur énergétique - 164 kcal par 100g.
- Objectif - les desserts.
- Par difficulté de préparation - moyenne.
Composants : Un demi-citron, 15 g de gélatine, 150 g de sucre glace, 200 g de fraises.
Préparation :
- Versez la gélatine dans les fraises, qui ont été hachées à l'aide d'un mixeur.
- Ajoutez le jus de citron et les fraises en poudre, et à feu doux sans les porter à ébullition.
- Laissez refroidir et battez au batteur pendant 5 minutes.
- Placez-les dans des moules et mettez-les au frais pendant 5 heures.
- Après le durcissement final, divisez en morceaux et trempez-les dans du sucre glace.
Délice turc au chocolat
Le Rakhat lukum avec du chocolat ajouté est très bon. Ces sucreries orientales peuvent également être réalisées à la maison.
- Le temps de cuisson est de 1 heure.
- Produit total - 6 portions.
- Valeur énergétique - 340 kcal par 100g.
- Objectif - sucreries orientales.
- Selon le niveau de cuisson - moyen
Composants : 950 g de sucre, sucre glace, un citron, 130 g de fécule, 80 g de lait en poudre, 110 g de chocolat noir, 2 œufs.
Préparation :
- Battez les blancs séparés et refroidis en une mousse épaisse.
- Mélangez le sucre, le lait, le jus de citron et l'eau dans un bol. Ajoutez le chocolat râpé.
- Lorsque les blancs battus en neige sont ajoutés, portez le mélange à ébullition en remuant sans cesse.
- Versez l'amidon dissous dans l'eau en un mince filet.
- Après 7 minutes, versez le mélange sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Réfrigérer pendant sept heures.
- Lorsque le dessert a complètement refroidi et durci, coupez-le en tranches et enrobez-le de sucre glace.
Turc turc Rahat Lukum
Le Rakhat Lukum est une friandise traditionnelle turque. Même le cuisinier le plus inexpérimenté peut le faire, pour autant que vous respectiez les instructions.
- Il faut environ 1 heure pour le préparer.
- Pour servir - 7 portions.
- Valeur énergétique - 398 kcal par 100 gr.
- But - dessert sucré.
- En termes de difficulté de préparation - moyenne.
Composants : 25 g de zeste de citron, 45 g de sucre glace, 60 g de noisettes et d'amandes, 55 g de fécule de maïs, 480 g de sucre cristallisé, 0,75 g d'essence de rose, 245 ml d'eau, 45-50 g de miel, 4 g de vanilline.
Processus de cuisson :
- Versez 145ml d'eau et versez-y le sucre.
- Faites tremper l'amidon dans un autre bol et mélangez-le au mélange de sucre.
- Portez le mélange au feu pendant 6 minutes, puis baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
- Faites griller les noix dans une poêle sans huile, laissez-les refroidir à température ambiante et ajoutez-les au mélange sucré.
- Ajoutez l'huile de rose, le zeste, le miel et le sucre vanillé. Remuez sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis versez et aplatissez le mélange.
- Réfrigérer dans un endroit froid pendant 6 heures pour que le tout prenne.
- Lorsqu'elle a complètement durci, coupez-la, enduisez-la d'amidon et ensuite de sucre glace.
Avec quoi saupoudrer le rahat lukum ?
Habituellement, après la cuisson, le rahat-lukum est roulé dans de l'amidon, puis, après avoir été secoué, saupoudré de sucre glace (il peut aussi être mélangé à de la noix de coco). C'est ce qui rend les paillettes sucrées.
Comment stocker rahat-lukum
Pour le stockage, le rahat-lucum doit être enveloppé dans du papier de cuisine et placé dans un endroit sec et frais. Le film ou la feuille ne conviennent absolument pas au stockage, car ils génèrent de l'humidité. Le bonbon doit être conservé de manière à ce que la chaleur ou l'humidité n'en altère pas le goût. Si vous mettez le bonbon dans un récipient spécial qui ferme l'air et le placez au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais, il peut être conservé pendant six mois.
Peut-on manger des loukoums pendant le Carême ?
La plupart des bonbons orientaux dans les jours de carême peut remplacer pas autorisé à manger des pâtisseries et des bonbons fabriqués avec du lait de vache, le beurre, les œufs. Tous les ingrédients du rakhat-lukum sont d'origine végétale. Les noix, le sucre cristallisé et l'amidon, qui entrent dans la recette du dessert, sont autorisés pendant les jours de jeûne. Il est donc possible de manger du rahat-lukum pendant le Carême. Mais ne vous laissez pas emporter.
Le plus important n'est pas ce que vous mettez dans votre bouche, mais les mots qui en sortent. Il n'est pas terrible de manger quelque chose d'interdit ; il est important de garder les pensées et les sentiments propres. La nourriture ne vient qu'en second lieu. Le cœur vient en premier.
Fait : Un fait intéressant concernant le rakhat-lukum est son utilisation depuis l'époque de la Rome antique comme antiseptique et analgésique pour les maux de gorge. Les anciens guérisseurs le recommandaient à leurs patients.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre informatif uniquement. Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à des fins éducatives uniquement. Consultez un médecin avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.