Le poisson-taureau : photo, description, propriétés utiles et recettes
La barbotte - un poisson culinaire populaire de la famille des barbottes. Ils vivent en mer et en eau douce, représentés par les espèces les plus diverses. Les classificateurs ont inclus dans ce genre plus de 1300 espèces, dont la plupart sont des habitants des profondeurs marines. Les autres vivent dans les rivières et les lacs. Les pêcheurs savent que les gobies sont des poissons extrêmement voraces et omniprésents, grignotant souvent des appâts destinés à d'autres espèces plus grandes. La médecine sait que ce produit est d'une grande valeur pour l'organisme et peut être utilisé dans les régimes alimentaires.
- La barbotte : quelle espèce de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-elle et où vit-elle ?
- Types
- La différence entre le rutan et le bullhead
- Composition et calories
- Propriétés utiles des gobies
- Propriétés bénéfiques générales
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Préjudices et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment cuisiner un délicieux bœuf : Recettes
- Dans le four
- Dans une casserole
- Dans un multicuiseur
- Dans la sauce tomate
- Comment cuisiner les escalopes de bœuf
- Faits intéressants
La barbotte : quelle espèce de poisson, à quoi ressemble-t-elle et où vit-elle ?
La barbotte se trouve dans presque tous les plans d'eau d'Eurasie ; elle est peu exigeante et résistante, et a la capacité de s'adapter même aux conditions les plus sûres. En raison de leur reproduction rapide et du taux de survie élevé des alevins, les populations de l'espèce se développent extrêmement rapidement, ce qui confère à ce poisson une grande valeur pour l'industrie alimentaire.
Les gobies sont reconnaissables à leur apparence par toute personne ayant la moindre connaissance des poissons. Il a une grosse tête arrondie, avec des yeux globuleux et une large bouche. Le corps du poisson est court et peut atteindre un maximum de 25-27 cm, il existe quelques espèces qui atteignent 40 cm, mais elles sont très rares. Ces habitants des étangs ont un dos large et de grandes nageoires. La couleur de leur peau peut varier du gris clair au noir avec des taches jaune vif, selon l'espèce. Les poissons-taureaux se nourrissent d'alevins, de mollusques et d'autres formes de vie aquatique, et aiment également manger du plancton.
Espèce
Officiellement, les gobies ne sont pas considérés comme des poissons d'eau douce, toutes les espèces sont conventionnellement divisées en deux sous-groupes :
- saumâtre ;
- Marine.
Le premier type s'adapte facilement à tous les habitats et s'est établi dans les rivières et même dans les eaux stagnantes. Ce groupe est le plus commun dans les estuaires et les marais. Les gobies de mer ne vivent que dans l'eau salée et n'ont pas de telles capacités d'adaptation. Les variétés de valeur les plus courantes en cuisine sont les suivantes :
- fouet ;
- tsutsik ;
- coureur ;
- bécasseau ;
- shirman ;
- tête ronde ;
- tadpole ;
- sauterelle.
Les barbottes peuvent présenter des différences mineures d'aspect. Leur peau est de couleur gris clair ou noire ; il existe des variétés avec des taches, des rayures ou d'autres motifs naturels.
Comment le rotin diffère de la taupe
Le rotin ressemble peu aux membres de la famille des gobies, bien qu'il appartienne au genre des céphalopodes. Parmi les similitudes, ces espèces n'ont qu'une taille modeste, une grande prévalence, une couleur de peau et de grandes nageoires. La différence est visible en regardant le corps - il est aplati et le museau est plus pointu que celui des gobies. Sinon, il n'y a pas de différences majeures, mais il est facile d'identifier le rotin par ces deux caractéristiques. En outre, il a un goût complètement différent.
Composition et calories
La valeur calorique du produit brut est de 89 kcal par 100 g. Il ne contient pas plus de 2 à 3 % de matières grasses, selon l'espèce. Le poisson ne contient pas de glucides, il peut donc être utilisé même dans le régime des personnes souffrant de diabète, dont la capacité d'absorption de ces substances est réduite.
Le poisson-taureau est un aliment précieux qui peut compenser le manque de protéines, de minéraux, de vitamines, d'acides aminés et de graisses dans le corps humain. Ce poisson contient plus de 30 substances différentes, qui ont des effets bénéfiques sur la santé.
- La vitamine D est une substance essentielle à l'absorption du calcium. Cet ingrédient assure la santé des os, soutient la fonction hormonale normale et prévient la dépression, l'apathie et la fatigue.
- Vitamines B - assurent le fonctionnement du système nerveux, favorisent la régénération rapide des tissus, soutiennent la formation de nouvelles cellules cérébrales. Ils sont nécessaires à la santé du système digestif, de la fonction reproductive, de la peau.
- Vitamines E et A - substances à effet antioxydant, qui prennent soin du système immunitaire, de la peau, favorisent la croissance des cheveux et les renforcent, assurent une protection contre le cancer, participent à la division cellulaire.
- Fer, cobalt, iode - des composants qui ont des effets bénéfiques sur les processus d'hématopoïèse, soutiennent la fonction thyroïdienne, normalisent les niveaux d'hormones dans le corps et assurent la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
- Le potassium et le sodium - des substances qui ont des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, assurent un équilibre eau-sel normal, nécessaires à la santé des reins et à un bon sommeil.
- Le magnésium est nécessaire pour prévenir l'insomnie, l'irritabilité, la période post-partum. Il prend également soin de la santé du système nerveux, est nécessaire pour les capacités intellectuelles, la mémoire, la résistance au stress.
- Le soufre - un composant qui contribue à la santé et à la beauté de la peau, élimine les toxines du corps et maintient l'équilibre des oligo-éléments dans le tissu osseux.
- Le phosphore est vital pour les dents, le système nerveux, l'immunité, les os et les organes internes.
- Les acides gras - augmentent la résistance de l'organisme, aident à perdre du poids et à dégager les vaisseaux sanguins, le cerveau en a besoin pour fonctionner normalement et contribue à maintenir un taux sain de régénération cellulaire et de métabolisme.
Les bœufs contiennent également des acides aminés qui, lorsqu'ils sont ingérés, contribuent à normaliser le fonctionnement des organes et des systèmes internes. Ils sont nécessaires à la récupération de tous les composants du système musculo-squelettique, préviennent les maladies vasculaires et ont un effet bénéfique sur le foie.
Propriétés utiles des bœufs
Avantages généraux pour la santé
Ce poisson possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme, il est donc nécessaire de l'inclure dans votre alimentation. Dans certains cas, les médecins eux-mêmes recommandent de manger des gobies lorsque cela est nécessaire pour rétablir la santé. La riche composition de ce produit permet de l'utiliser comme source de vitamines, minéraux, protéines et acides gras précieux. Les gobies possèdent des propriétés universelles qui sont bénéfiques pour toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur sexe et leur condition physique.
- Le poisson est très bon pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. Le magnésium et les acides gras qu'il contient renforcent le muscle cardiaque, normalisent le fonctionnement du système vasculaire et améliorent l'irrigation sanguine des tissus.
- Les composants contenus dans le produit aident l'organisme à traiter l'excès de cholestérol, qui nuit aux vaisseaux sanguins et peut entraîner de graves complications.
- Les nutriments présents dans les gobies améliorent les fonctions cérébrales. Les acides gras de ce poisson améliorent la mémoire, renforcent les capacités intellectuelles et la concentration. En outre, les protéines contenues dans le produit sont impliquées dans les processus de neurogenèse, c'est-à-dire qu'elles sont utilisées pour créer de nouvelles cellules cérébrales.
- Les acides gras, notamment les oméga-6, contenus dans le poisson améliorent l'aspect de la peau, renforcent les cheveux, les rendent soyeux et brillants.
- Les poissons-taureaux contiennent des vitamines qui ont des propriétés antioxydantes. Ils protègent contre différents types de cancer. Selon des études récentes, les oméga-3 empêchent également les cellules cancéreuses de croître et de se développer.
- Pour les personnes en état d'apathie et de dépression, la consommation de ce poisson peut être très bénéfique. Les composants actifs du produit normalisent la synthèse des hormones responsables de la vitalité, de la santé émotionnelle et mentale.
- Bullfish est un excellent produit pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle. Le produit ne contient pas de graisses trans, et les oméga-3 et oméga-6 contribuent à augmenter la lumière des vaisseaux sanguins. Le magnésium prévient les crises en soulageant les crampes et réduit le taux de cortisol dans le sang.
Comme vous pouvez le constater, les bœufs, lorsqu'ils sont consommés régulièrement, peuvent améliorer considérablement la santé et peuvent même aider à établir divers diagnostics. Il est également intéressant de considérer les avantages de ce produit pour les femmes pour diverses conditions physiologiques, les hommes et les enfants.
Pour les femmes
Les carences en calcium et en soufre de l'organisme féminin sont extrêmement préjudiciables à la fonction de reproduction. Le bœuf est donc un aliment utile pour celles qui prévoient de concevoir un enfant. Ce produit protège l'organisme contre les carences en minéraux. Les acides gras contenus dans le poisson offrent une protection fiable contre les maladies infectieuses et soutiennent le système immunitaire. Les oméga-3 contribuent également à prévenir le cancer du sein et du col de l'utérus lorsqu'ils sont consommés avec des vitamines liposolubles (tocophérol et rétinol).
Pour les hommes
Il est très bon pour les hommes de manger des plats à base de ce poisson pour trois raisons.
- Les protéines sont essentielles au fonctionnement normal de l'appareil reproducteur.
- Les antioxydants protègent contre les processus inflammatoires et le cancer, auxquels le sexe fort est sujet à partir de 40 ans.
- Les acides gras et les composés minéraux maintiennent les vaisseaux sanguins et le cœur en bonne santé et réduisent le risque d'attaque et de crise cardiaque.
Selon les statistiques, les hommes sont prédisposés à certaines maladies endocriniennes liées à des carences en iode et en d'autres minéraux, la consommation de poisson est donc une bonne prévention pour eux. Les taureaux contiennent 18 % de protéines, qui sont facilement absorbées par l'organisme et servent à maintenir un tissu musculaire sain. C'est un produit indispensable pour les hommes qui mènent une vie active, font de l'exercice quotidiennement ou participent à des séances de musculation.
Grossesse
Les médecins et de nombreuses personnes éloignées de cette profession aiment à répéter : "La grossesse n'est pas une maladie". C'est vrai, mais c'est un état naturel du corps qui est assez débilitant. Les femmes de plus de 38-40 semaines peuvent contracter toute une série de problèmes et de maladies si elles ne fournissent pas à leur corps l'ensemble des substances nécessaires non seulement au développement du bébé mais aussi à la santé de sa mère. Le bulot est un produit très précieux pour les femmes qui attendent un bébé car il permet d'éviter les carences en ingrédients de base nécessaires au maintien de la santé. Voici quelques-unes des propriétés bénéfiques de ce poisson qui sont pertinentes pendant la grossesse :
- Renforcement des dents, des os, de la formation normale du squelette du bébé grâce à sa teneur en calcium, en vitamine D.
- Le maintien de l'immunité, la protection contre les maladies infectieuses qui sont assez difficiles à traiter en raison de l'impossibilité d'utiliser les produits pharmaceutiques traditionnels pendant cette période.
- Fournir les substances nécessaires au développement du système nerveux de l'embryon.
- Protection contre les troubles dépressifs, en maintenant un fond hormonal normal.
- Prévention de la prise de poids excessive due à un faible apport calorique.
- Protection contre l'anémie des femmes enceintes et l'hypoxie du fœtus.
- Renforcer le système cardiovasculaire du bébé et de la femme elle-même.
Comme vous pouvez le constater, les avantages de la consommation de bœuf sont nombreux. L'essentiel est de ne pas utiliser de poisson séché et séché dans l'alimentation en raison du risque d'infections toxiques alimentaires, ainsi qu'en raison de la grande quantité de sel, qui peut entraîner des œdèmes.
Lors de l'allaitement
La consommation régulière de bœufs pendant l'allaitement aide la femme à faire face au stress et à la fatigue accrue, accélérant ainsi le processus de récupération post-partum. Si la femme mangeait régulièrement du poisson avant la naissance de l'enfant, il n'est pas nécessaire de limiter la consommation de ce produit après la naissance. S'il n'y a pas de contre-indications, les gobies ne pourront que profiter à la mère et à son bébé.
Le bœuf est un aliment précieux pour les femmes qui allaitent, car il contient les ingrédients nécessaires à l'allaitement et compense également le manque de minéraux et de vitamines, ce qui a un effet positif tant sur la santé de la mère que sur le développement du bébé. Il est rare que les enfants soient allergiques à ce produit, auquel cas il convient de l'exclure de leur alimentation.
Les femmes ont un besoin urgent de protéines facilement digestibles en ce moment, et les bœufs en contiennent beaucoup. En outre, ils contiennent des graisses et des acides gras, qui sont nécessaires à la croissance du bébé, à son immunité et au bon développement du système nerveux. Ils contribuent également à réguler les processus métaboliques et à synthétiser les hormones essentielles au fonctionnement de l'organisme.
L'iode, le sélénium, le magnésium, le phosphore, le soufre et le calcium sont des éléments dont les mères allaitantes manquent généralement, ce qui affecte également leurs enfants. Le bon développement des os, des dents et du système cardiovasculaire dépend de ces substances. La Bullock comble entièrement les besoins de la femme en ces micronutriments et prévient également les carences en minéraux chez l'enfant si elle est consommée régulièrement.
Ce type de poisson est une source de vitamines B. Riboflavine, pyridoxine, cyanocobalamine, acide pantothénique - ce sont des substances dont la mère et l'enfant ont besoin pour l'hématopoïèse, l'immunité, la santé de la peau et des cheveux, le soutien du système nerveux.
Pour les enfants
Les enfants peuvent également manger des bœufs dès l'âge de trois ans. Dès la naissance, l'enfant connaît une croissance intensive et il a besoin de protéines d'origine animale pour soutenir ces processus. Cent grammes de viande de veau contiennent 18 grammes de protéines, ce qui couvre presque les besoins quotidiens de l'enfant d'âge préscolaire pour ce composant.
En outre, le poisson contient des acides gras, qui sont essentiels pour l'organisme des enfants. Leurs effets comprennent :
- ils stimulent le cerveau ;
- améliorer la mémoire ;
- Ils augmentent la concentration, ce qui est très important pour un apprentissage efficace ;
- prennent soin de la santé de la peau, en la protégeant contre les dermatites ;
- améliorer le fonctionnement des systèmes digestif et cardiovasculaire ;
- protéger le foie des toxines.
Les vitamines B, lorsqu'elles sont consommées en association avec les graisses contenues dans le poisson, offrent une protection fiable contre les infections, aidant l'organisme de l'enfant à faire face rapidement aux rhumes et autres maladies. Les composés minéraux assurent la croissance des os, le développement harmonieux du squelette, protègent le système nerveux de l'enfant contre le stress et les grandes tensions émotionnelles.
Pour la perte de poids
Le taurillon est un poisson pauvre en calories et riche en protéines qui ne contient que 2 % de graisses, ce qui le rend très utile pour ceux qui veulent faire face à leur surpoids. Le produit peut être inclus dans le régime alimentaire en grandes quantités, sans affecter négativement les résultats de la perte de poids. Au contraire, les bœufs aident à brûler les graisses plus rapidement. Ils ont des propriétés bénéfiques pertinentes pour les personnes qui perdent du poids :
- Les acides gras contenus dans la barbotte activent le processus de lipolyse.
- La quantité élevée de protéines vous permet de perdre du poids sans sacrifier la masse musculaire.
- Les vitamines et les minéraux réduisent les dommages causés aux cheveux, aux ongles et à la peau par les régimes alimentaires.
En outre, le poisson contient peu de calories, mais procure une sensation durable de satiété et un maximum d'énergie. Pour les personnes amaigries, c'est une véritable aubaine. Par exemple, une portion (200 g) ne contient que 180 kcal. Mais pour perdre du poids avec des gobies, il est important de les préparer correctement - les faire mijoter avec des légumes, les cuire au four ou les utiliser pour des escalopes, des boulettes de viande et des pâtés légers cuits à la vapeur.
Dangers et contre-indications
Le taurin est le poisson le plus sûr, il n'a pratiquement aucune contre-indication. La seule raison d'éviter complètement d'en manger est l'hypersensibilité. En d'autres termes, les personnes allergiques au poisson doivent l'exclure complètement de leur alimentation, car il peut avoir un effet négatif sur la santé du système digestif et d'autres organes.
Des dommages potentiels peuvent être associés à la consommation de gobies crus ou séchés. En effet, pendant le processus de séchage, le poisson salé est recouvert d'un film mince et étanche à l'air, et des bactéries anaérobies peuvent se développer à l'intérieur, ce qui libère la toxine botulique (un poison puissant qui affecte négativement le cerveau et entraîne parfois la mort). Il est nocif de consommer des gobelets salés en grande quantité et les personnes souffrant d'hypertension et de goutte. La technologie de cuisson implique l'utilisation d'une grande quantité de sel, ce qui peut entraîner une forte augmentation de la pression artérielle et des troubles métaboliques.
Il est déconseillé d'abuser des gobies pour les personnes souffrant de troubles de la thyroïde. Ce produit peut être très utile pour normaliser le fonctionnement du système endocrinien, mais il ne doit être utilisé qu'avec l'autorisation de votre médecin. L'utilisation incontrôlée de poissons pour de tels diagnostics peut entraîner une détérioration de la santé.
Comment choisir et stocker
Lors de l'achat d'un poisson, la première chose à faire est d'évaluer son apparence - les produits avariés peuvent être détectés même à l'œil nu. Le deuxième critère est l'odeur. Les gobies frais dégagent une légère et agréable odeur de poisson, mais s'il y a des traces de sulfure d'hydrogène, de pourriture ou de produits chimiques, vous ne devriez pas acheter un tel produit - il pourrait être dangereux pour votre santé. Plus de conseils pour choisir :
- Il est nécessaire de prêter attention aux yeux du poisson. Avec les gobies frais, ils ne doivent jamais être troubles.
- La peau ne doit pas être sèche, les nageoires non plus.
- Il n'y a pas de blessures visibles sur le corps des gobies.
- Si vous posez légèrement votre doigt sur le corps du poisson, celui-ci doit jaillir, être solide et résilient et reprendre immédiatement sa forme. Si ce n'est pas le cas et qu'il y a des indentations après le toucher, vous ne devez pas acheter de tels produits - ils ne sont pas frais.
- Si vous envisagez d'acheter du poisson dans un emballage scellé, vous devez vérifier l'intégrité de l'emballage et la date de production.
Il est important de comprendre que vous ne pouvez acheter des gobies frais que dans les régions proches des plans d'eau - mers, lacs, rivières. Si le poisson est vendu dans une ville ou un village sans cours d'eau, il risque d'être abîmé pendant le transport. Parfois, le vendeur essaie également de faire passer le produit décongelé pour un produit fraîchement pêché.
Les règles de conservation sont les mêmes que pour tout autre poisson, mais il faut les connaître pour ne pas gâcher le produit et s'empoisonner. Vous pouvez conserver les gobies au réfrigérateur ou au congélateur. S'il s'agit de poisson fraîchement pêché, le temps de stockage sans traitement thermique à 2-3 degrés est de 48 heures, pas plus. S'il doit être congelé, il peut être conservé à une température ne dépassant pas -10 degrés Celsius pendant 2 mois maximum. Le poisson déjà cuit doit être consommé dans les 2 à 3 jours. En dernier recours, les bœufs à l'étouffée peuvent être conservés pendant 4 à 5 jours en les faisant bouillir pendant 2 à 3 jours.
Si vous envisagez de saler ou de traiter du poisson, vous devez également connaître et respecter les règles de stockage. Le poisson salé et complètement sec peut être conservé jusqu'à 30 jours, pas plus. Les graisses du produit commencent à s'oxyder, une odeur désagréable et un arrière-goût amer apparaissent. Vous ne devez pas consommer ce type de poisson ; il est très nocif pour le foie et les reins et peut provoquer une grave intoxication alimentaire. Pour préserver longtemps la saveur et les bienfaits du produit, vous devez le conserver dans un endroit frais et sec. Les bœufs séchés doivent être consommés dans les 2 semaines, conservés au réfrigérateur.
Comment cuisiner les gobies de manière délicieuse : Recettes
Vous pouvez cuisiner les gobies de différentes manières, dans n'importe quelle collection de recettes, il y a quelques dizaines d'options qui vous aideront à faire de ce simple poisson un véritable chef-d'œuvre culinaire. L'essentiel est de le choisir et de le conserver correctement, afin de ne pas gâcher le plat fini. Pour ceux qui ont déjà décidé de diversifier leur alimentation avec ce produit, il existe plusieurs recettes classiques et éprouvées.
Dans le four
La cuisson du poisson au four est la meilleure solution. Tout d'abord, grâce à la répartition uniforme de la température, il cuit bien. Deuxièmement, il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup d'huile, ce qui signifie que la valeur calorique du plat fini ne sera pas plus élevée. Il existe de nombreuses façons de cuire ce produit au four. Voici quelques recettes populaires.
Les brochettes de bœuf aux pommes de terre se préparent comme suit : le poisson est nettoyé, mariné dans des épices, du jus de citron et de l'huile d'olive et laissé pendant 30 minutes dans ce mélange, de préférence au réfrigérateur. Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches de n'importe quelle forme, salez et beurrez-les et mettez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille d'aluminium. Enfoncez des brochettes en bois dans le poisson mariné et placez-les verticalement dans les pommes de terre. Mettez-les au four pendant 40 minutes et faites-les cuire à 200 degrés.
La deuxième méthode est moins longue, on pourrait dire classique. Pelez les gobies, en enlevant de préférence les têtes - les poissons seront plus appétissants sans elles. Pour préparer une marinade séparément - 2 cuillères à soupe de jus de citron, la même quantité d'huile végétale, du sel, des herbes aromatiques ou simplement du poivre noir. Enduire le poisson de ce mélange et le placer dans un plat résistant à la chaleur, éventuellement sur un lit d'oignons (couper les oignons en rondelles et recouvrir le fond du plat). Faites cuire au four à 200 degrés pendant 30-40 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Dans une casserole
Vous pouvez simplement faire frire les gobies - c'est la méthode la plus simple, mais à cause de l'utilisation d'huile végétale, le plat fini est plus calorique. Pour éviter que les carcasses ne se désintègrent pendant la cuisson, vous devez choisir uniquement le poisson le plus frais, de préférence celui qui n'a pas été congelé.
Pour frire très simplement - il est nécessaire de rouler une poêle avec de l'huile de tournesol, peler et laver le poisson, saler et tremper dans la farine (c'est possible au début dans l'œuf fouetté avec du sel), mettre sur une poêle et couvrir avec un couvercle. Retourner après 3 à 5 minutes et faire frire l'autre côté. Servir chaud comme plat d'accompagnement ou comme hors-d'œuvre à part entière, garnir de tranches de citron, d'olives ou d'herbes.
Dans le multicuiseur
La cuisson du poisson dans le multicuiseur est une bonne idée car l'appareil rend les arêtes molles et parfaitement sûres même pour les enfants. La recette de cuisson la plus simple consiste à braiser les gobies dans de la tomate. Pour préparer un plat savoureux et sain, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1 kg de poisson ;
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale ;
- 50 grammes de tomate ;
- 1 oignon ;
- sel, sucre, poivre, épices - selon le goût.
Il est nécessaire d'allumer un mode avec une température d'environ 150-170 degrés dans le multicuiseur, de faire d'abord frire dans un bol l'oignon dans l'huile de tournesol. Quand elle prend une teinte dorée, ajoutez la tomate, le sel, le poivre et le sucre (pour équilibrer l'acidité de la pâte), déposez les bœufs pelés sans tête. Ajoutez une tasse d'eau et fermez le couvercle.
Sélectionnez le mode optimal avec une durée d'au moins 1,5 heure (ce temps est nécessaire pour que le poisson ramollisse les arêtes, et que la chair devienne tendre et savoureuse). Le choix du programme dépend du modèle de multicuiseur. Certaines versions sont dotées d'un mode braisage, mais si celui-ci n'est pas disponible, vous pouvez choisir un programme légumes ou bouillie où la température n'est pas non plus trop élevée.
Pour les propriétaires d'animaux de compagnie qui peuvent être nourris de bœufs, une recette de cuisson dans le multicuiseur peut également s'avérer utile. Pour les animaux domestiques, faites mijoter le poisson sans tomate (l'acide est mauvais pour le système digestif), en ajoutant un peu de sel et d'huile végétale. Les bœufs cuits à l'eau et à l'huile peuvent être transformés en pâté ou broyés dans un hachoir à viande et congelés, utilisés à la place du fourrage, comme additif au porridge.
Dans la sauce tomate
Dans toutes les épiceries d'aujourd'hui, vous pouvez acheter des conserves de bœuf cuit à la sauce tomate. Ce produit est populaire en raison de son goût. Les filets de poisson tendres sont en harmonie avec la sauce aigre-douce et les ajouts de légumes (oignons et carottes). Mais il n'est pas toujours sûr d'acheter du poisson en conserve. Tout d'abord, ils ne sont pas très utiles car ils contiennent des conservateurs et les produits perdent une partie de leurs principes actifs à la suite d'un long stockage. Deuxièmement, les gobies à tomates sont souvent manipulés, ce qui ne garantit pas leur sécurité. Si la technique de cuisson a été violée, les conserves de poisson peuvent être dangereuses. Il est donc préférable de prendre des gobies frais et de les cuisiner soi-même.
Ingrédients :
- 1 kg de poisson ;
- 1 oignon ;
- 2 carottes ;
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates ;
- sucre, sel, poivre du moulin selon le goût ;
- 1 cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron.
Peler le poisson, le rincer et le faire frire dans l'huile. Pocher séparément l'oignon et la carotte sur un petit feu, à la toute fin ajouter la tomate, le sel et le poivre, vous pouvez ajouter la feuille de laurier et le piment de la Jamaïque. Versez la sauce sur les bœufs rôtis et laissez mijoter dans le chaudron pendant au moins 1 heure à basse température. Vous pouvez faire cuire ce type de poisson dans un multicuiseur, dans un autocuiseur, les arêtes seront alors complètement molles et vous n'aurez pas à les retirer.
Comment cuisiner des boulettes de bœuf
Les bœufs font de très savoureuses escalopes alimentaires qui peuvent être frites, cuites au four ou cuites à l'étouffée dans une sauce tomate. Ce plat est assez sain, car pour la cuisson le produit est broyé avec les os, et ils contiennent une concentration de calcium, de phosphore et d'autres composés minéraux, qui ont un effet positif sur la santé de tout le corps.
Ingrédients :
- 1 kg de poisson ;
- 1 œuf ;
- 2 cuillères à soupe de semoule ;
- oignon ;
- 2 gousses d'ail ;
- de la chapelure ;
- sel et poivre.
Pour commencer à cuisiner, vous devez d'abord décongeler le produit. Ne versez pas d'eau chaude dessus car le poisson perdrait sa saveur. Coupez d'abord les têtes et nettoyez l'intérieur, puis suivez l'algorithme suivant.
- Prenez un hachoir à viande avec les mailles les plus fines et broyez le hachis trois fois de manière à ce que l'on ne sente plus du tout les os. Un appareil électrique ou un robot ménager est le plus efficace pour cette tâche.
- Ajoutez le reste des ingrédients aux bœufs hachés, pétrissez la farce et mettez-la au congélateur pendant 20 minutes pour qu'elle soit plus facile à travailler.
- Ensuite, faites des escalopes pas trop épaisses pour qu'elles soient bien frites à l'intérieur, roulez-les dans la chapelure et envoyez-les dans la poêle.
- Faites frire le produit des deux côtés, puis mettez-le sur une serviette pour éliminer l'excès d'huile.
Si vous voulez braiser les escalopes après la friture, ne les versez pas dans la chapelure, cela affectera négativement le goût de la sauce. Tous les types d'accompagnements conviennent aux escalopes - porridges, pommes de terre et pâtes. Les escalopes peuvent également être réalisées sans semoule, en utilisant de la chapelure ou de la farine ramollie. Vous pouvez vous passer de tout additif, mais dans ce cas le hachis sera plutôt liquide et vous devrez le cuire à la cuillère sur une poêle chaude, mais il n'y aura pas d'ingrédients inutiles et le goût et l'arôme du poisson resteront distincts.
Faits intéressants
La barbotte est un poisson légendaire, qui est très populaire dans les stations balnéaires. Il est le symbole des vacances d'été. Sur toutes les plages du bord de mer, on peut probablement l'acheter séchée et séchée. Mais il existe de nombreux faits à son sujet qui méritent d'être examinés.
- Dans la célèbre station balnéaire ukrainienne de Berdyansk, on apprécie tellement ce poisson qu'on lui a même érigé un monument, car il a aidé la population à survivre aux années de vaches maigres.
- La barbotte est l'un des poissons les plus populaires dans l'industrie alimentaire. Il est mis en conserve non seulement dans la tomate, mais aussi dans l'huile, et est utilisé comme additif dans la production de pâtés de variétés plus coûteuses.
- Ce poisson contient des micronutriments qui peuvent régénérer le tissu osseux et protéger contre les phénomènes liés au vieillissement. Les composés minéraux sont présents dans un format qui est très facilement absorbé par le corps.
- Certaines variétés de gobies sont incluses dans le livre rouge et ont un statut protégé. Toutes les espèces ne sont pas aussi nombreuses.
- Les gobies sont un vrai problème pour les pêcheurs. Ils sont la cause la plus courante de la disparition des vers et des asticots de l'hameçon, et ils mangent l'appât si habilement que les pêcheurs inexpérimentés peuvent ne même pas sentir l'appât.
- Ce poisson n'est pas aussi inoffensif qu'il n'y paraît à première vue. En fait, les gobies représentent un danger pour de nombreuses autres espèces car ils mangent les alevins.
- Ce poisson héberge rarement des parasites, il est donc aussi sain que possible et est souvent utilisé pour le curage et le séchage.
Bullfish est un produit sain qui mérite de faire partie du régime alimentaire de chacun. Si vous consommez ce poisson régulièrement, vous pouvez améliorer votre santé et ne pas souffrir de carences en minéraux et en vitamines !
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un médecin avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."