Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Poisson Kahawai : photo, description, propriétés utiles et recettes

Extérieurement, le kahawai ressemble au saumon, les amateurs le confondent souvent exactement avec lui, mais il s'agit d'une espèce complètement différente.



Le naseux : quel genre de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

Le kahawai (lat. Arripis trutta) appartient à la famille des perches. Cette espèce atteint une très grande taille, l'individu moyen atteint 50 cm et pèse de deux à sept kilogrammes.

Poisson Kahawai

Ce poisson a plusieurs noms, tous inventés par des amateurs, et seul le dernier, emprunté à la langue des Néo-Zélandais, est le nom officiel. Les noms connus de ce poisson sont : big arripe, Australian salmon, kahawai.

A quoi cela ressemble

Presque tout le corps du kahawai est recouvert d'écailles (assez douces au toucher), les exceptions étant la mâchoire inférieure, le museau et la zone sous les yeux. La couleur est blanc argenté. La nageoire est bleu foncé ou verte (en petites taches), avec un contour noir autour d'elle. La nageoire pectorale est de couleur jaune vif, selon l'habitat et l'âge du poisson. Les jeunes kahawai ont plusieurs rayures verticales sur le dos qui s'effacent avec l'âge. Les juvéniles diffèrent également par leur taille ; les jeunes poissons ne mesurent que 20 cm de long.

Où vit-il ?

Les poissons se rassemblent en petits groupes. On le trouve le plus souvent dans le sud-ouest du Pacifique, au large des côtes de la Tasmanie, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie. La pêche est de 10 mille tonnes par an, ce qui est beaucoup par rapport à la production de poisson du prince.

Ce qu'il mange

La grande harpie est un omnivore, qui se nourrit parfois de plantes, mais comme l'espèce est un prédateur actif, elle se nourrit principalement de calmars et d'anchois. Le régime comprend parfois du maquereau et du maquereau.

Composition et calories

Comme tous les poissons, le saumon australien est riche en vitamines et en macro et micronutriments bénéfiques, tels que

  • le calcium et le phosphore ;
  • du potassium et du fer ;
  • sodium ;
  • des acides aminés ;
  • sélénium et zinc ;
  • une petite quantité d'acide ascorbique.

Tous ces éléments sont très utiles et nécessaires à chaque personne pour le fonctionnement normal du corps.

La valeur nutritionnelle du kahavaya est de 154 kcal pour 100 grammes de produit, 22,6 grammes de protéines, 1,1 gramme de graisses, aucun glucide.

A quoi sert la viande de kahawai ?

Les personnes qui mangent régulièrement du poisson sont connues pour vivre plus longtemps que la moyenne des gens. Les scientifiques affirment que la consommation systématique de fruits de mer réduit le risque de maladies auto-immunes, que les tumeurs malignes sont moins fréquentes et que les performances humaines s'améliorent tant sur le plan physique que mental.

Ce qui est bon pour la viande de kahawai

Pour les hommes

Le Kahawai présente de nombreux avantages pour la santé qui ont un effet positif sur la santé reproductive des hommes. De plus, l'introduction de ce poisson dans le régime alimentaire prévient les processus inflammatoires dans les voies urinaires.

Pour les femmes

La consommation régulière et à long terme de ce poisson rajeunit la peau et lui permet de rester fraîche et élastique plus longtemps. Arrête la chute des cheveux et renforce les ongles. Le métabolisme est normalisé.

Pour les enfants

Le poisson constitue une part importante du régime alimentaire des enfants. Mais l'haripu ne peut être introduit dans le régime alimentaire qu'à partir de l'âge de trois ans. Pour les plus jeunes enfants, il est préférable de préparer du lieu jaune.

La consommation de kahavaya favorise une croissance normale, a un effet bénéfique sur la circulation sanguine.

Inconvénients et contre-indications

Le saumon australien est inoffensif, pour autant que vous le consommiez en quantités raisonnables.

Pour la première fois, il est conseillé d'essayer d'abord un tout petit morceau et d'attendre quelques heures. S'il n'y a pas d'éruption cutanée, de nausées ou de symptômes de diarrhée, il est possible de consommer le poisson en portions normales.

Le Kahawai est contre-indiqué :

  • si vous êtes allergique au poisson ou si vous présentez une intolérance individuelle ;
  • Dans les cas de pancréatite aiguë ;
  • En présence d'une gastrite ou d'un ulcère gastrique.

Pendant la grossesse, le grand arripa peut être consommé, mais seulement après avoir consulté un médecin. Pendant l'allaitement, il est préférable de renoncer aux poissons de mer. Il peut provoquer une réaction négative chez le nouveau-né.

Comment sélectionner et stocker

Le choix du poisson doit être abordé de la manière la plus responsable possible, car un produit avarié peut causer de graves dommages à la santé.

Comment choisir et conserver le kahawai ?

  1. Pour commencer, vous devez prêter attention aux branchies : les poissons frais ont des branchies rouge vif. Mais la règle fonctionne un peu différemment avec les aliments congelés : les branchies doivent avoir une teinte grisâtre, tandis que le blanc indique que le poisson a été congelé plus d'une fois.
  2. Un kahawai frais a un corps ferme qui, lorsqu'on le presse, produit une fossette, qui disparaît rapidement.
  3. Vous pouvez également déterminer la fraîcheur par les yeux : une carcasse fraîche et de bonne qualité a des yeux clairs et brillants.
  4. N'oubliez pas l'odeur : les produits frais ont une odeur saumâtre, tandis que les produits périmés sentent mauvais.

Un stockage correct est extrêmement important. Le poisson frais peut être conservé au réfrigérateur pendant 5 jours au maximum, tandis que le poisson salé peut être conservé pendant trois semaines. Le kahawai congelé se conserve le plus longtemps et peut être consommé dans les 12 mois.

Où acheter et combien payer

Le kahavay est un poisson très exotique, qui est apparu sur les étagères de la Russie il y a dix ans à peine, mais l'approvisionnement actif de notre pays n'a commencé que l'année dernière. La viande congelée n'est pas difficile à trouver, mais la viande fraîche demande beaucoup d'efforts.

Le saumon australien n'est pas un fruit de mer coûteux, son prix de détail étant d'environ 280 roubles le kilo.

Comment cuisiner un délicieux poisson kahawai : recettes

Dans le four

Le Kahawai a un goût très agréable, il est donc parfait comme plat principal. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts ni d'ingrédients pour faire cuire l'arripa au four de manière délicieuse.

Comment cuisiner le poisson kahawai

Il faut d'abord laver la carcasse, puis se débarrasser des entrailles, puis peler la croûte. Vous pouvez le faire cuire à découvert ou enveloppé dans une feuille d'aluminium.

Des épices qui se marient bien avec la saveur du kahawai : romarin, poivre noirRomarin, poivre noir, herbes de Provence ou vous pouvez simplement utiliser des kits de poisson prêts à l'emploi.

L'arripe elle-même a un goût agréable, mais un oreiller végétal contribuera à en rehausser la saveur. Il peut être réalisé avec champignons и tomates cerisesDes asperges cuites sur une plaque de cuisson seraient un excellent complément aux cajas. Comme le poisson est assez gras, il n'est pas nécessaire de le graisser ou d'ajouter de l'huile.

Après toutes les préparations, préchauffez le four à deux cents degrés, mettez le plateau avec le poisson dedans et faites cuire pendant 30-40 minutes.

Sur une brochette

Pour cuire de délicieux kahawai à la poêle, nous aurons besoin de :

  • du kahawai frais ;
  • la panure ;
  • de la farine ;
  • sel et poivre au goût ;
  • huile d'olive.

Coupez le poisson en morceaux et rincez-le bien. Assaisonnez avec du sel, de la farine et de la chapelure 20 minutes avant de les griller. Faites chauffer une poêle à feu vif avec de l'huile d'olive. Placez le poisson et faites-le frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré. L'arrivée est croustillante et très savoureuse.

En accompagnement, vous pouvez utiliser de la purée ou des pommes de terre au four. N'oubliez pas non plus les légumes cuits au four, qui contribuent à faire ressortir tout le spectre des saveurs du kahawai.

Astuce ! Le kahawai, comme presque tous les autres poissons, peut être mariné, fumé ou utilisé comme garniture de tarte. Le saumon australien fait une côtelette savoureuse ou une soupe riche (ukha).

Vidéo : Recette pour la cuisson du saumon australien Développez

QUESTIONS ET RÉPONSES

Quel goût a le kahawai ?

Il a un goût assez inhabituel, un peu comme MaquereauCertaines personnes le comparent à la truite de lac. Après le traitement, la viande devient dure et ressemble à du thon.

Gras ou pas ?

Le Kahawai a une consistance plutôt grasse, il doit donc être consommé en quantité strictement limitée.

Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?

Il n'y a pas d'arêtes dans le saumon australien. C'est parce que c'est un poisson d'eau salée.

Faits intéressants

  1. Les poissons de cette espèce ont une longue durée de vie. À l'état sauvage, la durée de vie moyenne d'un kahawai est de 10 ans, l'âge maximum atteint 26 ans.
  2. Parfois, le kahawai est tellement pressé de poursuivre sa proie qu'il saute à terre.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies