Lakedra (limande à queue jaune) : description du poisson, propriétés utiles et recettes
Bien connue des Japonais et des Coréens, la limande à queue jaune est considérée comme un symbole de bonne chance. Il est facile à nettoyer et, grâce à sa teneur accrue en matières grasses, il ne colle pas à la poêle lors des fritures, ni à la feuille d'aluminium lors de la cuisson au four. Le poisson délicat décore la table des fêtes et des jours de semaine, renforce le système immunitaire, ralentit le vieillissement.
- Lakedra : quelle sorte de poisson c'est, à quoi il ressemble et où il vit.
- Comment ça se présente
- Où vit-il ?
- Que mange-t-il ?
- Les ennemis naturels
- Reproduction et durée de vie
- Variété
- Différent du thon
- Comment pêcher la sériole : quand, où et sur quoi ?
- Quand attraper
- Où pêcher
- Que pêcher ?
- Composition et calories
- À quoi sert la chair de la limande à queue jaune ?
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Où acheter et combien payer
- Comment cuisiner de délicieux poissons à queue jaune : Recettes
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un multicuiseur
- Sur le barbecue ou le gril
- Recette de la soupe de sériole
- Comment saler le poisson salé
- Questions-réponses
- Quel est le goût d'un ruddetail ?
- Gras ou pas ?
- Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?
- Faits intéressants
Le sébaste : quelle espèce de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
L'esturgeon à queue jaune Seriola quinqueradiata appartient à la famille des Stavrididae, genre Seriola. Le poisson-trophée, dont l'apparence est similaire à celle du thon, peut atteindre 1,5 m et peser 40 kg. Le poids moyen d'un poisson commercial est de 1 kg pour une longueur de corps de 30 à 40 cm. Lors des longues migrations alimentaires, la limande à queue jaune accompagne souvent de grands bancs d'anchois, de sardines et de cavassiers. Les poissons se rendent aux frontières sud de leur aire de répartition pour l'hiver.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Le Lakedra japonais a un corps allongé en forme de torpille avec une tête conique pointue. La première nageoire dorsale courte est composée de rayons barbelés, longs, atteignant la queue ; la seconde - de la molle.
La coloration bleu plomb du dos s'éclaircit en se rapprochant du ventre. D'étroites bandes jaunes partent du museau pointu, passent par les yeux et longent le corps jusqu'à la nageoire caudale bifurquée. La peau lisse est recouverte de fines écailles argentées qui réfléchissent bien la lumière. Les nageoires sont de couleur jaunâtre.
Où se trouve l'habitat
Les poissons pélagiques vivant dans l'eau sont abondants au large des côtes de l'Asie orientale. Il est récolté commercialement en Corée, au Japon, à Taiwan et en Chine.
En Russie, on le trouve dans le sud des îles Kouriles, à Sakhaline et dans le kraï de Primorsky.
La plus grande population se reproduit dans la mer de Chine orientale, d'où les alevins se dirigent vers l'île d'Hokkaido, où ils passent les premières années de leur vie. En été, ils migrent plus au nord dans les eaux territoriales russes et reviennent en hiver.
Ce qu'ils mangent
Les Lacedrae, de par leurs habitudes alimentaires, chassent en meute, entourant un banc de poissons, les pressant dans un chaudron. À ce moment-là, vous pouvez observer la surface bouillonnante et les poissons qui sautent hors de l'eau. La limande à queue jaune mange sans discernement, avalant tout ce qui est comestible sur son passage. Ils se nourrissent principalement d'alevins, de petits poissons, de caviar et de mollusques.
Le régime alimentaire du lakedra comprend :
Les jeunes sérioles se contentent de zooplancton, et au fur et à mesure qu'elles grandissent, elles sont de plus en plus remplacées par des poissons.
Dans les fermes aquacoles en culture artificielle, les lakédra sont nourris avec des particules de viande hachée ou de la farine de poisson.
Les ennemis naturels
Les requins, qui sont nombreux dans les mers du sud du bassin Pacifique, constituent une menace pour les grands spécimens sexuellement matures. Les juvéniles et les œufs de la limande à queue jaune sont la proie des oiseaux de mer et d'autres espèces de poissons prédateurs, y compris les laquais eux-mêmes.
Reproduction et durée de vie
Les représentants de l'espèce deviennent sexuellement matures au cours de leur troisième année de vie. La migration annuelle de frai commence en mai. Les poissons se dirigent vers les côtes de la Corée du Sud et les îles japonaises de Shikoku et Kyushu.
Le frai dans la zone côtière de deux cents mètres se produit par portions qui peuvent se prolonger jusqu'à la fin de l'été, selon les conditions météorologiques. Pendant la période de ponte, les femelles libèrent plusieurs dizaines de milliers de petits œufs pélagiques, dont le diamètre est inférieur à 1 mm. Celles-ci sont immédiatement fécondées par les mâles qui nagent à proximité.
Les parents ne se soucient pas de leur progéniture. Les œufs sont laissés au hasard. Ils sont transportés sur de longues distances par les courants. Certains des œufs ne sont pas fécondés, meurent ou sont mangés par des poissons prédateurs. Les larves n'éclosent des œufs restants que 4 mois plus tard.
Ils grandissent rapidement, se nourrissant de plancton côtier et s'abritant parmi les laminaires. Dès les premiers jours de leur existence, les alevins ressemblent beaucoup aux adultes et présentent des habitudes de prédateurs. Les jeunes poissons se nourrissent de caviar, de petits crustacés et d'alevins, s'éloignant de plus en plus du rivage jusqu'aux limites septentrionales de leur habitat.
Les Japonais de l'île de Shikoku ont été les premiers à maîtriser l'agriculture artificielle. Des limandes à queue jaune d'âges différents, capturées en mer, ont été relâchées dans un enclos clôturé en 1927, mais le premier lot de poissons élevés en captivité n'a été mis sur le marché qu'en 1940. Par tâtonnements, les Japonais ont trouvé une nourriture adaptée, élaboré des conditions optimales de maintenance, grâce auxquelles ces derniers ont commencé à prendre un poids commercialisable au bout d'un an. Chez les poissons sauvages, les spécimens trophées émergent à l'âge de deux ans.
L'espérance de vie de la limande à queue jaune est de 12 ans, et certaines limandes à queue jaune ont une espérance de vie de 15 ans.
Variétés
Les espèces de Seriola diffèrent les unes des autres par leur apparence et leur répartition :
- La Seriola carpenteri ou sériole de Guinée atteint 0,5 mètre. On le trouve dans les eaux de la côte africaine, de la Méditerranée centrale.
- La sériole à longues nageoires, au corps aplati et aux nageoires en forme de faucille, vit dans le Pacifique Est. Il a une longueur maximale de 1,6 m et un poids de 60 kg.
- Le lakedra rayé ou le poisson safran est sexuellement coloré en bleu, verdâtre ou brun. Les rayures noires verticales sont caractéristiques des juvéniles. Seriola zonata est capturée dans l'ouest de l'océan Atlantique.
- Seriola peruana est distribué du Mexique à l'Equateur jusqu'aux îles Galapagos. Ce poisson benthopélagique vit à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres.
- La grande sériole est la plus grande espèce de la famille des Stavrididae. Son poids maximum est de 80 kg pour une longueur de corps de 1,9 m. L'espèce habite les mers subtropicales et tropicales des océans du monde. Il se distingue par une bande noire diagonale et des nageoires noires sur un corps bleu argenté.
- Cette petite sériole au dos olive et aux flancs argentés vit dans l'Atlantique occidental, oriental et dans les Caraïbes, près des Bermudes, à des profondeurs de 50 à 130 m.
- Le thazard à queue jaune est commun dans les mers de l'hémisphère sud, dans le Pacifique nord, dans les récifs rocheux d'Australie.
- Le poisson-samson, qui peut atteindre 1,5 m de long, se trouve dans le nord de l'Australie.
Comment il diffère du thon
Les détaillants peu scrupuleux font souvent passer le lakedra pour une thonBien que les différences d'apparence soient évidentes. La limande à queue jaune a un corps en forme de torpille avec des transitions douces. Le thon a un corps fusiforme à section ronde, qui s'effile fortement vers la tige caudale.
Un trait caractéristique du thon est la présence de nageoires en forme de faucille (anale et deuxième dorsale). Le Lakedra se distingue par une bande jaune allant du museau à la queue.
Le thon vit dans l'océan Atlantique, la sériole japonaise dans le Pacifique. La taxonomie diffère également. La première espèce est un membre de la famille des maquereaux, la seconde appartient à la famille des stavrides.
Comment pêcher la sériole : quand, où et sur quoi ?
Le sandre, fort et rapide, effectue des manœuvres brusques et résiste fortement lorsqu'on le tire. C'est ce qui le rend intéressant pour les pêcheurs amateurs. Les types de pêche courants sont la pêche au lancer, la pêche à la traîne à partir d'un bateau à moteur ou d'un bateau.
Quand pêcher
Dans les eaux japonaises, la limande à queue jaune est plus active fin avril et début mai. À ce moment-là, l'eau devient plus chaude que 14 degrés, les prédateurs se dirigent vers les bancs d'anchois et de vivaneaux. Lorsque la température de l'eau dépasse 22 degrés, les poissons deviennent moins actifs et se dirigent vers le nord.
Dans le kraï de Primorsky, le laker est pêché de juin à septembre. En juillet et août, les anchois s'approchent de la zone côtière pour frayer, tandis qu'en juillet-octobre, la morue charbonnière. Le mois d'août est un bon mois pour la pêche à Sakhaline.
Où pêcher
Pour éviter de perdre du temps à lancer des appâts, les lieux de pêche sont choisis en fonction des goélands. Les oiseaux tournent généralement au-dessus d'un chaudron formé par une bande de sérioles, entourant un banc de poissons plus petits.
La pêche récréative de la marigane est courante dans le kraï de Primorsky et, dans une moindre mesure, à Sakhaline. Ils sont souvent pêchés comme poissons-trophées au Japon et en Corée.
Avec quoi pêcher ?
Des focs spécialisés en fibre de verre avec un matériel puissant sont utilisés pour la pêche à la traîne. Bobines - multiplicateur, les plus grandes avec monofilament jusqu'à 4 mm de diamètre.
Les cannes à filer pour le lancer nécessitent une canne avec un scion relativement souple et une longueur de 2,3-2,5 m avec un test adapté au poids de l'appât. Un moulinet peut être sans win ou multiplicateur, mais il doit avoir un frein fiable et une protection contre l'eau de mer. Le cordon tressé est en nylon de classe PE5.
Pour la pêche à la dandinette, achetez une canne à pêche légère de fabricants japonais, de 1,7 à 1,9 m de long, de 250 g avec une ligne parabolique, un cordon en fluorocarbone de classe PE4, une dandinette tendue en longueur.
Le laker japonais est capturé avec des crevettes fraîches, des calmars, des cannes à pêche à l'aplomb, communément appelées samodur, des stickbaits (wobblers sans lame), des imitations de silicone, des pelker, des spinner.
Composition et calories
En grande quantité, le lakedra contient des vitamines B, de l'acide nicotinique, du phosphore, du potassium, du sélénium, du manganèse et des acides gras.
Contenu de 100g de limande jaune : vitamines, minéraux :
Vitamines :
- Cobalamine - 0,002 mg ;
- Acide nicotinique - 7 mg ;
- Riboflavine - 0,4 mg ;
- Acide pantothénique - 0,6 mg ;
- Thiamine - 0,1 mg ;
- Pyridoxine - 0,2 mg ;
- A - 0,03 mg ;
- C - 0,003 mg ;
- Folates - 0,004 mg.
Les macronutriments :
- Phosphore - 157 mg ;
- Potassium - 420 mg ;
- Magnésium - 30 mg ;
- Sodium - 39 mg ;
- Calcium - 23 mg.
Les micronutriments :
- Sélénium - 0,04 mg ;
- Manganèse - 0,2 mg ;
- Zinc - 0,5 mg ;
- Fer - 0,5 mg ;
- Cuivre - 0,001 mg.
Avec un contenu IG de 100g du produit - 21, 16, 0g respectivement. La valeur énergétique est de 240 kcal.
Quelle est l'utilité de la viande de la limande à queue jaune ?
Les antioxydants contenus dans la limande à queue jaune maintiennent les cellules en bonne santé. Ils se lient, éliminent les radicaux libres, protègent l'intégrité des membranes contre les influences extérieures et réparent celles qui sont endommagées.
Autres effets bénéfiques de lacedra :
- Augmente le statut immunitaire, la résistance du corps aux rhumes.
- Améliore l'adaptation crépusculaire des organes visuels, la sensibilité de la palette de couleurs par l'analyseur visuel.
- Favorise la santé et la jeunesse de la peau et des muqueuses.
- Participe à l'hématopoïèse, à la synthèse de l'hémoglobine, aux hormones.
- Accélère le métabolisme des lipides, des glucides, l'absorption des protéines, des sucres dans les intestins.
- Il prévient l'anémie, l'athérosclérose, l'insuffisance cardiaque, la dépression, la névrose.
- Augmente la fertilité chez les femmes et améliore la qualité et l'activité du sperme chez les hommes.
- Développe la masse musculaire, ce qui est particulièrement important pour les personnes pratiquant des sports de force.
- Renforce la paroi vasculaire, normalise la pression sanguine.
- Active le travail du cerveau.
- Renforce la mémoire, concentre l'attention, accélère la réflexion.
- Améliore la digestion, le péristaltisme.
- Soutient le travail des corticosurrénales.
- Augmente l'endurance, les performances.
- Minéralise les os, augmente la résistance des ongles, de l'émail des dents.
- Renforce les follicules pileux.
L'inclusion de la viande de limande à queue jaune dans le régime alimentaire a un effet positif sur la fonction du système urogénital et nerveux. Le poisson est utile pour les personnes âgées, car il inhibe le développement de la démence, de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson.
Inconvénients et contre-indications
Lakedra est contre-indiqué en cas d'allergie aux fruits de mer, d'intolérance individuelle aux protéines. S'abstenir de consommer de la limande à queue jaune en cas de lésions hépatiques graves, d'exacerbation de gastrite, d'inflammation du pancréas.
La consommation excessive de poisson nuit à l'organisme, entraînant une prise de poids excessive et un traitement thermique insuffisant en raison du risque d'infection par des helminthes.
La limande à queue jaune périmée et mal stockée doit être jetée. L'inclusion de viande avariée dans le régime alimentaire entraîne une intoxication grave par intoxication alimentaire.
Comment choisir et stocker
Instructions pour choisir un bar dans un magasin :
- Évaluez l'intégrité de la peau, des nageoires, la couleur des branchies. Évitez les poissons présentant des dommages mécaniques, des bosses, des taches fongiques, des branchies sombres ou de couleur inégale.
- L'odeur. La limande à queue jaune fraîche sent la mer et rien d'autre.
- Regardez les yeux. Ils doivent être convexes et clairs, sans être enfoncés, troubles ou remplis de sang.
- Vérifiez l'élasticité. Si l'indentation ne se rétablit pas rapidement après avoir appuyé avec le doigt sur la carcasse, le poisson est rassis.
- Demandez au détaillant un certificat de produit.
Achetez la limande à queue jaune dans des poissonneries disposant d'un équipement spécial et d'un espace pour l'emballage.
Dans les magasins, ils conservent la limande à queue jaune réfrigérée sur un bloc de glace. À la maison, le poisson est emballé dans du papier parchemin et placé sur l'étagère du réfrigérateur, plus près du mur. Dans cette condition, le lakedron est conservé pendant deux jours. Frotter la carcasse sur toutes ses faces avec de l'huile végétale ou la saupoudrer de sel et de jus de citron permet de prolonger cette période. Ces méthodes inhibent la croissance de la microflore nuisible.
Le poisson peut être conservé au congélateur jusqu'à un an. Si la carcasse est grande, elle doit être coupée en morceaux pour une congélation uniforme. N'oubliez pas que plus le poisson est stocké longtemps, plus il perd de sa saveur et de ses bienfaits pour la santé.
Où acheter et combien ça coûte
Le poisson laqué fraîchement congelé peut être acheté dans les grandes chaînes de supermarchés, les magasins spécialisés et les marchés en ligne pour 240-300 RUR. Le poisson réfrigéré coûte 100 roubles de plus.
Comment bien cuisiner le poisson lakedra : recettes
Pour préserver les propriétés utiles, la limande à queue jaune est cuite à la vapeur, au four. Moins utile, mais non moins savoureux, le poisson, frit à la poêle, au gril, au barbecue.
La viande de lakedra japonais est salée, marinée, utilisée pour préparer une sorte de sushi hamachi nigiri, une soupe riche ou une soupe de poisson, ajoutée aux salades de fruits de mer.
Dans le four
Une recette classique de limande à queue jaune cuite en papillote.
Ensemble de produits :
- 0,5 kg de poisson ;
- 1 pièce. oignon;
- 0,5 citron ;
- 20 litres d'huile végétale (de préférence de l'huile d'olive) ;
- épices, sel ;
- quelques brins de persil frais.
Comment cuisiner :
- Coupez les nageoires avec des ciseaux de cuisine, débarrassez-vous des écailles. Coupez la tête, videz le poisson. Rincez la carcasse sous l'eau courante et séchez-la avec du papier absorbant.
- Mélangez le sel et le poivre. Frottez le mélange dans la peau, sans laisser de zones libres.
- Hachez les herbes, coupez l'oignon en grosses demi-rondelles. Mélangez les deux ingrédients, placez-les dans le ventre. Enveloppez la panure avec une ficelle ou cousez le ventre.
- Allumez le four pour le préchauffer, en réglant la température sur 180 degrés.
- Coupez 4 cercles dans un demi-citron et divisez chacun d'eux en deux. Faites 4 incisions obliques de chaque côté de la carcasse. Insérez-y les moitiés des cercles.
- Pressez le jus du reste des agrumes et mélangez-le avec l'huile. Enduisez le poisson de tous les côtés.
- Placez une double feuille d'aluminium dans un plat de cuisson, enveloppez-y le poisson farci, en pinçant soigneusement les bords.
- Faites cuire au four pendant 20 minutes. Découvrez la feuille d'aluminium. Poursuivez la cuisson de la sériole pendant encore 10 minutes jusqu'à ce que la viande soit dorée.
Servez le poisson avec de la purée de pommes de terre, du riz, de la crème aigre ou de la sauce à la crème et des légumes rôtis - jeunes courgettes, carottes, poivrons.
Dans une casserole
Pour faire frire 500g de filet mignonette dans une poêle rapidement et délicieusement vous avez besoin :
- 2 cuillères à soupe chacune d'huile de friture et sauce de soja;
- 3 gousses d'ail ;
- 1 cuillère à café de graines de moutarde, de gingembre ;
- 0,5 cuillère à café de coriandre ;
- 2 œufs ;
- 100g de farine ou de fécule de pomme de terre pour la panure.
Algorithme de préparation :
- Mélangez la sauce soja, le miel, la coriandre et le poivre dans un bol. Ajouter la moutarde, le gingembre. Pressez l'ail dans un presse-ail.
- Mélangez les ingrédients. Enduisez les filets de marinade des deux côtés, laissez-les pendant quelques heures.
- Battre les œufs avec une fourchette. Versez la farine dans un bol. Plongez les filets dans un bol avec les œufs, puis enrobez-les de chapelure. Faites-les frire dans une poêle chaude avec de l'huile végétale, à feu moyen, pendant cinq minutes de chaque côté.
Servez la lakedra frite avec une salade d'herbes, de concombres, de tomates et de poivrons ou avec des concombres marinés et du chou.
Dans le multicuiseur
Le multicuiseur permet de cuire rapidement du poisson à la vapeur, sain et savoureux.
Ingrédients :
- 0,5 kg de filet de poisson laqué cuit à la vapeur ;
- le jus d'un demi-citron ;
- sel, poivre ;
- 2-3 brins brins d'aneth.
Méthode de préparation :
- Versez 1,5 tasse d'eau dans le bol d'un multicuiseur.
- Mettez un panier sur le dessus du bol. Placez les herbes sur le fond.
- Coupez les filets en portions. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du jus de citron.
- Placez le poisson préparé sur l'aneth. Fermez le couvercle, réglez le mode vapeur pendant 15 à 20 minutes.
Placez les lakedra cuits à la vapeur sur une feuille de salade, servez avec des concombres frais, des tomates, des poivrons.
Sur le barbecue ou le gril
La sériole cuisinée avec des légumes grillés est un plat autonome qui ne nécessite pas d'accompagnement.
Préparez la grillade :
- 400 g de filets de poisson ;
- Carottes, courgette, poivron, céleri-rave, oignon (1 de chaque) ;
- 2 clous de girofle ail;
- 50 ml de jus de citron, huile de cuisson ;
- Sésame, poivre, sel, thym.
Comment se préparer :
- Coupez les filets en morceaux.
- Préparez la marinade. Mélanger le jus de citron, l'ail, le thym, le poivre et le sel dans un bol et bien mélanger.
- Faites mariner le poisson dans la moitié du mélange.
- Coupez les légumes en tranches et faites-les griller.
- Faire frire les filets marinés.
Servez le poisson prêt avec des légumes grillés, parsemez de graines de sésame et versez le reste de la marinade.
Recette de la soupe de sériole
Pour cuisiner la soupe de poisson au millet, préparez les ingrédients :
- de la tête, des boutures du poisson laqué ;
- 1 oignon, 1 carotte chacun ;
- 4 tubercules de pommes de terre ;
- 3 cuillères à soupe de millet ;
- deux feuilles de laurier ;
- 6 pois de poivre noir, sel ;
- deux brins d'aneth, persil.
Comment faire bouillir :
- Versez 2 litres d'eau froide sur la queue, les nageoires, la tête et les branchies.
- Mettez le pot sur la cuisinière. Après l'ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes.
- Coupez les pommes de terre et les carottes épluchées en juliennes. Coupez l'oignon en dés.
- Retirez le pot de la cuisinière. Retirer le poisson, filtrer le bouillon et le remettre sur le feu.
- Ajoutez le gruau. Après 5 minutes d'ébullition, ajouter les légumes coupés. Continuez à laisser mijoter pendant un quart d'heure.
- Mettez du sel dans le plat 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez deux feuilles de laurier, du poivre.
Servez la soupe parsemée de persil et d'aneth hachés.
Comment saler le poisson laqué de la mer
Pour saler une carcasse de 500 gr, vous aurez besoin de 20 g de gros sel, 40 g de sucre, 50 ml d'huile végétale, du citron, du poivre noir.
Comment saler :
- Coupez le poisson en filets. Coupez la tête, coupez les nageoires avec des ciseaux, aplatissez le ventre, enlevez les entrailles et rincez. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez la peau. Faites une incision profonde le long du dos, retirez la chair de l'épine dorsale.
- Mélangez les assaisonnements dans un bol. Frottez les deux moitiés du filet avec le mélange sur les deux côtés. Coupez la viande en bandes de 3 cm de large.
- Mettez les morceaux de poisson dans un bocal en verre et couvrez-les avec l'huile. Placez un citron coupé en rond sur le dessus.
- Mettez le récipient avec le poisson au réfrigérateur.
Après deux jours, la sériole salée peut être dégustée.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Les consommateurs russes de limande à queue jaune s'intéressent au goût, à la teneur en graisse du poisson et à son ossature.
Quel est le goût de lakedra ?
La saveur riche de la sériole japonaise ressemble à celle du thon de l'épicerie fine. La viande dense conserve sa forme lorsqu'elle est frite, braisée ou cuite au four.
Gras ou pas ?
Lakedra est un poisson gras. Sa teneur en graisses est de 16%, ce qui n'empêche pas d'inclure le poisson dans le régime des sportifs pour développer la masse musculaire.
Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?
Le squelette de la limande à queue jaune est constitué d'une solide colonne vertébrale et d'os latéraux, facilement extractibles de la chair dense. Il n'y a pas de petits os.
Faits intéressants
Faits intéressants sur la limande à queue jaune :
- Les Japonais considèrent la sériole, attribut invariable des cérémonies de mariage, comme un symbole de la réussite professionnelle du marié et de l'éducation de la mariée.
- Dans les sanctuaires shinto japonais, du poisson salé est donné aux paroissiens lors de la fête de Shichi-go-san pour soulager les maladies et les malheurs.
- Le lakedra porte plusieurs noms en fonction de son âge. Dans les régions orientales du Japon, ce sont les wakashi, inada et varasa. A l'ouest, Tsubasu, Hpiachi et Mejiro. Dans toutes les régions, le nom de la tempête est donné aux spécimens de 80 cm ou plus de long.
Une limande à queue jaune bien sélectionnée et délicieusement cuite procure un plaisir gastronomique, recharge rapidement l'énergie, maintient la santé et prolonge la jeunesse.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."